Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un choc en douceur (PV) (Terminer)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 3:09

Ambiance quand il voit le regard de la femme : http://www.deezer.com/listen-10056513


Diantra la cité des hommes, une vaste ville qui rassemble les marchands de tout le continent. Pour gérer cela la cité à fait un marché digne d'une vrai capitale. Un incalculable nombres d'étal qui vendent tissus, parchemins, armures,nourritures et j'en passe. En cette saison les gens sortaient de leur taudis ou demeures modestes. Des enfants jouent entres les passants qui eux avec leur sérieux sont à la recherche des prix les plus bas. Et il y en a d'autres qui se regroupe autour de jeux de hasard ou bien de conteurs mystiques. Diantra et son marché c'est une des choses à voir dans sa vie. Pour Varek c'était son lot quotidien, il se promenait régulièrement pour faire ses emplettes et voir les quelques amis qui lui restaient en ville.

Ce jour là Varek fouinait pour trouver un contrat de travail. Les marchands allaient bientôt partir en voyage et ils avaient besoin de protection. Varek était leur homme. C'est alors qui marchait dans toute la foule en direction de marchand qu'il connaissait bien pour avoir des bons tuyaux. Lame dans son dos Varek imposait sur son chemin de plus son armure mis plate mit cuir clouté ajoutait une touche de bon gout et de combattant. Une petit brise soufflait en cette après midi ensoleiller mais rien de bien méchant. La chaleur sur le visage de Varek était plaisant. Pendant qu'il marchait dans cette foule il se rappelait du temps passée en famille sur la place du marché...La vie semblait bien mieux avant. Quoiqu'il en soit il fut ramené à la réalité quand il heurta ou il fut heurté par une personne qui était ailleurs tout comme lui. Il sentit une peau délicatement douce et chaude à travers les fins vêtements. Quand il mit un regard sur cette peau il reconnu une humaine probablement de la côte à en voir son ton haler du moins elle en avait l'air sur quelques traits. Il sourit légèrement voyant qu'une gène pouvait s'installer.Il écarta les passants qui au départ ne voyait pas les deux individus arrêtés en plein chemin puis il prit la parole tout en la regardant dans les yeux et comme si la foule avait disparu.

"Pardonnez ma mal adresse je crois que le bien être du marché m'en a fait oublier mon chemin. Euh vous allez bien gente dame ?"

La populace était gênante c'est alors qu'il prit par réflexe la femme pour que tout deux soient sur un côté plus tranquille pour continuer la conversation enfin si conversation il y aura...Varek n'avait pas l'habitude de rencontrer les femmes comme ça, avec surprise et choc . Il sourit par politesse et attendit une réponse de la par de la jeune femme qui semblait encore surprise du choc.


Dernière édition par Varek Alatris le Dim 3 Avr 2011 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:06

Après des heures alanguies dans une baignoire à somnoler, elle réussit enfin à délasser ses jambes de son long voyage. Fraiche et détendue, quoique toujours un peu bougonnante d’avoir atterrie loin de son but initial, elle décida d’explorer Diantra. Il lui fallait faire contre mauvaise fortune, bon cœur comme disait le proverbe.

Aussi ses pas légers et son esprit vagabond la dirigèrent rapidement vers les quartiers les plus animés et les places de marché. Remonter le courant, se perdre dans les flots, glisser portée par la marée humaine. Terrifiés et fascinés, les yeux de miel se perdaient dans chaque détail de la citée, les sourires, les visages heureux. Diantra se parait de milles couleurs, défilait dans ses plus somptueux atours. Tapis bien à l’abri sous les jupons de soie, mendiants, malandrins, petite vérole sur un corps sculptural et avenant, impossible de ne pas l’apercevoir malgré la débauche luxuriante et affriolante de la belle cité. Et même cette misère et pauvreté recelait une part de joie qu’elle n’avait encore jamais aperçu. Le tableau idyllique de la cité-reine des Hommes se partageait entre Lumière et Obscurité, comme seul un Artiste-maitre saurait le peindre.

Terrifiée car, à chaque instant, on pouvait découvrir qu’elle n’avait pas sa place dans cette œuvre. Incongrue, étrangère, Fjama avait l’impression de charrier les ténèbres, de souiller un cadre qui aurait dû être d’or fin. Passé le ravissement de l’exploration, la magie ressentie s’évaporerait. Mais pour l’instant, elle se laissait bercer par la quiétude. Relevant la tête, le visage nimbé du soleil encore doux de l’entre-saison, trop ravie de profiter encore de la clarté et la chaleur après avoir cru que le monde coulerait à jamais dans des nuits infinies, elle se heurta brusquement à un mur.

Sur les fesses, elle ne nota pas de suite que quelqu’un se trouvait en face d’elle. Elle peina à réintégrer la réalité, à devenir à nouveau actrice de sa propre existence. Puis, elle se rendit compte de sa position, à la limite du ridicule, et du fameux obstacle. Souriant à la limite du rire, elle se redressa d’une saccade légère du bassin, directement sur ses pieds. Avant qu’elle ne puisse prononcer une excuse pour l’avoir bousculé, car elle ne doutait pas qu’elle l’avait percuté, il l’entraina hors de la rivière vivante de passants. A l’abri près d’une échoppe de bibelots, elle le dévisagea un instant, incertaine du comportement à adopter. Armure de cuir, arme dans le dos, barbe de quelques jours, un mercenaire ? A l’air à peu près aussi perdu que le sien du jeune homme, elle ne put s’empêcher un bref éclat de rire enfantin.

- Je vais bien, rassurez-vous. C’est à moi de m’excuser, mon esprit vagabondait dans des confins oniriques et je ne regardais plus où je me dirigeais. Rien de cassé?


Complètement rhétorique, la question n’avait pas de réel but autre qu’enchainer la conversation. Tirée hors de ses rêveries brutalement, elle n’avait pas encore recomposé son masque d’apparat. Lissant sa jupe aux couleurs d’automne, elle ajusta sa tenue. Machinalement, la demie vérifia le foulard sur ses oreilles.

- A dire vrai, j’ignore totalement où je me trouve actuellement. Connaissez-vous la cité ? Je cherche le quartier des Passiflores.

Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:23

La foule c'était donc effacé devant cette échoppe de bibelot et Varek entendit la voix de son interlocutrice. Pendant un instant il fut surprit de sa voix délicate et passionner. De plus son langage était riche et organisé, cela lui changeait des gens qu'il voyait régulièrement. Il sourit un instant quand elle demanda son état et il lui répondit en l'observant elle et ses gestes

"Moi fois ca va pour moi merci, sachez qu'il n'est jamais bon d'être dans ses rêves dans ce genre de foule, Car pendant que vous vagabondez votre bourse à la ceinture peu s'envoler comme un oiseau...En tout cas ravi de voir que vous allez bien je dois avoué que moi aussi j'étais ailleurs mais pour d'autres raison.

Bien, pour répondre à votre question vous êtes dans la zone marchande des aventuriers en quelques sortes...Ici on vend carte au trésor,objet légendaire...enfin du pipeau tout ça pour ce qui de ce que vous cherchez...Laissez moi réfléchir..."


Passiflores...Varek se creusa la cervelle un instant, il ne connaissait pas les noms mais il les reconnaissait chose assez commune quand on vie toute son enfance ici.Il se souvenait du chemin d'une rue qui devait être celle-ci et il répondit

"Ma fois oui je crois savoir où cela se situe je peux vous accompagner si vous le souhaiter mais passons par les petites axes la foule risque de nous noyer et nous perdre encore plus."

Il cherchait du regard une ruelle à emprunter pour commencer leur route et il poursuivit

"Vous êtes une femme qui vit sur la côte j'imagine. On en croise peu en Diantra ? Moi je connais par cœur ici. Tiens je vois une ruelle allons y. Au faites moi c'est Varek et vous"


Ainsi ils se faufilèrent dans une première ruelle pour rejoindre l'endroit que la jeune femme souhaitait rejoindre. Varek appréciait faire du chemin avec des femmes charmantes. Mais là il faisait bon dans l'air les gens bien que pauvres semblaient rassurer d'avoir éviter le pire...Un petit moment de répits et de paradis pour Varek un tout petit.

HJ: désoler court mais bon faut que on sorte de la fouel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:00

- Ne vous inquiétez pas pour mes possessions. Je plains plutôt le malandrin qui se retrouvera avec ma bourse en récompense. Tout un art gâché pour rien ! Si ça, ça ne serait pas malheureux !

Elle esquissa un sourire ironique et amusé, hochant la tête aux informations données sur le quartier. D’un bref coup d’œil, elle embrassa d’ailleurs les marchandises-bibelots à leur coté. Rien de bien intéressant, éventuellement le bracelet serti d’une quelconque résine rouge. Pas de quoi attiser sa convoitise, ça tombait bien ! La nuit à l’auberge, le bain l’avait mis proche de la paille.

Lentement, ils se faufilèrent dans diverses ruelles quittant l’opulence de bon quartier pour des endroits plus adaptés à leurs moyens. Fjama suivait le jeune homme d’un bon pas, observant autour d’elle, notant les raccourcis et chemins que son guide lui fit découvrir. Evasive, elle répondit à ses questions.

- Mmh ? Oui, je viens de la côte. Rare sont ceux qui ont les moyens de venir profiter de la douceur de vivre de Diantra. Nombreux désirent le faire, gagner les murs rassurants d’une si belle cité, hélas le chemin n’est pas forcément une sinécure.


Pour ça, au moins, elle ne mentait pas. Quitter l’Ithri’Vaan pour des contrées éloignées des drows constituait l’un des rêves de la plupart de ses habitants humains. D’ailleurs, même demie, elle partageait cette sorte d’idéal. Rien ne pouvait être pire que Naelis ou Thaar. Vivre dans la peur des rafles, traiter comme du bétail, mieux valait se laisser tenter par les charmes de la Péninsule, quitte à mendier. En partie pour cette raison, elle se promenait à coté de cet homme inconnu. Cependant, certains réflexes lui resteront sans doute toujours : Elle gardait une part d’attention importante aux moindres gestes de Varek ; des fois qu’il ne désire la défaire de sa bourse ou qu’elle s’occupe des siennes. Méfiante ? Prévoyante ! Se fendant tout de même d’une petite révérence pirouette, elle s’arrêta un instant pour les présentations.

- Ravie de vous rencontrer Varek. Je m’appelle Fjama. Donc, vous avez grandi à Diantra ? Racontez-moi !

La ruelle, déserte ou peu s'en faut, disposait de quelques escaliers vers des petits boutiques. Ils ne tarderaient pas à rejoindre une place plus vaste à en croire le brouhaha. Les narines de Fjama captèrent rapidement des odeurs familières : Poussière d'une pierre qu'on taille, peintures. Pas de doute, les Passiflores et le Quartier Général du Clair-Obscur devaient être droit devant. Du moins, selon les explications que le reste de la troupe lui avait données, cela collait parfaitement. La compagnie agréable du présumé mercenaire la décida à prendre place sur les marches pour continuer les bavardages un moment, loin du tumultes. Peut-être qu'ensuite, il l'inviterait à prendre un verre dans une taverne de la place. Son estomac en émit un bref ronronnement aussi approbateur que suggestif.
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:41

La compagnie de la jeune femme des côtes charmait le jeune mercenaire. Il lui fit découvrir des chemins que même les plus habitués ne peuvent vraiment connaitre. Il avait trouvé cela assez drôle la réponse qu'elle formula sur les malandrins, assez rare de croiser une femme qui répond ainsi. Ils continuèrent leur chemin et croisèrent quelques mendiants que Varek connaissait. Ce dernier donnait quelques miches de pains dans ce genre de ruelle mais la demoiselle n'avait pas besoin de la savoir. Il continua son chemin en sa compagnie et l'écouta sur les gens de la côte et l'envie de venir ici puis elle s'arrêta et noblement elle se présenta. Varek fut surprit il était rare de voir les gens ce présenter ainsi. Il sourit légérement et répondit la question qui suivit sa présentation.

"Je suis de même ravi Fjama c'est un prénom peu commun et très exotique je trouve, cela confirme bien que vous n'êtes pas d'ici. Pour ma part oui j'ai vécu dans ces murs depuis mon enfance et j'ai apprit à lire écrire pendant un moment...A côté de sa j'aidais à la forge familiale et je suis devenu guerrier au fil des âges. L'un des meilleurs je pense de la cité et qui n'est pas dans l'armée...Si je me permet de dire ceci c'est parce que lorsque je cherche un contrat pour mon travail j'en reçois bien plus que je ne peux traiter. Enfin bref je parle je parle mais je crois que nous sommes arrivée."


Varek reconnut la rue mais il fut surprit de voir que Fjama n'avait jamais mit les pieds ici. C'était une zone assez libre de penser et à en voir son allure et ses réponses elle devait être une vagabonde et pour Varek vagabonde et liberté son lié. Quoiqu'il en soit il entendit un petit grognement. Il posa se main sur son ventre mais il regarda ensuite Fjama et il sourit amuser par le bruit

"Je crois que quelqu'un réclame son repas et ce n'est pas moi, Je connais une petite taverne qui possède des tables dehors au soleil si vous voulez nous pouvons déjeuner là bas. Certes ce n'est pas un festin de roi mais le gérant est fort sympathique et la nourriture est agréablement bonne. Alors Fjama désirez vous déjeuner avec une mercenaire ?"


Varek sentait une sorte de noblesse chez Fjama il trouvait qu'elle était différente des autres femmes qu'ils croisent régulierement. Il lui proposa son bras pour qu'elle s'y attache comme un gentlemen et ainsi se rendre à la taverne. A la fois charmeur et drôle Varek passait un moment agréable loin du sang et des combats du quotidien...Enfin un peu de répit.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:48

- Exotique ? Pas réellement ! Fjama est un prénom né sur les routes. Aucune origine, aucune attache, il sied parfaitement à une danseuse. Partout, on pourra le trouver original ou synonyme de contrées lointaines et mystérieuses. Il contribue au rêver à inspirer au public lors qu'on est artiste.

Un long moment, elle fixa le mercenaire, réfléchissant à comment mettre un peu de piment à leur rencontre. Manger ? Ah oui !

- Va pour le repas. Je vous laisse me guider jusqu'à cette fameuse taverne !

Une idée derrière la tête ou, du moins, un vague plan d'entourloupes possibles, Fjama suivit Varek jusqu'à la large place principale des Passiflores. Là, moins de marchands ordinaires, mais de nombreux commerçants d'art négociaient âprement des œuvres de diverses qualités avec des nobles ou bourgeois en goguette. Quelques mètres plus loin, un peintre s'acharnait à ouvrir un bocal de peinture récalcitrant.

Prenant temporairement congé du jeune homme, Fjama s'approcha de l'artiste. A voix très basses, ils échangèrent quelques paroles jusqu'à un éclat de rire soudain du barbouilleur. Farfouillant dans ses affaires, il en tira un produit qu'il remit à Fjama. Impossible de déterminer la nature de l'objet pour une observateur, tant il avait rapidement changé de main. De quelques gestes prompts, la demie fourra l'objet dans sa petite sacoche, avant de continuer silencieusement le dialogue. Avec un large sourire, la jeune femme rejoint Varek et lui emboita le pas vers leur destination première.

Bientôt installés à une table, les deux compères commandèrent leur repas. Simple mais tenant au ventre, il fut décidé de faire glisser la nourriture à l'aide d'un flacon de vin rouge de qualité moyenne. Tout en profitant des mets, Fjama s'informa d'autres menus détails sur Diantra.

- Auriez-vous une idée des endroits engageant et payant correctement une danseuse ? Des tavernes de soudards à éviter ? Peut-être de noms d'établissement peu recommandable où les clients confondent danses et prostitution à proscrire de ma liste ? Ou encore des noms de personnalités fortunées aimant les divertissements dansants ? Il devient vraiment urgent de renflouer ma bourse", termina-t'elle sur un éclat de rire soudain.

Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:00

La journée qui avait commencé seul et mal semblait changer de visage et était bien partit pour passer une bonne journée.Il regardait Fjama se rendre voir un artiste puis tout deux prirent place pour déjeuner. Ils parlèrent de tout et de rien et ils dégustaient un repas plutôt convenable. Varek connaissait le gérant et quand il arriva ce dernier lui réserva une table tout de suite. Alors que le repas envoutait les papilles des deux personnages, Fjama posa quelques questions pour son travail.

"Et bien vous savez il y a des tavernes qui cherchent des danseuses surtout en ce moment pour fêter la fin d'une saison puis le début d'une autre. En tout cas oui j'en connais. Il y a La taverne de l'ours brillant. Là-bas une clientèle propre et respect s'y rend. Le gérant propose un salaire correct mais je vais être honnête ici vous gagnerez pas non plus grand choses...Après vous avez la vessie d'acier. Alors elle...C'est une petite taverne cachée dans une ruelle au sud d'ici...Des habitués uniquement s et ils sont passionner par les arts. Ils échangent des textes poétiques ou bien de théâtres mais la danse est un de leur art qu'ils adorent admirer avec les yeux. Le plus intéressant est la paye. Après pourquoi ce nom de taverne...Je ne sais...Pour ce qui est des tavernes a éviter il y a les jambes en l'air...Vous imaginez pour quoi...Sans oublier la casserole du crabe....Et bien sur Les vapeurs de Diantra...Cependant, je ne connais pas toutes les tavernes...Sinon vous pouvez postulés chez les nobles mais je ne connais pas leur demande...Si c'est de la danse uniquement...Pour ce qui est des noms...Honnêtement je n'en es pas vraiment pour le moment mais sa peu ce trouver..."

Il continuait de manger son repas quand il ajouta par curiosité

"Mais dites moi vous dansez depuis longtemps ? Je veux dire cela doit demander du temps et de la patience ? Vous avez apprit seule ? Pardonnez moi avec toutes ces questions mais il est si rare de voir une danseuse uniquement danseuse vous voyez ce que je veux dire..."

Il n'était pas à l'aise avec ce sujet...Pourquoi ? Et bien il avait peut être fréquenté quelques endroits...où ce genre de femmes résident. Ou bien parce qu'il était gêné de parler de sexe à table et en compagnie d'une inconnu...Il termina son repas quand il fit signe au tavernier de venir.

"Dit moi mon ami combien je te dois pour ces repas ?"


"Oh je t'en fais cadeau pour une fois que tu ramméne une jolie dame dans ton lit ce soir..."


Rouge de gêne il eut le visage figer et il ajouta affolé après que le patron soit partit.

"Je suis désolé de cette confusion, quoique de sa part cela ne m'étonne guère...Enfin hum bon j'espère ne pas vous avoir offenser avec cet ami un peu trop bavard..."

La journée belle et sympathique allait peut être s'écourter en seul et triste...
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 1:43

- Il n'est pas nécessaire de trouver plus d'informations, je me débrouillerai ! J'ai l'habitude.
-Mais dites moi vous dansez depuis longtemps ? Je veux dire cela doit demander du temps et de la patience ? Vous avez apprit seule ? Pardonnez moi avec toutes ces questions mais il est si rare de voir une danseuse uniquement danseuse vous voyez ce que je veux dire..."

Soudainement, elle perdit complétement son sourire. Glaciale, elle souffla :

- Une prostituée qui danse n'est pas une danseuse. C'est juste une catin qui se plie aux demandes des clients.


Soupirant pour expulser un début de tension, elle enchaina plus cordialement.

- Je danse depuis qu'on m'a mis dehors de chez moi et qu'on m'a recueilli dans une troupe d'artistes itinérants. Les pas de base, la maitrise est venu à force d'observations et d'entrainements. Souvent les gens y voient l'expression d'un don particulier. A dire vrai, n'importe qui peut danser correctement. D'ailleurs, cela sera même plus simple pour un bon spadassin. Le physique est déjà rompu à l'acquisition de techniques. Imaginez les pas comme les passes d'arme et les esquives, les chorégraphies comme des enchainements de différentes bottes. Il sera facile d'apprendre des bases de danse et de faire rapidement un artiste acceptable. Le vrai talent réside dans la capacité à ressentir la musique, la raconter en créant et améliorant chaque jour le moindre mouvement pour devenir le support vivant de la mélodie.

Prenant appui contre la chaise qu'elle balança légèrement d'avant en arrière, elle eut un bref rire de gamine.

- Navrée, j'ai tendance à m'emporter sur le sujet. J'ai horreur qu'on confonde la danse avec la prostitution alors que cela se rapproche nettement plus d'un art martial en terme de contrainte. Pour une danseuse, le principal ennui vient d'ailleurs de la confusion entre une danse séductrice et une séductrice dansante. Quand je travaille dans une auberge, je ne cherche pas à attirer un homme en particulier, je recherche surtout à remplir ma bourse pour me nourrir, me loger et offrir un spectacle distrayant pour que les gens puissent oublier leurs malheurs un bref instant. Vous êtes mal à l'aise pour parler de sexe, n'est-ce pas ? En même temps, une taverne en pleine journée n'est pas vraiment le lieu le plus propice et cela fait mauvais genre.

Taquine comme à son habitude, elle se moquait doucement des légères rougeurs sur les joues de Varek. Non, pas qu'elle le trouvait ridicule, il était au contraire plutôt touchant. Évidemment, elle mentait lorsqu'elle affirmait vouloir écarter les ennuis de l'esprit des gens lorsqu'elle donnait spectacle dans une taverne de basse zone : Dans ces moments-là, elle ne pensait qu'à sauver ses fesses des mains avides tout en les forçant à une plus grosse consommation d'alcool pour augmenter son cachet. Lorsque le repas fut déclaré gratuit par le tavernier avec l'allusion aussi discrète qu'un château-fort au milieu d'une plaine, elle esquissa un nouveau sourire. Il bafouilla des excuses pour la confusion et vira au cramoisi. Aussi, elle décida de le titiller encore un peu.

- Il n'y a pas d'offense, rassurez-vous. J'en déduis cependant que vous n'êtes pas un homme à femme. Seriez-vous timide, Varek ?
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:53

A l'instant où il termina sa phrase Varek semblait avoir déclenché une tempête foudroyante faite de colère et de rage chez Fjama. Elle s'emporta et elle expliqua son histoire qu'elle était devenue danseuse d'elle même. Qu'elle était une autodidacte de la danse et que elle ne cherchait pas à séduire une personne. Que une catin était tout sauf une danseuse...Ainsi la déferlante s'emporta et Varek fit pendant un moment les gros yeux en pensant il allait prendre une gilfe assez forte pour le faire tomber de sa chaise....Finalement non...Elle se calma petit à petit comme une brise matinale et elle en ria un peu. Varek comprenait parfaitement ajouta rapidement

"Je comprend et c'est normal que vous défendiez votre profession elle est si rarement présente je trouve dans nos cités..."

Elle poursuivit jusqu'à que l'abrutie de patron taquinait le mercenaire. Fjama rigola et elle lui posa une question assez gênante mais il répondit avec ses joues rougit.

"Et bien...Ce n'est pas cela non...Disons que ah si peut être un peu...Pas que je ne suis pas doué au lit non ça certaines pourront vous dire que je suis bon non...Mais oh désoler je raconte n'importe quoi..."

Il rigola a son tour de sa propre gêne et reprit un verre pour faire passer son rire et il tenta de se reprendre

"Non disons que lors de mes missions je n'es pas souvent la chance de croiser des femmes et surtout des si jolies...Et le plus souvent que ce vieux Ridal me voix ici c'est pour parler travail avec des futurs clients...Mais pour être franc oui vous êtes une femme ravissante et en plus vous êtes drôle et artiste et plutôt difficile de ne pas être charmer et ne pas être timide..."

Il avait essayé de trouver une raison...Mais la vrai Raison était que le patron de l'auberge n'avait pas vue Varek invité une dame à déjeuner depuis la mort de sa dernière compagne qu'il avait rencontré en mission...D'habitude il mangeait seul et il était un solitaire presque ermite...Varek avait au moins pendant un repas ressentie de nouveau de la camaraderie et de la chaleur pendant un repas...Mais bien sur il laissa la vrai raison sous silence et il ajouta

"Mais dites moi je connais une ruelle où des musiciens joue régulièrement. Bon ce ne sont pas des artistes de la cour mais on a toujours envie de danser sur leur musique. Après ce repas vous voulez y a faire un tour ?"


L'enthousiasme l'envie de rigoler de se détendre avait prit place en Varek. L'aubergiste au loin était content de voir que Varek le garçon chaleureux et galant n'était pas mort...
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:36

- Et bien...Ce n'est pas cela non...Disons que ah si peut être un peu...Pas que je ne suis pas doué au lit non ça certaines pourront vous dire que je suis bon non...Mais oh désoler je raconte n'importe quoi...
- Herm, je ne vois pas spécialement de rapport entre la timidité et vos performances au lit, vous savez. Donc effectivement, c'est n'importe quoi.

Elle rit.

- Non, disons que lors de mes missions je n'ai pas souvent la chance de croiser des femmes et surtout des si jolies...Et le plus souvent que ce vieux Ridal me voix ici c'est pour parler travail avec des futurs clients...Mais pour être franc oui vous êtes une femme ravissante et en plus vous êtes drôle et artiste et plutôt difficile de ne pas être charmer et ne pas être timide...
- Mais, c'est qu'on est un flatteur en plus !

Un nouvel éclat de rire.

- Mais dites moi je connais une ruelle où des musiciens jouent régulièrement. Bon ce ne sont pas des artistes de la cour mais on a toujours envie de danser sur leur musique. Après ce repas vous voulez y a faire un tour ?
- Allons voir ça ! Et ne pensez plus à vos missions pour le moment. Détendez-vous simplement.

Ils quittèrent la taverne pour s'engouffrer dans une ruelle adjacente sous le regard d'un tavernier imaginant les plus romanesques interludes. Arrivés en vue des musiciens de rue, ils écoutèrent d'abord en souriant les envolées lyriques d'une balade romantique. Fjama observait le mercenaire en souriant.

- Vous aimez les spectacles ? Ne bougez pas, je reviens.


Le quittant à nouveau, Fjama se dirigea droit vers les troubadours. Entre deux chansons, elle héla d'un geste un membre de la troupe et conversa tout bas avec lui. Une fois mis d'accord, la musique reprit. Gaie, elle s'élevait lentement sinueuse comme un sentier de de montagne. Pour le plaisir des yeux des passants, la fougueuse danseuse entama une chorégraphie fraiche joyeuse. De pointes et pirouettes, de lancers de jambes en arabesques, les mouvements accompagnaient la mélodie pour en soutenir le message. De bon ton avec les derniers jours de douceurs avant les rigueurs automnales ainsi que le soulagement de la fin du Voile, les paroles parlaient de la course du soleil à travers les diverses saisons. Comparée aux différentes étapes de la vie, les pas se faisaient tour à tour rapide et léger ou plus pesant et lent. L'air se termina sur les quelques notes de liesse à la gloire de l'astre diurne.

Après sa prestation, Fjama rejoignit Varek. Les mains dans le dos, elle oscillait d'avant en arrière comme une gamine.

- Cela vous a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:00

A peine Varek eut il le temps de remercier l'aubergiste que les deux clients prirent le chemin de la rue des artistes. Là-bas on voyait des pauvres des nobles des modestes de tout. Varek voulait décrire l'histoire un peu de ce quartier mais la jeune femme était déjà partit négocier avec les musiciens. Le mercenaire sourit et rigola un peu et il s'adossa à un mur et croisa les bras. Il avait l'impression de voir une enfant qui avait un nouveau jouet et qu'elle voulait le montrer. Varek ce préparait donc à admirer la danse de Fjama.

Le spectacle commença et les musiciens obéir et donnèrent un rythme magique que Fjama semblait connaitre depuis toujours. Ses mouvements, son corps si envoutant dans la danse, son allure sur mais à la fois artistique. Elle avait vraiment tout pour rejoindre les danseuses des grandes festivités de la royauté. Varek était charmé par Fjama bien sur par son physique mais surtout pour sa maitrise et son improvisation. Elle avait une musique d'ici, des musiciens à peine rencontrés et un publique nouveau. Pour une fille de la côte elle savait amadouer n'importe quel citadin de Diantra. Varek continuait de savourer le spectacle en voyant des nobles qui chuchotaient surement pour avoir son nom et des petits gens qui étaient émerveilles par la beauté du spectacle. Il était rare de voir tel danse dans les rues. Une fois la mélodie terminée Fjama en fit de même et elle reçu les applaudissement des quelques gens qui l'avaient vue. Les musiciens ce voyaient recevoir de nombreuses piécettes dans leur étui à instrument et Fjama revenait vers Varek. Elle était si épanouie, elle semblait toute excité d'entendre la réponse de Varek sur sa question si cela lui avait plus. I prit donc un moment et il lui dit.

"C'était fabuleux je crois que je n'es jamais vais vu pareil talent sous mes yeux. Merci d'avoir embellit ma vie de votre technique et beauté. Vote danse restera dans ma mémoire et surement dans celles de certains qui vous ont vue en cette magnifique journée"

Il vit que la populas retournait à son train train quotidien. Varek lui admirait le visage de Fjama et ajouta

"Vous êtes sublime vous avez conscience que ces gens ce soir et dans les jours à venir vont parler de la fille qui dansait dans ce quartier. Je comprend mieux quand vous disiez que votre objectif était de nous emporter ailleurs. C'est réussit. Mais franchement il y a doit quoi faire chavirer mon cœur dans votre danse Fjama j'espère que ce n'était pas un but cacher ? Car votre danse envoute j'en suis tout être pouvant apprécier à juste titre la danse."


Le temps s'était fort bien écoulé, Varek reprit un peu la parole

"Bien je pense que nous devrions nous rendre vers les quartiers du sud, la bas il y a une auberge vraiment accueillant et je suis sur que si vous dansez là-bas notre chambre pour la nuit sera offert, je veux dire votre chambre pardonnez moi ce lapsus."

Il se gratta l'arrière du crana et un sourire de gène se dessina sur son visage.Mais il était un peu déboussoler. Il n'avait jamais vue de spectacle avant. Enfin du moins aucuns avec ce sentiment de légèreté et de détente. Le crépuscule allait prendre place dans 2-3 heures, Varek réfléchissait à un lieu où il pourrait profiter un peu pour continuer de oublier les malheurs du monde et rêver encore un peu entre danse et rigole et tout ce qui peut faire oublier le mal qui ronge les peuples de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 4:04

- Vous êtes décidément un flatteur, Varek

Elle sourit.

- Cependant, je crains que ce soir, il ne soit pas prévu que je travaille ou me détende dans une auberge. Cela n'était pas pour rien que je vous ai demandé de me mener dans ce quartier. J'ai à y faire.

Lentement, elle secoua la tête, désolée. Elle ne releva pas le lapsus, pour une fois. Danser lui avait permis de vider son trop-plein d'énergie. Malgré ses allures de grande gamine, elle semblait étrangement plus calme et sereine. Le quartier agité distillait encore son brouhaha. Les marchands annonçaient à grand renfort de cris et gestes leurs offres exceptionnelles pour attirer les derniers clients avant la tombée de la nuit. Des domestiques en livrées diverses se pressaient de quérir les denrées manquantes à la soirée de leur maitre. Fjama s'avança vers Varek et lui ébouriffa les cheveux, taquine.

- J'ai passé une excellente journée en votre compagnie. J'espère que nous nous reverrons. Je dois cependant prendre congé pour aujourd'hui. Comme dit, j'ai vraiment des affaires à régler. Nous nous recroiserons.


Elle lui fit un clin d'œil avant de se détourner déjà. Le bâtiment du Clair-Obscur s'érigeait dans la rue annexe. Elle devait y arriver avant la tombée de la nuit, pour rencontrer quelques bardes de la cité et leur proposer une association temporaire. Le manque de tintement lorsqu'elle pressa la main sur sa bourse lui tira une grimace. Le temps passé à la détente et amusement s'arrêtait là. Elle s'éloigna de quelques pas avant de retourner vers Varek et déposer une bise sonore sur son front, trop rapidement pour qu'il ne puisse tenter quelque chose.

- Merci d'avoir jouer le rôle du guide pour moi. A bientôt !

Vive, elle se faufila entre les passants, le saluant une dernière fois d'un geste de la main avant de disparaitre au coin de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:17

Elle n'avait pas tort, la réalité revenait au galop et elle devait surement avoir une bonne raison de venir ici. Il était à la fois déçu mais en même temps heureux d'avoir passé ce moment avec elle. Il l'écouta toujours en ayant une position surprise du faite qu'elle expliqua ces raisons en une vitesse si rapide que on a pas le temps de comprendre ce qu'il passe. Cela conduit Varek à revenir à la réalité et il reçu la furtif bise qui lui fit comme un électrochoc. Non pas parce que c'était une bise non, mais plutôt dans le sens qu'il était ici pour son travail et qu'il devait trouver ne auberge pour la nuit. Il admira le regard de Fjama une dernière fois et il lui parla mais elle était déjà trop loin

"Adieu Fjama, j'espère vous revoir un jour, danseuse de la côte..."


Il savait que les chances de la revoir était vraiment moindre...D'une part parce qu'elle n'était surement que de passage et d'une autre parce que on ne dit jamais à bientôt à un mercenaire sachant que chaque mission peu être la dernière. Il reprit la route vers une auberge marchand en direction opposé de celle de Fjama. La journée était terminé et le bonheur de la danse et de la musique aussi. Varek dégaina de son fourreau dans le dos son épée et la fit tournoyer autour de lui. Pourquoi ? Non pas pour effrayer non plutôt pour se voir si cette Fjama ne lui avait pas trop tournée la tête au point de ne plus savoir ce battre. C'était idiot mais ainsi il se souviendrait de cette journée quand il s'entrainera.

Le poussière sur le place c'était installée, les musiciens jouaient surement dans les auberges ou tavernes. Et Fjama dansait surement encore et encore par pur plaisir....C'était ainsi que Varek gardait Fjama comme un rêve éveillé et mystique. A présent le plus dur était à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un choc en douceur (PV) (Terminer) Empty
MessageSujet: Re: Un choc en douceur (PV) (Terminer)   Un choc en douceur (PV) (Terminer) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choc en douceur (PV) (Terminer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une page de douceur...
» La folie est d'une douceur amére [Libre]
» Un peu de douceur dans ce monde de rustres...[Eärnil]
» La douceur estivale d'une conversation jardinière [Katrina]
» Choc... [Elëa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: