Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [PV] La cabane d'une vieille connaissance...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV] La cabane d'une vieille connaissance...   [PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:00

Etheldred avait reprit l'entrainement et, mettant de côté l'histoire avec l'arbalète de Belegar, s'était reconcentrée au maximum pour travailler la précision de ses tirs. Elle allait chercher ses flèches une nouvelle fois lorsqu'elle sentit que quelque chose clochait. Elle qui était tellement sur le qui vive, habituellement, la présence des nains, puis l'incident, l'avait rendue moins méfiante. Sauf que quelque chose ne tournait pas rond du tout, elle en aurait mis sa main à couper. Elle s'apprêtait à attirer l'attention de Belegar pour lui signaler son pressentiment lorsqu'un cri de guerre retentit, lui faisant dresser les cheveux sur la tête. Des drows sortaient des bois et probablement pas pour venir faire un entrainement amical. " ils vont essayer de t'atteindre pour m'atteindre" avait dit Belegar...

Pas le temps de se poser de question ni de faire dans la dentelle. L'herboriste soignait, avant tout, et était même capable d'apporter son aide à un sombre en détresse, mais il y avait des limites et ces drows là avaient des intentions sans équivoque. Elle venait de récupérer ses flèches et tira rapidement une volée vers les ennemis les plus proches. Au moins, elle était en condition, elle ne les rata pas. En revanche, elle savait par expérience qu'il était risqué de garder une arme pour le combat à distance quand l'ennemi était si proche. Elle abandonna aussitôt l'arc et dégaina son épée.

Elle aurait pu se poser la question de savoir s'il fallait ou non attaquer, se demander si Belegar était prêt à réagir de la sorte. Après tout, elle faisait théoriquement partie de l'armée, maintenant. Mais d'une part, elle ne voyait pas les drows venir pour discuter aimablement, d'autre part elle avait trop l'habitude de réagir pour son propre compte pour attendre passivement qu'on lui donne l'ordre de se défendre. Déjà qu'ils avaient le désavantage d'avoir été pris par surprise, ils n'allaient en plus perdre du temps à hésiter.

Elle se maudit intérieurement pour avoir relâché son attention. Seule, elle n'aurait jamais raté l'approche de plusieurs drows dans les bois. Elle n'aurait peut-être pas pu les éviter, mais au moins elle ne se serait pas retrouvée surprise de la sorte. Même quand elle était gamine elle était parvenue à éviter quelques sombres qui rodaient dans la forêt. Et maintenant, après tout ce qu'elle avait vécu, elle se faisait prendre par surprise comme une débutante ? Enfin, elle n'y pensa pas bien longtemps, il y avait bien mieux à faire.

Quelles chances avaient-ils face à des drows ? Elle avait combattu l'une d'entre eux, une fois, et elle avait pu constater que leur légendaire rapidité n'était pas usurpée. A quel point l'équipe de Belegar était-elle entrainée ? Des débutants, elle l'avait bien compris, mais il y avait débutant et débutant, ça ne voulait pas dire grand chose. Ça dépendait aussi du nombre de drows présents. Ils étaient nombreux, probablement, vu qu'elle en avait déjà touchés six - en espérant qu'ils ne se relèvent pas, elle n'avait pas eu le temps de vérifier - et qu'ils osaient s'en prendre à une dizaine de nains. Débutants ou non, il fallait quand même vouloir y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Belegar
Ancien
Ancien
Belegar


Nombre de messages : 259
Âge : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV] La cabane d'une vieille connaissance...   [PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:58

En un éclair, Belegar se fit remis sur pied. Prenant son arbalète et la calant contre son épaule, il balaya les rangs des assaillants qui quittaient le couvert des arbres d'une grêle de carreaux. Plusieurs d'entre eux s'écroulèrent, surement pas blessés mortellement, mais suffisament pour être hors combat à priori. Etheldred avait joint ses flèches aux siennes, ainsi que quelques nains vivaces qui avait envoyé une pluie plutôt imprécise mais assez dense pour mettre plusieurs autres drows hors d'état de nuire...

Mais il restait encore plus d'une quinzaine d'assaillants qui étaient terriblement proches des forces de la communauté de la lumière. La plupart des nains sortirent les armes de corps à corps, des haches à une ou deux mains, des glaives, des cimetteres ou encore des boucliers. Le jeune général pensa alors qu'il avait là un des corps les plus hétéroclites de l'armée naine. Comme c'était un corps d'armé tout nouveau et que la guerre venait d'éclater, très peu d'quipement leur avait été assigné et il fallait faire avec les moyens du bord.

Belegar lui même sortit sa lourde hache à deux mains, héritage mythique venu du fond des âges. On la nommait, "TrollDrengi", ce qui signifiait littéralement : la pourfendeuse de troll. Bien sur, cette dernière race avait sans doute disparu, mais l'arme n'en restait pas moins redoutable. Aussitôt que le forestier l'eût prise en main, le fer de la lame fut parcourue par des petits éclairs bleutés, crépitant tant elles étaient avides de combat.

Et le chaos éclata...

Belegar, qui était séparé du reste du groupe, se vit encerclé par cinq drows qui paraissaient vouloir en découdre. Le reste des sombres se précipitèrent sur les autres nains et l'humaine, les armes à la main, le regard injecté de sang. La violence appelant la violence, les drows devenaient quasiment fanatiques à l'odeur du sang... Il aurait sans doute dû s'inquièter pour ses compagnons nains, ou même pour la jeune herboriste, mais ici il avait d'autres préoccupations... Comme les 5 drows qui commençaient à l'encercler !

Avec un cri de guerre guttural, Belegar sauta sur l'ennemi le plus proche, à l'apparente surprise de celui-ci. Sa hache décrivit un large cercle, laissant une légère trace bleutée flottant dans l'air quelques secondes dans son sillage, et une ouverture béante au niveau de la gorge du sombre. Plus que quatre...

Mais le combat ne faisait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV] La cabane d'une vieille connaissance...   [PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:03

Etheldred avait donc tiré son épée, incapable de se rendre compte du rapport de force, si ce n'était que les drows avaient probablement l'avantage. Au moins, elle ne paniquait pas, restant concentrée sur ce qui se passait. Cela dit, ça n'allait pas la transformer en guerrière émérite par miracle.

Elle se retrouva en une fraction de seconde face à un drow qui avait l'air de ne pas s'inquiéter plus que ça de la lame de l'herboriste. (et on peut comprendre qu'une frêle jeune femme en robe n'inspire pas une crainte exceptionnelle) Etheldred avait toujours compté sur sa rapidité par rapport à ses adversaires, vu qu'elle avait bien évidemment peu de force et une technique qui manquait d'entrainement. Sauf qu'un drow, quel qu'il soit, est toujours plus rapide qu'un humain. Elle ne le battrait pas sur ce tableau là. En revanche, il paraissait si sûr de lui, faisant des moulinets d'un air suffisant, qu'elle supposa qu'il la prenait pour une proie facile (ce qu'elle était, soit. Mais bon, elle n'allait pas se laisser abattre - dans tous les sens du terme)... Bref, elle décida de miser sur cela et, puisqu'il prenait son temps, elle se mit en garde d'une façon qui paraissait la plus maladroite possible. D'une façon qui lui permettrait aussi un coup en traitre si le drow baissait assez sa lame par mégarde. Ce qu'il fit, certain d'avoir le dessus. Pivotant in extrémis, elle esquiva au dernier moment avant de porter un coup de taille, le plus puissant possible. Le drow s'étant écroulé, elle enchaina, ne pouvant se contenter de ce coup de chance.

A deux pas, un autre drow semblait s'acharner sur un jeune nain. L'ennemi lui tournait le dos et elle ne rata pas l'occasion : elle se fendit rapidement, portant un estoc au drow. Le nain l'achèverait bien tout seul, elle se retourna pour parer une attaque d'un autre sombre. La lame avait sifflé à son oreille et sa parade fut plus que désespérée. Suffisante pour lui éviter la mort, mais pas assez pour dévier totalement l'arme qui lui laissa une belle entaille sur l'épaule qui la fit crier de douleur.

Il lui aurait fallu quelques points de suture, nota-t-elle machinalement, sauf que pour l'instant il s'agissait de rester en vie. Elle para un nouveau coup, mais failli lâcher son épée tant le choc avait été fort. Elle avait les bras en feu, tant à cause de la plaie que par les attaques sauvages du drow qu'elle contrait à grand peine. Elle ne tiendrait plus longtemps à ce rythme... D'ailleurs, elle perdait du terrain, réussissant à parer mais rompant sans cesse. Difficile de dire si son adversaire prenait un malin plaisir à la pousser à bout ou s'il ne parvenait réellement plus à la toucher.

Reculant toujours, elle se retrouva finalement non loin de Belegar qui semblait cerné de toutes parts...
Revenir en haut Aller en bas
Belegar
Ancien
Ancien
Belegar


Nombre de messages : 259
Âge : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV] La cabane d'une vieille connaissance...   [PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:12

Debarrassé de son premier ennemi grâce à son premier coup de hache, Belegar se retourna à la vitesse de l'éclair pour parer de sa hache un coup d'épée, puis un second de cimeterre. Il était, pour son plus grand malheur, encerclé. A lui de tirer son épingle du jeu pour se tirer de ce mauvais pas.

Il fit décrire un large cercle de sa lourde hache qui, toujours parcourue par des grésillements bleutées, fit reculer ses ennemis. Il y eu un bref instant de répit, les drows scrutant leur petit adversaire. Il était plutôt rare qu'un nain résiste à l'assaut simultané de quatre sombres... Belegar en fit de même et observa ses adversaires et leurs armes. Il avait autour de lui deux elfes noirs avec des épées, un autre avec un large cimeterre et le quatrième s'armait d'une longue lance. Il put voir qu'autour de lui, ses compagnons se débrouillaient plus ou moins bien, mais il ne parvint pas à voir Ethledred. Il esperait qu'il ne lui soit rien arrivé...

Après ce bref coup d'oeil, le combat pour sa survie reprit. Ses quatre adversaires lui sautèrent littéralement dessus.Il esquiva souplement le premier coup et, tenant sa hache de sa main droite, para avec le fer de son arme un coup de cimeterre, tandis que son poing gauche s'écrasait sur la pomme d'Adam d'un drow. Le quatrième ennemi, avec une épée, profita de l'instant pour toucher Belegar à l'épaule, mais le coup ripa plus ou moins sur l'épaulière du général et ne laissa qu'une fine estanfilade ésanglantée. D'une passe d'arme, il fit reculer les deux drows qui lui faisait face, puis, d'un brusque recul de sa hache, il donna un violent coup dans le ventre d'un sombre dans son dos avec la hampe en bois de son arme. Puis il se retourna pour voir le dernier ennemi qu'il n'avait pas toucher, et d'un ample mouvement, que le malheureux chercha vainement à éviter, TrollDrengi lui ôta la vie.

Mais ce n'était pas fini, loin de là. Les trois survivants revinrent à la charge, deux de face et le dernier dans le dos de Belegar. Ce dernier se mit en position et attendit la suite...

Pendant ce temps, le combat se poursuivait tout autour. Les nains, bien que débordés et pris par surprise, se battaient férocement. Et puis le bruit des combats n'allait pas tarder à attirer les deux autres groupes de nains qui s'entrainaient non loin...
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV] La cabane d'une vieille connaissance...   [PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:56

Etheldred rompit encore une fois, évitant la lame de son adversaire qui passa à un millimètre de sa gorge. Le drow prenait son temps, il la testait en attendant de la mettre à mort... Les bras en feu, elle en était réduite à parer et esquiver, sans parvenir à reprendre l'initiative.

Qu'avait-elle appris qui puisse lui servir ? Que lui répétait son père, des années plus tôt quand ils utilisaient encore des épées en bois ?


Si ton adversaire est plus fort que toi, ne cherche pas à le contrer directement, où il prendra le dessus. Laisse le prendre ses aises et rentrer dans une routine, limite tes coups et tes parades qu'il s'habitue à ta manière de faire. Et quand il pensera s'attendre à tes réactions, change du tout au tout et surprend le.

Elle s'épuisait inutilement, en effet, essayant de varier ses coups pour surprendre sans cesse son adversaire, elle s'efforça de se calmer et de se limiter. Le sourire malsain du drow s'élargit, il venait d'en conclure qu'elle s'affaiblissait.


Reprends l'initiative en faisant croire à ton adversaire que tu la lui laisses. Choisis tes gardes pour induire ses coups et ainsi savoir ce qu'il va frapper. Laisse lui croire qu'il prend l'initiative en le laissant attaquer puis sert toi de sa force pour le frapper à son tour.

Elle changea de garde et passa à une garde haute, malgré son épaule qui lui hurlait d'arrêter. Le pas suivant, elle rompait, mais cette fois le drow était entré dans son jeu et elle para le coup prévu en laissant glisser, se servant de la pression de la lame du sombre sur la sienne. Son épée bascula sèchement, portant un coup violent sur le crane du drow qui s'affaissa les yeux écarquillés de surprise.

Il n'y avait même pas besoin de l'achever. La jeune femme baissa son arme un instant, haletante. Un bref coup d'œil à son épaule où une tache de sang imbibait sa robe. Elle serait obligée de remettre cela à plus tard. Elle regarda autour d'elle, cherchant que faire. Elle s'était éloignée du groupe, à quelques pas de là se trouvait Belegar et, nota-t-elle avec horreur, il en était à se battre à un contre trois. Quelle espérance de vie pour un nain dans ses conditions ? Deux cadavres à ses pieds, impressionnant. Enfin, pas le temps de disserter sur le sujet, elle releva son épée et s'approcha en garde, dans le dos d'un des drows. Elle aurait peut-être pu aller voir plus loin si les jeunes nains n'étaient pas d'avantage en difficulté, mais elle n'allait pas aller courir à l'autre bout de la clairière alors que Belegar était en difficulté là !

Les drows étaient rapides : bien qu'elle ait attaqué dans le dos, son estoc ne fit qu'une légère estafilade à son adversaire, qui se retourna pour s'occuper de son cas. Elle se remit en garde, prête à recommencer le même combat que quelques secondes plus tôt. Pas dit qu'elle ait la même chance... Enfin, au moins, ça faisait un adversaire de moins à Belegar.
Revenir en haut Aller en bas
Belegar
Ancien
Ancien
Belegar


Nombre de messages : 259
Âge : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV] La cabane d'une vieille connaissance...   [PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:00

La situation s'aggravait pour Belegar, qui ne pouvait plus que se contenter de parer tant on l'accablait d'attaques. Un entaile plus profonde était apparue sur son épaule qui avait été egratignée precedemment, et son casque, fendu par une attaque violente à l'épée, gisait par terre. Pourtant il ne desesperait pas... Tôt ou tard les autres groupes les rejoindraient, et les drows seraient massacrés s'il ne parvenaient pas à s'enfuir...

Puis Ethledred tenta de l'aider. Mauvaise idée ça...

- Ethledred, non ! mais elle ne sembla pas l'entendre

Il n'était pas très au fait de son efficacité à l'épée, mais il ne sur-estimait par les capacités de la jeune femme, de plus elle semblait blessée : son épaule pissait littéralement le sang... Elle tenta d'attaquer un drow par derrière, mais celui-ci parvint à éviter de se faire tuer et se retourna pour faire face à la pauvre herboriste. Certes, il n'avait plus que deux drows sur le dos, mais pour Etheldred la situaion n'était guère rutilante...

Plus loin, les nains se battaient pour leur vie. Le jeune Kadrin Daled, enrôlé fraichement, tenta une audacieuse attaque qui lui coûta la vie face à un drow retord. Finn Grisemine, le plus expérimenté du groupe, si ce n'est Belegar lui même, combattait avec une hache courte dans chaque main. Après une passe d'arme il désarma son adversaire et le décapita d'un puissant revers de hache. Crachant un filet de sang, il releva la tête et chercha un nouvelle adversaire...

Belegar, lui, avait perdu sa hache. Un passe d'arme, qui lui avait permis de couper net le bras droit d'un des deux drows qui l'assaillaient, l'avait faite voler loin, et il ne savait pas où elle était tomber. Puis il lui aurait été compliqué de la chercher et de la ramasser en plein combat... Il lui restait ses mains, qui étaient de véritables armes après tout !

Ignorant le drow manchot, qui ne portait pas d'arme sur le bras gauche, il se concentra sur l'autre sombre qui portait un lance. Esquivant la pointe de la lance, et parvint à saisir la hampe en bois de l'arme, qu'il brisa en deux. Le drow manchot lui sauta dessus et lui colla un revers maladroit dans le ventre de son bras gauche. Belegar grogna, mais accusa bien le coup... Les nains étaient endurants ! Ainsi que ce drow qui continuait le combat avec le bras droit amputé... Surement drogué, mais l'arme de Belegar y avait aidé car la chaleur electrique avait immédiatement cautaurisé la plaie faite, donc il n'avait pas beaucoup saigné...

Belegar recula un peu. Il avait atteint son objectif, les deux drows en face de lui étant désarmés. Il se plaça en position classique de combat à mains nues, puis attendit que ses adversaires le charge... Ce qu'ils firent sans hésitation ! Le manchot, l'écume ensanglantée aux lèvres, tenta de l'étrangler avec sa main valide... Mais avant même qu'il n'eut touché la gorge de Belegar, celui-ci lui saisit le poignet des deux mains, et le brisa aussi surement qu'il aurait briser une brindille. Avec un craquement répugnant, l'os du poignet du drow se brisa, et ce dernier hurla de douleur. Profitant de l'innatention du sombre, il le saisit par le cou et lui brisa les cervicales, mettant fin à ses jours de façon rapide....

Il releva la tête, laissant le corps brisé sans vie du drow tomber par terre. Où était passé le second adversaire ? Mais il ne tarda pas à les savoir, et ce de façon douloureuse... Le second sombre avait profité de la mort de son infortuné camarade pour contourner Belegar, qu'il put prendre par surprise dans le dos. Grâce à un coup bien ajusté, il parvint à déboiter l'épaule gauche du général nain qui hurla de douleur. Belegar tomba par terre tant la douleur l'aveuglait, tandis qu'un peu plus loin, le drow ramassait une épée et se rapprocha, prêt à l'achever. A travers ses yeux embués de larmes de douleur, Belegar le vit approcher, et se main tatonnèrent l'herbe dans le mince espoir de trouver quelque chose d'utile...

Il ne fut pas déçu. Ces doigts se refermèrent sur une arbalète à répétition... Surement pas la sienne, mais celle là était chargée... Et, alors que le drow levait son épée pour achever l'infortuné général, celui-ci décocha une rafale de carreaux dans le sombre. Les deux premiers tirs l'atteignirent au torse, le troisième lui perfora la gorge et le quatrième carreaux se planta dans le crâne du drow, qui s'affala, mort. Gémissant à cause de son épaule démise qui le faisait souffrir, il se releva et chercha du regard Etheldred, son arbalète a moitié chargée dans la main droite...
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV] La cabane d'une vieille connaissance...   [PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:39

" Ethledred, non ! "

Etheldred l'ignora. Il s'imaginait quoi ? Quelle allait le regarder se faire découper en rondelles ? Bien sur qu'elle prenait des risques, mais si elle ne l'aidait pas lui, elle irait en aider un autre. Pourquoi aller courir à l'autre bout de la clairière pour sauver quelqu'un d'autre alors qu'elle était juste à côté de lui ? Oui, elle était déjà à bout de force et risquait gros face à un drow, mais elle n'allait pas non plus s'enfuir à travers la forêt en laissant les autres derrière. Quand bien même elle l'aurait voulu, elle doutait que les sombres le lui permette. Alors, advienne que pourra ! Quitte à se battre autant que ça aide Belegar !

Le tout était de s'en sortir vivante. Elle en pensait pas s'en sortir sans mal, mais si elle en réchappait, elle s'estimerait encore heureuse. A son côté, ballotait son aumônière, remplie de plantes médicinales. Si seulement elle était encore en état de s'en servir après ça !

Elle esquiva un premier coup que le sombre avait porté avec une certaine précipitation. Seulement, ça passait un temps de jouer les pauvres petites choses sans défense pour leurrer l'adversaire, mais, rester vivante au milieu de ce chaos passé un certain temps, ça détrompait vite ! Le drow qu'elle avait en face d'elle la prenait déjà plus au sérieux, ce qui signifiait ni plus ni moins qu'elle allait y rester. L'herboriste savait déjà qu'elle ne faisait pas le poids contre un humain bien entrainé, alors contre un sombre, il ne fallait même pas y songer !

Elle se remit en garde, pourtant, ignorant ses bras qui protestaient en l'élançant douloureusement. Quand à son épaule, elle lui faisait tellement mal qu'elle ne la sentait plus... Qu'avait-elle apprit qui lui permettrait de s'en sortir cette fois ? Induire des coups déterminés, c'était valable lorsqu'on avait encore la force de les parer, mais là, si elle était déjà à deux doigts de lâcher son épée. Elle esquiva à nouveau, pour l'instant, c'était tout ce qu'elle parvenait encore à faire. Sauf qu'épuisée comme elle l'était, elle perdait sa rapidité et...

Un hurlement retentit, Belegar reconnu-t-elle en se déconcentrant. Ça, plus l'impression que ses bras s'étaient changés en plomb, il n'en fallu pas plus pour la perdre.

Le coup du drow porta. Ses derniers réflexes évitèrent à Etheldred de terminer la lame en plein ventre, mais l'épée de son adversaire s'était tout de même bien enfoncée sur son côté gauche, entre ses côtes. Elle recula en criant, alors que la lame prenait le chemin inverse, la libérant douloureusement. Geranium, consoude et points de suture, énonça son esprit machinalement. Elle avait reculé, s'adossa à un arbre, une main sur la blessure qui saignait un peu trop, l'autre trainant son épée. Des taches noires dansaient devant ses yeux et elle savait très bien que dans quelques secondes elle aurait perdu connaissance. Le drow était quelque part devant elle, dans le brouillard dans lequel elle se trouvait elle n'aurait su dire où.

Un dernier sursaut de survie et elle parvint à lancer un :


" Belegar ! "

Probablement trop faible pour que quiconque l'entende... Puis tout devint noir. Avec un peu de chance, pensa-t-elle dans un dernier éclair de lucidité, le drow la croirait morte et irait voir ailleurs. Quoique si sa blessure aux côtes n'étaient pas très vite bandée, elle ne vaudrait guère mieux dans très peu de temps. Elle ne pensait pas être gravement touchée, mais si elle continuait à perdre du sang à cette vitesse, elle serait trop affaiblie pour en réchapper.



[hrp : tu me pousses à bout là, je joue pas une guerrière, moi ! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Belegar
Ancien
Ancien
Belegar


Nombre de messages : 259
Âge : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV] La cabane d'une vieille connaissance...   [PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:36

Son épaule lui faisait mal... Forcement, elle était déboitée ! Ses oreilles bourdonnait tant son coeur battait vite... Il ne combattrait pas efficacement dans cet état, surtout s'il devait tenir sa hache à deux mains ! Il plaça son bras gauche entre deux arbres dont les troncs étaient rapprochés, puis fit un ample mouvement... C'était un habitué, car ce n'était pas la premiere fois qu'il se démettait quelque chose... Avec un craquement impressionant (assortit d'un cri de douleur du nain) le bras se remit en place. Aussitôt, la douleur se fit moins grande, bien que toujours présente. Au moins il pouvait utiliser son bras maintenant ! Ramassant sa hache, il chercha du regard Ethledred, en esperant qu'elle ne soit pas déjà morte...

Plus loin, les quelques derniers nains encore debouts se bataiient encore vaillament contre des drows plus de deux fois supérieurs en nombre. Alors que la situation paraissait desesperée, un autre groupe de nain arriva dans la clairière. Alertés par le bruit des combats, ils avaient rappliqués aussi vite que possible. Après une volée de flèches qui mit au tapis plusieurs sombres, ils chargèrent, sortan haches, épées, glaives, et toutes les armes qu'ils avaient pour tuer du drow...

Alors que la balance de la victoire changeait du tout au tout, Belegar cherchait encore frénétiquement Etheldred du regard. Quand tout à coup, il entendit un faible :

"Belegar"

Il se retourna. Il avait reconnu la voix de son amie. Où était-elle ? Puis il la vit. Elle était par terre, adossée à un arbre, avec deux blessures qui semblaient graves, à son épaule et son flanc. Juste a côte d'elle, un drow à l'air sadique qui semblait proche de l'achever... Son sang ne fit qu'un tour. Il sauta dans le dos du drow et, malgré son épaule qui protestait, décolla sa tête des épaules d'un monumental coup de hache.Le corp noir sans vie (et sans tête) s'écroula dans l'herbe...

Il se précipita sur l'humaine. La pauvre semblait mal au point... Le nain, légèrement en proie à la panique à l'idée de perdre son unique amie, l'allongea par terre, sur le dos. Puis il se redressa et hurla :

- GORAZINNNNNN ! Ici, maintenant !

Alors que les nains donnaient la chasse aux drows en déroute, un des nains restés dans la cliarière se releva et accouru près de son général...

- Soigne là... Tu es le meilleur ici pour ça...

Bien qu'il nota le ton un peu paniqué du général dont la calme était aussi immuable qu'une montagne, il se pencha sur l'humaine et commença à l'ausculter...


Et lorsque Ethledred se réveilla, elle était chez elle, et bien vivante...
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV] La cabane d'une vieille connaissance...   [PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:06

Lorsqu'elle Etheldred ouvrit les yeux, elle ne put retenir un gémissement de douleur. Mal aux côtes, mal à l'épaule, l'impression d'être en mille morceaux... Elle n'allait pas faire l'erreur de tous les patients qui reprenaient conscience, à savoir, s'agiter vainement en rouvrant ses plaies, elle resta donc immobile et lança un :

" Il y a quelqu'un ? "

Son esprit travaillait à analyser ce qu'elle pouvait avoir. Elle se souvenait de ses deux blessures, mais n'en connaissait pas la gravité. Elle était sur son lit, vivante, donc quelqu'un avait pris la peine de la soigner un minimum, mais la quantité de sang qu'elle avait perdu changerait la donne.

Un nain arriva de la pièce d'à côté et entra dans la petite chambre. Etheldred dû faire un effort sur elle même pour rester tranquille, mais elle lança tout de même d'un air anxieux :


" Belegar ? Les autres ? "

Belegar, surtout... s'il lui était arrivé quelque chose... Le nain était un médecin, elle le comprit de suite, quand il lui répondit du ton avec lequel on parle aux malades qui ne doivent pas s'inquiéter. Elle put juste en déduire que Belegar était vivant, ce qui la soulagea d'un poids. Bien, restait donc à s'occuper au plus vite de son propre cas, car, à moins d'être restée longtemps inconsciente, le médecin apprécierait surement un coup de main.


" Qu'est ce que j'ai ? J'ai reçu quels soins ? "

Là, elle comprit que le médecin n'était pas un herboriste. Apparemment, il savait donner des soins d'urgence mais s'était limité à ses propres drogues alors que l'herboristerie était emplie de plantes qui auraient bien arrangé la situation. Bref, il lui avait bandés ses plaies, mais n'avait rien fait pour accélérer la guérison et vu la douleur qu'elle ressentait, elle n'avait rien eu non plus comme calmant.
Elle s'efforça de retrouver des idées claires.


" D'accord, si vous voulez bien m'aider... "

Oui, il voulait bien, elle se dit que Belegar était bien du genre à l'avoir recommandée à son médecin... Elle précisa tout de même :


" J'ai juste besoin d'un coup de main pour prendre un anti-douleur, après, vous pourrez aller soigner les autres puis je viendrai vous aider à mon tour. "

Elle grimaça tandis qu'elle tendait une main vers la porte entre les deux pièces.

" là, on voit le pot d'ici, le petit blanc... Faites moi une infusion de ça, s'il vous plait. deux mesures d'eau pour une de plante. "

Elle laissa le nain se débrouiller, en espérant qu'il n'était pas aussi doué que Belegar en matière d'infusion, et s'assit avec difficulté pour mieux voir son épaule. Sa robe était plus ou moins en charpie, à l'endroit en question, ainsi que vers ses côtes. Elle déchira ce qu'il fallait, pour mieux voir ses blessures, le tout à grand renfort de grimaces de douleur. Les plaies saignaient encore, malgré le bandage, en particulier celle à son flanc. Elle récupéra son nécessaire de soins dans l'aumônière qui était restée à sa taille et entreprit d'arrêter la légère hémorragie avant d'avoir perdu trop de sang.

Le médecin était revenu, en attendant que l'eau chauffe et elle en profita pour lui expliquer ce qu'elle faisait. Au passage, ça lui évitait de trop se préoccuper de ce qu'elle ressentait comme douleur :


" Je ne sais pas comment vous soignez, si ce n'est que vous m'avez sauvé la vie, mais je vais vous montrer ma méthode. Là-dedans, j'ai ce qu'il faut pour ce genre de blessure. Si un jour je suis dans le coin et que vous en avez besoin, n'hésitez pas à vous servir, c'est fait pour. "

Elle enchaina en lui disant ce qu'il y avait dans chaque sachet et comment l'utiliser, puis elle avala l'infusion calmante. Elle allait s'en gaver pendant quelques jours puis passerait à quelque chose de plus léger ensuite.

Au bout d'une demi-heure, elle avait à peu près récupéré ses forces, ses deux blessures avaient cessé de saigner et étaient correctement bandées, elle se leva donc. Les jambes un peu flageolantes et la tête qui tournait au début, mais elle refusa de se recoucher. Elle ne devait pas être la seule à avoir été blessée et si le médecin avait rafistolé tout le monde comme elle, il avait sans doute sauvé des vies mais ces dernières risquaient de ne pas tenir très longtemps.

Elle s'enveloppa donc dans sa cape, vu que sa robe laissait un peu à désirer (sa grand-mère aurait surement crié à l'indécence, mais Etheldred n'était plus en état de s'en préoccuper) et alla s'appuyer contre l'embrasure de la porte pour jeter un regard à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Belegar
Ancien
Ancien
Belegar


Nombre de messages : 259
Âge : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV] La cabane d'une vieille connaissance...   [PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:50

Alors que Etheldred récuperait après avoir bu son infusion, Gorazin était reparti dans la clairière pour s'occuper de ses autes "patients". La bilan était assez lourd après cette escarmouche... Quatorze nains avaient perdus la vie, et cinq étaient blessés, quoique pas gravement. De leur côté, 17 drows étaient mort et une demi-douzaine devaient être en fuite. Un petite victoire pour les nains, très petite...

Lorsque que Gorazin sortit, il chercha du regard Belegar. Le pauvre avait errer comme une âme en peine durant toute la durée de l'inconscience de la jeune femme. Il s'en voulait terriblement pour ce qui était arrivé à l'humaine... Si il ne l'avait pas emmené lors de cette entrainement... Si il ne l'avait pas prise dans son groupe... Si il avait été capable de la protéger... Si...

Il fut interrompu dans ses sombres pensées par son médecin. Gorazin lui dit que l'herboriste avait repris conscience, mais qu'elle devait se reposer. Même si cela soulagea le nain, il se sentait toujours coupable,et alla attendre un peu près de la porte. Il allait attendre une heure ou deux, puis viendrait la veiller...

Mais au bout de longues minutes, une demie-heure peut être. La porte de la cabane s'ouvrit. Belegar releva la tête pour voir de quoi il s'agissait... Il fut tétanisé de voir Ethledred, enveloppée d'une cape, qui passait la tête par l'encadrement de la porte... Il se releva, se précipita vers la jeune humaine imprudente. Avant même qu'elle n'ait pu esquisser un geste, Belegar la souleva dans ses bras.

- Holà, où croyez-vous aller comme ça jeune demoiselle ?

Il la porta jusque dans sa chambre, où il la déposa sur son lit et la força a s'allonger.

- Et dire que c'est toi qui me faisait des sermons parce que je me reposais pas assez et tout ! Alors tu vas me faire le plaisir de te tenir tranquille.

Il souriait. Il était heureux de la voir assez forte pour tenir debout malgré ses blessures, mais elle devait quand même se reposer ! Il s'assit sur le bord du lit, puis dit pour rassurer son amie :

- Ne t'inquiète pas pour les autres, il n'y a pas beaucoup de blessés et leurs jours ne sont pas en danger... Et je vais bien aussi.

Bon, il y avait un peu de mensonge dans cette dernière phrase, mais il s'était déjà sentit bien plus mal dans sa vie... Il s'était fait un bandage autour des épaules, qui était invisible avec son armure. Son épaule droite avait été touchée par une épée et son épaule gauche avait déboitée (puis reboitée...) et il avait toujours un peu mal. Mais cela ne l'avait pas empêcher de porter Etheldred, qui d'ailleurs ne pourrait sans doute pas quitter son lit sans le consentement du jeune général nain !
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV] La cabane d'une vieille connaissance...   [PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:29

Etheldred ouvrit de grands yeux quand Belegar la prit dans ses bras :

" Eh ! Mais ça va pas, non ?! "

Allons donc ! Bon, peut-être qu'il n'avait pas tout à fait tord, elle le laissa faire et se rallongea deux secondes, juste le temps de se redresser un peu sur ses oreillers.


" Tu vas bien oui... Je vois ça. "

Elle le détailla d'un œil de guérisseuse et en conclut qu'il ne disait pas entièrement la vérité. Il devait avoir eu quelque chose au niveau des épaules, il ne se tenait pas complètement naturellement. Mais vu qu'il l'avait portée, ce ne devait pas être trop grave. Elle lui fit un petit sourire sceptique :

" Hum... Quand même, j'ai vu la façon dont soigne ton médecin. Il est compétent mais il y a moyen d'accélérer la guérison. J'aimerais pouvoir t'examiner aussi, tu ne me feras pas croire que tu n'as rien. "

Elle avait parlé sérieusement mais retrouva le sourire.

" Tu es sur que je ne peux rien faire pour soigner ? Même une blessure légère peut s'infecter. Je ne suis pas idiote, je sais où sont mes limites, je peux me lever. "

Pour être honnête, elle n'aurait peut-être pas autorisé un de ses patients à se lever dans son état... Mais elle bouillait de rester plantée là et dans ses circonstances elle laissait ses patients s'occuper pour éviter qu'ils ne dépriment. Elle soupira et ajouta pour le rassurer :


" Je suis juste fatiguée parce que j'ai perdu pas mal de sang, mes blessures sont légères en elles-même... Tant que je ne fais pas d'effort ou de mouvements brusque ça ira très bien. "

C'était vrai : le tout c'était de ne pas rouvrir ses plaies, mais avec ses points de suture ça devrait vite cicatriser. Elle but quand même à nouveau un peu de tisane, avant de reprendre, les sourcils froncés :

" Tel que je te connais, tu ne vas plus vouloir que je bouge pour me protéger... Tu regrettes probablement de m'avoir emmené avec toi, même si tu as tord... "

Elle se redressa un peu en continuant, l'air déterminé :


" C'est la guerre, Belegar et je vis toute seule au milieu de la forêt. Il aurait bien fallu un jour ou l'autre que je tombe face à des drows. Tu ne serais pas venu, j'aurais continué ma petite vie tranquille un temps jusqu'au moment où je me serai retrouvée face à des sombres et je n'aurai pas eu une chance face à eux. Ils m'auraient fait bien pire que ce que j'ai eu aujourd'hui. "

Elle haussa les épaules, oubliant un instant que ce n'était pas une bonne idée et grimaça.


" Je ne vais pas rester les bras croisés. Je n'irai pas non plus me terrer à Diantra, je n'ai jamais supporté ça et ce n'est pas maintenant que je commencerai. "

Elle lui jeta un regard inquiet :

" Je comprendrais qu'après ça tu veuilles revenir sur ta décision, mais dans ce cas, j'irai voir ailleurs. Les drows avancent, n'est ce pas ? Il n'y en avait plus par ici il y a quelques mois... Je ne vais pas attendre que d'autres se bougent à ma place pour regretter après n'avoir rien fait. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV] La cabane d'une vieille connaissance...   [PV] La cabane d'une vieille connaissance... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV] La cabane d'une vieille connaissance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La cabane d'Etheldred l'herboriste
» Une vieille connaissance I [Mily]
» L'appel d'une vieille Flamme
» Une vieille, jeune connaissance (PV Arichis)
» Une vieille connaissance [PV Arichis d'Anoszia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: