Dès que Joshua entra dans l’auberge, il se sentit immergé dans un autre monde. Le bruit lourd des pas raisonnant sur les pavés de Serramire avait été remplacé par une musique entraînante. La seule constante était l’affluence de personnes. L’endroit était composé de deux étages reliait par un escalier non loin du comptoir. Le rez-de-chaussée avait un sol composé de bois découpait en planche qui donnait un aspect rustique au lieu et finalement très proche des autres, ses murs étaient blancs mais à quelques endroits, on pouvait distinguer un dégradé vers le gris puis le noir sans aucun doute une dégradation humaine qui s’était poursuivie dans le temps et qui continuait actuellement. Sur le coté gauche, on distinguait le comptoir où se trouvait un homme bourru qui faisait le service, on pouvait distingué une autre salle juste derrière qui devait être relié à la porte où entrait et sortait quelques serveurs juste entre l’entrée et le comptoir, sans aucun doute des cuisines. Joshua émit l’hypothèse qu’une trappe devait aussi mener vers une potentielle cave, mais il n’était pas venu pour mener une enquête des sous sol de ce lieu. Face à lui se trouvait une grande cheminée qui était pour le moment éteinte mais qui sans aucun doute plus tard dans la soirée devrait donner du plus bel effet. Sur la droite, une troupe se donnait en spectacle sur la scène prévue à cet effet. L’auberge se voulait spectaculaire mais en même temps familiale. Les murs étaient ornés de quelques trophées de chasse, vieilles bouteilles d’alcool du coin et tableaux anonyme. La décoration simple renforçait le premier sentiment de Joshua. Du reste, des tables et des chaises à disposition des clients remplissaient l’endroit.
Le mercenaire s’avança parmi la foule et se dirigea en premier lieu vers le comptoir. Il trouva facilement une place, du fait que beaucoup de personne avait pris place sur la droite, pour observer le spectacle. D’où il était, il pouvait maintenant voir le nombre de tonneaux qui se trouvaient derrière le comptoir, sans aucun doute de la bière. Néanmoins, un alcool plus forte telle une liqueur lui faisait plus envie.
-Bien le bonjour, Aubergiste. J’aimerais une liqueur de la spécialité de cette ville.
L’aubergiste le salua à son tour en se frottant la barbe avec sa main et lui sourit. Il manquait quelques dents à l’homme, peut être la trace de quelques bagarres passées. Il paraissait pourtant très amicale, mais à en juger par cet aspect pas autant si on commençait à le voler.
-Il n’y a pas de problème l’ami ! Je m’appelle Paul, ici tous les clients m’appellent ainsi. Je vais te servir ça, une liqueur de châtaigne. Si tu veux t’installer, c’est en haut ou dans cette salle. On sert aussi de bon repas.
Joshua lui aurait bien donné son nom aussi, mais autant il était facile de retenir le nom de l’aubergiste autant Paul ne pouvait retenir le nom de tous ses clients. Il tourna alors la tête vers l’escalier qui menait vers la salle supérieur. Ainsi celle-ci était aussi réservée au client. Cela laissa imaginer à Joshua la fréquentation de cette auberge. Il eut un petit instant de regret car finalement le mendiant l’avait bien renseigné, mais ce sentimentalisme fut vite passé lorsque le bruit du verre posé sur le comptoir se fit entendre.
-Cela fera deux écus !
L’homme sortit la bourse que lui avait tendu Katalina et y ôta deux écus qu’il tendit à Paul. Il la referma ensuite soigneusement et la rangea de nouveau dans son sac.
-Je vous remercie, Paul.
Joshua saisit son verre et se dirigea vers l’escalier qu’il monta. La salle supérieure était dans le même style que précédemment mais semblait plus calme. Il espérait qu’elle n’était pas le stéréotype du repaire de personnes pas très fréquentables. Il posa son verre sur une table près d’une fenêtre et il remarqua que du premier étage on avait une vue panoramique de la scène. Le mercenaire s’installa confortablement en se demandant s’il allait faire ou non une rencontre intéressante.