Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alastein de Systolie
Humain
Alastein de Systolie


Nombre de messages : 94
Âge : 36
Date d'inscription : 19/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 14 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] Empty
MessageSujet: L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha]   L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:38

x


Dernière édition par Alastein de Systolie le Mer 24 Fév 2021 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ak'esha
Humain
Ak'esha


Nombre de messages : 162
Âge : 33
Date d'inscription : 16/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha]   L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:08

Ak’esha n’appréciait pas plus les matins en Ydril que ceux de Thaar ou d’Ys. Le matin voulait dire soleil et le soleil dans ces contrées sudistes cognait fort. Trop fort, sa peau avait quelque petite difficulté à supporter les assauts de l’astre diurne. Pour supporter les effets néfastes de ces rayons, elle était obligée de porter en permanence un ample manteau sombre à capuchon et des gants. Mais ça elle pouvait s’en accommoder, elle s’était trouvé un rythme de vie nocturne à Thaar qui convenait parfaitement à son travail. Elle se couchait peu avant le déjeuner et se levait avant le souper s’occupant de ce qui nécessitait de la lumière tant que le soleil était là et abattant les tâches plus discrètes durant les heures nocturnes. Mais Sa colocataire forcé ne trouvait rien de mieux que de la réveiller dès qu’elle le pouvait, ce qui forçait l’albinos à se trouver d’autres endroits où piquer un roupillon que la chambre qui lui avait été attribuée.
Là, en cette matinée ensoleillée, elle s’était laissé aller dodeliner du chef à l’ombre d’un pilier. Elle s’amusait indolemment avec un jeu de carte, testant sa dextérité en essayant de couper le jeu sans le mélanger de façon que cela ne se voit pas. Malgré sa dextérité, elle se retrouvait souvent à ramasser les cartes éparpillées dans son giron. Parfois le ballait de ses mains s’interrompaient et elle semblait perdu dans ses pensées, en pleine conversation avec son alter ego.
Alors qu’elle était de nouveau obliger de ramasser ses cartes qui lui avaient encore échappées des mains, elle perçut un mouvement du coin de l’œil.

« On a un petit espion. »
Un page je suppose, ils n’ont pas de nain ici…
« J’en ai pas vu en tout cas. Et puis il est trop gringalet. »
Je parlais pas des barbus ! Ce n’est pas non plus le gamin d'un serviteur. Trop bien habillé.


Continuant d’arranger ses cartes en un tas bien net, elle ne porta aucun regard en direction du pilier abritant le gamin. Soudain, elle fit un geste brusque en direction de l’espion qui recula précipitamment derrière son abri. Une aiguille d’acier était partie de la main de la mercenaire, venant frapper le coin du pilier, de petits éclats de granits sautèrent au niveau de l’impact, cela obligerait le curieux à se couvrir les yeux s’il ne voulait pas se blesser. Ak’esha profita de ce que le gosse ne pouvait plus la voir pour se jeter derrière son propre pilier et se servir des dons de l’Oublier pour se hisser proches du plafond. Hors de vue du gamin, elle progressa au-dessus de sa tête alors qu’il regardait encore l’endroit où elle se trouvait précédemment. Arrivé près de celui-ci, elle se laissa tomber furtivement derrière lui. Dominant l’enfant d’à peine une tête, la chaotique n’en posa pas moins une main lourde sur l’épaule gauche de celui-ci et posa le tranchant d’une carte sur sa gorge.

-Ce n’est pas très polie de se glisser comme un voleur près des gens pour les espionner, petit homme.

Le gamin se retourna. La jeune femme retira sa main de l'épaule du petit comte et fit disparaître d'un geste l'as de pique qu’elle tenait dans sa main droite.

-Oh, le dragonnet, fit-elle surprise.

L’ancienne muse pencha la tête sur le côté fixant l'adolescent d'un air interrogateur, la clochette dans ses cheveux accompagna le mouvement d’un joyeux tintinnabulement.
Revenir en haut Aller en bas
Alastein de Systolie
Humain
Alastein de Systolie


Nombre de messages : 94
Âge : 36
Date d'inscription : 19/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 14 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha]   L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:17

x


Dernière édition par Alastein de Systolie le Mer 24 Fév 2021 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ak'esha
Humain
Ak'esha


Nombre de messages : 162
Âge : 33
Date d'inscription : 16/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha]   L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] I_icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:40

Ak’esha n’avait pas spécialement pour habitude de martyriser les enfants. Elle avait toutefois remarqué qu’aiguillonné avec la bonne dose de peur, ils avaient une certaine tendance à se montrer plutôt volubile et sans qu’on leur demande. Là, elle crut qu’elle y avait été un peu fort, mais il la surprit en se reprenant rapidement. Elle-même avait été quelque peu désagréablement surprise de réaliser que le gamin aux cheveux mal peignés qui l’espionnait était en fait le petit dragon. La mercenaire se demandait vaguement comment ça allait finir, elle avait une certaine tendance à déplaire à ce genre de personnage. Un rictus amusé éclaira son visage.

-J’adore qu’on me considère comme une chose, c’est tellement flatteur, ironisa-t-elle. Mais supposons que tu ne sois pas aussi désagréablement rustre, ajouta-t-elle sarcastique. Si ta question a pour objet la nature de mon travail, je suis une mercenaire au service de ta tante et je règle les petits problèmes dont elle ne peut se préoccuper elle-même. Si cela concerne ceci, continua-t-elle en montrant son visage, et bien je suis une albinos. Enfin, si ta question porte sur ma… race, je suis humaine comme toi.

Tout au long de son petit discours, elle ne s’était pas départie d'un sourire vaguement moqueur et étrangement distrait. La muse fit finalement une pose essayant de voir quel effet son discours avait eu sur le jeune garçon.

-Toutefois, si ta question concerne autre chose, je crains de ne pouvoir y apporter de réponse.

Si le jeune dragon avait voulu profiter de son cours silence pour commenter, il fut interrompu par la dernière remarque de l’albinos. Pour compléter son insolence et continuer parfaire le tableau peu reluisant qu’elle brossait déjà d'elle même, elle se détourna sans raison apparente du jeune garçon, marmonnant de rapides phrases toutes plus incohérentes les unes que les autres. Elle semblait chercher quelque chose. Le plus dérangeant étant surement que sa voix avait pris le timbre fluté d’une enfant d’une dizaine d’année et que de désagréable gloussement impromptu lui échappait.

-Ha, ha, fit-elle brusquement sur un ton triomphal.

Elle tenait dans sa main l’aiguille en acier qu’elle avait envoyé sur le jeune noble.

-Désolé pour ça, fit-elle en montrant le projectile, sale habitude que j’ai prise à Thaar. Les gens avaient la mauvaise habitude de me suivre pour essayer de découvrir les secrets que je pouvais cacher, gloussa-t-elle avec un clin d’œil. Très désagréable de se sentir observée. Revenons-en à nos moutons, pourquoi le jeune maitre d’Ydrile s’intéresse à une mercenaire comme moi ?

Une légère trace de folie furieuse perçait dans la question de la chaotique, comme si elle était dangereusement proche de perdre une raison qu'elle n'avait déjà presque plus.


Dernière édition par Ak'esha le Mar 22 Juil 2014 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastein de Systolie
Humain
Alastein de Systolie


Nombre de messages : 94
Âge : 36
Date d'inscription : 19/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 14 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha]   L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:12

x


Dernière édition par Alastein de Systolie le Mer 24 Fév 2021 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ak'esha
Humain
Ak'esha


Nombre de messages : 162
Âge : 33
Date d'inscription : 16/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha]   L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 15:45

Ak’esha ne vit pas le mouvement légèrement effrayé du mini comte trop occupée à exulter d’avoir retrouvé le projectile qu’elle avait lancé. Par contre, elle vit très bien qu’il s’était reculé et avait décidé de se montrer aussi insolent qu’elle, quoi qu’il avait encore du chemin à faire ou le contraire. Elle s’attendait à une remarque mauvaise, voir profondément déplacée mais il fallait croire que ce n’était pas dans la nature du dragonnet de montrer ses griffes outre mesure. Il se contenta de lui poser une question, certes dérangeante, mais il se montrait en un sens bien plus aimable que la plus part des gamins qu’elle avait rencontré, qu’ils soient nobles ou roturier. Elle ne s’autorisa tout d’abord qu’un haussement de sourcil face à l’interrogation du jeune garçon.

-Devine, fit-elle avec défi, ses lippes s’étirant dans un sourire bon enfant.

Ak’esha ne portait pas ses lames jumelles mais il était difficile de la prendre pour une enfant de cœur. Quoi qu’avec son air de bouffon, on pouvait surement facilement se tromper avec le fou de la cour ducale. Enfin, accoutrée comme elle l’était, de noir vêtu de la tête au pied, il y avait finalement peu de chance que l’enfant se trompe en ce sens.

Les gens comme elle ?

Pour quoi la prenait-il ? Une idée traversa l’esprit de la jeune femme qui ne put se retenir de s’esclaffer. C’était un rire pour une fois honnête et tout simplement amusé. Elle avait en effet quelque similitude avec ces créatures que l’on dépeignait dans certaines histoires. Mais elle n’avait rien d’immortel.

-Pour quoi me prends-tu ? demanda-t-elle amusée. Pour l’une de ces créatures que dépeignent certains petits écrivaillons ? Je suis tout aussi humaine que toi, continua-t-elle avec une moue boudeuse. Je viens de te le dire, le rabroua-t-elle sur un ton faussement indigné, les mains sur les hanches. Par contre…

Elle bougea brusquement sa main droite vers l’extérieur, faisant bouger son ample manteau noir, et par réflexe le regard du gamin suivit le mouvement. Le visage d’Ak’esha parut soudainement se matérialiser à quelque centimètre de celui du jeune garçon. L’albinos n’avait utilisé aucun tour de magie. Elle s’était seulement servie de la soudaine et courte inattention du gamin pour se rapprocher d’un mouvement fluide presque liquide. Elle se retrouvait donc maintenant à moitié penchée sur le gamin, le visage à une main de celui du jeune comte, un sourire malicieux ornant son visage.

-Comme certains humains, j’ai quelque petit tour dans mon sac à malice mais rien de bien impressionnant. Peut-être voudrais-tu que je te montre ? demanda-t-elle dans un souffle.

Ce disant, elle se saisit du menton du jeune adolescent, l’air pensive. Elle semblait chercher quelque chose dans les yeux du gamin. Elle secoua finalement la tête dans un signe de dénégation.

-Non, ce ne serait pas une bonne idée. Trop dangereux, tu pourrais mourir. Et nous n’avons ni l’un ni l’autre envie qu’il t’arrive quoi que ce soit de fâcheux. Cela nous serait dommageable, ajouta-elle d'une voix légèrement plus grâve.

La muse albinos se redressa toisant le jeune homme d’un regard presque… déçu ?

-Pourquoi lui avoir coupé la main toi-même ? demanda brusquement la jeune femme dans un changement de sujet brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Alastein de Systolie
Humain
Alastein de Systolie


Nombre de messages : 94
Âge : 36
Date d'inscription : 19/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 14 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha]   L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:06

x


Dernière édition par Alastein de Systolie le Mer 24 Fév 2021 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ak'esha
Humain
Ak'esha


Nombre de messages : 162
Âge : 33
Date d'inscription : 16/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha]   L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:35

Ak’esha constata qu’elle avait touché un point sensible alors qu’Alastein était coupé dans son élan, ne pouvant que bégayer une réponse vague. Mais comme attendu d’un jeune noble, il reprit rapidement ses esprits et répondit de manière très… complète. Presque trop, la jeune femme compris vaguement que c’était pour l’essentiel par devoir, par fierté ou plus exactement par orgueil mais surtout et avant tout parce qu’il ne voulait pas trahir une promesse qu’il s’était fait à lui-même. Ca elle le comprenait très bien. C’était ce genre de promesse qui était les plus importantes à tenir pour qu’un humain puisse garder une certaine estime de soie. Il à la fois comme elle et si différent qu’elle ne comprit pas tout de suite où il venait en venir avec la suite de son petit laïus. Un air un peu benêt se dessina sur ses traits, elle ne s’était pas attendue à ce genre de réponse. Son expression ahuri disparut brutalement remplacer par une étrange vacuité, plus personne ne semblait faire vivre le corps qui se tenait devant le jeune comte, et pour cause Ak’esha avait été prise à partie par son alter ego.

« Tu te demandes si tu aurais pu être comme lui. Pouvoir trouver une vraie raison derrière tes meurtres, ne pas simplement fuir tes souvenirs en les noyant dans le sang. »
Oui. Mais surtout j’aimerai savoir si je peux me débarrasser de toi.
« Tu sais que cette crevette est plus forte que toi. Si je n’existais pas tu te serais laisser mourir il y a bien longtemps. »


La dernière saillie de l’alter ego de l’albinos avait été accompagnée par un souvenir, un souvenir qu’elle n’aurait pas dû raviver, un souvenir qu’elle était censée garder loin de la conscience de la jeune femme, comme beaucoup d’autre souvenir. La réminiscence dont s’était servie Fureur était la dernière image qu’avait eu l’humaine de sa mère. Poupée brisée au cou faisant un angle impossible, du sang séché maculant ses joues pâles, des marques de coup sur les pommettes. Mais plus que cette vision, c’était la réalisation qui s’était faite jour dans l’esprit enfantin de l’albinos, elle l’avait toujours protégé de lui. Elle ne s’était pas défendu parce que c’était la seule façon de la protéger.

-Je sais ! La ferme ! grogna-t-elle.

Le visage d’Ak’esha avait retrouvé une certaine vie, une lueur de culpabilité brillant fugacement dans ses yeux, rapidement remplacer par une autre lueur dangereuse, indéchiffrable. Malgré le retour d’une certaine dose d’émotion, la jeune femme ressemblait toujours à une débile, ses yeux ne semblant plus voir ce qui se trouvait devant elle. Enfin, elle cligna lentement des yeux reportant son regard sur le jeune garçon. Faisant un effort certain pour fixer son attention sur le petit noble.

-On en était où ? Ah ! Oui… la jeune femme hocha pensivement la tête. La seule chose qui m’intéressait c’était de savoir pourquoi tu as décidé de le faire toi-même, pas pourquoi tu devais le faire. Ca, ca m’intéressait pas vraiment, ajouta-t-elle blasée. Enfin, j’ai eu ma réponse et je comprends que l’orgueil et la fierté soit de puissants moteurs, un gloussement inopportun lui échappa, mais que tu te prennes pour un dragon parce qu’il est brodé sur tes vêtements, ça par contre ça m'dépasse. T’es un gamin qui d’vrait surtout se préoccuper de d’venir un homme avant d’essayer d’être une bête mythique qui sème la terreur en crachant le feu d’puis les airs, continua-t-elle taquine. Enfin si tu cherches le pouvoir de survivre, ta tante pourra surement te l’amener si tu joues bien tes cartes, la jeune femme laissa flotter un instant de silence. Après, elle a peut-être une façon de faire trop exotique pour toi… termina-t-elle sur un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha]   L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enfant de la Lune et celui du Dragon [Ak'esha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La destinée conduit celui qui Consent, tire celui qui Résiste | Louis
» Celui qui cherche
» Celui qui fut - Aegden [pnj]
» Celui qui chantait [Pv personne]
» Celui qui vit toujours [PV Varnan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: