Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retour à Langehak

Aller en bas 
AuteurMessage
Kazil De Sephren
Humain
Kazil De Sephren


Nombre de messages : 87
Âge : 35
Date d'inscription : 08/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour à Langehak Empty
MessageSujet: Retour à Langehak   Retour à Langehak I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:17

Quelques jours s'étaient écoulés depuis le retour du Sénéchal et d'une partie des troupes de l'Armée Royale en Erac. Pour une grande partie de la population, ces quelques jours furent l'occasion de festivités, de rires et de plaisirs simples. Diantre, Capitale du Royaume des humains était libre et pouvait de nouveau respirer. L'affront fait à sa Majesté était corrigé et les rebelles exécutés. Néanmoins pour les proches d'Ashenie, ces quelques jours furent bien sombres.

Dès que Kazil put disposer, il alla se rendre auprès de sa nièce dans la chapelle du château d'Erac. Le Marquis de Sephren se présenta au garde qui lui ouvrit directement la porte.

Lorsque le Duc de Langehack pénétra dans la salle, il fit signe au garde de sortir puis il referma la porte derrière lui. La lumière tamisée faisait briller les quelques larmes qui coulaient déjà de ses yeux. Le corps de sa nièce se tenait devant lui, dans un cercueil de verre. L'oncle s'approcha devant la demeure mortuaire de sa nièce et il la fixa. Ashenie était morte, son corps était pâle, ses lèvres n'avaient plus cette légère couleur rosée. Avec ses yeux fermés, on aurait pu croire qu'elle dormait, un sommeil qui allait durer éternellement. Kazil plia ses genoux et posa ses mains sur la boîte de verre. Il sanglota puis sans pouvoir contrôler la moindre chose, il pleura. Elle ne possédait plus d'avenir, simplement un passé désormais. Elle ne passerait plus ses bras autour de lui, il ne pourrait pas lui narrer des souvenirs de son père durant son enfance, elle ne pourrait pas devenir une fière Duchesse. Pourquoi était elle morte? Pourquoi devait elle mourir... Le Roi aurait il pu la protéger, Astéride avait elle manqué à sa promesse faite avant le départ pour Diantra, Erac était il le berceau de l'insécurité?
Le Sénéchal secoua lentement la tête. Chercher un coupable ne servira à rien, Ashenie n'était plus, Ashnie ne parlerait plus, Ashenie ne grandirait plus. Qu'il est dur de survivre aux jeunes de sa famille. La mort est injuste, la mort a pris une jeune enfant innocente, Kazil serra les poings puis il regarda le haut plafond de la chapelle. Il inspirait et expirait profondément, essayant de calmer sa rancœur et sa tristesse. Au moins, elle n'aurait pas à apprendre la mort de son frère, Aaran et l'inverse. Les deux enfants d'Arathor de Sephren étaient morts, la famille de Sephren ne se composait maintenant uniquement d'un seul homme, le Sénéchal de Sephren.

------------------------------------

Le lendemain, le Sénéchal quitta Erac, accompagné des soldats de Langehack ainsi que du corps de la jeune Ashenie contenu dans un carrosse aménagé. Le duc menait ses troupes sur les sentiers d'Erac pour regagner enfin le duché de Langehack. La file était silencieuse et le voyage s'effectua d'un pas constant. Les hommes s'arrêtèrent de temps à autre pour faire boire ou manger leur cheval et se réapprovisionner eux même. Ils établirent des camps pour passer les nuits et le lendemain, au levé du soleil, ils reprenaient la route. Le retour dura approximativement cinq journées.

Le ciel de Langehack était couvert de nuages gris et lourds ornant le Duché de Kazil. Son duché.., le Duc avait du mal à se mettre cette idée dans la tête. Lorsque Arathor fut tué, la Duchesse et lui même avaient convenus qu'elle prendrait les rennes jusqu'à ce qu'Aaran puisse devenir un Duc à son tour. Depuis la mort de la Reine et la disparition d'Aaran, il avait échangé quelques lettres avec Misakith Kiltar, Régent de Langehack pour lui donner les lignes à suivre en attendant son retour. En Erac, le Marquis de Sephren lui avait envoyé une missive pour l'informer de son retour dans la semaine.

Le Sénéchal et ses troupes franchirent le fleuve puis arrivèrent plus tard dans l'après midi à Langehack.
Revenir en haut Aller en bas
Kazil De Sephren
Humain
Kazil De Sephren


Nombre de messages : 87
Âge : 35
Date d'inscription : 08/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour à Langehak Empty
MessageSujet: Re: Retour à Langehak   Retour à Langehak I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:49

Langehack, fief et terres de la famille de Sephren. Lorsque Kazil entra dans la célèbre cité, il oublia un instant tous les malheurs qui s'étaient abattus. Il vit un peuple venu acclamer le retour de ses guerriers. Un peuple qui malgré la tristesse et le désespoir face à la perte de leur Duc et de sa famille, était présent. Le cortège de l'Armée de Langehack avait diminué depuis leur arrivée dans le duché, le Sénéchal avait donné l'autorisation aux troupes de rentrer chez elle. Les soldats restant se dissipèrent rapidement dans la foule pour rejoindre leur épouse ou leur famille, d'autres restaient têtes baissés, comprenant que leur fils, leur époux, leur père était mort pour le royaume. Seul les troupes affectées au Palais de Langehack suivirent le Sénéchal.

La route continua mais ne fut pas bien longue. Devant les portes de sa nouvelle demeure, Kazil remarqua des soldats et un homme se tenant devant la grande porte. Le Sénéchal se douta que cet homme devait être le Régent, mais il était bien plus jeune que ce qu'il avait pu imaginer. Environ la trentaine, les traits fins, les cheveux longs et aborant une tenue de noble, Misakith s'avança et s'inclina devant le Duc.

-Duc de Langehack et Sénéchal du Roi, votre retour était attendu. Notre coeur est partagé par la joie de votre visite mais souffre par la tragique destinée de votre famille. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Kazil fixa le Régent. Il ne se sentait pas encore le courage de dépasser la tristesse et de se complaire dans la compassion de ses sujets. Néanmoins pour Langehack, il devait montrer qu'il était prêt à aller de l'avant.

-Vous pouvez vous relever. Je vous remercie d'avoir pris soin de ce duché en mon absence. J'aurais aimé revenir avec ma nièce et que vous puissiez la former à cette tâche.

Il se tut un moment. Il ferma les yeux et inspira un bon coup. Ce n'était pas le moment de craquer et de se montrer faible, aller de l'avant, c'était tout ce qui comptait, aller de l'avant pour le devoir et le bien du duché.

-Vous connaissez mes instructions, je suis las de ce voyage. Je vous remercie de vous en occuper..

Le Sénéchal quitta Misakith pour se diriger dans ses appartements. Il y avait tellement de choses à faire, et si peu de temps. De son coté, le Régent donna l'ordre aux hommes de sortir le cercueil en verre d'Ashenie et de l'amener dans la crypte familiale des de Sephren auprès de son père, sa mère et de son frère. Comme lui avait demandé le Duc de Langehack dans sa longue lettre. Demain aurait lieux des funérailles de la jeune Ashenie et de son frère Aaran. Les proches de la famille était conviés mais le Duc avait voulu faire en sorte que le cérémonie ne devienne pas officielle. Ensuite, il restait encore au Duc à faire son intruction auprès de son duché, un moment important où son image serait statuée pour longtemps. Une investiture marque l'esprit des gens, beaucoup plus que les discours suivant. C'est là qu'ils portent les premiers jugements et qu'ils mettent une idée, une image, à votre visage. Les semaines à venir étaient chargés, mais Misakith avait fait en sorte de rendre les choses plus facile en les préparant. Kazil de Sephren avait besoin de se reposer.

Dans sa chambre, le Sénéchal avait quitté son armure pour revêtir sa tenue de noble. Il était allongé dans l'ancien lit de son frère en fixant le plafond. Son frère qui avait été un si bon duc, un si bon père, pourrait il l'être à son tour? Le temps le dirait.. lentement le sommeil gagna le Duc de Langehack.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Langehak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour chez soi ; retour aux affaires | Catarina
» Un retour...
» Retour à Fernel
» Le retour du Cerf
» Retour... de flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: