-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demande Personnel (feat Théobald )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naïlo
Humain
Naïlo


Nombre de messages : 18
Âge : 38
Date d'inscription : 12/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  30 ans (Née en 977)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Demande Personnel (feat Théobald ) Empty
MessageSujet: Demande Personnel (feat Théobald )   Demande Personnel (feat Théobald ) I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 2:39

Naïlo était assis dans sa chambre, examinant le bâton de son ancien maître, seul héritage qu'il lui avait laissé en mourant. Il passa sa main tranquillement, presque tendrement sur le bâton de frêne finement ouvrager, l'artisan qui l'avait travaillé était assurément doué. Combien de foi l'avait il vue dans les mains de son maître. Quand on regarde le bâton le premier mot qui nous vient à l'esprit est droiture, exactement comme l'homme qui l'avait possédé. Le jeune mage ne pouvait souhaiter meilleur héritage que le focalisateur de son maître décédé.

L'homme fut sortis de ses souvenirs, avait-il bien entendus quelqu'un cogner à la porte. Levant les yeux il vit que le soleil se levait à peine, il avait dû imaginer ce bruit. Encore, cette fois il en était sur, on cognait bien à la porte et on dirait qu'on s'impatientait. Naïlo se leva et il sorti de sa chambre. BOUM, BOUM, BOUM, qui cela pouvait bien être.

A peine avait-il ouvert la porte qu'on lui tendit froidement un parchemin devant les yeux. D'un geste las il le pris sans prendre la peine de regarder la personne qui lui tendit. Il lu rapidement la lettre, quoi un avis d'extradition, mais pourquoi. Il leva les yeux il remarqua enfin la personne qui attendait un sourire au lèvre.

- Je te laisse jusqu'à cette nuit pour quitter la maison que j'ai achetée, elle fera une excellente niche pour mes chiens, après tout ça ne changera rien- Le noble parti sans laisser le temps au mage de répliquer

Naïlo savait exactement qu'il était ce noble, depuis cet incident, il avait toujours cherché à se venger. Sous le coup de la colère il chiffonna le papier dans sa main, mais il se calma aussitôt, en tant que mage il se devait de toujours avoir l'esprit calme.

Maudit soit-il, maintenant il n'avait plus de maison ou revenir. Décourager par tous ces malheur qui arrivait en même temps il entra dans la maison et ferma la porte. Levant les yeux il fit une dernière fois le tour du propriétaire. La maison était certes petite, mais elle était bien située, on pouvait facilement avoir accent au domaine du Baron, on pouvait même profiter d'une vue dans les jardins. Naïlo avança en effleurant la table, il entra dans un petit corridor qui menait a trois pièces. À droite se trouvait sa chambre et à gauche celle de son maître. Il continua à avancer encore de quelque pas pour arriver dans un petit bureau de travail. C'était pour lui le plus grand trésor de son maître. Au centre tonnait un bureau de frêne, le mage c'était toujours questionné si le bureau et le bâton venaient du même arbre. Derrière le bureau se trouvait une fenêtre où on pouvait admirer le ciel. Mais le plus incroyable était la quantité de livre que le vieil homme avait réussi à faire tenir sur les murs. Il en avait partout de planché au plafond, tous les murs en étaient recouverts. Malgré les années passer dans cette maison il n'avait pas réussi à lire la moitié des livres de cette pièce et maintenant on allait lui enlever cela aussi.

Sa décision était prise, il allait retrouver le Baron de la Courcelle et cela pour deux raisons. La première il devait aller lui demander la permission de devenir le nouveau maître de la Dame de Laval pour qu'elle poursuive son entraînement magique et maintenant il allait se battre pour retrouver les droits sur cette maison. D'un pas décider il pris son sac et fila, il avait une idée pour rejoindre le Baron en toute sécurité.

Nailo avait entendu dire qu'une garnison partait ce matin pour Diantra s'il pouvait voyager avec elle il sera en sécurité le temps du voyage. Il réussit à avoir une audience avec le commandant de la garnison et après quelque minute il réussit à lui faire entendre raison il sera donc du voyage de ravitaillement. Le commandant le mis par contre en garde, il ne voulait aucun grabuge il avait donc intérêt à se faire discret. Le soleil était déjà haut dans le ciel quand enfin ils partirent, Naïlo le savait la route sera longue, au moins il n'avait pas a craindre des bandit.

Cela faisait quelques jours qu'il était parti peu de gens venaient lui parler et on le mettait vite à l'écart des autres, peu lui importait il avait l'habitude de ce genre de réaction, mais au fond de lui le mage espérait que cela change un jour, qu'on considère enfin les utilisateurs de la magie comme des gens normaux et non comme des démons. Comme a tous les repas Naïlo passa en dernière pour sa ration, il avait décidé lui-même de le faire pour ne pas incommoder les autres autour de lui. Il reçut sa ration et comme à son habitude il sourit au soldat et le remercia. Au moment où il tourna les talons pour repartir mangé tranquillement dans son coin, il fonça dans un homme et tout le ragoûts se déversa sur le mage. *génial en plus de ne plus avoir de nourriture je suis encore plus sale*. Il posa les yeux sur l'homme et ce qu'il découvrit le surpris, le noble qui était venu l'évincer se tenait devant lui.

-Fait attention sale souillon, tu aurais pu me salir avec cette.... a, mais qui voilà dont, tu as enfin compris que tes tours de passe-passe ne servait qu'à effrayer les gamins, d'un revers de la main il essaya de tassé le mage, mais ne réussi pas à faire grand-chose. Hors de mon chemin avant que je te montre ce que sais faire un véritable guerrier-

Naïlo s'écarta tranquillement et regarda le noble passer. Lui un guerrier avec son énorme ventre et son armure parfaite qui n'a jamais servie, sauf à ramasser la poussière.

Il sentit une main se poser sur son épaule.-Donne moi ton bol, il en reste encore. Tu sais nous non plus on ne l'aime pas beaucoup, il tendit le bol au soldat et il écoutait attentivement ce qu'il disait. On rencontre qu'on ne lui a pas laissé le choix, il n'est donc pas content de se retrouver ici. Le soldat lui tendit le bol à nouveau plein, cette fois lui aussi avait le sourire, Naïlo se dit que la vie sur le terrain n'était pas si mal après tout.

Il était enfin arrivé à Diantra, la vie de soldat quel enfer, il était en forme et pourtant il était épuisé, mais il n'était pas le seul, tout le monde avait hâte d'arriver. À peine arriver en ville, qu'il devait se rendre devant le Baron, mais pour cela il devait le trouver.

Il se mit donc à chercher des informations qui lui indiqueraient où il pouvait le trouver, cela ne fut pas aisé, mais il finit enfin à se rendre dans une sorte de manoir.

-Puis-je savoir ce que vous faites ici Apprentis mage, à peine était-il arrivé à la porte que le chancelier lui bloquait le passage, en fait il le dévisageait des pieds à la tête, le mage n'était pas vraiment présentable. Sa tunique était sale, il n'était pas rasé et son linge ainsi que sa personne n'avait pas vu d'eau depuis quelques jours, mais Naïlo ne se laissa pas découragé. J'ai de graves nouvelles à apporter au Baron de la Courcelle, j'aimerais une audience auprès de lui.-  

-Mon cher, bien sûr, mais vous passez au dernier plan des priorités aujourd'hui je vous demande donc d'attendre patiemment votre tour et à l'extérieur je vous prie, sans plus de cérémonie on lui ferma la porte au nez.

Naïlo du donc attendre que le Baron soit prêt à le recevoir, il était près à attendre plusieurs jours s'il le fallait, mais il aura cette audience.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald de la Courcelle
Humain
Théobald de la Courcelle


Nombre de messages : 110
Âge : 34
Date d'inscription : 13/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 (né en 991)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Demande Personnel (feat Théobald ) Empty
MessageSujet: Re: Demande Personnel (feat Théobald )   Demande Personnel (feat Théobald ) I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:40




Le baron de Missède était installé dans une belle demeure de Diantra. Etant abandonnée par ses propriétaires, fideles partisans de la régence, cette occupation ne gênait personne. Le jours ou Naïlo arriva le baron étant en réunion avec plusieurs personnes d’importances, notamment des marchands missèdois, et ne souhaitait donc pas que les discussions soient entendues. C’est pourquoi Naïlo du attendre hors de la demeure. Mais fort heureusement pour ce dernier les discussions se terminèrent bien vite. Au moment même ou l’intendant de la demeure laissa sortir les invités du baron il fît signe à Naïlos de rentrer.

Le baron va vous recevoir sous peu, si vous souhaitez une collation ou une boisson vous pouvez passer aux cuisines. Et si vous voulez vous laver aussi bien entendu, mais je crains de devoir vous dire que ceci n’est en réalité pas une option.

Après que Naïlo se fût préparé l’intendant l’amena au bureau du baron de Missède. Deux gardes encadrés la porte et ouvrir la porte à l’arrivé de l’intendant. En plus du baron deux hommes était présent dans la pièce, deux soldats. Le sir de Beaucours , chef des gardes d’Ybaen et Lambert de Marnoir , chef de la section des gardes de la bibliothèque présente à Diantra. Théobald était derrière son bureau quand l’apprenti mage entra dans la pièce :

Eh bien mage, que venez vous faire à Diantra ? Je pensais que vous deviez tous rester à Missède.
Revenir en haut Aller en bas
Naïlo
Humain
Naïlo


Nombre de messages : 18
Âge : 38
Date d'inscription : 12/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  30 ans (Née en 977)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Demande Personnel (feat Théobald ) Empty
MessageSujet: Re: Demande Personnel (feat Théobald )   Demande Personnel (feat Théobald ) I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:18

Naïlo s'adossa au mur près de la porte, il était épuisé de son voyage, mais il tenta de mettre ses idées au clair. Après la mort de son maître tout avait débouler, on lui offrait une chance d'enseigner la magie à une jeune dame qui hantait ses rêves, puis on a tenter de l'extrader de chez lui, il aura donc une longue conversation avec le Baron.

Le mage soupira, depuis la mort de son maître il n'était plus un apprentis, cela voulait dire qu'il avait plus de responsabilité qu'avant. Était-il assez compétent pour enseigner a quelqu'un, était-il assez préparer, certaines personnes le croyaient, lui doutait encore un peu. Bien sûr depuis un an environ, on lui en demandait un peu plus, mais pouvait-il le faire, là était toute la question.

Perdu dans ses pensées il laissa son regard vagabondé, le Baron avait élu domicile dans la partie la moins affecter pas le feu, qui avait détruit en partis Diantra. Ici la vie essayait de reprendre son cours normal, mais cela devait être compliqué pour la populace. * la vie n'est jamais facile, dans un battement de cils elle peut nous enlever beaucoup et cela que l'on soit préparé ou non*.

La porte au côté de lui s'ouvrit pour laisser sortir plusieurs personnes, Naïlo attendis donc que l'intendant lui fasse signe.

-on va vous recevoir sous peu, si vous souhaitez une collation ou une boisson vous pouvez passer aux cuisines. Et si vous voulez vous laver aussi bien entendu, mais je crains de devoir vous dire que ceci n'est en réalité pas une option.-

On le laissa donc entré pour le conduire dans une petite salle où il pouvait se laver en paix. En fait c'était plus une petite chambre avec un petit bassin d'eau. Le mage s'approcha et trempa sa main, l'eau n'était pas froide, mais elle n'était pas chaude non plus*c'est mieux que rien*. Naïlo prit donc le temps de se laver, il remarqua un rasoir un peu plus loin. La lame était bien affûtée, il réussi même à se couper tout près de l'oreille droite, la blessure était superficielle et disparaîtra d'elle-même dans quelque jour. Il enfila sa deuxième toge, elle était propre et bien sûr de plus belle facture que celle qu'il portait en arrivant. Il se regarda une dernière fois dans le petit miroir de cuivre polie, mis à part la petite coupure qu'il s'était infligé, il était présentable. Attrapant son sac et son bâton il sortie et se mit à la recherche de l'intendant. Naïlo ne le chercha pas longtemps, à peine avait-il fait deux pas dans le couloir qu'il sortie d'une pièce, une carafe de vin à la main.

-Bien je vois que vous êtes présentable, je vais de ce pas en aviser le Baron-

Naïlo suivi l'homme jusqu'à une porte surveillée par deux gardes, en voyant l'intendant il ouvrit la porte et le laissa passer, Naïlo lui arrêta à un pas des gardes et attendis qu'on lui donne la permission d'entrer.
Le mage entra donc, le Baron était derrière son bureau, a chaque extrémité du bureau se trouvait deux soldats, des noble à la vue de leurs habits. Naïlo s'avança a distance respectable, salua les nobles d'une révérence et attendis que le Baron de la Courcelle prenne la parole

-Eh bien mage, que venez-vous faire à Diantra ? Je pensais que vous deviez tous rester à Missède.-

-J'ai de bien mauvaise nouvelle pour vous mon seigneur, ils sentis les trois hommes se tendre, il n'avait peut-être pas choisi les meilleurs mots en cette situation, mais il ne pouvait le dire autrement. Mon maître, le mage Cushoran est mort, inconsciemment il serra le bâton qui avait appartenu au vieil homme. Les trois hommes se détendirent un peu, c'était certes une mauvaise nouvelle, mais pas aussi grave qu'il l'aurait crue au départ.

-Et vous avez fait ce voyage jusqu'ici que pour nous avertir de cette nouvelle? - Naïlo se rendit compte qu'il n'avait pas parlé depuis plusieurs seconde, la question de Sir de Beaucours le ramena à la réalité.

-Non bien sûr, veuillez me pardonner, je suis ici pour une autre raison. Avant de mourir, mon maître m'a reconnu comme Mage, je suis ici mon seigneur pour vous demander la permission de devenir le nouveau maître de la Dame Cécilie de Laval. Son maître ce fait vieux et il ne peut la suivre dans ses voyages, il m'a donc demandé si je voulais reprendre le flambeau.- Le mage fit un petit moment de silence, pour leur laisser le temps de bien comprendre sa demande

-Je suis encore jeune, je peux donc voyager avec elle, lui enseigner la magie et la protéger. De plus le fait que je voyage me permettra d'apprendre de cette nouvelle expérience.-

Naïlo ne savait pas ce que le Baron allait répondre, il attendit donc avant de parler de la deuxième raison de son déplacement.


Dernière édition par Naïlo le Mer 8 Avr 2015 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théobald de la Courcelle
Humain
Théobald de la Courcelle


Nombre de messages : 110
Âge : 34
Date d'inscription : 13/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 (né en 991)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Demande Personnel (feat Théobald ) Empty
MessageSujet: Re: Demande Personnel (feat Théobald )   Demande Personnel (feat Théobald ) I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:26




Le mage leur annonça la triste nouvelle, un fidele serviteur de la baronnie était mort. Un mage qui plus est, les dieux seuls savent qu’à Missède on en manquait. Son apprenti était manifestement encore sous le choque de la mort de son maitre, à un point tel qu’il en avait oublié de se présenter. Mais il n’y avait que peu de mage à la cours. Ainsi Théobald se rappela bien vite le nom de l’apprenti qui venait de rentrer, même si il ne l’avait jamais vu.  Naïlo resta quelques secondes à ne plus rien dire, pensant probablement à son ancien maitre.  De Beaucours le rappela à la réalité, demandant à Naïlo s’il avait fait ce voyage pour cette seule nouvelle. En effet il paraissait étrange de faire le voyage de Missède à Diantra pour cette seule nouvelle, un simple message aurait suffit, et encore au vu de la nouvelle elle aurait fait parti de la liste d’événement non important survenu à la cours.  La véritable raison de la venu du mage ne se fît pas attendre.  Il souhaitait partir dans le nord afin d’éduquer l’héritière de Beaurivage. Cette nouvelle fit plaisir à Théobald, le sujet des nombreuses négociations  et discussions de ces derniers jours étaient en lien avec le nord. Après un rapide regard sur ces deux conseillers le baron comprit vite qu’ils pensaient la même chose que lui.

Mage, nous sommes heureux de vous voir au rang de maitre. Si votre maitre vous l’a accordé c’est que vous le mérité.  Nous vous autorisons bien entendu à devenir le maitre de la dame de Laval. Nous ne voulons pas que l’héritière du domaine de Beaurivage  ait une éducation incomplète.  Si cela peut aussi vous permettre de gagner en expérience Missède ne peut qu’être gagnante dans cette affaire. Revenez nous plein de compétence mage et nous saurons vous récompenser. Nous souhaitons que les mages aient une place toute particulière  dans le futur de Missède, afin d’assurer sa prospérité aussi bien que sa sécurité.  

Mais j’ai moi aussi une demande à vous faire, si vous êtes un homme loyal et respectueux de ses serments.  La situation dans le nord nous inquiète au plus au point. Et toutes informations qui peuvent nous parvenir sont les bienvenus. Nous souhaitons donc que vous profitiez de votre voyage dans le nord afin de nous faire parvenir ces informations. Aussi bien commerciale, militaire que l’avis des populations  sur Missède.  Cela afin d’adapter notre politique. Bien entendu cela ne peut que vous être profitable. Vous gagnez en prestige, et en argent, mais vous allez montrer aux yeux de tous que les mages sont d’une grande utilité et cela même sans magie.

Alors mage, quelle est votre réponse ?

Revenir en haut Aller en bas
Naïlo
Humain
Naïlo


Nombre de messages : 18
Âge : 38
Date d'inscription : 12/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  30 ans (Née en 977)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Demande Personnel (feat Théobald ) Empty
MessageSujet: Re: Demande Personnel (feat Théobald )   Demande Personnel (feat Théobald ) I_icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:35

Naïlo écouta le jeune Baron, il lui donna donc l'autorisation, bien la prochaine étape sera de retrouver la Dame de Beaurivage. Le mage fut heureux d'entendre le jeune homme lui avouer qu'il voulait donner une place particulière dans le futur de missède. C'était le but du mage, faire en sorte que les mages soient accepté a leur juste valeur, qu'on ne les considère pas comme des démons, mais comme des hommes normaux, peut être un jour cela sera enfin possible.

La suite le surpris, le Baron lui demanda une faveur. Il voulait être informé de ce qu'il se passait dans le nord. Il se demandait ce que cela voulait dire, il sera un espion ou un diplomate, mais la demande était juste, si cela pouvait le faire reconnaître par des nobles, lui un homme de basses naissances, ça ne pouvait qu'être bénéfique.

-Votre demande me semble juste mon Seigneur, si je peux vous être utile de cette façon ou de toute autre façon cela me fera un grand plaisir de le faire pour vous, dans la mesure du possible bien sûr.- Il ne disait pas cela comme une offense, mais on lui avait toujours répété, ne fait jamais une promesse que tu ne peux tenir.

Naïlo voulait, avant que le Baron ne termine cette audience, lui demander autre chose, mais il le savait cela serait beaucoup plus complexe.

-Je doit être honnête avec vous mon seigneur, je suis venus ici avec un litige personnel. Naïlo sortis un parchemin et le tendis à l'intendant qui le pris et alla le donner au Baron. Il lui laissa le temps de prendre connaissance du papier avant de continuer. Ce parchemin, ma été remis par Vincent de Rocheford. Je ne suis pas ici pour me plaindre de ce mauvais traitement, je sais qu'il ne m'a jamais aimé et que depuis cet incident il cherche à se venger. Le mage soupira légèrement avant de continuer. J'ai vécu dans cette maison depuis que je suis arrivé à Missède, sois environ vingt-cinq ans. Je n'ai pas l'argent pour racheter cette propriété, mais même si je pouvais, je ne suis pas certain qu'il me la vendrait.-


Naïlo fit un pas en avant avant de poursuivre.

-Je ne vous en parle pas pour que vous tranchiez en ma faveur, j'aimerais seulement savoir quel recourt je peux avoir. Naïlo sentit ses épaules s'affaisser un peu. C'est le seul endroit que je peux appeler chez moi et on essaie de me le retirer, je suis désolé de vous déranger avec une demande aussi simpliste, mais je ne suis pas le genre de personne qui abandonne, même s'il est de haute naissance je me dois, de me battre pour ce qui m'est cher-
Revenir en haut Aller en bas
Théobald de la Courcelle
Humain
Théobald de la Courcelle


Nombre de messages : 110
Âge : 34
Date d'inscription : 13/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 (né en 991)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Demande Personnel (feat Théobald ) Empty
MessageSujet: Re: Demande Personnel (feat Théobald )   Demande Personnel (feat Théobald ) I_icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:09




Le baron fût ravi d’entendre la réponse du mage, ainsi il aurait de nouvelles informations en provenance du nord. Ceci ne pourrait que l’aider quand à la politique à mener.  De plus un mage avec de l’expérience ne pourrait être qu’un atout pour la puissance missèdeoise en plein essor.  Mais le mage fît une deuxième doléance, qui celle la ne fût pas du gout des trois hommes. Il s’agissait d’une accusation grave portée contre un  noble. Accusation cependant qui n’avait que peu de portée, Naïlo n’ayant pas prit en compte toutes les questions de droits dans cette affaire.

Je crains hélas de ne pouvoir vous aider directement dans ce litige. En effet cette propriété n’appartenait pas réellement à votre maitre. En tant que serviteur de la baronnie il l’avait à sa disposition en échange d’un loyer, bref il possédait cette terre en fermage. A sa mort il revenait à l’intendant, pendant mon absence, de la remettre en fermage.  Je reste cependant l’unique propriétaire de cette demeure, ainsi je crains  que vous n’ayez aucun droit sur cette maison. Vous auriez du demander un logement, ou une propriété en fermage à l’intendant.  Mais ne croyez pas que je ne suis pas aux courants des affaires en cours à Missède, des rapports régulier me parviennent, et je pense que votre affaire doit être  présente dans les derniers rapports.

Théobald prit alors un dossier sur son bureau et chercha les rapports portant sur les domaines de la baronnie. Parmi toutes les nouveautés et les comptes il trouva enfin quelques lignes évoquant l’affaire de Naïlo.  

Bien je constate donc que le fermage de votre maitre ayant prit fin à sa mort, vous avez été expulsé de ce logement, au profit d’autres serviteurs  de notre baronnie.  Mais aucune trace de votre homme, cependant une enquête sera dument menée. En effet acquérir des biens du baron sans son accord explicite est un crime aussi terrible que  la production de faux ou de fausse monnaie. Ainsi la peine de mort s’imposera pour ce noble. Mais je doute qu’il est vraiment acheté cette demeure. Car elle ne lui sera d’aucune utilité, que cela est un crime grave mais surtout qu’il n’aurait put le cacher.  Vous avez sans nul doute était victime d’une plaisanterie de très mauvais gout. Ainsi s’il n’a pas acheté cette demeure, ce qui est surement le cas, il sera appelé ici pour participer à ce conflit.   Mais nous vous remercions d’avoir fait confiance en notre justice et nous ferons tout pour résoudre  cette affaire.  Mais maintenant que vous devez partir à l’étranger vous n’avez pas besoin de demeure je suppose ?  Mais servez nous bien et vous aurez toujours un toit à Missède.  

Sinon quand comptez vous partir ?  je vous conseille de vous reposer au moins cette nuit, nous avons suffisamment de casernement ou encore de logis pour nos gens. De plus, si vous partez vers le nord Sir de Marnoir prendra les dispositions afin que vous débutiez dans les meilleurs conditions votre voyage.  La prise de la ville nous a permit de disposer de quelques chevaux supplémentaires, vous pourrez en prendre un et n’hésitez pas à voir l’intendant militaire pour vos vivre.

Autre chose mage ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïlo
Humain
Naïlo


Nombre de messages : 18
Âge : 38
Date d'inscription : 12/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  30 ans (Née en 977)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Demande Personnel (feat Théobald ) Empty
MessageSujet: Re: Demande Personnel (feat Théobald )   Demande Personnel (feat Théobald ) I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:19

*Le vieux a bien réussi son coup*. Naïlo aurait aimé que son maître lui disse qu'il devait aller voir un intendant pour qu'il puisse vivre dans la maison à sa mort, mais le vieil homme connaissait bien le mage, c'était sa façon à lui de dire lui dire qu'il devait partir. Il fut tenter de proposer au Baron de retenir une partie de son salaire pour qu'il puisse garder la maison, mais il décida de ne rien faire, son maître avait raison son destin était ailleurs.

Il vit le Baron chercher un rapport parmi les dossier sur son bureau, il lui confirma qu'à la mort du vieux mage le fermage avait pris fin, mais le nom de Rocheford n'apparaissait nulle part. *Une vulgaire blague, le vil serpent j'aurais dû le changer en glaçons quand je le pouvais *. De par la réponse du Baron il comprit qu'il avait une autre idée pour ce terrain, bien sûr comme il sera à l'étranger il n'aurait pas besoin d'un toit a Missède, il aurait quand même apprécié pouvoir retrouver le confort de cette petite masure.

Le jeune homme, lui demanda quand il avait l'intention de partir, le mage se dit qu'il allait suivre les conseils du baron et partir demain, une nuit de sommeil dans un lit lui fera le plus grand bien. Le baron lui offrit un cheval et des vivres pour son voyage, il ne savait pas comment chevauché, il devra donc apprendre en chemin.

- Autre chose mage? -

-Je vous remercie pour vos informations suite au fermage de vos terres, de votre soutien pour mon voyage dans le nord et de la confiance que vous me portez en me confiant cette mission. Je vous promets de tout faire pour ne pas vous décevoir. Je vais donc me retirer mon seigneur et suivre votre conseil. Je vous laisse mon seigneur, demain mon voyage commence, mais si vous avez besoin de moi je serais à votre disposition.-


Naïlo attendis quelque seconde pour voir si le Baron aurait autre chose à lui dire, s'inclina et sortie. L'intendant le suivi pour lui indiquer où il pourrait dormir et où il pourrait trouver l'intendant militaire. Le mage remercia l'intendant et décida de passer à sa chambre y déposer son sac, il voulait aller voir un garçon d'écurie pour apprendre les basses pour soigner un cheval, il avait un long trajet à faire cela lui sera utile. Une fois sortie du manoir Naïlo regarda le ciel, le soleil était déclinant, il devait donc se dépêcher s'il voulait une bonne nuit de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande Personnel (feat Théobald ) Empty
MessageSujet: Re: Demande Personnel (feat Théobald )   Demande Personnel (feat Théobald ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande Personnel (feat Théobald )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Personnel]Quatre mois à l'Académie
» [Isgaard] Personnel non autorisé à bord. (Gau)
» Où l'on est artisan de sa bonne fortune [Théobald]
» Pour le salut de nos terres [Théobald Pnj]
» On est pas bien là, décontracté du gland ? [Margot, Alanya, Oschide, Théobald]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: