Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harald langue d'or
Nain
Harald langue d'or


Nombre de messages : 38
Âge : 36
Date d'inscription : 29/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble] Empty
MessageSujet: Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble]   Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble] I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:04

: Prénom - Nom de Clan :
Harald Strakheln dit Harald langue d'or

: Âge :
140 ans

: Sexe :
Masculin

: Race :
Nain

: Particularité :

Doté d'un langage un peu cru

: Alignement :
Communauté de la Lumière

: Métier :
Seigneur Nain de Thanor & Noble

: Classe d'arme :
Corps à corps - Défensif


: Équipement :


Harald langue d'or en tenu de guerre

En tant de guerre Harald ne passera que peu de temps sans être vêtu de son harnois, chef d'œuvre de l'artisanat nain. L'armure se compose de plusieurs plaques de métal finement ciselées, conformées à la morphologie même du Seigneur Nain. Les rivets qui maintiennent les plaques sont quant à eux plaqués en or à leurs extrémités ce qui ne fait qu'embellir le travail déjà effectué sur l'amure. Les boucles et les lanières faites d'or et de cuir répartissent harmonieusement le poids des plaques offrant ainsi une bonne liberté de mouvement à son porteur.

Désireux de personnaliser au maximum son armure, Harald a intégré l'idée du kilt à son armure. Fait du cuir le plus épais de Thanor, des plaques de métal ont été posées tout au long de ses jambes pour s'arrêter là où commence les bottes du Nain. Outre cela l'armure se voit décorée par une peau d'ours noire qui joue le rôle de cape ainsi que par une ceinture en or gravée des armoiries de la famille Strakheln.

Bien que l'armement d'Harald change en fonction de la formation que ses hommes et lui même prendront pour combattre, il utilisera la plus part du temps un écu en bois jumelé à une hache de guerre naine. Mais si l'envie l'en prend, le Seigneur Nain n'hésitera pas à utiliser son épée. Oui bien que l'on ne voit que peu d'épée parmi les guerriers Nain, Harald ne part jamais au combat sans son épée longue dont la lame est plus large qu'à l'accoutumée.


: Description physique :

Haut de ses un mètre quarante-deux pour près de quatre-vingt kilos, Harald est un nain comme tant d'autre. Ses longues années au service de l'armée naine l'ont doté de bras et de jambe puissants à la musculature saillante, ce qui est loin d'être le cas pour son ventre. En aucun cas vous ne verrez d'abdominaux chez Harald , pour cause ceux-ci son dissimulés par un ventre légèrement prohiminant dû aux copieux repas dont ce Seigneur raffole.

Les traits de son visage sont assez grossiers et tout particulièrement son nez qui fut brisé à de multiple reprise lors des combats auxquels il participa. Outre cela d'épais sourcils blancs surplombent un regard brun marqué d'une sévérité constante lorsqu'il ne se trouve pas entouré de ses compagnons. A l'inverse de beaucoup de nain le Seigneur de Thanor n'a pas les cheveux longs, il préfère les avoir court et peignés en arrière, ce qui selon certain, amplifie sa mine autoritaire. Toute fois rassurez-vous, si ses cheveux sont courts ce n'est pas le cas pour sa barbe qui lui arrive jusqu'à l'aine. A noter que celle-ci est continuellement peignée, Harald prenant un grand soin dans ce qui fait toute sa fierté. D'ailleurs il arrive parfois que sa barbe arbore trois épaisses tresses, tenue par des anneaux en or.


: Description mentale :

Harald est un nain au tempérament bien forgé. Soupçonneux par nature à l'égard des gens qu'il ne connait pas, il sait pourtant se montrer d'une extrême générosité lorsque l'on montre que l'on mérite sa confiance. Et si vous n'êtes pas nain autant vous dire qu'il vous faudra vous accrocher pour l'obtenir.

Trouvant les humains trop présomptueux et sans honneur, clamant haut et fort que les elfes sont malsains puisque imberbes, Harald n'est pas vraiment une personne ouverte au monde. Pour lui, seul la race naine compte. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'engage dès son plus jeune âge dans l'armée naine car ce qu'il aime il le protège et parfois même jusqu'au mépris total de sa vie.

Le Seigneur de Thanor est donc un nain loyal comme peu d'autre, qui ne reviendra jamais sur sa parole donnée. Vous ne verrez donc jamais Harald mentir et ce pas même à un elfe noir car rien que d'entendre parler de mensonge le met dans un état pas possible. C'est donc dans cet état d'esprit qu'il développa un franc-parlé quelque peu choquant lorsqu'on l'entend parler pour la première fois. Mais cela il s'en moque éperdument, à son âge on ne change pas pour les autres et surtout lorsqu'en plus on est un nain.

Précisons aussi qu'Harald est un bon vivant prêt à se damner pour un repas composé de gibier, de crème et surtout de bière trappiste. Jamais à court de blague ou de jeux de mot (plus ou moins réussis pour certains) il sera capable de faire preuve d'humour dans les pires moments pourvu que cela aide le moral de ses frères d'armes. Un côté de sa personnalité qui fait de lui un meneur d'homme hors pair. Paternaliste envers ses hommes il passera chaque bataille sur le champ de bataille avec eux à combattre leurs ennemis tout en encourageant à plein poumon ses hommes de paroles patriotiques et autres réconforts nanesques


: Histoire & légende du Clan Strakheln :


Il est dit que le clan Strakheln gagna ces titres de Noblesses grâce au courage de ces deux fondateurs : Ditgarde la protectrice et son mari Markvart le gardien des marches. Bien que l'histoire ce soit peu à peu perdu dans les méandres du temps, la légende dit que lors des premiers combats pour protéger Kirgan d'un étrange peuple à la peau ténébreuse le couple protégea au prix du sang leur Roi.

Attaqué lors d'une cérémonie pour célébrer la fondation d'une ville à présent nommée Thanor, les « Grandes Jambes à la peau noire » réussirent à éliminer la garde rapprochée du roi. Alors que les Sombres encerclaient le Roi pour mettre un terme à sa vie, deux nains sorties de nul part se ruèrent au coeur de l'affrontement pour apporter leur soutien au Roi. On ne sait combien de temps dura le combat mais toujours est-il que lorsque le sang cessa enfin de couleur seul deux êtres restèrent debout, le Roi et Ditgarde. La naine s'effondra de tristesse lorsqu'elle découvrit la dépouille de son compagnon, celui-ci se rendant compte de l'avantage des drows s'étaient littéralement jeté parmi eux. A l'aide d' attaques circulaires dévastatrices, Markvart blessa un grand nombre de drow permettant ainsi au sien de prendre l'avantage. Malheureusement il dut payer de sa vie cette victoire.

Le Roi touché par tant de dévotion de la part de Ditgarde et Markvart fit emmener la dépouille du nain ordonnant que sa dépouille soi traité avec le plus grand respect et qu'un enterrement digne d'un roi lui soit offert. Quant à Ditgarde, le roi découvrit un peu plus tard qu'un enfant ne tarderait pas à venir au monde. Touché par autant de noblesse de cœur et par un tel dévouement pour sa propre vie, il la fit devenir Noble en lui donnant pour rôle de protéger la ville de Thanor. C'est ainsi que naquit la lignée des Strakheln et que depuis ce jour hommes et femmes de cette famille suivent la voie de Ditgarde et Markvart en combattant tout ennemis de la race Naine.

: Histoire :

Harald langue d'or fils de Liftrasa tresses de cuir épouse du Chef Karazgorm II main d'acier qui était lui même le fils héritier de Barennd hache sanglante époux de Audildh grande main fille du robuste Brottor III crâne de pierre etc...

Harald est donc le dernier descendant d'une longue famille de guerrier. Malgré ce que l'on pourrait croire lorsque l'on parle d'une famille de Noble militaire, l'enfance de notre nain est dès plus banale. Ne voyant que très peu son père le Seigneur Nain de Thanor et sa Liftrasa sa mère (bras-droit de son mari) Harald fut éduqué par les anciens de sa famille. N'étant plus en âge de combattre le rôle des anciens étaient d'éduquer l'avenir de la famille, protégeant ainsi les coutumes et légendes du patrimoine des ténèbres de l'oublie. Néanmoins ses parents étaient loin d'être totalement absent de sa vie , un père débordant d'affection, une mère tendre et amusante, chaque moment passé avec eux était pour Harald un plaisir faisant oublier les journées sans leur présence. Sans frère ni soeur, Harald passa toute son enfance en compagnie de ses nombreux cousins et cousines. Il ne sut donc jamais ce que le mot solitude signifiait, les liens familiaux de la famille Strakheln bannissant ce principe de leur mur.

Lorsqu'il fut en âge de s'engager à son tour dans l'armée, Harald décida d'intégrer la garnison de Thanor dirigée par son père Karazgorm II. On raconta rapidement sur lui qu'il était venu faire ses classes dans cette garnison pour profiter des faveurs de son père, fait totalement inventé mais qui obligea Harald a intensifier ses efforts pour montrer à ses camarades et principalement à son père qu'il ne méritait la clémence de personne et que seul ses actes le mèneraient à devenir quelqu'un. Cette volonté de fer lui permit ainsi de passer de nouvelle recrue au grade de première classe et ainsi se faire admettre de ses frères d'armes avec qui il développa rapidement de très fort liens comme ceux partageaient avec les personnes de sa propre famille. Volontaire, courageux et attentif lors des exercices d'entraînement ou les combats, Harald montra des traits de personnalité d'un meneur d'homme.

C'est ainsi qu'après quelques années passées en tant que simple soldat, Harald eu le droit d'obtenir le titre de lieutenant et de mener de son propre chef un escouade d'homme au combat. Ce poste fut la première fierté personnelle de notre Nain car son père le félicita personnellement pour son attitude et pour ce poste mérité. Harald devint donc un lieutenant de Thanor, toujours aussi proche des hommes avec qui il combattait, Harald déplora avec peine chaque perte naine lors des batailles contre les drows. Ce refus de voir ses compagnons d'arme mourir le fit mettre au point une stratégie de combat défensive, limitant ainsi le nombre de perte sans pour autant diminuer celle de ses ennemis. Peu à peu ses hommes se mirent à porter d'imposant Harnois ainsi que des pavois, la discipline qu'imposait Harald à ses hommes permit ainsi de prendre des formations parfaites lors des batailles, l'escouade du lieutenant devenant pour ainsi dire un mur de métal et de bois infranchissable. Peu mobile mais dévastatrice l'escouade se fit peu à peu un nom, tout comme son lieutenant. L'initiative de protéger les vies Naines tout en combattant avec succès lui permit d'atteindre le poste de chef de caserne à 92 ans.

La technique défensive d'Harald se propagea donc à l'ensemble de la caserne dont il avait la charge. La réputation de celle-ci atteignit un tel point que le nombre de recrue augmenta considérablement à Thanor, les harnois rutilants, une discipline sur le terrain parfaite, une vie de combat pour défendre le peuple nain. Outre la renommée de la caserne, Harald se fit lui aussi un nom. Présent sur chaque front où se trouvait ses hommes, le Chef de caserne prenait toujours la tête de ses hommes pour les mener au combat. Toujours à l'écoute de ses hommes, ce nain, disait-on, connaissait le prénom de tout ses guerriers et passait le plus clair de son temps à rire et manger à leurs côtés (ce qui expliquerait alors son langage chartier.) On disait d'ailleurs aux nouvelles recrues que si au dans la bataille leur courage s'effaçait pour laisser place au désarrois, il suffisait d'écouter cette puissante voix qui recouvrait parfois le tumulte du fer et de la laisser guider votre coeur. A partir de là Harald Strakheln laissa place à Harald la langue d'or.

Bien que le parcourt d'Harald langue d'or soit pour ainsi dire parfait et sans problème véritable, il subit un retour de chance à l'âge de 116 ans. Lors d'une bataille contre le peuple des Elfes Noirs, le combat atteignit une rare violence, si bien que la discipline qu'il avait instauré se dissipa sous l'emprise de cette haine envers les drows à la vue de temps de nain mort. Mais lorsque l'on joue sur le terrain des sentiments malsains face aux Tueurs de l'Ombre la victoire est imprenable. C'est ainsi que Harald langue d'or connut sa première défaite totale. Son bataillon fut massacré quant aux rares survivants on les emmena au Puy d'Elda pour les torturer, Harald faisant parti du lot de prisonnier. Leur captivité dura de longues années, les souffrances endurées par chaque nain ne trouveraient pas de mot pour être décrite mais aucun d'entre eux ne périt dans les prisons des elfes noirs. Tous firent cohésion chacun aidant l'autre pour partager les pires douleurs qui soient, les douleurs morales.
Au bout de la cinquième année l'espoir commença peu à peu à quitter le coeur des prisonniers nains, Harald s'apercevant du futur désastre que cela engendrerait décida d'agir et quitte à mourir autant que cela soit en combattant. C'est pourquoi un jour où on l'emmenait pour être une nouvelle fois torturé il fut pris d'une frénésie meurtrière. Sous le regard de ses compagnons il combattu les deux gardes à mains nues et ce n'est pas indemne qu'il réussit à les tuer. La mâchoire brisée et sa cuisse gauche profondément entaillées il libéra ses amis en jurant qu'on ne le reprendrait pas vivant.

Harald langue d'or lors de son évasion

Au jour d'aujourd'hui aucun des nains revenus n'a voulu dire de quelle manière ils ont réussit à sortir du Puy, mais lorsqu'ils racontèrent la manière donc leur Chef avait mis en péril sa vie pour les sauver, Karazgorm II alors âgée de 213 ans décida que son fils était digne de le remplacer en tant que Seigneur Nain de Thanor. C'est ainsi qu'à l'âge de 121 ans Harald langue d'or devint le Seigneur de la seconde puissance militaire après Kirgan.

[Deuxième compte autorisé par Garmin]


Dernière édition par Harald langue d'or le Mar 30 Sep 2008 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harald langue d'or
Nain
Harald langue d'or


Nombre de messages : 38
Âge : 36
Date d'inscription : 29/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble] Empty
MessageSujet: Re: Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble]   Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble] I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:49

Fiche de présentation terminée en attente de l'avis du jury ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble] Empty
MessageSujet: Re: Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble]   Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble] I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:03

Eh bien je déclare que c'est une très belle fiche, voilà Razz Validaciòn! Je mets tout de même les liens, au cas où Wink


Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour chercher tes compagnons de RP Wink
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer tes sous What a Face
Et bien sûr tu peux poser tes questions dans la partie créée à cet effet.


Voualah! Et juste...


Citation :
Harald langue d'or fils de Liftrasa tresses de cuir épouse du Chef Karazgorm II main d'acier qui était lui même le fils héritier de Barennd hache sanglante époux de Audildh grande main fille du robuste Brottor III crâne de pierre etc...

T'as tout compris :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble] Empty
MessageSujet: Re: Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble]   Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harald [Seigneur Nain de Thanor & Noble]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alaric - Seigneur des runes de Thanor [Validé]
» Daïn Pierrenoire [Seigneur Nain]
» Garckün [Seigneur Nain et Maitre d'Arme]
» Nordem, qu'on appelle "Le Buveur" [Seigneur nain de Kirgan]
» [Comptoir Nain] Le comptoir aux œufs d'or | Harald Barbe-Sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: