-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 A Diantra, rien de nouveau (Farren)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malaurie Mytheiril
Sang-mêlé
Malaurie Mytheiril


Nombre de messages : 264
Âge : 33
Date d'inscription : 25/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
A Diantra, rien de nouveau (Farren) Empty
MessageSujet: A Diantra, rien de nouveau (Farren)   A Diantra, rien de nouveau (Farren) I_icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:29

(Ce RP se déroule bien avant Alonna et est réservé à Farren de Lockrive)

La journée commençait bien pour Malaurie. Une mission, une. Et pas n’importe laquelle. Il s’agissait ni plus ni moins que d’un exorcisme en plein coeur de la ville. Oh, rien à voir avec les pitoyables exorcismes plein de paillettes et de magie que pratiquent les charlatans pour distraire les badauds et leur subtiliser leur or. Non, ici, c’était du lourd, du sérieux.
Cette fois-ci, Malaurie allait devoir affronter la plaie du Multivers...un diable. Et pas n’importe quel diable ! C’était une créature retorse, diabolique et pilleuse, montrant sa malice et sa vilenie là où on l’attend pas. Une immonde créature rejetée des enfers, un bourreau d’enfants, un tyran des grand-mères.

Le diablotin.

Ses employeurs, une charmante famille bien sous tous rapports, avaient été attaqués par cet être diabolique et pervers il y a deux jours. La minuscule créature avait pris possession de la maison et fracassait les biens de la famille à grand renfort de ricanements. En bonne princesse, Malaurie avait accepté de leur débarasser de cet importun en échange d’un peu d’or. Et oui, il faut bien vivre...Mais le travail de Malaurie est toujours bien fait, sauf quand il s’agit de faire la cuisine, mais là c’est une autre histoire.

C’est donc armée de son seul courage...et accessoirement de la clef de la porte que Malaurie pénétra dans l’antre de la bête, une charmante petite maison mitoyenne à trois étages dans le plus simple style humain. La maison était de belle apparence, sa façade bien entretenue. On devinait un quartier aisé, mais habillé de simplicité, pas comme les hauteurs de la ville, aux constructions défiant l’imagination et le mauvais goût.

La clef tourna sans difficulté dans la serrure. La porte fut ouverte dans un grincement. La magicienne pénétra dans le repaire du diable....otin.
Une odeur immonde fouetta les narines de la magicienne au moment où elle entra dans le hall enténèbré. De l’oeuf pourri. Ce diablotin était prêt à tout !!! Au bruit que firent ses pas quand elle franchit le seuil, elle marchait sur de la gelée ou une autre matière visqueuse. C’était froid....Elle eut une mine dégoutée. Ses ballerines étaient trempées de cette matière.


*Toi, dès que je t’attrape tu vas passer un sale quart d’heure !*


Elle prononça le mot de commande de sa baguette de lumière éternelle et avança vers la cuisine. Un raffut pas possible s’y tramait. La bestiole devait sûrement être en train de faire ripaille. Les planches grincèrent sous les pas de la jeune femme. Puis tout se tut. Quelque chose se précipita dans la pièce à côté. Probablement lui. Elle se dirigea vers le salon.


*Dans cette armoire, j’en suis sûre*


Elle s’approcha lentement, très lentement, trop lentement. Sa main se déplaça vers la poignée de la porte entrouverte de l’armoire. Il y avait quelque chose à l’intérieur...ça respirait...
Revenir en haut Aller en bas
Farren de Lockrive
Humain
Farren de Lockrive


Nombre de messages : 49
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Environs 32 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A Diantra, rien de nouveau (Farren) Empty
MessageSujet: a   A Diantra, rien de nouveau (Farren) I_icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:27

Encore loupé… Décidément Farren était mauvais au jeu… C’était un fait de la nature, comme le fait que les oiseaux volent, les poissons nagent, Farren échoue la plupart des choses qu’il entreprend. Cela étant, Farren, éternel maladroit se retrouva donc au prise avec quelques truands de basse extraction. Rien de bien méchant en soit, Farren ne peut pas payer, les autres veulent qui payent s’en suit une petite bagarre dans une de ces charmantes ruelles délabrées de Diantra… Pittoresque…



Une de ces journées banales et insipides dans la vie du marchant ambulant. Les esprits s’échauffent, les lames se dénudent, et un homme tombe, mort. Farren, l’épée poisseuse de sang venait de prendre sa première vie de la journée… Petit problème, en face du jeune homme esseulé, une horde de bandit armée jusqu’au orteils et enragés comme une meute de loup…



Seule solution honorable… La fuite !!!



Voilà donc plusieurs heures que Farren courait, fuyant une menace invisible mais bien réelle. Il ne cessait de déambulait entre les ruelles plus ou moins fréquentée ne sachant où aller, ne sachant même plus ou il était.

Complètement essoufflé, il s’accepta une mini-pause. Adossé contre un mur, il exultait. Pourquoi donc le sort s’acharnait-il contre sa misérable petite personne ? S’il n’avait pas eu de dignité, il en aurait presque pleuré. Et, alors qu’il désespérait dans son coin, il entendit le son agaçant mais terriblement familier de son moineau. Il leva la tête pour voir l’animal, terrible animal, qui chantait, tranquille, posé sur le rebord d’une fenêtre ouverte. C’était bien la première fois que l’animal se foutait de lui avec autant de véhémence, Farren se rappela que c’était la première fois de la journée qu’il le voyait, foutu piaf…



…Eh mais attendez, FENETRE OUVERTE !!!!



Sans vraiment réfléchir aux conséquences immédiates, il escalada la bordure de la fenêtre et pénétra à l’intérieur. Devant ses yeux ébahit s’offrait le spectacle d’une cuisine sans dessus-dessous, la nourriture gisait un peu partout. Farren qui mangeait peu depuis quelque temps, n’ayant pas d’argent pour acheter sa survie, se jeta sur ce don du ciel. Il s’empiffrait d’un morceau de lapin lorsque qu’un bruit stoppa son mouvement net. Un bruit de serrure…

Pris d’une folle panique, et la bouche pleine, il se précipita dans le sens opposé du bruit, un réflexe primaire et presque animal. Il se trouvait dans une chambre. Il ne prit pas la peine de vraiment voir la disposition de la pièce et se planqua dans une armoire comme un gamin fuyant une grand-mère trop collante.



Dans l’étroit espace de ténèbres, il essaya de calmer son souffle irrégulier, et attendait l’épée au clair. S’ils l’avaient retrouvé, si c’était eux, comment ? Aussi rapidement ? Tant pis, l’heure n’était plus au réflexions creuses. Tous les muscles tendus et le cœur battant, il attendait…



2 battements de cœurs…



Le bruit, légers pas, presque félin, sur le sol, approchait…



4 battements de cœurs… 8 battements de cœurs…
Revenir en haut Aller en bas
Malaurie Mytheiril
Sang-mêlé
Malaurie Mytheiril


Nombre de messages : 264
Âge : 33
Date d'inscription : 25/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
A Diantra, rien de nouveau (Farren) Empty
MessageSujet: Re: A Diantra, rien de nouveau (Farren)   A Diantra, rien de nouveau (Farren) I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:25

Malaurie déglutit. Sa main se posa sur la poignée de la porte. Une goutte de sueur perla sur son front. Quoi que ce puisse être dans l'armoire, ça respirait....ça respirait fort.

La scène sembla durer une éternité, la magicienne ne voulant pas ouvrir le battant de l'armoire de peur de déclencher le pire des cataclysmes. Les ténèbres du lieu s'amassaient autour du meuble de bois d'if, lui donnant un air maléfique.

*Fichu diablotin...je hais ces bestioles.*

Imperceptiblement, sa main tourna la poignée. Elle crut sentir la respiration de la chose s'arrêter. Malaurie hésitait. Nan, elle n'avait pas peur, quelle drole d'idée. Après tout, ce n'était qu'une petite bestiole...dotée de griffes acérées et pouvant lui faire passer de sales moments.
Pourquoi ne pas mettre le feu à l'armoire? Après tout, c'était plus simple. OH que oui, c'est tellement plus simple...Mais la bête n'attendait que ça. Oui, le diablotin était malin. Il voulait la forcer à commettre une erreur. Malaurie n'allait pas se laisser piéger. Combattre sa peur !!!! Crier sa volonté !!!

Sa main se crispa sur la poignée. Elle attrapa une de ses baguettes en bois d'ébène cerclée de métal et hurla :

"Géronimooooooooo !!!!"

Elle ouvrit grand le battant en hurlant.
Revenir en haut Aller en bas
Farren de Lockrive
Humain
Farren de Lockrive


Nombre de messages : 49
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Environs 32 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A Diantra, rien de nouveau (Farren) Empty
MessageSujet: Re: A Diantra, rien de nouveau (Farren)   A Diantra, rien de nouveau (Farren) I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:04

Les secondes semblaient interminables, s’étirant tels des chats paresseux, toutes griffes dehors. La peur, cette peur presque puérile, la simple et terrible peur de l’inconnu, collait à sa tunique. Il suffisait d’ouvrir la porte le premier, de s’engouffrer tête la première dans le flot ininterrompu du moment, être le maître du temps et non plus le simple sujet du présent…

Simple…

Mais pourtant, Farren ne pouvait s’y résoudre. Le silence était suspendu à ce petit entrebâillement de lumière.



Derrière c’était la vie, derrière c’était la mort…



Ses bras étaient lourds, ses yeux ensablés par la douceur de lassitude… Il ne fallait plus penser, plus réfléchir…

Là… Maintenant…

Son destin allait peu être tourner dans un changement des plus brutal, le plus funeste.



Un mot… Non un cri… Une voix cristalline… Et tout devint confus…

La porte s’ouvrit plus déterminée que jamais, Farren saisit sa chance, sa dernière chance…

Il ne s’en rendait pas compte mais sa voix, sa propre voix, dans un son presque guttural et désespéré, s’élevait dans ce concert de tempérament, il brandit son arme et précipita l’ouverture de la fatalité.



Un cri strident…



Impensable, incroyable, impossible, stupide… Serait la peur qui gelait de sa main de givre tous ses nerfs ? Il ne pouvait plus bouger !!!

S’étalant brutalement sur le sol, il ne put qu’entr’apercevoir qu’une silhouette féminine, deux yeux étonnés et bizarrement dissemblables. Un tas de questions tambourinaient dans ses tempes, à moins que cela ne soit juste la terreur qui martelait son âme.



Comment ? Pourquoi ? Qui ? Mais avant tout : POURQUOI LE SOL EST-IL AUSSI BAS ???

Le nez écrasé contre les planches du parquet, il était figé tel une de ces statues d’Othar, la grâce et la beauté guerrière en moins. Et le visage tordu dans une attitude mêlant peur et rage, peur de la mort, rage pour sa survit. Une expression des plus pitoyable, bave aux lèvres et yeux emplis d’incompréhension. Etait-ce comme cela qu’il allait mourir ? Le visage dans la poussière et le corps bloqué par la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Malaurie Mytheiril
Sang-mêlé
Malaurie Mytheiril


Nombre de messages : 264
Âge : 33
Date d'inscription : 25/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
A Diantra, rien de nouveau (Farren) Empty
MessageSujet: Re: A Diantra, rien de nouveau (Farren)   A Diantra, rien de nouveau (Farren) I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 6:42

Malaurie hurla à s’en pêter les cordes vocales.

La CHOSE avait soudainement surgi de l’armoire où elle s’était tapie...pour la plaquer.
Le choc de la chose avec son abdomen lui coupa la respiration. Puis, tout se passa très vite. Elle et la créature basculèrent. Malaurie perdit l’équilibre...pas étonnant. Il n’y avait qu’elle pour en arriver à ce genre de situation cocasse.

La baguette à la main, elle ne pouvait correctement viser. Dans le doute, elle tira dans toutes les directions possibles une multitude de projectiles verts. En un instant, tous les projectiles magiques filèrent au travers de la pièce, rebondissant sur les murs, brisant l’armoire, projettant des éclats de bois, et brûlant une partie du plancher.

L’un des projectiles toucha par miracle le dos de l’imposante masse.

Un tintement métallique. Une lame à la forme étrange tomba sur le sol.

Il y eut comme un flottement dans l’air...La magicienne avait percuté le plancher avec son gros paquet. Gros paquet ...immobile, au vu du sort qu’elle avait lancé, il était peu probable que ce diablotin puisse bouger avant longtemps. Elle sourit. Cette bestiole était pourtant très lourde. Qu’avait-elle mangé?
Toujours un peu sonnée, Malaurie fit basculer sa prise sur le côté, face contre terre.

VICTOIRE !?

La magicienne se releva et épousseta ses vêtements. Finalement, ça n’avait pas été bien compliqué. Autant sortir tout de suite de cette maison de fous.


“Allez viens par-là petit diablotin.”


Elle attrapa ce qui lui semblait être la patte arrière de la bestiole et essaya de la trainer. En vain. Le bougre était bien plus lourd qu’il n’y paraissait. Comment pouvait-on être aussi gros pour un diablotin? Et puis, où avait-il trouvé ces vêtements? Cette épée? Ses employeurs n’avaient pas ce genre de chose chez eux, mis à part les vêtements...


“PAR LES MILLES SORTILEGES D’ELGRAN !!!!! MAIS T’ES QUI TOI !!!!??”


Ce n’était pas un diablotin sur lequel Malaurie avait tiré, mais bel et bien un homme. Et celui-ci s’était littéralement éclaté sur le sol. Il ne pouvait plus du tout bouger.
La magicienne le souleva pour le retourner. La statue de chair fut mise sur le dos, une expression de terreur sur le visage.

Qui que ce puisse être, il n’était pas bien malin dans cette position.
Elle se pencha pour mieux l’examiner. Voleur? Bandit? Simple passant? Concurrent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Diantra, rien de nouveau (Farren) Empty
MessageSujet: Re: A Diantra, rien de nouveau (Farren)   A Diantra, rien de nouveau (Farren) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Diantra, rien de nouveau (Farren)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rive | Farren
» Contemplation | Farren
» Farren de Lockrive - Seigneur de Lockrive & de Nefir
» Où l'on discute de la guerre | Farren & Bartiméus
» Des langecins à Diantra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: