Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valkayre
Humain
Valkayre


Nombre de messages : 1249
Âge : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:10

La guerre était présente en miradelphia...Ceci pouvait ce voir dans les rues de Diantra avec la pauvreté...Valkayre ne pouvait plus supporté ce côté si passif que Diantra et les hommes montraient...C'est ainsi que par de là une belle journée d'hiver le jeune héritier demanda audience au roi ...Lorsqu'il arriva on lui demanda de donner ses armes...Mais quand il regarda le garde, ce dernier savait qui était Valkayre...En effet des rumeurs couraient en Miradelphia qu'un guerrier à la griffe d'argent donnait espoir aux hommes que lorsqu'il passait dans un village ce dernier espérait un monde meilleur...Le garde pourtant expliqua à Valkayre que il sera rayé de la garde...Mais le jeune homme finit pas convaincre le garde...Une fois accepté dans le château il reconnu la majesté des rois de jadis à travers la pierre et le travail des architectes Une fois dans la cour, il ne vit pas le Roi...Patientant pendant un moment un homme arriva devant lui...Il ne semblait pas voir Valkayre...Ce dernier sourit sous son écharpe et prit la parole inquiet de ne pas voir le roi



Où est donc le roi de ce peuple qui meurt de faim et qui est terrifié par la menace des drows...Je ne suis pas ici pour attendre que notre monde s'effondre...

Il resta debout,froid il n'exprimait aucun sentiment face à cet homme qui était surement un conseiller...Le roi n'était donc plus ? Et Kamilia ? A ce moment il comprit que il n'avait pas mit les pieds ici depuis...trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:29

Comme bien souvent en ce moment, c'est trystan qui se chargea de la personne qui demandait audience à ultuant. le Roi n'était pas en état de parlementer, le travail de deuil était encore trop jeune et trop mal amorçé. Ultuant s'étiolait et le grand roi qu'il avait été sombrait doucement dans le désespoir. c'était réellement triste de voir un grand homme s'effondrer, mais il avait tellement perdu que c'était difficile de ne pas compatir au chagrin de cet homme brisé par la guerre.

Aussi trystan sentit-il une bouffée de colère quand l'inconnu ne le salua pas et se joua d'ironie. Mais comme toujours, impossible de déchiffrer le moindre sentiment sur le visage du Conseiller. Il ne voyait pas l'homme, mais cela ne le dérangeait plus. Rien que le ton de sa voix le renseignait.

- "Seriez-vous donc exempt de la moindre politesse pour ne pas saluer ceux qui vous reçoivent gracieusement?"

Il se tut un instant et finit par reprendre, aussi froid que son interlocuteur :

- "Le roi se remet d'une terrible épreuve qui a brisé plus d'un parent. Perdre ses enfants et de si horrible manière n'est pas chose que l'on oublie si facilement."

Il était accompagné de Thibaut, qui était ses yeux et dont la discrétion était assurée. Le gamin savait déjà tant de choses compromettantes, mais jamais une parole à ce propos n'avait franchit ses lèvres.

- "Si vous n'êtes pas ici à attendre que le monde s'effondre alors nous pouvons nous entendre. Qui êtes-vous et que voulez-vous? Je suis Trystan d'Erac, Conseiller du roi et régent du royaume et vous ne verrez pas plus haute autorité que moi."
Revenir en haut Aller en bas
Valkayre
Humain
Valkayre


Nombre de messages : 1249
Âge : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:27

Ainsi l'homme devant lui , expliqua pourquoi le roi n'était pas là...ses enfants étaient morts...A cet instant Valkayre ne répondit pas il regarda autour de lui voyant aucune jeune femme qui avait se petit sourire jeune...Kamilia...Non il ne pouvait l'imaginer morte...Pas après ce qu'il avait vécu avec elle...La Princesse de Diantra qui était pour lui une lumière d'espoir venait de s'envoler comme Solenia ou autres de ses proches...Il ferma un moment les yeux...Il repensa à celle-ci..Si jeune...Si belle...Pour lui elle était l'espoir d'un peuple...Valkayre se reprit rapidement demanda d'une voie tremblante

Je suis désolé pour le Roi...Mais bien que le mal ronge mon cœur en apprenant cette nouvelle...Enfin son cœur pardonnez moi...Je suis ici pour parler avec vous alors Trystan...Pour ma part je me nomme...Valkayre héritier de la Lignée de L'arbre Blanc...Je suis aussi connu en ville sous le nom du guerrier à la griffe d'argent et aux regards d'espoir...Peut être que vous n'avez jamais entendu parler de moi...Mais c'est pour cela que je viens vous voir...Il est temps que vous sachiez qui je suis mais avant cela j'aimerai que la garde nous laisse seul...Car ce que ce dont je veux vous parlez reste d'ordre militaire et privé...

Il savait que sortir de l'ombre était un grand pas pour lui et son peuple...Il savait que ce Trystan allait le prendre pour un illuminé...Alors que son coeur souffrait en imaginant Kamilia morte...Il attendit une réponse de ce dernier...Le mal n'avait donc pas épargner cette ange ce disait il en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 36
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:45

Alors que le Conseiller et son invité commençait à s’affranchir de quelques échanges, un cri de rage puissant et rauque se fit entendre à l’orée de la porte fermée.
Trystan avait déjà sentit approché Veldrin, il pouvait le sentir bouillonné, son entrée dans l’armée l’avait changé. Il était devenu plus tempétueux, plus vivace et plus idéaliste encore qu’il ne l’était. Le fait que l’invité est pu entrer aussi facilement rendant Veldrin fou.
Le garde face à lui pouvait sentir tous le poids du regard de Veldrin, il était accablé par une aura mystique, invisible qui y était sûrement pour quelque chose dans la facilité de commandement dont disposait le Sénéchal. Le regard plongeant sur le sol, le garde en poste se sentit défaillir, il attendait implacablement sa sentence quant il sentit une main se posée sur son épaule. Il y eu quelques échanges et le garde reprit de l’allure. Finalement Veldrin se décida à intervenir, il sourit à s’imaginer Trystan recevoir l’invité, il avait le courant froid comme d’habitude sûrement.
La porte s’ouvra dans un bruit souple, Veldrin dans l’encadrure de la porte, s’avança et rejoignit les deux hommes qui échangeaient déjà. Il portait un accoutrement léger en soit, une tunique noire au filagrammes d’or, les ornements de la couronne laissaient supposer un gradé mais aucune autre indication n’était brodée. La longue tunique plissa dans un bruit léger et l’hybride fixa intensément l’invité, son visage était impassible et étrange, à cheval entre le sourire et les traits fermés. Son visage à découvert, sa longue chevelure noire était détachée et on pouvait presque le prendre pour un elfe…Ou un Drow.

Quant à moi je suis Veldrin Dëlisa, Grand Sénéchal des Armées de la Couronne. Il semble que la guerre donne de l’audace à l’homme le plus fébrile, je ne sais pas ou vous avez pu voir que le peuple était terrifié et mourrait de faim, mais passons outre ce détail. Pensez par aussi que même le plus brave est contraint à des règles de politesses.

Son ton était totalement neutre, sa voix éloquente mais sans prise de position. Audible et claire. Veldrin fixait ardemment l’homme et la valeur de son regard restait indescriptible.

Sachez qu’en ces lieux tous les hommes sont fidèles à la Couronne et qu’il n’est pas nécessaire qu’ils soient exclus. Leurs oreilles peuvent tout aussi bien que les mienne entendre ce que vous avez à dire. En guise de détail, je vous demande de faire attention à vos paroles, vous ne pouvez arriver ici et vous donner l’orgueil et la valeur d’un Roi.

Son ton restait toujours aussi neutre, sa sonorité audible, claire et légère. Sa façade était impassible et ne laissait rien filtré, c’était cet aspect que redoutait le plus les hommes, le fait de ne pouvoir comprendre leur Commandant. Veldrin n’avait pas salué Trystan, mais ce n’était plus la peine, il savait ce qu’il en était et les sentiments qui lui vouaient. Il n’avait pas autant de tact que Trystan peut être mais il semblait que contrairement à la froideur habituelle du Conseiller, c’était le coté tempétueux que représentait Veldrin, plusieurs Nobles, bourgeois et autres quémandeurs d’audiences s’en étaient mordus les doigts. Thibaut avait prit l’habitude avec Veldrin, l’adaptation c’était faite de manière naturelle et à la cour les deux hommes avaient leurs admirateurs.
Thibaut ne peut s’empêcher de sourire intérieurement, cela allait encore être sportif. Veldrin était une bête féroce et un beau parleur et Trystan était l’homme sournois et froid d’apparence, insensible et qui était pour la Couronne avant toute chose.

Rien à ajouté Trystan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:01

Trystan était bien loin de se douter que l'annonce aussi brutale de la mort des princesses afvait un tel impact sur cet inconnu. Il ignorait les liens les unissant, il ignorait même que cet homme se soit déjà retrouvé dans le château en compagnie de Kamilla. Tout comme il n'avait pas songé que cet homme puisse ignorer cette tragédie. Impossible de ne pas en avoir entendu parler à moins de vivre dans un bled totalement arriéré et paumé, loin de toute civilisation.

Cependant, le lapsus de l'homme mit la puce à l'oreille. Trystan était trop habitué à se fier à la voix pour ignorer ce léger tremblement, pour ne pas s'apperçevoir qu'il avait parlé de son coeur, avant de parler de celui du roi. Cela ne donna nulle réponse, mais plutôt une foule de nouvelles questions. Cet étranger connaissait-il donc les princesses et la famille royale?

Trystan arqua un sourcil quand l'homme se présenta. Valkayre, héritier de la Lignée de l'Arbre Blanc... Tiens donc... Sans oublier les titres pompeux qui venaient derrière et qui donnaient déjà une idée du personnage : défenseur de la veuve et de l'orphelin.

Trystan tourna alors la tête vers la porte, avant même que le cri résonne. Il savait déjà que Veldrin approchait. Quelle discrétion! Si l'heure n'était pas aussi grave, il le lui aurait fait remarquer d'une phrase cinglante mais amicale. Veldrin semblait avoir adopté la couleur préférée de Trystan à savoir le noir. En ces tristes temps, le Conseiller arborait plus que jamais ses tenues noires brodées d'argent. Malgré les protestations de Lilianna.

Le prince bâtard retint un petit sourire en coin alors que Veldrin parlait, tout feu tout flamme. Quel saisissant contraste entre le froid Conseiller et le fougueux Maréchal. Et pourtant, quel duo! Il refusa de laisser sortir les gardes pour laisser Valkayre parler, arguant le fait que tout ce qu'il se disait ici pouvait être entendu de tous, car fidèles sujets du roi. Bien joué...

A la question de l'hybride, Trystan reprit de sa voix glaciale :

- "Rien à ajouter. Seule la traîtrise est coupable en ces lieux messire Valkayre. Les hommes ici présents ont la confiance du roi et la mienne et rien de ce qui ne sera dit ne sortira de ces murs. Parlez sans crainte."

Sauf si ses paroles avaient valeur de trahison bien entendu. Trystan ne pouvait pas se permettre de laisser des dissidents errer dans le royaume. les humains devaient être unis sous une seule bannière : celle du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Valkayre
Humain
Valkayre


Nombre de messages : 1249
Âge : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:25

La rencontre aurai du être simple et privé avec Trystan mais non...Si c'était aussi simple...Un homme arriva brusquement dans la salle...Celui-ci expliqua des nombreuses notion sur le roi et la fidélité envers la couronne...Valkayre sous son écharpe sourit en entendant ceci puis il remarqua que Trystan reprit...Ainsi Valkayre lui fit un signe de la tête pour lui dire merci et reprit la parole

Bien seigneur Trystan je crois en vos sages paroles et je vais donc reprendre là où j'en étais...Je suis le chef d'une ancienne armée enfin du moins peuple qui ce nomme Lignée de L'Arbre Blanc...Notre histoire est raconté dans un livre que la Princesse Kamilia avait...Certes dans cette oeuvre il y a plus de héroïsme que de vérité mais une chose est sur est que nos idées non pas changer...Alors que mon peuple avait été divisé...Moi Valkayre je suis le dernier enfant d'un ancien guerrier de la Lignée...J'ai donc eus pour mission durant un an déja de rassembler des frères et soeurs d'armes...Notre armée ou bien peuple nommer nous comme vous voulez est constitué de humains, elfes, hybrides et drows...Je sais que pour vous ce peuple est maudit mais sachez que j'ai trouvé des drows ayant le courage de ne plus etre sous la tyrannie de leur chef...Comment ? En voygeant et apprennant sur notre monde...

Mais je ne suis pas venu ici pour épiloguer sur ma vie et la reconstructin de la Lignée...Je suis ici pour parler de militaire...Comme nous votre objectif est de stopper la marée noir drow qui se prépare...C'est pour cela que je viens vous demandez un marché...Moi et mon armée allons nous battrent pour les peuples libres et pour le Roi...Mais en échange j'aimerai du bois et du fer sans oublier de la nourriture...Si vous me fournissez ces choses...Je vous ramennerai un haut chef drow . Cela vous interresse il d'avoir un haut chef drow dans vos prisons ?

Ne me demander pas comment nous allons faire ou bien avec combien d'hommes...Vous ne le serez pas...Mais sachez que nous faisons ceci car nous sommes fidéles au roi de Diantra. Tout ce que nous voulons c'est faire comme dans le passée aider le bien et vivre correctement et nous battrent lorsque le mal frappe le bon de Miradelphia




Il savait que l'homme allait peut etre ce moquer de son offre mais il ajouté d'une voie ferme


Je peux vous assurez que mon peuple vous rammenera ce drow ici dans Diantra de ma main, Pour le roi , Pour les peuples libres, pour le bien de Miradelphia sir Trystan

Il pensait qu'il avait tout dit mais etant donner que il n'avait pas une éducation totalement parfaite comme les hommes devant lui il ne savait pas si il avait bien parler
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 36
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:01

Veldrin gardait sa contenance, son visage restait inactif, impassible et seules quelques méandres de pensées pouvait être perçus au cœur de ses yeux.
Valkayre… Un jeune homme fugace et sûrement ignorant. On disait du Sénéchal que c’était un homme de paroles et de prévoyance, il prévenait avant de frapper, affirmait avant d’agir. Il avait quémandé le soin du choix de ces mots. Calomnies et infamies. L’hybride jeta un regard en coin à Trystan, les deux hommes n’avaient pas besoin de mots, pas besoin des sens pour se comprendre et interagir. Leurs esprits étaient en osmose et le Conseiller savait parfaitement que Veldrin allait devenir cassant. Pendant que Valkayre parlait, il s’approcha en silence du bureau et s’assit sur un fauteuil à proximité de Trystan. Thibault connaissait cette posture et soupira intérieurement. Lorsqu’eu finit l’invité, Veldrin jeta un regard ambigu sur le jeune humain.

Vous êtes plutôt téméraire, pour vous parlez en toute sincérité il me semble que j’ai été clair. Je vous ai demandé de choisir vos mots avec soin. Vous venez vous présenter au cœur d’un royaume qui se bat sur des idéaux et à une échelle que vous êtes en incapacité de cerner, vous bafoué l’honneur de la Couronne et celui de mes hommes en laissant supposer que nous sommes incapables ?
La témérité et le courage sont très proches de la folie. Le plus fou dans vos propos c’est que vous souhaité obtenir un certain soutien.

Il marqua une pause, ménageant son effet et ne voulant pas paraître trop rigide.
Je vais vous expliquer la situation…Valkayre, alors que vous n’étiez pas née encore, les Drows ont fait des raids sur des villages à la bordure du royaume, les enfants de bas âges étaient écorchées vifs, les femmes violés, les hommes écartelés. Lorsque vous n’étiez pas née, des hommes servaient déjà la Couronne pour sa gloire et son honneur. Vous vous tenez face au Conseiller du Roi et prétexter des propos qui pourraient vous être fatals. Notre objectif est de stopper la vague du peuple Drow ? Laisser moi rire, vous semblez oublié tout ce qui a été profanés et annihilés pour des idéalistes comme vous. Je n’ai rien contre la dignité des êtres, je n’ai rien contre les idéaux, mais ne soyez pas idiot. Votre armée ? Mais vous me tournez en dérision, nous ramener un membre des hautes sphères des Drows ? Cela est futile. De plus vous ne voulez délivrer aucune information, il semble que vous ne saviez pas comment tourne notre monde mon cher. Vous vous dites fidèles à la Couronne, mais je n’ai jamais entendu parler de vous, je ne vous ai jamais vu vous battre et par-dessus tout qu’est ce qui vous donne le droit de présumer sur l’indépendance de votre ordre ? Comprenez une chose, c’est que si vous n’êtes pas en accords avec les préceptes de la Couronne, ce n’est pas des hommes que vous trompés, mais un symbole.
Sincèrement, n’avez-vous rien d’autres à faire ? Des offres qui en vaillent le coup ? Vous n’avez rien d’un homme de valeur, d’un homme digne à être écouter. En toute sincérité, vous devriez retourner jouer au petit soldat et vous tenir éloigné de choses que vous êtes incapable de comprendre.


Le ton c’était fait plus impérial mais gardait une note neutre, la voix était précise et claire. Il n’y avait pas de méchanceté dans ses propos juste une réalité. Veldrin se tut. Trystan allait réagir, et cet homme semblait avoir oublié de multiples choses. Allait-il se résigner, faire face ou voir plus grand ? La colère était retombée et l’hybride commençait à penser que c’était une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:30

Décidément, Veldrin avait vraiment un tempérament fougueux ces derniers temps. Il l'avait connu plus impassible que cela, mais là... Trystan n'avait pas le temps d'ouvrir la bouche que Veldrin répondait. Il laissa donc l'hybride dire ce qu'il avait à dire, pendant que lui-même préparait sa réponse avec soin. Tout ceci était très étrange. Voilà qu'un homme sorti de nulle part venait lui proposer de se battre pour le roi (après avoir monté son armée disparate en secret est-il utiles de le préciser) et venait de surcroit, demander quelque chose en échange. Il ne valait guère mieux qu'un mercenaire.

Quand Veldrin eut terminé, Trystan laissa un instant le silence planer, laissant le dénommé valkayre assimiler les paroles acides de l'hybride. Puis, il reprit, d'une voix dénuée de sentiments et terriblement neutre :

- "J'ose espérer que tout ceci n'est qu'un malentendu et que ce que sous entendent vos paroles n'est que le fruit de votre maladresse..."

Nouveau silence. Valkayre s'y était assez mal prit pour demander des vivres. Trop arrogant selon Trystan, pas assez humble. Et le jeune Conseiller devait remettre les choses au clair dés maintenant.

- "Vous débarquez de nulle part en m'annonçant que vous êtes les reliquats d'un peuple disparu, que vous avez monté une armée disparate dans le plus grand secret et que vous voulez endiguer la marée drow... Vous vous dites fidèle au roi, mais vous exigez des conditions pour faire votre devoir... Pourquoi ne pas rejoindre l'armée tout simplement? Pourquoi vous démarquer ainsi au risque de frôler la trahison? A vous entendre, vous défendez des idéaux qui ne sont pas les notres... Pensez-vous vraiment que vos petites piques concernant la façon de gouverner du roi m'ont échappé? Le peuple qui meurt de faim? Qu'avez-vous fait pour ce même peuple? Pensez-vous que l'on se relève d'une peste facilement? pensez-vous que l'on se relève de la mort de deux jeunes filles innocentes et dans la fleur de l'age facilement? Notre but est simple : empêcher les drows d'envahir nos terres et d'infliger ces tourments à d'autres jeunes filles. Notre but est de protéger notre peuple qui a déjà assez souffert. Les idéalistes me font rire, ils vivent dans leur bulle d'idéal sans savoir ce qu'est la réalité. Ils taxent la royauté de tyrannisme ou de taxer les pauvres gens sans savoir quels sont les rouages pour faire fonctionner tout un peuple..."

Trystan se tut. Il reprit calmement :

- "Vous êtes le chef de cette armée dissidente. Vous êtes un guerrier mais vous ne savez manifestement rien de la politique. Chacun son domaine. Ce que vous me proposez, c'est une alliance. Mais si vous étiez réellement sujet fidèle de la couronne, vous viendriez simplement prêter allégeance au roi et le laisser disposer de votre force armée. Sans contrepartie."
Revenir en haut Aller en bas
Valkayre
Humain
Valkayre


Nombre de messages : 1249
Âge : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:57

Ainsi les deux hommes prenaient l'hériter pour un enfant, un petit soldat...Valkayre ne pouvait supportait de tel propos...En effet le nombres de ses hommes et femmes qui étaient mort loin des frontières pour reculer la marée drow étaient mort pour ça...Un aveugle et un hybride qu'il parle mieux que de ce battre...Il sourit légére aux propos de l'hybride...Alors que ce dernier pensait avoir démonter le jeune Valkayre ce dernier lui répondit

Et moi je vais vous répondre ceci...Vous vous dites un homme d'experience...Mais où etiez vous lorsque les filles du roi ont disparus ? Où était votre belle armure et cape ? Diantra est une cité qui a des hommes courageux mais comment voulez vous qu'ils est foi en leur chef quand il parle avec une froideur pareil...Peut etre que vous etes un véteran de nos ages...Mais sachez que si vous avez envie de voir ce peuple vous dire merci...Il faudrait commencé par descendre dans les rues et aidez les gardes a brulé les corps de la peste quand il y en avait...Il aurait suffit de descendre dans les rues avec vos beaux blasons pour voir que la ville est dominé par des brigands...Vous etes peut etre un grand Baron ou bien un Noble mais vous n'êtes pas un espoir pour ce monde si vous ne donnez aucune chance aux armées comme la mienne...

De plus sachez que je ne suis pas un enfant qui joue aux soldats...Car depuis des mois nous faisons notre possible moi et mes hommes pour ralentir la marche drow...Mais sa je suis pose que vous ne e savez pas...Vous étiez occupez à flirter avec les courtisanes du château...Je ne suis pas là pour avoir une leçon de moral sur votre politique Noble de Miradelphia je suis ici pour vous dire que vous n'etes pas seul dans cette guerre...Et que même si mon peuple fut anéanti jadis et que les écrits ne sont plus NOUS nous sommes LA



Il avez poursser dans son discourt un élan de fierté que son père lui avait transmit par le passé...Et il continua en regardant Trystan



Quand à vous seigneur, Je cherche juste à vous dire que moi et mes hommes avons les moyens de vous ramenez non pas Terbyn non...Mais une personne de haut rang...chez eux... Je veux juste faire comme jadis...Vous aidez vous Conseillez...Je veux aidez des hommes qui pensent avant tout aux peuples que à son timbre de voie...Je cherche à vous dire ici en ce lieu que la Lignée est prête à vous aidez si vous trouvez une prison adéquate dans vos murs pour un drow...Ensuite vous ferez ce que vous voulez de lui...Si vous cherchez un soutien militaire nous serons là...

Et la politique est loin d'être une science inconnu pour moi...J'ai déjà en ce moment une alliance prochaine avec les Nains et ensuite je me rendrai chez les elfes car j'ai en ma possession un objet qui peut entrainé un tournant dans cette guerre sans fin...

Alors Trystan, Avez vous une prison pour un dignitaire drow ?




Il avait abandonné du regard l'hybride qui lui avez fait un discours enfin une morale...Il préférait parler à l'homme qui serai surement le futur Roi de Diantra...Il le salua pendant un moment et attendit une réponse de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 36
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:45

Au fil des paroles de l’inconnu, Trystan sentait la réaction vivace de Veldrin arrivée. Les gardes à proximité avait apprit à connaître les réactions tempétueuses et violentes de leurs Sénéchal, les dissidences dans l’armée avait été écrasée de manière vive, on disait de Veldrin que c’était une main de fer dans un gant de velours. Tous dans la pièce si ce n’est Valkayre pouvait palper la tension approchée à grand pas. Il le laissa tout de même terminer en guise de bonne foi. Lorsque l’invité eut terminé de nouveau, il se leva pour absorber une grande bouffée d’air et s’approcha de Valkayre. Il paraissait totalement impassible, exempt de toute vélocité ou véhémence.

Pardonnez moi Sir Valkayre mais je crois que vous n’avez pas saisit le sens de mes propos.

L’action qui suivit prit seulement quelques secondes dans son déroulement. La lame de Sénéchal se mit à jaillir de son dos, il décrivit un arceau parfait, fusant et sifflant dans l’air. L’hybride placé à environ un mètre de Valkayre se courba légèrement dans son action, la lame passa à quelques centimètres de son visage et allait s’incrusté dans les dalles du sol dans un bruit lourd et sec. Immédiatement, les gardes postés dans la pièce réagir, main sur la garde en posture combattive. Veldrin n’avait que faire des aspects royaux, des nombreux protocoles qui gouvernaient l’autorité, il était dirigé par ses pulsions principalement et Trystan le savait bien. La tension était à son comble, le visage de l’hybride restait cependant neutre. Il se releva légèrement laissant la lame ancrée dans le sol.

Puisque c’est ainsi, je vais me faire plus vivace donc. Soldat Meridan, pourriez vous me dire quels ont été les dernières actions armées de la Couronne ?

Le garde interpellé mit quelques secondes avant de réagir.

O-Oui My Lord. Les dernières poches de résistance des campements Drows ont été annihilées, plus aucun Drow n’est présent sur le Royaume de la Couronne et nous avançons actuellement dans la Foret d’Aduram. La frontière à été sécurisé et les routes marchandes totalement libérée de potentiel menace. Le SSR à arrêté tous les réseaux de contrebandes de la ville et à mit à fin à la terreur du peuple. Le Cercle de l’Arcanum sous la direction du Conseiller Trystan à érigé différents points défensifs à l’intérieur de Diantra et a éliminé tout risques de contaminations, tous les cadavres ont été brulés il y a quelques mois déjà. La situation est en notre faveur Monsieur, nous marchons en direction du Puy et aucun assujettis aux problèmes est à déclaré.


Le garde avait parlé sur un ton lourd et pesait ses mots, il marquait des pauses ça et là. Plusieurs gouttes de sueurs perlaient sur son front.

Merci Meridan. Contrairement à se que vous croyez Valkayre, vous n’avez aucun poids de par vos paroles. Pour vous parler franchement, si vous vous amusez à faire fourché votre langue une nouvelle fois, vous serez passible de la peine de mort. Vous présumer beaucoup, je n’ai que faire que vous me manquiez de respect, mais ne manquez pas de respect à la Couronne et à ces hommes. Si les hommes que voyez là sont tendus, c’est simplement parce qu’ils savent que je peux montrer bien plus de cruauté que les Drows. Je ne suis pas le gentilhomme que vous croyez et sachez que contrairement à mon ami ici présent le Conseiller du Roi Trystan, je n’aurais aucune réserve vis-à-vis de vous.

Il marqua une pause et se pencha légèrement en avant pour être plus proche de Valkayre, celui-ci pouvait apercevoir les yeux perçants et vivaces de l’hybride.
Je vais cependant me montrer indulgent. Je vais me répéter et être plus clair, je n’ai que faire de vos idéaux, que faire de vos remarques et que faire de votre vie. Je suis un homme qui ne se bat pas pour la parole ou l’expression, je me bats pour des choses qui vous dépassent, j’aimerais donc en cette qualité que vous témoignez le respect qui est du à la Couronne et ces hommes, ai-je été assez clair sur ce point ?

Veldrin avait parlé d’une voix au caractère assurée, une aisance incroyable, chaque mot était pesée et lâchés lourdement. Il se releva et attrapa la garde de sa lame pour l’arracher farouchement du sol. Puis tourna le dos à Valkayre sans attendre de réponses pour aller se posté devant la fenêtre au plus proche du bureau de Trystan. Les gardes en postes se relâchèrent mais restaient en alerte.

Pardonnez-moi Conseillé, mais les protocoles me rendent malade. Alors mon garçon, après ce que tu viens d’entendre, puis je te demander des informations plus concrètes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:27

Hum, voilà un entretien qui avait le mérite d'être... quoi? Distrayant? oui, d'une certaine façon. Valkayre et Veldrin s'opposaient alors que trystan les jaugeait, spectateur amusé de tout cela. Veldrin défendait la couronne et le roi avec verve et surtout, il ne supportait pas qu'on les bafoue. Avant même qu'il ne fasse quoique ce soit, Trystan sut que cela allait être assez violent, rien qu'en entendant les paroles de Valkayre. L'homme avait ses idées et n'en démordait pas, même après les mises en garde du Conseiller et du maréchal.

Valkayre ne sut pas que ses paroles touchèrent trystan alors qu'il parlait de la Peste. Il y était... Il avait participé aux incendies, il s'était montré au peuple alors qu'ils brûlaient leurs maisons, les cadavres, les contaminés... et ceux qui l'étaient peut-être. Cette nuit le hanterait surement jusqu'à la fin de sa vie. Les odeurs, les hurlements, les sanglots, la colère, la résignation... et quelques remerciements dans tout ce chaos. Il en avait été ébranlé. Illus aussi. Tous les soldats l'avaient été. Mais c'était là leur devoir.

Trystan intervint d'une voix basse mais parfaitement audible :

- "Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas... Vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg..."

Ah l'insécurité dans Diantra. Bien sûr que c'était un problème! Mais difficile de gérer l'extérieur des frontières et l'intérieur. Pourtant, il s'y employait avec son réseau d'espions, avec le renforçement de la garde. Avec l'épuration de celle-ci aussi. les gardes corrompus étaient jugés et condamnés, mais trop peu étaient dénoncés. la peur régnait. Et trystan n'avait pas les moyens de faire changer les mentalités d'un claquement de doigts malheureusement.

Veldrin "menaca" alors valkayre, ou le mit plutôt en garde de manière un peu vive. Trystan ne bougea pas, sachant pertinemment que l'hybride ne lui ferait aucun mal. Il n'avait pas intêret à le faire. Valkayre venait en tant que chef d'une armée, il devait être traité comme tel, même si leur discussion était assez houleuse.

Le prince batard sourit en coin quand Veldrin s'excusa et reprit à l'intention de Valkayre. Quelque chose dans son discours avait fait tiqué Trystan.

- "Que les choses soient bien claires : dans cette guerre tous les bras sont appréciables pour ramener la paix. Cependant, vos intentions restent obscures... De même que votre armée. Vous vous battez pour un idéal, mais vous faites bien des secrets. Vous voulez ramener un haut dignitaire drow sans nous dire comment. Et vous parlez d'une alliance parallèle avec les elfes et les nains... Dans quel but? pensez-vous donc que nous ne sommes pas assez sensés pour rechercher nous aussi cette alliance? Pourquoi proposer votre soutien à notre armée, pour le proposer ensuite aux autres? vous semblez nous méjuger Valkayre. Je vais vous dire ce qu'il va se passer : les peuples libres vont s'allier et mettre un terme une bonne fois pour toute à cette menace drow. une alliance sans précédent va voir le jour entre les hommes, les elfes et les nains. Vous avez dés lors le choix : vous battre avec nous ou avec eux. Il n'y a rien de plus simple."

Il s'interrompit quelques instants et reprit :

- "Cependant, pour cela, il va falloir faire preuve d'un peu plus de transparence... Vos propos sont trop nébuleux. Qu'avez-vous à cacher si vous êtes aussi sincère que vous le prétendez?"
Revenir en haut Aller en bas
Valkayre
Humain
Valkayre


Nombre de messages : 1249
Âge : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:15

Comme si la guerre ne suffisait pas...Les politiques venaient ralentir les projets de Valkayre...En tout cas les répliques de Veldrin le touchèrent de loin...En effet peut etre que il ne parlait pas correctement ou précisément et qu'il se trompait sur certains point...Mais il savait mieux que eux ce qui se tramaient en territoire drow...Alors Trystan reprit la parole...Valkayre l'écouta et répondit d'une voie plus calme

Moi et mes hommes nous nous battons pour les peuples libres et nos idéaux...Nos idéaux sont clair. Nous respectons toutes les races dans nos rangs ainsi que leur religion. Nous ne prêchons pas de parole religieuse ou bien des propos de politicien...non nous sommes un peuple qui réclamons la reconnaissance de notre territoire...Comme les nobles et barons qui règnent nous désirons retrouver notre titre de peuple libre, le peuple de l'arbre Blanc. Notre peuple comme je vous l'es dis jadis avait été le roi pour protéger Diantra et le reste du royaume...En échange le roi avait promis que notre peuple serai libre et sous aucune autorité venant de Diantra. Nous étions l'avant garde des peuples libres, c'était notre armée qui se battaient avant celles des autres peuples. Pourquoi ? Car nous avons jurés fidélités à la liberté en Miradelphia et nous ne voulons voir aucun peuple exterminer par une menace maléfique. Mais alors que mon peuple avait fièrement servit Diantra et son roi, ce dernier avait ordonné l'extermination de mon peuple car il était trop libre selon lui...

A présent je suis le dernier enfant d'un des anciens guerrier de la lignée est c'est pour cela que je reviens vers vous pour vous dire que nous sommes prés à nous battent mais en échange nous voulons notre liberté d'état, Que nous soyons drows ou bien humains beaucoups des miens on déja perdu la vie pour vous protégez de certaines escarmouches qui se préparaient dans les marécages...

Maintenant je viens devant vous Trystan pour vous demandez notre indépendance en échange Le peuple de la Lignée de l'Arbre Blanc soutiendra une fois encore les peuples libres.




Il fit une pause et reprit en regardant de nouveau Trystan

Pour ce qui concerne les alliances avec les nains et les elfes. J'avais commencé ces approches diplomatiques avec eux sans vous tenir informer du faites que Diantra souffrait trop et que nous n'étions pas près à nous montrer aux grand jours.

Pour ce qui est des nains et bien un de mes capitaines traite une alliance avec eux pour nous soutenir lors de notre assaut

Pour ce qui est des elfes ceci est encore loin mais nous avons découverts un livre qui semble contenir une magique elfique venant d'outre tombe

Maintenant pour ce qui concerne le plan il est très simple...Les drows ne se doutent pas que nous existons et ils pensent que nous sommes une légende...Si nous menons un assaut éclair sur nous leur ferons subir de lourde pertes. Pendant ce temps mes troupes de choc s'infiltreront dans la cité sans soucis et vous ramènerons le dignitaire drow...

Ainsi nous serons en mesure de négocier avec eux ou bien de faire pression sur leur peuple...

Si vous avez un autre plan qui serai de faire face à eux avec les autres peuples libres je suis pour mais mes hommes attaquerons après les votre car l'avantage que mon armée possède reste l'effet de surprise...

A vous de voir Trystan mais sachez que nous sommes aux ordres des peuples libre si nous avons notre indépendance...


Il avait essayait d'expliquer tout rapidement et correctement...Il espérait que Trystan comprendrai sa situatuion...
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:12

Trystan écoutait et mille questions se bousculaient dans sa tête. Des questions pas toujours très agréables au vu du discours de Valkayre. Déjà, ses revendications de peuple libre ne lui plaisaient pas, simplement parce que cela faisait une puissance qu'on ne pouvait contrôler et qui pouvait se retourner contre vous à tout moment... Il comprenait parfaitement pourquoi le roi des temps jadis s'était débarassé de ces hommes trop libres et donc dangereux. une traîtrise était si vite arrivée... une révolte également. Qu'est-ce qu'il se passerait si les sujets du royaume venaient se rallier à ces hommes libres? Ce serait une catastrophe...

- "Il faut que vous compreniez une chose... Vous me demandez ni plus ni moins de m'aider si moi, je vous accorde le droit de ne servir personne à part la liberté. Est-ce que vous pouvez imaginer ce que je peux penser de tout ce discours?"

Il se tut un instant, mettant en ordre ses idées et impressions pour les retranscrire ensuite le plus fidèlement possible.

- "Je vais vous le dire. Vous vous présentez à moi comme le chef d'une armée qui ne doit allégeance qu'à vous. Vous parlez d'honorer le roi, mais pas de lui prêter allégeance. Cela fait de vous des ennemis, voire des traîtres. Sentiment renforcé par le fait que vous menez vos propres batailles et vos propres alliances et ne venez nous voir qu'en dernier, une fois le jeu des alliances bien lancé. Vous voulez que je vous accorde votre statut de peuple libre? Mais si je le fais, des personnes avides de liberté viendront vous rejoindre et notre peuple, le peuple des hommes en sera affaibli et divisé... Qu'êtes-vous au juste? un peuple guerrier? Vous proposez la liberté? Quel noble but, mais ce n'est pas cela qui nourrit un peuple. L'erreur est de croire que le roi et les puissants se moquent du peuple et ne les saigne que pour s'enrichir. C'est le cas d'une poignée, mais pas de tous... Dans tout peuple, il faut un dirigeant, sinon, c'est l'anarchie et la déchéance."

Nouvelle pause. Il reprit plus calmement :

- "Si je vous accorde cette liberté, rien ne me garantit qu'une fois la guerre terminée, ou même pendant celle-ci, vous ne cherchiez pas à vous retourner contre nous pour je ne sais quelle raison de noble idéal. Si je refuse Valkayre, que ferez-vous? Repartirez-vous avec vos soldats? Vous battrez-vous tout de même? Les paroles ne sont que du vent, il me faut des faits, il me faut des garanties. Et il me faut savoir pourquoi vous ne pouvez simplement pas faire partie de notre peuple, sous l'autorité royale, et vous proclamez chef d'un peuple antique et anéantit il y a de cela des années."
Revenir en haut Aller en bas
Valkayre
Humain
Valkayre


Nombre de messages : 1249
Âge : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:35

Trystan était un fin politicien...Et dans un sens il n'avait pas tort...Il n'avait aucune garantie...Mais La Lignée de L'Arbre Blanc était un peuple fonder sur la confiance...et l'honneur. Valkayre ne bronchait pas écoutant chaque propos du futur roi...Puis il prit la parole avec une voie douce

Mon peuple n'accepte pas les traites...Mon peuple est une population faites de guerriers, femmes et hommes...Toutes races sont avec nous...Et tout le ne peux nous rejoindre...Seuls ceux que je juge bon sont des notre...

Ensuite vous avez peur pour Diantra et je vous comprend...Mais je peux vous assurez que nous savons rester discret...Nous ne faisons pas des fêtes de grand noble où autres non...Nous sommes unies dans notre cité et ceux qui désirent sortir et voir humains de Diantra ou Nain de Kirgan sont libres de ceci

Pour ce qui est des faits...Je suis d'accord avec vous il vous faut une preuve...Pour cela il y a les nombreux casques drows dans nos forges qui sont refondus pour nos armures...ou autres utilisations...Mais si vous voulez de vrai fait laissez moi vous rammenez un dirigeant Drow...Ceci vous suffira ?

Laissez moi cette chance de vous prouvez que mon peuple est près à servir la liberté que vous et autres races défendent !
Laissez moi la chance d'honorer mes ancêtres
Laissez moi vous faire comprendre que après la guerre mon peuple posera les armes et ne les sortiras que si les peuples libres sont menacés




Il fit une pause et reprit

Je suis devant vous aujourd'hui pour vous demandez notre indépendance avant la bataille car mon peuple à besoin de ce vent de liberté pour être victorieux...Donnez nous notre Indépendance et je vous donne un chef drow

Je suis jeune certes, Mais j'ai été au déla de Miradelphia...La bas j'ai perdu un cœur pure j'ai vu un royaume sombrer dans l'oublie...J'ai vu un monde s'écroule et pourquoi ? Car les rois avaient peurs du revers de la médaille...

Voulez vous que Lilianna finisse comme Kamelia ? Voulez vous voir encore votre peuple avancer dans un territoire qu'il croit connaitre alors que les terres stériles cachent bien trop de piège...Nous ne sommes pas des mercenaires...

Mais mon peuple est là pour vous montrez qu'il existe un peuple loin des rois et des politiques qui vie pour le bien et pour ceux qui cherche à former un climat de paix

Je ne veux pas revoir le même cauchemar que j'ai découvert ailleurs...Ne laissez pas mon peuple hors jeu...


Il se redressa et ajouta

Et si après cette audience votre réponse est négative sachez que lorsque vous vous battrez mon peuple sera là...Car nous n'abandonneront jamais les guerriers du bien...



La parenthèse qu'il avait ouverte sur Lilianna été peut être bien jouer ou pas...Car Valkayre avait de nombreuse informations sur ce qui se passe dans les hautes sphères humains naines et elfes...Il ne voulait pas utilisé la carte de l'attachement mais lui même se prit au jeu avec son aventure ce qui entraina ces paroles plus ou moins réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 36
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:11

Veldrin avait rejoins le bord du bureau en bois massif. Installé face à la fenêtre il feintait l’indifférence, dos à Valkayre. Il scrutait l’horizon d’un regard vide et las. A l’intérieur c’était une puissante tempête qui se formait, prête à envahir tout le corps de l’hybride. Le Conseiller sentait cette pression, monté, ce vent prendre dans l’ampleur. Il ne tenait plus. Il détestait ce genre de choses…Il allait en finir.
Un claquement de main retentit, Veldrin applaudissait. Il fit volte face et son regard plongeant dans les yeux de Valkayre, le jeune humain pouvait sentir toute la prestance et la présence de l’hybride. Il se tenait aux cotés de Trystan.

Monsieur Valkayre, peu importe que vous ignorez ou bien que vous soyez d’un monde qui n’est pas en concordance avec la réalité, mais dites vous que c’est une épée de Damoclès que vous venez de crée au dessus de votre tête Je vous ai écouté, j’ai été conciliant, mais vous n’avez rien. Vos paroles sont dénudées de sens, de charisme, de volonté. Vous n’avez rien compris malgré mes propos, vous n’avez pas admis votre faiblesse et vous venez ramper devant les dignitaires des peuples majeurs pour de l’aide. Votre honneur ne se résume qu’à du vent et votre carcasse n’est bonne qu’à être traînée.
Vous savez à présent ce que je pense de vos dires. Soyez cependant certains d’une chose, vous avez bafouer les égides de la couronne un nombre incalculable de fois. Vous pouvez repartir dans votre monde en toute sécurité, mais à mes yeux si j’aperçois votre étendard ou voit vos hommes, vous serez annihilés définitivement. Je ne vous permets pas de parler plus que nécessaire et de dire des idioties. Votre langue a fourchée une fois de trop sur ce coup.
Vous avez votre liberté dans un sens, vous n’êtes pas reconnu par la Couronne. Si vous aviez eu des paroles censées et si vous aviez eu une véritable valeur à laquelle vous accrocher, peut être vous aurais je entendu. Mais je ne vois qu’un homme éreinté sous le poids de la bêtise.


Il restait debout, son temps avait été cinglant, sec et cassant mais calme. Sa voix n’avait pas haussé mais restait sur cette note de rupture. Il jeta un coup d’œil en coin à Trystan.

Si tu veux rajouter quelque chose Trystan, je t’en prie.
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:27

[Sympa la discussion *_*]

Trystan écoutait encore et toujours Valkayre, mais rien dans son discours ne lui permettait de se tranquilliser quant à ses réelles intentions. Le jeune prince avait perdu foi en l'espèce humaine et pour lui, chacun jouait un rôle, dévoré par la duplicité. Il était persuadé que Valkayre n'était pas tout à fait honnête, qu'il lui cachait quelque chose.

Et il commit l'erreur de lui parler de Lilianna. Trystan pinça les lèvres alors que des images épouvantables envahissaient son esprit, l'empêchant de se concentrer sur la suite du dialogue entre Valkayre et Veldrin qui se faisait plus véhément. Au moins, une chose était claire : Veldrin refusait tout net l'alliance. Mais ce n'était pas lui qui décidait.

Trystan intervint alors d'une voix posée.

- "J'ai entendu ce que vous aviez à me dire. Mais je ne peux pas vous laisser repartir avec une réponse affirmative. Vous parlez, oui, mais concrêtement, vous ne m'offrez que du vent et des chimères, aucune réelle réponse. Je n'accorde pas ma confiance facilement. Ce que je sais, c'est que vous êtes homme à mépriser les nobles, cela s'entend dans votre discours, vous n'arrivez pas à dissimuler votre aversion. Peut-être pensez-vous que le monde se porterait mieux si tout le monde était égal. Belle utopie à laquelle je n'adhère pas, mais là n'est pas le sujet. Vous êtes gorgés de préjugés... Ne commettez pas l'erreur de penser que je me moque des conséquences de cette guerre. Ne commettez pas l'erreur de penser que je ne pense pas à ceux que je chéris et au danger qu'ils courrent, mais j'y pense autant que pour tous les inconnus anonymes qui vont perdre un proche dans les mois à venir."

Il se leva alors, signifiant ainsi que l'entretien était terminé.

- "Mon seul but est d'enrayer la menace drow. Comme vous. De protéger le peuple. Comme vous. Que vous me rameniez la tête d'un haut dignitaire m'importe peu au final, je veux que toutes les têtes drows tombent. Repartez vers les votres Valkayre, préparez-vous à la bataille. Servez la juste cause de la liberté, protégez les faibles et les innocents comme nous nous apprêtons à le faire et nous reparlerons de votre indépendance."

Il était moins catégorique que veldrin. Il se renseignerait sur la Lignée de l'Arbre Blanc, il se renseignerait sur Valkayre, il apprendrait à découvrir ses buts et ambitions, il jugerait sa valeur... Après tout cela, peut-être lui accordera-t-il ce qu'il voulait. Mais pas avant.

- "Il va s'en dire que le roi sera mis au courant de cet entretien dés que son état le permettra. Adieu héritier de l'Arbre Blanc."

Trystan était plus diplomate que Veldrin, sans aucun doute. Valkayre avait ainsi entendu deux discours, qui ne s'opposaient pas, mais se complétaient. Et c'était très bien ainsi. Trystan traitait Valkayre comme un chef de guerre. Humilier un possible allié n'était pas très stratégique. Valkayre avait essuyé un refus courtois, mais pas catégorique.

L'avenir déciderait de la suite des évènements.

[Fin pour moi Wink Merci à tous les deux, c'était jouissif xD]
Revenir en haut Aller en bas
Valkayre
Humain
Valkayre


Nombre de messages : 1249
Âge : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:55

Lorsque Veldrin prit la parole...Valkayre ne voulait qu'une chose...Ce battre contre lui et lui faire comprendre qui il était...Mais ceci ne restait que des pulsions de jeune guerrier...Il encaissa les propos...Carcasse et autres mots violents venant toucher le coeur du jeune chef...Comment cet homme pouvait dirigé une armée si son coeur n'était que fer et son âme de la pierre...Son armure reflétait bien la froideur de ce personnage...Valkayre écouta chacun des deux...L'audience était terminé...Valkayre baissa pendant un moment les yeux...Son peuple avait maintenant un ennemi potentiel...Non il ne pouvait s'imaginer ce battre contre Diantra...Kamilia n'aurai jamais voulu sa...Il se reprit et répondit d'une voie froide en fixant Veldrin dans les yeux





Je suis peux être un homme ignorant et rêveur qui n'a pas sa place dans ce monde...Mais je vais finir par croire que la paix n'a pas ça place ici...Car il y a toujours des hommes comme vous qui sèmes les ennuis...jamais content de ce qu'ils ont ...Toujours fier de tenir tête à des hommes comme moi...Vous dites que si nous nous croisons dans une bataille vous éliminez mon peuple...Moi je ne considère pas mes hommes comme de la chair à drow...Regardez vous là...Dans cette salle...Vous vous dites grand mais au fond vous n'êtes qu'un pion de la couronne...je ne dis pas que la couronne est mauvaise non je dis juste que vous n'êtes rien vous...Vos hommes eux sont des guerriers...

Maintenant que cette audience est finit je tiens à vous dire merci Trystan d'avoir prit le temps de m'écouter moi et mon peuple...En tout cas si vous voulez en apprendre plus sur moi et mon peuple...Allez...Dans les appartements de Kamilia...Elle avait le dernier livre...
de mon peuple...Nous avons changer cependant depuis qu'il est écrit...

Pour ce qui est de notre combat je le ferai sans vous pour le moment ...




Alors qu'il allait se retiré il ajouta en sortant une dague ayant des petits perles incruster dedans...elles étaient noirs maintenant et la lame semblait abimer il la posa sur le sol dans un chiffon

Voici la dague que Kamilia m'avait offert, je ne l'es jamais perdu...Elle me disait que lorsque les perles passeront du bleu au noir c'est quelle serai morte...Donc je savais que celle-ci n'était plus...Mais l'entendre de votre bouche n'a fait que ajouté une certitude et merci à vous...

Maintenant je me demande comment vous avez fait pour la laisser mourir...Elle savait que sa vie serai courte...elle savait que Diantra et les capitaines d'armées ne pourrai la proteger...

Trystan ne vous etes vous jamais dit que vos meilleurs alliés sont ceux qui viennent d'ailleurs...Et que vos ennemis sont tout simplement à vos côtés ?



Il le salua laissant la dague de Kamilia sur le sol...Ainsi Valkayre partie avec trop de question en tête...Il devait voir Nakor et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)   Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Héros ou bien D'un Danger ? (Trystan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si, finalement, tout n'allait pas si bien ? { TRYSTAN }
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)
» [Orange] Un mal, un bien, un mal pour un bien
» Danger ? | Istarkh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: