Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Reine de Serramire [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:03

Derniers jours du printemps, douce bise tiède qui caresse les visages des voyageurs qui ont pris le chemin de Serramire. L’ancien fief des Séraphin était à présent livré à lui-même, régit par un conglomérat bancal des seigneurs vassaux de l’ancien duc, bien qu’une vague autorité royale semblait chaperonner le tout. Pas facile de s’y retrouver quoi … Les braises de la révolte étaient encore rougeoyantes, malgré les décisions royales, lorsque la petite délégation odélianne franchit la frontière sud du marquisat. A sa tête, rayonnant de grâce … Jeu de mot douteux, je le concède … Rayonnant donc, sur son palefroi, au milieu de sa garde à cheval et de quelques serviteurs … Cinquante hommes, tout au plus, le comte se déplacait en petit comité aujourd’hui.

Empruntant l’axe routier qui reliait Serramire à Odélian, le Gras et ses ouailles gagnèrent rapidement la capitale du marquisat. Il fit sonner deux fois les cornes de guerre, comme à l’accoutumée, pour prévenir de son arrivée imminente, puis pénétra par la porte Est de la capitale du Nord … Nom absurde s’il en est, capitale du Nord, capitale du Nord … C’est Odélian la capitale du Nord ! Un exemple de réussite et de progrès … Qui peut se targuer d’être meilleur ?!! Hein ? Qui ?! Je vous le demande … Laissons le Gras ruminer ses rancoeurs, et suivons-le, lui et sa délégation se dirigeait vers un bâtiment relativement massif, situé en plein Quartier des Commercants. « Le Quartier des Commercants ? », me direz vous, oui le Quartier des Commercants … Je pense que tout le monde sait où va se situer l’action … Bref, reprenons …

Dans les rues, timidement baigné de lumières par les rayons d’un soleil paresseux, qui peinaient à dissiper la brume, Gaucelm avançait péniblement, entouré de ses gardes qui faisait le chemin entre les échoppes bancales et aux tentures vieillis, les mendiants à l’haleine aussi délicate que l’odeur des pieds d’un nain après une longue journée de marche, les curieux qui ne pouvaient s’empêcher d’admirer, béat et bienheureux, la splendeur du Gras, du Chevalier de la Justice, de SA GRASOUILLERIE, GAUCELM D’ODELIAAAAAN !!! … Il est mégalo, faut l’avouer …
La troupe s’arrêta devant la porte richement décoré du manoir … Ou alors était-ce un entrepôt aménagé ? Les gueux n’avaient aucun goût, et appeler n’importe quoi, n’importe comment … D’ailleurs, le gueux des villes a un titre bien à lui … Aaaah … comment est-ce déjà ? … Bou … BOURGEOIS ! … Voilà, le quartier était bourgeois et tenter d’imiter le chic et la classe des possessions nobles … Les pauvres crétins … L’un des gardes se saisit du heurtoir qui trônait au centre de la porte et l’abattit trois fois. Le Gras observait le bâtiment et la petite cour qui entourait l’entrée, légèrement distrait, c’était donc ça la demeure des Noblegriffon, eh beh, pas de quoi se vanter … Mais là n’était pas la question. La porte s’ouvrit alors que Gaucelm mettait un pied à terre … Ou plutôt pendant que tout le cirque qu’est sa descente de selle se déroulait. Le brave Fulbert se dirigea vers le serviteur qui venait d’apparaître et lui annonca.

Veuillez accueillir le Comte d’Odélian. Dame Katalina est au courant …

Le Gras était enfin le plancher des vaches, prêt à entrer dans la demeure, Guy lui tendit une outre pleine, qu’il s’attela à vider, puis il rejoignit Fulbert et le gueux, s’autorisant un sourire pour fêter les beaux jours, et il sentait que celui-vi allait être un bon jour, un très bon jour …

On y va ?


Dernière édition par Gaucelm d'Odelian le Jeu 6 Mai 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:28

Ce fut Théodore qui, fidèle au poste, ouvrit la porte de la demeure Noblegriffon. Il faillit laisser tomber sa canne quand il se rendit compte que ce n’était pas un mais plusieurs dizaines de visiteurs qui attendaient sagement qu’on daigne s’occuper d’eux, mais le vieil homme n’en oublia pas son rôle et le tint parfaitement. Jetant un rapide coup d’œil au Gras d’Odelian et le reconnaissant sans peine - comment le confondre avec un autre ? - il reporta ensuite son attention sur le valet qui annonça son maître. Grand, il n’en restait pas moins extrêmement mince et sec. Ses sourcils grisés se froncèrent à peine et il acquiesça lentement, avant de poser son regard sur l’invité d’honneur.

« C’est un honneur que de vous recevoir, Mon Seigneur. » le salua-t-il avant de s’incliner avec le respect qu’il devait à un Comte loyal au Roi. Il avait entendu parler des actions du Bélier pendant la Guerre Civile. Son action en Etherna avait permis de pacifier une baronnie rebelle, et son futur mariage avec une vicomtesse officialiserait ce qui restait plus ou moins la plus récente annexion ayant eu lieu à l’intérieur du Royaume Humain. Quant à savoir si cela cachait quelque chose de peu avouable, il n’aurait su et ne voulait le dire.

La suite fut prise en charge, pendant que Théodore en personne conduisait le Gras d’Odelian dans le salon personnel de la maîtresse des lieux. Ouvrant la porte, il le laissa entrer en premier, avant de la refermer derrière lui. La pièce était spacieuse et richement décoré. Une sorte d’étalage de la bonne fortune de la famille cette dernière décennie. Hôte avisé, l’Intendant offrit au comte un siège sur lequel il pouvait se reposer, priant pour que celui-ci soit assez large pour l’accueillir. Heureusement, Gaucelm n’était pas le seul obèse vivant sur la Péninsule, et certains marchands avaient une effrayantes tendances à l’embonpoint, ce qui avait poussé Elyas, puis Katalina après lui, à prévoir ce genre de cas. Au pire des cas, le premier comte a jamais foulé le sol de la demeure des Noblegriffon depuis près de deux siècles ne serait que légèrement accommodé, et si tel était le cas, il se lancerait peut-être dans un régime, ce qui serait toujours ça de gagné.

« Dame Noblegriffon nous rejoindra très vite. » Le vieil homme marqua une pause, peu assuré et ne sachant pas réellement comment continuer, mais mieux valait prévenir Gaucelm avant qu’il ne s’offusque sur un quiproquo. « Je dois cependant vous prévenir, il est arrivé un malheur. » Penser au handicap qui était désormais celui de celle qu’il considérait un peu comme sa nièce le mettait toujours en rage, mais il garda pourtant un visage aussi impassible que possible. Il n’était que l’Intendant, on ne lui demandait pas son avis ni son sentiment, seulement d’énoncer des faits. Et c’était exactement ce qu’il faisait. « Atteinte d’un mal dont nous ignorons l’origine et la nature exacte, elle a perdu la vue. Cependant, que votre grâce se rassure, il n’est absolument pas contagieux, et de toute façon elle est désormais guérie. »

Une guérison qu’il ne s’expliquait pas. Il avait cru la perdre, et pourtant, elle était encore vivante. La maladie avait été prompte à la murer chez elle, et tout aussi prompte à la libérer.

* * *
Katalina était proche de la panique. Quelle idiote elle avait fait, comment avait-elle pu oublier la venue du Gras d’Odelian ? Certes, entre temps, elle avait appris l’existence de Gabriel et de Kassandra, était devenue aveugle et avait commencé à apprendre à se servir de ses nouveaux dons, mais tout de même… Elle n’était pas sûre que ses états d’âme intéressent l’un des plus puissants nobles du nord, pour ne pas dire le plus puissant. Alonna avait depuis peu un régent, Oësgard était livrée à lui-même, et Sainte Berthilde commençait à peine à se remettre de la perte de son précédent marquis. Heureusement, la jeune noble avait l’amitié du Roi, ce qui la protégeait des foudres de son invité surprise… Mais l’idée de commettre une erreur la mettait en horreur. Qu’elle délaisse ses affaires ne lui donnait pas le droit de les mettre en danger. Elle se souvenait encore de sa lettre. Il avait parlé d’améliorer les relations commerciales du nord, ce qui était tout à fait louable. Katalina avait en effet un comptoir dans Odelian, mais il était resté un établissement « classique », sans aucun lien avec le pouvoir régnant. C’était là une bonne occasion de s’implanter un peu plus, mais elle aurait bien confié la tâche à Fédéric de régler les détails… Si seulement elle n’avait pas été sollicitée. Gaucelm d’Odelian ne lui avait laissé aucune marge de manœuvre, tout du moins si elle ne souhaitait pas s’attirer ses foudres. Alors qu’il était désormais dans ses murs, il lui tardait de prendre sa retraite pour se libérer de ses obligations.

Elle finit par pénétrer dans la pièce, vêtue de la plus simple des façons - une robe aux dominances rapportée du Royaume Elfique -, la porte ouverte par un valet. Faisant quelque pas, elle garda le regard rivé droit devant elle - alors que le Bélier du Nord se trouvait sur sa droite - et s’inclina très légèrement, avant se figer.

« Pitié !
- Ayez pitié !
- Je vous en supplie, laissez moi… »


Katalina commençait à être habituée à la fameuse Voix des Morts, mais celle qui accompagnait son invité était inédite en son genre. Si elle avait été gêné par la voix gémissante qui accompagnait Fédéric, elle crut qu’elle allait pleurer avec les multiples gémissements qui émanaient de Gaucelm. Heureusement pour elle, ils étaient… atténués. Flous. Comme s’il n’était pas le responsable direct de leurs souffrances.

« C’est un honneur que de vous recevoir dans ma demeure, Sire. » commença-t-elle, sa voix flanchant légèrement.

Elle se reprit bien vite, mais son malaise était apparu l’espace de quelques secondes sur son visage sans âge. Héritage de son séjour en Anaëh et de sa rencontre avec une de ses créatures, ses traits elfiques s’étaient fort heureusement fortement estompés mais il demeurait un visage lisse sans être jeune. D’un signe, elle appela Théodore qui s’approcha rapidement et la guida jusqu’à une chaise. Incapable de se déplacer dans sa propre demeure, peut-être parce qu’elle n’avait toujours pas essayé, elle apprenait encore à se servir de ses autres sens pour pallier son handicap… Son odorat était d’ailleurs fort occupé, agressé par l’odeur aigre du Bélier. Vraiment, entre les gémissements et les sueurs, la discussion qui s’annonçait promettait d’être… longue.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:18

Le serviteur, un vieil et grand échala, sec comme un coup de trique, s’adressa au comte lorsqu’il s’approcha de lui.

C’est un honneur que de vous recevoir, Mon Seigneur.

Le Gras s’autorisa un petit gloussement, ravi de la politesse employée, bien qu’elle fut dit sur un ton presque machinale, tant il observait la suite du Gras. Remarquant le regard, il ne put retenir une remarque à l’adresse du vieux serviteur qui le conduisait déjà à l’intérieur.

Vous renseignerez mes hommes sur un endroit ou trouver du fourage pour nos montures, mon bon. Le voyage a du affamer ces bêtes.

Un petit sourire illuminait son visage poupin, mais dans ses yeux , il pouvait lire une autorité naturelle qui ne laissait pas de doutes quand a l’authenticité de la demande. Fulbert avait emboité le pas de son suzerain, dissimulé dans l’ombre large de Gaucelm, prêt à appliquer le moindre des ordres de sa Grasseté. Théodore, puisque le gueux s’appelait ainsi, fit entrer le Gras dans un salon richement ornée de meubles délicatement dorés à la feuille et aux courbes sylphides du dernier cri. Il l’invita à s’asseoir, et Fulbert ne manqua pas le regard légèrement inquiet de Théodore sur le fauteuil qui craqua pour signifier son désaccord sous la charge. Le serviteur s’adressa alors à Gaucelm, avec une hésitation dans la voix assez étrange.

Dame Noblegriffon nous rejoindra très vite … Je dois cependant vous prévenir, il est arrivé un malheur. Atteinte d’un mal dont nous ignorons l’origine et la nature exacte, elle a perdu la vue. Cependant, que votre grâce se rassure, il n’est absolument pas contagieux, et de toute façon elle est désormais guérie.

En voilà une étrange maladie ! Elle revenait d’Anaëh et elle perdait la vue, un microbe elfique probablement, même leurs maladies étaient étranges. Et puis, ils avaient le visage trop lisse et sans humeur, trop difficile en lire, même si ils ont des trucs à cacher. Non, y a pas à dire, il les aimait pas ! Il se méfiait donc, et c’est rien de le dire … Aveugle, hein ? Voilà qui ferait un parallèle intéressant avec le Roy, mais plus tard, il y penserait plus tard … Il opina du chef et laissa le vieux bonhomme sortir, puis jetant un regard las à Fulbert, il lui dit, remarquant déjà l’éclat lubrique dans l’œil morne du clerc.

Alors, vous ! … Ne profitez pas de sa cécité pour vous comportez comme un mufle ! Vous la voyez celle-là

Avait-il dit en levant la main droite. La promesse de la douleur engendré par une claque de Sa Riante Bedonnerie, suffit à lui faire changer de regard et à le faire baisser sur le sol dallé et frais.

*****************************

La porte s’ouvrit alors qu’il s’était levé pour observer une tapisserie recouvrant tout le mur sur la droite en entrant, et il apercut enfin la Dame Noblegriffon. Jolie, les rumeurs étaient fondées. Son regard, grisé par son handicap, fixa le mur du fond et elle se lança dans une révérence qui se figea à mi-chemin. Eh bah alors ? Elle avait mal au dos ou quoi ? Etait-elle aussi souple qu’un tronc de chêne ? Ou alors ses épousailles avec un gueux de commercants lui avait fait opublié les bonnes manières et la façon de saluer les puissants ? Elle dit, finalement.

C’est un honneur que de vous recevoir dans ma demeure, Sire.

Ah, au moins elle n’avait pas oublier les compliments et l’éloquence. Peut-être avait-elle vraiment mal au dos ? Peu importe, le Gras sourit, après avoir lancer un regard furtif à Fulbert, qui se dirigeait lentement sur le coté, à l’affut de la moindre rondeur charnelle que pourrait offrir la robe sobre que portait la Dame serramiroise. Ce vieux coquin allait la prendre … La baffe, entendons nous. Il laissa le serviteur la guider vers une chaise et il s’approcha lentement.

Comme vous y aller … Sire !

Il gloussa, amusé par le titre dont elle l’affublait, mais également piqué dans l’orgueil et la vanité.

Je vous en prie, Dame Katalina, Comte suffira … J’espère ne point vous déranger, dans votre missive vous disiez que j’étais le bienvenu et lorsqu’il me plairait.

A vrai dire, il s’en foutait royalement de la déranger ou non, mais un peu de diplomatie ne fait jamais de mal. Il poursuivit.

Votre serviteur m’a informé de votre état … J’en suis navré. J’espère que cela ne nous empêchera pas de mener nos affaires à bien …
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:50

Il avait suffit à Gaucelm de quelques secondes pour mettre définitivement mal à l’aise la pauvre Katalina, et il n’avait même pas eu besoin de parler pour obtenir un tel résultat. L’odeur quelque peu repoussante qu’il dégageait y était certes pour beaucoup, mais elle parvenait presque à l’oublier devant les plaintes agonisantes qu’il générait. Jamais elle n’avait connu un tel désespoir, ni un tel déchirement. Car si, dans le cas de Fédéric, la femme avait sans doute possible accusé son employé d’être la cause de ses souffrances et de sa mort, la Gardienne n’arrivait pas à déterminer si le Bélier avait souffert aux côtés des défunts ou s’il était la cause de leur mort. Tout était trop brut pour qu’elle arrive à en tirer un quelconque indice. Heureusement pour elle, depuis sa confrontation avec Nhilantar, elle avait entrepris de cerner son don par le biais d’expériences diverses et variées, et elle put ainsi atténuer la Voix des Morts à un seuil plus tolérable. Elle avançait en aveugle - c'était le cas de le dire - mais elle n’était cependant pas seule, et Tyra lui donnait parfois quelques conseils. Trop rare au gout de la jeune femme qui aurait apprécié un peu plus… d’intérêt ?

Le gloussement que lâcha son invité faillit la faire sursauter, tant elle ne s’y attendait pas. Elle crut même qu’il se trouvait dans la pièce quelqu’un qu’elle n’avait pas remarqué. Ce n’était en effet pas un son qu’on attendait sortant de la gorge d’un noble, et encore moins d’un comte. Après tout, depuis qu’il avait rajouté Etherna à ses terres, il était l’un des hommes les plus puissants de la Péninsule, et il gloussait comme… Non, c’était une chose trop originale pour être comparée. Heureusement pour elle, être devenue aveugle n’avait pas altéré son intellect et elle sut rester stoïque alors qu’il l’invitait à utiliser un « simple Comte » pour le désigner. Elle ne put cependant retenir un sourire quand il s’excusa presque de son arrivée imprévue, lui rappelant ses propres termes pour se justifier. En effet, elle avait affirmé qu’il était le bienvenu en sa demeure, mais il savait très bien, tout comme elle, qu’elle n’avait pas réellement eu le choix.

« Soyez rassuré, vous ne me dérangez pas. » affirma-t-elle, calmement. « Ce n’est pas tous les jours que ce manoir peut s’enorgueillir de recevoir un comte entre ses murs. »

Elle ne se permit pas d’ajouter que, quant à elle, elle aurait préféré avoir sa journée de libre plutôt que de la passer à faire de la politique. Elle était certes protégée par l’amitié qui la liait avec Trystan, mais elle n’avait aucune envie de prendre des risques pour rien. Après tout, il existait encore la possibilité qu’il soit le responsable des gémissements, et dans ce cas, mieux valait pour elle ne pas se le mettre à dos. Gardienne ou pas, un poignard planté dans son cœur la tuerait tout aussi surement que n’importe quelle autre. Elle se contenta d’opiner du chef quand il lui apprit que Théodore l’avait prévenu quant à son handicap. Le vieil homme avait agit pour le mieux, et elle ne pouvait que regretter qu’il ait eu à le faire. Si seulement elle n’avait pas été aveugle, elle aurait sans doute pu se concentrer sur les volontés de Gaucelm d’Odelian, mais elle s’apprêtait plus à subir qu’autre chose un discours qu’elle imaginait déjà parfaitement préparé. Si seulement elle avait pu déléguer cette rencontre à Fédéric, tout aurait été plus simple.

« Mon Intendant… » Et elle insista légèrement sur le mot, un rien en réponse à la remarque du Gras sur l’usage du « Sire ». « … vous aura donc appris que je suis actuellement en pleine convalescence. » Penchant légèrement la tête, elle marqua une pause, avant de reprendre sans réel changement de ton. « Mais, à moins que traiter avec une aveugle ne vous dérange, je suis toute ouïe. Après tout, vous avez fait tout ce chemin depuis Odelian pour me voir, il serait impoli de ne pas vous écouter. »

Voilà presqu’un an qu’elle n’avait pas eu à négocier un quelconque accord, et elle ne se sentait pas du tout d’humeur à faire une rechute. Mais parfois, on ne faisait pas tout ce que l’on voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 7:39

Il écouta la jeune maîtresse des lieux, la bouche en cœur et l’air le plus innocent du monde, continuant son jeu de façade, même si sa pauvre interlocutrice ne pouvait admiré les mimiques qui naissaient sur son faciès rondouillard, il devait paraître cohérent, mêmes aux yeux des serviteurs. Cette rencontre pouvait être un pas décisif pour le Nord, et il fallait se montrer sous son meilleur jour. Elle répondit au Gras, calmement.

Soyez rassuré, vous ne me dérangez pas. Ce n’est pas tous les jours que ce manoir peut s’enorgueillir de recevoir un comte entre ses murs.

La charmante petite flatteuse ! Pas à dire, elle savait parler aux hommes de son rang ! « Sire », « s’enorgueillir de le recevoir » ! Comme elle y allait quand même, mais Gaucelm a certes l’oreille qui frise lorsque les honneurs pleuvent sur lui, mais il en utilise suffisamment sans en penser un traître mot, pour savoir qu’il ne faut pas succomber aux chants des sirènes, aussi belles soient elles. A la remarque, faussement inquiète de Sa Grasseté, elle répondit avec un aplomb charmant et encourageant.

« Mon Intendant … vous aura donc appris que je suis actuellement en pleine convalescence. Mais, à moins que traiter avec une aveugle ne vous dérange, je suis toute ouïe. Après tout, vous avez fait tout ce chemin depuis Odelian pour me voir, il serait impoli de ne pas vous écouter.

Je me réjouis de l’entendre, Dame ! Et non, traiter avec un aveugle ne me dérange en aucun point ! Ne suis-je pas vassal du Roy ?

Ah si seulement elle avait pu voir le sourire moqueur qui s’était dessiné sur son visage, trahissant ses pensées les plus perverses, sourire qu’il dissimula sous un gloussement amusé. Son regard se dirigea alors vers Fulbert, qui se contortionait pour tenter de plonger son regard lubrique entre les pans de la robe de la maîtresse des lieux. Il se dirigea dans sa direction, feignant de ne pas avoir vu son manège, et faisant bailler légèrement sa tenue de marche en cuir, qui commencait vraiment à lui tenir chaud. Un nuage délicatement aigre d’air ensuée vint s’échapper et l’enrobé tel du chocolat autour d’une noisette, comme dans ces pralinés délicats qu’ils avaient goûté lors de son séjour à Diantra, DE-LI-CI-EUX ! Il s’en souviendrait longtemps de ses friandises.Mais reprenons, il s’approcha donc du clerc obscur, tout en parlant à la Dame Noblegriffon.

Avant de passer à des affaires moins frivoles, j’aimerai vous offrir …

Le bruit creux que fit la tête du vieux clerc lorsqu’il rencontra la main tendue du Gras, lancée à pleine vitesse résonna une seconde dans l’air alors qu’il poursuivait, en présentant cette fois le plat de la main au vieux pervers. Ce dernier sortit un petit coffret de sous sa bure, non sans cligner des yeux de nombreuses fois pour que sa vision retrouve une netteté précaire. Un coffret en bois, des plus simples, n’offrant aucune décorations particulières, mais sans être austère. Le Gras s’en saisit et dit.

Ceci ! Je n’ai pas eu le loisir de vous rencontrer sur les terres diantraises, alors disons que c’est un présent, pour vous remercier de votre accueil et un souvenir de voyage

Il gloussa à nouveau, amusé par la chose, puis il extirpa le cadeau de son écrin. Mais c’est quoi ce cadeau me direz-vous, bandes de petits curieux ! J’y viens ! Un diadème en argent, finement ouvragé, sur lesquels reposaient deux saphirs sculptés pour formés des ronds parfaits. Les courbes élégantes du métal s’entremêlaient pour enserrer la tête entièrement, et se rejoignaient à l’arrière, en une rose en bouton charmante. Il lui offrait littéralement une couronne ! Le geste était symbolique, les paroles allaient se lier à l’offrande, mais pas tout de suite, l’art de l’intrigue est plus fin et subtil que ça … Allons, allons !

Me permettez-vous de … ?

Oh, il fait le timide ! Il est mignon ! Il tendit l’objet vers la demoiselle, la laissant toucher l’objet, qu’elle ne pouvait voir. C’était un peu comme avec le Roy, il fallait donner du concret, du palpable et des phrases claires, et la discussion se passerait très bien. Il préféra attendre de voir la réaction de la Dame serramiroise avant d’entrer dans le vif du sujet ! Si elle se laissait amadouer, peut-être que la discussion ne porterait pas uniquement sur quelques sacs de grains et du bétail.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:32

Cette fois-ci, Katalina retint le sourire franchement ironique qui faillit la trahit. Car si elle ne pouvait voir les mimiques de Gaucelm, lui ne devait pas rater une miette du spectacle. Qu’il soit le vassal du Roi ne changeait absolument rien à l’opinion qu’il pouvait porter aux aveugles, après tout ce n’était pas réellement comme s’il avait le choix. Avec la fin de la Guerre Civile, il n’y en avait plus beaucoup pour pouvoir défier l’hégémonie de Trystan. Rapidement, la Noblegriffon fouilla dans ses souvenirs, à la recherche des brides qui lui conteraient le rôle du Gras dans la crise qu’avait traversé lé Péninsule durant l’hiver. Il s’était rendu en Erac, avait juré fidélité au Roi, puis était retourné en Odelian et alors qu’il se rendait avec son armée se joindre aux armées massées autour de Kazil de Sephren, il avait été attaqué par Etherna, qu’il avait pacifié et qui serait bientôt définitivement sous sa coupe grâce à son mariage avec l’héritière d’un vicomte dont le nom lui échappait. En d’autres termes, il avait tellement gagné grâce à la félonie de la baronnie de Sainte Berthilde qu’il était difficile de le plaindre, mais avoir « de la chance » ne signifiait pas non plus qu’il était fourbe et ambitieux. Elle s’était tenue éloignée des réalités politiques de son peuple trop longtemps et elle en était réduite à naviguer dans ces eaux troubles en aveugle… C’était le cas de le dire.

Très rapidement, Katalina dut faire un nouvel effort sur elle-même pour ne pas se trahir et garder un visage parfaitement serein, mais par Néera et Tyra réunies, elle eut bien du mal à réprimer la grimace qui lui vint instinctivement quand l’odeur aigre du Gras lui agressa les narines avec un regain d’énergie. Ne connaissait-il donc pas le bain ? De ce qu’elle avait compris, le Comte d’Odelian était un personnage… eh bien, son surnom l’expliquait très bien. On parlait de Gaucelm plus souvent en tant que « Gras » que « Comte », et si ce n’était pas par hasard, ça n’excusait pas tout non plus. Elle ne put par contre que hausser un sourcil quand elle se rendit compte que son invité était en train de se déplacer, mais elle se força à l’immobilisme, non pas par manque d’intérêt mais parce qu’elle savait très bien qu’un tel geste serait inutile, l’homme était assez proche pour qu’elle l’entendre sans se contusionner.

Elle sursauta quand elle entendit un claquement sec suivi d’un léger couinement sans avoir aucune idée de leur raison et se redressa à moitié, sur ses gardes, tournant malgré elles ses yeux morts vers son origine. Que s’était-il passé ? On aurait dit une claque magistralement administrée, mais la Gardienne ne voyait pas comment cela aurait été possible… Elle hésitait entre inquiétude et rage d’être ainsi laissée ignorante de choses aussi simples que celles qui se produisaient autour d’elle. Avant qu’elle n’ait eu le temps de réagir, Gaucelm enchaînait déjà, parlant comme si rien ne s’était produit, et elle se laissa malgré elle retomber dans son siège.

« Que s’est-il passé… ? Il y a un souci ? » demanda-t-elle, laissant malgré elle se dévoiler une faiblesse.

C’était exactement ce genre de situation qui lui faisait regretter sa vue. Elle commençait enfin à s’habituer à ne plus rien voir même quand elle ouvrait les yeux, et quand la situation était sous contrôle elle parvenait même à en faire abstraction… Du moins, autant que cela était possible. Mais que la plus petite graine de désordre germe, que l’imprévu s’invite, et elle sentait ce contrôle durement acquis s’échapper telle une brise légère. Se forçant au calme, elle se rendit compte qu’elle était en train d’ignorer le présent de son invité, et se reprit aussitôt.

« Veuillez m’excuser, l’inquiétude me fait perdre le sens commun. » Mieux valait, cependant, ne pas s’étendre sur l’incident, même s’il reflétait à lui seul son malaise. « Votre générosité vous honore, et sachez que j’en suis touchée. »

Il lui demanda alors s’il pouvait… Pouvait quoi ? Katalina n’avait encore aucune idée de la nature précise du présent. Pourtant, elle devait se montrer confiante, au moins en façade. On ne se défiait pas d’un personnage tel que Gaucelm d’Odelian. Et puis, elle n’était pas totalement démunie, il y avait toujours quelqu’un pour veiller sur elle. Forte de cette certitude, elle opina doucement du chef. Tendant lentement la main, elle effleura la main boudinée avant de trouver le cercle de métal, mais ne se permit aucun écart.

Elle cligna des yeux, surprise de voir à nouveau alors qu’elle ne s’y attendait pas. Devant elle s’activait une foule d’apprentis, et les couleurs fades de la scène n’enlevaient rien à l’énergie qu’ils mettaient à réaliser leurs tâches. Un grommellement indistinct lui fit baisser la tête, et elle observa, surprise, un homme visiblement âgé - surement l’artisan - contempler avec satisfaction son œuvre… Un magnifique diadème cerné de deux saphirs comme on n’en voyait pas tous les jours. Visiblement fier de lui, il laissa un sourire s’épanouir sur son visage, et Katalina ne put s’empêcher de sourire avec lui. Le joaillier avait de quoi être orgueilleux, en effet, car la pièce qu’il avait vraisemblablement réalisée seul était une pure merveille.

Retirant sa main à peine une seconde après l’avoir touché, l’héritière des Noblegriffon laissa perdurer son sourire. On lui avait rarement fait un tel cadeau, elle devait bien l’avouer. Il n’avait rien de comparable à celui de Merwyn… une « simple » robe qui, si elle n’en restait pas moins très belle, ne pouvait rivaliser avec ce qu’elle n’avait fait qu’effleurer mais qu’elle connaissait désormais mieux que Gaucelm lui-même - qui d’ailleurs ne l’avait peut-être qu’à peine regardé.

« Je ne sais pas quoi dire, c’est un présent magnifique. » Elle pencha de nouveau légèrement la tête, laissant son sourire s’éteindre sans pour autant laisser son visage devenir austère. « Je suis surprise, je dois l’avouer, je ne m’attendais pas à cela… »

On n’offrait pas une telle chose, un présent digne d’une reine, quand on voulait « seulement » parler affaire. Soit le Gras voulait faire étalage de sa richesse, afin de l’impressionner et de lui laisser entrevoir à quel point il pouvait faire un partenaire commercial intéressant, soit il avait une autre idée en tête. Mais Katalina ne pouvait envisager qu’il le fasse avec désintérêt, la galanterie avait ses limites.

« Me ferez-vous l’honneur de m’aider à me coiffer d’une telle merveille ? »

Elle esquissa un nouveau sourire, qu’elle sous-poudra habilement de timidité. Quoi qu’il ait en tête, mieux valait qu’il la prenne pour une imbécile écervelée. Avec de la chance, il la croirait fragilisée par sa récente maladie et se méfierait moins. Aveugle ou non, la négociante restait curieuse. Quand on s’intéressait à elle, elle aimait savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:28

Elle avait réagi au bruit sec de la mandale qu’avait reçu Fulbert.

Que s’est-il passé… ? Il y a un souci ? … Veuillez m’excuser, l’inquiétude me fait perdre le sens commun. Votre générosité vous honore, et sachez que j’en suis touchée.

Même si elle ne s’attarda pas sur le sujet et qu’elle revint au présent tendu par Gaucelm, il enquilla sur une réponse aux interrogations de la demoiselle, usant d’un ton quelque peu agacé, toisant le clerc d’un œil qui laissait présager bien pire.

Veuillez excuser mon clerc, Dame Katalina … Avec la chaleur, il a tendance à claquer des dents … Etrange, n’est-ce pas ?

Il étouffa un gloussement, pendant que le clerc fit résonner sa douce voix nasillarde, bredouillant, encore sonné.

Certes, certes … Veuillez me pardonner, Ma Dame

Les derniers mots suintèrent de sa gorge mielleuse et dérangeante, malsaine à l’oreille de n’importe qu’elle femme digne de ce nom. Mais à quoi bon, même en faisant des efforts, il semblait toujours pervers et lubrique. Elle tendit la main vers la tiare finement ouvragé, avec un semblant d’assurance, surement un moyen de renier son handicap, la pauvrette. Elle effleura la main du Comte, qui sentit un frisson glacé sans être désagréable lui remontait le bras et descendre jusqu’à ses orteils, jusqu’ici bien au chaud dans ses chaussures de marches. Au chaud oui ! Il faisait chaud, dites donc ! De quoi avoir une grosse suée … Si vous voyez ce que je veux dire … Elle toucha ensuite délicatement le bijou que lui tendait, un bref instant, s’illuminant d’un sourire charmant qui en trouva un autre en réponse sur le visage rougeoyant du Gras.

« Je ne sais pas quoi dire, c’est un présent magnifique. Je suis surprise, je dois l’avouer, je ne m’attendais pas à cela… »

Oui, bon, bah pas la peine d’en faire trop non plus, hein ! Elle ne pouvait pas le voir pas la peine de faire semblant non plus ! Certes, c’était une petite merveille qui avait coûté cher et dont la finesse d’ouvrage était la fierté de son artisan joallier, mais bon … Sans le voir, ni vraiment le toucher, elle jouait la petite idiote … A moins que … Oh non, encore une de ses gourgandines frivoles et stupides, et en plus aveugle …

Me ferez-vous l’honneur de m’aider à me coiffer d’une telle merveille ?

Pardon ?!! La « coiffer » ? Comment ?! Alors là … Quelque chose clochait, elle avait à peine effleurait le bijou, et elle était capable de dire qu’elle pouvait s’en coiffer. Oula … Elle est loin d’être une idiote … Jouerait-elle à la plus fine ? Voudrait-elle le tester ? Et elle dissimulait ça derrière de la minauderie. Intéressant, très intéressant… Il entra dans son jeu.

Je n’osais pas vous le demander

Il laissa s’échapper un gloussement et passa dans le dos de Katalina. D’un geste de la tête, il fit venir Fulbert, foutrement silencieux, juste devant la délicieuse enfant. Le vieux clerc avait bien compris, il avait entendu les paroles, vu les actes, il avait appris à fureter sous ses airs de vieux croulant libidineux. Gaucelm commenca alors à parler, tandis que Fulbert passait sa main devant les yeux de la dame Noblegriffon. La lèvre supérieure du clerc se retroussait alors qu’il plongeait son regard dans celui, éteint, de la serramiroise, laissant présager un débordement malsain.

Il est de tradition, dans les bonnes terres d’Odélian, d’offrir un présent à son hôte et j’ai pensé en voyant cette merveille, qu’elle plairait à une femme de votre goût.

Il posa délicatement la tiare sur le front de la belle dame, et fit glissa le bout de ses doigts boudinés le long des courbes argentées, empêchant les cheveux de Katalina de s’emêler, et ferma le fermoir, bien nommé pour le coup, avec un délicatesse et une douceur, qui étonne toujours lorsqu’on se fit à l’envergure du garçon. Il ne put s’empêcher de remarquer le manège du clerc, et commencait à s’agacer même si il tenta d’en faire fi.

Et voi … là ! Je n’aime pas me vanter …

La blague quand même !

… Mais je trouve que j’ai bien choisi ! Vous êtes superbe ! Vous avez l’allure des … des …

Et pan ! La deuxième fut plus violente que la première ! Il commençait à l’agacer avec sa lèvre vrillée, à moins d’un mètre du visage de leur hôte, tremblant d’excitation et à la limite de feuler comme un animal. Non, s’en était trop et le Gras envoya valser Fulbert dans un fauteuil, dans lequel il trébucha avant de s’étaler sur le sol. Gaucelm reprit sa conteance en se rasseyant, justifiant le vacarme, sur un ton qui trahissait bien l’agacement.

L'allure des Reines, disais-je ...Veuillez, une nouvelle fois, excuser mon clerc, il vient de trébucher, ce nigaud ! … Mais trêves de galéjades, si nous parlions de ce qui m’amène ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:54

Katalina eut toutes les peines du monde à ne pas cacher son trouble quand elle apprit la présence d’un personnage tiers. Car si elle n’y voyait plus, elle n’avait jusqu’alors jamais été surprise par la présence de quelqu’un… Un cadeau bienvenu, et s’il n’était pas si lugubre la plupart du temps, elle n’aurait pu que louer Tyra pour cela. Malheureusement, la plus part des morts étaient teintées de violence et de tristesse, rare étaient les mortels qui partaient vers l’autre monde le cœur en paix. Ce clerc ne semblait pas avoir été confronté au décès d’un proche, ni coupable d’avoir provoqué celui d’un inconnu, ou alors de façon si indirecte que sa Voix des Morts était à ce point étouffé que la jeune femme ne l’avait même pas ressenti. Cependant, le ton qu’il employa pour la nommer fut tel qu’il était certain qu’elle ne l’oublierait pas avant un moment.

« Ce n’est rien… »

Elle n’y croyait pas. Ou plutôt, comme il lui était impossible de trancher, elle avait beaucoup de mal à le concevoir. Elle savait tout de même reconnaître un claquement de dents quand elle en entendait un - et encore - et n’aimait pas du tout ce soudain sentiment d’être prise pour une idiote. Elle préféra pourtant ne pas partager ses doutes avec son invité, surtout qu’il était déjà reparti sur le présent qu’il tenait tant à lui offrir. Soit, Katalina renoncerait à connaître le fin mot de cette histoire, mais c’était bien la dernière fois qu’elle restait seule avec un noble. Effleurant le cercle d’argent, elle fut une nouvelle fois victime de son inexpérience, et à l’instar du masque, vécut une bride du passé qui était associé au diadème, car tel était le cadeau qu’on lui offrait. De cette expérience, elle retira une connaissance profonde et intuitive du bijou, à tel point qu’elle ne se rendit même pas compte qu’elle l’avait à peine touché.

Gaucelm était venu à elle avec une raison bien précise en tête. Il aurait pu directement négocier avec le gérant du comptoir Noblegriffon Odelian sans que la noble ne s’en offusque, et l’écart de statut aurait alors joué d’autant plus en sa faveur… Sauf s’il désirait des accords commerciaux plus « poussés » ou si les affaires commerciales n’étaient qu’un prétexte pour l’approcher. Après avoir reçu un tel présent, elle ne pouvait que s’interroger. Désireuse d’en savoir plus, elle décida d’adopter une attitude prompte à aider les hommes à prendre confiance en eux. La timidité les flattait toujours, tout autant que l’incertitude et l’admiration, et même s’il était répugnant d’agir de la sorte avec un noble aussi peu ragoutant - car quelque comte qu’il fut, l’odeur qu’il dégageait décourageait ce genre de tentative - elle lui prouva qu’elle pouvait les mimer avec un réalisme proche de la sincérité. Elle ne frémit pas quand il passa dans son dos, et ne bougea pas plus quand il la coiffa du diadème. Sentir ses doigts s’activer dans ses cheveux n’était certes pas la chose la plus agréable qu’elle eut connu, mais il y avait autre chose de plus dérangeant qui l’empêchait d’y penser. Elle avait une étrange impression, sans pouvoir mettre le doigt dessus, et si elle ne bougea pas alors que le fameux clerc vérifiait bien sa cécité, elle n’en resta pas moins mal à l’aise jusqu’à ce que…

C’en était trop. Le bruit sourd résonna proche d’elle, cette fois, et bien plus fortement, si bien qu’elle recula malgré elle la tête. Si le dossier avait été plus haut, elle se la serait sans aucun doute cognée, et aurait eu de grandes chances d’abimer le cadeau qu’on venait de lui faire… ainsi que l’arrière de son crâne, qui n’aurait sans doute pas apprécié. Fronçant malgré elle les sourcils, elle s’apprêta à dire quelque chose. Elle ne pouvait désormais plus le confondre avec un claquement de dents, et Comte ou pas, elle ne se laisserait pas ridiculiser. Sauf qu’elle n’était pas au bout de ses surprises et qu’elle faillit trahir de façon audible sa surprise quand elle entendit le nouveau vacarme provoqué par le petit manège de Gaucelm et de son clerc. Ce dernier s’en excusa rapidement, lui expliquant cette fois la « raison » du remue-ménage, mais Katalina n’entendait pas se laisser faire, aussi prit-elle calmement la parole.

« Votre clerc semble en ce cas avoir besoin d’un peu de repos. » Et si le ton restait respectueux, il était aussi chargé d’une autorité naturelle et d’une assurance non feinte. On ne s’imposait pas à la tête d’un empire commercial sans avoir un minimum de prestance. « Je suis certaine que Théodore saura lui trouver une chambre pour qu’il puisse se remettre du voyage qui, assurément, l’a plus éprouvé qu’il n’ose le dire. »

En temps normal, elle se serait elle-même levée pour couper court à toute discussion et aurait conduit le pauvre valet jusqu’à la porte. Elle était prête à parier que son Intendant errait dans le couloir, prêt à intervenir au besoin. Elle le connaissait trop bien, et il était devenu d’autant plus protecteur qu’il avait été horrifié d’apprendre sa cécité soudaine.

« Il n’aura aucun mal à le trouver, il n’a pas du s’éloigner, il se fera un plaisir de le guider. S'il pouvait, par ailleurs, lui demander de revenir ensuite. Théodore saura m'aider si par hasard j'ai besoin d'un document précis pendant les discussions qui s'annoncent. » Et, tournant la tête vers Gaucelm pour qu’il n’y ait aucun quiproquo. « Je suis sûre que nous parviendrons à nous en sortir sans son aide, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:33

La chute à laquelle s’était livré le clerc avait fait sursauté la jeune dame, qui ne semblait pas totalement dupe malgré l’explication des plus foireuses qu’avait livré le comte. Elle n’était pas si niaise que ça, encore une preuve. Elle répondit avec une autorité naturelle dans la voix et les traits de son visage durçit, nul doute que c’était une femme de poigne, et qu’elle venait de dévoiler que sous ses faux airs de petite ingénue se cachait une dame de cour, forte et capable. Cette rencontre était riches en enseignements dites moi.

Votre clerc semble en ce cas avoir besoin d’un peu de repos. Je suis certaine que Théodore saura lui trouver une chambre pour qu’il puisse se remettre du voyage qui, assurément, l’a plus éprouvé qu’il n’ose le dire.

En effet, il semble qu’il lui faille du repos.

Et encore une ou deux tartes dans la figure pour lui apprendre les bonnes manières ! Quel rustre ! Il observait le vieux Fulbert se relevait, couinant alors que ses articulations semblaient le faire souffrir. Bien fait pour lui ! Elle renchérit.

Il n’aura aucun mal à le trouver, il n’a pas du s’éloigner, il se fera un plaisir de le guider. S'il pouvait, par ailleurs, lui demander de revenir ensuite. Théodore saura m'aider si par hasard j'ai besoin d'un document précis pendant les discussions qui s'annoncent. Je suis sûre que nous parviendrons à nous en sortir sans son aide, n’est-ce pas ?

Sur cette dernière phrase, ele avait tourné la tête vers lui, plongeant son regard grisâtre dans celui du Gras. Pendant un bref instant, il aurait juré qu’elle l’avait vu. Le regard était fixe, mais lorsqu’il le croisa, brrrrrr … Elle était étrange, en fait … Et puis le regard d’un aveugle et si … Raaah, on dirait celui d’un cadavre … Il cligna des yeux, puis répondit avec un petit sourire.

Sans aucun doute, Dame. Allons, laissez nous Fulbert !

Bien … Bien, Monseigneur ! Merci de votre hospitalité Dame Noblegriffon.

Il courba l’échine, n’osant porter un regard vers son maître, puis s’éclipsa derrière la porte, toujours sans un bruit. Le Gras se tourna vers son hôte et se fendit d’une nouvelle excuse.

Veuillez encore une fois excuse ce malotru, Dame Katalina. Il est aussi maladroit que stupide.

Il laissa un petit temps en l’air, cherchant un retrouver un semblant de calme avant d’entamer les choses sérieuses. Il se lança alors dans son discours.

Comme je vous l’ai dit dans ma précédente lettre, je pense qu’il est important de montrer au Roy, que le Nord n’est plus la terre bafoué par cette bourrique de Séraphin. Il est temps de montrer notre union, bien plus que par des rapports de vassaux à suzerain, des accords forts, qui prouveront notre force et notre volonté de ne plus être regarder avec méfiance. D’autant plus ici, en Serramire, sur vos terres, Dame. Odélian peut se targuer d’avoir été le seul territoire à s’élever contre les félons de Sainte Berthilde et de Serramire et en faveur du Roy, et je suis déterminé à prouver à tous, que mes terres ne sont pas un cas isolé, que chacuns et chacunes, au Nord, possède cette envie d’être les meilleurs serviteurs du Roy.

Il se laissait peu à peu enflammer par son discours, révélant petit à petit le vrai discours qu’il souhaitait faire. Le ton était parfaitement maitrisé malgré cela. Il avait laissé quelques piques à l’égard des incompétents qui avait régné au Nord, histoire de tester les réactions qui pourraient se lire sur le visage de la serramiroise. Il reprit alors, sur un ton moins grave, plus enjoué.

Et j’ai pensé, que nous pourrions entrer en étroite collaboration pour conclure quelques accords commerciaux. Je sais qu’un de vos comptoirs est installé en Odélian, peut-être pourrions-nous le développer ? Qu’en pensez-vous ?

Il revenait au discours de façade, cherchant à insinuer son discours sous-jacent par bribes, de manière quasi subliminal, cherchant une quelconque approbation, un indice qui lui permettrait d’enfoncer le clou et d’en venir aux vraies raisons de sa présence en Serramire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:09

Katalina était bien forcée de se rendre à l’évidence : elle était encore trop à fleur de peau pour manipuler convenablement quelqu’un. Dire qu’elle avait su mener par le bout du nez toute une légion d’adversaires commerciaux avant sa capture par les drows… Cette époque bénie était un vieux souvenir, désormais. Elle avait cru avoir totalement sorti la tête de l’eau, mais être devenue aveugle lui avait fait de nouveau fait perdre tous ses repères. Sans les interventions du fameux clerc, elle aurait sans doute pu tenir son rôle jusqu’au bout et, ainsi, deviner les intentions du Gras. Seulement voilà, elle n’avait pas supporté d’entendre à plusieurs reprises des sons dont elle ignorait et ignorerait jusqu’au bout la provenance, et au final avait instinctivement fait tomber le masque pour se débarrasser de l’élément gênant. Au moins reprenait-elle désormais les accents de l’autorité de façon aussi naturelle qu’intuitive. Pour quiconque l’aurait rencontré quelques jours - ou même semaines - après son échange à la Dross, cela représentaient un progrès de taille. La petite souris était redevenue une lionne, et la lionne devait désormais réapprendre à se faire passer pour une chatte inoffensive. Une façon un peu caricaturale et un brin exagérée de voir la chose, mais qui reflétait cependant la réalité.

Maintenant, il était trop tard. Elle avait montré au Comte d’Odelian qu’elle savait ne pas se laisser marcher sur les pieds, et ne pouvait plus faire marche arrière. Elle n’était plus une enfant et savait assumer ses erreurs. Au moins n’aurait-elle plus à feindre des attitudes qui, au fond, lui répugnaient. La « simplicité » des elfes, l’amitié de Trystan et sa relation naissante avec Kassandra lui avaient fait prendre goût à sa propre personnalité, et elle n’aurait plus à feindre celle d’une autre. Elle ne voyait plus, de toute façon, ce qu’elle pouvait bien gagner à agir de la sorte.

« Tu grandis. »

La voix de Tyra se superposa à celle du valet alors qu’il donnait sa révérence, et cela tombait plutôt bien. Le léger froncement de sourcil qui plissa son front pouvait ainsi être interprété comme une réaction à sa sortie. Même s’il reflétait plus de la surprise que de l’agacement, son interlocuteur saurait y lire les informations qu’il souhaitait, elle s’en moquait légèrement.

Je peux connaître la raison de ce commentaire désobligeant ?

Dans son esprit, elle crut déceler une note d’amusement, mais aucune réponse ne vint. De l’amusement ! Katalina ne voyait vraiment pas ce qu’il pouvait y avoir d’amusant à sa situation. Se forçant à oublier l’intervention - oublier une intervention divine, où la preuve qu’on s’habituait à tout - aussi inattendue qu’inutile, elle se concentra sur le discours de Gaucelm qui, heureusement, ne faisait que commencer. Regardant droit devant elle, sans se soucier de savoir où il pouvait se trouvait, elle écouta attentivement son message. Un message qui sonnait vrai, bien qu’un peu trop désintéressé, une nouvelle fois. Mais après tout, sans aller chercher trop loin, Odelian avait peut-être plus à gagner en construisant un Nord fort et uni - autour de lui ? - que de le laisser ruiné. Au final, elle n’apprenait pas grand-chose, mais ce n’était pas réellement un problème. La discussion ne faisait que commencer.

« De nouveau, vous me prenez de cours. Je ne savais pas que l’unification du Nord passait par le développement de mes comptoirs. » commença-t-elle calmement. Avant de le laisser réagir, elle reprit la parole, penchant légèrement la tête. « Ne croyez pas que la perspective de tels accords ne m’intéresse pas, bien au contraire. »

Elle esquissa un léger sourire, ni froid ni chaleureux, seulement inquisiteur. Le diadème qu’il lui avait offert pesait sur sa tête, aplatissant ses cheveux. Si seulement elle avait pu avoir une vision ayant trait à ce qu’il se passait autrement… Mais il semblait que Gaucelm mette moins de passion à son projet que l’orfèvre à la conception de son bijou, ce qui n’était gère étonnant, car quelques soient les desseins du Gras, le cercle d’argent n’était que secondaire.

« Votre désir de redonner sa cohésion au nord est louable, et sachez que je le partage et suis de tout cœur pour sa réalisation. Mais une négociation avec le Palais Ducal serait sans doute plus efficace pour que cela arrive, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:21

Elle semblait s’être résigné à ne plus se dissimuler sous des airs d’étourdies agaçantes, pour dévoiler la femme qu’elle était. Une femme digne de mener une affaire d’homme, comme on disait. Elle parut un instant, saisie, comme si elle abandonnait le masque de la frivolité pendant un temps de suspension. Son comportement était de plus en plus étrange, passant de la poigne et de l’autorité, à une tristesse naissante, sur ses traits fins et délicats. Elle était vidiblement troublé, il y avait de quoi … La pauvre !

Elle écouta patiemment le discours du Gras, son regard légèrement laiteux fixant un point à mi chemin entre elle et lui. Il ne s’y ferait pas à cette paralysie occulaire, c’était vraiment lugubre. Elle prit alors la parole alors qu’il en finissait avec la première partie de son discours.

De nouveau, vous me prenez de cours. Je ne savais pas que l’unification du Nord passait par le développement de mes comptoirs. Ne croyez pas que la perspective de tels accords ne m’intéresse pas, bien au contraire. Votre désir de redonner sa cohésion au nord est louable, et sachez que je le partage et suis de tout cœur pour sa réalisation. Mais une négociation avec le Palais Ducal serait sans doute plus efficace pour que cela arrive, non ?

Eh voilà ! Encore une preuve de l’intelligence de cette petite ! De deux choses, l’une, soit elle avait mit le doigt sur le nœud du problème et s’amuser à détourner la conversation de manière à garder son rôle d’idiote, soit elle était une idiote qui était particulièrement perspicace … Il le faisait trop souvent ce coup là, pour qu’il s’y trompe, elle amenait la discussion sur un terrain qu’elle choisissait. Il n’était pas très compliqué de faire le lien entre ses propositions « commerciales » et son attitude, et une éventuelle confusion sur la personnalité de l’autorité du marquisat. Allons, puisqu’elle amenait le sujet sur le tapis, autant ne pas se gêner, mais il fallait amener ça de manière plus fine.

Le Palais Ducal ? Qui sait qui va se retrouver à la tête du marquisat ? Le Roy tarde à faire connaître son choix, donc je me suis logiquement tourné vers les Noblegriffon … Les seigneurs de Serramire, n’est-ce pas ?

Ah, on commencait à entrevoir ce qu’il voulait dire, ça s’insinuait pernicieusement entre ses mots, il poursuivit, usant du ton de la confidence.

Entre nous, il serait logique de vous voir à la tête de ses contrées, ma chère. Les seigneurs vassaux suivraient sans hésiter votre bannière … Vous savez qu’on murmure qu’un homme du Médian, ou pire, du Sud pourrait être nommé ! Ici, au Nord ! Le Roy a une bien mauvaise vision de nos contrées, ma mie.

Le ton et les expressions sur son visage ne trahissait pas le calcul auquel il s’adonnait sur chaque mot, il jouait la comédie, mais il la jouait bien, ne laissant trahir ses véritables desseins. Il continu a son intervention, continuant avec cette sincérité apparente.

Quoi qu’il en soit … Depuis que l’incompétence des Séraphin a prit possession du palais, je préfère traiter avec des gens intelligents et dignes.

Il ne put retenir un reniflement méprisant quand il évoqua le nom de Merwyn Séraphin, un homme qui avait failli ruiné ses plans d’extensions, et lui coûter la vie à vouloir jouer les indépendantistes, sans consulter le moindre vassal. L’imbécile ! Bref, voyons comment elle allait réagir à ses propos un peu vindicatifs, mais qui devrait suffire pour le moment. Si elle s’interrogeait et qu’elle se montrait curieuse, alors la partie serait bien engagée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:05

Si les affirmations à peine voilée de Gaucelm n’avaient pas trouvé un tel écho en elle, Katalina aurait surement rit de l’ironie du sort. La jeune femme était née pour redorer le blason des Noblegriffon, son père y avait cru dur comme fer, malgré l’état pitoyable de sa lignée. Il avait fait le pari de la marier avec un bourgeois afin de regonfler les caisses, sans prévoir le génie de sa fille et le brio avec lequel elle reprendrait les rennes laissées pendantes après la mort d’Elyas. Mais s’il y avait rêvé, s’il l’avait espéré, jamais il n’aurait imaginé qu’elle serait en position de s’assoir sur le trône de Duché. Sa rencontre avec Merwyn avait donné naissance à cette ultime ambition, et sa séparation l’avait détruite sans aucun regret. Et voilà que, pour la deuxième fois, on lui offrait cette opportunité. Et si elle s’était bien doutée qu’il cachait quelque chose, avec son cadeau et ses « accords commerciaux », jamais elle n’aurait cru qu’il voudrait, à l’instar de son père, la propulser directement dans le Palais Ducal. Qu’il lui demande son soutien pour lui-même y accéder aurait été plus compréhensible.

Mais le temps n’était pas à la surprise, et son visage n’en reflétait aucune. Katalina ne devait pas perdre de vue que le Comte le plus puissant du Nord ne venait pas la voir uniquement par grandeur d’âme. Ses paroles trahissaient qu’il n’hésiterait pas à la soutenir s’il lui venait l’envie de faire prétendre ses « droits », la raison était de savoir pourquoi. Les rivalités entre le Nord et le Sud étaient peut-être une explication suffisante, après tout, l’idée qu’un homme n’étant pas né en Serramire prenne la tête du désormais Marquisat la dérangeait au plus haut point. Sa position était précaire : il était officiellement fidèle au Roi, mais le fait qu’Etherna se soit rangé sous sa bannière, peu importe la façon, en faisait une puissance nouvelle et incontournable. C’était surement cela, la raison qui l’empêchait de se porter lui-même candidat… Même s’il jouissait de la confiance sans limite de Trystan, le Roi ne le laisserait pas unifier Serramire, Odelian et Etherna. Quand il conclut en affirmant qu’il préférait de toute façon traiter avec des gens intelligents et dignes plutôt qu’avec un Palais qui avait abrité Merwyn Séraphin, elle ne put retenir un sourire

« Ma famille a en effet régné sur ces contrés, mais deux siècles nous séparent désormais de cette glorieuse époque. Vous le savez aussi bien que moi, je n’ai aucun titre réel et pas plus de terre. Avant notre passage sur le trône ducal, les choses étaient différentes, mais je ne suis pas sûre que les habitants qui vivent sur ce qui fut notre domaine se souviennent de notre nom. »

La voix était calme et la diction claire. On pouvait déceler dans les paroles une fierté non feinte d’appartenir à sa lignée, et les dernières paroles avaient été prononcées avec une once de regrets. Mais pas une fois son visage n’avait trahi ses émotions, restant mystérieux. Les traits lisses hérités d’Anaëh ne faisaient que forcer cette impression. Il était ainsi difficile de ne serait-ce que deviner l’âge réel de la Dame.

« De plus, je ne pense pas que les Seigneurs Vassaux soient aussi promptes que vous le pensez à me donner leur soutien, dans l’hypothèse où je leur demandai. Je sais que l’on hésite à Versmilia à me proposer la tête du fief, mais les nombreuses rumeurs qui me poursuivent les empêchent de se décider. Ils doivent craindre que je n’amène avec moi Aerandir, et la perspective d’heberger le Gardien d’Arcam les refroidit. » ajouta-t-elle, laissant une réelle affection transparaître dans sa voix.

S’ils avaient su qu’il hésitait à proposer un tel pouvoir à la Gardienne de Tyra, il était certain que leur hésitation n’existerait plus. Elle esquissa un léger sourire, qui pouvait tout et ne rien dire. Il était peu expressif, mais mu par une assurance qu’elle ne feignait pas. Le calme était revenu, et le Gras était, malgré son odeur, un invité courtois. Dans ce contexte favorable, elle pouvait laisser s’exprimer cette facette qu’elle avait développée au grès des épreuves et qu’elle ne faisait que découvrir encore elle-même.

« Les Noblegriffon ont toujours été ambitieux, c’est un trait de famille qui n’a jamais été démenti. » Elle marqua une légère pause, avant d’effacer son sourire, et de reprendre. « Mon père en était le plus parfait exemple. »

Que Gaucelm croit qu’elle était potentiellement intéressée… Elle n’avait aucune envie de mentir, sans réellement savoir pourquoi, mais elle pouvait toujours ne dire qu’une partie de la vérité. Elle aurait donné cher pour savoir pourquoi il la choisissait, elle, et surtout ce qu’il avait exactement en tête, et pour cela il lui fallait entrer dans son jeu, mais à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:00

Elle avait écouté les paroles du Gras avec un calme apparent, digne des reines des légendes, à la beauté froide, qui durent lutter contre le Lion Atral … Ancienne légende que chacun connaît … Mais là n’est pas le sujet. Elle répondit au Gras en toute simplicité et avec calme.

Ma famille a en effet régné sur ces contrés, mais deux siècles nous séparent désormais de cette glorieuse époque. Vous le savez aussi bien que moi, je n’ai aucun titre réel et pas plus de terre. Avant notre passage sur le trône ducal, les choses étaient différentes, mais je ne suis pas sûre que les habitants qui vivent sur ce qui fut notre domaine se souviennent de notre nom.

Il plissa légèrement les yeux, réagissant avec une vivacité toujours surprenante pour sa silhouette galbée.

Je parle, en effet de l’époque où l’on prononcer le nom de Serramire avec respect et honneur, et non plus avec dégoût et méfiance … N’allez pas vous souciez des gueux, Katalina, vous permettez que je vous appelle Katalina ? … Ils suivront !

Un sourire presque malsain s’était dessiné sur son faciès bouffi, laissant voir à l’aveugle, comme c’est amusant, tout le mépris qu’il ressentait à l’évocation de la piétaille. Elle poursuivit.

De plus, je ne pense pas que les Seigneurs Vassaux soient aussi promptes que vous le pensez à me donner leur soutien, dans l’hypothèse où je leur demandai. Je sais que l’on hésite à Versmilia à me proposer la tête du fief, mais les nombreuses rumeurs qui me poursuivent les empêchent de se décider. Ils doivent craindre que je n’amène avec moi Aerandir, et la perspective d’heberger le Gardien d’Arcam les refroidit.

Il porta son index aux coins des lèvres, interloqué et répondit, en retroussant la lèvre supérieure.

Le Gardien d’Arcam … Ah oui ! Le demi …

Le demi ELFE ! Et c’était une moitié de trop ! Ils avaient tous prouvés leur incompétence les uns après les autres. Que ce soit la précédente baronne d’Etherna, l’Intendant de Diantra et Chef des Divins … Comment s’appelait-il ce bougre ? Anana … Arana … Aranel ! Voilà ! Si on faisait une chronologie de la guerre civile, qui était encore présente dans tous les souvenirs, l’altercation qu’il avait eu avec le baron Baudoin d’Oësgard avait propulsé le royaume entier dans le chaos. Et puis, les elfes, eux-mêmes ! Des gens qui ne vieillissent pas, ne sont pas normaux ! Comment leur faire confiance ? D’autant que celui-ci pouvait bien être une belle épine dans le pied … Et comment on fait pour berner un Gardien, hein ? Comment ? Je vous le demande ! Il rebondit, c’est une image, hein, sur les propos au sujet des vassaux.

Je pense, au contraire, que les seigneurs serramirois préfèreront s’unir autour d’un noble nom, qu’autour d’un parvenu de Langehack … Versimilia est une terre au nom trop sali par l’ultime bêtise de Merwyn, et n’est en rien représentatif de ce que sont les Noblegriffon.

Elle acheva enfin.

Les Noblegriffon ont toujours été ambitieux, c’est un trait de famille qui n’a jamais été démenti. Mon père en était le plus parfait exemple.

Certes, certes … Mais ce bon Noah est un peu vieillissant, tournons nous vers l’avenir.

Il esquissa un sourire, alors que ça gardait ce sérieux apparent et cette fluidité de conversation presque normale. C’était elle la candidate idéale, elle le savait au plus profond d’elle-même, le Gras en était convaincu. Elle semblait intéresser mais pourtant, il pouvait sentir comme une retenue, une interdiction de trop se dévoiler peut-être. Elle semblait se dominer et reprendre le contrôle, un peu trop au goût du Gras. La présence de Fulbert, bien qu’agacante, avait au moins le mérite de la déstabiliser quelque peu et de donner l’avantage au comte. Bah après tout la partie n’en devenait que plus intéressante. Il continua son œuvre, donnant un peu plus d’arguments et cherchant à faire mûrir une ambition affichée.

Et l’essor que vous avez su donner à votre commerce est un atout non négligeable aux yeux de tous ! En plus de votre nom, vous avez prouver que vous étiez tout à fait capable de gérer des affaires. Et le Roy est l’exemple parfait pour dire, que votre handicap n’est pas un obstacle à un poste à responsabilité.

Il gloussa en se redressant, perdant un instant son regard sur les meubles qui décoraient le fond du salon. Pas trop mal, pour une maison bourgeoise … Enfin, moins laid qu’on pourrait le penser. Il s’exclama alors avant de glousser comme une pucelle.

Ravissant mobilier ! Je ne vous ai pas encore féliciter pour votre goût de la décoration !

Oh bah oui, dites ! Faut bien un peu d’hypocrisie aussi !


Dernière édition par Gaucelm d'Odelian le Mar 27 Avr 2010 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:28

Katalina ne se permit pas de réagir quand Gaucelm s’autorisa le droit de l’appeler par son prénom. L’envie de froncer des sourcils et de le reprendre sèchement la brûlait, mais elle savait que cela aurait été une erreur, aussi garda-t-elle le silence, préférant se concentrer sur la conversation en elle-même plutôt que sur les détails. Si se permettre des familiarités avec son hôte procurait un quelconque plaisir au Gras, qu’il fasse, elle se réservait pour sa part d’autres joyeusetés qui risquaient d’être bien moins amusantes aux yeux de son invité. Ses manières ne lui donnaient que trop l’impression qu’il ne cherchait à l’amadouer pour mieux l’utiliser, et le fait de n’avoir aucune idée de ce qu’il pourrait retirer de la voir s’assoir sur le trône serramirois ne faisait que renforcer sa méfiance naturelle. Cependant, elle s’autorisa un petit écart quand il parla d’Aerandir. Penchant légèrement la tête, elle se permit un léger froncement de sourcil. Elle ne doutait pas que le Comte d’Odelian comprenne le message, mais quant au fait qu’il en prenne bonne note… Il devait sans doute se croire protéger par son rang. Il l’était, en effet, mais Katalina avait bien des moyens de contourner cet écran, et elle n’hésiterait pas à le lui montrer s’il persistait à se croire tout permis.

Il continua comme si de rien était, mais ce n’était guère étonnant. Quoi que fasse son interlocutrice, le Gras ferait tout ce qu’il pourrait pour donner l’illusion que rien ne l’atteignait. La cécité dont elle souffrait lui donnait un avantage de taille, il n’avait pas à se soucier de l’expressivité de son faciès. Si seulement Katalina avait pu lire dans son regard, tout aurait été si simple, mais au lieu de cela, elle devait se satisfaire de sa voix, et elle n’était pas assez à l’aise pour s’en contenter. On pouvait toujours apprendre à faire mentir une voix, mais les yeux étaient des traitres bien plus difficiles à dompter.

« Ils préféreront s’unir autour d’un des leurs, et vous le savez aussi bien que moi. » le tempéra-t-elle avec calme, esquissant même un léger sourire. « Sauf si, bien sûr, je reste la dernière chance de Serramire de tomber sous le joug du Sud, ce dont je doute et ce qu’ils refuseront de voir… sans aide, en tout cas. »

Elle grossissait le trait, jouant sur cette crainte compréhensible. Quoi qu’il arrive, Serramire resterait toujours la même. Qu’il vienne de Langehack ou de Versmilia, le prochain Marquis n’aurait d’autre choix que de s’accoutumer aux climats des Marches ou il ne ferait pas long feu, soutien royal ou non. Trystan le savait, et Katalina était persuadée qu’il ne ferait pas l’erreur de nommer autre chose qu’un homme de trempe. Malgré elle, elle l’implora néanmoins silencieusement de ne pas choisir un homme de Langehack… et caressa même l’idée de lui écrire afin de le mettre en garde. Dans tous les cas, elle finirait par le mettre au courant de cette entrevue, mais si Gaucelm se montrait trop entreprenant, alors il faudrait mieux ne pas attendre les retrouvailles. Cependant, l’heure n’était pas encore à Trystan, et tant que le Bélier ne se déciderait pas à lui livrer précisément ses intentions, elle n’aurait rien de concret à présenter à son Roi. Décidant de l’aider un peu, elle sous-entendit qu’en tant qu’héritière des Noblegriffon, elle partageait l’ambition qui avait caractérisait sa famille, prenant l’exemple de son père pour appuyer sa déclaration sans pour autant se permettre de mentir. La réponse ne se fit pas attendre, et le froncement de sourcil de la noble fut cette fois moins discret.

« Avec tout le respect que je vous dois, je vous prierai de ne pas oublier celui que mérite mon père. »

C’était un peut-être un brin osé sur le fond, mais la forme était irréprochable. Sa voix était restée claire qui, si elle ne souffrait aucune contradiction, ne se montrait en aucun cas insultante. Qu’elle soit en mauvais terme avec son géniteur ne permettait pas aux autres nobles d’en oublier qui il était. Gaucelm avait peut-être entendu parler de la façon dont elle l’avait envoyé à Versmilia, et avait cru pouvoir jouer dessus, mais c’était mal connaître son interlocutrice. A moins que son silence sur ses précédents tests n’ait encouragé Gaucelm à aller encore un peu plus loin, pour voir ce qu’elle pouvait supporter. Si tel était le cas, il avait désormais sa réponse.

Il décida de conclure son discours en invoquant l’exemple de Trystan pour arguer le fait que sa nouvelle condition ne gênait en rien la possibilité qu’elle devienne un jour Marquise. Elle hésita mais renonça à lui faire remarquer qu’elle n’en avait jamais douté, ce qui ne semblait pas être son cas vu qu’il y avait vraisemblablement réfléchis. En plus d’être inutile, cette provocation aurait été en partie fausse. Après tout, elle ne voyait pas comment elle aurait pu s’atteler à la gouvernance d’une terre aussi vaste que Serramire alors même qu’elle parvenait à peine à s’orienter correctement dans sa propre demeure. Elle préféra donc garder le silence, sachant qu’il pourrait très bien être interprété comme de l’hésitation ou du temps accordé à une réflexion poussée. Finalement, ce fut le gloussement du Gras qui mit fin au semblant de calme qui venait de s’installer. Le voir se rabattre sur quelque chose d’aussi futile de la décoration, au beau milieu d’une conversation aussi grave, surprit Katalina qui ne s’autorisa cependant pas à le montrer. Balayant de son regard terni la pièce qu’elle ne pouvait malheureusement plus admirer, elle laissa échapper un léger sourire nostalgique alors qu’elle se remémorait l’espace de quelques secondes l’époque où cette demeure était encore en grande partie en rénovation.

« Ce n’est pas moi qu’il faut féliciter, mais Théodore. Je suis certaine qu’il sera ravi d'apprendre que vous appréciez le fruit de son travail, quand il nous rejoindra. J’étais, à l’époque, bien trop occupée pour m’en soucier, et il avait toute ma confiance. » Laissant sa tête retourner sa position initiale, elle reprit après avoir marqué une légère pause, revenant avec regret à la situation qui l’intéressait. « D’ailleurs, il ne saurait tarder, et sa présence nous permettra de revenir à l’objet premier de votre visite. Même si je commence à penser qu’il ne s’agissait, au final, que d’un prétexte. »

Il fallait parfois savoir être directe, dans une conversation, et Katalina le faisait souvent très bien. Elle ne douterait pas que son invité surprise saurait rebondir avec tout autant de brio, mais peut-être cette dernière phrase lui ferait-il croire qu’il avait conquis son auditorat.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:22

Il scrutait la moindre réaction qui pouvait naître sur les traits de la Dame, et saisit au vol un subtil renfrgonement, lors de l’évocation du Gardien d’Arcam, maudit soit sa double parenté. Intéressant, mais il préféra poursuivre. Elle réagissait à chaque réaction du Gras, engageant un jeu de stychomythies des plus réjouissant pour les puristes.

Ils préféreront s’unir autour d’un des leurs, et vous le savez aussi bien que moi. Sauf si, bien sûr, je reste la dernière chance de Serramire de tomber sous le joug du Sud, ce dont je doute et ce qu’ils refuseront de voir… sans aide, en tout cas.

Elle persistait avec cette fausse modestie, qui devenait quelque peu agaçante. Il renchérit, laissant planer un soupçon d’autorité dans le ton, cherchant plus le ton professoral que celui de la réprimande.

Le gens aiment les anciennes histoires et les traditions. Il suffirait à l’héritier d’un noble nom de revendiquer ses terres et de prouver sa compétence en ces heures troublées … Et les anciennes alliances reverraient le jour. La renaissance d’une ancienne lignée n’est pas un fait nouveau, notre histoire en regore

Elle réagit assez vivement à l’évocation de l’âge de son père, sans chercher à cacher le froncement de ses sourcils mécontents.

Avec tout le respect que je vous dois, je vous prierai de ne pas oublier celui que mérite mon père.

Il cligna des yeux, légèrement interloqué par l’attitude de la Dame Noblegriffon. Elle était resté parfaitement poli et sobre, mais signifiait qu’elle n’avait pas apprécié son manque de respect. Mais …

Mais enfin, Dame, n’y voyait aucune offense. Il est vrai que votre père n’est plus dans la force de l’âge, je n’y voyais aucune allusion moqueuse.

Il acheva enfin son discours et conclu sur le mobilier, pour le panache et la superbe d’un passage du coq à l’âne mais qui avait pour but de ne pas trop marteler ses arguments d’une traite. Elle répondit avec un petit sourire sous ses yeux grisés.

Ce n’est pas moi qu’il faut féliciter, mais Théodore. Je suis certaine qu’il sera ravi d'apprendre que vous appréciez le fruit de son travail, quand il nous rejoindra. J’étais, à l’époque, bien trop occupée pour m’en soucier, et il avait toute ma confiance.

Théodore ? C’est quoi Théodore ? Ou qui ? Aaaah oui, le vieux bonhomme ! Elle l’avait appelé comme ça tout à l’heure. Ah oui, oui, oui … Elle se sentait obligé de raconter sa vie, elle semblait peu à peu en confiance, même si un simple remerciement aurait suffi, mais bon … Elle poursuivit.

D’ailleurs, il ne saurait tarder, et sa présence nous permettra de revenir à l’objet premier de votre visite. Même si je commence à penser qu’il ne s’agissait, au final, que d’un prétexte.

En effet, cette fouine de Fulbert devait être en train de donner le tournis au vieil intendant, en lui posant milles questions futiles, et ainsi donner du temps à son suzerain. Sa venue n’était peut-être pas si inutile que ça. Il arqua un sourcil et sourit, avant de rebondir sur les mots de Katalina.

Allons, allons … Vous me jugez mal, Dame. Nous ne faisons que discuter un peu, il est rare pour moi de côtoyer des gens de rang, et j’aime deviser avec eux. Mais si vous le souhaitez vraiment, passons aux discussions commerciales …

Il se laissait aller à faire entendre un peu de peine et de mécontentement dans sa voix, poussant le jeu jusqu’à en faire grimacer son visage. Il toussota, jouant le malaise qui s’installait peu à peu. A lui de jouer les pucelles ombrageuses, à lui de voir ce que ces propos avait suscité comme intérêt. Il avait encore quelques petits coups en réserve, au cas où, mais l’essentiel était dit, pour l’instant en tous cas, et même si elle avait des vélléités de balance, elle n’avait ni preuve, ni témoignage … Il se lova dans le fond de son fauteuil, qui gronda légèrement. Voyons voir la suite …
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:43

Katalina s’en rendait bien compte : Gaucelm ne s’engagerait pas avant qu’elle ne le fasse elle-même. Il était tout sauf idiot, et devait s’être renseigné sur elle avant de venir la voir. Elle était prête à parier qu’il n’ignorait rien des épreuves qu’elle avait du traverser l’année passée et qu’il s’interrogeait sur les changements qu’elles avaient opérés sur elle. De plus, il était de notoriété publique qu’elle s’était rapprochée du Roi, et cela aussi devait le contraindre à la prudence. Et pourtant, malgré toutes ces incertitudes, il était tout de même venu à elle… Pourtant, alors qu’il devait savoir ses chances faibles, il avait tout de même tenté de la convaincre. S’il agissait ainsi, c’est qu’il devait avoir une bonne raison, et elle aurait donné cher pour la connaître. Ah, si seulement sa nouvelle condition lui permettait de lire dans les pensées, tout aurait été plus simple. Mais, sans réellement savoir pourquoi, elle se doutait que Tyra n’aurait pas apprécié qu’on use de ses dons à des fins aussi éloignées de son Œuvre. Et, bien entendu, le fait que ce ne soit pas juste n’entrait pas dans les préoccupations de Celle qui Attend. Encore une fois, Katalina se demanda comment il réagirait s’il apprenait qui elle était devenue. Il s’amusait d’elle, persuadé de pouvoir la manipuler à sa guise, et il aurait été si agréable de le sentir perdre son assurance. Alors qu’il tentait d’orienter la discussion vers un autre sujet, elle fit mine de jouer le jeu avant de la ramener vers le Marquisat de Serramire. Après tout, ce n’était pas en s’extasiant sur le mobilier qu’elle arriverait à deviner ce qui le motivait.

Hypocrite au possible, il affirma qu’elle ne comprenait pas ses réelles motivations, qui se bornaient selon lui au plaisir de converser. Ainsi, lui parler de façon un peu plus direct n’avait eu d’autre effet que celui de l’entendre se rétracter. Elle devait bien avouer une chose : il était doué. Sans la Voix des Morts, elle se serait sans doute moins méfiée du personnage, et pour cause… Son sobriquet, son odeur et même ses célèbres gloussements ne servaient qu’à le rendre ridicule. Mais Katalina le comprenait, désormais, il ne fallait pas faire l’erreur de le sous-estimer. Attendant de répondre, comme si elle cherchait ses mots, elle se détendit légèrement, se laissant imprégner du Don de Tyra. Rendue mal à l’aise par les gémissements multiples et continus qui accompagnaient le Gras, elle avait tenté de s’en couper mais il lui fallait désormais comprendre leur origine…

« Il faut croire, en ce cas, que la maladie m’a rendue méfiante, car j’aurais juré qu’il ne s’agissait pas d’un sujet de conversation comme un autre. » finit-elle par répondre. Sa voix était douce, comme compatissante, et elle était surtout affaiblie, comme si parler fort risquait de la gêner.

Elle était là, elle avait toujours été là, même quand elle s’était efforcée de l’ignorer. Elle y décelait de la peur et du désespoir, mais pas seulement. La Voix des Morts était difficile à interpréter. Fragmentaire, elle ne délivrait que rarement son message d’une traite. Encore novice, Katalina ne pouvait qu’écouter, en espérant que la chance soit avec elle. Un mot lui suffirait, une plainte vengeresse… Mais pour l’heure, c’était l’incompréhension qui dominait. Sans rien laisser paraître de son trouble grandissant, elle se força à rompre le silence, bien consciente qu’elle prenait un risque en restant muette. Vexer Gaucelm ne l’aiderait en rien, après tout.

« Dans tous les cas, soyez assuré que votre conversation est loin d’être déplaisante, seulement je… » continua-t-elle, avant d'être coupée par un véritable cri de coeur.
« Pour Etherna ! »

La voix juvénile mourut aussi rapidement qu’elle était née, mais elle avait suffit à couper dans son élan. Cela répondait au moins à une partie de ses questions. Quoi qu’ait fait Gaucelm, il l’avait fait en Etherna, ville qu’il avait conquise « pour le Roi ». La jeune Gardienne n’était pas encore au fait des détails, elle ignorait ce qui s’était réellement déroulé dans la baronnie devenue province d’Odelian. L’existence de zones d’ombre dans la version officielle des faits était certes étrange, mais cela ne faisait en rien une preuve réelle, et le fait qu’un soldat d’Etherna soit mort en étant persuadé de protéger sa patrie non plus. Mais ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne saisisse la globalité du problème, autant de temps qu’elle allait devoir gagner en restant à proximité de son interlocuteur. Se rendant subitement compte qu’elle n’avait pas terminé sa phrase, elle reprit l’air de rien.

« Je n'ai pu m'empêcher de noter avec quel enthousiasme vous m'imaginiez monter sur le trône de Serramire, et j'avoue ne pas le comprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:12

Le ton légèrement offusqué qu’avait employé Gaucelm faisait son petit effet, alors que la Dame Noblegriffon s’excusait de ses suspicions.

Il faut croire, en ce cas, que la maladie m’a rendue méfiante, car j’aurais juré qu’il ne s’agissait pas d’un sujet de conversation comme un autre.

La petite maline … Elle gardait le cap, comme Gaucelm, chacun jouant son rôle à la perfection, et chacun se doutant probablement que l’autre n’était pas si innocent qu’il le laissait paraître. Elle usait d’une voix faible et douce, mimant avec soin l’inconfort et le désolement. Elle poursuivit en levant ses yeux morts vers le Gras.

Dans tous les cas, soyez assuré que votre conversation est loin d’être déplaisante, seulement je…

Oui ? La suite ? Elle bloquait, littéralement, quelques secondes de blanc, sans un souffle, ni un mouvement. Ce n’était pas la première fois qu’elle avait ce moment d’hésitation, cette absence étrange, et le Gras plissa les yeux, s’interrogeant silencieusement. Elle poursuivit, presque comme si de rien était, dissimulant mal le malaise, pour la première fois.

Je n'ai pu m'empêcher de noter avec quel enthousiasme vous m'imaginiez monter sur le trône de Serramire, et j'avoue ne pas le comprendre.

Prenant un ton régulier et sérieux, le Gras ne put s’empêcher de faire une petite remarque sur les petites absences de Katalina.

Êtes-vous sure que tout va bien, Dame ? Ces petites syncopes vous prennent-elles souvent ? Je vous avoue que c’est déroutant.

Il gloussa comme une pucelle déniaisé avant de poursuivre.

Je serais toujours plus enthousiaste à être le vassal d’une noble famille du Nord, que celui d’un parvenu

Oh oui, il employait le mot « vassal » ! Le choix était délibéré et évoquait une soumission, qui dans les faits étaient beaucoup moins réelle. C’était maintenant qu’il fallait flatté, se cacher derrière une façade rutilante de mielleuserie. Il poursuivit donc.

Et puis, votre destin semble lié à Serramire … J’ai ouï dire vos péripéties en terres drows … Votre enlèvement conviendrait mieux je crois … Vous fûtes bafoué et menacé de mort … Comme Serramire … On vous a cru perdue … Comme Serramire … Vous vous êtes relevé et c’est aujourd’hui une femme qui se tient la tête droite que j’ai face à moi … Comme Serramire doit relever la tête …

Le ton convaincut, les traits légèrement tirés, il enrobait son discours de sourire et de clignements de paupières ingénus. Le discours était parfait et pas encore fini, il fallait planter les banderilles … C’est une image, n’allez pas croire qu’il voulait transpercer Katalina, non, quand même …

Ma fierté d’homme du Nord, et je ne parle pas ici en temps qu’homme odélian, mais en temps que serviteur de mon suzerain, après le Roy, me ferait suivre une noble dame tel que vous, au destin si jumeau de celui de nos terres. Et je ne suis pas le seul dans ce cas …

Et soudain, la rupture, semblant une fois de plus passer du coq à l’âne, semblant vouloir passer à autre chose, testant, encore une fois, l’intérêt de la Dame pour ses sous entendus, il conclut.

Mais bon … Quoi qu’on en dise, seule vous pourriez le décider … Que disions nous avant de digresser, déjà ?

Voyons, si les débats allaient tourner court ou si ils allaient se prolonger. Seule, elle pourrait le décider … Il vient de vous le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:40

Katalina aurait préféré que son invité passe sous silence ses blancs successifs, mais il semblait qu’elle avait laissé s’échapper un de trop. Elle ne laissa cependant rien paraître, se contentant de pencher légèrement la tête sur le côté.

« Je vais bien, ne vous inquiétez pas. » le rassura-t-elle, esquissant même un petit sourire encourageant.

Gaucelm d’Odelian était un homme à part. Il semblait cultiver le ridicule, s’en servant comme d’un écran de fumée prompte à dissimuler sa véritable nature. Katalina n’aurait pas été surprise d’apprendre qu’il y en avait encore à la Cour de Diantra pour le prendre pour un sot, un rustre du nord plus intéressé à se goinfrer et à se marier avec une gamine à peine adulte qu’à étendre son influence. Comment considérait-il Etherna ? Surement comme un coup de chance, ou comme la preuve qu’Odelian possédait des généraux de valeur. La nouvelle Gardienne ne le sous-estimait pas, elle estimait avoir compris au moins en partie son manège et ce qu’elle découvrait n’était pas pour lui plaire, cependant elle ne voulait en aucun cas rentrer dans son jeu. Il ne pouvait rien contre elle, mieux il avait besoin d’elle pour elle ne savait quel projet. La seule chose qui était certaine était qu’il voulait la voir tenter de s’emparer du trône de Serramire. Il lui assurait son soutien, par des moyens détournés, et se permettait même des élans lyriques. Comparer la destinée de l’héritière Noblegriffon à celle du Marquisat était peut-être un peu fort.

« Je ne vous savais pas si sensible. »

Difficile de deviner ce qu’elle en pensait, elle ne se permettait plus de laisser échapper le plus petit indice qui pourrait guider Gaucelm. Elle se sentait déjà assez vulnérable et ne désirait en rien rajouter des cordes à l’arc déjà bien fourni de son invité. Elle se contait alors d’écouter, silencieuse et attentive, car si elle ne pouvait plus voir, elle pouvait toujours essayer d’entendre. La voix était moins traitresse, on la travestissait sans trop de peine avec un peu d’entrainement, mais une erreur pouvait arriver si vite. Il tenta de changer de sujet, et elle esquissa de nouveau un léger sourire.

« J’aurais pensé que vous brigueriez vous-même la tête du Marquisat, en réalité. » expliqua-t-elle calmement, se permettant d’ignorer la question qu’il avait inutilement posée. « Avec Etherna sous votre coupe, vous rivalisez sans peine avec Serramire, surtout au vu de la faiblesse militaire du domaine. Sans douter de votre loyauté, je doute que vous laissiez le futur marquis s’immiscer dans vos affaires. N’avez-vous jamais rêvé du Marquisat d’Odelian ? »

Le Marquisat d’Odelian. Evoquer cette possibilité à voix haute lui fit envisager les moyens que pourrait mettre en œuvre un Comte pour parvenir à récupérer la souveraineté sur le marquisat auquel il était soumis. Discrédité le domaine régnant et ses dirigeants lui semblait être un bon début, surtout quand les faits l’avaient rapproché du Roi. Gaucelm avait raison sur un point : il était le seul Seigneur du Nord à avoir répondu librement à l’appel aux armes du Roi. Merwyn avait fait un geste sans se détourner de ses propres conquêtes, mais lui avait mis la plupart de ses moyens à disposition. Cherchait-il à convaincre Katalina de se poser en successeur possible avant de condamner son acte, le présentant comme une nouvelle trahison de Serramire ? Elle savait déjà n’être qu’un pion à ses yeux, restait à savoir de quelle façon il voulait l’utiliser. Dans tous les cas, le temps des faux semblants était révolu. La jeune femme n’était pas assez à l’aise avec sa condition pour entrer dans un jeu de dupe et de tromperie. Sa vue lui faisait cruellement défaut, et elle n’avait pas l’empathie d’Aerandir. Elle avait joué sur le terrain de la manipulation assez souvent pour savoir qu’il valait mieux changer les règles avant qu’il ne soit trop tard.

« Je ne vous jugerai pas, je n’ai aucune légitimité pour le faire. Il est normal, après tout, de vouloir voir rayonner les terres dont nous avons la charge et auxquelles nous sommes attachés, n’est-ce pas ? » ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:06

Elle ne s’étendit pas sur ses absences, se contentant de dire que tout allait bien. C’était étrange quand même, et ça méritait de s’y attarder. Si elle faisait un malaise, il serait bien ennuyé ! Bref, il se lança dans sa comparaison entre la Dame Noblegriffon et Serramire, dans une envolée lyrique des plus puissantes. Ah qu’il était beau quand il faisait l’apologie hypocrite de quelqu’un. Elle parut un instant sous le charme, ne répondant que.

Je ne vous savais pas si sensible.

Eh oui ! Un gras sensible et beau parleur … Elle sourit et rebondit, prenant à son tour les rênes de la conversation, qui était des plus agréables, il fallait l’avouer. Pourtant, elle biaisa … Avec un « i » après le « b », bandes de petits coquinoux.

« J’aurais pensé que vous brigueriez vous-même la tête du Marquisat, en réalité. Avec Etherna sous votre coupe, vous rivalisez sans peine avec Serramire, surtout au vu de la faiblesse militaire du domaine. Sans douter de votre loyauté, je doute que vous laissiez le futur marquis s’immiscer dans vos affaires. N’avez-vous jamais rêvé du Marquisat d’Odelian ? »

Oooh ! La charmante enfant ! La petite flatteuse ! Il gloussa légèrement, amusé et laissant la vanité le remplir, et il en fallait beaucoup ! Marquis d’Odélian … Tu parles ! Duc d’Odélian, c’est encore mieux ! Ahah ! Il s’y voyait déjà ! Unir le Nord sous la bannière au Bélier, voilà ce qui serait beau ! Alors qu’il se laissait submerger par ses plans, silencieusement, Katalina renchérit, dévoilant une petite insistance que le Gras nota immédiatement.

Je ne vous jugerai pas, je n’ai aucune légitimité pour le faire. Il est normal, après tout, de vouloir voir rayonner les terres dont nous avons la charge et auxquelles nous sommes attachés, n’est-ce pas ?

Il utilisait trop souvent ce genre de phrases anodines, semblant ne pas y toucher pour ne pas s’en méfier. Elle entrait dans un jeu plus dangereux. Un sourire noir barra le visage du Gras, qui s’appliqua à jouer sur les mots qu’avait employé la serramiroise.

Le Marquisat d’Odélian … Certes, l’idée est plaisante.

Il glousa avec ingénuité avant de poursuivre.

Mais vous faites erreur, Katalina, si je puis me permettre. Etherna n’est en rien sous ma coupe. La félonie avéré du marquis de Sainte Berthilde et celle d’Etherna m’ont conduit à réagir, au nom du Roy ! Etherna n’est en aucun cas sous ma coupe. Le vicomte de Caerlyn sera nommé baron d’Etherna dans les prochains jours. Le seul changement réel est que la baronnie devient vassale d’Odélian. J’ai du occuper les terres etherniennes pour maintenir la paix en ces temps troublés. J’ai du faire face à des fidèles des rebelles, qui se faisaient appelé les Insurgés, et puis les nouvelles d’attaques en Alonna et en Serramire même, m’ont fait me comporter en seigneur conquérant. Je le regrette, croyez le bien, mais je n’ai pas eu d’autres choix.

Il toisait la jeune dame, ne semblant plus troublé par son regard voilé. Il poursuivit, gardant toujours ses lèvres ourlées par un sourire ravi.

Comme vous le dites, il est normal après tout de rayonner sur ses terres ! Mes terres sont celles d’Odélian, les vôtres sont celles de Serramire. Je n’ai pas de réelles vélléités de régir vos terres.

Pour le moment … Le petit … Euh non, gros menteur !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:27

La discussion s’éternisait, et rien ne semblait vouloir l’accélérer. Il n’y avait que deux raisons qui empêchaient pour le moment Katalina de la faire tourner court : sa propre curiosité et son amitié pour Trystan. Sans aller jusqu’à imaginer qu’il ne veuille renverser le Roi - pas si tôt après la Guerre Civile, en tout cas - sa démarche n’était pas innocente, et qu’il veuille le faire croire était presque amusant. Elle était certaine qu’apprendre qu’un noble du nord, aussi dévoué en apparence soit-il, tente de favoriser l’ascension au trône de Serramire la personne de son choix intéresserait forcément le magicien, et quant à elle, comprendre pourquoi Gaucelm avait arrêté son choix sur sa personne ne lui déplairait pas non plus. Mais les récents événements qu’elle avait vécus l’avaient éloignée de la vie politique et de toutes ses intrigues, et ce retour aux origines ne faisait que la conforter dans sa certitude qu’elle vivait bien mieux depuis qu’elle en était sortie. Et si rien ne venait changer le cours des choses, elle risquait de se contenter de livrer à Trystan de simples soupçons et de laisser ses agents faire leur travail.

Le Marquisat d’Odelian. Même si elle n’en montrait rien, cette idée la répugnait. Depuis maintenant plusieurs siècles, les Marches du Nord étaient sous la domination de Serramire, et elle ne pouvait imaginer que ces choses là changent, surtout pas à cause d’un homme dont elle avait failli partager la couche. Elle allait devoir conseiller le Roi des Hommes, et vite, afin de remédier à la situation. Non pas qu’elle n’ait pas confiance en lui, mais il venait d’Erac, pas du Nord, et elle craignait qu’il n’ait pas tous les éléments en main pour gérer au mieux cette situation. Elle le laissa tenter de la convaincre qu’il n’avait aucune ambition sur les territoires bordant ses frontières. Bien entendu, il agissait dans le plus parfait désintéressement, n’ayant à cœur que les intérêts d’une terre bafouée par ses dirigeants, et soucieux de la voir redresser la tête. Son mariage avec la fille encore bien jeune du vicomte cité n’avait rien à voir avec des volontés d’expansions territoriales. Elle ne le lui fit même pas remarquer ce petit détail, certaine qu’il avait déjà une réponse toute prête. Elle ne croyait pas au coup de foudre, mais aurait bien parié sur la volonté d’apaiser les tensions entre les deux territoires par ce symbole. Mais réellement ses intentions étaient aussi vertueuses, pourquoi ne pas aller voir directement le Roi ? Il était le mieux placé pour répondre aux mieux à ses attentes, bien plus qu’une jeune femme ayant disparu de la scène politique depuis un an.

« Ce ne sont pas mes terres. » fit-elle remarquer, esquissant un léger sourire amusée malgré elle. « Je suis désolée, Comte, mais jusqu’à preuve du contraire, aucune voix ne s’est élevée pour m’apporter un quelconque soutien, et je n’en ai moi-même pas demandé. »

Un moyen détourné de lui faire comprendre qu’elle n’était pas intéressée ? Peut-être, à moins que ce ne soit qu’une façon de l’amener à prendre publiquement son parti. Elle ne l’espérait pas, car si une telle chose devait arriver, ce ne serait que le début d’une longue et pénible suite de manœuvres politiques pour pouvoir faire demi-tour, et elle n’en avait aucune envie, cependant elle ne voulait pas encore voir la conversation mourir face à un refus clair. Elle jouait avec le feu, et Trystan avait intérêt à lui en être reconnaissante parce qu’elle puisait déjà dans ses réserves de patience. Penser qu’elle risquait de se brûler les ailes avec ce petit jeu ne lui plaisait pas du tout, et elle se promit d’envoyer une missive au Roi des Hommes le soir même… en quatre exemplaires, au cas où. Et par des chemins différents, pour être certaine qu’il la lirait. Elle décida alors de tenter une nouvelle approche. Il était venu la tester, c’était évident, mais elle avait désormais assez joué son jeu. S’ouvrant à la Voix des Morts pour pouvoir le situer, au cas où, elle reprit la parole.

« Pardonnez moi d’insister, mais il m’apparait désormais de plus en plus clairement que notre conversation n’est plus une simple discussion entre gens de rang. Si votre loyauté envers le Roi et le courage avec lequel vous le servez n’était pas connue de tous, je jurerai que vous craignez ma réaction si vous veniez à me conter la raison de votre venue. »

Elle en avait presque oublié le pauvre Théodore qui, au même moment, tentait tant bien que mal d’exécuter ses ordres. Le pauvre homme était assailli de questions, et pensait désormais comprendre ce que devait ressentir une ville assiégée. Le bougre ne voulait pas rester dans sa satanée chambre, en sortant toujours sous le prétexte fumeux d’une question, si bien que le vieil Intendant s’était surpris à caresser l’idée de l’assommer. Pour le moment, il cherchait encore à la convaincre de se reposer comme Katalina et Gaucelm le lui avaient suggéré, mais il sentait sa patience s’émousser plus rapidement que le fil d’une épée martelé contre une roche naine, et il finirait par se résoudre à le ramener avec lui. Il imaginait déjà l’irritation de la maîtresse des lieux, mais il n’y pouvait pas grand-chose. Elle ne lui en tiendrait surement pas rigueur, tout comme elle ne pouvait pas en vouloir au Gras Bélier d’Odelian d’agir avec prudence. Après tout, elle avait agit de la sorte plus d’une fois, mais il fallait bien avouer que la scène était plus agréable quand on la vivait avec tous les éléments en main, ce qui était loin d’être son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:13

Elle avait écouté le paroles du Bélier avec attention, ne laissant transparaître aucune réaction traitresse. La petite avait le sens de la dissimulation nécessaire au commerce et à la politique … Et aux complots, ainsi qu’en leur démantèlement … Dangereuse, elle était dangereuse. Elle rebondit pourtant, avec un certain amusement, sur les dernières paroles de Gaucelm.

Ce ne sont pas mes terres. Je suis désolée, Comte, mais jusqu’à preuve du contraire, aucune voix ne s’est élevée pour m’apporter un quelconque soutien, et je n’en ai moi-même pas demandé.

Il fit la moue. Un bref instant, il se contenta de regarder Katalina. Elle était tenace et franche. Qualité rare chez les femmes pour être souligner, trop souvent elles étaient écervelées et à l’esprit d’étourneau. A chaque réponse, le Gras en apprenait un peu plus sur son interlocutrice, et il notait dans son esprit chaque petit détail. Son esprit était exercé, il avait lu et pratiqué la rhétorique pendant longtemps, assez longtemps pour savoir où, quand, comment et de quelles façons une discussion évoluait et révélait de chaque participant. Il se contenta d’un petit « Hmm » songeur, avant d’ajouter, l’air de rien, presque pensif.

Peut-être, n’écoutez-vous pas les bonnes voixs …

Son attention était tendu comme un arc, alors qu’il terminait sa première analyse de celle qui resterait appelé Dame Noblegriffon, et qui ne se verait pas affublée d’un surnom moqueur comme beaucoup des gens qu’il avait croisé auparavant. Elle reprit alors la parole.

Pardonnez moi d’insister, mais il m’apparait désormais de plus en plus clairement que notre conversation n’est plus une simple discussion entre gens de rang. Si votre loyauté envers le Roi et le courage avec lequel vous le servez n’était pas connue de tous, je jurerai que vous craignez ma réaction si vous veniez à me conter la raison de votre venue.

Aouhaaa aouhaaa !! Le système d’alarme se mit en route … Mais non, pas celui de la demeure Noblegriffon, ça n’existait pas à l’époque, pauvre enfant, celui du gras cerveau de Gaucelm. Compliments, mielleuserie, insistance … Non mais pour qui le prenait-elle ? Si il avait si habilement esquivé le sujet, ce n’était pas pour rien. Seul lui savait précisément les raisons pour lesquelles il était venu. La signature d’accords commerciaux restait toujours bénéfique pour elle comme pour lui, et il lui suffisait de jouer le gros bêta qui faisait la risée de nombre d’ignorants. Qu’ils rient ! Qu’ils en parlent de la grosse bedaine du Nord, du marieur d’enfant, du fourbe gros tas … Qu’ils se répandent sur l’immonde image pendant que lui se chargeait de devenir plus puissant. Tant qu’ils voyaient cela, ils ne regardraient pas où était le vrai danger. Il répondit donc, avec toute l’innocence qui coulaient dans ses veines.

Je vous prie de m’excuser, Dame Katalina. J’ai laissé mon opinion entrait dans un débat qui n’a pas lieu d’être. C’est vulgaire et déplacé de ma part. Mais votre compagnie et votre conversation sont si charmantes, que je me suis laissé un peu emporté par la fougue d’une discussion intelligente. Mais certes, je ne peux le nier, et je crains que vous ne m’ayez percé à jours …

Il gloussa, fripon, en agitant son index, poussant la comédie à son paroxysme, avant d’enchaîner.

Je n’aime guère que le Roy choisisse un homme du Médian pour Marquis. Si tel est son choix, je le respecterais bien sûr …

Tu parles …

Mais je trouve cela regrettable … Enfin, bref … Nous discutons, nous discutons, et ses accords n’avancent guère !

Nouveau gloussement juvénile

Oh ! Et … Comment ai-je pu oublier ? Nous feriez-vous l’honneur, à Elanore et à moi, d’être parmi nos convives lors de nos noces ? Ce serait l’occasion de sceller notre entente aux yeux de tous et un honneur pour moi, je peux vous l’assurer

Oui, hein … Bizarrement, c’est un honneur d’afficher son entente avec une proche du Roy, certains disaient même tellement proches … Les canaillous, mais là n’est pas le débat ! Il renchérit, bien que les mots eurent un peu plus de mal à sortir de sa bouche.

Venez votre compagnon … Comment est-ce déjà ? Le Gardien …

Un demi-elfe en Odélian, pour son mariage … Et après, on dira qu’il ne fait pas de sacrifice !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:54

Katalina aurait sans doute voulu pouvoir voir la réaction de Gaulcem. Ses yeux qui s’étrécirent, ses lèvres qui se tordirent en un rictus… Tout cela, elle l’imagina sans même avoir une idée précise de l’apparence du Comte. C’était surement cela, le plus dérangeant. Elle parlait à des gens sans connaître leur visage. Il ne restait alors que leur voix pour les identifier. Ce n’était pas un exercice des plus aisés, mais elle avait heureusement pris assez vite l’habitude de décortiquer les paroles de ses interlocuteurs pour que la transition se fasse sans trop de mal. Il n’avait que peu de chance d’aimer ce qu’elle lui disait, après tout, elle ouvrait des portes qu’il aurait préféré laisser closes pour le moment, et il ne se gênerait pas pour les refermer, mais au moins saurait-il que le meilleur moyen de s’entretenir avec l’héritière des Noblegriffon restait de parler franchement… avec les risques que cela comportait, bien entendu. La Voix des Morts continuait à résonner à ses oreilles, mais pour la première fois elle parvenait à s’en détacher, toute entière tournée vers sa joute avec le Gras. Concentrée, elle ne se laissait plus atteindre par la désolation et les tourments, ne faisait qu’écouter. On maudissait Odelian, mais Etherna ayant été assailli - à tord ou à raison - cela n’aidait pas réellement. De même, il y en avait pour brailler contre la félonie des terres du nord, mais ce n’était pas suffisant. Le diadème pesait toujours sur ses cheveux, et elle pourrait s’enorgueillir d’avoir été un jour couronnée par un comte. Il lui fallait quelque chose de plus concret que des cris d’agonies pour trancher, et surtout pour décider quoi faire. On ne s’attaquait pas à un tel personnage à la légère. Elle n’était certaine que d’une chose : il n’était pas l’auteur de tout ces meurtres, mais il en était à l’origine, ou tout du moins était-ce ce dont été persuadées ses victimes.

Sans surprise, Gaucelm avoua s’être laissé emballé et proposa de revenir aux raisons premières. Il devait savoir que Katalina n’en croirait pas un mot, mais il le faisait tout de même. Il y avait un fossé entre soupçonner très fortement un fait et en avoir la confirmation orale, et c’était là un fossé qu’il ne franchirait. Dommage, mais prévisible, et la jeune noble ne se permit pas le moindre sourire ironique, même si cela lui brûla les lèvres. Au moins avouait-il qu’un Marquis ne venant pas du Marquisat ne serait pas à son goût, même si le fait d’affirmer qu’il se plierait à la décision du Roi faisait perdre de son honnêteté à la déclaration. Il tentait de reprendre l’initiative, ayant vu la façon dont pouvait en user la Gardienne, passant d’une idée à une autre avec une légèreté déconcertante. Après avoir disserté sur la succession de Serramire, il revenait aux accords commerciaux et ne lui laissait même pas le temps d’acquiescer pour changer à nouveau, évoquant son mariage. Elle aurait sans doute du se sentir honorée d’être ainsi invitée, mais à ses yeux désormais aveugles, la cérémonie qui s’annonçait ne serait qu’une suite d’épreuves toutes plus éreintantes les unes que les autres. Néanmoins, elle ne put que sourire quand il invita Aerandir, avec une réticence audible.

« Hannon le. No galu govad gen. » répondit-elle, un éclat malicieux dans son expression et sans se départir de son sourire. C’était sans doute inutile, mais il ne pourrait que s’interroger sur ce qu’elle venait de dire, et ce n’était au fond qu’une autre façon de le déstabiliser. « Je ne doute pas que votre mariage sera heureux, et si je parviens à convaincre Aerandir de m’accompagner, nous nous y rendrons avec plaisir. »

Si seulement les choses avaient été plus simples avec le sang-mêlé. Si seulement ne planaient pas entre eux leurs fautes respectives. Elle savait le peu de considération qu’il accordait aux cérémonies unissant un homme et une femme dans la Péninsule, et avait fini par s’habituer au fait que sa présence au mariage d’Hannibal de Roch et June des Isles n’avait pas eu grand-chose à voir avec les deux concernés. Mais elle ne doutait pourtant pas de le convaincre, et ce serait un bon moyen de revoir Trystan, à moins qu’elle ne décide de retourner à Diantra avant, ce qui était toujours possible. Etrangement, le jeune Roi lui manquait, ainsi que sa sœur, et il lui tardait de les retrouver de nouveau. Peut-être parce qu’ils étaient ce qui se rapprochaient le plus d’amis. Katalina retint le sourire désabusé qui lui vint, tant on aurait cru entendre parler une asociale ayant toujours vécu seule et coupée du monde.

« Pour ce qui est de nos affaires, je… » commença-t-elle, avant d’être interrompue par un Théodore demandant la permission d’entrer. « Faites donc. » Sans surprise, la Voix des Morts associée à Théodore vint se mêler à celle de Gaucelm, et contrairement à ce que craignait Katalina, le tout se mêla en une douce et subtile harmonie. Elle avait cru au capharnaüm mais il s’agissait encore de la preuve qu’elle était dans l’erreur. « Parfait, vous arrivez au bon moment, nous allions justement nous pencher sur les affaires commerciales, et j’ai besoin de votre aide pour retrouver les documents appropriés.
- Le Comptoir d’Odelian, j’imagine… Messire Fulbert, me feriez-vous l’honneur de m’aider ? » demanda-t-il, lançant un regard perçant au collant clerc et informant par la même occasion la maîtresse des lieux de l’échec retentissant de sa mission.

Cette fois, Katalina ne put retenir un froncement de sourcil, et sa tête se tourna en direction de Gaucelm. Elle ne pouvait le voir, mais savait parfaitement où il était, et le puissant Comte du Nord put donc soutenir toute l’intensité du regard aveugle. Cela ne dura qu’une seconde, durant laquelle elle lui fit témoignage de son mécontentement avant de reprendre un visage impassible. La suite n’avait que peu d’importance, les accords commerciaux seraient signés sans surprise et, très certainement, à l’avantage des deux partis. Mais la véritable négociation ne faisait que commencer, et Katalina n’avait encore aucune idée de ce que lui voulait précisément Gaucelm d’Odélian…

Il lui faudrait y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Reine de Serramire [PV] Empty
MessageSujet: Re: La Reine de Serramire [PV]   La Reine de Serramire [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine de Serramire [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade dans Serramire [Rue de Serramire]
» La Reine prend le Fou
» Adieu à la Reine
» La reine des jacques [PV]
» Le loup de la gloire[PV la reine^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: