Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Missive à l'Alchimiste (Cassiopée)

2 participants
AuteurMessage
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Missive à l'Alchimiste (Cassiopée) Empty
MessageSujet: Missive à l'Alchimiste (Cassiopée)   Missive à l'Alchimiste (Cassiopée) I_icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 21:36

6e jour de la seconde ennéade de Barkios, An 17 du XIe cycle.

De Thaar, un messager à cheval arrive en la cité d'Ys-la-jeune. Menant son destrier d'une main sûre il va au laboratoire de l'Alchimiste y déposer une boite et une missive. Dans la boite, il y a douze flacons de verre scellés de cire. dans six d'entre eux, il y a des échantillons du chiard jaune. trois flacons sont remplis de feuilles séchées de sumac vénéneux Et les trois autres, minuscules, si l'on se fie sur l'étiquette, contiennent du suc de buisson d'excellence.

Elle connait cette boite. Elle connait le mécanisme complexe dévoilant le double-fond ou l'attend l'acompte usuel pour ses services. Et dans ce double-fond, avec l'argent, une missive écrite en rouge sombre, à l'écriture précise et allongée.

3e jour de la seconde ennéade de Barkios

a l'attention de la Maître Alchimiste Cassiopée

Malheureusement, des circonstances extraordinaires m'empêchent de venir à vous en personne aujourd'hui. Je ne veux pas prendre le risque que nous soyions associés ensemble par les drows. Mais il n'empêche que j'aurais des défis technique à vous proposer.

En premier lieu, vous voyez six échantillons de chiard jaune, que j'ai réussis à récolter avant qu'on n'enfume pour la deuxième fois le lieu de propagation. Il y a six fioles au total, j'ai pensé à vous donc considérez que il y a trois bassins de culture qui vous sont remis en guise de paiement. Serait il possible de me trouver une façon de m'en servir en toute sécurité pour neutraliser. Je n'ai ni le temps, ni les ressources pour essayer les différentes voies d'administration du produit et leur différents effets et la façon sécuritaire de le faire. Aussi m'en remet je à vous.

Les trois fioles de sumac vénéneux, j'aimerais plutôt votre avis. J'aimerais avoir des engins qui brûleraient  et qui répandraient la fumée en espace clos, mais sans que j'y sois. J'avais pensé à un petit globe de terre cuite fermé de paraffine, mais si je le lance ca s'éteint et si je le laisse au sol avant de l'allumer, la paraffine scelle le produit.

Les trois fioles de buisson d'excellence sont là. Je me rappelle que vous en aviez exprimé le souhait. Aussi je vous en donne avec mes compliments.

Nous nous reverrons sous peu, quand les nuits seront propices.

L'Ombre

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cassiopée Meldyrin
Sang-mêlé
Cassiopée Meldyrin

Personnage
Taille
: 1m70
MessageSujet: Re: Missive à l'Alchimiste (Cassiopée)   Missive à l'Alchimiste (Cassiopée) I_icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:54

La boite en ébène apparut à l’endroit indiqué par une froide nuit de Vérimios. Elle était scellée avec une serrure de bronze dont seule l’Ombre avait la clef. Tentez de la forcer sans la clef et vous vous retrouviez avec une giclée d’acide projetée en pleine figure et sur vos mains.
A l’intérieur de la boite se trouvaient les biens suivants :

- Six petits tétraèdres de couleur jaune gros comme un demi-pouce
- Six globes de verre fin contenant une forte concentration de fumée jaunâtre
- Six cylindres de métal perforés

Le présent était accompagné d’une lettre sans cachet.

« 1er jour de la première ennéade de Vérimios

A l’attention de l’Ombre

Les affaires m’ayant retenue en Péninsule pendant un long moment, je n’ai pu me pencher sur votre défi que très récemment. Voici dès à présent le résultat de mes recherches, avec le peu de temps dont je disposais. J’ai pris la peine d’effectuer des cultures pour pouvoir continuer à affiner les solutions que j’ai pu vous trouver dans les prochaines ennéades.

Le Criard Jaune est une véritable merveille. Je ne sais pas où vous avez pu le dénicher du fait de sa rareté, mais c’est un excellent sujet d’étude. Après quelques essais, j’ai pu concentrer assez de spores dans les six globes pour qu’une fois libérés, ils dégagent assez de spores pour rendre nauséeux un être humain de taille moyenne pendant plusieurs jours. Ces spores ne se reproduiront pas a priori, sauf si vous les laissez à l’air libre dans des endroits sombres et très humides. Jetez-les à la figure de quelqu’un et cela devrait suffire : le verre est assez fin pour se briser à l’impact, mais suffisamment solide pour être transporté sur soi.

J’ai pris la peine de tester la concentration des spores dans un autre procédé. En mélangeant ces spores avec d’autres ingrédients, je me suis aperçu que même cuisinés, ils conservaient leur dangerosité. Plongez ces petites pyramides dans de l’eau chaude et normalement, elles se dissoudront avec les spores dans le breuvage. Selon ma théorie, le breuvage devrait constituer un poison assez puissant pour étouffer un être humain de taille moyenne ou du moins le rendre fiévreux et incapable de se déplacer pendant plusieurs jours. Cependant, cela reste une théorie, je n’ai malheureusement pas de sujets volontaires pour tester le produit.

Enfin les six cylindres de métal que vous trouverez ci-joint sont les fumigènes réalisés à partir des sumacs vénéneux. Pour les activer, rien de plus simple. Les cylindres sont composés de deux fourreaux de métal. Faites tourner d’un demi tour la partie supérieure percée de petits trous pour libérer la poche d’acide qui tombera dans la partie inférieure du cylindre contenant les sumacs. La réaction alchimique qui s’ensuivra devrait produire une fumée poisseuse et opaque qui s’échappera par les percements du cylindre supérieur. Attention cependant à ne pas rester trop près de cette fumée : elle n’est pas bonne pour les poumons. Je vous recommande l’usage de verre et d’un foulard pour éviter d’en avoir dans les yeux et dans la gorge quand vous les utiliserez.

Cordialement

L’Alchimiste.

Dante Corvac
Humain
Dante Corvac

Personnage
Taille
: 1.80 m
MessageSujet: Re: Missive à l'Alchimiste (Cassiopée)   Missive à l'Alchimiste (Cassiopée) I_icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 21:46

8e jour de la quatrième ennéade de Verimios, An 17 du XIe cycle.

Un autre messager de Thaar arrive à Ys, avec la même boite. Même procédé, même double-fond rempli de souverains cette fois ci. Manifestement, il sait qu'il va lui demander quelque chose de gros. Il n'y a pas d'échantillons de quoi que ce soit par contre, la boite est vide.

3e jour de la quatrième ennéade de Verimios

a l'attention de la Maître Alchimiste Cassiopée

J'ai bien recu votre colis, et je vous répond au moment même où je découvre les créations digne de la maitresse Alchimiste que vous êtes. Il me tarde de les essayer…

J'aimerais aussi passer commande pour d'autres, que je puisse mener des essais sur le terrain aussitôt que je rentre. Une bonne douzaine supplémentaire de chaque me semble nécessaire pour des essais concluants. Il va de soi que je vous ferai un rapport exhaustif des résultats Aussi, si vous pourriez me créer des verres protecteur discrets, non encombrant et solides, ca serait du tout bénéfice.

Dernière chose,   vos cylindres, il serait possible d'en avoir des vides à remplir soi-même? Il pourraient être remplis par autre chose? J'aimerais aussi savoir si vos créations ont une date d'expiration et ce, dans un soucis toujours grandissant d'expérimenter ce que vous savez créer de meilleur.

En attente de vos nouvelles…

L'Ombre

P.s. J'ai conscience de l'énormité de ce que je demande. Si il y a quelque chose, vous savez comment me joindre.

https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cassiopée Meldyrin
Sang-mêlé
Cassiopée Meldyrin

Personnage
Taille
: 1m70
MessageSujet: Re: Missive à l'Alchimiste (Cassiopée)   Missive à l'Alchimiste (Cassiopée) I_icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:12

[Note : réponse prévue pour fin Vérimios. L'Alchimiste travaille.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missive à l'Alchimiste (Cassiopée)   Missive à l'Alchimiste (Cassiopée) I_icon_minitime

Missive à l'Alchimiste (Cassiopée)
Page 1 sur 1