Les marais... Putrides, malodorants... A vos pieds, grouillent nombres d'animaux dont vous ne voulez pas même connaitre le nom. Vous essayez de marcher sur un sentier, vous évitez l'eau verdâtre et stagnante, infecte. Dans les touffes d'herbes éparses, des serpents frôlent vos chevilles et vous font sursauter. La brume épaisse à vos pieds vous empêche de voir où vous marchez réellement. Quelques fois, des lumières attirent votre regard... et vos yeux plongent dans l'eau, où les cadavres des plus téméraires gisent, à jamais engloutis. Les feux follets sont la seule note de lumière dans ce paysage grisâtre et glauque, étouffant.
Territoire drow, territoire où il ne faut pas mettre les pieds, où toute vie est difficile, sauf pour les plus forts... Ici que des animaux, alors que la lumière du soleil peine à traverser les nuages et confère à cet univers des allures apocalyptiques...
Et pourtant, c'est au milieu de ce paysage dévasté que se dressent des tours qui déchirent le ciel. Une cité... Vous écarquillez les yeux, vous les frottez... Un mirage... En êtes-vous certain?
Non, dans les marais, on ne peut être sûr de rien. Apparences, illusions, tout est là pour vous tromper, vous abuser. Mais plus vous avancez, plus les contours de la cité fantôme vous paraissent nets. De cette imposante vision se dégage une impression de noirceur qui serre le coeur des faibles, qui excite la soif de sang des forts.
Devant vous se dresse Abyssea, la cité du Chaos.
Des murailles entourent la ville, des murailles qui vous interdisent l'accès autre que la voie principale. Des avant-postes jalonnent le mur imposant alors que des sentinelles veillent.
Enfant du Chaos, tu es le bienvenu...
Voyageur égaré, prend garde, cette vision pourrait bien être ta dernière.
La cité est construite sur une immense terre, un îlot, entouré par l'eau du marais, cette eau grouillante de reptiles et de cadavres. Une arche imposante il vous faudra passer pour enfin pénétrer dans la cité. La route principale, à peine pavée, sale, aux herbes venant soulever la chaussée, vous mène tout droit à l'immense château que vous avez aperçu dans la solitude du marais. Le château se dresse fièrement, imposant, terrifiant... Il semble tout droit sortit de l'imagination d'un architecte fou, d'un génie rêvant de grandeur... Vous ne savez pas encore que ce château a été bâti de sang et de larmes, par des fanatiques et des esclaves suants et haletants.
Il abrite le Fils du Chaos, cet humain étrange, ce guide investi par le Chaos lui-même... Il est le refuge des prêtres qui prêchent la bonne parole, de leurs gardes du corps taciturnes, des superbes muses, des ombres... Une tour est réservée aux prêtres, une autre au Fils du Chaos, une autre encore aux chefs des Muses, alors que la piétaille vit dans les étages inférieurs et que les Muets et les Sourds se terrent dans les entrailles du château.
Autour s'étend le ville à proprement parlé. Une ville comme les autres, où vivent artisans, marchands, prostituées et commerçants. Une ville pourrie et viciée, aux rues sales et malodorantes. Promenez-vous étranger... Votre manteau frôle un ivrogne édenté qui vous menace de son couteau ébréché alors que son orbite vide vous fixe, grouillant de larves. Les prostituées lascives se frottent contre vous, certaines charnues, d'autres squelettiques, au teint jaunâtre... Un marchand vos propose un plat local... que pensez-vous que l'on trouve comme viandes et légumes dans un marais? La sensation d'évoluer dans un cauchemar vous étreint et manque de vous étouffer.
Adeptes du Chaos, bienvenue à Abyssea!
Les autres... Priez pour mourir rapidement sous les coups d'un assassin zélé...
Commerce et métiers:
Au coeur la ville d'Abysséa s'épanouissent toutes les classes et les races de métiers, mais toutes n'ont qu'un but, servir et oeuvrer pour le Chaos.
Vous trouverez de tout, absolument de tout, nous n'avons que faire des lois, nous ne suivons qu'une voix...
Commerce :
Tavernes, hostelleriesDe part et d'autre de la ville se dressent ces établissements, bienheureux celui qui participe à l'épanouissement des Enfants du Chaos... L'on n'y sert tout ce que vous désirez, de la simple bière au vin fin venu d'Alëandir... Des chambres vous sont offertes, mais attention, elles sont le reflets de vos désirs. Voyageur, prie pour qu'elles ne soient pas ta dernière demeure...
Maisons Closes :
Des plus belles vierges, offertes en sacrifice, à la sorcière édentée et vieillie... Assoiffé de sang, tu trouveras en ces lieux le breuvage qu'il te manque, fruit cueilli aux cous de nos ennemis, des infidèles et des traitres à Sa parole... Les derniers plaisirs avant la venue inexorable de l'Oublié... Bien entendu, nul touriste dans ces établissements, ils sont là pour le bien être de Ses enfants... Uniquement. Entre te prélasser, viens t'oublier, te perdre dans les bras blancs des vierges, elles se plieront à tes envies, te domineront, te seront soumises, viens gouter leur chair et leur sang...Ces soeurs sont là pour toi...Elles géreront tes envies les plus folles, n'hésite pas, tout t'est permis... Elles hurleront leur dévotion sous ta poigne, elles sont nées pour te servir...
Boutique de baumes et potions, magasin de vêtements et d\'armes :
Là, devant vous s'étale le savoir faire de nos adeptes, la magie sulfureuse des plantes, les onguents propres à semer les soins comme la douleur. Des nains dévoués, nous avons hérité le savoir faire de la forge, aussi chaque adepte trouvera l'arme faite pour répandre son Chaos, pour offrir à l'Oublié ce qu'il désire le plus au monde...Ta peau se parera des riches étoffes amenées par nos marchands ambulants, de la soie la plus pure à la toile la plus rêche...
Autres :Par dizaine s'éveillent les boulangeries, les boucheries et les étals, tous sont prêts à assouvir vos moindres désirs pourvu que ceux ci vibrent au son du Chaos.
Mais tout ceci n'est, hélas pas gratuit. Nos terres ne peuvent nous suffire...
Commerçants ambulants :
Par centaines, ils parcourent les terres haïes. Par centaines, ils se mêlent à votre peuple. Par centaine, ils distillent un peu de leur croyances, oeuvrant dans un seul but, rapporter a la capitale de quoi la faire vivre, de quoi la faire vibrer... Ils n'ont nulle race, ils vont et viennent, votre voisin peut être ? Ils approvisionnent Abysséa des meilleurs produits, apportent la matière première indispensable à notre idéal. Tous n'ont qu'une idée en tête : faire prospérer notre belle cité... Pour que l'Oublié dispose d'un royaume extraordinaire lorsqu'il nous rejoindra enfin...