Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muelle Daee
Humain
Muelle Daee


Nombre de messages : 55
Âge : 39
Date d'inscription : 05/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 33ans (né en 975)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez? Empty
MessageSujet: Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez?   Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez? I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:55

En provenance de...

Pourquoi la petite s’était-elle drapée dans sa cape? Pourquoi? Un geste incongru, impossible à vraiment expliquer… Le lit avait des draps… De bon drap blanc… Pourquoi s’était-elle drapée dans sa cape et couchée sur le dessus de la couverture? Hein? Hein? Muelle se doutait de quelque chose mais son esprit était curieusement englué, amortie, ralentit… Elle était affaiblie et fatiguée mais le sommeil n’aurait pas du la submerger si facilement alors qu’elle soupçonnait quelque chose.

L’appel de Lufotu s’était tue, lui laissant quelques repos… Parce que Lufotu obtient toujours ce qu’il souhaite et qu’il l’a obtenu…

Le froid lui mordit les reins et la nuque…Un long frisson la fit s’éveiller dans une quinte de toux incontrôlable. Le froid est un puissant irritant pour quelqu’un dans sa condition. Elle se plaqua les deux mains sur l’abdomen et chercha quelque part le souffle nécessaire pour incanter… « ingul… ingularis lux… ingularis lux… ingularis lux… » Elle inspira profondément et regarda autour d’elle.

Elles se trouvaient en plein bois. La gamine roulée dans sa cape… Leurs affaires disposées exactement comme dans la chambre… À quatre pattes, Muelle endossa son manteau, le boutonna fébrilement et nouant son écharpe. De sa poche elle sortit une poignée de brindille et les lança en l’air… « On est au sud… probablement dans la région de Christabel… Saleté de bouquin… » Il allait falloir expliquer à la gamine la science des oracles… mais pour l’instant, désireuse d’économiser son souffle, Samuelle se mit plutôt à la recherche d’un buisson. « Zoïle? Réveille-toi, c’est l’heure de faire de la botanique… » fit-elle, sa voix voilée.

Elle abandonna sur place tout le bagage et se faufila entre les arbres, serpentant entre eux, les yeux rivé sur le sol… Il lui fallu pas mal de temps pour trouver ce qu'elle cherchait... Nullement inquiète de se perdre ou encore de se faire voler: aucun sentier ne menait là où elles s'était trouvées. Aucun sentier et aucune piste...

Finalement, elle arracha d’un arbre une bonne longueur d’écorce qu’elle planta dans les mains de Zoïle et désigna d’un doigt ganté : « sureau noir… ». Les baies étaient givrées de gel, dégradée mais les oiseaux ne les avaient pas découverte sous le couvert végétal dense. Samuelle s’appuya à un arbre et laissa la gamine déduire ce qu’elle attendait d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez? Empty
MessageSujet: Re: Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez?   Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez? I_icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:25


La toux de Muelle la réveilla aussitôt, mais emmitouflé dans sa cape, elle était au chaud et elle n'avait pas vraiment envie de se réveiller maintenant. surtout que le froid sur ses joues indiquait qu'elles n'étaient plus au château. Elle était repartie. Elle avait abandonné Lyhann et Lilianna. Mais c'était pour le mieux, tente-t-elle de se convaincre.

- Zoïle? Réveille-toi, c’est l’heure de faire de la botanique…
- Humgn... botaquoi ? grogne-t-elle en se redressant plus ou moins dans son manteau.

Un Eze couvert d'un pelage verdâtre s'extirpe du manteau de Zoile et creuse un trou dans la neige. Tandis que Muelle va se balader en forêt. Zoile aide Eze à creuser et quand la plus âgée des yeux revient et colle la branche entre les doigts de Zoile, une flamme vive crépite dans la dépression dans la neige. Étonnamment, malgré le peu de combustible dans le trou, la flamme est forte. Ce n'est pas un feu naturel. Et puis, malgré sa silhouette, Eze est beaucoup trop poilu pour un crapaud.

La gamine observe les petits fruits givrés, puis adresse un regard perplexe à Muelle.

- Sureau noir, répète-t-elle avec assurance, mais sans savoir quoi en faire. Euh... C'est mon petit déjeuné ?

À voir l'état des fruits, elle préfère piger dans le baluchon qu'a préparé Eze. Encore endormie, elle pose les petits fruits près du feu et fouille sous sa cape pour en sortir Lufotu. Le livre dégage une faible vapeur. Elle l'ouvre et lit. La page blanche se couvre d'écriture.

- On est sur la frontière sud entre Cristabel et Diantra. J'ai tous les détails de la population... ça t'intéresse ? Lufotu croit qu'on doit aller au sud encore, mais il a pas pu nous envoyer plus loin, à cause de toi. Oh, tiens, c'est ici que j'ai semé les rats garous la dernière fois... dit-elle en jetant un regard inquiet autour d'elle, puis elle pointe soudainement une direction. Tu sais que des buissons comme ça, y'en a des tas par là-bas ? Tu veux que je te montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Muelle Daee
Humain
Muelle Daee


Nombre de messages : 55
Âge : 39
Date d'inscription : 05/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 33ans (né en 975)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez? Empty
MessageSujet: Re: Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez?   Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez? I_icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 0:05

Avec atterrement, la métisse constata : Elle allait la tuer… Enfin, Lufotu allait la tuer… Eze le savait, salaud…

Au moins avait-il préparé le feu… Muelle ne prit pas la peine de répondre à la gamine… Économiser son souffle!! Le temps lui était compté… L’effort d’avoir eut à marcher dans les bois avait épuisé ses dernière ressources. Avec des gestes économes, elle tira une tambouille du paquetage, y jeta quelques poignées de neige et la posa sur la braise. Elle se laissa ensuite tomber près de la gamine et les mains tremblantes, égrena les baies dans la casserole…

Tout y passa, les grappes entières, peau et noyau avec les tiges.

La neige fondue jeta son l’eau et dilua les sucs des fruits, composant un vilain jus noir qui bouillit bientôt… Il fallu longtemps à la réduction pour se transformer en sirop.

Tout le temps nécessaire pour méditer sur sa situation en s’efforçant d’inhaler les vapeurs autant qu’elle pu, respirant à petit coup… Muelle n’avait jamais prit d’apprentie. Elle n’était pas une égocentrique dans l’âme mais la fièvre des marais, l’acharnement de ses aînés et l’abandon de Zoile l’avait rendu ainsi. Elle était une sorcière solitaire parce qu’elle était occupée toute entière par sa propre survie. Le manque d’oxygène lui martelait les temples sous la forme d’une puissante migraine. Avoir une apprentie signifiait qu’elle devait se préoccuper de quelqu’un d’autre. Ça allait demander du travail. Lufotu allait devoir coopérer et respecter ses limites à elles. Parce que les limites de Samuelle Daee n’avait jamais été magique ou morale. Elles étaient physiques.

Elle retira le sirop du feu et l’enfonça dans la neige pour le faire rapidement refroidir. À contrecœur, elle enleva un gant et effleura la surface du sirop du bout de ses doigts noirs. Noirs? Noir! Comme si on en avait trempé les deux premières phalanges dans la teinture. Elle fit signe à Zoile d’approcher et d’observer. « Regarde… » Sous ses doigts, la surface du liquide se plissa légèrement, comme une petite brise sur l’eau calme d’un lac. Elle y trempa ensuite un doigt et se tournant vers le peu de soleil qui filtrait au travers des branches, laissa gouter le liquide dans la lumière pour lui en faire apprécier la couleur. Le sirop noir avait à la lumière une teinte rougeâtre…

Avec une petite mesure de métal qu’elle portait autour du cou en pendentif, elle s’octroya 2 bonnes lampées de la mixture. Les tanins trop concentré lui tordirent d’abord les traits, puis le soulagement vint finalement. Muelle l’apprécia à sa juste valeur quelques instant, les yeux clos, puis elle tendit la main vers Zoile. « Zoile, donnes-moi Lufotu… » croassa-t-elle.

Lorsqu’elle eut le livre entre les mains, elle l’ouvrit presque au hasard, feuilletant les dernières pages de l’ouvrage, et lu pour elle-même pendant de longues minutes. Elle cherchait ce que la gamine ne pouvait expliquer : les motivations du bouquin. Elle les trouva en lisant un passage la décrivant, elle, et son influence. « T’as faillit me tuer, gros malin… J’ai presque dix ans de plus! J’ai vieillit et j’ai changé! » fit-elle soudainement en colère comme si elle s’adressait à une personne physique. Puis dans un claquement sec, elle referma Lufotu et le rendit à Zoile. « Le sud ça me convient très bien… Eze, ranime le feu, je ne vois pas l’intérêt de me fatiguer d’avantage quand on peut être porté. » Elle reporta son attention sur la gamine. « Ne crois pas tout ce qu’il te dira à mon sujet. Je suis malade. J’ai la fièvre des marais. Ce que je t’ai montré à concocter est une petite recette d’herboriste qui a tout à voir avec la magie des haies. À l’occasion, que tu saches le faire peut me sauver la vie… Normalement, on dilue 2 mesures de sirop dans une tasse d’eau chaude ou de tisane…Alors… » fit-elle platement en s’assoyant dans la neige, les pans de son long manteau noir soigneusement rassemblé. « Tirons des leçons de cet intermède… qu’est-ce que tu as appris? »
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez? Empty
MessageSujet: Re: Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez?   Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez? I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:34


Le crapaud poilu observait le manège de Muelle, mais pas aussi attentivement que Zoile. Le regard sombre de l'apprentie sorcière suivait la moindre geste de son aînée, cherchant à les graver dans sa mémoire. En fait, c'est surtout que pour enseigner quelque chose à un gamin, mieux vaut le lui montrer avant de le lui expliquer. Faut voir pour apprendre... ou le croire. Quelque chose du genre. Et puis, la petite sorcière est curieuse de nature, comme le sont toutes les sorcières.

En même temps que Muelle, Zoile observe le liquide se plisser, puis elle voit aussi le rouge de la goutte. C'est beau quand même... long, mais très beau. Mais elle ne sait toujours pas à quoi ça va servir. Mais c'est du sureau noir, jeté dans de la neige fondue et mis à bouillonner. elle ne sait pas encore à quoi ça sert, mais elle le saura bien tôt ou tard. Autrement, pourquoi Muelle se serait fatiguée à lui dire de regarder ?

Un fois terminé, du moins c'est ce qu'en déduit Zoile, puisque Muelle avale le contenu de la gamelle. Eh ben... elle aurait pu lui en laisser, question de goûter... elle se contente de dévisager Muelle.

- Zoile, donnes-moi Lufotu…

Zoile a une brève hésitation, serre presque imperceptiblement les doigts sur Lufotu. Mais elle finit par le lui tendre. Lufotu est d'accord, ou du moins, il ne s'y oppose pas. C'est un gentil grimoire avec Muelle. Tout relativement du moins. Plus favorable à la sorcière qu'avec le mage de Trystan. Tandis que Muelle parcours Lufotu, Zoile, elle, s'approche de la gamelle et regarde le sirop resté sur la paroi. Elle le renifle et y dénote une odeur de fruits trop cuits. Pas étonnant, remarque-t-elle pour elle-même. Elle glisse un doigt sur la paroi de la gamelle, faisant coller un peu du sirop noir sur son doigt. Comme Muelle, quelques minutes plus tôt, elle lève son échantillon devant le faible soleil et y retrouve le rouge. De l'autre index, elle touche à la goutte. C'est collant... et finalement, elle met son index dans sa bouche. Réaction instantanée, elle grimace, parce que c'est très surette. C'est pas vraiment bon... mais ça eut l'air de plaire à Muelle. Du moins après. D'un autre côté, y a des tas de choses que les adultes mangent et boivent et qu'elle n'aime pas.

Le commentaire grognon de Muelle à Lufotu reporte l'attention de Zoile sur Muelle. Elle repose la gamelle sur la neige quand Muelle s'adresse à elle, plus ou moins. Ah, enfin. Maintenant, elle sait à quoi ça sert ce sirop. Ça peut lui sauver la vie ? Eh ben mince... c'est puissant alors. Contre la fièvre des marais ? Est-ce que ça s'attrape ? Elle hoche la tête. Ce qu'elle a apprit ?

- Euh... elle prend quelques secondes pour y réfléchir. Bah... elle jette un coup d'oeil autour. Je crois qu,on devrait refaire du sirop comme ça pour en apporter. Si ça peut te sauver la vie... c'est mieux d'en avoir de réserve, non ?

Elle est convaincue d'avoir raté la réponse à la question précédente. Peut-être que ce sera une meilleure réponse celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Muelle Daee
Humain
Muelle Daee


Nombre de messages : 55
Âge : 39
Date d'inscription : 05/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 33ans (né en 975)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez? Empty
MessageSujet: Re: Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez?   Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez? I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 1:43

« Ça vire en sucre en moins de 2 jours… » Muelle croisa ses longues jambes sur son baluchon, parfaitement détendue… « Ça ne se conserve pas… Mais on peut racler ce qui reste dans le fond...» admit-elle...

Puis elle attendit quelque seconde pour voir si la gamine allait tenter une autre réponse. Déçue, elle ajouta : « Non ce que je veux que tu retiennes de cette ‘magie’ des haies, c’est que ça n’a rien de magique… Enfin, la plupart du temps. » Et elle ajouta intérieurement : Pas comme ce que j’ai fait à la Reine Lilianna et à la princesse… « La magie des haies, c’est de l’herboristerie et de la botanique. Des connaissances. Ça n’en reste pas moins magique pour le commun des mortels… Parce qu’ils ignorent ce que nous savons. Le corollaire, c’est que l’ignorance est une sorte d’anti magie… » Et la métisse eut un vilain sourire. « Presque aussi nuisible! » Son ton avait quelque chose d’ironiquement réjoui. « Et Lufotu consigne entre ses pages une somme considérable de connaissance… Des connaissances qui sont exclusivement à son propriétaire, à toi. Ainsi apprendre et garder cette magie pour toi te rend malfaisante, d’une certaine manière… » Et voilà qu’elle parlait de don de soi et de générosité à une gamine de 7ans qui avait encore tout son innocence. C'est la marmite qui traite le chaudron de cul noir...

Le reste de la journée passa lentement... Puis le crépuscule vint...

Muelle se leva et s’épousseta. « Viens, la nuit est douce, on peut marcher… Plus rapidement nous atteindrons le sud, mieux je me porterai… »

--> Suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez? Empty
MessageSujet: Re: Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez?   Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revenir sur ses pas pour aller de l'avant [libre]
» (convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)
» L'aube viendra bien assez tôt | Judith & Roderik
» [Surface] Je ne crois pas vraiment
» Aleena. Une hybride neko, douce et calme ? Crois ce que tu veut~ [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: