DAÏN PIERRENOIRE
Nom/Prénom : Orrin Daïn
Surnom : Pierrenoire
Âge : 150 ans
Sexe : M
Race : Nain
Particularité :Alignement : Communauté de Lumière
Métier : Seigneur Nain & Noble
Classe d'arme : Corps à corps, Hache
Équipement : Daïn possède une double hache de bataille et une armure de plaques sur lesquels il a fait inscrire des runes de Mogar, d'Ikthor et de Rodmin pour augmenter sa force et la résistance de son armure. Il possède également une cotte de maille qu'il porte quotidiennement, et, évidemment un casque à cornes. Il porte, également des brassards de métal frappé de l'enclume et de la flamme le symbole de sa famille.
Description physique :Daïn mesure un mètre quarante-cinq et père quatre-vingt-cinq kilo. Sa couleur de cheveux est entre le blond et le roux. Sa barbe, descend sur son ventre en trois grandes tresses maintenus par des anneaux dorés et de petits anneaux noirs, il fait passer les pointes sous sa ceinture pour qu'elles ne le gênent pas trop quand il tape sur quelqu'un. Il y a également de petites tresses, une à droite et une à gauche des tresses principales, celles-ci sont maintenu par des petits anneaux bleus. Sa moustache est aussi très soigné, elle descend, suivant la barbe, avant de remonter vers l'extérieur. Ses sourcils broussailleux sortent de son casque. Quand son regard ne se porte pas sur un nain il est assez noir, mais quand il regarde l'un de ses congénères il est moins agressif. Il a un nez plutôt court et large, sa bouche est dissimulé par sa moustache et sa barbe. Son visage est marqué par le temps, des rides lui attaque les pommettes.
En temps normal il porte une cotte de maille sous ses habits plutôt richement décoré, ainsi que des épaulières d'apparat qu'il a fait orner avec de la feuille d'or d'assez bonne qualité et son casque que lui a fabriqué un excellent maitre forgeron de Kirgan. Mais s'il part au combat, il enfilera son armure runique. Il a plusieurs cicatrices sur son corps, la preuve qu'il n'est pas un novice dans le noble art de cogner sur son adversaire. Il a une pierre noire incrusté dans son épaule, marque de sa première épreuve militaire, face à des gobelins, c'est de là que vient son surnom.
Description mentale :Daïn à voyager, il a connu les âmes les plus nobles et ceux que l'on qualifie généralement de "monstre". Pour aucune des extrêmes n'est une bonne solution. Car ne faire que le mal est horrible, il faut savoir faire preuve de bonté et ne faire que le bien est idiot, donner une mort longue et douloureuse est parfois nécessaire pour éviter que l'on complote contre vous. Pourtant Daïn préférera faire le bien dès qu'il le pourra. Daïn est un nain plutôt méfiant, même envers ses congénères. Mais, s'il n'est pas du genre à faire confiance à n'importe qui, cela ne l'empêche pas d'être plutôt chaleureux. Il a un sens de la justice et déteste la violence gratuite, mais son côté nain n'aime pas faire du bénévolat, alors s'il peut, il essayera de récupéré quelque chose après une bonne action. Daïn aime prendre son temps, il aime pouvoir réfléchir à ce qu'il va faire. Ce qu'il aime également beaucoup c'est discuter avec les soldats ou avec la population autour d'une bonne bière dans une taverne ayant une joyeuse ambiance. Il n'aime pas les hypocrites et dit donc ce qu'il pense, cette caractéristique fait qu'on aime pas vraiment qu'il soit présent quand un important personnage vient voir le roi. Il n'aime pas faire quelques choses dans le dos des gens et, du coup, haït les comploteurs.
Histoire :Daïn est né à Kirgan, son père était un seigneur nain possédant des terres près d'Almia qui vivait la plupart du temps sur ses terres, il se rendait régulièrement (1 fois tous les deux mois) pour quelques jours, près du roi et sa mère était une architecte des plus brillantes. A la naissance de leur fils, les parents de Daïn décidèrent d'aller vivre définitivement dans leurs terres, finit les allés-retour, pour pouvoir élever leur enfant dans un endroit paisible. Les terres du père de Daïn était véritablement un endroit très calme. L'activité principale de la région était l'extraction minière et l'agriculture, il n'y avait pas énormément de soldat car les pires menaces qui planait sur la région était de petites bandes de bandits. Mais cet endroit était trop calme pour Daïn, le jeune nain n'arrivait pas rester tranquille tout la journée, c'est pourquoi son père chercha un moyen de l'occuper, il décida alors de le confier à un maitre d'armes. Il apprit donc l'art de se battre le jour, et le soir, sa mère l'attrapait et lui enseignait ce qu'elle savait, histoire, mathématiques, langues, etc.
A ses 30 ans, il avait acquis tout ce que pouvait lui apprendre le maitre d'armes et sa mère, alors son père le prit en main et commença à lui enseigner l'art de la stratégie, de le gestion, du complot, de la diplomatie, etc. Tout ce qu'un seigneur devait savoir, en somme. Daïn se montra être un bon élève, sauf pour l'art du complot, cela le répugnait à un tel point que son père parvint à peine à lui apprendre comment se défendre contre d'éventuels comploteurs. Daïn passa quelques années à apprendre tout cela en ayant que très peu de temps libre. Puis quand il eut plus de temps pour lui, il mena une vie près de ses sujets, car une des leçons qu'il avait le mieux retenu était : "vis près de ton peuple, écoute le et il sera heureux". A cette époque, il lui arrivait régulièrement de descendre dans la mine avec les mineurs pour les aider dans leurs tâches, il aidait également les paysans à transporter leurs lourds sacs jusqu'à chez eux, ça le maintenait en forme. Évidemment, comme tout bon travailleurs nains, après une journée de labeurs, il allait à la taverne pour boire et causer avec soldats et habitants de la région. Grâce à ces longs moments passez près du peuple, Daïn connait le travail de ses sujets et beaucoup de ses sujets l'aime bien pour cela.
Le jour de son 40ème anniversaire, un vagabond nain arriva en ville, il avait parcourut le monde et racontait fabuleusement bien des batailles épiques qu'il avait vu au sud. Daïn fut, alors, prit d'une soudaine envie de faire vivre les cartes qu'il avait étudier étant jeune. Il avait envie de mettre des images sur le nom des villes, des lieux. Mais son père refusait qu'il vive en vagabond ne serait-ce qu'une année. Peu de temps après, des drows commencèrent à menacer la région. Daïn sauta sur l'occasion, il convainquit son père de le laisser mener les hommes à l'assaut des intrus. La bataille entre les nains et les peaux noires fut rude. C'est lors de cet affrontement, que Daïn obtint son surnom. En effet, les elfes noires avait une sorte de catapulte rudimentaire fabriqué en vitesse. Une des roches que tirait l'engin tomba non loin de Daïn, qui était resté en arrière de la bataille, il n'avait pas mit sa cotte de maille et, en s'écrasant la pierre fit partir fragment de roche noir qui alla directement se loger dans l'épaule du nain. Les guérisseurs, lui procurèrent des soins d'urgence, sans remarquer le morceau de roche, ils refermèrent la plaie. Depuis Daïn porte cette pierre dans son épaule.
Une fois la bataille remporté, le fils du seigneur ordonna aux soldats de rentrer, ils se saisit de sa hache, enfila sa cotte de maille, mit son casque et partit en direction de Diantra. Son père entra dans un grande colère lorsqu'il apprit que son fils était partit, il déclara alors que Daïn n'aurait plus le droit de revenir sous peine de se faire emprisonné. Daïn eut vite vent de cette décision, la tristesse s'empara de lui quand il sut qu'il ne pourrait revoir les terres où il avait grandit. Mais son chagrin ne dura pas trop longtemps, car il se persuada que son père lui pardonnerait et tous les somptueux paysages qu'il allait voir l'enthousiasmé énormément. Il vagabonda pendant plusieurs années. Il parcourut les terres naines, allant de Kirgan, sa ville natale, jusqu'à Lante. Puis il passa dans les terres humaines, il y noua quelques amitiés avec des taverniers, il vit Diantra. Il visita également les contrées des elfes, mais il y resta moins de temps, car ces êtres s'insupportait. Il combattit toutes sortes d'adversaires, des bêtes sauvages des forêts elfiques, aux bandits des contrées naines, en passant par des pirates faisant des raids sur les villages côtiers dans le pays des Hommes. Ils combattit avec toutes sortes d'alliés, des paladins du culte de Tari, des soldats réguliers, des mercenaires, etc. Il passa également beaucoup de son temps à apprendre les techniques de combats des étrangers.
Mais, lors de sa cinquante-cinquième année, alors qu'il était de passage à Lante, il apprit que son père était gravement malade, il se rendit alors aussi vite qu'il le put sur les terres de son enfance, au chevet du souffrant, bravant l'interdiction que le malade avait formulé des années auparavant. Il parvint à entrer discrètement dans la ville et dans le palais. Quand il arriva dans la chambre de son père, ce dernier agonisait, la mère de Daïn et les notables de la région était à son chevet. Quand ils virent le fils, celui qui avait fuit, il voulurent d'abord appelé la garde pour qu'on le jette en prison, mais le regard que Daïn et sa mère leur portèrent les en dissuada. Le vagabond demanda alors à être seul avec son père, même si ce dernier n'avait plus beaucoup de force, les deux discutèrent de longues minutes. Ils se réconcilièrent et juste après la maladie l'emporta et le seigneur ferma les yeux pour la dernière fois. Daïn avait maintenant un choix, ou il repartait vivre libre, ou il prenait la place de son père. Il décida de prendre la place de seigneur, son père avait beaucoup fait pour cette terre. Il avait passé des nuits blanches à trouver des solutions aux problèmes de la région, il avait combattu, mettant sa vie en jeu pour elle, etc. Daïn devait la protéger de même.
Une sérieuse bataille politique commença alors, entre les notables qui n'avait pas oublié que le défunt avait interdit à son fils de revenir. Tous les notables voulait le trône, il fallait donc éloigner l'importun, seulement Daïn, qui était toujours apprécié de la population, aidé par les conseillers de son père, montra un talent de politicien et parvint à s'imposer comme chef légitime. Un fois sur le trône il décida de faire de grands travaux, de faire évoluer la région, il demanda à sa mère de faire des plans pour de nombreuses nouvelles structures. Il réforma de nombreuses choses, il fit agrandir la capitale de la région. Il dépensa l'argent qu'avait accumuler son père et le père de son père jusqu'à ce que les coffres soit presque vides. Il leva de nouveaux impôts, promettant à son peuple que les efforts qu'ils faisaient serait récompenser. Il investit beaucoup dans la mine et dans toutes les autres ressources de la région et au bout de beaucoup d'efforts, la petite région près d'Almia devint une région assez riche. La province commença alors à faire beaucoup de commerce avec ses voisins, notamment avec Almia, des relations se nouèrent.
Mais cette réussite provoqua également des jalousies. Le seigneur dirigeant une petite province voisine engagea le plus de mercenaires et de bandits possible et leur ordonna d'attaquer les terres de Daïn, en effet, il voulait provoquer la panique et puis utiliser le chaos comme prétexte pour envahir les terres de son voisins et s'en emparer. Des hordes de brigands bien équipés et bien organisé commencèrent alors à frapper les terres de Pierrenoire. Seulement ce dernier c'était préparé à une attaque de qui que ce soit, car maintenant que la région avait quelques richesses, les bandits serait de plus en plus nombreux. Daïn mit rapidement sa petite armée en marche et repoussa aisément les bandits grâce à son intelligence tactique.
Il fit un exemple des prisonniers en les faisant décapités publiquement, par un bourreau qui n'était pas réputé pour être le meilleur de la région, en effet il avait la fâcheuse de devoir frapper plusieurs fois pour que la tête tombe. Cette preuve de cruauté permet à la région de vivre paisiblement car depuis le voisin ne trouve plus de mercenaires assez fou pour se lancer à l'assaut des terres de Daïn.
Puis comme, la région devenait assez importante, le roi décida de convoquer le seigneur, Daïn se rendit donc à Kirgan et rencontra pour la première fois son souverain. Il fut impressionné par ce dernier, jamais il n'avait vu un homme pareil. Il s'entretint avec ce dernier qui parvint à convaincre Daïn non seulement faire prospéré sa province, mais également tout le peuple nain et faire autant pour ses sujets que pour ses voisins.
Depuis, Daïn vit entre Kirgan et son foyer, il est souvent chez lui pour géré ses terres, mais, comme son père avant lui, il fait régulièrement le chemin jusqu'à la capitale pour être à la cour du roi, ce qui gêne ce dernier quand il reçoit un émissaire avec qui Daïn est en désaccord.
La dernière fois que le seigneur de l'est à fait le trajet entre la capitale et chez lui, il a attrapé une maladie qui la cloué au lit pendant de longs mois. Il dut même se retirer dans une petite villa loin de toute habitation, car il avait vraiment besoin de calme. Il ne s'est complètement remis qu'il y a quelques jours, mais maintenant il peut à nouveaux se tenir sur ses jambes et mettre des baffes aux peaux-vertes, mais il n'est pas vraiment au courant de l'actualité récente, car sa retraite l'a coupé du monde durant quelques temps . Étrangement sa province va mal, tous sont constamment en colère. Daïn étant aimé et respecté par ses sujets, depuis qu'il n'est plus malade, il parvient à maintenir l'ordre et garder les têtes froides. Il à également entendu dire que la garde d'Almia à des problèmes à cause de cette énervement générale. Alors quand la rumeur disant que des peaux-vertes avait été vu dans la région est arrivé à ses oreilles... Il a décidé de renforcer sa garde par des miliciens le temps que sa ce calme et il se tient près à partir au secours d'une province voisine s'il se passe quelque chose.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Je le trouve des plus intéressant et très complet
Comment as-tu connu le forum ? : Annuaire des forum de forumactif
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Le dessinateur de l'image est A. Smith et les transformations sont de moi-même.