|
| Perdue [ Jiv ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lena
Admin
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Perdue [ Jiv ] Jeu 19 Mar 2009 - 17:26 | |
| Sang.
Lenalee en était couverte de la tête aux pieds. Elle voyait rouge. Son sang avait coulé et celui des autres aussi. Surtout celui des autres. Elle avait beaucoup tué et elle était fatiguée. Des elfes , des hommes... Quelques drows aussi , par fausse mégarde. Mais là elle était lasse et surtout très fatiguée. Jiv'undus n'était pas loin. Il venait à peine de rentrer à Abyssea , où c'était le chaos pour de bon. Les gens s'agitaient , criaient , couraient dans tous les sens. Lenalee regardait droit devant elle , sans rien regarder pourtant. Ses oreilles bourdonnaient encore des cris de la bataille , des tintements métalliques des armes , des explosions magiques. En comparaison , Abyssea était très calme. Elle entendait et voyait aussi. Des visages ensanglantés. Le sourire de Jiv quand il tuait. Tout cela lui semblait si loin... Lenalee était dans une sorte de léthargie.
Douleur.
Elle avait mal partout. Sa main droite était crispée sur son épaule gauche qu'une flèche avait traversé. Mal à la tête , fatiguée de tout ce bruit. Fatiguée de tout. Elle cligna des yeux et ce simple geste , ce simple réflexe lui semblait aussi difficile que de soulever une masse. Elle déglutit , sa gorge et sa langue étaient sèches. Et puis ce goût de sang , tellement présent...
Sang.
Le goût du sang était bien trop présent. Elle eut soudain l'impression de s'étouffer. De s'étouffer avec son propre sang. Et c'était le cas en réalité. Lenalee porta une main tremblante à sa gorge. Elle sentit une mince ligne de sang couler sur son menton. Et elle vit rouge. Elle cligna des yeux plusieurs fois , ne sachant pas que des larmes de sang coulaient depuis ses yeux. Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait , elle n'avait pas...
Douleur.
Elle eut le souffle coupé par une douleur lancinante à l'abdomen. Puis ses jambes cédèrent sous son poids et elle s'effondra au milieu de la foule. |
| | | Jiv'undus Sang-mêlé
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Jeu 19 Mar 2009 - 18:37 | |
| La bataille est finie. Pour nous tout du moins. Après que le dernier Enfant du Chaos soit passé, j’ai franchit à mon tour le portail qui nous ramena instantanément à la maison. J’ai hésité à quitter le champ de bataille. Je ne voulais pas quitter Arashkam et la Voix, mais il a insisté. Il avait quelque chose à accomplir seul avec elle, et rien n’aurait pu le faire changer d’avis. Alors je l’ai laissé, sachant bien qu’il reviendrait tôt ou tard. En attendant, les Enfants se retrouvent privés de leur Fils. Il va falloir que les muses et moi-même fassions en sortes de diriger Abyssea sans lui. Ca me fait un vide dans le cœur tout ça.
Je regarde autour de moi, apercevant les drows qui commencent à s’en aller pour rejoindre le Puy. Ils n’aiment pas notre présence, elle les dérange. Ils ont peur des rumeurs qui courent à notre sujet. Comme si nous allions les manger. On commence à s’occuper des blessés, tandis que certains rentrent chez eux ou demandent où est Arashkam.
Je me tourne vers Lena, ma belle Tourmenteuse. Elle est belle ainsi, couverte du sang de nos ennemis. La créature la plus magnifique qui soit. Moi-même, je suis couvert de sang, les derniers instants n’ayant pas été des plus calmes pour rentrer. Il a fallut se battre sévèrement pour pouvoir passer. Quoi qu’il en soit, si je ne me retenais pas je lâcherais bien tout le sang qu’il y a sur son corps avant de l’honorer comme il se doit. Seulement quelque chose dans son regard m’alerte. Il y a un problème.
« Lena ? Tout va bien ? »
De ses yeux se mit à couler des larmes de sang. Qu’est-ce que… et soudain la voila qui s’effondre au beau milieu de la foule compacte. D’un coup tout le monde s’écarte tandis que je me jette à ses pieds, affolé.
« Lena ? Lena ? Réponds-moi, qu’est-ce qu’il se passe ? »
Je regarde rapidement son corps, cherchant une quelconque trace de blessure, mais rien, pas la moindre. Aucune trace d’épée, seulement la marque laissée par la flèche sur son épaule. Aucun organe vital n’avait été touché, et elle n’est pas hémophile. De plus une hémophilie fait tomber une personne dans les vapes si elle perdait trop de sang, mais là elle a mal pour une raison que j’ignore totalement. La panique me gagne. Je dois rester calme. Les gens réunissent autour de moi, et je sens Mina et Freyja non loin, inquiètes.
« Lena, où as-tu mal ? Réponds-moi mon amour je t’en prie… » |
| | | Lena
Admin
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Jeu 19 Mar 2009 - 19:29 | |
| Ténèbres.
Lenalee n'avait pas entendu la voix de Jiv. Elle ne l'avait pas non plus entendu s'approcher d'elle. Elle était perdu dans un ocean de douleur et d'incompréhension. Elle tomba , comme au ralenti. Ses jambes se plient , ses genoux heurtent le sol , suivit de sa tête. Mais ce fut si lent que la chute ne lui causa aucun mal. Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Elle s'était battu , beaucoup , mais elle avait l'habitude. Et puis elle n'avait pas le souvenir d'avoir été blessée pourtant... Alors elle ne comprenait vraiment pas. Les sons lui parvenaient , comme étouffés. Des voix , des pas... Elle n'avait pas vraiment l'impression d'être là. Elle était tellement fatiguée... Elle avait envie de fermer les yeux. Juste une minute... Etaient-ils déjà fermés ? Parce qu'elle ne voyait rien d'autre que les ténèbres...
Douleur.
Eh bien non , elle ne pourrait pas fermer les yeux. Une douleur , insupportable la traversa de part en part. Elle avait l'impression de brûler de l'intérieur. C'était affreux. Elle se serait mise à hurler si elle avait pu. Mais elle ne pouvait pas. Parce que sa gorge était bloquée. Elle avait énormément de mal à respirer. Elle cligna les yeux , cherchant à faire disparaître les ténèbres. Le noir restait là , impassible. Finalement , un gémissement étouffé s'échappa de ses lèvres mi-closes. Lenalee souleva une main , cherchant à s'accrocher à quelque chose , pour échapper aux ténèbres qui l'entouraient.
Lumière.
Là , quelque chose , quelqu'un. Une voix perce les ténèbres et arrive jusqu'à elle. Avec la force du désespoir , elle s'accrocha à lui de toutes ses forces. Elle haletait , tremblait , ses jambes étaient agitées de spasmes nerveux. Elle cligna des yeux encore et encore. Rien.
« Jiv... J-Je ne vois plus rien... F-fais quelque chose... C-c'est tout noir...»
Elle était tellement paniquée qu'elle n'avait pas fait attention à ce qu'il lui avait dit. Pourtant , si elle avait été en parfaite santé , elle aurait sans doute sauté de joie à ces mots. Mais là , la panique avait le dessus. Son monde n'était que ténèbres et douleur. Lenalee n'avait pas conscience des gens rassemblés autour d'eux. Elle toussa , crachant du sang au visage de Jiv. Et ses yeux continuaient de pleurer. La douleur la fit se tordre.
« Ca fait mal... Jiv... J'ai... mal... » |
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Mar 24 Mar 2009 - 15:36 | |
| Le sang lui bouchait la vue, l’empêchant de me voir alors que je me tenais près d’elle. Elle avait mal, cela se voyait sur son visage, mais pourtant je ne trouvais nullement la source de sa douleur. Chaos tout puissant, mais que s’était-il passé enfin ? J’aurais du rester près d’elle, j’aurais du la protéger la défendre… mais contre quoi ? Qu’est-ce qui la mis dans cet état ? Je suis incapable de le savoir.
Reprends-toi Jiv, tu dois te concentrer. Réfléchis enfin, que peut-il lui arriver pour qu’elle soit dans cet état ? Un poison ? Un venin ? La flèche était enduite d’un poison, et c’est ça qui l’a mise dans cet état ? Peut-être. En ce cas une seule solution, lui faire boire mon sang. C’est le seul moyen de la guérir.
Ses jambes commencèrent alors à trembler, prises de spasmes violents. Oh non, le temps m’est compté ! Allez vite. Sa voix me parvient, faible, désespérée. Je lui prends la main, et la porte à mes lèvres. Je ne suis même pas sûr qu’elle se rende compte de ce que je viens de faire, ni même si elle sent autre chose que la douleur.
« Je suis là Lena ! Ne t’en fais ça va aller… je vais faire partir la douleur, je te le promets… »
Un nouveau spasme la prit, et du sang jaillit de sa bouche tandis qu’elle toussait. Mince, c’est pas un poison. Elle a été blessée à l’intérieur ! Voila pourquoi je n’ai rien vu. Saleté de saleté ! Toute façon ça revient au même, je dois lui faire boire mon sang. Seulement il vaudrait mieux que sa gorge ne soit pas obstruée sinon on est mal.
« Lena, écoutes-moi attentivement. Il faut que tu te concentres et que tu boives d’accord ? Il faut que tu boives ce que je vais mettre dans ta bouche. C’est le seul moyen de faire partir la douleur et de te soigner. Tu m’as entendue ? Bois le sang… »
Sans attendre je me coupe la langue avec mes griffes avant de me pencher sur ma Tourmenteuse et l’embrasser. Mon sang coule dans sa bouche, la remplissant de ce liquide rouge carmin, source de vie et seule capable de la guérir. Nous autres Enfants du Chaos avons reçu le don de nous soigner en nous nourrissant du sang des autres. Un don pratique sur les champs de bataille, et dans les situations désespérées. Comme maintenant…
*Bois Lena… je t’en prie bois mon sang…* |
| | | Lena
Admin
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Jeu 26 Mar 2009 - 16:27 | |
| Elle n'avait jamais eu aussi mal de toute sa vie. Pourtant , le Chaos savait qu'elle n'avait pas eu une vie très heureuse avant qu'il ne rentre dans sa vie. Mais passons. Pour le moment , elle n'avait guère la tête à songer à son passé. La douleur l'empêchait de penser à toute autre chose. Lenalee prenait conscience d'endfroits de son corps qu'elle n'avait jamais soupconné. Ses entrailles étaient en feu. Elle avait l'impression d'être transperçée , encore et encore. C'était insupportable. Elle commencait à comprendre que cette fois ci , elle ne le vaincrait pas toute seule. Il lui fallait de l'aide. Elle en avait , mais ne s'en rendait pas compte. Jiv était là , près d'elle , il lui avait dit qu'il l'aimait... Et elle ne s'en était pas rendue compte. La douleur était beaucoup trop présente.
Lenalee se débattait contre un ennemi invisible. Elle n'aurait pas pensé que ce dernier puisse être aussi puissant. Elle lui avait déjà fait face , mais cette fois... Ses doigts se crispaient , se décrispaient... Et ses jambes s'agitaient sans qu'elle ne leur ait demandé. C'était étrange comme sensation. Comme si quelqu'un commendait son corps à sa place. C'était terrifiant. L'incompréhension la rendait folle. D'autant plus qu'elle ne voyait plus rien , plus rien du tout. Etait-ce vraiment la faute du sang ? Peut-être , peut-être pas... Une voix s'élève de nouveau dans les ténèbres. La sienne. Clignant des yeux plusieurs fois en vain , elle tourne légèrement la tête vers lui. Essaie de se tourner vers lui. Il fait qu'elle se calme. Sinon , tout est perdu...
Mais elle est terrorisée. Le sang , son sang l'empêche de respirer correctement. C'est une sensation horrible. C'est gênant , elle n'en peut plus. Elle veut sentir l'air s'infiltrer à nouveau dans ses poumons. Dans sa terreur , elle n'arrive pas à prier le Chaos de l'aider. Elle n'arrive plus à penser correctement... Elle se sent faiblir. Et puis , des lèvres se plaquent contre les siennes. Elle écarquille ses yeux aveugles sous le coup de la surprise. Maintenant c'est pire. Non non non ! Pas de sang ! Elle ne comprend pas que cela peut la sauver. Elle se débat , martèle le torse de Jiv de ses poings. Et puis...
Inconscience. [ Pardon c'est nul u_u ] |
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Ven 27 Mar 2009 - 9:39 | |
| Alors que je te tente de faire entrer du sang dans son estomac, Lena se débat, brandit les poings pour donner des coups sur mon torse. Elle a peur, elle est perdue et ne comprends pas que j’essayes de la sauver. Elle ne semble pas avoir entendu mes paroles tout à l’heure, sinon elle saurait que c’est le seul moyen. La panique gagne tout son corps, comme si je la tuais à petit feu jusqu’à ce que soudain… plus rien ne bouge.
Effrayé, je détache mes lèvres des siennes et la regarde. Plus un mouvement, plus aucune tension, plus rien.
« Non pas ça… »
Sa tête repose sur le coté, déversant le sang que j’avais mis dans sa bouche. Paniqué, je mets ma tête contre son sein et soulagé entends encore son cœur battre. Mais il est faible. Si faible. Elle s’est évanouit et n’en a plus pour très longtemps. Le sang s’accumule dans ma gorge jusqu’à déborder et couler sur mon menton et sur Lena. Il faut que je réessaye une dernière fois, mais autrement.
Je relève la tête de Lena, entrouvre ses lèvres avant d’ouvrir ma bouche et y déverser un peu de sang. Puis je lui referme la bouche et attends qu’elle déglutisse. En voulant faire une blague à Arash une fois je lui avais versé de l’eau dans la bouche, voulant qu’il croie qu’il se noie. J’en avais mis un peu, pour ne pas être trop méchant au début et j’avais été surpris de le voir déglutir et avaler tout le liquide. J’ai compris alors que les corps humain sont fais de manière à avaler des petites quantités de liquide. Mais quand il y en a trop, ils toussent, voulant expulser cette gêne de la bouche et de leurs poumons.
Après un bon moment à la regarder ainsi, elle finit par avaler. Chaos merci. Sans attendre je recommence l’opération, déversant de petites quantités dans sa bouche qu’elle avale, et finit petit à petit par guérir. Les résultats ne sont pas visibles, les dommages étant externes, mais ceux internes doivent s’être résorbés. Après quelques moments comme ça, elle se met à cracher le sang que je lui verse, son corps ne pouvant en supporter d’avantage. J’ignore à quel point elle est guérie, mais elle devrait au moins tenir jusqu’à ce qu’elle se réveille.
Devant les regards des autres Enfants, je prends ma Tourmenteuse dans mes bras et l’emmène jusqu’à notre chambre. Une fois dans l’intimité de notre appartement, je la déshabille, examinant ses plaies, soignant du mieux que je peux les blessures les plus profondes en attendant qu’elle puisse régénérer par mon sang. Ma langue a finie de saigner, mais de profonds sillons sont peints sur mon menton et ma gorge. Quand à mes vêtements, je ne me suis même pas changé. Ma priorité c’est elle.
J’attends sagement qu’elle sorte de sa torpeur, caressant son front, attentif au moindre signe de réveil, ou de douleur. Peu importe le temps qu’elle mettra à s’éveiller. Je resterais une année entière s’il le faut… |
| | | Lena
Admin
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Ven 27 Mar 2009 - 13:40 | |
| Elle marchait. Elle marchait sur une longue route blanche bordées d'arbres flous. Devant , au loin , une lumière qui l'attire. Elle marche vers elle , sans s'arrêter. Ses jambes sont légères , elle se sent bien. Elle ne s'est jamais sentie aussi bien. Elle sait que derrière elle , il fait noir , il n'y a pas de lumière. Elle ne se retourne pas. Non , la lumière est trop belle. Elle veut la voir de plus près. Cette lumière brille plus que le soleil. Mais elle ne brûle pas le yeux. C'est doux... Elle n'a plus que quelques pas à faire , elle y est presque. Elle tend sa main devant elle... Ca y est , elle la touche du bout des doigts...
Et c'est le vide. Le noir.
Lenalee gémit , reprenant conscience de son corps. Ses membres sont douloureux , courbaturés. Elle est étendue et elle est nue. Elle a froid. Elle a peur. Tout doucement , elle inspire. Une fois. Deux fois. Trois fois... Là. Cela fait du bien , de respirer l'air froid. Sa gorge est douloureuse , et un goût de sel et de rouille persiste dans sa bouche. Elle connait très bien cela... Ce goût , c'est celui du sang. Elle y est habituée depuis longtemps. Mais cette fois-ci elle n'en veut pas , elle veut s'en débarasser. Trop c'est trop. Doucement , tout doucement , elle lève le bras et porte une main à sa gorge. Elle déglutit. C'est douloureux. Mais ce n'est rien par rapport à la douleur passée. Elle glisse sa main sur son ventre. La douleur venait de là. Cela avait été affreux. Sous ses doigts , elle sentait ses nombreuses cicatrices. Elle tressaillit , puis frissonna. Elle se recroquevilla sur elle , inconsciente d'une présence à ses côtés.
Un souffle.
Elle se raidit , se concentrant sur ce son. Immobile , elle écoutait. Cette respiration , elle la connaissait comme personne. Elle ne comprenait pas ce qu'il lui était arrivé. Lenalee se souvenait d'être tombée et puis plus rien , sinon cette douleur qui l'avait rendue folle. Plus jamais ça... Elle n'avait jamais eu aussi peur et aussi mal. Elle qui avait si longtemps attendu cette mort , une fois le moment venu , elle avait eu peur. Mais elle était sauvée... Il l'avait sauvée. Incertaine de ses gestes , elle se redressa sur ses coudes. Et elle ouvrit les yeux. Rien. Elle cligna des yeux. Rien. Elle se frotta les yeux. Rien non plus. Lenalee se redressa complètement et commença à paniquer.
« Mes yeux... Ils sont morts... »
Elle n'avait pas le souvenir d'avoir été frappée à la tête. Ni aux yeux. Elle se noyait dans l'incompréhension la plus totale. Calme en apparence , elle se leva , se heurtant à Jiv. Elle fit quelques pas qui l'éloignèrent de lui. Elle tendit alors les mains vers lui , cherchant son contact.
« Jiv , où es tu ? Je ne vois que les ténèbres...» |
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Mer 1 Avr 2009 - 13:00 | |
| Combien de temps suis-je resté à son chevet ? Je l’ignore. Des heures. Une journée peut-être. Mon estomac a cessé de grogner, ou pas, je l’ignore, mais la faim est de loin la dernière de mes préoccupations. Tout ce qui accapare mon esprit, c’est Lena, et seulement elle. Elle est là, étendue, immobile, et rien, absolument rien ne peut me dire quand elle se réveillera.
Je suis assis par terre, attendant son retour parmi les vivants quand je la sens enfin bouger. Elle gémit, grogne doucement tandis qu’elle s’éveille. Ouf, enfin. Je ne dis rien, soulagé, et la laisse lentement reprendre conscience dans notre monde. Très vite elle se met sur les coudes et ouvre les yeux. Que… oh non ! Chaos tout puissant non ! Ils sont vitreux, comme morts. Le sang dans ses yeux les a détruits, et elle ne s’est pas nourris assez pour les réparer. Elle se les frotte, cherchant à faire entrer la lumière sans résultat. La panique la gagne tandis qu’elle réalise ce qui se passe.
Elle se lève et se cogne contre moi. Le cul par terre je la vois tâtonner à ma recherche. Je m’avance doucement, laissant une de ses mains toucher mon visage pour me rapprocher lentement d’elle.
« Je suis là Lena. »
Lentement, je m’avance à quatre pattes avant d’arriver à coté d’elle et de la soulever pour la mettre dans le lit. Elle frissonne, a froid, a peur. Je mets le drap sur elle tandis que je m’assois à son chevet et la serre dans mes bras.
« Je suis désolé… »
Désolé de ne pas l’avoir protégé, de sa cécité, de n’avoir pas réussit à la guérir assez pour éviter que ses yeux ne meurent. Mes lèvres viennent effleurer son front tandis qu’une larme coule de mes yeux. Depuis des années je n’ai pleuré que deux fois. Devant La Voix, et maintenant devant Lena. Pour elle.
« Je suis vraiment désolé Lena. J’aurais du être là pour toi. J’aurais du te protéger. »
Mon menton dans son cou, je la serre contre moi, prodiguant amour et réconfort à ma Tourmenteuse qui ne verra plus. Pourquoi Chaos ? Pourquoi faut-il qu’elle souffre ainsi ? Est-ce pour me punir ? Ou la mets-tu à l’épreuve ? |
| | | Lena
Admin
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Mer 1 Avr 2009 - 13:51 | |
| [ Je passe à la première personne , j'espère que ça ne te dérangera pas trop ] Rien. Je ne vois rien. Il fait nuit dans mon esprit. Mais moi , je n'ai nulle lumière pour m'éclairer. Je suis perdue. Il n'y a rien que le noir. Je repense à la lumière qu'il y avait dans mon rêve... Etait-ce un rêve d'ailleurs ? En tout cas , si c'était le chemin vers la mort que j'avais failli emprunter , il n'avait pas l'air si terrible que cela. Très vite je me suis rendue compte que ce n'était pas la pièce qui était plongée dans l'obscurité , mais que c'était moi qui avait perdu la vue. Comment ? Et pourquoi ? Puis je me souviens... Des images rouges me reviennent en tête. C'est la dernière couleur que j'ai vue avant le noir. Le rouge. Très vite je l'associe à la couleur de mon sang. Et je comprends , ce qui m'arrache un frisson. Je me suis rendue aveugle. Je ne sais pour quelle raison , mes yeux se sont mis à saigner , et peu à peu , tout s'est assombrit. J'étais aveugle. AVEUGLE ! Cette horrible vérité s'imposa à moi et me fit l'effet d'un électrochoc. Paniquée , je me suis levée , et me suis heurtée à Jiv. Complètement déséquilibrée , je me retrouve par terre. Je pose les paumes au sol et essaie de trouver Jiv.
Finalement , mes mains rencontrent son visage. Oh Jiv , je ne te vois pas ! Mon coeur s'affole , la panique me gagne de plus en plus rapidement. Je vois rêver , ce n'est pas possible. Mon corps nu tremble sous l'effet de l'angoisse et du froid , dans une moindre mesure. Comme une marionnette à laquelle on aurait coupé les ficelles , Je laisse Jiv me soulever dans ses bras , mes jambes et mes bras retombant mollement contre son corps. Plus rapidement que je ne l'aurais pensé , mon dos rencontre le lit. Et puis finalement , c'est le drap qui rencontre ma peau. Et puis , Jiv me soulève et me prend dans ses bras. Il est désolé. Je ne dis rien , me laissant aller contre lui.
« J'ai dû faire quelque chose pour le mériter. »
Ses lèvres effleurent mon front et je ferme les yeux , pour ne plus les rouvrir. A quoi bon ? Je ne veux pas que l'on voit mes yeux morts. Je ne verrai plus la lueur de la lune et des étoiles. Je ne verrai plus la pâle lueur des bougies. Je ne verrai plus mes frères et mes soeurs. Et je ne le verrai plus , lui. Je serre les dents. A quoi vais-je servir maintenant ? Je refuse qu'une autre prenne ma place.
« Tu ne pouvais pas me protéger de moi même. C'est ma faute , pas la tienne. »
Je frissonne de nouveau , lorsqu'il enfouit son visage dans mon cou. J'ai l'impression d'être une poupée inerte dans ses bras. Une poupée qui pleure beaucoup... Sans que je puisse les retenir , de grosses larmes se mettent à couler sur mes joues. Ah , les traîtresses ! Je commence à pleurer comme je n'ai jamais pleuré de toute ma vie. De gros sanglots me secouent , je hoquète , je m'accroche à sa chemise comme à un rocher en pleine tempête. La vérité c'est que je suis terrifiée. Je crains de devenir inutile et ces ténèbres qui m'entourent sont terrifiantes.
« Ne... ne me laisse pas... pitié ne t'en vas pas... ne me laisse pas... » |
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Mer 1 Avr 2009 - 17:03 | |
| Aveugle… Ne plus rien voir du tout, ni la beauté d’Abysséa, ni nos frères et sœurs, ni même elle-même… Je ne peux imaginer ce qu’elle doit vivre, comment elle doit se sentir. Ce dit être horrible. Voire pire même. Et dire que je ne peux rien faire pour elle, je ne peux pas la guérir, lui faire recouvrir la vue ou quoi que ce soit d’autre. Nous ne pouvons que guérir les blessures ouvertes, celles faites sur le moment. Nous ne régénérons pas, ne guérissons pas les cicatrices, ne faisons pas repousser les membres morts. Chaos ne nous a pas donné ce pouvoir, et à dire vrai je n’en voyais pas l’intérêt. Les cicatrices font de nous ce que nous sommes, nous rendent uniques, montrent les épreuves que nous avons traversées.
Et Lena doit traverser la sienne. Chaos la met à l’épreuve, la teste, la punit ou me punit qui sait. Elle doit passer cette épreuve, elle doit surmonter cette épreuve, et peut-être parviendra-t-elle à revoir comme Trajan. Pour le moment, je ne peux que lui apporter mon aide, mon réconfort et mon soutien.
« Qu’as-tu donc pu faire pour mériter un tel sort ? N’est-ce pas plutôt moi qui ai pêché et toi qui en paye le prix ? »
Je la tiens contre moi, ne pouvant rien faire de plus, ce qui a tendance à m’arracher le cœur. Je suis impuissant, tellement impuissant. Il n’y a rien que je puisse faire, rien du tout. J’ai envie de hurler mon impuissance à la lune, et sans doute le ferais-je mais pas tout de suite, non pour le moment elle a besoin de moi.
« J’aurais du rester à tes cotés, Lena. Si j’avais été là ce ne serait pas arrivé. »
Non, rien de tout cela ne serait arrivé. Elle n’aurait pas été blessée et verrait encore. Arrêtes Jiv, on ne vit pas avec des regrets. Il faut avancer, toujours avancer, c’est la règle. Je dois avancer, mais ce n’est pas pour autant que je ne me tiendrais pas responsable de son état. J’aurais du voir cette foutu sorcière détruire nos portails, j’aurais du l’empêcher de tout détruire, de semer la confusion dans nos rangs. Mais elle va payer, oh oui, elle va payer.
Les larmes de Lena coulent sur ma chemise tandis qu’une supplique jaillit. J’ôte ma tête de son cou pour venir l’embrasser.
« Jamais, Lena… Jamais je ne t’abandonnerais tu m’entends ? Me penses-tu lâches pour oser croire une telle chose de ma part ? »
Je lui caresse les joues et l’embrasse encore et encore et encore.
« Je suis là, et je resterais avec toi jusqu’au bout Lena. Rien ni personne ne pourra nous séparer. » |
| | | Lena
Admin
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Jeu 2 Avr 2009 - 13:12 | |
| Je crois que c'est ma faute... Si le Chaos m'a pris mes yeux , c'est que je dois bien avoir fait quelque chose de mal. Pourquoi me punir ou me mettre à l'épreuve , sinon ? C'est vrai , je n'étais pas ravie d'aller à cette bataille. Je pensais que nous n'avions rien à faire là-bas. Ce n'était pas notre combat. Mais j'y suis allée bon sang ! Moi aussi je me suis battue , moi aussi j'ai pris des vies ! J'ai l'impression que c'est injuste. Mais qu'y puis-je ? Maintenant c'est fait. Je ne verrai plus. Je prends alors conscience de toutes ces choses auxquelles je n'ai pas fait attention. Le vol d'une phalène , la petite flamme tremblotante d'une bougie , la pâle lumière d'une étoile... Ces choses si simples que je ne verrai plus. J'ai l'impression que tout cela va me manquer. Pire encore , je ne verrai plus ma famille. Tellement de choses , de sentiments passent par le regard... Comment pourrais-je alors les comprendre ? J'ai peur de m'éloigner d'eux. J'ai peur qu'ils ne s'éloignent de moi. Je sais que l'un d'entre nous est aveugle , mais il «voit» d'une certaine manière. Est-ce que ce sera mon cas ? Je l'espère. Sincèrement je l'espère. J'ai peur de perdre tellement de choses... Je commence déjà à prier pour que Jiv ne me laisse pas. Il ne m'a déjà pas prise dans un très bon état , alors maintenant...
« Si ce n'est pas moi , qu'est ce que toi , tu as bien pu faire pour que ce soit moi qui soit punie ? »
Tout cela n'est pas logique... Bon sang il fallait vraiment que cela tombe sur moi ! Je n'ai pas assez souffert ? Ne peut-on pas me laisser un peu tranquille ? C'est à se frapper la tête contre un mur. Il me tient tout contre lui ne sachant visiblement pas comment me réconforter. J'ai l'étrange impression que rien ne me réconfortera avant un bon moment... Enfin , s'il y a bien une chose qui peut toujours me réconforter , c'est sa présence. Pour l'instant je n'ai besoin de rien d'autre. Je me concentre alors sur le rythme de se respiration , sur les battements de son cœur. Il me fait d'urgence quelque chose pour me calmer. Vite. Sinon je vais me mettre à hurler pour de bon. Et ce ne serait pas bon , c'est certain. Quoique... Hurler un bon coup pourrait être un bon moyen de me débarrasser de toute ma colère et de toute ma détresse. Mais je ne vais pas me risquer à hurler ici , sans quoi tout Abysséa va rappliquer.
« Mais tu es resté à mes côtés. Tu m'as protégée de ton mieux. Ne rejette pas la faute sur toi. C'est moi qui n'ai pas été assez prudente. C'est tout. »
Et dire que je n'ai même pas senti le coup qui m'a mise dans cet état. Il m'aura fallu plus d'une heure pour me rendre compte que j'allais mal. Je n'avais même pas conscience de mon propre corps. Si ce n'est pas navrant , ça ! Je me sens idiote. Doublement idiote lorsque je me mets à pleurer. Comme une madeleine. Ah non , mais vraiment , quelle horreur ! Je pleure comme je n'ai jamais pleuré. Je ne sais pas si j 'ai déjà pleuré autant. J'en doute... Même enfant , je n'ai pas dû pleurer autant. Mais il faut à tout prix que je me débarrasse de ces larmes. Après , je ne pleurerai plus. C'est un signe de faiblesse. Et la vérité c'est que je suis faible , aussi aveugle qu'un nouveau né. Sauf que moi , ma vision ne va pas s'arranger de jour en jour. Je vais être aussi aveugle qu'une chauve-souris.
Jiv m'embrasse et je secoue la tête alors qu'il me demande si je le pense lâche. Non , il ne l'est pas , mais je le supplie de rester parce que moi , je le suis. Je n'assume pas ce qu'il m'arrive. Sans doute vais-je me résigner à mon sort. Mais pas tout de suite. Non ,il va me falloir du temps. Je sursaute presque lorsqu'il me caresse la joue et m'embrasse. Je ne l'ai pas vu venir et c'est rageant. Je suis lente à répondre à ses baisers , étant un peu absente. Je ne comprends pas comment tu peux vouloir encore de moi alors que je suis dans un état pas possible , Jiv. C'est à n'y rien comprendre. Il me dit que rien ne nous séparera et je me retiens de lui dire que si. Je suis mortelle , et je vais sans doute y passer avant mon heure , avec ma chance. Mais je me tais. Nous avons déjà eu cette conversation de nombreuses fois , ce n'est pas la peine de revenir là dessus.
« Je crois... Je crois que je t'aime , Jiv. »
Mais quelle imbécile ! Je ne me rends même pas compte qu'il y a un verbe de trop dans ma phrase. En fait je crois que j'ai peur de lui dire ce que je sais savoir depuis un bon moment. |
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Ven 3 Avr 2009 - 13:59 | |
| Pourquoi doit-elle ne plus rien voir ? Pourquoi la priver de ses yeux ? Qu’a-t-elle fait ? Ou qu’ai-je fais pour qu’elle mérite cela ? Lena a raison, qu’ai-je donc bien pu faire pour cela ? Je n’ai jamais douté de Chaos, alors quoi ? Pourquoi une telle torture, pourquoi ?
« Je ne sais pas. Je ne sais pas… »
Est-ce à cause de mon libertinage ? Est-ce pour que je ne la quitte plus ? Que je reste constamment près d’elle ? Arash lui-même est comme moi, ne se contentant pas d’une seule femme, alors pourquoi moi devrais-je payer ? Parce qu’il est son fils préféré ? Non, ça n’a aucun sens. Il nous aime tous. Ce doit être autre chose.
« Qu’est-ce que toi tu as bien pu faire pour mériter cela ? »
Lena reste collée contre moi, se calmant doucement au rythme de ma respiration. Elle respire plus doucement, plus calmement. Qu’allons-nous faire maintenant ? Que va-t-elle devenir ? Quoi qu’il se passe je ne la quitterais pas, non. Elle a dit ne pas avoir été prudente, et moi je n’ai pas été assez vigilent pour assurer sa protection. Nous sommes tous deux fautifs. Elle craint que je m’en aille, que je ne laisse à son triste sort mais je la détrompe, l’embrasse encore et encore pour la rassurer. Non je ne la quitterais pas, jamais je ne la quitterais. Je ne fuis pas l’adversité, et je ne vais pas l’abandonner à cause de sa cécité. Elle est toujours ma Tourmenteuse, et rien ne pourra changer cela.
Elle s’accroche désespérément à moi comme si j’allais disparaitre avant de me déclarer qu’elle m’aime. Je cesse de respirer face à cette déclaration inattendue alors que mon cœur manque un bond. Moi-même tout à l’heure je l’ai appelé mon amour sans m’en rendre compte. Elle croit m’aimer. Est-elle donc aussi peu certaine de ses sentiments que moi ? Aimer… j’ai aimé ma mère autrefois avant de la tuer. Aimer. Est-ce si dur ? Est-ce que j’ai peur de la faire souffrir ? De lui faire mal comme ma mère ? Je réfléchis trop, je ne sais plus.
Je recommence à respirer et approche doucement mes lèvres de Lena, prenant mon temps pour qu’elle puisse y répondre. Alors entre ses lèvres, un murmure presqu’inaudible se fait entendre.
« Je … t’aime… Lenalee… »
C’est dur, très dur même. Pourtant… pourtant je me sens comme soulagé, libéré d’un poids. Alors pourquoi est-ce que je pleure ? |
| | | Lena
Admin
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Sam 4 Avr 2009 - 10:03 | |
| Il ne sait pas , je ne sais pas... Voilà qui devrait couper court à notre fabuleuse conversation. Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas juste. Mais après , je ne suis certainemen pas la première personne à devenir aveugle... J'ai cru comprendre que le roi des hommes était aveugle. Je n'avais jamais pensé à plaindre les aveugles , avant... Maintenant je me rends compte de tout ce que j'ai perdu. Je ne sais pas si je vais m'en sortir , sans mes yeux. C'est idiot , pour quelqu'un qui vit dans le noir de craindre les ténèbres. Mais il y avait toujours un peu de lumière dans l'ombre de la nuit. Toujours une étoile solitaire , un rayon de lune... Maintenant je ne vois absolument plus rien. Et j'ai peur , je n'ai pas pas peur de le dire. C'est là une sacrée tuile qui m'est tombée dessus. Je me demande si je n'aurais pas préféré perdre la vie tout court en fait. C'est très égoïste comme pensée , j'en ai conscience. Mais parfois , offrir ma propre âme au Chaos est une idée qui me semble très bonne...
Mais finalement , je suis restée. Restée dans ce monde angoissant et douloureux. Il y a vraiment des jours où je me demande ce que je fais encore ici. Et il y a des jours où je me sens trop "humaine" pour avoir ma place ici. Si j'ai des remords ? Non , ça jamais. Mais je mentirais en disant que je ne me sens pas à part quelques fois. Là , ça risque d'être pire. Vraiment , je n'ai pas de chance ! Je soupire. Npn , je ne sais définitivement pas ce que j'ai bien pu faire pour me retrouver ainsi. Sans doute quelque chose de grave. Quelque chose me dit que je ne suis pas prête d'avoir d'une réponse. Ou alors , ce ne serait pas vraiment une réponse , mais juste une indication quant à ma possible erreur. C'est rageant ! Si je continue à penser ainsi , je vais devenir encore plus folle que je ne le suis déjà.
Finalement , je me calme , parce que je ne peux pas continuer à pleurer comme une gamine. En plus , je trempe la chemise de Jiv. Quoique vous me direz , vu l'état dans lequel elle est déjà... Que je la mouille ou pas , celle là , il ne la remettra sans doute pas. Enfin je l'espère. Je me rends compte que Jiv s'arrête de respirer quand une phrase tout à fait idiote me vient. Idiote , ou pas... Je crois que j'aurais dû me taire. J'e crains d'avoir dit quelque chose qui va l'éloigner de moi. Nous n'avons pas le droit d'aimer... Qui aime parmi nous ? Suis-je donc si anormale ? Il ne dit rien , il ne fait rien.
Et puis , alors que c'était la drenière chose à laquelle je m'attendais , il m'embrasse. Sous le coup de la surprise , j'écarquille les yeux. Puis je les ferme , portant une main à son visage que je caresse doucement. Je crois mourir d'émotion lorsqu'il me murmure qu'il m'aime. Je sens ses larmes couler le long de ma main. Je me serre alors plus fort contre lui , passant mes bras fins autour de son cou. Je veux oublier cette journée , je veux tout oublier. Fais moi oublier... mon amour. |
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] Lun 13 Avr 2009 - 20:49 | |
| Plus rien ne sera jamais comme avant. Les choses ont changées, irrémédiablement. Lena ne verra plus, mais ce n’est pas vraiment de cela que je parle. Je parle surtout de notre relation. Nous avons tous deux franchis une étape, une étape cruciale de notre vie commune. Plus de faux-semblants, plus d’hésitations, plus de demi-mesures. Aujourd’hui j’ai ouvert mon cœur à la femme que j’aime. Je lui ai dit que je l’aimais, plus fortement que ma vie même. Pour elle je suis prêt à tout, à tuer, dépecer, violer, égorger, tout.
Alors qu’Arashkam ne sait pas ce qu’il ressent, mais je n’osais me l’avouer. Parce qu’une seule fois j’ai aimé. Oui, j’ai aimé ma mère. Et je l’ai tuée. Je l’ai violée et dévorée. Avouer à cette femme que je l’aime me fait peur, parce que je crains de lui faire mal. Tous ceux qui m’approchent meurent, c’est inéluctable. Sauf les Enfants. Non eux ne sont pas morts. Jusqu’à aujourd’hui. Parce que je n’ai pas été vigilant. Non oublie cette idée, tu as fais de ton mieux. Tu ne pouvais prévoir l’intervention de cette petite peste.
La peur me fait pleurer, la crainte de blesser ma Tourmenteuse me fait verser des larmes chaudes sur mes joues. Elle a peur seule dans le noir, j’ai peur de ce que je pourrais lui faire. Deux enfants effrayés, voila ce que nous sommes. Peut-être est-il temps de devenir enfin adulte pour moi. De grandir, de dépasser celui que je suis. Le Chaos ma libéré de ma folie, ma fait libérer mes instincts si bien que je ne tue plus tous ceux qui m’approchent. Je me contrôle. Et ce depuis dix ans. Alors pourquoi flancherais-je aujourd’hui. Je tremble comme une feuille, comment pourrais-je lui faire du mal ? Je dois être fort, je ne dois plus avoir. Pour elle. Pour nous.
J’embrasse Lena, encore et encore, tandis que de mes lèvres jaillissent encore ces mots magiques. Trois petits mots. Ils ont été durs à prononcer au début, et pourtant maintenant, ils semblent si faciles. Je t’aime. Inlassablement, entre chaque baiser je le lui dis. Mes mains passent sur son visage, l’encadrent pour admirer sa beauté malgré ses yeux éteints.
« On traversera cette épreuve Lena. Et tu n’en deviendras que plus forte. »
Si Chaos lui impose cela, c’est qu’elle doit le subir afin de devenir plus forte, plus puissante encore. De s’améliorer, s’élever, prendre conscience de qui elle est vraiment. C’est en se perdant que l’on se retrouve.
« Quoi qu’il arrive je te soutiendrais. Je t’aiderais de mon mieux, jusqu’à temps que tu trouves la réponse et parvienne à la fin de cette quête. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perdue [ Jiv ] | |
| |
| | | | Perdue [ Jiv ] | |
|