-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:53

Et voilà, c'était chose faite. Il y avait une de Milahn de moins dans la Péninsule. Elle avait troqué son nom pour celui d'un autre. La cérémonie n'était pas finie depuis une heure que déjà tous se pressaient dans la grande nef pour saluer "l'heureux" couple et leur souhaiter tous leurs vœux. Seren ne comprenait pas cette tradition. A quoi rimait de souhaiter longue vie et bonheur après un mariage arrangé ? Personne ne connaissait les sentiments du Grand Maître pour son épouse et encore moins que c'était ce qui avait motivé leur union. Et quand bien même, avait-il tenté de lui faire la cour ? Non. Sans doute pensait-il le faire plus tard. Tout du moins c'était ce qu'elle espérait.

Alric avait beau avoir de bonnes intentions, on ne pouvait appeler cela un mariage d'amour. Alors pourquoi tant de mièvreries et de mensonges ? Pourquoi afficher un grand sourire alors même que l'on de connaît pas les époux, ou qu'on ne les porte pas dans son cœur ? Seren avait un certain nombre de cousines que son oncle Sébasté qualifiait ouvertement de pimbêches. Il était vrai qu'elles n'avaient rien d'agréable. Leurs seules ambitions dans la vie était de séduire un puissant Seigneur avec leur charme et d'en obtenir le mariage. Pouvait-on faire plus superficiel ?

Mais la belle rouquine était noble et d'un caractère trop doux pour faire le moindre reproche quant à ses cousines et toutes ces fausses félicitations. On venait de l'attacher à jamais à un homme qu'elle appréciait mais qu'elle n'avait pas choisi et pourtant elle affichait un sourire à chaque personne venant se présenter à elle, remerciant chaleureusement, jouant les hypocrites autant qu'on le faisait avec elle, rendant les compliments même s'ils n'étaient pas mérités de part et d'autre, parce que c'était ainsi que le voulait les règles de bonnes conduites. En cet instant, Seren aurait préféré un peu de solitude. Rester seule avec son époux ne l'aurait pas dérangé non plus. Il était vrai qu'elle était arrivé plusieurs jours auparavant mais elle n'avait pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec lui en tant que fiancé, pas plus que de se faire à l'idée qu'il serait bientôt son mari.
Les conventions sociales ne voyaient pas les choses du même œil et ces quelques jours s'étaient écoulés en préparation festive et en entretien des relations politiques et/ou familiales. C'était à peine si la belle avait pu voir son fils.

Le vin d'honneur se poursuivait tant que quelqu'un s'approchait à nouveau de la nouvelle épouse. Encore des visages inconnus.
Seren leur adressa un sourire alors qu'elle comprenait que c'était vers elle que l'on se dirigeait. Faire bonne figure, toujours, même si le cœur n'y était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Lessiem
Humain
Ophélia Lessiem


Nombre de messages : 49
Âge : 33
Date d'inscription : 06/09/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:42

* Les yeux disent une chose, les lèvres en disent une autre *

Ophélia, qui accompagnait son père, Gontran Lessiem, lui-même accompagnant Maciste, au mariage d’un nouveau couple de Nobles, observait la jeune mariée. Cette phrase avait jailli de nulle part, quand bien même rien ne se lisait dans l’expression de Seren. On entendait d’ailleurs nombre de commentaires – on devrait même dire compliments – au fur et à mesure que la foule avançait vers les Mariés pour les saluer.

« Elle est magnifique »
« Sa robe est sublime »
« … Et ses cheveux ! »

Ophélia se garda bien de tout commentaire. Elle avait perdu de vue son père, qui devait encore discuter de choses et d’autres en rapport avec la Baronnie de Sybrondil, et elle était même contente de ne pas participer à ces discussions ennuyeuses.  Ce n’est pas qu’elle ne s’intéresse pas à la contrée dans laquelle elle vit, mais la politique et l’aspect militaire des choses n’était vraiment pas son fort !

Elle s’appliqua à observer la mariée, vers qui elle se dirigeait inexorablement. Sa robe, immaculée, scintillait presque au soleil. Sûrement l’effet de la soie. Le reste de l’apparat n’était pas en reste. Un collier somptueux ornait le cou de la jeune demoiselle, ce qui mettait son visage en valeur. Elle était souriante, mais quelque chose troublait Ophélia. Cela devait sûrement être le stress de la cérémonie, on avait l’impression qu’elle réfléchissait à tout autre chose. Peut être qu’Ophélia se faisait des idées…  Après tout,  s’entrainer la nuit à combattre seule n’était pas la meilleure des idées, pour une jeune fille qui est censée se reposer…

Vint le tour d’Ophélia de se présenter devant Seren. Même si elle était plus jeune qu’elle, le fait de se retrouver devant une « Dame » la troublait au plus haut point. Elle se sentait si petite à côté de cette jeune femme ! Elle s’approcha de la mariée, et se sentit ridicule à répéter tout le « blabla » habituel qu’on sort aux jeunes époux, et qu’elle devait entendre déjà depuis maintenant près d’une heure.

« Dame, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, et que cet amour dure. Ma mère se joint à moi à cette occasion, même si elle n’a pu se libérer pour cette grande célébration.»

Oui, elle se sentait extrêmement ridicule, et elle se mit à piquer un fard.


Dernière édition par Ophélia Lessiem le Dim 27 Oct 2013 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:19

Seren gratifia la Dame d'un sourire qui se voulait sincère bien que les mots n'atteigne plus son cœur. Bonheur, amour... Voilà des mots qui ne correspondaient pas à ce moment. Mais il aurait été mal venu de fâcher qui que ce soit, surtout aujourd'hui, alors elle se contenta d'accompagner son sourire d'un remerciement.

Que grâce vous soit rendue pour cette bénédiction, Mademoiselle.

Qu'il était étrange pour la jeune fille de devoir appeler une femme plus âgée par "Mademoiselle". Cela semblait presque ridicule mais les convenances allaient ainsi. Cette personne était seule et ne portait apparemment pas d'alliance. Elle devait donc supposer qu'elle n'avait pas encore connu le mariage. La virginité la touchant toujours, elle ne devait être affublée du titre de "Madame".
Mais voilà que d'autres approchaient déjà et Seren en avait assez de voir les visages défilés. Sans même réfléchir, elle entreprit de poser quelques questions à cette personne-ci. Juste pour la retenir, ne serait-ce que quelques secondes. Pas plus, elle ne pouvait se le permettre. Mais au moins retarderait-elle un temps soit peu l'échéance de devoir saluer encore d'autres inconnus.

Vous remercierez également votre mère pour ses vœux. Quel est son nom ?

Certes, la jeune mariée n'avait pas manqué de remarquer que la Dame accompagnait le Baron de Sybrondil. On lui avait enseigner à reconnaître les personnes d'importance et ceux qui l'entouraient (et, au cas où, il y avait toujours quelqu'un pour vous le désigner du doigt...). Mais l'influence et le pouvoir ne faisaient guère partie de ses centres d'intérêts. Ce n'était donc pas la raison qui la poussait à échanger quelques mots supplémentaires avec cette femme. Sur le moment, Seren pensa qu'il ne s'agissait que d'un concours de circonstances, ce qui ne serait sans doute pas pour déplaire à son entourage. Se rapprocher des puissants étaient toujours bien vu après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Lessiem
Humain
Ophélia Lessiem


Nombre de messages : 49
Âge : 33
Date d'inscription : 06/09/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:07

Le sourire de cette jeune femme était assez mystique, mais cela suffisait à rassurer Ophélia, des bonnes paroles prononcées. Ce n’est pas qu’elle n’ait pas l’habitude d’assister aux mariages, mais c’était principalement sa mère qui prononçait ces paroles. Elle ne l’avait d’ailleurs pas vue depuis quelques temps maintenant. Au service de la baronne de Sybrondil, sa mère devait être plus qu’occupée. Le regard de la jeune fille devait démontrer toute la gratitude de ce sourire à la Dame, puisque cette dernière s’attarda un peu plus sur les mots d’Ophélia.

« Vous remercierez également votre mère pour ses vœux. Quel est son nom ? »

La question sorti Ophélia de ses pensées, tournées vers sa mère.

« Oh, quelle personne mal-élevée je suis ! Je ne me suis même pas présentée. Mon nom est Ophélia Lessiem, Madame. Ma mère se prénomme Alix Lessiem. »

Ophélia était plus que gênée de cette situation. Elle devait paraître bien idiote de ne même pas se présenter devant la nouvelle mariée. Elle répondit cependant qu’une courte réponse. En effet, elle n’était déjà pas très démonstrative, encore moins dans ce genre de cérémonies. Ophélia était malgré tout curieuse d’en savoir un peu plus sur cette personne. Elle ne lui poserait cependant aucune question, par respect. De plus, la file de personnes souhaitant saluer la jeune mariée s’allongeait, même si cette dernière ne semblait pas s’en préoccuper.

« Je ne veux vous importuner plus longtemps Dame Seren, il semblerait que je ne suis pas la seule à vouloir vous présenter mes vœux ».

Ophélia aurait aimé discuter davantage avec la jeune femme, mais elle ne souhaitait pas l’importuner de la sorte. Depuis que sa mère était au service de la baronne, Ophélia n’avait que très rarement de visites, et la seule compagnie féminine qui occupait ses journées était celle des domestiques, qui ne lui parlaient guère plus que cela. Cela ne lui ferait peut être pas de mal, de pouvoir discuter un peu plus avec une autre personne…

« Peut-être, si cela ne vous paraît pas malvenu de ma part, pourrions-nous discuter à nouveau lorsque le moment sera plus, hum, propice ? »

Ophélia ne souhaitait pas plus qu’un peu de compagnie, et elle ne voulait surtout pas offenser Seren, en lui proposant ce moment entre filles. Elle ne pouvait cependant pas l’accaparer davantage, le moment était vraiment mal choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:30

Seren lui sourit de plus belle. Elle n’avait pas commis d’impair. Combien y en avait-il qui était venu se présenter à elle et qui finalement était reparti sans même lui avoir donné son nom ou qui le lui avait donné tant et tant de fois qui lui aurait été difficile de l’oublier.
Dire que dans quelques semaines ou mois, on viendrait l’aborder en disant : « Mais si ! J’étais à votre mariage ! Vous ne vous souvenez pas ? ».

La fraîchement renommée « Madame de » devait hélas couper court à ce micro-entretien. D’autres commençaient déjà à s’impatienter derrière la Dame.

Je saurais probablement trouver un peu de temps à vous accorder dans les jours à venir. Je vous tiendrais informée.

Seren salua la demoiselle afin de clore la conversation puis se tourna vers ceux qui se pressaient déjà pour venir lui énoncer leurs vœux.
Fadaises et belles figures, voici comment s’acheva la journée. Le vin d’honneur fut suivi d’un festin puis d’un bal et, enfin, les nouveaux mariés rejoignirent leur chambre commune pour leur nuit de noces. Cela rigolait bien dans l’assistance, même si ce n’était pas vraiment le cas du couple qui, bien que souriant, appréhendait évidemment ce moment imposé par la tradition.

Malgré la fatigue des jours précédents et la courte nuit qu’ils avaient eue, les nouveaux mariés durent faire acte de présence dès l’aube, et ce durant tous les jours qui suivirent. Chacun dut accorder audience à untel et untel dans un entretien privé qui durait à chaque fois au moins une heure. Sans compter que toutes les occasions étaient bonnes pour que le couple s’affiche ensemble, se tenant par la main, comme si les alliances ne suffisaient pas à montrer qu’ils étaient mariés.
Progressivement, certains quittèrent le château, laissant un peu plus d’espace à la famille proche qui s’assurait que tout se passait pour le mieux ou à ceux qui attendaient encore leur tour pour s’entretenir avec les mariés. Une sorte de salon avait été aménagé en hâte afin de disposer d’un lieu privé pour chacune de ces réceptions.
Depuis son mariage, Seren avait l’impression de passer son temps enfermée, à l’exception d’une ou deux ballades dans le village aux côtés de son époux afin de faire connaître son visage à la plèbe. La salle du trône, le petit salon, la chambre à coucher, voici les seules pièces qui commençaient à lui être plus que familières. Elle n’avait pas un moment de répit ni de solitude. L’air pur et frais de l’extérieur lui manquait terriblement et faire le tour du cloître ou du jardin d’intérieur ne semblait lui donner qu’un vague aperçu de ce qu’il y avait au dehors.
Ce jour-là, la Dame avait choisi d’accorder l’entretien promis à la demoiselle qu’elle avait rencontré lors du vin d’honneur et avec qui elle avait essayé d’échanger quelques verbes avant d’être rapidement rappeler par ses obligations. Pour ce faire, elle lui avait donné rendez-vous devant la grande porte de la salle du trône après le déjeuner pour faire une promenade dans ce qui avait probablement été et qui redeviendrait sans doute un jardin propre à la balade.
Chaudement vêtue, Seren attendait sur le lieu du rendez-vous. Elle savourait ce court moment de solitude, s’imaginant déjà le bien-être que lui apporterait cette petite sortie au grand air qu’elle attendait depuis tant de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Lessiem
Humain
Ophélia Lessiem


Nombre de messages : 49
Âge : 33
Date d'inscription : 06/09/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:28

Ophélia fut congédiée aussi poliment que possible, et bien entendu, elle ne s’en formalisa pas. Vu la foule de personne qui commençait à s’amasser derrière elle, Ophélia, qui avait déjà comprit que le moment était clairement pas choisi, rejoignit son père, en pleine discussion de la dernière mission effectuée.

***

Etant invitée à rester plus longtemps au château, Ophélia profita de ce décor magnifique afin de se balader un peu, seule. Les jeunes mariés étaient accaparés par la suite des évènements, qu’Ophélia ne pouvait deviner. Elle passait le plus clair de son temps dehors, emmitouflée dans sa cape bien chaude, accompagnée de son père ou seule.
Aujourd’hui, elle était conviée à rejoindre la jeune mariée afin de continuer le peu de conversation entamé le jour des noces. Ophélia était à la fois anxieuse et impatiente d’assister à cette rencontre, ne sachant en même temps que dire. A part les paroles mondaines prononcées lors du jour de la célébration, elle ne savait que lui dire de plus. Pourquoi donc lui avait-elle alors proposé de se revoir après ?
Après un peu de réflexion, elle se dit que juste parler avec quelqu’un, une femme de surcroît, ne ferait sûrement pas de mal à Ophélia, pour qui la seule compagnie de ces dernières semaines étaient son père et les domestiques.  
Elle aperçut au loin Seren, et se rapprocha, lentement, afin de ne pas l’effrayer. Elle avait l’air perdue dans ses pensées. Elle se porta à sa hauteur et se présenta alors à elle.

« Bonjour, Dame Seren. Comment vous portez-vous ? »

Ophélia posa la question plus par politesse que par curiosité, voyant que la Dame avait l’air un peu fatiguée.


Dernière édition par Ophélia Lessiem le Dim 27 Oct 2013 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:14

Tirée de ses songes, Seren tourna la tête vers la voix qui avait prononcé son nom. Reconnaissant le visage de la Dame qu'elle avait rencontré quelques jours auparavant, elle lui adressa un sourire plus sincère que la grimace de cérémonie qu'elle avait accorder à chaque personne qui s'était présentée à elle le jour de son mariage. Il restait toutefois un brin de tristesse dans son regard, celui d'une jeune femme que l'on avait forcé au mariage. Alric n'était pas le plus mauvais des hommes, loin de là, mais ils n'avaient que peu de temps seuls tous les deux et elle ignorait encore quelle opinion se faire quant à son avenir. Cette union était-elle une promesse d'une vie douce et agréable à deux ou un ensemble de contraintes et de restrictions qu'elle devrait subir jusqu'à la fin de sa vie ?
Bref, Seren était encore en pleine méditation sur le sujet et cela pouvait se lire dans ses yeux pour qui y porterait une quelconque attention.

Les deux Dames échangèrent les civilités d'usage, la jeune mariée répondant qu'elle ne disposait hélas que de peu de temps pour se reposer avant de demander à son invitée si le séjour était à son goût et si elle ne manquait de rien. Puis la maîtresse des lieux indiqua la direction des jardins qui se trouvaient seulement à quelques pas sur la droite. Pour l'heure, rien n'avait encore été planté. Il faudrait attendre le printemps pour que l'on puisse en faire quoi que ce soit. Seules les allées avaient été délimitées et gravillonnées de manière à au moins permettre la promenade au grand air à défaut d'offrir un décor des plus agréables.

Marchant d'un pas lent, Seren posa des questions à son hôte telles que : d'où venez-vous, qui est votre père et quel titre a-t-il, où avez-vous grandie... C'était bien là le minimum pour apprendre à connaître la personne avec qui elle conversait. Ceci étant fait, elle lui demanda quelles étaient ses passions et ses aspirations mais se garda de lui parler de mariage. Elle avait remarqué que son doigt n'affichait aucune marque quant au port d'une alliance et, associé à son "grand" âge, elle se dit que la question était inappropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Lessiem
Humain
Ophélia Lessiem


Nombre de messages : 49
Âge : 33
Date d'inscription : 06/09/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:56

Ophélia avait effectivement tirée la Dame de ses pensées. A voir son sourire, elle se dit que cette dernière se souvenait d’elle, c’était déjà un très bon point, vu le nombre de visage qu’elle avait du voir défiler lors de la cérémonie. Ophélia, très bonne observatrice, vit passer une ombre fugace dans ses yeux, mais fit comme si de rien n’était. Après tout, la Dame avait sûrement ses propres secrets, qui ne sont pas à la portée de tout le monde. Durant son séjour dans son château, Ophélia avait entendu nombre de choses sur la Dame, notamment l’existence d’un enfant, mais elle ne voulait surtout pas lui en parler. Non pas qu’elle ne s’intéressait pas au passé de cette personne, qu’elle commençait à apprécier avant même de lui parler réellement, mais surtout que cela ne la regardait pas.

Après avoir échangé les politesses adéquates, Seren lui indiqua une direction vers ce qui semblait être un jardin, mais qui pour l’heure se contentait d’être uniquement de la terre. Les plants seraient sûrement plantés dans les mois à venir, Ophélia n’avait pas vraiment la main verte, et ne s’en formalisa pas pour autant. L’air n’en était pas pour autant moins bon, et la jeune femme profita de cet instant au calme, pour souffler et se détendre. L’agitation qui régnait dans la demeure des jeunes mariés avait atteint tous les invités, si bien que personne ne pouvait réellement se reposer comme il l’entendait. Ophélia, qui était habituée au calme, et à être quasiment seule chez elle, se retrouvait alors au milieu de la famille proche des jeunes mariés, et des invités les plus hauts placés. Elle ne pensait clairement pas avoir sa place ici.

La promenade, douce, sereine, commença dans le calme. Dame Seren commença alors à lui poser des questions sur ses origines, son histoire, celle de sa famille.


« Mon histoire n’est pas des plus intéressantes, je vous préviens d’avance, Madame. »

Ophélia se sentait gênée, mais beaucoup moins que devant plusieurs personnes. Et elle commença alors le début de son histoire, sans vraiment s’attarder sur trop de détails. Fille d’un chevalier au service de Maciste l’Aphelian, et d’une mère dame de compagnie au service de la baronnie de Sybrondil, Ophélia était née à Sybrondil. Son enfance était classique, cours de savoir-vivre, couture, danse, etc. Elle ne fit pas l’impasse sur son caractère d’aventurière et ses échappées dans les rues de la ville, ni même son entrainement « secret » avec son père. Elle se confia, raconta ses journées seules ces dernières années dans la demeure de la famille Lessiem, notamment avec l’éloignement de sa mère et les missions de son père. Elle en vint à sa principale passion : l’équitation, et son cheval, Elwing. Elle occupait ses journées à le bichonner, à se balader autour de chez soi. Elle aborda un sujet, que la jeune mariée avait connu très récemment : le mariage. Le fait qu’Ophélia ne soit toujours pas mariée était même obscur pour l’intéressée elle-même. Son père n’avait peut être pas trouvé le bon prétendant ? Il avait peur de la réaction de sa fille, dont le caractère bien trempé était imprévisible ? L’absence de ses parents les empêchait de rechercher un prétendant ? Ophélia ne savait pas vraiment. Elle n’avait jamais abordé le sujet avec ses parents, et ces derniers n’ont jamais réellement parlé mariage avec elle.
Ophélia ne croyait d’ailleurs plus vraiment au prince charmant, ni au Grand Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:22

La discussion semblait fort bien s'engager aux yeux de la rouquine. Les sujets allaient du jardinage à l'équitation en passant par le combat et l'agitation du château, sans oublier le mariage, question qui était bien d'actualité.
Seren ignorait si elle avait la main verte mais elle avait quelques notions théoriques sur tout ce qui concernait les plantes. Elle avait pu étudier un peu la chose alors qu'elle était en Ysari. Elle avait eu du mal à obtenir l'accord de son père et ce droit lui avait été retiré quelques mois plus tard. Elle se tourna vers Ophélia, un brin d'espoir dans la voix.

J'espère que Monseigneur de Vareg me permettra de poursuivre mon apprentissage de l'herboristerie et de la zoologie. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aborder le sujet. Nous n'avons que rarement l'occasion de passer du temps ensemble, en privé. J'attends que les choses se calment un peu.

Il était vrai que le château était fort actif depuis de longues semaines. Dès son arrivée, la plupart des invités étaient déjà là, attendant patiemment que la future épouse ne passe pour la première fois le porche de sa nouvelle demeure. Seren était davantage habituée aux fastes de la Cour mais le domaine était en plus grande effervescence encore ! Elle n'avait côtoyé la province qu'en de rares occasions et redoutait quelque peu -mais avec le sourire- le départ de tous les convives.

Lorsque tout le monde sera parti, je suis persuadée que les lieux seront d'un ennui mortel. Au moins mon époux m'a-t-il assuré que plusieurs tâches m'incomberont. La décoration et les jardins devront m'occuper un certain temps, les Dieux soient loués.

La Dame écouta avec intérêt l'histoire d'Ophélia. L'évocation de ses entraînements aux armes ne manqua pas de la surprendre. On autorisait bien peu les femmes à pratiquer ce genre d'activité et elle comprenait que la chose ne soit pas étalée au grand jour. Quant à l'équitation, Seren s'avoua envieuse à son égard.

C'est un enseignement qui m'a été refusé. Cela ne convenait pas à une jeune fille de mon rang...
Mon frère m'a enseigné en cachette et cela m'a valu la suppression de mes cours sur la faune et la flore.


La question du mariage fut finalement abordée par Ophélia elle-même. Visiblement, le jeune femme ignorait elle-même la raison de son célibat, ne sachant dire si cela venait de ses parents, du potentiel prétendant ou d'elle-même. Jamais la question n'avait été discutée avec elle (Comme si elle l'avait été avec Seren...). En revanche, les derniers propos de la Dame de Sybrondil ne manquèrent pas d'interpeler la maîtresse des lieux et attisèrent sa curiosité. Prenant une seconde pour préparer sa question, elle finit par interroger son hôte afin de comprendre davantage sa position.

Je ne doute pas que quelques langues bien pendues ont d'ores et déjà porté à votre oreille les mésaventures dont j'ai fait l'objet l'année dernière. Je pense pouvoir être désabusée concernant l'amour mais vous ? Comment pouvez-vous être ne plus y croire alors-même que ne l'avez pas encore connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Lessiem
Humain
Ophélia Lessiem


Nombre de messages : 49
Âge : 33
Date d'inscription : 06/09/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:00

Dame Seren semblait effectivement fatiguée, mais pas que. Elle semblait ne pas encore réaliser totalement son mariage, le fait qu’elle soit liée au Seigneur de Vareg. Elle-même avoua ne pas avoir passer beaucoup de temps avec son époux en privé, ce qui devait être encore plus dur que d’être entourée de nombres d’invités durant des jours et des jours.
Il était vrai qu’Ophélia avait entendu parler de la grossesse et de la désillusion de la jeune mariée. Elle avait d’ailleurs également entendu dire qu’elle avait eu un enfant. Mais elle n’osa pas lui en parler, ne voulant pas l’offusquer. Même si elle aborda un peu le sujet, elle ne se permettrait absolument pas de l’interroger là-dessus. La question posée par cette dernière mérita effectivement quelques réflexions. Comment Ophélia pouvait ne plus croire en l’amour ? Très bonne question.


« J’ai effectivement eu vent de votre histoire, Ma Dame. Je ne sais pas comment m’expliquer. Pour être franche, j’ai déjà 25 ans, mais n’ait aucune information concernant un quelconque prétendant, mon père n’a jamais abordé le sujet, ma mère encore moins ».

Elle marqua une pause, en regardant le ciel, prenant plusieurs inspirations d’air frais. Le sujet n’était pas vraiment tabou, mais Ophélia ne croyait plus finir un jour avec quelqu’un, que ce soit par initiative de son père, ou même de la sienne.

« Disons que je ne crois plus finir amoureuse de quelqu’un, et je ne crois plus non plus au mariage arrangé. Je ne suis pas vraiment vieille, mais je ne suis pas non plus des plus jeunes. »

Ophélia ne savait que dire de plus concernant ce sujet. Il ne lui tenait pas tant à cœur, elle n’était pas malheureuse comme cela, même si elle aurait aimé connaître ce sentiment qui l’avait fait naître. La Dame de Vareg ne lui avait pas posé de question précise à ce propos, mais après tout, au moins le sujet avait été abordé, et tout était dit. Elles pourraient ainsi sûrement parler plus librement de tout et de rien.


« Je ne pense pas que vous aurez le temps de vous ennuyer, Ma Dame. Je ne connais pas grand-chose à tout ce qui est faune et flore, et je dois avouer qu’entre l’équitation et les combats, sans compter les autres cours usuels qu’une jeune fille se doit de suivre, je n’en aurais pas eu le temps. Sans cela, je vous aurais bien proposé un peu d’aide ».
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:41

Seren n'était pas du même avis que son hôte : elle n'était pas si âgée. Elle était belle comme un cœur et elle avait encore de nombreuses années devant elle. Elle lui adressa un sourire sincère et bienveillant.

Je ne crois pas qu'il ait d'âge pour l'amour... Voyez le Seigneur de Vareg. Il est un peu plus âgé que vous et pourtant...

Faisait-elle bien de lui dire que son époux avait de l'affection pour elle alors même que leur mariage venait d'être célébré ? Oh, après tout officiellement il se connaissait depuis plusieurs semaines maintenant. Le temps leur permettait d'avoir fait naître des sentiments. Et puis les coups de foudre existaient aussi.
Mais il valait peut-être mieux prendre un autre exemple, dans le doute.

Mon père s'est marié alors qu'il avait plus de 35 ans. Il a gagné le droit d'épouser ma mère par ses faits d'armes et il ne leur a pas fallu bien longtemps avant de finalement tomber amoureux l'un de l'autre.

Elle se tourna finalement vers Ophélia, toujours souriante.

Vous voyez ? Vous avez encore du temps devant vous pour trouver un valeureux Seigneur qui s'évertuera à vous courtiser afin de gagner votre cœur.

Un regard sur le jardin encore vierge. Il était vrai qu'elle aurait à faire ici. Le domaine était tout jeune. Tout était à bâtir et son époux prévoyait plusieurs charges pour elle. Il ne dépendait donc que de la Dame de Vareg de faire en sorte de ne jamais s'ennuyer. Et puis, il y avait son rôle d'épouse qu'elle ne devait pas négliger. Alric ayant des sentiments pour elle, cela demandait beaucoup plus d'attention que s'il n'avait s'agit que d'un mariage d'argent.

Il est vrai que je ne pratique pas les mêmes activités que vous. On ne me l'a jamais permis et je doute qu'on me l'autorise aujourd'hui encore. Surtout en ce qui concerne les armes.
De toute façon, je ne pense pas avoir l'esprit d'un guerrière. Je n'ai pas été élevée dans ce but.

Mais vous avez raison : je devrais pas à m'ennuyer ici.


Les deux Dames firent quelques pas de plus, silencieuses, avant que Seren ne s'enhardisse afin de l'interroger de nouveau.

Si vous ne prévoyez pas de vous mariez prochainement, quels sont vos projets ?

Simple question de curiosité tandis qu'elles faisaient connaissance. Il était vrai que dans le monde de la noblesse de Cour, il n'y avait que peu d'activités destinées aux femmes en dehors du mariage. Celles qui ne se mariaient pas pouvaient toutefois espérer faire carrière dans la politique ou l'armée. Peut-être était-ce que ce cette Dame souhaitait, malgré son mal d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Lessiem
Humain
Ophélia Lessiem


Nombre de messages : 49
Âge : 33
Date d'inscription : 06/09/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:52

Ophélia écouta la jeune mariée avec attention. Elle semblait optimiste quant à un éventuel futur mariage de la jeune noble, ce que cette dernière ne croyait pas. Elle ne souhaitait pas se mettre à dos Dame Seren, mais la comparaison avec son époux ou même son père n’était pas des plus appropriée selon elle.

« Je ne souhaite pas vous sembler désagréable, ou même butée – bien que parfois je puisse l’être – mais vous me comparez à des hommes. Cela ne choque pas de voir des hommes se marier plus tard, en étant un peu plus âgés. Pour ce qui concerne les femmes, c’est plus rare, me semble-t-il.
Je conçois cependant que cela se peut que je trouve un prétendant plus tard. Ce n’est juste pas aujourd’hui d’actualité.»


La question posée par la noble laissa Ophélia perplexe. Elle ne savait pas. Elle n’avait pas réfléchi à ce qu’elle désirait ou pourrait faire plus tard. Il est vrai qu’elle vivait encore aux crochets de son père, avec qui elle avait tissé des liens très étroits, mais envisagé de quitter la demeure familiale ? Elle ne s’était en réalité jamais posé la question. Elle baissa les yeux, ne savant que répondre. Ses désirs d’aventure avaient tout simplement obstrué toute la réalité de la vie, et en s’évertuant à n’en faire qu’à sa tête, elle se retrouvait à 25 ans dans les jardins d’une noble fraîchement mariée, à ce pas savoir ce qu’elle ferait de sa vie. Elle ne pouvait lui avouer ses envies d’aventure, les nobles, et encore moins les jeunes femmes, ne pouvaient pas aller à leur guise ainsi où bon leur semblait, dans des contrées inconnues. C’était très dangereux d’ailleurs.


« Je… hmm… »

Elle ne trouvait pas ses mots. Elle regarda  la jeune femme, qui attendait une réponse.

« Je suis confuse. Je ne sais pas trop. A dire vrai, la question ne m’a jamais jusqu’à présent effleuré l’esprit. La politique ne m’intéresse guère, je n’y comprends que l’aspect superficiel, le reste m’échappe. Je n’ai pas d’autres aspirations que de partir à l’aventure, bien que je sais depuis toujours que cela me sera refusé. »

Ophélia laissa échapper un petit rire nerveux. Elle adressa à la jeune femme un sourire des plus naturels et lui dit :

« Je dois paraître bien idiote, de ne pas me préoccuper de mon avenir et de ce qui pourrait se passer pour moi. Je suis comme ça… Insoucieuse, mais en même temps pleine de rêves. Est-ce peut être là mon avenir. Qui vivra verra ! »

Même si elle ne le paraissait pas, elle se sentit très idiote de ne pas y avoir pensé plus tôt. Son paternel n’était pas en reste, lui qui n’avait jamais jusqu’alors cherché à savoir ce qui pourrait plaire à sa fille afin de la motiver un peu plus pour son avenir. En réalité, personne ne s’en souciait guère chez elle. Comparée à d’autres demeures, sa famille était assez laxiste.

« Si vous le désirez, je pourrais éventuellement continuer à vous apprendre à monter à cheval ? Cela pourrait être un divertissement, plus qu’une leçon. Bien entendu, avec l’accord de votre époux, et quand vous aurez le temps et l’envie. »
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:03

Bien, la question du mariage ou même de l'amour semblait être un sujet sensible et la jeune épouse préféra ne pas poursuivre sur ce sujet. Quoi que... Parler de l'avenir d'Ophélia ne soit guère plus aisé étant donné qu'elle n'y avait guère congé.

Idiote ? Non, certainement pas. Pour tout vous avouer, j'ai toujours aimé les récits d'aventures et j'espérais en secret pour en vivre une tout en sachant que cela ne se produirait jamais. Je n'avais pas à réfléchir à mon avenir, celui-ci ayant toujours été tracé. J'ai été élevée pour devenir une épouse et, malgré quelques détours, c'est ce qu'il s'est passé.

Je vous envie un peu d'avoir eu le choix. Même si j'ai toujours su que mon père choisirait avec soin mon futur époux ou qu'il me laisserait la possibilité de me marier par amour, je sais depuis longtemps que je dois suivre la route qui a été dessinée pour moi.
Vous avez la chance de pouvoir suivre votre propre route et je m'accorderai l'audace de vous enjoindre à y réfléchir avec attention, en l'honneur de toutes celles qui n'ont pas eu notre chance.


Ces derniers mots pouvaient sembler étrange à Ophélia mais... Oui, Seren se considérait comme chanceuse. Certes, elle avait obéi au commandement de son père. Certes, elle n'aimait pas Alric. Mais elle aurait pu refuser de l'épouser et Cyprien l'aurait suivi, quoi qu'il lui en coûte. Elle avait accepté cette union en âme et conscience et ce malgré le sacrifice que cela lui demandait. Par son action, elle mettait son fils à l'abri et elle se préservait du danger de devoir épouser un homme qui n'aurait pour elle ni affection ni respect et qui aurait pu vouloir s'en prendre à son enfant. Bien qu'elle souffre de son choix, elle connaissait les sentiments d'Alric à son égard et elle considérait cela comme une chance qu'elle ne pouvait se permettre de laisser passer. Si elle l'avait refusé lui, un autre aurait pris sa place...

La proposition de la Dame de lui apprendre à monter à cheval la surprit grandement. Est-ce qu'Alric le lui autoriserait seulement ? Il était certes plus ouvert d'esprit que d'autres sur la condition de la femme mais il avait toutefois établi certaines limites. Monter à cheval était habituellement réservé aux hommes et elle ignorait ce qu'il en penserait.

Oh ! Eh bien... Il faudra demander à Alric effectivement. Je ne peux présager de sa réaction et de sa réponse toutefois.
Et cela sous-entend également de se procurer une selle adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Lessiem
Humain
Ophélia Lessiem


Nombre de messages : 49
Âge : 33
Date d'inscription : 06/09/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:17

Ophélia resta un moment songeuse, pensant qu’elle avait effectivement eu de la chance de pouvoir, jusqu’alors, pût faire ce qu’elle voulait, surtout en matière matrimoniale. Mais pour ce qui est de la jeune épouse, que considérait-elle comme une chance ? Là en était la réflexion de la jeune fille. Certes, elle était tombée amoureuse, elle savait ce qu’était l’amour. Elle avait un enfant, certes par mésaventure, mais elle ne semblait pas regretter ce qui lui était arrivé. Son mariage arrangé du moment devait être la suite logique pour que la famille ne soit pas déshonorée, sûrement même. Lors de la cérémonie, Ophélia avait eu tout le loisir d’observer les deux futurs époux, et son mari la couvait juste des yeux.

« Je me considère en effet comme très chanceuse, mais je vous envie tout de même. Vous savez ce qu’est l’amour. »

Elle se reprit tout de suite :


« Je suis désolée de vous rappeler ces moments ! C’est très malvenu de ma part, je m’en excuse sincèrement. »

Ophélia se tourna vers la jeune noble. Ainsi elle serait intéressée par sa proposition d’apprendre à monter à cheval. Cela lui réchauffait le cœur. Elle aurait ainsi une activité à faire, et elle en avait bien besoin, plutôt que de ruminer dans la demeure familiale en l’attente parfois vaine de ses parents. Mais cette proposition n’était pas encore acceptée par le Maître des lieux, et elle comprenait que l’accord de son époux devrait être obtenu avant de pouvoir revoir la Dame.


« Une selle adéquate ? Mais ... Toutes les selles sont adaptées vous savez, Ma Dame. Je ne vois pas ce que vous voulez dire. »

Ophélia eu un petit rire, qui détendit un peu plus l’atmosphère, suite aux allusions de mariage de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]   De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la compagnie pour une nouvelle Dame [Ophélia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morfingwen - Dame de compagnie
» Cassandre [Guérisseuse & Dame de compagnie de la Reine]
» Nouvelle dame a la cour? [Licsis]
» Premier raid de la nouvelle compagnie
» Pour le service d'une dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté de Sybrondil-
Sauter vers: