-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le lien [ Trystan ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le lien [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Le lien [ Trystan ]   Le lien [ Trystan ] I_icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:23

Le printemps. La renaissance de tout un monde. C’est maintenant certain , la neige a fondu. Peu à peu , la glace se liquéfit et devient eau. Les arbres dégoulinent , les pavés se font glissants. Le peuple semble reprendre vie , après de longs mois de calme et d’ennui. De nouveau , les rues se remplissent , et les murmures deviennent cris de joie et exclamations bruyantes. La vie reprend son court. Comme si de rien, n’était. Diantra s’éveille enfin…Et si la ville s’éveille , son centre ne s’est jamais éteint. Le palais ne s’est jamais éteint. Au contraire , il est agité depuis bien des mois. Tant d’évènements se sont produits , tant de bouleversements ont eu lieu… La royauté a bien failli s’éteindre , seulement un dernier héritier s’est fait connaître Juste à temps pour prendre la relève. Juste à temps pour relever le peuple des hommes. Juste à temps pour prendre part à la guerre…

Avec un juron , Lilianna froissa un énième papier , illisible. Quelle heure était-il ? Aux environs de 21 heure , l’heure à laquelle Trystan la rejoignait. Pas étonnant , que ce soit à cette heure-ci qu’elle craque. Cela faisait trois jours qu’il était parti. Et en trois jours , elle avait tant pleuré , le soir , qu’elle avait été bien incapable de tenir une plume. Ce soir encore , elle avait un mal fou à le faire. Mais cette fois-ci , elle s’était interdit d’aller au lit tant qu’elle n’aurait pas écrit une lettre. Elle n’avait déjà que trop trainé. Elle lui avait promi de lui écrire aussi souvent que possible. Ses larmes n’avaient que trop retardé ce moment. Lilianna caressa Cabal entre les oreilles. Depuis le départ de Trystan , l’animal la suivait partout et grognait dès qu’un inconnu s’approchait trop près d’elle. Trystan n’avait pas à s’inquiéter , son chien veillait sur sa femme mieux que les gardes eux-mêmes !

Encore une fois , la jeune femme trempa la plume dans l’encre violette. Elle soupira. Elle allait bien finir par y arriver… Seulement , elle ne savait pas par où commencer. Peut-être par le simple...

« Tu me manques , mon amour.

J’ai beau être entourée , je me sens plus seule que jamais. La solitude m’a serrée dans ses bras. Fort heureusement , personne n’entrevoit ma faiblesse. Tu voulais que je sois forte , alors je le suis. Mais tu m’as aussi dit que si je voulais pleurer , je le pouvais. Alors , je pleure. C’est idiot à dire , mais c’est la huitième fois que je recommence cette lettre , les autres étant trop souillées de larmes. Ces trois jours ont déjà été une torture pour moi. J’ignore combien de temps je serai forte. Le temps semble passer si lentement ! J’ignore si le temps passe ainsi , là où tu es. Pendant ces trois jours , j’ ai passé un maximum de temps à me renseigner sur cette bataille que tu mènes. Sache que j’ai déjà organisé des convois pour vous ravitailler. Petit à petit , je prend les choses en main. Je tâche d’être une Reine efficace. Aussi , je me suis déjà entretenue avec tes conseillers. Certains me voient comme leur égale , d’autres me regardent avec dédain , découragées de voir une femme détenir autant de pouvoir. Mais si je suppose bien , tu dois avoir besoin de nouvelles plus heureuses , n’est-ce pas ?

J’ai beau pleurer énormément , j’avoue que ton chien me fait rire. Il me suit absolument partout ! Il a même prit ta place dans notre lit ! En y repensant , ce chien est un peu comme un cœur avec pleins de poils autour. Cabal est un garde du corps parfait. Il me surveille avec beaucoup d’attention. Vois-tu , je te soupçonne d’avoir lancé un sort sur cette bête ! A moins que ce ne soit là l’application du diction tel maître , tel chien ? Quoiqu’il en soit , il ne peut pas te remplacer , même avec toute sa bonne volonté. J’ai froid , sans tes bras. Oh , j’ai si peur pour toi… Tu m’as promi de revenir , je sais. Mais je suis une épouse et une future mère angoissée , c’est ainsi. Si tu savais comme je regrette les mots que j’ai prononcé avant ton départ. Je m’en veux énormément. Et je suis encore plus désolée pour la gifle. J’imagine pourtant que depuis , tu m’as pardonnée. Tu es bien trop doux avec moi. Et je ne pourrai jamais te le reprocher. Je t’aime tellement. Je ne pensais pas pouvoir t’aimer plus , mais c’est faux. Plus le temps passe , et plus mon amour pour toi grandit. Il grandit , comme l’enfant que je porte. Comme tu me l’as demandé , je continue à voir les médecins , ceux qui sont dans le secret de ma grossesse. Savais tu , que de vieilles croyances disent que selon la forme de mon ventre , on peut savoir le sexe de l’enfant à venir ? C’est amusant. J’ai vraiment hâte de savoir. Tout comme j’ai hâte d’être mère. Mais par-dessus tout , j’ai hâte que tu me reviennes.

Je t’aime.

Lilianna. »


Avec un soupir , Lilianna reposa la plume sur le bureau. Etrangement , les larmes s’étaient taries. Elle se sentait… soulagée. Avec délicatesse , elle plia la lettre et la glissa dans une enveloppe qu’elle scella avec un cachet de cire. Elle inscrit le prénom de son époux sur la lettre , puis frappa la lettre du sceau royal. Dès le lendemain au soir , elle serait dans les mains de son époux. Lilianna ouvrit la porte de leurs appartements et remit la précieuse enveloppe à un des gardes , qui s’empressa de la mener à un messager. Lilianna alla se coucher , épuisée , mais soulagée. Cabal la suivit , remplissant son rôle de fidèle protecteur.


[ Une amie m'a prêté son ordi , j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ce sujet ! Gros poutou <3 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le lien [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Le lien [ Trystan ]   Le lien [ Trystan ] I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:47

Il avait promis.
Il avait promis d'écrire à Lilianna dés que possible. Mais sans cesse, il était interrompu, n'ayant guère de temps pour lui. De surcroît, il lui était difficile de notifier sur le papier tout ce qu'il ressentait, cela ne lui ressemblait pas. Sans cesse il commença à lui écrire, sans cesses, il s'arrêta.

Ce fut la première lettre de Lila qui le décida à enfin achever ce qu'il avait commencé. Il n'allait pas encore faillir à sa parole!

"Ma tendre Lila,

Je ne me rirais pas de tes huits tentatives, j'en ai eu bien plus et toutes non abouties.
Je pourrais te dire que je n'ai pas encore eu le temps de t'écrire, mais le fait est que je n'ai jamais entretenu de relation épistolaire, mise à part avec Astéride. Et je suppose que tu me connais suffisamment pour savoir qu'il n'est pas aisé pour moi de coucher sur le vélin ce que je ressens. Sans oublier que je tiens à écrire cette lettre moi-même et que cela me prend du temps et de la concentration. Je m'excuse d'ailleurs pour mon écriture qui doit être déplorable, sinon illisible.
Voilà, maintenant que je t'ai fais part de mes excuses pathétiques, je peux enfin commencer ma lettre.

Les journées ici sont longues. Moins ennuyeuses qu'au château, mais nous n'avançons pas assez vite et je ronge mon frein. L'armée se déplace avec une lenteur de tortue. Et les nuits sont réservées aux élaborations de stratégie et à garder le moral des troupes favorable. C'est aussi la nuit que je crains le plus, car c'est là que tu me manques terriblement. C'est avéré : tu es le seul antidote que je connaisse à mes insomnies.

Il me semble que je vais devoir reprendre Cabal en main en rentrant, tu vas finir par le rendre aussi inoffensif que moi, pour un chien de garde, cela n'est pas très sérieux. Mais oui, tel chien, tel maître, il doit être aussi fou de toi que moi. J'espère que je n'aurais pas à dormir sur le tapis en rentrant.

Je suis désolé d'apprendre que c'est si difficile pour toi au palais. Je ne peux hélas rien y faire et je regrette que la guerre ne nous ai pas laissé plus de temps pour te préparer et surtout, te procurer des alliés prêts à te soutenir quand cela devient trop difficile. Mais j'ai confiance en toi, tu t'en sortiras. Et tous les membres de la Cour ne sont pas de svautours.

A propos de vautours, tu as du être surprise de voir débarquer la baronne de Fenice. Sur mon ordre. Je suis navré de ne pas avoir pu te prévenir. Ni t'expliquer cet ordre. Malheureusement, les explications devront attendre. Je sais que tu la détestes et que sa présence doit t'être pénible, mais fais-moi confiance, elle n'est pas là par hasard. Et n'écoute pas les mauvaises langues qui disent qu'elle se rapproche de la Cour car elle est ma maîtresse. Je n'ai pas besoin d'être présent pour savoir ce que les gens pensent. Laisse-les dire, si cela les amuse, toi et moi savons qu'il n'en est rien.

Et cesse de t'excuser pour ton éclat de l'autre fois, il était légitime, tout était pardonné aussitôt les paroles prononcées. Je n'étais pas plus heureux de partir tu sais, mais c'était mon devoir et j'aime à croire que je suis un homme d'honneur, malgré ma batârdise. Laisse moi mes illusions.

Je regrette de ne pas être là, de ne pas pouvoir sentir ton ventre s'arrondir lentement. J'espère revenir bientôt, et cette perspective m'anime d'un désir violent d'en finir au plus vite avec les drows. Je ne sais pas quand je rentrerais. Je vais tout faire pour que cela soit bientôt. Pour moi, mais aussi pour tous les soldats qui se languissent de leur foyer. Quoiqu'il arrive, je serais là pour la naissance de notre enfant, je te le promets.

Les heures sont longues et ta lumière me manque.

Je t'aime

Trystan.

P.S. : embrasse ma soeur pour moi, sa joie de vivre me manque terriblement.

Fin du message. Il espérait que cela était lisible. Il cacheta l'enveloppe et appela le messager de hors, lui tendant le parchemin et lui intimant de le donner en mains propres à la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le lien [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Le lien [ Trystan ]   Le lien [ Trystan ] I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:08

Quand Lilianna avait vu la baronne débarquer au palais , avouons le franchement , elle avait eu envie d'étrangler Trystan. Heureusement pour lui , à ce moment là il n'était pas là. Et parfois mieux vallait éviter la colère d'une femme , qui pouvait être autrement plus déstructrice que celle d'un homme... Elle avait été très en colère. Vraiment en colère... Et puis , elle avait reçu sa lettre. Et sa colère s'était évanouie brusquemment. Se laissant tomber sur le divan , elle s'en était presque voulu d'avoir éprouvé tant de colère à son égard. La jeune femme n'avait fait que constater combien il lui manquait... Ses yeux s'embuèrent , alors que ses yeux se perdaient dans l'océan des mots. Une écriture un peu tordue , mais qui restait soignée , appliquée... Elle imaginait combien écrire cette lettre avait dû lui prendre de temps...

Elle avait à peine terminé la lecture qu'elle s'était emparé d'une plume , d'une bouteille d'encre et d'une feuille. Ce mince lien entre eux semblait être la seule chose capable de la tenir debout.


« Oh Trystan !

Mon coeur s'est empli d'une joie immense , quand enfin j'ai eu ta lettre entre les mains. Comme tu dois t'en douter , j'ai eu peur , voyons les jours défiler , encore et encore , sans que je ne reçois la moindre lettre. J'ai eu tort. Chaque jour qui nous sépare me rend un peu plus anxieuse. J'ai crains un malheur , ne recevant pas de lettre. C'était stupide. Tu m'as promi. Tu tiens toujours tes promesses. Je n'avais pas pensé que tu tiendrais tant à m'écrire cette lettre de ta propre main. J'en suis touchée au delà du domaine des mots... Tu as dû y passer tant de temps...

Mes nuits ne valent guère mieux que les tiennes. J'ai bien peur d'être devenue aussi insomniaque que toi. Soit je ne dors pas , soit je cauchemarde. Je ne sais ce qui est le mieux. Pourtant , je fais tout mon possible pour me préserver , par crainte pour notre enfant. Mais malheureusement , je ne eux bénéficier de longues nuits de repos. Maintenant , je peux dire que je te comprends. Je comprends pourquoi tu me rejoins si tard et me quittes si tôt. Voilà pourquoi je préfère l'hiver. Les nuits sont longues. Le soleil se couche tôt et se lève tard. Je gagne quelques précieuses heures dans tes bras.

La vie au palais est toujours aussi dure. La plupart de tes conseillers ne me font pas confiance. Sans compter que je crains d'être maladroite. J'ai peur de faire des erreurs. Je ne suis pas encore vraiment reine... Sans compter que j'ai maintenant uune charmante épine dans le pied , en la personne de Lomah. Je ne nierais pas avoir été très en colère sur le coup. Tu aurais pu me prévenir ! Je te fais fait confiance , mais dis moi pourquoi elle reste près de moi. Dis le moi , ou je la renvoie chez elle avec perte et fracas. Cette femme n'est que poison pour moi. N'y a-t-il pas assez de serpents à la cour ?

Il y a quelques jours lorsque je me suis levée , je me suis rendue compte d'une chose. Cela commence à se voir. D'après les médecins , je dois être enceinte d'environ trois mois , à quelques jour près. Tu te rends compte ? Trois mois ! Et presque un loin de toi... Peut-être que je me fais des idées , mais mon ventre s'est arrondi. Rassure-toi , sous ma robe ce n'est pas visible. Mais toi , tu aurais pu le sentir sous tes doigts... Ce bébé , notre bébé , devient réel. Il grandit , et prend un peu plus de place dans mon ventre à chaque instant. Ma mère m'a dit que d'ici un mois , je pourrai le sentir bouger. Puisses tu être rentré d'ici là. Je dois sans doute me bercer d'illusion. Mais je préfère les illusions larmes.

Je t'aime tant. J'ai besoin de ta force. Oh tu dois avoir l'impression de n'avoir qu'une femme un peu trop amoureuse. J'en suis désolée. Je fais de mon mieux pour cacher mes incertitudes , alors ne t'étonnes pas de les découvrir couchées sur le papier. J'ai besoin de te les dire. Si je les garde pour moi , je vais céder sous leur poids. Et c'est hors de question , une reine ne s'effondre pas. En tout cas pas moi. Je tiendrai. Pour toi , pour le royaume. Je te le promets.

J'embrasserai ta soeur. Toi , remercie nos alliés de ma part. Ces hommes vont mourir pour nous , alors ils le méritent.

Je t'aime , mon roi.
Prends soin de toi.

Lilianna. »


Et la lettre s'envola pour les contrées ravagées par la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le lien [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Le lien [ Trystan ]   Le lien [ Trystan ] I_icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:47

Il n'avait que trop tardé à répondre. Mais les lettres mettaient tant de temps à faire le chemin... Les nouvelles fraîches ne l'étaient plus autant une fois qu'elles arrivaient entre les mains de l'être aimé. Les choses s'étaient précipitées, il avait apprit qu'Oesgard était attaqué... C'était pire que jamais. Il n'avait pas eu le temps d'écrire. Et ne savait que dire à Lilianna : la vérité?

"Lilianna...

Il va de soi que ce que je t'écris ne concerne que toi. Il n'est pas pensable que quelqu'un écrive à ma place. Tu me connais, j'ai déjà quelques difficultés à écrire mon amour pour toi, alors le dicter à quelqu'un... C'est impensable.

Je suis navré d'apprendre que tu dors mal. Surtout dans ton état, tu devrais dormir davantage encore. Si je suis la cause de tes cauchemars, apaise-toi, je ne risque rien. Je suis le roi, en tant que tel, je suis protégé outrageusement. De plus, je suis aveugle, il est impensable que je me retrouve au coeur de la bataille. A l'arrière, je coordone les troupes, j'élabore quelques stratégies avec mes généraux. Je regrette de ne pas m'être davantage interessé à l'art de la guerre, je suis obligé d'apprendre sur le tard maintenant. Quoiqu'il en soit, tranquillise-toi : je reviendrai. Je te l'ai promis.

Concernant Lomah, disons qu'elle a plus d'un atout dans sa manche et qu'elle connait comme personnes les rouages de la Cour et ses ragots. Et je suis certain d'une chose : elle m'est fidèle. J'ai toute confiance en son jugement et je préfère qu'elle soit à tes côtés, même si la cohabitation est difficile. Dis-toi que si tu réussis à lui tenir tête, tu pourras commander n'importe qui.

Tu ne peux imaginer combien il m'est pénible de savoir que le bébé grandit et que je ne peux pas être là. Je suis heureux que tout se passe bien et il va de soi que je veux de vos nouvelles, mais le regret d'être au loin n'en est que plus violent.

Malheureusement, je ne pense pas être là quand il commencera à bouger. Les choses ne se passent pas exactement comme nous l'avions prévu. Les drows n'ont pas seulement attaqué Alonna, mais aussi Oesgard. Veldrin est partit là bas, les défenses sont solides, mais il a perdu des êtres chers. Je ne sais pas si Astéride doit en être informée ou pas, je ne voudrais pas qu'elle s'inquiète inutilement. Mais la baronnie est dévastée, la population a fui. Enfin, ceux qui en ont eu le temps. Peut-être devras-tu acceuillir des réfugiés à Diantra, mais j'en doute, le chemin est long.

Nous avons l'avantage numérique et nous connaissons le terrain mieux qu'eux. Mais ils ont dans leurs rangs de puissants nécromanciens et ils lèvent une armée de morts bien difficile à exterminer.

Je ne sais pas si j'ai tort ou raison de te parler de tout cela. Je ne veux pas t'inquiéter, mais tu es mon lien avec Diantra et quand je parle de guerre, c'est à ma reine que je m'adresse, pas à Lilianna. Je pourrais écrire cela à l'un de mes conseillers, mais cela serait te tenir à l'écart des évènements et saperais ton autorité déjà fragile. A toi de réunir le conseil et de leur délivrer ces informations.

La seule force que je puisse te donner, c'est celle de mon amour et de ma confiance en toi. Et si tu remercies nos alliés, fais savoir à ceux qui te soutiennent que je saurais m'en souvenir et me montrer généreux.

Prends soin de toi... Prends soin de vous.
Je t'aime.

Trystan."

La lettre fut cachetée, confiée à un messager comme le plus précieux des trésors et partit au galop jusque Diantra.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le lien [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Le lien [ Trystan ]   Le lien [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:58

Minuit.

Diantra dormait. Et sa jeune reine aussi. Pour une fois , le sommeil de Lilianna était léger , nul cauchemar ou nulle vision d'horreur n'étaient venus l'assaillir afin de la priver d'un sommeil ô combien nécessaire à son corps et à son esprit. Voilà des jours qu'elle se languissait d'une nuit de repos. Elle y avait finalement eu droit. Elle s'était endormie le sourire aux lèvres , la main posée sur son ventre. Lilianna s'était endormie légèrement recroquevillée , ses jambes ramenés contre son ventre. Les lourdes couvertures tirées sur elle coupaient l'air encore glacé de cette nuit de printemps. Cette nuit là , il y avait du vent. Derrière les les fenêtres closes et les volets fermés , il soufflait et sifflait , faisant claquer les drapeaux de Diantra , voler la paille et cassait les branches des arbres. Qui avait un sommeil léger n'aurait pu trouver le sommeil avec pareille tempête. Mais ce n'était pas le cas de la jeune reine. Elle était destinée à être réveillée par autre chose...

Sans que rien ne l'ait dérangée , Lilianna ouvrit les yeux , avec la sensation d'avoir ressenti quelque chose d'inédit. Elle resta un long moment étendue , encore dans le brouillard du sommeil , avant de frissonner légèrement. Avec un soupir de contentement elle s'enfonça dans son lit et referma les yeux. Mais elle avait tout de même l'impression que quelque chose... était nouveau. Pensant ressentir les effluves d'un rêve déjà oublié , elle envisagea de se rendormir sans plus de cérémonie. Par réflexe , elle glissa de nouveau sa main sur son ventre. Quelques secondes plus tard , elle rouvrait les yeux et son visage affichait une mine surprise. Ça avait été si rapide qu'elle avait cru rêvé. Ce devait être le fruit de son imagination. Elle pensait que c'était trop tôt... Un peu secouée , Lilianna se redressa et s'assit en tailleur sur le lit. Elle tremblait presque. Un instant plus tard , ses yeux s'écarquillaient et ses lèvres se mettaient à trembler sous l'émotion. Non , ce n'était pas un rêve. Ce n'était pas non plus le fruit de son imagination. C'était seulement le fruit de son amour pour Trystan. Sentant les larmes monter , elle étouffa un sanglot en plaquant sa main contre ses lèvres.

Pour la première fois , Lilianna , reine de Diantra , venait de sentir son enfant bouger pour la première fois.

« Tu es là... »

Elle avait souri , puis avait pleuré. De joie cette fois. Jamais elle n'avait été aussi heureuse depuis le départ de Trystan. Elle avait pris depuis longtemps conscience de la présence du bébé en elle , mais c'était resté dans le domaine de l'irréel , de l'immatériel. Son ventre c'était certes arrondi , mais cela avait été tout. Mais là , l'enfant avait bougé. Il était là et lui faisait savoir pour la première fois. C'était une sensation qu'elle n'était pas prête d'oublier. Lilianna se recoucha , attentive comme jamais. A son plus grand bonheur , ce ne fut pas la seule fois de la nuit où il bougea. C'était des mouvements tellement infimes... Elle était encore étonnée de s'être réveillée pour le sentir. Peut-être les dieux avaient-ils décidés de lui offrir ce cadeau ?

Quand l'aube était venue , Lilianna était d'humeur radieuse , et prête à affronter son devoir de reine. Et cette fois , elle n'avait pas l'intention de faillir. Ce jour là , elle avait fait envoyer des ravitaillements à l'armée et par la même occasions , elle avait envoyé des vivres au peuple. Elle savait parfaitement quelles difficultés pouvaient rencontrer les gens de son royaume. Et Lilianna n'était pas reine à laisser son peuple mourir de fin. Elle s'était aussi occupée de réunir les conseillers , pour savoir quelles conséquences avait la guerre dans chacun des domaines qui leur était propre. Lilianna fut rassurée , pour le moment , les conséquences n'étaient pas si désastreuses... Le soir venu , elle s'était retirée dans ses appartements. Il n'était pas encore très tard , lorsqu'elle avait reçu la lettre de Trystan. Elle l'avait lue immédiatement , heureuse d'avoir entre les mains quelque chose venant de lui. Hélas , les nouvelles n'étaient pas des plus réjouissantes. Inutile de dire que le coeur de Lilianna s'était serré plus d'une fois...

« Mon amour ,

Tu peux imaginer sans mal que tous les mots du monde ne suffiraient pas à me rassurer. Je n'ai jamais vu la guerre de près , je ne peux qu'imaginer le conflit sanglant qui se déroule non moin de toi. Peut-être es-tu loin , mais pour moi , tu restes trop près de lui... Je suis cependant rassurée de savoir que tu es surprotégé. Il est vrai que je serai plus apaisée si tu étais près de moi , mais tu es roi avant d'être mon époux. Je n'ai pas le droit d'être aussi égoïste. Tu dois t'occuper de ton royaume avant de t'occuper de ta femme. Cependant , tu penses bien que ces mots sont à demi hypocrites. Je te veux à mes côtés , c'est indéniable. Avec un peu de chance , mon souhait sera rapidement exaucé. Je n'imagine pourtant pas retrouver tes bras demain , ce ne serait que chimère. J'ai trop souvent rêvé et il est temps que cela cesse. Du moins jusqu'à ton retour.

En ce qui concerne la baronne , je vais essayer de te faire confiance. Mais au moindre dérapage de sa part , je t'assure que je la renvoie chez elle. Gérer tout un royaume est assez difficile sans qu'une femme comme elle vienne s'en mêler. Je n'ai guère besoin qu'elle s'occupe de moi. De plus , j'ai trouvé le soutien chez un ami d'Astéride et d'Hélios. Eldis , tu te souviens ? Et ne sois pas jaloux , mon roi. Il a une compagne et une fille qu'il adore. Je te demande de me faire confiance à ton tour. Il m'a proposé son aide et je n'ai pas pu refuser. J'ai trop besoin de quelqu'un qui puisse être mon bouclier. Les gardes du Lys d'or ont beau être des hommes fidèles , il ne sont pas très bavards , si je puis dire. J'aimerai tant entendre le son de ta voix... Il n'y a que toi qui saches me rassurer. Mais heureusement , je ne suis pas seule...

Tu avais raison... Le bébé a bel et bien commencé à bouger en ton absence. A vrai dire , il a bougé pour la première fois la nuit précédant l'arrivée de ta lettre. C'était tellement inattendu ! Je ne pensais pas qu'il se manifesterait si tôt. Mon ventre est déjà bien rond , mais le sentir bouger c'était magique... La seule ombre à ce moment c'était ton absence. Tu auras énormément de choses à rattraper à ton retour. Avec la venue du printemps je ne suis pas certaine de pouvoir cacher ma grossesse encore très longtemps... J'ai peur de devoir l'annoncer avant ton retour. C'est effrayant. Je ne vais pas te mentir , j'ai peur. Je suis terrifiée à l'idée que quelqu'un essaie de s'en prendre à moi pour empêcher ton enfant de naître...

Je suis désolée d'apprendre qu'Oesgard a été victime de la vilainie des drows. Je suis désolée pour Veldrin , je sais à quel point il est un ami important à tes yeux. Oh , Trystan , je suis désolée , mais j'ai une affreuse nouvelle à t'annoncer. Ta mère , mon amour... Elle est morte. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé , Astéride est parti en toute hâte à Erac pour s'occuper des funérailles et s'occuper des terres. N'aies crainte , elle est en sécurité. Nos meilleurs hommes l'accompagnent , et tu sais qu'un ai très important veille sur elle. Je suis vraiment désolée. Je sais que tu aimais ta mère bien plus que je n'aimais mon père. Je ne sais pas quoi te dire , sinon que je suis désolée. J'aimerai te serrer dans mes bras pour te réconforter , mais je ne peux pas. Mais mes pensées t'accompagnent. Mon amour aussi.

Tout ira bien ici , je te le promets.

Reviens moi vite , mon amour.

Je t'aime.

Lilianna. »

Elle glissa la lettre dans l'enveloppe , les mains légèrement tremblantes. Elle aurait aimé lui apprendre des nouvelles plus joyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le lien [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Le lien [ Trystan ]   Le lien [ Trystan ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lien [ Trystan ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)
» Déchirement... [ Trystan ]
» L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]
» De retour... [ PV Trystan ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: