|
| « Triple Buse » PV Ceryn Celiand | |
| | Auteur | Message |
---|
Eärylia Ciol
Elfe
Nombre de messages : 27 Âge : 31 Date d'inscription : 16/02/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: « Triple Buse » PV Ceryn Celiand Sam 21 Fév 2009 - 15:37 | |
| « Triple Buse » PV Ceryn Celiand
Rien de tel qu’une journée de liberté pour se remettre d’aplomb. La nuit avait été calme, néanmoins, la semaine s’annonçait rude. Elle savait que son entrée dans l’Armée des Divins lui prendrait beaucoup de temps. Tant mieux, dirons-nous, elle n’avait pas peur de passer sa vie entre terrains de combats et cachettes… Il devait être dans les environs de huit heures, quand l’elfe Eärylia quitta la maisonnette qu’elle partageait avec son père. Ce jour-là, elle portait une longue robe grise qui contrastait avec la peau marbrée. Sur son dos reposait son arc long, et quelques flèches étaient posées dans un carquois noué autour de sa taille de guêpe. Les rues étaient désertes. Sans la citée d’Alëandir, pas un chat ne marchait dans les rues. Les rares enfants elfes devaient être chez eux. Pas étonnant, il était tôt. Le soleil se levait doucement dans le ciel de Miradelphia, répandant sa chaleur printanière sur le royaume des elfes. Si on retirait les évènements qui s’étaient passés récemment –l’assassinat de la reine, l’enlèvement du prince et de la princesse-, on aurait pu croire à la sérénité qui s’était installée en cette belle matinée de Favrius.
* Attend-moi ! *
La jeune femme s’arrêta. Cette voix lui était familière, très familière. Un sourire tendre fendit ses lèvres décolorées, les étendant doucement au niveau de chaque commissure. Il n’était pas difficile de savoir à qui appartenait cette voix cristalline, plus masculine que celle d’un enfant, et plus étrange que celle d’un homme. Peu de temps après, un battement d’ailes se fit entendre, et quelque chose de bleu et brillant apparut devant elle. C’était une petite créature, aussi fine et élancée qu’un serpent, mais avec une tête semblable à celle d’un dragon et une paire d’ailes membraneuses presque aussi longues que son corps. Deux pattes pleines de serres étaient rangées le long de sa silhouette longiligne. Après avoir tenté un atterrissage –qui vira en catastrophe-, il se rattrapa à la robe de la femme, grimpant alors jusqu’à son épaule sur laquelle il se percha. La petite bête poussa un soupir rassuré. Eärylia tourna la tête vers le Dräke dont les écailles azuréennes étincelaient sous les rayons du soleil. Deux saphirs se posèrent dans ses propres prunelles : la malice y siégeant était bon signe…
*De bonne humeur ? Lança l’elfe. - On ne peut mieux, annonça la petite bête en jetant un œil derrière eux.*
L’elfe, après avoir écouté sa réponse, se remit en marche. Sa démarche gracieuse et habile faisait d’elle une parfaite elfe. Un peu déstabilisé, Helwa se servit de sa queue pour se maintenir en équilibre. Il l’enroula autour de la gorge de son amie, s'épinglant avec ses serres à son épaule. La jeune femme grimaça. Il avait beau être petit et inoffensif, il ne se rendait pas toujours compte que ses écailles et ses serres pouvaient être blessantes.
* Helwa ! - Quoi ? S’étonna le dragon miniature. - Je ne suis pas un tronc d’arbre… - Désolé, dit-il.*
La jeune fille lui tendit sa main pour qu’il aille se coincer entre son bras et son corps. La petite bête s’exécuta habilement, s’immobilisant pour ne pas trop la gêner. En moins de temps qu’il ne fallut pour le dire, le couple était en route pour le lac d’Uraal. Helwa serait content, cela devait faire près d’une semaine –soit neuf jours- qu’il n’avait pas vu d’eau, mise à part celle qu’il buvait. La Dräke devina rapidement les intentions de sa camarade, si on se fiait à sa soudaine excitation. Ses prunelles teintées de bleu se couvrirent de milliers d’étincelles, semblables à des étoiles. Elle ne s’était pas trompée, il était heureux. L’avantage, c’est qu’il ne lui en fallait pas énormément pour être satisfait…
* Arrête de bouger, tu vas finir par tomber… Triple buse… - Ouh ça la buse ?*
Aucune réponse. Au lieu de cela, la jeune femme s’esclaffa. Lorsque la bestiole comprit, il se roula en boule, se faisant le plus lourd possible dans ses bras, vexé. La belle contourna le lac en silence, s’enfonçant progressivement dans la forêt qui trônait à côté. La belle écarta une mèche rebelle de son profond regard, puis tourna légèrement vers la droite. L’obscurité était poignante… Aucun bruit ne se faisait entendre lorsqu’elle marchait. Ses pieds nus lui garantissaient une approche discrète avec la nature.
*Où va-t-on ? Demanda finalement Helwa. - Tiens, tu vis encore ? - Où vas-t-on ? Répéta-t-il en ignorant sa remarque. - Tu verras en temps venu.*
Quelques minutes après ses derniers mots, Eärylia accéléra le pas. Cela signifiait qu’ils arriveraient bientôt. D’ailleurs, le bruit d’une chute d’une masse importante d’eau arriva bientôt à eux. Une cascade… Un sourire étira les lèvres de l’elfe. On lui avait vaguement parlé de cet endroit, même si elle n’avait jamais vraiment sût où elle se situait. Après avoir demandé à son cher père –actuellement au quartier général de l’Armée des Divins-, elle avait pensé à s’y rendre avec Helwa. Diw minutes plus tard, encore, le couple prit connaissance avec l’un des lieux les plus fantastiques qu’ils aient vu depuis le début de leur erre ensemble. L’eau claire qui s’écoulait rapidement le long des rochers était transparente. Tellement, qu’elle prenait la couleur du sol sur laquelle elle ruisselait.
« írimar, lâcha-t-elle avec stupefaction. » [Magnifique] * Oui, répondit Helwa en déployant ses ailes. *
[Désolée, c’est un peu court, je me rattraperai ^^]
|
| | | Ceryn Celiand
En attente de validation.. Nombre de messages : 182 Âge : 35 Date d'inscription : 16/12/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: « Triple Buse » PV Ceryn Celiand Sam 21 Fév 2009 - 18:22 | |
| La forêt, rien que de la forêt… Depuis plusieurs jours le petit groupe de trois personnes marchaient dans la forêt elfe, ils n’avaient pas d’autres solutions s’ils voulaient se rendre dans les contrais humaines, ils devaient quitter le pays des elfes en passant par leurs forêts ancestrales. Cela ne dérangeait pas plus que ça le jeune métisse mais il devait bien avouer que ce n’était pas le cas des deux jeunes femmes qui le suivait, ces deux gardes du corps qui n’aimaient pas vraiment à avoir à passer par ces forêts enchantés ou des créatures millénaires se déplacent librement et qui peuvent attaquer à n’importe qu’elle moment.
« Je le dis et le redis une fois de plus, nous n’aurions pas du prendre ce chemin Celiand ! Vous ne savez pas vous repérer et ce n’est pas la première fois que vous nous perdez ! »
Jade, la plus grande des deux sœurs venait de lancer encore et toujours une phrase cinglante au jeune homme qui eu une mine offusqué, non pas que c’était le cas mais il aimait tellement jouer avec Jade qu’il jouait beaucoup avec les expressions de son visage. Quelques heures plus tôt ils avaient eu le choix entre deux directions, comme d’habitude Ceryn avait prit le choix opposé à celui des deux jeunes femmes, ce qui lui valut une petite crise de colère de la part de l’ainé mais il s’en amusait tellement qu’il n’entendit presque rien.
« Mais que dites vous la Jade ! Nous nous dirigeons la ou j’avais prévu d’aller ! Un peu de patience mes demoiselles, ca ne serait plus trop tarder, patiente ! »
Un sourire passa sur le visage du jeune métisse, plein de malice et d’amusement. Il n’avait aucune idée d’où ils allaient atterris mais il espérait qu’ils allaient tomber sur quelque chose d’intéressant car il ne voulait pas se faire frapper par la jeune femme. Jade avait des doutes, de très gros doutes car depuis un an qu’ils étaient ensembles à voyager il n’arrêtait pas de raconter des histoires invraisemblables pour se sortir de ces situations délicates. Elle se rapprocha alors de Ceryn et lui posa la main sur l’épaule, forçant quelque peu.
« Ah bon ? Et ou nous menez vous comme ça Celiand ? Nous en avons plus que marre de dormir à la belle étoile à cause de vous ! Je vous préviens que si au couché du soleil nous n’avons pas atteint votre sois disant endroit agréable à vivre je vous botterez les fesses jusqu’à ce que vous ne puissiez plus vous assoir ! Compris ? »
Son regard bleu océan vira au bleu glaciale, son emprise sur l’épaule de Ceryn devant un peu plus forte avant de le lâcher et de faire quelques pas en arrière pour reprendre sa place initiale. Ceryn fit un oui de la tête, ayant comprit qu’il allait passer un mauvais quart d’heure s’il ne trouvait rien de bien intéressant pour les deux demoiselles. Il cherchait déjà quelques idées mais il lui restait encore une bonne partie de la journée pour trouver une solution à son problème.
Les minutes passèrent et le silence ce fit, le petit groupe marchait tranquillement, depuis quelques minutes déjà Ceryn entendu un sons tout à fait étrange, des sortes de chocs en continu, il décida de se dirigeait vers ce sons tout à fait étrange. Ses oreilles d’elfe lui permettait d’entendre un peu mieux que ceux des humains et donc il avait une petite avance sur les deux femmes derrières lui, un petit sourire ce dessina sur son visage au fil des secondes, il comprenait enfin de quoi il retournait, ces bruits de martellements réguliers… C’était une cascade, un endroit merveilleux ou, d’après les légendes les arcs en ciel naissaient.
« Qu’est-ce donc que ce bruit ? »
Pour la première fois de la journée Émeraude venait de prendre la parole, sa voix clair et douce, elle était encore jeune et ne connaissait pas grand-chose au monde. Ca devait être le même cas pour sa sœur ainé qui ne répondit pas à sa question ce qui fit sourire le jeune homme qui se retourna vers Emeraude en la prenant par la taille, il n’y eu aucunes résistances de la part de la jeune femme mais quand il tenta de faire la même chose avec Jade il eu la réponse tout à fait contraire… se faisant repousser la main violemment…
« Ceci belle Emeraude est l’une des plus belle merveille du monde à mon goût, mais je préfère ne rien dire pour le moment, gardons le plaisir pour dans quelques instants. »
Ils accélérèrent le pas et finalement arrivèrent, quittant la forêt et les arbres pour passer à une cascade naturelle, de petits buissons la bordant, le spectacle était tout à fait au goût du jeune homme qui appréciait ce genre de spectacle naturel et fascinant. Son sourire s’élargie lentement, la vue était splendide. Il tourna son regard vers Jade, l’on pouvait voir son triomphe face à l’humaine.
« Il me semble que vous me devez des excuses ! Je vous ai emmené dans un endroit tout à fait ravissant non ? Ne trouvez vous pas cet endroit magnifique et solitaire ? Ce paysage naturel, n’est pas un endroit agréable et apaisant pour nous reposer ? »
Il lâcha Emeraude et s’avança jusqu’au bord de l’eau, elle était tellement clair qu’il pouvait voir le fond du bassin qui était tout de même assez profond. A plusieurs mètres devant lui l’eau tombait à flot, ne cessant jamais, s’écrasant sur les rochers dépassants. Un spectacle tout à fait intéressant et passionnant pour les yeux du jeune métisse. Il laissa son regard vert foncé sonder les profondeurs du bassins, oubliant tout ce qu’il l’entourait.
|
| | | | « Triple Buse » PV Ceryn Celiand | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |