Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Ascelin de Malhabrec [Alchimiste]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ascelin
Humain
Ascelin


Nombre de messages : 6
Âge : 32
Date d'inscription : 15/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] Empty
MessageSujet: Ascelin de Malhabrec [Alchimiste]   Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:02

Nom/Prénom :Ascelin de Malhabrec
Âge :76 ans
Sexe :Masculin
Race :Humain
Particularité :Un teint plutôt blafard, à force de rester enfermé nuit et jour dans son laboratoire. Avec en plus sa peau parcheminé, pleines de tâches de vieilesse, et flasque de vieillard, ça donne un ensemble pas très glorieux.

Alignement :Neutre bon. Ascelin est très focalisé sur ses expériences et ne fait pas trop attention à ce qui se passe au dehors. Néanmoins il apprécie la sûreté de Diantra et le calme qu'il peut y trouver pour son travail. Si ces conditions de travail étaient gênées par un envahisseur ou une guerre, il est fort probable qu'il mettrait ses connaissances au service de sa patrie, même si la guerre lui inspire grand dégoût.

Métier :
Classe d'arme : Une arme pour un vieillard ? Allons ! Qui irait attaquer un vieil homme tel que moi ? En cas d'urgence mon coupe papier peut être...

Équipement :Ascelin possède une petite maison dans le quartier des artisans de Diantra. Cette petite bâtisse écrasée entre deux immeubles bien plus haut à un étage et une cave. Le rez de chaussé constitue en fait le lieu de vie du vieil homme, avec un lit et un âtre, ainsi que quelques ustensiles de cuisine. Quelque tabourets permettent d'accueillir d'éventuels visiteurs, bien qu'ils soient plutôt rares. Mais après de longues journées et nuitées de travail, le vieillard aime bien s'accoter au mur sur l'un d'entre eux, et fumer sa pipe en regardant le feu crépiter.

Au premier étage, le saint des saints : le laboratoire de l'alchimiste ! Il y passe le plus clair de son temps et y dort même parfois sur une simple paillasse lorsqu'il faut surveiller de près une expérience, se réveillant lorsque tel Pschit ! annonce qu'il faut rajouter tel ou tel ingrédient à telle seconde. C'est une petite pièce encombrée d'instruments les plus bizarres les uns que les autres, souvent de ses inventions propres, formant un labyrinthe de tuyaux, alambics et bocaux de verre et de cuivres. Les étagères sur les murs croulent sous les bocaux remplis de substances les plus diverses, et les d'autres sous les dizaines, non les centaines de livres et traités s'empilant jusqu'au plafond. Une table encombrée de parchemins lui sert à prendre des notes, car bien que sa mémoire soit fantastique, certaines expérimentations sont si compliquées que leur réalisation demande de tout prendre en notes pour être sûr de ne pas échouer lamentablement...

Enfin, la cave est la réserve de produits et de matériaux : c'est un vrai foutoir d'instruments divers et variés ainsi que de substances les plus rares qu'Ascelin remonte à l'occasion. Une trappe y mène, cadenassée car la valeur matérielle de ce qui y à l'intérieur est grande, et Ascelin ne veut pas imaginer les conséquences qui se produiraient si un imbécile inexpérimenté en la matière s'emparait de certaines substances les plus dangereuses...De toute façon sa réputation de vieux fou suffit à tenir les voleurs au loin...

Il a de plus l'emploi d'une canne, essentielle pour marcher à cause de sa faiblesse et de ses problèmes de dos, d'articulations etc etc...

Description physique :

Ascelin est LE vieillard perclu de rhumatismes de légende. Son mode de vie grégaire, avec très peu de sorties en dehors de son laboratoire, à fait de lui un homme pâle, frileux, pour qui la moindre activité physique est épuisante. Mais il se rattrape de loin mentalement comme nous le verrons plus loin.

Son visage de vieillard tacheté de tâche de vieillesse est flasque et blafard. Un nez aquilin lui donne un profil noble, et il va sans doute que si jeune il avait été sportif et au contact de la nature, il aurait été d'une grande beauté. Sauf qu'il n'a JAMAIS été sportif et au contact de la nature. Depuis sa majorité il vit en ville, se faisant amener des ingrédients par des pourvoyeurs. Son délabrement physique est donc notable, renforcé par des nuits blanches à répétitions car il s'est rendu compte que la vie était courte et veut profiter de chaque instants pour faire des découvertes.

Ascelin porte une barbe blanche plutôt crasseuse car la nettoyant rarement, tout comme les quelques cheveux blancs filasses qui encadrent son crâne dégarni. Mais ses yeux pétillants rehaussent tout son visage si peu avenant, traduisant une grande intelligence et sagesse.

Le vieil homme se nourrit peu et en est donc fort maigre, c'est réellement un frêle sac d'os sans muscles. Il dégage une sourde puanteur de vieil homme sale, mais la propreté du peuple étant ce qu'elle est ça n'est pas trop gênant en public, public qu'il rencontre d'ailleurs fort peu souvent.

Il a coutume de porter de long vêtements noirs et larges, aux multiples poches dans lesquelles il peut fourrer papiers et fioles par dizaines. L'avantage est aussi qu'il n'a besoin de les laver souvent, les tâches ne se voyant pas.

Néanmoins, il fut assez grand dans sa jeunesse, même fort grand, dans le mètre soixante quinze. Mais la vieillesse et le fait d'être courbé en permanence sur des expériences ou parchemin lui a tassé le dos, ce qui fait qu'il paraît fort petit aujourd'hui.

On peut en conclure qu'il a totalement mis de côté son apparence physique et sa santé au profit de ses recherches et de son intellect.


Description mentale :Ascelin est un individu passionné. Totalement passionné par l'alchimie. Il estime que la magie est maintenant dépassée, que ses limites sont connues, et que l'avenir de l'humanité, pour ce qui est du progrès, réside dans l'alchimie et tout ce qui en découle. Par exemple, la découverte de la pierre philosophale leur permettrait d'être à pied d'égalité avec les elfes non ? Il en résulte une exaltation pour son métier et une (trop?) grande estime de lui même.

Néanmoins ça n'est pas que vanité...au cours de son existence recluses et isolée du monde, car sortant à peine de chez lui, il a en effet fait de nombreuses découvertes, peu diffusées. Il a par exemple découvert un remède à la peste à base d'antimoine, mais n'étant pas au courant de ce qui se passait à l'autre bout de la ville n'a pu en faire profiter ses concitoyens lors de la crise...le prix de l'isolement quasi total...(ses relations sociales se limitant avec un "bonjour" et un "au revoir" avec le commis qui lui apporte des provisions chaque semaine.

Il a aussi découvert d'autres secrets plus terribles, tel le terrible feu grégeois. Mais il garde les formules de ces terribles inventions dans un coffre fort solide, car comprenant l'atroce utilisation que pourrait en faire les gens qui sont "dehors". Et la guerre le répugne au plus haut point.

Ces recherches furent donc nombreuses et variées, avec des échecs et des succès. Mais le Graal lui échappe toujours, et il désespère de trouver la bonne manière de procéder pour obtenir la pierre philosophale.

Ascelin est donc entrepreneur, curieux et fort intelligent. Il a amassé énormément de connaissances au cours de sa vie, lisant sans cesse entre deux expériences. C'est une homme sage, mais à la réputation assez nuageuse. On le connaît plutôt sous le titre du "vieux fou qui fait des fumées vertes" plutôt que le "génial Ascelin, alchimiste travaillant pour le bien et l'avancement de l'humanité". Il compile en effet toutes ses découvertes à l'écrit, et ce pour l'usage des générations futures.

Il a toujours travaillé jusqu'ici en solitaire, et n'a ni ami ni famille actuellement...

Malgré cela avec la vieillesse il se rend compte qu'un apprenti ou un serviteur lui serait fort utile pour certaines tâches...et avec l'âge il a accumulé un petit pécule qui lui permettrait cette "folie".

Histoire :

Ascelin aurait du devenir Comte de Malhabrec (hors carte pour les curieux). Si, si, comte, vous avez bien lu. Mais il n'en fut rien comme chacun sans doute. Ascelin suivit l'éducation propre à l'aîné du comte d'une seigneurie riche, grâce aux taxes sur les mines de cuivre à proximité, c'est à dire en lettres mais aussi en armes. Sauf que les armes l'ennuyait : il présentait très peu de motivation dans cette discipline. Et devint un véritable rat de bibliothèque, dévorant les ouvrages les plus variés dans la large bibliothèque que son père avait acquis, à son malheur disait-il en voyant ce que son fils était devenu

. Et le pire arriva lorsqu'il tomba sur un traité d'alchimie dans un recoin sombre de la bibliothèque. Il sut qu'il avait trouvé sa voie. Son père ne lui tint pas tête, voyant dans ses yeux fiévreux que sa résolution était inébranlable. Il céda son droit d'ainesse, et du jour en lendemain partit à Diantra pour s'y installer définitivement. Malhabrec derrière lui, il allait commencer une nouvelle vie. Sur lui : le maudit traité d'alchimie (selon son père, qui fit brûler sa bibliothèque peut après pour éviter telle catastrophe avec ses autres fils), une bonne bourse ainsi qu'une motivation sans bornes.

Lorsque son père mourut un an plus tard, Ascelin vint rapidement assisster au funérail, mais tout le monde vit qu'il était pressé de partir, et son attitude déplorable signalait qu'une importante expérience avait été abandonnée "à cause" de la mort de son père. L'alchimie passait maintenant devant sa famille.

C'est notamment de là que viennent ses revenus, car chacun ici se demande comment il arrive à se payer tout ce matériel et ces livres sans autre activité et en ne vendant rien : une rente, accordé jusqu'à sa mort par son frère cadet à qui il a délaissé consentant la seigneurie. Mais ayant tout de même un esprit pratique, Ascelin a demandé et obtenu cette rente, car il savait que sa passion dévorante n'était pas gratuite.

Depuis, il n'a presque jamais mis le nez dehors, et vit au rythme de ses expériences, ayant presque oublié le rythme du jour et de la nuit. Ascelin n'eut aucune personne à qui parler durant toutes ces années à part les livres, mais il n'a jamais cherché à procéder autrement.

Ses recherches furent nombreuses, très nombreuses. Les piles de parchemins grossissent d'année en année et son activité ne diminue pas. Selon sa philosophie, il est né pour l'alchimie et mourra pour elle. Il se coupera sans hésiter un doigt, voir une main, voir un bras, si c'est nécessaire pour mener à bien ses recherches. Il a atteint un niveau de passion confinant au fanatisme, à la folie.

Durant toutes ces années l'alchimiste vécut toujours de la même façon. Il est peut être plus fébrile de nos jours, plus pressé, car il n'a pas vu la Mort arriver, et maintenant qu'elle se profile très proche de lui, il veut absolument mener à terme ses expériences et les consigner avant de goûter avec délices à un repos dont il n'a jamais bénéficié depuis des années.

Comment trouves-tu le forum ? :Mais fort bien à première vue ! Et excellent dès que j'aurai joué !
Comment as-tu connu le forum ? :Par Loki Kiraj, sur un autre forum, il en parlait tout le temps sans donner le lien. Titillé par ma curiosité je lui ai envoyé un Mp. Et voilà !^^


Dernière édition par Ascelin le Jeu 18 Sep 2008 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetherya
Ancien
Ancien
Aetherya


Nombre de messages : 4234
Âge : 39
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] Empty
MessageSujet: Re: Ascelin de Malhabrec [Alchimiste]   Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:32

Bon, alors après une lecture assidue de ta fiche, je n'aurais qu'une chose à voir avec les admins : la découverte de la poudre à canon et du feu grégeois.

En effet, ça pourrait être des armes redoutables si c'était mis entre de mauvaises mains. Je le verrai bien, en ce qui me concerne, comme un truc sympa pour un scénar, mais hélas ce n'est pas moi qui décide à ce sujet. Et comme on a déjà refusé la poudre à canon y'a un moment de ça... Je vais aller prendre la température côté staff.

Pour le reste, et bien ma foi, ça me convient très bien. ^^

je préviens dès que j'ai la réponse pour la poudre et le feu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ascelin
Humain
Ascelin


Nombre de messages : 6
Âge : 32
Date d'inscription : 15/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] Empty
MessageSujet: Re: Ascelin de Malhabrec [Alchimiste]   Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:40

A la limite je peux les supprimer ça ne pose pas de problème du tout.

Mais de toute façon personne ne sait que le "vieux fou" possède les "recettes", et de plus, même si par un grand hasard quelqu'un l'apprenait, il faudrait soit :

1-lui demander de les obtenir, ce à quoi on aura un NIET catégorique : il ne veut pas que ce soit utilisé pour la guerre (poudre pour faciliter le travail des mineurs, feu grégeois pour des artifices divers...) et refusera donc de les transmettre
2-Si on les prend de force, bonne chance parce qu'il faudra : les trouver au milieu de milliers de parchemins, puis décoder tout le fatras puisqu'il crypte tout, et la clé du code il l'a dans sa tête. Le torturer pour avoir la clé ? Hum...un vieillard comme ça, ça meurt dès que ça se fait brutaliser...au revoir la clé donc !^^

Bref peu de chances que ça se retrouve dans les mains de quelqu'un, à moins d'un scénario profilé pour tourner autour de ça.

Petit edit après lecture des sujets sur la poudre noire dans les Questions et suggestions. J'ai d'abord été surpris de voir des phrases comme " Ca me fais un peu bizarre du médiéval avec une arme à feu"^^. Parce que la poudre noire pour moi c'est totalement médiéval. Et première armes à feu c'est XIIIème siècle en Europe. Mais on n'en utilisait peu, car ça pétait très souvent entre les mains du tireur,c'était pas précis, pas fiable, lent à recharger et c'est que à partir de la Renaissance que ça c'est vraiment développé. Mais un soldat "pro", avant la renaissance, entre arquebuse et arbalète c'était arbalète sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] Empty
MessageSujet: Re: Ascelin de Malhabrec [Alchimiste]   Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:32

Non pour la poudre, même si jamais elle ne sort de tes coffres, pas de poudre à Mira, même pas en expérimental.
Par contre, le feu grégeois, c'est possible et serait même intéressant pour les pirates qui attaquent les navires (c'est une vraie saleté ce truc, mais gare à celui qui le manie, c'est très instable =) )
Revenir en haut Aller en bas
Ascelin
Humain
Ascelin


Nombre de messages : 6
Âge : 32
Date d'inscription : 15/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] Empty
MessageSujet: Re: Ascelin de Malhabrec [Alchimiste]   Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:37

Oki daki pour la poudre, j'édite dès maintenant.

De reste je dois comprendre que je suis accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetherya
Ancien
Ancien
Aetherya


Nombre de messages : 4234
Âge : 39
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] Empty
MessageSujet: Re: Ascelin de Malhabrec [Alchimiste]   Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:21

Après relecture, et donc dernières vérifications d'usage, j'ai le plaisir de te valider !

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ C'est ici que tu pourras chercher des compagnons de rp.
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] Empty
MessageSujet: Re: Ascelin de Malhabrec [Alchimiste]   Ascelin de Malhabrec [Alchimiste] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascelin de Malhabrec [Alchimiste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilandrile l'alchimiste (Joh)
» Le Dragonnier et l'Alchimiste
» Missive à l'Alchimiste (Cassiopée)
» L'Alchimiste au Firmament [Nakor]
» Cécil Heiler - Guérisseur, alchimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: