Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Retour d'un Sage [Garmin]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Retour d'un Sage [Garmin] Empty
MessageSujet: Le Retour d'un Sage [Garmin]   Le Retour d'un Sage [Garmin] I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:02

Enfin, enfin, Ambro venait enfin d’arriver à Kirgan, la façon dont il avait réussi s’y rendre lui était inconnus, ou du moins il était incapable de se rappeler du chemin qu’il venait de parcourir, sans doute sa mémoire, sans doute la fatigue, cela était peu important, il avait réussi sa première mission, la première partie de sa quête, arriver dans la capitale de son père.

Bravo vieil branche, oui saleté d’âne c’est à toi que je parle, tu as réussis à m’amener jusqu'à Kirgan, si tu ne sentais pas aussi mauvais je t’aurais bien embrassé. Bien vieil branche, non, non là c’est à moi que je parle, bien il faut que je trouve la façon dont je vais pouvoir parler à un dirigent, hum voyons, voyons, étudions les choix qui s’offre à moi, alors, défier un nain en duel, trop dangereux, concours de bière, trop risquer, fichtre et fouchtre, comment faire.


Tout en réfléchissant à un plan, le chariot d’Ambro continua à avancer, et il finit par s’arrêter devant une grande porte en bois gardée par deux sentinelles en armures lourdes, l’air grognon un des deux gardes s’avança auprès d’Ambro, et lui ordonna de décliner son identité.

Et bien, et bien, où est la légendaire joie de vivre des nains, c’est comme cela que vous accueillez un étranger ? Je vais vous raconter une histoire mon jeune amis, et ensuite vous me laisserez passer, j’en suis sur.


Le garde pris sa hache dans une de ses deux mains, et appela l’autre sentinelle qui lui prit une hallebarde. Ambro observa les deux gardes, un par un, et soudain il se mit à rire.

Ohoh, je vois que vous n’avez pas l’air d’aimer les histoires. Bon restons sérieux, allons, allons rangez vos armes, vous croyez vraiment qu’a mon âge je suis capable de me battre, et surtout contre deux gardes. Vous surévaluez mes capacités maîtres nains.
Bien je vais ne vais pas tourner autour du … comment c’est déjà, fichtre je le savais, ah oui, autour du pot ! Je suis venus ici pour parler d’un sujet important, confidentiel, je dois m’entretenir avec votre Roi Yordin, ou un de ces conseillers, hum comment se nomme votre premier conseiller, ah voila je me souviens, Bromar ou un autre, je ne suis pas difficile vous savez …


Il n’avait mis au point aucun plan, il improvisait, il n’avait jamais été doué pour ce genre de situation, il esperait ne pas avoir fait de bourde. Et puis d’un côté si son plan ne marchait pas, il pourra toujours attaquer un des gardes, il avait une chance sur deux de survire, c’était jouable …
Les deux gardes se regardèrent surpris mais aussi une lueur de tristesse passa dans leur yeux, Ambro ne la vit pas, car il était à chercher sa pipe et son herbe, histoire de fumer un petit peu en attendant que ces deux lourdeux bougent leur derrière.

J’attends maître nain, c’est de la plus haute importance, je viens de la part de Beren, conseiller de la Reine des Elfes !


Mais oui, bon sang, comment avait-il put oublier son nouvel amis. Il y avait de grande chose pour que ce dernier argument joue favorablement pour le demi-nain. Yarbon ou Bromar allait bientôt venir à sa rencontre …
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Retour d'un Sage [Garmin] Empty
MessageSujet: Re: Le Retour d'un Sage [Garmin]   Le Retour d'un Sage [Garmin] I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:09

A la fin de sa journée, Garmin était vanné. Il venait de recevoir bien des conseillers ; il avait parlé avec eux, écoutant les griefs du peuple contre la Royauté, qui étaient le plus souvent du type : « Mais qu’est-ce que c’est que ces branleurs qui restent au chaud sous la Montagne pendant qu’on se casse le cul à s’entraîner pour rien? » Le nouveau Roi avait suffisamment rassuré tous ses frères pour éviter des initiatives personnelles à si peu de temps du début de la guerre, du moins l’espérait-il… Ainsi, quand le dernier Nain fut parti, que plus personne ne vint se présenter, il devait être vers quatre heures de l’après-midi, et Garmin croyait avoir fini sa journée ; il enleva son armure et se prépara à dîner avant la réunion, quand… un garde vint. Il salua, faisant tinter son casque d’un petit coup de poing.


« Majesté! Vous… Vous devriez venir aux portes de la cité… Un vieillard est venu, disant venir de la part de Beren, Conseiller de la Reine des Elfes. Il… il a dit qu’il souhaitait voir le Seigneur Yordin ou le Seigneur Bromar. Nous ne lui avons rien dit de plus, pensant que vous… préféreriez lui parler directement. »


Garmin fit une grimace. Il n’avait pas encore terminé son deuil des deux rois décédés, et un visiteur venait lui rappeler leur souvenir. Enfin, cet homme devait être informé de la situation, et s’il voulait parler au Roi… eh bien il lui parlerait.


« D’accord ; vous avez bien fait de venir me prévenir… Je vais y aller. Et pas la peine d’aller chercher les dirigeants Elfes : je veux entendre ce qu’il a à me dire. »


Garmin se demandait pourquoi l’on venait le chercher de la part du Conseiller Elfe, alors que la délégation du peuple sylvain arriverait sous peu. Peut-être le Conseiller Beren ne pouvait-il venir, et l’homme était chargé de transmettre un message… Le Roi laissa son armure posée sur son support dans son bureau, préférant aller plus léger pour une rencontre relativement informelle. Il laissa également la Hache, mais garda le grand casque de Yaron, histoire de montrer au moins un attribut de son statut royal. Il ordonna au garde de le mener jusqu’à l’entrée, et ne prit pas d’escorte supplémentaire. Sur le chemin, il réfléchit à qui pouvait bien être ce vieillard… Un Homme? Un Elfe, comme le Conseiller Beren? Un Sang-Mêlé?… Il arriva aux portes, où le second soldat gardait toujours le vieillard. Le garde salua, et le vieillard sembla ne pas avoir vu l’apparition du Roi, toujours plongé dans les ronds de fumée qu’il faisait à l’aide de sa pipe.


« Salut à toi, vieil homme! Tu voulais parler avec Yordin ou Bromar, mais j’ai le regret de t’informer de leur décès… Ils sont tombés dans la bataille d’il y a un demi-mois face aux Drows. Je suis Garmin, futur nouveau Roi des Nains, à ton service et à celui de ta famille, mon ami ; mon couronnement n’a pas encore été mené, mais je puis parler au nom du peuple. Je te prie d’excuser notre accueil un peu froid de prime abord, mais nous sommes méfiants envers les étrangers depuis la bataille… »


Il fit une courte révérence, voulant se montrer un hôte respectueux, puis fit face au vieillard.
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Retour d'un Sage [Garmin] Empty
MessageSujet: Re: Le Retour d'un Sage [Garmin]   Le Retour d'un Sage [Garmin] I_icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:30

Ambro attendais depuis maintenant plusieurs minutes, il était resté assis, continuant de fumer sa pipe, et à observer le garde qui était resté auprès de lui. Bon sang il y était, il était à Kirgan, la patrie de son père, enfin c’est ce qu’il pensait, ce pourrait-il qu’il vive encore ici, oui, il l’espérait. Pendant de longue il fut perdu dans ses pensées …
Puis une voix lui fit sortir de ses songes, une voie d’un homme triste, d’un homme qui venait de perdre un être cher, mais aussi une voie sur d’elle, qui savait ce qu’elle voulait. Ambro ouvrit alors les yeux, agita les bras pour dissiper la fumée, et observa son nouvel interlocuteur. Bien entendu il s’agissait d’un nain, mais bon sang pourquoi celui-ci avait la hache des rois ! Puis l’homme se présenta, il s’agissait de Garmin, le nouveau roi, qui succédait a Yordin, euh non, à Bromar ! Bromar était Roi ? Hum il s’en était passé des choses depuis son dernier livre.
Ambro sauta de sa charrette avec une souplesse presque irréaliste pour son âge, il plongea son regard bleu dans celui de Garmin, et lui fit une révérence.

- Mon bon Roi, je sais que vous n’aimez pas les salutations de la sorte, mais sachez que je viens en tant qu’amis, je ne veux aucun problème. J’ai vécu des moments difficiles et je ne suis pas au courant de tout. Mais fichtre et fouchtre, que c’est-il passé ici ? Bromar Roi, enfin ancien roi, mais comment cela est il possible, au dernière nouvelle que j’ai eu, enfin que j’ai lu, il n’était que conseiller de Yordin ! Et vous, comment pouvez vous être Roi, je ne connais qu’un Garmin dans Kirgan, et c’était un tavernier. Fichtre et refichtre, mes livres ne sont plus à jours.



Ignorant le Roi, le vieux sage, légèrement fous, se dirigea vers sa charrette, fouillant dans ses livres, il ne cessa de jurer contre lui, de taper contre le sol. Enfin il trouva ce qu’il voulait, un vieux grimoire remplie de rune nanesque. Il le prit dans ses mains et se redirigea vers le futur nouveau Roi.

- Alors, alors voyons, hum, Garmin, Garmin, hum, ah voilà : Garmin, célèbre tavernier de Kirgan, possède la plus grande taverne de Kirgan, l’Elfe Pédant. Hum mon jeune ami, va falloir m’expliquer comment un tavernier est devenu Roi.



Puis il s’arrêta net, il n’ajouta rien, son cerveau se remit a fonctionner normalement, sa colère venait de se dissiper, enfin sa colère non, son envie de connaitre plutôt, son ignorance l’énervait. Il regarda de nouveau le Roi.

- Hum, milles excuses mon Seigneur, je ne voulais pas me laisser emporter de la sorte, mais les rares choses que j’ignore ont tendance à m’énerver, j’aime savoir tout, j’aime être au courant de ce qui m’entoure, et votre nouvelle me rends faible et triste. Bien que j’ai pas rencontré vos prédécesseur, ils étaient grands, j’ai lu beaucoup de chose sur eux, c’était de grands hommes … euh de grands nains. J’espère que vous pardonnerais, et que vous m’écouterez quand même.



Puis il s’arrêta de nouveau, un mot lui réapparu à l’esprit, un mot que venait de prononcer Garmin, un mot qui avait échappé à Ambro : « depuis la bataille ».

- La bataille ? Mais quelle bataille ? Fichtre et fouchtre, je crois que nous avons beaucoup de chose à nous dire majesté …


Puis sans rien ajouter de plus, Ambro passa devant le Roi et ses deux gardes à vitesse supérieur à un vieillard, il s’engagea dans les rues de Kirgan.

- Allons, allons Seigneur, pressez le pas je vous prie, nous allons dans vos quartiers, j’ai à vous parler. Je connais le chemin, je connais même toute le ville, tout ces passages secret, mais je doute que vos gardes veuillent me laisser passer. Et je ne voudrais voues les abimer, ils pourront être utile dans les jours à venir.



Puis il disparu dans les ténèbres, mais on entendit au loin son rire, un rire chaleureux et amusé.
Il était chez son père, et il venait de parler au futur roi comme si c’était un simple paysan, bon sang, il ne voulait pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Retour d'un Sage [Garmin] Empty
MessageSujet: Re: Le Retour d'un Sage [Garmin]   Le Retour d'un Sage [Garmin] I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:12

Ce vieil homme était décidément… pour le moins surprenant! Garmin ne le connaissait pas, ne l’avait jamais vu… Et il avait l’air d’être plus que ben renseigné! Peut-être avait-il fréquenté Kirgan il y a des années, voire des décennies, mais Garmin ne s’en souvenait pas. Soit la réputation du tavernier était plus grande qu’il ne l’imaginait, soit ce vieillard avait accumulé un grand savoir. La suite du discours amusa beaucoup Garmin, tant il était devenu peu fréquent d’ouïr à Kirgan quelqu’un qui lui parlât directement et sans fioritures, et… en riant! Il était également rare de voir une personne ne connaissant pas la situation de la capitale naine, et les évènements de ces dernières semaines… Aussi le nouveau Roi décida-t-il de rattraper le vieillard, après avoir renvoyé à son poste le garde. Il se tint face à lui, n’était pas outré par sa familiarité et son manque de convenances. Il lui parla en souriant.


« Holà, mon bon ami! Pas tant de hâte!… Je suis certes pressé par le temps, mais pas au point de ne pouvoir deviser en marchant avec tranquilité! Il n’est nul besoin d’une quelconque sécurité ni de secret pour vous exposer les derniers évènements, et je puis très bien vous conter tout cela sur le chemin du Palais… Mais je resterai tout de même assez discret, car vous comprendrez bien vite pourquoi les nôtres n’aiment pas entendre trop cette histoire. »


Ils se mirent à marcher, Garmin perdit bien malgré lui son sourire et raconta au vieil homme les récents évènements : depuis son départ de la taverne jusqu’au couronnemet, en passant par la rencontre de Bromar, le décès de Yordin le Bon, puis la bataille de Kirgan. L’inconnu resta pensif tout au long du monologue du Roi, prenant même en note quelques faits. Une fois qu’il eut fini, Garmin reprit une conversation plutôt normale… Avec le sourire bien sûr!


« Au fait, vieil homme, je ne sais pas qui vous êtes!… Vous ne vous êtes pas à vrai dire présenté à mes gardes, ni à moi. Vous n’avez pas l’air d’un mage Drow, et je ne saurais dire ce qui me pousse à vous accorder ma confiance. Vous avez l’air d’un Humain comme les autres, mais je sens quelque chose de légèrement différent en vous, sans savoir l’identifier. Me comprenez-vous? »


Les deux personnages approchaient désormais du Palais, attirant les regards des passants qui se demandaient qui pouvait bien être cet étrange vieux bonhomme qui parlait avec le Roi.


[hrp]Désolé, mon Ambromichou >_<[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Retour d'un Sage [Garmin] Empty
MessageSujet: Re: Le Retour d'un Sage [Garmin]   Le Retour d'un Sage [Garmin] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour d'un Sage [Garmin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour chez soi ; retour aux affaires | Catarina
» ¤ Personnage le plus sage ¤
» Les Créatures Volantes.
» Le personnage le plus sage
» Garmin [Roi des nains]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: