Nom/Prénom : Garmin, fils de Parvus, dit "le Vengeur" depuis son couronnement.
Âge : 167 ans.
Sexe : Masculin.
Race : Nain.
Métier : Roi des Nains / Guerrier / Ancien tavernier.
Equipement : Les deux reliques naines transmises de Roi en Roi :
- la Hache runique d'Ikthor, enchantée par Yaron, aux nombreux pouvoirs, se maniant à deux mains par Garmin, étant donné son âge...
- le casque de Yaron, fait avec les plus précieux et les plus solides des métaux, incrusté d'une multitude de brillantes gemmes et enchanté de bien des runes...
Description Physique : Garmin, en tant qu’ancien guerrier, a gardé une musculature développée, y compris par rapport aux autres représentants de sa race, et a retrouvé, depuis les dernières batailles (et également grâce aux runes de la Hache d'Ikthor) la plupart de ses réflèxes de combat, ainsi que de nouveaux, faisant de lui un guerrier agile et puissant. Il est plutôt petit pour un Nain(1m35) et porte sa barbe et ses cheveux blancs assez courts en quelques nattes. Malgré sa bonhommie coutumière quand il accueillait de bons vivants dans sa taverne et sa volonté de conciliation dans ses relations avec ses alliés, Garmin sait afficher des traits impressionnants et peut révéler une grande force de persuasion.
Pour ce qui est de la garde-robe, Garmin ne fait plus dans la sobriété, ce qui n'est pas forcément pour lui plaire : en plus du casque doré aux dizaines de gemmes et de la grande Hache, le protocole lui impose en théorie soit le tablier blanc, soit une armure complète dans la plus pure tradition naine.
Description mentale : Garmin est un bon vivant… Son passé de guerrier et son éducation lui ont fait réaliser à quel point la vie est éphémère, donc il profite de chaque instant de convivialité que la vie peut lui donner. Il est d’un naturel généreux avec la plupart des gens et partage volontiers une chope avec le voyageur éreinté ou le diplomate fourbu d'un long voyage. Cependant, il ne crée que de très rares liens allant jusqu'à la confidence et au partage sans secret. Ainsi, peu de monde connaît la vraie histoire de Garmin…
Depuis son accession au trône, son caractère a changé, s'assombrissant un tantinet : les cernes sous ses yeux se font plus visibles, et son sourire est moins présent. Il accomplit son devoir de mener son peuple à la vengeance et à la paix avec une certaine lassitude qu'il cache encore, mais pour combien de temps?...
Histoire : Garmin est né d’un père guerrier et d’une mère serveuse dans une taverne. Il n’a jamais connu ledit père, qui est parti à l’aventure à peine trois mois après sa naissance. Il ne se considère pas comme abandonné et ne tient pas rigueur à ce Parvus, que sa mère lui a appris à tenir en très haute estime. Il a hérité de son père sa petite taille(qui lui avait d’ailleurs donné son surnom connu de tous : Parvus), son amour pour la hache et son caractère plutôt sympathique et facile. C’est donc tout naturellement que sa mère l’a encouragé à faire ses classes avec les autres valeureux jeunes Nains de la région, sous l’égide du seigneur Dworin.
Garmin fut donc entraîné à l’art de la guerre et combattit pour son seigneur. Il se battit de toute son âme, jusqu’à une guerre contre un seigneur Nain “rival” de Dworin. La bataille fut acharnée, et Garmin ne fut pas des derniers à donner de la hache. Puis il eut face à lui un ennemi à terre, qui l’implorait du regard de lui laisser la vie sauve ; Garmin resta à regarder dans les yeux cet adversaire vaincu jusqu’à ce qu’arrive… un autre disciple de Dworin, qui broya le crâne du malheureux sous son énorme marteau, avant de bondir vers d’autres futures victimes! Notre ami fut choqué par une telle propension à donner la mort à tout bout de champ… Il continua la bataille, parant bien plus de coups qu’il n’en donnait cette fois, puis partit dès le dernier coup de hache donné, laissant ses camarades à leur frénésie guerrière, et n’emporta que sa hache à une main et une targe.
Il réfléchit brièvement à la vie qu’il avait eue jusqu’à présent, et prit conscience de la futilité des raisons pouvant amener à une guerre. Il décida alors de ne plus guerroyer avant d’avoir trouvé une vraie cause à défendre, puis chercha une vie plus paisible. Il suivit les traces de sa mère et chercha une taverne où travailler, en trouva une quasi-laissée à l’abandon en plein coeur de Kirgan, et se décida à la reprendre pour lui seul.
Puis Garmin mena sa vie de tavernier comme les autres… Il ne combattit plus que par coups de pieds aux fesses des pochetrons et des importuns qui dérangeaient ses clients. Toutefois, les rumeurs circulant dans toutes les tavernes, il eut vent d‘une grande guerre entre les terribles Elfes Noirs et l’alliance des Humains et des Elfes Sylvains. Il commença tout juste à se poser sérieusement la question de repartir au combat, pour préserver la paix qu’il avait trouvée des ignominies des Elfes Noirs. D’ailleurs, il sortit de son grand coffre dans l’arrière-boutique sa hache et sa targe, qu’il polissait désormais régulièrement, au cas où… quand vint le voyage qui bouleversa sa vie. Un jeune Nain, qu'il avait pris sous sa coupe depuis trois ans, fut kidnappé par un mage un peu fou de Diantra. Garmin, n'ayant aucune autre solution, partit en quête de son protégé dans la cité capitale des Humains ; au terme d'une longue route, il trouva enfin, en Diantra, celui qu'il recherchait, mais une autre rencontre serait décisive...
Dans une taverne naine de la cité des Humains, il rencontra Bromar Sansoif, le Conseiller du Roi Yordin, en compagnie de trois autres compagnons. Là, les quatre Nains écoutèrent le Conseiller, qui leur rapporta des faits de la plus haute gravité : le Roi avait été trahi par des Nains hauts placés, avait dû se retirer dans des cavernes en périphérie de la capitale Kirgan, et souffrait d'une terrible maladie, peut-être due à un empoisonnement. Peut-être même des Drows étaient-ils cachés dans la Cité Troglodyte!
A cette nouvelle, tous restèrent bouche bée. Comment des Nains avaient-ils pu trahir les leurs?! A l'étonnement fit place la colère, et le désir de justice... Bromar proposa un plan à tous, et le départ fut donné à bride abattue en direction de Kirgan. Là-bas, pendant que les trois autres courageux Nains mobilisaient discrètement un minimum de troupe un peu partout, Bromar et Garmin allèrent à la rencontre du Roi et de ses partisans. Hélas, l'ambiance était bien morose, car le Seigneur des Nains était mourant... Le Conseiller et le tavernier ne purent qu'assister à ses derniers instants, ses dernières paroles appelant elles aussi à la justice, léguant à Bromar les reliques des Rois afin de bouter hors de Kirgan les Drows... car ils s'étaient bel et bien fourbement intoduits dans les grottes naines! Le nouveau Roi mobilisa rapidement ses partisans, et la cinquantaine de Nains marcha sur Kirgan, tentant de calfeutrer toutes les sorties possibles, pour qu'aucun traître ne s'échappe. Le recrutement à l'intérieur de la ville avait été efficace, aussi la bataille fut-elle gagnée sans l'ombre d'un doute. Mais non sans pertes... Car parmi la vingtaine de Nains décédés, Bromar le Sage était tombé au combat contre un gigantesque Sombre, et Garmin avait recueilli ses dernières paroles, ainsi que son héritage : il devrait mener son peuple à la vengeance pour toutes les trahisons menées, pour tous les morts Nains, Humains et même Sylvains.
Le peuple Nain porta le deuil de ses deux Rois, se remobilisa, et Garmin fut couronné officiellement. Dans son discours d'intronisation, il exhorta son peuple à laisser éclater sa rage sur le champ de bataille, ce qui lui fit gagner son surnom de Vengeur. Le recrutement fut rapide, du moins pour la capitale naine. Puis les Nains partirent en direction du Sud, vers les terres Sombres, via les territoires humains. En chemin, ils apprirent que la ville humaine d'Alonna avait été assiégée, et arrivèrent trop tard pour lui porter assistance, ainsi qu'à la baronnie d'Oesgard. Là, le peuple des montagnes aida à reconstruire les bâtiments, à panser les blessures et à enterrer les morts. Là, l'armée naine attend son regroupement, puisque les soldats des régions orientales de Nérania et Brissalion arrivent tardivement. Hélas, la rage des soldats envers les Drows s'estompe avec l'inactivité, et Garmin devra sous peu prendre la décision de bouger, peut-être sans ses alliés...
Comment trouves tu le forum? Monstrueux^^ Plus sérieusement, je le trouve plus que complet, avec une histoire très prenante, un cadre génial… Bref le panard quoi!
Comment as-tu connu le forum? Par mon très grand ami Google^^