-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Déchirement... [ Trystan ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:22

Lilianna était anxieuse. Depuis quelques heures , les rumeurs de guerre enflaient. Elle ne savait quoi penser , d'autant plus qu'elle n'avait jamais fait confiance aux rumeurs. Pourtant cette fois , elle ne pouvait s'empêcher d'y prêter une oreille attentive. Ces rumeurs là sortaient plus des bouches des hommes que de celles des femmes , pourtant promptes aux commérages... Lilianna espérait de toutes ses forces que ce ne soient que des mensonges... Ou des informations se révélant fausses... Elle avait peur. Elle craignait tant d'avoir à affronter une guerre... De plus , Trystan ne l'avait pas rejoint pendant la nuit... D'abord , elle avait pensé qu'il rentrerait tard , comme souvent... Lilianna avait attendu des heures durant. Elle craignait qu'il ne ce soit passé quelque chose de grave... Trystan n'aurait jamais failli à sa promesse sinon. Elle n'avait pas fermé l'oeil de toute la nuit. Elle avait attendu encore et encore , les bras enroulés autour de son ventre. Elle ne savait pas quoi penser. Elle ne savait même pas de quoi elle avait peur ! Elle détestait ça.

Quand elle se leva , Trystan n'était toujours pas revenu. La peur au ventre , elle avait repousséses Dames de compagnie , qu'elle trouvait un peu trop joyeuses. Elles n'avaient pas compris , et c'était retirée , légèrement inquiètes pour leur souveraine. Pendant un moment , Lilianna resta assise sur le lit. Elle attendait... Attendrait encore. Si seulement elle savait ! Mais la petite Reine ne savait pas quoi faire en pareille situation. C'était bien la première fois que Trystan ne revenit pas. Elle était... perdue , angoissée. Elle se rendait seulement compte ce matin qu'elle était incapable de se débrouiller sans son Roi. Elle ne comprenait rien. Et elle avait peur de comprendre. Non , une guerre ne pouvait pas être sur le point de se déclencher ! C'était trop... improbable ! Les drows n'avaient pas donné signe de vie depuis les meurtres des princesses. Et forcément , on se serait rendu compte si une armée se déployait , non ? A moins que... A moins que ce ne soit le cas ? Oh , quelle horreur ce serait...

Toujours en chemise de nuit , elle se rendit dans le sallon. Elle s'assit sur le divan , anxieuse. Puis elle s'était habillée , pour sortir un peu... C'est là qu'elle avait commencé à entendre toute sorte de rumeurs... Son coeur s'était serré. De peur de fondre en larmes devant la cour , elle était retournée dans les appartement royaux. Elle avait tourné en rond encore et encore... Elle passa la matinée à tourner en rond , avant de se rasseoir sur le divan. Elle n'avait rien mangé depuis la veille. Mais elle était tellement rongée par la peur que la faim était une douleur accessoire... Elle sursauta soudainement , alors que le chien de Trystan venait poser son museau sur ses gnoux , avec un petit gémissement plaintif. Elle le caressa entre les oreilles , un peu distante.

« Toi aussi , tu sens que quelque chose ne va pas ? »

Le chien la regarda de ses yeux brillants , sans vraiment comprendre. Lilianna soupira. Elle glissa ses mains sur son ventre. Au moins n'était-elle pas vraiment toute seule... Elle sentait la présence du bébé , même si pour le moment , il n'était guère bien vieux. Mais c'était toujours ça. Et puis il y avait le chien... Même s'il ne valait pas son maître , il essayait de lui apporter son réconfort. Les animaux avaient vraiment un coeur énorme... Lilianna sursauta violemment , lorsque la porte s'ouvrit sur Trystan. Elle se releva brusquemment , manquant de trébucher sur le chien. Elle s'approcha de son époux , tremblante , et posa ses mains à plat sur son torse , ses yeux violets brillants d'inquiétude.

« Trystan , que se passe-t-il ? Qu'est-ce que toute cette agitation ? J'ai entendu dire que...

Les mots s'étranglèrent dans sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:40

Il avait passé la nuit et la matinée à réflechir, à donner ses ordres. Il avait fait réunir ses conseillers et généraux avec célérité et déclenché l'état de guerre. Certains avaient ri, demandant d'où il tenait ces informations. Allons, il était improbable que les drows osent lancer une attaque! Ils avaient prouvé qu'ils n'étaient bons qu'à attaquer en lâche! Le poison, la peste, les assassinats des dirigeants...

Oui mais, fallait-il rappeler qu'ils avaient mené une campagne chez les elfes? Que justement, voyant que leurs petites astuces ne fonctionnant pas correctement, ils avfaient pensé à enfin lancer une bataille? La guerre couvait depuis des mois, depuis un an. Trystan avaitréffirmé qu'il fallait envoyer les troupes. Il en était certain, malgré le scepticisme de certains, plus vieux, plus aguerris, et plus rigides aussi. Qu'ils rient, le roi préférait pécher par excès de prudence que par laxisme.

Et il avait une foi absolue en ses espions, en Hadjirah et Lomah. A quoi cela servirait-il d'avoir un réseau d'espionnage si c'était pour se gausser des informations ramenée, hum? Il avait parlé d'Alonna et oesgard, établit des plans d'attaque plus ou moins précis. Dans l'urgence, il fallait partir et il avait remporté la bataille en rappelant fermement qu'il était le roi et que c'était lui qui commandait. Il ne voulait pas passer des jours en discutions stériles! Ils n'en avaient pas le temps! Il était peut-être déjà trop tard.

Suite au départ des deux espionnes, il avait envoyé un message à oesgard et Alonna, avant même de convoquer les états généraux. Qu'ils se tiennent prêts. En espérant que le messager n'arriverait pas après le début des hostilités. C'était malheureusement possible.

Il allait devoir partir. Quitter Diantra, quitter son épouse, enceinte. le moment était mal choisi, très mal choisi. Et pour la première fois, il fit preuve de lâcheté en reportant au maximum le moment de l'annoncer à Lilianna. Il n'était pas un guerrier, il n'était même pas un fin stratège. Il comptait énormément sur ses conseillers, sur ses généraux, comme Charles, l'un de ses vassaux, chevalier aguerri et réfléchi, par exemple.

Il n'avait pas dormi de la nuit et l'adrénaline le portait. Mais c'est un jeune roi harassé par son devoir qui franchit la porte de leurs appartements et se retrouva avec une Lilianna morte d'inquiétude.

- "Je suis désolé, j'ai failli à ma promesse de te rejoindre toutes les nuits."

Il n'avait pas oublié. Il n'avait juste pas pu. Il alla s'asseoir, las, alors que Cabal venait poser son museau sur sa cuisse. Il flatta la tête du chien, le visage grave.

- "Ce que tu as entendu dire est surement vrai. Nos troupes sont prêtes et vont se mobiliser jusqu'aux frontières. Tout porte à croire que les drows sont prêts à attaquer et que l'attaque est imminente... Si elle n'est déjà lancée. Alonna ou Oesgard, là réside notre incertitude. La guerre commence Lila... J'aurais aimé que cela attende encore un peu..."

Il hésita, il tendit la main vers elle l'invitant à s'en saisir et à venir s'asseoir sur lui, avant de prendre une brusque inspiration et de lâcher :

- "Je vais devoir te laisser régner sur Diantra quelques temps, je pars avec les troupes..."

Voilà, c'était dit. Il se rappelait encore son angoisse quand il était allé à Kirgan. Et là, c'était pire, il allait au front.

Vers la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:09

Lilianna était terrifiée. L'air grave de Trystan lui faisait plus que peur. Elle savait trop bien ce que cet air voulait dire... Il avait quelque chose à lui dire , et quelque chose de grave , ou d'important. Elle n'aimait pas cet air là. Parce qu'elle devina vite être en face du Roi et non du mari. Son coeur avait des ratés , et ses jambes commencèrent à trembler. Ses yeux violets se mirent doucement à briller de larmes , qui ne coulaient pas pour le moment. Mais les larmes viendraient , elle en était certaine. Lilianna se mordit la lèvre inférieure , de plus en plus inquiète. Elle avait un mouvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment. Ses mains se crispèrent sur la chemise de Trystan. Elle fit une grimace , alors qu'il s'excusait de ne pas avoir rejoint son lit la nuit précédante. Croyait-il qu'elle ne s'en était pas rendue compte ?! Elle n'avait pas dormi de toute la nuit ! Elle avait pensé toute sorte de choses. Lilianna avait pensé à des milliers d'horreurs. Et lui , il s'excusait... D'avoir brisé sa promesse. C'était bien la première fois qu'il ne tenait pas une des ses promesses. Ce devait être vraiment grave , alors...

Il s'éloigna , allant s'asseoir sur le divan. Lilianna posa ses yeux sur le chien , qui au final , ne devait pas comprendre que quelque chose clochait. Le visage de Lilianna se ferma. Elle se préparait à encaisser... Encaisser des mots ou n'importe quoi d'autre. Un long silence par exemple. Elle était plus qu'habituée aux silences de son époux... Mais cette fois , elle aurait préféré qu'il ne dise rien... Les yeux de Lilianna s'écarquillèrent soudain. Elle porta une main à sa poitrine , comme pour se convaincre que son coeur ne s'était pas arrêté , sous le choc. Ainsi donc , les rumeurs étaient fondées. La guerre était en marche... Les pions bougeaient déjà sur l'échéquier. C'était trop tôt... Ils n'étaient pas prêts à se défendre... Surtout si l'attaque était déjà lancée , ou prête à être lancée. Où en étaient les drows ? Une brusque montée d'angoisse prit Lilianna. Elle secoua la tête , incrédule. Non , ce n'était pas possible... Ces lèvres articulaient un mot silencieusement. Non , non , non... Non !

Trystan lui tendit la main , s'attendant à ce qu'elle s'en saisisse. Mais elle ne le fit pas. Elle secoua la tête , oubliant qu'il ne la voyait pas. Mais au final , elle aurait dû prendre sa main , pour s'asseoir. Parce que ce qu'il lui dit lui fit perdre le peu de moyens qu'il lui restait. Ses yeux s'écarquillèrent encore. Sa respiration se coupa brutalement. Elle déglutit avec difficulté. Non... Son coeur se mit à accélérer , il se mit à battre trop vite. Au lieu d'un mot , ce fut un cri déchirant qui s'échappa des lèvres de Lilianna. Une plainte qui déchira les oreilles de Trystan et qui fit sursauter le chien. Ses jambes cédèrent et elle s'effondra , tombant à genoux. Ses mains cachaient son visage , et les larmes commencèrent à couler sur ses joues pâles. Non... Il ne pouvait pas... Il n'avait pas le droit... Pas maintenant ! Elle avait trop besoin de lui ! Elle n'était rien sans lui ! Et si... s'il mourrait ? Ses sanglots redoublèrent de puissance , la secouant comme jamais. Il venait de lui porter un coup d'une violence inouïe.

Et ses larmes avaient le goût amer de l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:24

Elle ne vint pas se saisir de sa main... Elle ne vint pas s'asseoir sur lui et venir prendre des forces dans sa chaleur. Il baissa la main, déconfit et lui annonça la mauvaise nouvelle. Un silence puis... Un cri déchirant, alors qu'il l'entendait s'effondrer.

Mort d'inquiétude, il se leva d'un bond, mais il l'entendait sangloter. Elle ne s'était pas évanouie, juste effondrée, terassée par la nouvelle. Il s'accroupit à son tour, se guida à ses sanglots et posa sa main à l'aveuglette sur son épaule. Que dire? Il ne s'était pas attendu à une réaction aussi violente de tristesse... Il avait bien pensé qu'elle pleurerait, le supplierait, mais pas à ce point là. En même temps, elle était enceinte et il lui annonçait qu'il partait, la laissant seule.

Il s'agenouilla à son tour, désolé de tout cela. Mais il n'avait pas le choix. Il était le roi, il n'était pas n'importe quel paysan pouvant rester comme bon lui semblait auprès de sa femme. Et encore, même les paysans n'avaient pas forçément ce luxe. Dans une poignée d'heures, il partirait, arrachant autant de maris à leurs femmes... et à leurs enfants, pour ne peut-être jamais les ramener. Cela lui laissait un goût amer.

Lila resterait seule au château.

Et lui serait seul, par le poids de ses décisions.

Doucement, il passa une main dans le dos de la jeune femme anéantie.

- "Lila, je suis désolé, mais je n'ai pas le choix. Crois-moi que si je le pouvais je profiterais de ma ravissante épouse chaque nuit et suivrais avec attention sa grossesse. Mais je ne le peux pas. Si je reste ici alors que j'envoie les hommes à la mort, que pensera le peuple de moi? Que je suis un couard qui préfère s'amuser avec sa femme et festoyer que d'assister ses hommes? Ce n'est pas possible Lila, je ne peux pas les laisser aller au combat en restant paisiblement à l'arrière."

Il posa ses mains sur ses poignets dissimulant son visage.

- "Quand tu as dis oui, c'était pour le meilleur et le pire. Tu savais que j'avais des responsabilités, que tu n'épousais pas n'importe qui... Le regrettes-tu maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:55

C'était horrible. Juste horrible.

Pourquoi faisait-il ça ?! Il ne pouvait pas l'abandonner... Pas alors qu'elle était enceinte... Pas alors qu'elle était Reine et que les gens doutaient d'elle ! C'était un véritable cauchemar. Lilianna en avait assez des cauchemars , et des moments de bonheur contrebalancés par de la douleur. Quand elle lui avait annoncé qu'elle était enceinte , tout était devenu tout rose... Elle avait cru , naïvement , que cela durerait... Et voilà que tout devenait noir. Fini , le moment rose. Adieu , petit bonheur. Petit bonheur éphémère. Elle était effondrée. Jamais elle n'avait dû verser autant de larmes de toute sa vie... En plus , sa condition de femme enceinte ne l'aidait pas à se contrôler. Les larmes coulaient , et la source semblait intarissable. Il allait partir... il allait la laisser toute seule. Alors qu'elle avait plus que jamais besoin de lui... Elle ne pouvait pas passer sa grossesse seule... Elle n'en avait pas le courage , c'était certain.

Effrayé par sa réaction , Trystan vint la chercher au sol. Elle sentit une main se poser sur son épaule , mais ne réagit pas. Elle était partagé entre un chagrin immense et une colère douloureuse , qui montait doucement. Est-ce qu'elle lui en voulait ? Oh oui... Dans les brumes de sa douleur , elle n'était pas très lucide. Très égoïstement , elle voulait qu'il reste avec elle. Là , elle se fichait bien qu'il soit Roi ou pas... Egoïstement , elle s'en fichait royalement. Elle était sa femme ! Il n'avait pas le droit de s'en aller ! Que ferait-elle sans lui à ses côtés ? Qui serait là pour elle , sinon sa mère et sa soeur à lui ? Qui pourrait la rassurer lors des moments de doutes ? Et combien de temps comptait-il partir ? Des semaines ? Des mois ? A cette idée , ses sanglots redoublèrent. Des mois... Des mois... Et elle serait seule , avec son bébé , grandissant en son sein. Ou vraiment seule , si...

Elle tressaillit , lorsqu'il passa une main rassurante dans son dos. Si ce contact la rassurait , ses mots eurent le don de la secouer plus encore. Se rendait-il compte à quel point il lui faisait mal avec ses mots ? Elle avait une boule dans la gorge. Un noeud dans le ventre. Un poignard dans le coeur. Avec le peu de forces qu'elle avait , elle le repoussa , s'échappant de ses bras. Elle posa un regard infiniment dur sur lui. Au discours qu'il lui avait fait , elle ne trouva qu'une seule réponse.

« Mais qu'est ce qu'un aveugle ferait sur un champ de bataille ?! »

Aussitôt , elle regretta ses mots , et poussa un petit cri aiguë. Elle se détestait déjà pour avoir prononcé ces mots. Il savait qu'il détestait qu'on lui rappelle qu'il était aveugle... Inconsciemment , elle cherchait à le blesser comme il venait de le faire. Il posa ses mains sur les siennes. Elle crut l'espace d'un court instant qu'il aller chercher à la rassurer. Mais ces mots la firent écarquiller les yeux d'horreur. Elle le regarda d'un air effaré. Définitivement , il ne se rendait pas compte de ce qu'il disait. Aussi , les nerfs de Lilianna lâchèrent. Sans qu'elle s'en rende vraiment compte , la gifle partit.

« Tu n'as pas le droit de me demander ça ! Tu n'as pas le droit ! Comment oses-tu me faire ça ?! Comment peux-tu... »

Lilianna se rendit vraiment compte qu'elle venait de le gifler. L'horreur déforma son visage déjà ravagé par les larmes.

« Je... je suis désolée... Pardon... Je suis désolée... Je ne voulais pas... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:20

Il s'y prenait mal. Pourtant d'habitud,e il avait les mots pour la faire fondre, mais là... Quoiqu'il dise, cela n'effaçerait pas l'horrible réalité à laquelle elle n'était pas préparée.

Il fut surpris qu'elle s'échappa de son étreinte timide et surtout, son visage perdit de ses couleurs quand elle lui rappela son handicap et son inutilité sur un champ de bataille. Elle venait de le blesser durement et elle le savait. Mais il avait l'habitude.

- "Et parce que je suis aveugle, je dois rester ici, à laisser mes généraux commander, comme un roi fantoche? Tu me connais mieux que ça Lila!"

C'était humiliant de se voir rabaisser à l'état d'infirme!

- "Ce n'est pas toi qui me disais que cela ne comptait pas, que je devais surpasser cela hum? Ah bien sûr quand ça t'arrange, me revoilà infirme."

Sa voix était plus dure, plus tranchante, plus amère. Elle lui avait porté un coup qui faisait mal. Et il était vexé. Roi oui, mais jeune aussi, il ne fallait pas l'oublier. Et il pouvait très bien avoir des réactions puériles de temps en temps. C'était extrêmement rare et cela ne se produisait qu'avec ses proches, mais cela arrivait. Alors qu'il voulait se montrer chaleureux, les paroles de Lila l'avaient refroidi et elle ne connaissait que trop cette expression d'indifférence lointaine. Mais leurs adieux ne devaient pas se passer ainsi. Il ne pourrait pas partir suite à une dispute.

Il lui attrapa les poignets, la mettant au pied du mur. Sa réaction ne tarda pas à se faire sentir. La gifle résonna et un lourd silence s'installa. Lilianna était mortifiée de ce qu'elle venait de faire et s'excusa misérablement. Lui, il était... livide. Cela prenait une tournure désagréable. Il iscilla entre un froid dédain en lui répliquant que de toutes façons, elle pouvait bien tempêter, cela ne changerait rien et une touche d'humour pour détendre l'atmosphère et la mener à accepter. Il opta pour la seconde option. Parce que c'était la plus sage des réactions.

Il porta une main à sa joue qui rougissait et se permit un sourire.

- "Cela faisait longtemps que tu ne m'avais pas giflé parce que je suis un goujat avec toi."

Troisième gifle qu'il recevait d'elle. Elle détenait un record. Elle était bien la seule avec Astéride à pouvoir se le permettre sans risques de représailles.

- "Lilianna s'il te plait... Raisonne avec ta tête. Tu sais très bien que j'ai raison, même si tu refuses de l'admettre. Comme je sais que plus tard, tu approuveras mon choix, parce qu'il ne peut en être autrement. Respecterais-tu un roi qui reste planqué et envoie les hommes à la mort? Si tu étais une femme de soldat, trouverais-tu normal que ton mari parte alors que les gradés restent en sécurité? Crois moi Lila, je n'ai pas envie de partir, je n'ai pas envie de manquer ta grossesse. Je préférerais rester avec toi, je sais que tu es mal à l'aise dans ton nouveau rôle. Pourtant, je vais te demander une faveur : c'est toi et personne d'autre qui va régner durant mon absence. Certains conseillers seront là, mais les décisions t'appartiendront. Tu ne seras pas seule, rassure-toi. Tu seras guidée, mais c'est en toi que j'ai confiance."

Il sourit doucement, rassurant. Il s'empara du visage de la jeune femme et posa son front contre le sien.

- "Je reviendrai Lila. Et je ne serais pas sur le champ de bataille. Tu as raison, il y a des choses que je ne peux pas faire. Et de toutes façons, on ne me les laisserait pas faire."

Il avait certains généraux et conseillers qui étaient de vraies mères poules.

- "Je suis roi depuis peu de temps et je doute qu'on me laisse risquer ma vie. Mais je serais là, auprès d'eux à prendre les décisions. C'est important. Tu n'as pas épouser un guerrier invincible qui sort vainqueur de toutes les batailles, il va falloir t'y faire."

Il ponctua ses paroles d'un baiser. Il voulait l'apaiser, iol voulait l'amener à accepter, à redresser la tête et à endosser son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:39

Lilianna était mortifiée. Elle ne savait plus ce qu'elle faisait , elle ne savait plus ce qu'elle disait. Elle regrettait déjà amèrement d'avoir sous entendu qu'un aveugle ne servait à rien sur un champ de bataille. Mais avait-elle tort pour autant ? Il ne pouvait pas mettre les pieds sur un champ de bataille ! Il serait tué plus vite qu'à son tour. Mais cette pique révélait aussi sa peur de le perdre. Elle ne supporterait pas de savoir que son époux était mort sur un champ de bataille. Elle ne supporterait pas qu'il meurt tout court. Car elle aussi , elle en mourrait. Il était son oxygène , voire son coeur. Sans lui , elle n'avait pas de raison de vivre. Elle s'était battue pour lui... Lui même savait que sans lui , elle n'étair rien... Il le savait. L'époux , le savait. Mais le roi , lui , se devait de l'ignorer. Il devait d'abord s'occuper de son peuple... Mais il n'avait pourtant pas le droit d'ignorer les cris de sa femme... Il ne pouvait pas ignorer ses cris désespérés. Lilianna hurlait. Elle hurlait vraiment , et hurlait silencieusement... Elle avait tant besoin qu'il l'entende...

Comme elle s'y été attendue , il répliqua. Durement , avec cette voix froide qu'elle lui détestait. Elle secoua la tête doucement , même s'il ne la voyait pas. Elle était tellement désolée pour ces mots prononcés... Il lui faisant encore plus mal , en lui criant dessus. Elle serra les dents , ne voulant pas se laisser aller aux larmes plus longtemps. Mais celles ci continuaient de couler lentement sur ses joues. Elle avait mal dans son être tout entier. Lilianna continuait de secouer la tête , comme un automate.

« Arrête ! Je t'en prie , tais toi ! »

Elle elle fondit de nouveau en larmes. Puis il lui saisit les poignets , lui posant la question qu'il n'aurait jamais dû lui poser. Regrettait-elle de l'avoir épousé ? Bien sûr que non... Mais pour le moment , elle avait enviede dire oui. Oui , pour qu'il comprenne à quel point son éloignement lui faisait du mal. Pour qu'il comprenne à quel point elle allait souffrir de son absence... Mais au lieu d'un oui , ce fut une gifle qu'il reçut. Il n'avait tout simplement pas le droit de lui demander. Cette question surpassait toute les autres au niveau de l'horreur. Le silence prit place , seulement troublé par les sanglots de Lilianna , qui regretta aussi ce geste là. Elle ne savait pas si Trystan allait hurler , ou si au contraire , il allait s'apaiser. Elle fit une grimace alors qu'il portait une main à sa joue et... souriait ? Elle trouvait que ce n'était pas le bon moment pour sourire , mais en même temps , elle voulait que leur dispute prenne fin.

« Je ne voulais pas... Excuse moi... Je... »

Encore une fois , elle se retrouva sans voix. Etrangement , les mots qu'il prononça ensuite la calma tout doucement. Elle cessa progressivement de trembler et parvint à réussir plus calmement. Mais son coeur ne se calmait pas. Il continuait de frapper dans sa poitrine , jusqu'à lui faire mal.

« Je n'ai jamais raisonné avec autre chose que mon coeur.. J'ai peur. Horriblement peur. J'ai envie d'être égoïste. J'ai envie que tu reste avec moi. Je n'ai pas envie d'être toute seule pendant ma grossesse. Je... Et si personne n'avait foi en moi ? Si personne n'accepte mes décisions ? Sans toi , je suis à la merci de tout et n'importe quoi. Sans toi , je... Je ne suis rien. Je ne veux pas t'entendre dire que c'est faux , que je vaux plus que je ne le pense. Tu es ma vie... Si tu ne revenais pas... »

Elle frissonna lorsqu'il vint près d'elle , lorsqu'il posa son front contre le sien. Elle ferma les yeux , posa une main de nouveau tremblante sur la poitrine de Trystan. Son coeur était là , juste sous ses doigts.

« Promets le. Je veux que tu me promette que tu vas revenir. »

Pour elle... Pour son enfant... Et là , Lilianna se retrouva défintivement muette. Il l'embrassa , et ce fut à peine si elle réagit. Trop choquée , trop appeurée... Trop perdue. Lilianna redevint une petite chose fragile. Elle vint chercher la chaleur de ses bras , pour calmer ses tremblements , pour calmer tout son corps. La jeune Reine avait peur d'endosser toutes les responsabilités pendant son absence. Elle craignait de faire des erreurs. Les mots peinèrent à franchir la barrière de ses lèvres , et ne furent guère plus qu'un murmure perdu dans le silence.

« Je t'aime... Je t'aime tellement... Par pitié , reviens... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:10

Elle pouvait bien lui demander de se taire après avoir allumé la mèche qui mettait le feu aux poudres! Lui lancer en pleine face qu'il était aveugle et ne pouvait donc rien faire l'avait blessé. Alors, c'était ça? oeil pour oeil, dent pour dent? Il lui faisait mal en lui annonçant son départ, elle le poignardait en lui parlant de sa cécité? Et lui en remettait une couche en répondant de façon virulente et froide? Elle pouvait bien le supplier de se taire maintenant!

Tout ça pour lui en coller une juste après, parce que ses propos ne lui plaisaient pas. Elle n'avait d'ailleurs pas répondu à sa question. Il avait un peu peur de cette réponse s'il insistait. En cet instant, elle devait regretter beaucoup de choses... Mais il n'y pouvait rien. Il raisonnait en roi à cet instant, il raisonnait en roi depuis que deux espionnes s'étaient introduites dans son antichambre pour lui rapporter de funestes nouvelles.

Lilianna devait apprendre à réagit comme tel elle aussi. Elle n'y était pas habituée, pas préparée, mais elle allait devoir se forcer et endosser son rôle. Et pour cela, il avait plusieurs arguments.

- "Je vais mettre cela sur le compte de tes hormones en folie... Quoique, tu as la main leste, tu n'étais pas enceinte dans la tour il me semble."

Il parlait d'un ton léger, la déculpabilisant. Une gifle n'allait pas le tuer et surtout cela lui remettait, douloureusement, certes, les idées en place.

- "Lila, arrête. Ils t'écouteront. Tu es la reine. Et je vais l'annoncer publiquement. C'est Ma volonté que de te céder les rênes du royaume. Ils t'écouteront, sous peine de sanctions. Mais si tu ne crois pas en toi, tous mes décrets ne les forceront pas à y croire à ta place. Ecoute, tu es proche des gens et de leur détresse, tu es sensible. Agis en ton âme et conscience et tout ira bien. Tu auras surement des femmes désoeuvrées, des enfants... Ca va être difficile Lila, mais tu sera le point de jonction entre ce qu'il se passera à la frontière et les nouvelles à délivrer au peuple. Tu devras assurer le ravitaillement aussi, mais tu ne seras pas seule pour tout gérer."

Elle posa sa main contre sa poitrine où battait lentement, sereinement, le coeur de Trystan, ce qui donnait du poids à sa promesse :

- "Je te le promet."

Elle vint se blottir contre lui et il lui caressa le dos, apaisant. Comme quand Astéride venait pleurer près de lui, toute petite, après un cauchemar. Il allait devoir l'affronter aussi, lui dire au revoir. Il soupira, le coeur lourd, alors que Lilianna murmurait.

- "Je n'ai pas l'intention de mourir Lila, j'ai encore trop de choses à faire. Je veux élever notre enfant, avec toi et t'en faire d'autres encore. Je ne t'abandonnerais pas. Sur ce champ de bataille, je serais surement celui qui risquera le moins sa vie."

Et il ne porterait rien qui le désigne comme roi auprès de ses ennemis, quitte à devenir une cible trop facile. Il ne leur ferait pas ce plaisir. Les humains savaient tous qu'ils avaient un roi aveugle. Mais l'ennemi ne le verrait pas.

- "Et puis, les messagers feront l'aller et retour, je ne te laisserais pas sans nouvelles."

Il caressait ses cheveux blonds et ondulés avec patience et tendresse, comme on rassure une enfant.

- "Ai confiance en moi Lila."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:04

Ses hormones ? Ses hormones ! Elle le trouvait sacrément culoté de lui dire ça ! Il croyait vraiment que c'était à cause de ça ? Ah , c'était la meilleure ! Rien que pour ça , il aurait mérité une autre gifle ! Mais elle se tut , se contentant de lui lancer un regard noir. Eh bien non , ce n'était pas la faute de ses hormones ! Elle l'avait giflé parce qu'il l'avait mérité. il n'avait pas à lui poser des questions aussi horribles. Parce qu'il savait très bien qu'il l'aimait plus que tout au monde. Elle avait dit oui pour le meilleur et pour le pire... Mais pour le moment , elle cherchait le meilleur. Ou du moins , elle cherchait le meilleur sans le pire. Enfin... Elle soupira. Elle avait eu du mal à comprendre que c'était juste une plaisanterie. Parce qu'elle n'avait absolument pas le coeur à rire. Lilianna renifla doucement , puis essuya ses larmes d'un revers de la main. Il fallait qu'elle se redresse. Qu'elle soit forte. C'était ce que l'on attendait d'elle. Et c'était ce que Trystan , lui , voulait. Qu'elle soit forte. Forte , sans lui.

Elle expira doucement. Durant son absence , elle allait devoir régner. Montrer de quoi elle était capanle. Oh , comme elle avait peur de ne pas être à la hauteur... Commettre des erreurs lui faisait peur. Trystan lui donnait les pleins pouvoirs... Cela signifiait qu'elle allait décider de tout. Elle serait épaulée par une partie des conseillers , mais elle seuls déciderait. C'était assez terrifiant de constater cela. La seule femme de la cour qui ne désirait pas le pouvoir se trouverait le posséder. Les rênes du royaume , entre ses ùains... Chose qu'elle n'aurait jamais osé imaginé. En plus , elle allait devoir gérer une partie du conflit , en se chargant des vivres. Malgré elle , Lilianna songea que , si les humains étaient en difficulté , elle pourrait envoyer des renforts. Car l'armée serait sous ses ordres. Sous les ordres d'une petite Reine terrifiée...

« Je... D'accord. Je... Je vais être forte. Parce que tu me le demandes. »

Mais elle ne promettait pas d'être parfaite. Des erreurs , elle en ferait sans doute. Mais elle s'arrangerait pour en faire le moins possible et prendrait les avis des conseillers. Puisqu'elle ignorait de multiples choses , elle demanderait à des gens plus expérimentés... Elle vint contre lui , sa main posée contre son coeur. D'un ton suppliant , elle lui fit promettre de revenir en vie. Il promit , ce qui lui arracha un soupir de soulagement. Elle était blottit contre lui. Après la tempête , le calme. Tout qui devait être dit avait été dit. Elle n'aspirait plus qu'au calme et à la douceur. Les paroles de Trystan firent bondir son coeur dans sa poitrine. Enfin , le Roi redevenait mari. Elle caressa son visage avant de s'en saisir de ses mains tremblantes et glacées. Et elle l'embrassa tendrement , ce qui valait toutes les réponses du monde. Mais elle calla sa tête sur son épaule.

« J'aurai une dernière chose à te demander... Je voudrai que tu revienne à temps pour la naissance de notre enfant. Je veux que tu sois là. Reviens même avant si tu le peux. Mais reviens pour le voir naître. Je veux que tu sois le premier à le tenir dans ses bras... S'il te plait. »

C'était un moment qu'elle ne voulait pas passer seule. Elle espérait que la bataille ne serait pas trop longue , qu'il puisse l'accompagner un peu jusqu'à ce moment. Elle ne pouvait pas être seule ce jour là.

« Je t'écrirai... tout le temps. Tu auras autant de lettres qu'il est possible que je t'envoie... Ce mince lien entre nous sera trop important pour que je le délaisse au profit des larmes. »

Serrée contre , lui elle avait l'impression que le temps s'arrêtait. Mais cette fois ci , elle savait que le temps passerait trop vite.

« Je te fais confiance. Et je serai forte , parce que une vie dépend de la mienne. Mais ne me demande pas de ne pas verser de larmes , car j'en serai bien incapable. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:28

Il acquiesça doucement alors qu'elle acceptait d'être forte pour lui. Il s'en voulait de lui demander cela, de lui demander de se faire violence et de lutter contre sa nature trop tendre. Mais il savait qu'elle avait cette capacité en elle, certes bien enfouie, mais qu'il devait absolument déterrer avant de partir. Pour le bien du royaume.

- "Ce n'est pas parce que c'est la guerre que la vie ne continue pas pour le reste de la population. Ici, on est loin des frontières. La vie va continuer son cour et ce sera à toi de les guider. Lila, vois l'aspect positif de la chose : grâce à nos espions, nous allons surement empêcger une catastrophe... Et repousser les drows dans leurs terres. Nous sommes prêts, l'effet de surprise est caduc."

Ils étaient tendrement enlacés. Lilianna ne pleurait plus, légèrement apaisée. Elle lui demanda alors de lui faire une autre promesse. Il se mit à rire doucement à sa demande.

- "Ce n'était pas la peine de me le demander, c'était prévu dans mes plans. Peu importe ce qu'il se passera, je serais là. Je ne veux pas manquer cela et je pense qu'on ne me tiendra pas rigueur de vouloir assister à la naissance de mon héritier... ou héritière. Mais j'espère que ce ne sera qu'une bataille isolée et que je serais vite rentré... Je l'espère vraiment".

Il hocha doucement la tête alors qu'elle promit de lui écrire aussi souvent que possible. Cela ne remplacerait pas sa présence, mais ce serait un lien entre eux, malgré la distance.

- "Pleure s'il le faut Lila..."

Il s'écarta doucement, et prit de nouveau son visage entre ses mains pour l'embrasser tendrement.

- "Mais prends soin de toi."

Sa main glissa jusqu'au ventre de son épouse.

- "Prends soin de vous deux. C'est la promesse que je te demande de me faire en contrepartie."

Il soupira.

- "Je vais devoir l'annoncer à Astéride aussi... j'emmène Veldrin vers le danger et il y sera bien plus exposé que moi... Et combien d'autres vais-je ainsi arracher à leur famille?"

Lilianna pouvait sentir le poids de la culpabilité dans la voix de Trystan. Il s'en voulait d'infliger cela à tout le monde, mais c'était ainsi et il fallait faire avec. Seule son épouse verrait que cela le tourmentait. Les autres ne verraient que sa froide autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:15

C'était tantôt le Roi , tantôt l'époux. La crise passée , Lilianna se rendait enfin compte quel roi Trystan pouvait être. Sans doute un des plus grands rois que les hommes aient jamais eu. Et Trystan savait être aussi un époux parfait , qui respectait et aimait sa femme. Dans son malheur , Lilianna avait de la chance. Trystan arrivait toujours à la calmer. C'était un de ces atouts principal. Même les crises de cette ampleur , il savait les gérer. Il comprenait que la peur chez Lilianna devenait larmes. Ils étaient mêmes complémentaires à ce niveau là. Quand lui hurlait , elle pleurait. Comment diable faisait-il pour toujours arriver à un tel résultat ? Elle ne serait jamais parvenue à calmer quelqu'un qui avait une telle crise de larmes. Déjà qu'elle avait du mal à gérer des larmes qui n'avaient pas encore été versées... Contre lui , elle lui promit d'être forte.

« Je vais essayer d'être un bon guide , qui ne trébuche pas sur la première pierre venue. Je vais essayer d'être à ta hauteur , mon amour. Je vais essayer d'être un phare guidant les bateaux à la dérive. »

Un phare... Où une lumière dans le noir. Elle était habituée à n'être que la lumière de Trystan. Elle allait essayer de dispenser sa lumière à plus de personnes... Evidemment , être la lumière de tout un peuple , ce n'était pas facile. Mais elle allait essayer. C'était aussi ça être Reine. Essayer. Chercher à faire ce qu'il y a de mieux pour son peuple. Elle ne réussirait pas forcément , mais aurait le mérite d'avoir essayé...

Lilianna lui demanda une dernière chose. Elle lui demanda de revenir à temps pour assister à la naissance de leur enfant. Elle avait besoin qu'il soit là. Elle ne pourraut pas accoucher sans qu'il soit là pour lui tenir la main. Ce jour là , elle aurait besoin de sa présence et de toutes ses forces. Mettre au monde son enfant ce n'était pas rien. C'était essentiel.

« Je suis rassurée... Je n'aurai guère pu passer ce moment sans toi. Moi aussi , j'espère sincèrement que ce conflit est isolé. J'ai horreur d'être loin de toi... Avant notre mariage , c'était déjà dur... Là , cela va vraiment être horrible. Il nous faudra tenir le coup... Encore. »

Elle ne coulait pas verser de larmes supplémentaires , même s'i l'y encourageait. Ou du moins , pas en public. En privé , elle se laisserait certainement aller. Mais ce seraient des larmes dont personne n'aurait connaissance. Des larmes que seul le bébé pourrait entendre... Comprendre peut-être ? On lui avait souvent dit que les bébés étaient très sensibles aux sentiments des autres. Elle avait hâte de le découvrir... A défaut d'avoir la présence apaisante de Trystan , elle espérait que l'enfant l'aiderait à garder un contrôle sur elle-même. La main de Trystan se posa sur son ventre , et elle sourit.

« C'est promi. Je ne risquerai pas la vie de notre enfant. Ce serait idiot de ma part. Ne t'en fais pas , ce bébé est en sécurité , bien à l'abri dans mon petit ventre. »

Trystan soupira. Lilianna l'enlaça. Elle se souvint alors qu'elle n'était pas la seule à qui Trystan devrait faire ses adieux. Et elle se rendit compte que Trystan n'était pas le seul mari à s'en aller... Mais lui , il reviendrait. Son coeur se serra. La guerre n'avait que faire des liens familiaux... Mais Trystan avait des remords , lui. C'était un Roi compréhensif , et qui se souciait de son peuple. Pour qu'il ne se tourmente pas trop , Lilianna l'embrassa longuement. C'était sans doute un de leurs derniers baisers avant qu'il ne s'en aille. Puis , elle demanda doucement :

« Dis... Tu voudrais bien me laisser Cabal ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:36

- "N'hésite pas à demander conseils Lila, cela ne sera pas une preuve de faiblesse, mais de sagesse. Tu connais tes limites. J'ai moi-même les miennes. Je n'y connais pas grand chose en stratégie militaire malheureusement."

Et il le regrettait vivement. Mais il ne pouvait pas exceller dans tous les domaines. Il était un fin politicien, diplomate et magicien. La guerre, les armes, l'escrime, les tournois de chevalerie, ça ne l'avait jamais vraiment intéressé. Il aurait du s'y intéresser. Mais après des décennies de paix, comment savoir que la guerre éclaterait? Que les drows se feraient vindicatifs? Il n'avait pas eu de chance, roi dans le pire des moments qui soit.

- "Mais on tiendra le coup. Parce que nous n'avons pas le choix. Et parce que nos sentiments sont plus forts que la guerre et la séparation. J'assisterais à ton accouchement et je serais le premier à prendre notre bébé dans les bras. C'est promis."

Il sourit quand elle lui promit que l'enfant serait en sécurité dans son petit ventre.

- "Petit ventre qui ne va pas le rester."

Et il ne serait pas là pour la voir doucement s'arrondir, pour sentir son ventre s'arrondir. Il chassa cette pensée déprimante. Personne encore ne savait que la reine était enceinte. Et il ne savait pas s'il devait l'annoncer ou attendre.

- "Attends le plus longtemps possible avant de l'annoncer Lila. Qui sait, peut-être serais-je rentré avant que cela ne se voit?"

Tout dépendrait de comment elle prendrait et du temps que durerait cette bataille... Un mois? trois mois? Plus? moins? Aucune idée. Elle l'enlaca et lui demanda de lui laisser cabal. Il éclata de rire.

- "Oui, si tu veux, il te tiendra chaud, même si ses baisers sont, j'espère, moins agréables que les miens."

Un dernier baiser et il se releva.

- "Je vais aller voir Astéride. Il reste encore quelques heures avant notre départ."

Il espérait qu'elle viendrait lui dire au revoir dans la Cour. Elle pouvait refuser, de peur de s'effondrer en larmes devant tout le monde.
Alors, le coeur gros, il tourna les talons et quitta la pièce. Il craignait déjà leur dernier au revoir dans la Cour, devant les soldats. Parce que ce serait surement la chose la plus difficile qu'il ai jamais faite de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchirement... [ Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Déchirement... [ Trystan ]   Déchirement... [ Trystan ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchirement... [ Trystan ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)
» Le lien [ Trystan ]
» De retour... [ PV Trystan ]
» Les marchands et le Roi [PV Trystan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: