Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La main dans le sac (PV Aidan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La main dans le sac (PV Aidan) Empty
MessageSujet: La main dans le sac (PV Aidan)   La main dans le sac (PV Aidan) I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:02

Nakor avait ramené ses trois petits protégés à l'orphelinat : l'endroit dans Diantra sur lequel il avait le plus d'autorité. Mais quelque chose n'allait pas, Lily ne se remettait peut être pas complètement de ce qui s'était passé et de sa rencontre avec Sélim l'enfant du chaos. Ou alors quelque chose n'allait tout simplement plus entre Aidan et Lily, mais ça, Nakor en doutait avec profondeur. Il n'avait pas encore eu l'occasion de leur parler, ni à l'un ni à l'autre. Mais c'était parce que toute la journée il l'a passé en compagnie du roi et d'autres, à préparer des conseils de guerres. Il n'était là que la nuit, quand Lily dormait déjà! Mais cette nuit là, Aidan ne dormait pas : il n'était pas là. Le vilain garnement il avait outrepassé ses droits et faisait tout comme Lily autrefois : il sortait la nuit. L'appel avait donc été trop fort. Nakor ouvrit la fenêtre de son bureau et ferma les yeux. Il souffla longuement et déploya ses pouvoirs magiques. A force des le côtoyer, Nakor connaissait bien, l'aura mentale d'Aidan et de Lily, tout comme de Mathys son filleul. Mais le bébé était profondément endormi, non loin de sa mère. Celui qui l'intéressait était l'intriguant demi elfe qui avait découché. Nakor déploya son esprit sur la cité et ne tarda pas à capter, en mouvement, l'aura d'Aidan. Il était un peu loin, et en train de courir dans les hauteurs de la ville. Le chenapan! Nakor se mit à sourire ouvertement et concentra son pouvoir. Ce soir il était en plein forme et la distance qui le séparait d'Aidan et faible, avec en plus un espace de jeu extrêmement libre. Au moins Nakor ne risquait pas d'apparaitre dans un tronc d'arbre ou une idiotie de ce genre. Le mage concentra son pouvoir en un point de son esprit, se lia à la position de l'aura d'Aidan et utilisa toute la force de son esprit pour se projeter là où il avait envie d'être. LA magie fit le reste, une douce lueur orange entoura le mage et celui ci disparu, en laissant à sa place un courant d'air léger dans la brise du soir. Aidan s'était arrêté, peut être pour regarder les étoiles ou écouter Diantra la nuit, en tout cas peu importait les raisons, cela servait la cause du vieux fou. En effet celui ci apparut sous les toit, de sortes qu'Aidan ne puisse le voir. Puis il entra en lévitation pour ne pas chuter comme une vieille carcasse sans vie. Nakor se fixa, ses deux mains jointe sur son bâton, bien en face de lui. Ensuite il éleva le niveau de son corps pour commencer à apparaitre exactement face à Aidan, sans que ses pieds ne soient sur quelque chose de dur, là au milieu de l'air, devant celui qui devrait être dans l'orphelinat et pas sur le toit d'une maison de Diantra

"Bonsoir Aidan ... belle soirée pour aller prendre l'air hein?"

Nakor ne semblait pas content de le voir là! Il essayait de jouer au vieux monsieur toujours ronchon. Mais cela ne fonctionna pas longtemps, le ton se radoucit très vite et le mage, restant là dans les airs, dit simplement

"Ai-je la berlue Aidan ou est ce que tu es en train de faire ce que tu reproches à Lily?"

Nakor resta là, ses deux mains jointe sur son bâton, dans le vide, comme si le morceau de bois appuyait sur la terre ferme. Ses vêtement et sa barbe bougeant dans le vent de cette douce soirée. Le dos un peu vouté par l'âge, Nakor attendait de voir comment Aidan réagirait face à tout cela, un brin fatigué de devoir agir une fois de plus de la sorte, à être là, recollant doucement les morceaux que la jeunesse ne cesse de rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La main dans le sac (PV Aidan) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac (PV Aidan)   La main dans le sac (PV Aidan) I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:29

J'en avais eu assez.

J'en avais assez d'être la sagesse incarnée, de me contenir, de réfréner ma nature quand Lily s'amusait tant à faire ce qu'elle voulait, au mépris du danger. j'avais besoin d'air et de liberté, je ne supportais plus de la cotoyer comme si elle était un fantome, sans la voir, ni lui parler. Je ne supportais plus sa tristesse et sa peur, ses pleurs la nuit, quand elle pensait que je ne l'entendais pas. Je n'en pouvais plus de se reflet de ma propre lâcheté.

Alors je fis ce que je savais le mieux faire : je pris la fuite. Pour la première fois depuis des mois, pous la première fois depuis que Lily m'avait annonç qu'elle était enceinte, je jetais aux orties mes responsabilités et replongeais dans la vie qui avait été la mienne jusqu'à ce que la jeune fille entre dans ma vie.

Cette nuit, je me glissais en dehors des murs étouffants de l'orphelinat. Il était beau, il était propre, il était neuf, mais malgré tout, j'étouffais, oppressé par les souvenirs d'une enfance martyre. Les enfants ici, étaient heureux, du moins autant qu'on puisse l'être dans avoir de famille.

Je me propulsais vers les toits de Diantra et retrouvai cette impression familière d'être totalement libre et d'agir en toute impunité. C'était grisant. J'étais seul. J'avais laissé mon familier à l'orphelinat. J'avais besoin d'être seul.

Je bondissai de toits en toits, avec l'agilité d'un chat. Cela me fit sourire. le célèbre voleur avait cessé de sévir il y a plus d'un an, mais il n'avait rien perdu de sa souplesse. J'étais silencieux, agile, et l'espace d'un instant, j'en oubliais tous mes soucis. j'eu aussi la furieuse envie d'aller visiter une riche maison, mais je m'arrêtai alors net dans ma courses, à pein essouflé, mais perplexe. Non, je ne pouvais pas faire cela, c'était trop dangereux... Je levai le nez vers les étoiles et la lune, indécis, alors que le poids de mes soucis s'abattait de nouveau sur moi.

Je sentis alors que je n'étais plus seul et une dague de lancer se matérialisa dans ma main. Impossible de savoir d'où elle venait. J'étais rapide et j'avais des dons de prestidigitateur... une sorte de magie, mais ce n'étaient que des trucs, capable d'abuser la plupart des gens. Je tombai alors nez à nez avec Nakor qui sortait... de nulle part. Je soupirai et rangeai ma dague, avant de croiser les bras et de regarder le vieil homme, impassible.

- "Excellente soirée même."

J'avais répondu d'un ton neutre malgré son air mécontent et désapprobateur. Je n'avais pas de comptes à lui rendre, j'étais adulte et j'avais besoin d'un peu d'air. Alors pourquoi est-ce que je me sentais comme un gosse pris la main dans la boite à bonbons?

- "Tu n'as pas la berlue. Sauf que moi, je ne fouine pas partout, je me contente de m'aérer l'esprit."

Je reculai alors, laissant la place à Nakor se venir se poser sur le toit.

- "Je préférerai que tu mettes tes pieds sur une surface rude Nakor. je sens venir le long discours, alors autant que tu prennes tes aises... Ou plutôt que tu ne me mettes pas mal à l'aise avec ta magie."

Je n'avais jamais été très enclin à accepter la magie, cela me dérangeait et Nakor le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La main dans le sac (PV Aidan) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac (PV Aidan)   La main dans le sac (PV Aidan) I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:01

Aidan n'avait rien perdu de son verbe, le jeune demi elfe, même prit la main dans le sac, était arrogant. En tout cas il ne se décontenançait pas! Nakor se mit à rire doucement en hochant la tête de gauche à droite. Il avança dans le vide et vint se placer juste en face d'Aidan. Il claqua des doigts et une chaise apparu. Elle était un peu austère mais suffirait à Nakor! Il prit place dessus, en ayant pensé à faire apparaitre une chaise qui avait les pieds de derrière plus long que ceux de devant. Ainsi il était bien droit et assis devant Aidan, presque à niveau des yeux l'un de l'autre. Une fois bien assis, Nakor respira un grand coup et bloqua sa respiration tout nette. Comme s'il s'apprêtait à dire quelque chose puis qu'il se ravisa. En fait c'était juste pour embêter Aidan. Nakor reprit contenance et prit alors la parole

"Tu ne fouine pas partout hein? Mais qu’allais-tu faire mon enfant, si je n'étais pas apparu? Tu allais fouiner!"

Nakor avait rendu froid son ton sur les derniers mots. Pour pointer du doigt qu'il était en train de faire la même chose que Lily. Puis le ton devint plus doux et Nakor continua

"Mais peu importe Aidan ... là n'est pas le plus important, quand je vous ai fait venir à Diantra à mes cotés, c'était pour pouvoir vous observer de plus prés ... avec toute cette histoire d'enfant du chaos, je n'ai pas pu trouver une solution intelligente tout de suite. Il a fallu que je vous évalue plus justement, plus précisément en fait. Et à bien y regarder, je pense avoir compris ce qui ne va pas chez vous ... enfin pas ce qui ne va pas, mais ce qui vous crée les problèmes dans lesquels vous n'avez de cesse de vous mettre : vous êtes des idiots!"

Puis Nakor explosa de rire, cela paraissait tellement construit comme raisonnement, pour en arriver à une conclusion aussi froide et dénuer de subtilité. Nakor leva les deux mains, comme pour s'excuser de la facilité avec laquelle il avait placé sa boutade et continua

"Regarde toi Aidan, tu reproche à Lily de prendre l'air et de trouver des problèmes sur son chemin ... mais en réalité, ne lui reprocherais tu pas de se permettre de faire ce que toi tu t'interdis alors que tu en meures d'envie?"

Nakor reprit un air septique, attendant de voir ce qu'Aidan dirait de tout cela, en tout cas aussi étrange que cela puisse paraitre, Nakor n'était pas en train d'engueler Aidan, au contraire, il essayait de trouver une solution. Le mage resta là, le doigt sous le menton à réfléchir en regardant les étoiles, attendant clairement une réponse d'Aidan et une part d'explication : qu'est ce qu'il ressentait. C'était pour ça surtout que Nakor avait donné une explication à la va vite. Pour faire sortir Aidan de ses gonds, gonds dans lesquels il était empêtré et dont il devait sacrément avoir besoin de parler, s'il ne le disait même pas à Lily. Comme un secret qu'on croit pouvoir porter seul pour n'ennuyer personne mais qui un jour ou l'autre doit sortir. Nakor étant persuadé d'être le grand père adoptif d'Aidan, peut être que le jeune demi elfe se confierait un peu et délierait sa langue. De toute façon s'il ne le faisait pas, Nakor le forcerait.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La main dans le sac (PV Aidan) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac (PV Aidan)   La main dans le sac (PV Aidan) I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:39

Je ne bougeai plus, même quand Nakor se mit à rire devant mon arrogance et se rapprocha de moi, comme je le lui demandais. Je n'étais pas facilement impressionable et malgré tout, j'avais des nerfs solides. Il fallait bien cela pour être capable de mentir sans ciller. Et les dieux savaient que j'avais eu le temps de peaufiner la technique, ce qui m'avait permis de me sortir de situations délicates. Le vieil homme s'assit, prit une inspiration, ouvrit la bouche pour parler, puis se ravisa. Je levai les yeux au ciel, mais ne dis mot.

- "Non. Tu as tort. Je me contentais d'errer sans but, en espérant que cela m'empêcherait de penser. Et si tu veux tout savoir, je ne voulais pas fouiner, mais je caressais l'idée d'accomplir un petit larcin. Heureux?"

Je ne me démontais pas et disais cela d'une voix dure et neutre. Nakor n'avait pas à me juger. Cela dit, son petit discours et sa conclusion me firent hausser une sourcil narquois.

- "D'accord, nous sommes idiots, merci pour cette brillante analyse."

Il n'avait surement pas tort, mais plutot mourir que de le reconnaitre! Mais quand le vieux mage me balança en pleine figure les raisons pour lesquelles j'en voulais à LilY, je perdis de ma nonchalance et décroisai les bras, les poings serrés et le regard ombrageux. C'était faux! Ce n'était pas pour cela que j'en voulais à Lily, mais bel et bien parce qu'elle n'en faisait qu'à sa tête et ne faisait aucun effort, contrairement à moi! j'ouvris la bouche pour répliquer vertement quand cette pensée me frappa de plein fouet, m'empêchant de parler. Merde... Nakor avait en partie raison. Je lui en voulais parce que je me sacrifiais et pas elle. Je pincai les lèvres et repris d'une voix tranchante :

- "Ce que je lui reproche, c'est de ne pas prendre ses responsabilités et de continuer à se comporter comme si elle était seule au monde et que ses actes ne se répercutaient pas sur ceux qui l'entourent! Bon sang Nakor, elle est mère de famille, ne serait-ce que pour Mathys, elle ne peut pas se montrer aussi imprudente! J'ai bien renonçé à tout cela moi, pourquoi n'en serait-elle pas capable?"

Je m'étais approché du vieux magicien et je m'étais légèrement penché vers lui, afin de le regarder dans les yeux :

- "Tu veux savoir pourquoi je suis ici, cette nuit? parce que cela fait plus d'un an que je n'ai pas laissé parlé ma vraie nature, que je ne me suis autorisé aucun écart. Parce que j'étouffe à l'orphelinat! Tu ne devines pas à quel point cela me renvoie de mauvais souvenirs et combien cela est pénible à vivre. Mais surtout, je ne supporte plus la présence silencieuse et triste de LilY, ses pleurs étouffés dans l'oreilles, son indifférence à mon égard, sa peur... je n'y arrive plus."
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La main dans le sac (PV Aidan) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac (PV Aidan)   La main dans le sac (PV Aidan) I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:44

Nakor répondit à la première partie de la phrase d'Aidan par un claquement de langue significatif! Puis le pauvre demi elfe, qui commençait à sortir de ses gonds et à se livrer, admit qu'il était là pour peut être, commettre une mauvaise action! Nakor dit simplement

"Hahaaaaaa!"

Dans une manière agaçante de dire qu'il avait raison. Véritablement il fallait que le jeune homme sorte tout ce qu'il avait sur le cœur. Et Nakor était prêt à risquer gros, voir à recevoir un coup de poing ou autre! Peu importait, Aidan allait devoir craquer, et Nakor était passé maitre dans cet art. Le vieux fou ne pu tout de même retenir son énorme envie de rire bien longtemps et alla de plus belle dans le rire dément quand Aidan décrivit sa conclusion comme brillante. Le vieillard s'en cacha même les yeux avec les mains tant il riait comme un âne bâté. Ha, voila, on y était, Aidan perdait de son charisme et se mettait un peu en colère. Cela signifiait clairement que, dans son hasard hâtif, Nakor avait tapé dans le mille, ou pas très loin. Le demi-elfe s'approcha dangereusement tout en parlant et en livrant petit à petit sa façon de voir les choses, ce qu'il avait sur le cœur. Aidan parla alors avec encore plus d'émotion et de sincérité. Nakor fut touché en plein cœur, parce qu'il savait que cela était le risque à prendre. Il avait tenté, en espérant que l'évolution le toucherait plus que le passé, mais non! Nakor espérait, au fond de son cœur qu'il lui pardonnerait un jour. Mais Nakor ne put faire autrement qu'être lui même. Il se mordit la lèvre inferieur et plaça ses deux mains autour du visage d'Aidan, le fixant avec autant de douceur que de fermeté. Il lui parla droit dans les yeux

"Je sais tout cela mon enfant et j'espère du plus profond de mon cœur que tu me pardonneras un jour de ce que j'ai fais Aidan. Mais comprend moi, je devais faire un choix! Je vous ai forcé la main, pour être sur que vous seriez hors de danger durant suffisamment longtemps pour régler entre vous ces problèmes internes. Alors j'ai espéré, quand je vous ai fais venir ici, que tu serais si heureux pour ces jeunes enfants, qu'ils ne vivent plus le calvaire que tu as vécu, que tu en oublierais le passé ... que tu l'occulterais. Mais non, cela n'a fait que raviver la flamme d'un passé horrible ... je l'ai bien senti ... mais maintenant il est trop tard pour aller en arrière, et cela finit par servir la cause de départ. Vous vivez clairement une petite impasse toi et Lily ... une impasse que seule la sagesse de quelqu'un de plus expérimenté pourrait vous apporter ... parce que vous viviez là bas en léthargie et que je suis le seul équivalent de ce que l'on pourrait appeler un proche ... il n'y avait personne d'autre pour vous guider un peu, comme doivent l'être toutes les personnes qui découvrent la vie à deux, la vie de parent! Je suis tellement désolé de vous faire passer par le chemin le plus difficile, mais c'est le seul moyen que j'ai de vous mener au plus proche de la vérité tu m'entends Aidan."

Nakor relâcha alors le visage d'Aidan, afin de lui permettre de prendre un peu de recul pour qu'il puisse emmagasiner toutes les informations en même temps. Cependant il ne lui laissa pas la parole

"Comprend moi Aidan, vous étiez deux enfants, vous avez du devenir d'un seul coup, amant et parent. Vous n'aviez personne pour vous expliquer un peu comment s'était, aucun ami dans le même cas, personne à qui se confier ... vous alliez droit dans le mur, et j'ai laissé faire ça, comme un idiot, ne voulant pas m'obliger à vous deux ... mais voila où ça en est! Vous êtes perdu! Votre amour crèverait une deuxième fois les yeux d'un aveugle Aidan ... mais vous n'êtes plus exactement sur la même longueur d'onde ... c'est une phase normale d'une relation aussi complexe qu'une relation amoureuse entre une humaine et un demi elfe : tu es plus vieux qu'elle! Et donc plus calme, plus sage qu'elle. Si elle met plus de temps que toi, c'est parce qu'elle est moins mûre. Crois tu que, à son âge, tu aurais réagit comme tu l’as fait? Crois tu que tu te serais privé d'autant de choses avec autant d'aisance pendant si longtemps? ... Non! Alors pour vous faire comprendre ça il a fallut que je mette la dose : que je détruise votre maison, que je vous amène dans un lieux clos, où tout vous rappelle les bons et les mauvais souvenirs sans que vous ne puissiez les atteindre ... j'avais espérai que vous finiriez très vite par vous unir de nouveau pour faire face, que vous vous parleriez et que tout deviendrait clair! Mais j'ai été trop hâtif ... et je dois maintenant prendre mes responsabilité Aidan ... alors je te demande pardon et je te supplie d'entendre raison : tu aime Lily et elle aussi, fait encore une fois le premier pas et tu verras que les choses s'arrangeront! Elle a reçu un électrochoc trop fort pour son petit cœur de jeune humaine, il lui faudra un peu plus de temps qu'à toi ... et surtout cessez de vous comporter en idiots! Si vous êtes si sur que vous ne pouvez vous passer d'une vie de voltige sur les toits de Diantra ... et bien cessez de vous en priver complètement ... prenez votre médicament, à petite dose, mais prenez le bon sang!"

Nakor avait longuement parlé, mais pas parce qu'il aimait s'entendre, pas cette fois ci! Il le fit parce qu'il y avait une foultitude de chose à dire et qu'il devait aller jusqu'au bout sans que son interlocuteur le coupe, sinon le raisonnement n'irait pas jusqu'au bout et il faudrait tout reprendre. Nakor avait essayé d'être clair, avec comme solution au problème, une médicamentation faible mais existante : au lieu de se priver completement de sortie nocturne, il fallait s'en accorder de temps en temps pour que la vie reste attractive et piquante, tout en étant supportable le reste du temps où on s'attèle à al tache de l'éducation d'un enfant qu’on n’était pas forcement prêt à avoir. Nakor espérait qu'Aidan l'avait réellement écouté et qu'il en tirerait les bonnes conclusions! Il était temps qu'il parle lui, et il avait certainement beaucoup de chose à dire ... ou rien. Nakor se demandait donc si Aidan allait plus se jeter sur lui pour lui fracasser le crane ou pour le prendre dans les bras, illuminé de la compréhension réel de ce que Nakor avait fait pour eux : leur donner toute latitude pour résoudre eux même le problème dans un milieu où il pensait qu'ils seraient obligés de s'allier. Or ce n'est pas ce qui s'était passé, Aidan était donc en droit d'en vouloir au mage pour avoir échoué dans sa tache de vieux papy.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La main dans le sac (PV Aidan) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac (PV Aidan)   La main dans le sac (PV Aidan) I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:58

Je soupirai ostensiblement quand Nakor eut un petit cri victorieux d'un air triomphant. Je n'avais rien à lui cacher. Et je lui avais même balancé mon intention de voler d'un air de défi. J'étais de mauvaise humeur et cela tendait à me rendre stupidement arrogant. On ne se refaisait pas. Mais Nakor commençait doucement, mais surement à me chauffer et il ne fallait pas grand chose pour que je sorte de mes gonds. Et quand le vieux mage se mit à rire comme un dément, je ne me retins pas plus longtemps et m'avançais vers lui, menaçant, alors même que les mots se déversaient de mes lèvres sans que je puisse les retenir. Pour un peu, j'aurais pensé qu'il m'avait jeté un sort pour que je parle, mais je savais que c'était faux et que j'avais simplement besoin d'évacuer tout cela. Je ne pouvais pas le faire avec Lily et je ne connaissait personne d'autre.

Mise à part Nakor.

J'esquissai un mouvement de recul quand il s'empara de mon visage. C'était instinctif. Parfois, j'avais l'impression d'avoir conservé les mécanismes de défense d'un enfant battu. il ne fallait pas m'approcher trop brusquement ou je fuyais. Comme maintenant. Sauf que je me fis violence pour ne pas m'échapper, le regardant dans les yeux, le regard incertain. Son discours doucha ma colère et j'acquiesçai lentement quand il me demanda si je comprenais. Je comprenais oui, même si je n'aimais pas ça.

- "Je suis sincèrement heureux que ces enfants abandonnés grandissent dans un tel établissement, sans manquer de rien, sans punitions corporelles... Mais cela ne suffit pas à effaçer le passé. j'ai toujours été égoïste, il semblerait que cela n'ai pas changé."

Je me sentais soudain honteux d'éprouver cela. Nakor m'avait relâché et j'avais reculé de quelques pas, écoutant ce qu'il avait à dire. Je comprenais son plan, ses intentions de nous aider Lily et moi. Et je comprenais que cela serait encore à moi de revenir vers elle. J'étais le plus âgé après tout. Cela dit, son discours avait ravaivé en moi une angoisse que je m'efforçai de juguler en permanence : LilY mourrait bien avant moi... Je la perdrais tot ou tard. Elle vieillirait, deviendrait une grand mère quand je resterai jeune... Cette angoisse de la perdre trop tôt fut comme un coup de massue. J'étais engourdi, vidé à cause de ce trop plein d'émotions. Mes jambes ne pouvaient soudainement plus me porter et je me laissais aller à m'asseoir à même le toit, le genoux repliés vers ma poitrine et les bras les entourant.

- "Je suis fatigué Nakor. Je n'ai pas peur de ce Chaos... Etrangement, cela ne m'effraie pas. Ce qui me fait peur, c'est de perdre LilY, soit par son inconscience, soit par sa mortalité. C'est une menace bien plus réelle que celle du mal. Je ne t'en veux pas, tu as fait ce que tu as jugé bon et tu t'échines à nous guider, alors que tu dois avoir bien d'autres choses à faire que de t'occuper de deux gamins paumés."

Je relevai le visage vers lui, las, mais davantage déterminé.

- "Je crois que ça va encore être à moi de recoller les morceaux."
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La main dans le sac (PV Aidan) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac (PV Aidan)   La main dans le sac (PV Aidan) I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:46

Nakor écouta avec attention la réponse d'un Aidan qui semblait enfin perdre un peu de sa contenance. Le pauvre enfant était vraiment perdu dans ce monde flou, au bord d'un gouffre qui le forçait à faire des choix! Nakor fut touché par cette image de la jeunesse qui lutte contre l'inexpérience de sa folle vie. Aidan parla d'égoïsme. Nakor pouffa sur sa chaise, mais pas en riant, en étant plutôt agacé

"Ho pffff allons, tout le monde est égoïste Aidan, tout le monde! Moi, le roi, le paysan du coin ... tout le monde! A quoi bon vouloir s'en accabler plus que les autres mon enfant, c'est une réaction normale."

Nakor balaya l'air de sa main libre, l'autre tenant le bâton. Comme pour dégager rapidement cette idée idiote qui ne faisait jamais avancer personne. Culpabiliser était une bonne chose s'il en découlait un état dynamique et motivé, là, Aidan était accablé. Ce n'était pas bon! Le mage ne voulait pas ça pour ce jeune elfe qui avait encore bien des choses à vivre et à faire dans ce monde. La position d'Aidan était celle d'un homme en détresse psychique, qui voulait être seul et protégé par quelque chose qui arrangerait ses problèmes. Nakor souffla longuement en entendant les mots du demi elfe, il se leva donc de sa chaise. Nakor fit claquer ses doigts pour que la dite chaise disparaisse du toit et le vieil homme vint s'assoir aux cotés d'Aidan. Il posa lentement la main sur l'épaule du jeune homme dont le fils était son filleul et prit la parole.

"Allons allons, dans mes occupations il y a une grande place pour vous trois Aidan. Ton origine fait de toi un homme qui subira les affres de la longue vie ... j'en sais quelque chose ... je sais précisément ce que tu ressens, et cela finira par te dévorer un jour! Moi je ne me suis jamais vraiment remit du jour où j'ai enterré les enfants que j'avais recueillis et élevé ... mais il faut passer par là! C'est comme ça. Heureusement pour toi et Lily, cela viendra dans encore longtemps, vous avez le temps de penser à cela, à la vieillesse de Lily et à ton temps sur ce monde ... vous avez suffisamment de problèmes tous les deux à régler maintenant pour commencer à penser à ça. Profite du temps qui t'es impartie avec elle, le reste n'est que fadaise. Vas! Trouve-la! Parles lui et tu verras qu'elle doit avoir encore plus peur que toi, de te perdre jeune fou. Ouiiiiiii tu vas encore faire le premier pas, mais pas parce que tu es plus vieux ... tout simplement parce que tu n'es qu'un jeune idiot qui serait incapable de vivre sans elle à tes cotés!"

Nakor se mit à rire en serrant un peu plus l'épaule d'Aidan et en la secouant doucement A grand renforts, bien sur, de bruits étranges, ressemblants à des

"Heinnnnnnnn!"

Longuement marmonnés dans une barbe blanche bien sur. Nakor avait terminé quand il pensa à une chose.

"Et puis je ne vais pas te laisser seul dans ce combat mon enfant, je vais essayer d'intervenir, de prendre sur moi le mauvais caractère de cette peste et essayer de lui faire évacuer son stress à elle aussi ... parce qu'il faut le dire ... vous êtes deux sacrés foutu ânes! Têtus comme des foutu mules!"

Nakor tapota alors le dos d'Aidan et se releva. Il se tourna et regarda les étoiles tout en ajoutant

"Mais tu as eu raison de sortir, c'est une très belle soirée, les nuages sont dégagés et le ciel est resplendissant de mille feux. Si tout pouvait être aussi simple que ça hein?"

Puis le mage se tut, pour laisser son temps de parole au jeune, qui devait avoir bien des choses à dire. A moins qu'il ne dise rien!
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La main dans le sac (PV Aidan) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac (PV Aidan)   La main dans le sac (PV Aidan) I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:20

Je haussai un sourcil alors que Nakor me rétorquait que tout le monde était égoïste et que je n'avais pas à m'en accabler. Nakor? Egoïste? Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un ricanement cynique en entendant ce gros mensonge. Oh non, le vieux mage était plutôt altruiste... La preuve, il accourait quand Lily et moi avions des soucis, alors même que cela devait le fatiguer et le déranger.

- "Alors là, toi, égoïste, on aura tout entendu..."

En revanche, moi je l'étais. Je l'avais été tout du moins, je n'avais vécu que pour moi pendant des années et j'avais du changer cela en catastrophe pour m'occuper de LilY, puis de Mathys, au mépris de mes envies... j'avais renonçé à mes escapades à mes vols, pour eux... Mais je n'arrivais pas à faire abstraction de mon passé pour me réjouir de la condition de ces orphelins. Etrange.

Nakor vint me rejoindre à terre et je faillis me relever en 4e vitesse pour lui épargner cela, mais je me retins. Je doutais qu'il apprécie que je le considère comme un vieillard incapable de plier les genoux pour s'asseoir et de se relever ensuite. J'étais toujours intrigué par Nakor... D'un côté, il semblait avoir l'énergie d'un jeune homme de 20 ans et parfois, le poids des années semblait le rattraper, lui faisant accuser son âge cruellement... Le faisait-il exprès? Mystère.

- "Tu as quand même une drôle de façon de remonter le moral, tu sais?"

Ca ne faisait que la 3e ou 4e fois qu'il me traitait d'idiot ou d'imbécile. Venant de lui, je ne le prenais pas mal, mais quand même, je commençais à me demander si je n'étais pas effectivement stupide. En amour, certainement... j'avais caressé l'idée, fut un temps, de laisser LilY, pour ne pas m'imposer la douleur de sa perte. Mais l'arrivée de Mathys avait tout chamboulé. De toutes façons, je n'en aurais pas été capable, même sans notre fils. Cela aurait pourtant simplifié les choses... Nakor m'avait déjà parlé de la déchirure que c'était d'enterrer ceux qu'on aime. Je n'avais pas envie de vivre ça, mais je ne pouvais pas l'empêcher.

- "Nakor, arrête de me secouer comme un prunier, je vais perdre le peu d'intelligence qu'il me reste."

Le vieux magicien avait tendance à être un peu trop enthousiaste pour ma santé. Ce n'était pas la première fois que je le lui disais.

- "C'est vrai."

J'avais esquissé un sourire alors qu'il disait qu'on était de vraies mules. Il avait raison.

- "Nous te donnons sacrément du soucis je crois."

Nakor s'était relevé en scrutant le ciel et je fis de même. Oui, si tout pouvait être aussi simple...

- "Nakor..."

J'avais envie de lui dire des tas de choses, mais je n'avais jamais été doué pour ça. Je me lançai alors maladroitement :

- "Merci. Jamais personne ne s'est occupé de moi et toi, tu le fais naturellement, comme un père le ferait avec son fils... Je t'en suis reconnaissant, vraiment, même si je le montre assez mal."
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La main dans le sac (PV Aidan) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac (PV Aidan)   La main dans le sac (PV Aidan) I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:56

Aidan sembla être étonné et ne pas être d'accord avec les mots égoïste et Nakor. Il devait trouver que cela n'allait pas bien ensemble. Nakor leva alors les mains, et les épaules, dans un mouvement de haussement typique et ajouta à sa suite

"Hooo tu sais, personne n'est parfait!"

Puis il se mit à rire, signifiant par là que l'égoïsme était une caractéristique humaine et que si Nakor ne l'était pas et bien ce n'était pas sa faute, après tout personne n'était parfait, il ne pouvait donc pas avoir toutes les qualités humaines. Un trait d'humour dans la lignée de celle d'Aidan, encore fallait il le comprendre. Le vieillard sourit d'une oreille à l'autre quand Aidan souligna son étrange façon de remonter le moral au gens qui était dans la détresse. En effet, des termes assez péjoratifs venait accompagner le dialogue du mage. Un mélange de méchanceté et de douceur, tout comme le vieux bougon qu'il était. Le demi-elfe se plaint ensuite d'être trop vertement secoué, ce qui donna encore plus envie à Nakor de le secouer comme un prunier! Mais le mage réussi à se retenir en riant à pleine bouche. Quel vieux fou il était avec ses envies étranges de mouvements destructeurs. Le vieil homme s'était alors relevé quand Aidan précisa sa pensée. Il semblait être désolé du dérangement qu'il causait au mage et il ajouta alors, dans un silence semi gêné, quelques mots qui illuminèrent le cœur du très vieux mage. Nakor se mordit la lèvre inférieure pour se retenir de verser une larme et ce fut, les yeux brillant qu'il plaça sa main droite sur la joue d'Aidan.

"Mon cher enfant tu ... pfff mais comment peux tu croire que vous m'embêtez tous les deux! J'aime Lily par dessus tout et surtout je t’aime comme mon propre fils ... aller, à mon âge, je t’aime comme mon petit fils! Mais mes sentiments son fort à ton égard et ça, j'espère que jamais tu n'en douteras! C'est très important! Je préfère mourir que de vous voir dans le pétrin et je suis prêt à tout pour vous en sortir! Même si vous me faites des cheveux blancs !"

Nakor respira longuement, rit un peu, et ajouta alors, le cœur plein de trémolos

"Aller jeune fou, dans mes bras!"

Nakor ouvrit grand ses bras et espéra que, dans la fierté du jeune homme, celui ci ne refuserait pas ce petit moment dont Nakor avait besoin. En effet, ce n'était pas pour Aidan que Nakor faisait ça, mais pour lui même! Après tout, il avait toujours était un foutu papy gâteau et adorait vraiment Aidan.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La main dans le sac (PV Aidan) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac (PV Aidan)   La main dans le sac (PV Aidan) I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:37

- "Je suis déçu Nakor. Un mythe s'écroule."

J'esquissai un petit sourire en coin. La bonne humeur communicative du vieil homme n'avait jamais pu me laisser de glace. J'aurais aimé pouvoir raisonner comme lui et appréhender la vie de la même façon. Certaines personnes qui vivaient longtemps étaient désabusées sur le monde, apathique... Nakor lui, semblait avoir apprit de ses expériences, tiré profit... Et avancer dans la vie avec un air bonhomme. Il était proche du roi, il ne se comportait tout de même pas comme ça avec lui... si? Cela ne serait même pas étonnant.

Le vieile homme me secoua alors comme un prunier, chose qui m'exaspérait et je ne me fis pas prier pour lui en faire part. Cela l'amusait, je le savais, mais quand même... J'étais à moitié sérieux en disant que j'allais finir par perdre le peu de cervelle qu'il me restait. Il cessa donc et un léger simence s'installa, que je brisais en lui avouant ce que j'avais sur le coeur. Cela le toucha, je le vis aussitôt et je ne reculai pas quand il porta sa main à ma joue, malgré mon instinct premier. Je devais cesser de me comporter comme une bête blessée dés qu'on tendait la main vers moi.

Nakor avoua bien sur qu'il faisait cela par plaisir, par devoir aussi, envers ceux qu'il considérait comme sa famille, même si ce n'était pas drôle tous les jours. Mais nulle obligation là dedans... Les liens du coeur étaient parfois aussi fort, voire davantage que les liens du sang... Et quand il ouvrit les bras, m'intimant de saisir cette accolade, j'hésitai une seconde... Bataillant contre ma nature sauvage... Pour finalement, m'approcher maladroitement de lui et le serrer dans mes bras comme il me serrait dans les siens. Dans un murmure, je me contentai de conclure :

- "Merci."

J'allais prendre les choses en main avec LilY. Faire le premier pas, ouvrir le dialogue... Lui ouvrir mes bras et mon coeur, comme je le faisais avec Nakor. Pour Mathys.

Et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La main dans le sac (PV Aidan) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac (PV Aidan)   La main dans le sac (PV Aidan) I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:09

Nakor fut heureux de voir qu'Aidan reprenait du poil de la bête, l'humour était plus bonhimique et un sourire sur les lèvres était bien souvent marque d'un bien meilleur état de santé interne que n'importe quel autre signe! Et c'est finalement tout hésitant et touchant de son inhabitude à exprimer ses sentiments, qu'il s'avança dans les bras du vieux fou. Nakor en profita clairement, en le serrant bien fort contre lui, comme pour se réchauffer son vieux cœur usé par le temps et les souffrances de la vie. Il resta là un petit moment, sans lâcher Aidan, entendant son merci. Le silence dura quelques secondes encore puis le mage desserra son étreinte et s'écarta un peu, les yeux brillant.

"Non Aidan ... merci à toi!"

Nakor donna alors deux trois claques à son petit demi -elfe préféré, gentille et douce, puis se remit à rire en ajoutant

"Oui, il va falloir que tu t'occupes un cette affaire rapidement, sinon Lily va nous faire une vie de chien! Je vais aller la voir avant que tu n'y ailles, pour semer en elle les graines du doute ... ho oui, je vais aller vider un peu sa bile, cela t'en fera moins à prendre en pleine figure! Parce que ce n'est pas pour t'ennuyer, mais ... tu es incapable de supporter une tempête Lilienne!"

Nakor explosa de rire, car le mot tempête aller tellement bien avec la jeune fille devenue femme il y avait peu! En même temps Nakor en profitait pour se payer un peu la tête d'Aidan et dire aussi une vérité : si Nakor forçait Lily à parler et à vider la colère qu'elle avait en elle, la tache serait un brin simplifié pour Aidan, le pauvre avait déjà eu fort à faire. Le mage sourit à l'idée du petit moment qu'il allait passer, mine de rien, avec la jeune femme revêche et tête de mule à souhait. C'est sur ce sourire, que Nakor planta un regard profond et sévère dans les yeux d'Aidan.

"Et si jamais cela ne marche pas ... j'en prendrai un pour taper l'autre avec, jusqu'à ce que l'idée que vous êtes fait l'un pour l'autre s'ancre dans vos foutus petites têtes étroites de bourricot!"

Puis pour mettre un point final et un effet que personne ne pouvait avoir dans un simple phrasé, Nakor leva les bras au ciel, dans un mouvement torturé en poussant un cri féroce. Soudain, Nakor se transforma en éclair puissant et lumineux. Il partit donc du toit où ils se trouvaient tous deux, sous forme d'éclair, comme si, au lieu de partir du ciel, le tonnerre partait du toit et montait vers le ciel. Ce fut donc dans un bruit assourdissant et dans une lumière aveuglante, que Nakor zébra le ciel sous sa forme électrique. Cet éclair se dirigeait clairement vers la tour du mage, au château! En effet, avant de passer à l'orphelinat, Nakor devait passer prendre quelque chose dans sa tour. Il laissa donc en plan, un être qui avait essayé de passer inaperçu sur les toits de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La main dans le sac (PV Aidan) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac (PV Aidan)   La main dans le sac (PV Aidan) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La main dans le sac (PV Aidan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le départ { Nakor & Aidan }
» Accusée à tort | Aidan
» Mettre la main sur la Main.
» Perdue | Aidan
» Premiers mots { PV AIDAN }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: