Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Lice

Aller en bas 
+9
Tarja Hietala
Lysandre d'Astalith
Ciaran de Valis
Siegfried Behn
Drystan
Arnhild Níðhöggr
Gaucelm d'Odelian
Harnyll de Hetalia
Entité
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tarja Hietala
Elfe
Tarja Hietala


Nombre de messages : 79
Âge : 30
Date d'inscription : 29/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:09

Je vis la lance se diriger vers mon casque, au dernier moment, je réussi à dévier l'attaque, le coup se reportant au cimier. Mais, mon adversaire eut quand même un point. C'était un point de trop et il ne fallait pas que je me laisse abattre. Me remettant en place, chuchotant quelques mots à l'oreille de Sleipnir, je me tins prête à un nouvel assaut, mon nouveau coup en tête...

Le signal fut lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:36

[HRP: Illin > Lance croisée
Tarja > Frappe au casque

Jet de chute réussi pour Illin : 6
Pas de jet pour Tarja]

Et les voila reparti pour un tour...
Fondant sur son adversaire, bien décidé à ne pas manquer son coup cette fois, il eut un instant de frayeur, un instant avant l'impact quand il vit la pauvresse lever la lance, définissant clairement son objectif... Sa tête. Changeant de stratégie, il dévia le coup, sentant la douleur frapper son cimier, manquant de le faire chuter avant qu'il ne retrouve une tenue convenable sur son monture.

Elle avait osé ! Et l'arbitre en rajouta quand il annonça le score.

La Dame d'Hietala marque un point ! Le Sieur d'Illin et Dame d'Hietala sont à égalité !

Et le signal et il fut lancé... Mais il n'était plus de retenu dans les manières du mervalois... Que Néera, cette Déesse qui avait désigné son adversaire comme champion, lui en soit témoin, il ne se laisserait pas mettre à terre par une femme... Qui plus est, une sylvaine ! Ca serait le grand déshonneur !

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Tarja Hietala
Elfe
Tarja Hietala


Nombre de messages : 79
Âge : 30
Date d'inscription : 29/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:44

Je fonçais, plaçant mon arme en direction de son casque, qu'il dévia de la même façon que j'avais dévié la sienne. Un point partout, ce que l'arbitre ne manqua pas de dire. Je me replaçais pour le dernier assaut, je redoutais le dernier coup, sentant la colère monter chez mon adversaire par son comportement, qui était moins calme que lors de son arrivée. Le signal fut donné.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:14

[HRP Illin > Frappe en travers
Tarja > Frappe à l'écu

Jet de chute loupé pour Illin: 2
Jet de chute loupé pour Tarja: 3]

Un déshonneur en vaut un autre... C'est ce qui du traverser la tête du mervalois quand il engagea sa lance pour la placer sur la trajectoire de la sylvaine. Le déshonneur d'avoir vaincu lâchement contre celui d'avoir été battu par une femme et une elfe... Le choix avait été vite vu.

Ainsi, le public avait été frappé de stupeur devant ces manières abjectes... Mais il fut soulagé par la suite, en un sens. Un coup à l'écu efficace en réplique avait déséquilibré un chevalier mal habile, trop assuré par la réussite de sa méthode, et si l'elfe fut fauchée et entrainée au sol avec violence, le sort du mervalois en fut identique alors qu'il prenait un bain de poussière sous les hués des tribunes.

L'arbitre, sans faire plus attention à la désapprobation des spectateurs qui ne manquèrent pas de lancer quelques projectiles appela au calme tout d'abord avant d'annoncer la suite.

Nous avons une double chute ! Chevaliers, préparez-vous à l'assaut au sol, la première touche l'emporte !

Et la perspective d'une telle réjouissance fit oublier au public sa manifestation déplaisante... Car c'était un spectacle jusqu'alors inédit à ce tournoi qui pourrait s'offrir à eux.

Le Chevalier de Merval, humilié de toutes les façons possible alla auprès de son écuyer, récupérer l'épée à la lame émoussée et le bouclier avant d'approcher le centre de la lice où le rejoignait la sylvaine... Il avait eu écho de sa réputation et de ses qualités de maître d'arme de Diantra, et ne donnait guère peu de chance à sa propre expérience sur ce terrain.
Le signal fut donné et le combat commença.

[HRP:
Jet d'Illin : 5
Jet de Tarja : 11

Victoire de Tarja]

Et c'est le mervalois qui ouvrit immédiatement les hostilités alors que les premiers coups amenait à de nouvelles acclamations, avant que chacun et chacune ne retienne son souffle. Il tentât diverses attaques, variant les directions, la vitesse et la vélocité de chacun, la force... Mais l'elfe ne semblait guère avoir de difficulté à parer et contrer chacun de ses coups.
Les maladresses étaient nombreuses, mais sa chance était dans le harcèlement qui n'offrait guère d'occasion de riposter... Mais bien vite, sous la chaleur printanière, les douleurs consécutives aux précédents assauts, ses attaque se firent moins virulentes, moins puissantes...

C'était là la chance de l'elfe de reprendre l'avantage dans ce combat.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Tarja Hietala
Elfe
Tarja Hietala


Nombre de messages : 79
Âge : 30
Date d'inscription : 29/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:56

Je m'y attendais et m'étais préparée à un coup de ce genre.. Alors que je portais mon coup en direction de l'écu de mon adversaire, bien décidée à rester correcte je fus littéralement fauchée et envoyée au sol. Mais mon coup avait porté ses fruits et je ne fus pas seule à tomber au sol. Alors que le public avait hué mon adversaire suite au coup peu honorable qu'il m'avait fait, il changea tout de suite de comportement lorsque l'arbitre annonça le premier évènement de cette sorte pendant le tournoi :

Nous avons une double chute ! Chevaliers, préparez-vous à l'assaut au sol, la première touche l'emporte !

J'étais alors, tout comme mon adversaire, partie chercher mes armes, mon épée que j'avais eu lorsque je m'entraînais chez les Aigles, au début, une épée que j'avais manié bien des fois, et qui, pour l'entraînement avait été émoussée. Une épée elfique, une des meilleures que j'ai pu avoir entre les mains, la lame était belle, je la prit en main. Non, ce n'était pas une arme ordinaire. Je pris aussi mon bouclier, aussi magnifique que l'épée et me préparait au combat. J'avais moins l'habitude des joutes que du combat à l'épée, et mon expérience au sol était meilleure. J'avais aussi plus d'années d'expérience que mon adversaire n'en aura jamais. Mais, ne connaissant en rien sa force dans ce genre de combat, il ne fallait pas crier la victoire trop vite. Le signal fut donné et le combat commença.

Mon adversaire avait commencé et, malgré que je pouvais aisément bloquer et contrer ses coups, qu'il asséna de plusieurs façon différentes, je n'arrivais pas à en placer une, je n'étais pas totalement remise du coup qui m'avait fait tomber de Sleipnir en plus.. Mais il continuait et continuait mais, ses coups finirent par être moins puissant, il faiblissait. Je le laissais encore continuer, cherchant la faille qui sera parfaite pour lui faire comprendre qu'il ne se battait pas contre n'importe qui... Là ! Un coup que je repoussais avec mon bouclier et, écartant son propre bouclier avec mon pied, je lançais ma lame en direction de ses côtes...
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:07

Une faille offerte et voila le coup retentissant contre le métal de l'armure, annonçant la fin du combat...
Dans un soudain souci d'être un minimum honorable, le chevalier de Merval ne se lança pas dans plus d'échange... Mais ne manqua pas d'un petit commentaire murmuré que nous ne mettrons pas ici...

Il était déshonoré, bafoué et humilié... Par sa faute... Par la faute de la pauvresse elfique élue de Néera ! Nul doute également qu'à son retour, son seigneur ne manquerait pas de lui faire regretter ses actes et l'image qu'il avait offert de Merval.

Le glas tomba enfin quand l'arbitre annonçait le résultat que le mervalois redoutait.

La Dame d'Hietala est déclarée vainqueur !

Quelle pire prestation aurait-il pu offrir...? Cumul d'erreurs qui coûterait bien plus cher qu'une défaite, c'était certain. Il se retira, honteux et portant bien moins de fierté qu'à son arrivée en lice.
Quand l'elfe fut retiré après avoir salué la foule, l'arbitre appela les deux derniers candidats de la journée.

Les Sieurs de Prademont et d'Adamantine sont appelés sur le terrain de joute !

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:26

Les dernières cendres de la missive du Gras s’envolèrent au-dessus du brasero, effacant l’unique trace des ordres du comte. Le jeune Prademont, les sourcils froncés, semblait déterminer à accomplir la mission que le comte lui confiait. Des mots simples et clairs, une chose simple à faire, le jeune odélian souffla d’un coup, achevant sa concentration. Il se saisit de son heaume et monta sur la selle de Caillou, son destrier odélian à la robe grise, couleur assez rare chez cette race équine pour être signalé.

***************************

Le jeune Prademont fut accueilli sous un concert de hourras, rougissant légèrement sous son heaume. Empli de fierté devant cet accueil bienveillant, il fit aller son destrier au petit trot, se permettant un bref salut à la cour avant de baisser la tête devant les tribunes. Il se remémorait les mots du Gras.

Foutez moi ce malotru par terre !

A vos ordres Monseigneur ! Les Prademont n’ont jamais manqué à leur devoir et ce n’est pas le dernier de la lignée qui ferait mentir cet adage !
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:29

L'heure du second tour de joute était venu. Encore un tour, encore un obstacle à franchir.
Durant toute la journée, Arnhild avait observée depuis les coulisses les allées et venues des chevaliers. Dissimulée sous des voiles et habillée selon un écuyer tout à faire classique et sans blason, elle avait assistée à la joute de Harnyll contre son adversaire. Le Baron s'affichait désormais sans Lucrèce, cette absence inquiètait encore plus la Nisétienne que la veille. Mais le baron n'était pas du genre à écarter son épouse sans en avoir référé publiquement, il devait certainement la tenir à l'écart tant que l'affaire du Chevalier d'Adamantine n'était pas résolue.
Ce litige serait certainement réglé par la lance et non pas autrement. Même si Harnyll ne souhaitait pas assister aux joutes de Arnhild, elle savait qu'il s'était tenu au courant de sa progession sur la lice. Ysari s'était qualifié pour le tour suivant, à elle de le suivre.

Mais cette joute irsquait d'être particulière, elle faisait face au Chevalier représentant Odélian. Même s'il s'agissait d'un jeune homme encore peu expérimenté et timide, Arnhild savait qu'il joutait pour le cousin du Baron d'Ysari. Le Comte d'Odélian n'avait guère bonne presse, on racontait énormément de ragots sur lui, soupçons de triche, loyauté peu affirmée envers le Roi de Diantra .. mais c'était plus le lien de parenté qui incitait à la méfiance.
Arnhild n'avait pas le choix, elle devait battre Prademont pour ensuite affronter le Chevalier d'Olyssea. Battre Odélian était comme marquer deux coups au lieu d'un : elle écarterait un fief proche des Hetalia et Harnyll serait conforté dans le défi implicite que lui lancait le Chevalier d'Adamantine. La progression inexorable du chevalier mystérieux ne saurait être ignorée à ses yeux.

La Nisétienne entra sur la lice sous ls acclamations de la foule. Sa victoire rapide contre le Chevalier d'Oesgard lui avait donnée une certaine renommée mais elle sentait encore que la foule la raillait sur son rôle supposé avec Lucrèce. Le "libertin" .. voilà comment Adamantine était représenté dans l'esprit de la foule. C'était une image malheureuse pour Lucrèce mais on n'y pouvait rien, les badauds s'excitaient toujours sur les rumeurs les plus folles. Tous n'attendaient qu'une chsoe : que le Libertin affronte le Taureau, surnom donné à Harnyll. Ils étaient là pour le spectacle.

Arnhild stoppa sur sa place, ses écuyers vérifiant avec elle une dernière fois les sangles de son armure et de sa monture. Il fallait être fin prêt pour cette joute particulière.
Silencieuse, elle observa le chevalier d'Odélian se mettre en place. Il était son adversaire et un ennemi à abattre.
Dans l'esprit de la Nisétienne, la prière aux Dieux-Dragons résonna à nouveau. Elle allait vaincre, elle le devait .. pour Lucrèce dont elle défendait l'honneur en cette heure face à un mari ne parvenant pas à la comprendre et la rejettant.
Elle serra contre elle l'écu au Dragon, les couleurs vives du dessin s'accordant malgré tout à l'armure d'un gris sombre la recouvrant. Elle serait Nïðhöggr pour le mettre à bas, Jörmungand pour recommencer le combat, Gláurüng pour être solide comme le roc, Fáfnir pour avoir la force de cent guerriers à l'impact.
Puissent les Dieux-Dragons faire à nouveau résonner leurs cris alors que le Chevalier d'Adamantine s'élance contre son ennemi, lance haute et panache au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:35

[HRP : Cléante > Frappe à l'écu
Arnhild > Frappe à l'écu

Jet de chute réussi pour Cléante : 10
Jet de chute réussi pour Arnhild : 8]

Et voila les deux adversaires lancés, déterminés alors que le public retenait son souffle dans l'attente de l'impact... Et les deux frappèrent les écus, brisant les lances avec fracas, mais tout deux tinrent bons sur leurs selles, pour le plus grand plaisir des gens amassés dans les tribunes.

L'arbitre annonca alors le score.

Le Sieur de Prademont marque deux points ! Le Sieur d'Adamantine marque deux points !

Tout restait encore à jouer et quand les deux furent en place, le signal annonça le début du second assaut.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:43

Le jeune Cléante serrait sa main autour de sa lance et l'abattit sur l'écu de son adversaire et recevant son coup au même endroit. Il parvint à garder l'équilibre, serrant ses jambes sur sa selle. L'arbitre confirma l'égalité alors qu'il atteignait le bout de la lice, il jeta le moignon de lance vers la foule, créant une petite bousculade que les gardes de la ville calmèrent rapidement. Il se saisit d'une autre, tendue par un écuyer, puis il se mit en place. Le signal du second assaut fut donné, et il éperonna Caillou, déterminé à faire choir le chevalier d'Adamantine pour le plus grand bonheur de son suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:44

Le Chevalier d'Adamantine foncait droit sur le Chevalier d'Odélian. A quelques mètres à peine du point de collision, il devenait évident que Prademont visait l'écu, coup classique de début de joute.
Retenant son souffle, la Nisétienne regardait Prademont venir à elle. L'impact allait être rude et elle ne chercha pas à s'esquiver.

En retour, la lance de la Nisétienne se fit droite et pointa vers l'écu d'Odélian. Puisse son bras avoir la consistance du roc.
Le choc fut lourd, elle sentie l'impact la faire vaciller tandis que le son du métal contre son armure résonnait dans sa tête. Mais elle tint bon.
Sa lance se brisa en mille morceaux sur l'écu de Prademont. Lui aussi vacilla mais il arriva à se tenir en selle.
Le score résonna alors, deux point partout. La prochaine joute serait décisive.
Tendant la main fermement, elle demanda une nouvelle lance et repartie à l'assaut.
Pour Lucrèce ..
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:51

[HRP : Cléante > Frappe au casque
Arnhild > Frappe au casque

Jet de chute réussi pour Cléante : 8
Jet de chute réussi pour Arnhild : 11]

Et les revoilà lancés pour ce second assaut… Et pour la plus grande surprise et le grand bonheur des spectateurs, les deux chevaliers avaient le même objectif ! Les têtes subirent un éprouvant choc, mais la volonté semblait les maintenir en selle… Offrant à tous le suspens pour un troisième et ultime assaut.
Le score tomba alors.

Le Sieur de Prademont marque trois points ! Le Sieur d’Adamantine marque trois points ! Nous avons une égalité à cinq points partout !

Et le troisième assaut fut lancé ! Serait-il le dernier ? Ou aurait-on droit à un nouvel engagement sur quatre assauts ? Ou bien même encore, un assaut à l’épée ? Tous gardaient leur souffle quand les deux chevaliers se lancèrent.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:57

L'impact allait être terrible, il allait lui montrer ce que pouvait faire un chevalier d'Odélian. Il prit une profonde inspiration, toisa son objectif et lança son bras vers le casque de son adversaire. Il ne vit pas la lance adverse se précipiter vers le sien, et sa tête partie en arrière alors qu'il recevait le choc. Il se courba sur sa selle, tenta de ne plus voir les chandelles qui dansaient devant ses yeux. Par Néera, ce chevalier avait de la suite dans les idées, les mêmes que le chevalier d'Odélian. Il lâcha sa lance et se saisit d'une nouvelle alors qu'il secouait la tête pour retrouver tous ses esprits. L'arbitre donna le signal du troisième assaut et Cléante éperonna Caillou, sus à l'ennemi!
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:58

Une double Frappe au casque, il n'y avait pas plus dangereuse joute dans un tournoi. Et, comme prévu, le chevalier d'odélian n'allait pas manquer sa cible. L'impact fut encore plus rude que le précédent, chaque chevalier luttant pour se maintenir en selle.
A moitié sonnée par le choc, la mercenaire rassembla ses forces et parvint à rester debout.
Mais son adversaire avait également réussi l'impensable, tout était à refaire.
Reprenant une lance, elle repartie à l'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:06

[HRP : Cléante > Lance croisée
Arnhild > Esquive

Pas de jet pour Cléante
Pas de jet pour Arnhild]

Et quand tout le monde attendait la finalité de l’engagement… Nos deux chevaliers nous offraient un nouveau rebondissement… Esquive de l’un, lance croisée inutile pour l’autre… Et les voila ne se départageant pas, pour le plus grand plaisir finalement, de tout le public qui voyait là le spectacle clôturant la deuxième journée s’étendre encore.

Aucun point n’est marqué lors de cet assaut ! Le score est toujours de cinq partout ! Chevaliers, préparez vous à un nouvel assaut !

Et le signal fut donné pour une nouvelle manche… Dernière, ou non ?

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:11

Cléante avait encore la vision troublée par le précédent impact et avait l'impression de chanceler sur sa selle à mesure qu'il s'approchait du chevalier d'Adamantine. Il ne pouvait porter de coup décisif alors qu'il était dans cet état, il voulu contrer une attaque imaginaire, et balaya maladroitement le vide devant lui. Le chevalier d'Adamantine esquiva le coup approximatif et l'arbitre annonça un quatrième tour. Il revint à sa place au trot, recouvrant enfin ses esprits, alors que la douleur se faisait seulement ressentir. Il se souvint alors de la missive du Gras et se résolut à lui offrir la victoire. L'ultime assaut commenca enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:12

La troisième joute pris son cours. Arnhid savait déjà qu'elle esquiverait, Prademont pouvait choisir une attaque au cimier plutot que d'user de la lance en travers.
Mais il se passa un nouvel échec, Odélian avait décidé d'aller en lance croisée en riposte à une hypothétique lance en travers de sa part.
Toujours 5 partout, tout était à recommencer ..
Arnhild repartie à l'assaut, toujours confiante en ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:22

[HRP : Cléante > Frappe en travers
Arnhild > Frappe à l’écu

Jet de chute réussi pour Cléante : 11
Jet de chute loupé pour Arnhild : 9]

Et voila le quatrième assaut… Pour ce qui s’avère le plus bel engagement de cette seconde journée. Les deux chevaliers lancés voulaient en découdre… Et Cléante eut sur cet ultime engagement un comportement qui en d’autre circonstances auraient été vraiment hué… Mais aux termes de l’assaut, le public était trop enthousiaste pour ça…
La lance sur la trajectoire de chevalier d’Adamantine la faucha alors que son coup à l’écu ne fit pas même trembler le chevalier du Nord. C’était la fin de cet engagement et de cette journée… Et cela se conclut sous un tonnerre d’applaudissement, tant pour l’un que pour l’autre… Un remerciement digne de la performance offerte à leurs yeux.
Ils s’arrêtèrent pour entendre la décision finale, sans équivoque.

Nous concluons cette seconde journée par une victoire de Sieur de Prademont ! Mes félicitations néanmoins à Sieur d’Adamantine !

Et à cela, le public en tribunes reprit ses applaudissements de plus belle.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:39

Les mots de Sa Grasouillerie semblaient se dessinait devant ses yeux, il devait le mettre au sol … Les coups l’avaient éprouvés, la sueur commencait à perler devant ses yeux. Il devait choisir un coup, vite ! Il ne regardait plus vraiment son adversaire, pestant contre son inexpérience et tenta un coup au corps. Le maladroit visa mal et mit sa lance en travers. Le chevalier d’Adamantine fut projetté dans la terre battue sans autre forme de procès. La foule explosa de joie, même si une frappe aussi fourbe était d’ordinaire hué. La foule ne voyait que le spectacle qu’il avait offert face à son adversaire, et se régaler encore des échanges qu’ils avaient livrer. Prit dans la liesse, Cléante leva le moignon de sa lance et un mouvement de foule débuta et s’intensifia alors qu’il lançait ce trophée vers les gueux. Il se tourna vers le chevalier d’Adamantine et s’inclina avec un profond respect. Ils avaient livrés une belle joute, mais il devait remplir sa mission, coûte que coûte, son honneur passerait après son devoir. Il salua les tribunes, dont celles d’Odélian qui avait exhulté en oubliant la retenue de mise en pareil occasion. Qu’importe, Odélian serait présent pour les quarts de finale et ça, c’est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:55

Et ainsi s’acheva le second tour… Enfin, presque !

Alors que le chevalier d’Adamantine se relevait et se retirait déçu, remontons le temps, retournons là où il s’était suspendu, se courbant pour nous faire profiter de tout les autres affrontements. Nous revoilà au terme du premier affrontement de la journée, le Taureau du Sud remportait son combat et bientôt furent appelés les deux chevaliers suivants.

Les seigneurs de Sylande et de Valis sont appelés sur le terrain de joute!

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Ciaran de Valis
Sang-mêlé
Ciaran de Valis


Nombre de messages : 237
Âge : 78
Date d'inscription : 09/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:33

La journée de la veille avait été riche en péripéties et surtout en quiproquos. Il n'avait pas été facile de convaincre Astéride qu'Anaïs était de l'histoire ancienne et que le baiser n'avait été qu'un baiser d'adieu, auquel il n'avait fait que répondre, sans rien éprouver de l'exaltation qui le gagnait quand il embrassait la jeune sœur du roi. Ils avaient fini par se réconcilier et même se retrouver à la faveur de la nuit, pour quelques heures. Ensuite, le chevalier s'était reposé, bien qu'il n'ai pas forcément besoin de beaucoup de sommeil. Il avait peu dormi, mais l'excitation de la joute le tenait formidablement bien éveillé. Il allait devoir faire mieux que la veille, ça avait été moins une.

Et là, il affrontait le jeune chevalier de Langehack, encore inconnu, la veille et qui avait brillamment gagné contre son adversaire, faisant un coup d'éclats dont on se souviendrait longtemps. Se faire défaire par un débutant avait quelque chose de rageant et Ciaran espérait que cela ne serait pas son cas. Il avait envie de gagner... Comme tous ceux qui participaient... Mais dans ce genre de tournoi, il fallait savoir se montrer digne, en cas de défaite...

Le baron cocu de Hetalia fut le premier à jouter, fier et droit sur son étalon. C'était mieux ainsi, se redresser, ne pas montrer sa honte. Voilà une attitude digne d'un homme de son rang.

Et il remporta la victoire.

Puis, furent appelés Langehack et Erac.

Il était temps de se lancer sur la Lice. Ciaran rabattit la visière de son heaume, non sans avoir adressé un regard à Astéride et serré l'étole entre ses doigts pour la ranger dans son gantelet. Il donna un coup avec les étriers et l'étalon partit au galop, à la rencontre de son homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:35

[HRP
De Lysande > Frappe à l'écu
De Valis > Frappe à l'écu

Jet de chute loupé pour de Lysandre : 5
Jet de chute réussi pour de Valis : 7]

Et bien, nous y voila enfin !

Les devins l’avaient annoncé, avant que le temps ne soit courbé par quelques mages soucieux de garder le suspens, Erac contre Langehack… L’affiche de la journée, que dis-je, du Tournoi ! Une finale avant l’heure, un choc de titan qui affolait les foules, faisait pleuvoir les paris de tout bord. Non, vraiment, c’était là la promesse d’un spectacle sensationnel…
Les deux adversaires étaient désormais en lice, se jaugeant avant que le signal ne soit lancé… Et tous retinrent leurs souffles, dans les tribunes populaires comme noble… De grands engagements avaient eu lieu jusqu’à lors dans cette journée, c’était un sacré défi qu’avait les deux chevaliers pour être digne des prévisions des charla… des devins et des diseuses de bonnes aventures itinérantes.

Et se fut le choc !



Oui, c’est à peu près la réaction qu’eut l’ensemble de la foule quand, dès le premier coup, le chevalier langecin vacilla avant de s’effondrer au sol et manger la poussière alors que le champion d’Erac se maintenait, non sans peine sur sa selle.
La foule applaudit bien sûr, mais certains ne manquèrent pas cette occasion pour aller copieusement démolir quelques uns de ces charlatans qui avaient prédit la rencontre de l’année.
La décision fut sans appel, et on annonça tout de suite.

Le Sieur de Valis est déclaré vainqueur !

Et c'est sûr la sortie des deux chevaliers, que ce conclut ce retour en arrière, et la seconde journée de ce tournoi...

________________

Une nuit passa, à festoyer ou a pleurer les victoires et les défaites... Dans la sobriété ou l'allégresse... Et quand l'aube pointa son nez, la vie reprit, déjà certains trouvaient place pour pouvoir assister à cette nouvelle journée... La troisième des cinq, qui allait déterminer ceux qui prétendraient à la demi-finale.
Quand la matinée fut déjà bien avancée, qu'était rempli les tribunes, populaire comme noble, ce fut la présence du Roi qui lança le début de la journée.

Le Taureau du Sud allait s'opposer au Champion du Roi, tout du moins, celui de sa soeur, pour le premier engagement.

Majesté ! Mesdames, Messieurs ! Bonnes gens ! Aujourd'hui se dérouleront les engagements comptant pour le Troisième tour du Grand Tournoi Royal !

Cette première annonce amena la clameur d'un public enthousiaste, espérant assister à d'aussi beau engagement qu'il put y en avoir la veille, et bien vite furent appeler en lice les deux concurrents.

La première rencontre opposera le Sieur de Hetalia au Sieur de Valis !

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:57

Le troisième jour du tournoi venait de débuter… et il ne restait désormais plus que huit chevaliers en lice, sur les trente-deux qui s’étaient inscrits… les huit meilleurs jouteurs du royaume… les huit plus vaillants… les huit plus valeureux... les huit plus… plus… plus… ben les huit plus mieux.

A ce stade de la compétition, la moindre erreur serait synonyme d’une impitoyable élimination. Mais lorsqu’il entra en lice, sous les cris de la foule : « Le Taureau du Sud », « Le Taureau du Sud », Harnyll de Hetalia ne pu s’empêcher de sourire. Un sourire un peu crispé aurait dit un observateur attentif, mais un sourire quand même. Le premier jour du tournoi face au champion de la reine aurait du être son heure de gloire, mais juste après l’infâmante trahison de sa femme… bref, ne revenons pas sur ce sujet douloureux. Quand au second tour, Harnyll y avait affronté un adversaire sans honneur et prêt à tout pour remporter la victoire. Pas le genre de joutes qu’il appréciait.

Mais là…

Ciaran de Valis ! Pas le premier venu, non pour sur ! Rien de moins que l’un des meilleurs jouteurs de tout le royaume. Le meilleur peut être. Voilà un combat digne de ce nom ! Et enfin il était dans un état d’esprit lui permettant d’en profiter. L’amour de Tarja, la maître d’arme de Diantra avait, sinon refermé ses blessures, du moins les avaient rendues moins douloureuses. Ce qui s’était passé lors de la présentation des chevaliers restait pénible mais la belle elfe l’aidait à supporter ce fardeau. Tarja justement, qui poursuivait elle aussi l’aventure, au grand bonheur du baron. Même s’il ne pouvait le révéler, il concourait avec la faveur de son amante.

Harnyll n’était pas naïf et savait que le poignard que Lucrèce avait impitoyablement planté dans son cœur y était toujours fermement fiché. La douleur reviendrait une fois l’excitation retombée, mais en attendant Harnyll comptait en profiter autant que possible. Par les Cinq, il méritait bien un peu de bonheur et de réconfort ! Trahi ignominieusement par une épouse à qui il avait pourtant tout offert, à qui jamais il n’avait rien pu refuser, à qui il avait passé tous ses caprices… qui oserait lui dénier le droit d’être heureux auprès de Tarja ? Qui aurait cette ultime cruauté ?

Lorsque son adversaire du jour apparut, le baron d’Ysari leva sa lance en signe de respect. Abaissant sa visière, il talonna Bayard vint se positionner à un bout du champ de lice.

Que le duel commence !

Revenir en haut Aller en bas
Ciaran de Valis
Sang-mêlé
Ciaran de Valis


Nombre de messages : 237
Âge : 78
Date d'inscription : 09/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:04

Deux journées, deux victoires.

Difficile pour la première, étonnamment facile pour la seconde. Il avait désarçonné le jeune chevalier de Langehack en une passe et de façon brutale, étonné lui-même d'avoir ainsi remporté la victoire face au jeune chevalier prodige qui avait fait sensation la veille. D'abord étonné, puis ravi : pour lui, le tournoi continuait, prouvant ainsi qu'il n'avait pas volé sa réputation d'excellent jouteur. Bien que la chance jouait également dans ce genre de compétitions et que les meilleurs pouvaient perdre à tout moment. J'avais donc passé une bonne nuit cette fois, prenant conscience qu'une deuxième nuit de folie avec Astéride risquait de m'être préjudiciable. Mais je comptais bien me rattraper dés la fin du tournoi.

Mon nom fut annoncé par le hérault et je rentrai sur la lice sous les hourra de la foule. J'aperçus le baron d'Ysari, Harnyll de Hetalia... J'admirais son parcours et sa force de caractère... Humilié publiquement par sa jeune épouse écervelée, il avait remporté une victoire éclatante le jour même et le lendemain, faisant oublier son humiliation et s'attirant la passion des foules.

Je le redoutais, je devais l'avouer.

Et je frémissais d'excitation à l'idée de croiser la lance contre lui. Il me salua et je fis de même, avant de rabattre ma visière. Dans mon gantelet, encore une fois, l'étoffe d'Astéride, qui m'avait portée chance jusque maintenant. Je talonnai alors ma monture, déterminé à continuer le tournoi demain.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:13

[HRP
Harnyll > Lance Croisée
Ciaran > Frappe à l’écu

Pas de jet pour Harnyll
Pas de jet pour Ciaran]

Et les deux chevaliers se lancèrent, débutant les hostilités de ce troisième tour !
Bien vite arriva le moment du contact alors que De Valis tentait une frappe, visant l’écu de son adversaire, ce dernier préféra une manœuvre défensive, déviant le coup du Chevalier d’Erac dans le vide d’une lance croisée.
Quand les deux opposants arrivèrent en bout de lice, il fut annoncé :

Aucun point n’est marqué lors de cet assaut !

Et bien vite fut signalé le second.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lice
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MdO2017] La Lice - Spectateurs.
» [MdO2017] La Lice - Chevaliers.
» Avant d'entrer en lice... [PV: Siegfried]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal :: Le Grand Tournoi Royal-
Sauter vers: