Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) Empty
MessageSujet: La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne)   La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:30

« 5e jour de la 9e Eneade de Brakos du printemps de l’an 8.

Je traverse depuis des jours les grandes routes qui mènent vers Saramine. Je voyage comme une vagabonde. Enfin…une guerrière vagabonde je dirais. Le marquisat de Serramine semble paisible et la guerre n’a pas encore détruit ce havre de paix. Dans cette auberge, j’ai trouvé un étendard à l’emblème d’arbre. Par instinct, je voulais provoquer une rencontre…. »



Dans la route qui mène à Serramine, Lyarra marche tranquillement dans cette grande route.  Pour survivre au froid, Elle se vêtit avec une épaisse fourrure couvrant toutes ses courbures féminine et une partie de son épée. Dans la marche, elle voit beaucoup d'Ost de la péninsule qui marche vers le front. Dans le sens inverse de la route, les réfugiés fuient la guerre et tentent une vie meilleure. Pour Lyarra, la traversée permet de refaire le chemin de son maitre et vouer son épée aux services d'un noble seigneur. Qui ? La guerrière ne sait pas exactement…Mais qui sait. L'avenir le dira.

Après des heures de marche, la jeune femme s’arrête devant une auberge de voyageur. Elle rentre dans cet immense lieu de vie et prend un simple verre d’eau pour se désaltérer. Ainsi, la jeune femme  profite de regarder le monde qui l’entoure une nouvelle fois. Lyarra prend plaisir d’analyser le comportement et la psychologie humaine tels qu’un pauvre malheureux, un alcoolique et des hommes louches….des brigands peut-être…qui cherche quelque chose.

Elle se détend en restant loin du monde. Assise confortablement, elle aperçoit deux hommes en armure portant un tabard avec un emblème d’arbre de couleur blanc sur fond rouge. Ainsi, la jeune femme se contente de regarder les armures des hommes, juge le comportement de ceux-ci. A ses yeux, Ils semblent sereins, forts et admirables. Cependant, elle détourne son regard et aperçoit un petit convoi qui installe un campement. Son regard se pose sur l’emblème de l’escorte. Elle décide de se lever pour rejoindre ce convoie et tenter sa chance.

Une fois dehors, la jeune femme avance vers le campement avant d’être arrêtée par les soldats. Puis, dans un ton solennel et provocant, la jeune femme dit en hurlant.

« Bonjour bonjour ! Je m’appelle Lyarra Courevent ! Fille d’Edouard Courevent ancien chevalier du Duc de Serramine. Je me présente pour vouer ma lame à votre seigneur ! Si vous croyez que je suis une femme « très drôle » je suis prête à faire un duel pour prouver ma valeur de femme ! »

En attendant la réponse, la jeune femme s’éloigne du campement,se met devant le campement, genoux à terre et pose sa lame sur le sol. Préparé à se battre et prouver sa valeur, la jeune femme attend patiemment avant de rencontrer ladite personne
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne)   La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 16:04


Lourmel... Vivement. Elle avait hâte de rentrer, vraiment hâte. Pourtant il fallait bien s’arrêter, se reposer, laisser les chevaux s’abreuver.  La Dame voyageait néanmoins légèrement. Sans calèche, dormant généralement à la belle étoile ou dans une auberge lorsqu’ils en croisèrent une. En cette soirée de 9eme ennéade, en ce 5eme jour, ils étaient à mi-chemin entre Hasseroi et Serramire-la-ville.  La Dame, accompagnée d’une dizaine d’hommes, se reposait lorsqu’elle entendit soudainement les gardes crier « Halte ! ». Elle se tourna alors vers eux, et vit une silhouette, plutôt fine même si celle-ci était enrobée sous plusieurs peaux d’animaux. Il s’agissait certainement d’une femme, Maélyne eu la confirmation de ses soupçons lorsque celle-ci se mit à parler. Ses propos interpelèrent cependant la Lourmelloise. Cette femme connaissait-elle Maélyne ? Pourquoi proposait-elle son épée sans même s’entretenir avec ledit seigneur ? Trop de questions sans réponses donnaient l’envie à la Dame d’aller trouver la guerrière.

« Enchantée Lyarra Courevent. Je suis honorée de rencontrer la fille d’un ancien chevalier qui servit notre Duc. Mais j’en oublie la politesse la plus élémentaire. Je me présente, je suis Maélyne de Lourmel, Dame de Lourmel et d’Outremont. »

Elle fit une légère révérence avant de regarder Lyarra.

« Vous proposez votre épée pour me servir. Mais me connaissez-vous? Ou proposez-vous votre épée... vos compétences à une personne totalement inconnue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne)   La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:27

« Ainsi, je rencontre Dame de Lourmel ! Une rencontre entre la belle et la guerrière. Nous sommes deux femmes….Mais complètement à l’opposer et moi je suis à genoux devant elle….ca fait très pathétique de me mettre à genoux devant une noble…. »

Genou à terre, la jeune guerrière fixe Maélyne, la surprise se fait voir sur son visage. En effet, Lyarra voit rarement une femme tenir un rôle de chef, habituée de voir la gente féminine d'être dirigé par les hommes. Gêner, elle passe sa main sur sa chevelure pour la mettre derrière son oreille. Un léger sourire voile sa gêne, puis, son cœur accélère lié par la peur de faire un faux pas.
Dans ce silence , la guerrière profite pour se lever et faire face à Maélyne. Sa taille dépasse celui de la jeune noble, néanmoins, elle baisse son visage vers le siens pour ne pas prendre un air hautain. Avec courage, Lyarra rassemble quelque mots dans son esprit…respire….Puis parle avec aisance.

« En toute franchise Dame de Lourmel, Je ne vous connais pas et je n’ai pas eu vent de votre famille.je quitte Oesgard pour me faire connaitre à Serramire et être une porte-épée pour un individu tant que je peux me perfectionner dans l’art du combat.

Puis, j’ai vu vos hommes dans la taverne et votre emblème. Curieuse ! captivé !Je suis venue vers vous tout simplement. Puis, je suis doublement surprise de voir une noble m’adresser avec respect et douceur. Vous attisez ma curiosité. »


La brune  s’incline grandement devant la jeune femme pour appuyer son respect pour Dame Maélyne. De nouveau, la jeune femme esquisse un doux sourire.

« Cependant, je pense….qu’une femme au pouvoir pose problème. Faudra une personne comme moi pour imposer vos demandes et appliquer vos ordres.

Ma carrure ne montre pas une femme chevalière…mais une guerrière qui erre pour chercher un but. De plus, je ne suis pas une idéologie chevaleresque. En effet, l’idéologie est hors réalité dans les batailles. De mes yeux, je l’ai vue en Oesgard commis par les humains qui ne valent pas mieux que les elfes noirs.  »


Elle se rappelle encore des massacres perpétrés par les « nobles » contre la population. A ses yeux, les préceptes chevaleresques sont des  valeurs futiles dans la réalité du monde. Cependant, Lyarra fait voile de son passé à Oesgard, regarde les guerriers de Lourmels et pointe son doigt.

« Les paroles ne sont pas valable sans démonstration. Je vous demande de m’envoyer un de vos meilleurs guerriers. De ce fait, je vous laisse choisir de me prendre ou non….Ceci est une suggestion, terminant par un sourire. »
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne)   La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:32

Point mot ne sortit de sa bouche lorsque la jeune femme qui lui faisait face termina son discours. La dame était en réalité perdue. Devait-elle le prendre comme un affront ou rire de la scène qui s’offrait à elle ? Mais d’où venait-elle pour dénigrer autant la classe féminine ? Il y eu un léger rire, face à l’incompréhension de la Lourmelloise.

« Vous m’abordez… vous me proposez votre épée alors que vous ne me connaissez pas. Vous ne savez rien de moi à part que j’arbore de fiers couleurs. Vous dénigrer mon rang par le simple fait que je sois une femme. Ensuite vous me demandez de vous envoyer l’un de mes meilleurs guerriers alors que nous sommes actuellement en guerre ? Croyez-vous que j’ai du temps et des hommes à perdre ?  »

Elle s’approcha d’elle, souleva son visage en posant ses doigts sur son menton. Puis d’un regard, elle la regarda de haut en bas. Ses habits cachaient son corps mais elle put devenir une silhouette assez musclée pour une femme.

« Vous dites chercher un but, mais la menace de sombres ne vous en a donné aucun ? » Elle fit un arrêt. « Vous semblez errer à la recherche d’une quelconque gloire alors que vous venez de quitter une contrée qui en offre au rabais. »

Maélyne reprit sa place, et lui offrit un léger sourire, comme si elle compatissait au désarroi que l’étrangère lui offrait.

« Accompagnez-moi jusqu’à Lourmel, apprenez à me connaitre, à connaître mes gens et mes terres. Et si l’envie de me servir ne vous a pas quitté, alors nous en rediscuteront. »
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne)   La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) I_icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 20:42

Lyarra regarde la dame s’emporter dans un discours long, autoritaire et blessante. Néanmoins, Lyarra n’est pas blessée,  elle aborde une altitude calme.. Son regard fixe celui de Maé. Par contre, La dame ose toucher la guerrière pour marquer sa supériorité face à la guerrière vagabonde. Cette affront énerve Lyarra.

« Avant de prendre ma décision, laissez-moi m’expliquer…Je vous demande pardon en avance de ma franchise non dissimulée.. »


Sans hésitation, sans gêne elle avance vers Maé. Ses yeux bleus fixent celui de Maélyne, cerne son esprit. Elle parle d’un ton calme, franche mais douce.

« A mes yeux, la noblesse n’est rien qu’un homme avec un pouvoir…Vous abordez un simple nom, un nom de pouvoir dont vous êtes héritière…Beaucoup de noble ont la prétention d’être un grand car il porte d’un nom des hommes qui ont construit leur légende…Pour moi, la noblesse ne va pas là…Il va autre part

Vous êtes une femme…Oui mais dans une société patriarcale. C’est qui ? qui dirige ? Une femme ou l’homme généralement ? Les hommes bien entendue…Vous êtes peut être Dame mais une fois mariée. Que faites-vous ? Vous allez être sur l’autorité d’un homme…comme la plupart des femmes nobles….Croyez-moi, je ne supporte pas être soumise à un homme….Peut être que dans d’autre région ce n’est pas pareil..je me base sur Oesgard et leurs lois.

Après, peut être que je me trompe. Car je vois la noblesse  en étant tout en bas….de l’échelle. Mais je suis une roturière….Les coutumes de ces multitude de seigneurie, je ne connais pas. Et c’est trop complexe à comprendre.

Après, je vois d’en bas…Et je me base sur mon vécue….Ne le prenez pas pour vous. »


Penche la tête sur le côté en regardant les guerriers qui escorte la dame. Lyarra fixe les soldats éloignée de l’espace de discussion. Certains hommes regardent la vagabonde et la dame. A leurs yeux, les soldats toisent la femme du regard. Une provocation ? Elle ne sait pas…mais surement une méfiance à l’égard de la guerrière. Ses yeux se tournent de nouveau vers Maélyne.

« Ai-je dis que je voulais tuer un guerrier ? Un duel  n’amène pas  à la mort….Je n’ai nullement envie de tuer un brave guerrier.  Je n’aime pas étaler ma biographie, une démonstration est plus efficace

Puis pourquoi je ne vais pas en Oesgard ? Regardez ma tenue…j’ai juste une épée en acier. Et nullement une armure…Vue le massacre d’Amblère et la défaites des humains…Une femme en simple tenue de cuir…contre une armée de Drow entrainée, vieux et vétéran… De plus, mes hauts faits seront attribués aux seigneurs locaux avides de gloire… Mhh….JE vais me battre pour mourir comme tout paysans… Comme je vous ais dis…J’ai quitté Oesgard…Car cette région est massacrée par les humains et les drow…C’est un lieu de Chao.


Pour prouver sa parole, Lyarra montre sa tenue de cuir rapiécée. Totalement ravagé par le temps.

Voilà..ma pensée…Je n’ai rien contre vous.

Je préfère être franche. Je n’aime pas être sournoise. Ça serait manquait du respect à votre égard. Même si je pense que ma franchise est trop brutale et manque de réserve. Mais voilà ma mentalité…

Par contre….

Je ne cherche pas la gloire….La gloire ne m’intéresse pas.. Elle est éphémère et totalement futile. Ce n’est pas mon objectif. Mais vous avez raison pour beaucoup de chose, je ne vous connais pas…Je vous ai juste aperçut…Mais surtout, je cherche un but.. je suis mon chemin pour n’importe quel raison. J’erre dans ce royaume pour approfondir ma maitrise à l’épée. Rien de plus.  

Sachez une chose, je suis une simple femme face à vous…une simple femme à l’épée…Et je ne pourrais jamais être égale à vous….Je ne suis pas hyper cultivée…je sais juste me battre…voilà mon réel talent et qui m’a permis de survivre.


Lyarra  se calme de, reprend sa respiration. Parfois, elle regrette sa franchise trop abrupt qui l’amène a bien des problèmes…la guerrière ne sait pas comment la jeune femme va prendre son discours…Mais la femme  préfère être franche. Et dire ce qu’elle pense…Quitte à mourir…Elle préfère mourir à la tête haute.

« Si la proposition tiens toujours. J’aimerais mieux vous connaitre....et à vous suivre
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne)   La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:32


Un léger silence s’installa, puis, Maélyne lui répondit.

« Vous vous contredisez sans cesse. Vous venez de me donner votre opinion sur la noblesse, sur ces « hommes » qui dirigent, qui ordonnent, alors que les femmes, elles, n’ont rien à dire. Vous dîtes ne pas vouloir être soumise à l’un d’eux, pourtant vous vous êtes présentée à l’un de mes gardes, souhaitant proposer votre épée, alors que vous ne saviez même pas si j’étais un homme ou une femme. Je n’aime pas ce mot ; soumission. Je n’aime pas votre opinion car je la trouve déplacé, irrespectueuse envers la femme que je suis mais surtout la femme que vous êtes mais je la respecte tout de même car j’estime que chacun doit avoir le droit de juger. Vous reprochez tant de choses à la noblesse mais connaissez-vous seulement son fonctionnement ? Je ne crois pas. »

Maélyne fit une légère pause, cette femme la faisait pitié, oui pitié c’était le mot.

« Il m’est insupportable l’idée de vous considérer comme l’une des nôtres si vous me considérer ainsi. Suivez-nous si cela vous plait, écoutez-moi ou décidez de m’ignorer si cela vous chante, mais en l’état actuel des choses, je refuse votre épée. »

Elle fit un signe de tête puis tourna les talons. D’une main, elle ordonna à ses gardes de lever le camp. Elle enfourcha Kaya, sa jument blanche puis lança un dernier regard à l’étrangère.

« Un cheval est à votre disposition, prenez votre décision car nous partons. »
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne)   La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) I_icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:07

Lyarra est allé trop loin, elle le savait. La jeune femme ne connait pas tous les règles de la grande noblesse péninsulaire, mais, la noblesse n’est que de noms et non de haut fait. Ainsi, la guerru-re préfère la noblesse Drowique basé sur la méritocratie et non sur le nom et le lien du sang. Le seul point positif pour la race sombre.

Cependant, la jeune femme a proposé son service à une noble ? Pour quel intérêt ? Dans la tête de Lyly, l’intérêt est juste un jeu, un petit défi personnel,voir  débile et inconsciente aux yeux de la société. Dans un autre coté, elle ressent le plaisir de donner son avis. Néanmoins, la dame a bien détruit ses arguments. Ceci dit, Maélyne de Lourmel a permis d’apprendre à Lyarra de maitriser l’art des mots que son épée. Une leçon que la jeune guerrière notera dans son cerveau.
Son regard fixe de nouveau Maelyne, elle hoche la tête. Qui sait, un jour la brune prendra le dessus de la belle Maélyne.

« Pardonnez-moi…Et merci de votre gratitude pour que je puisse vous accompagner. Et surtout de votre patience. »

Pied sur l’étrier, elle monte sur le cheval, ses mains empoignent avec fermeté le cheval. Sans dire quelque chose, son regard se pose sur le ciel pour ensuite suivre le convoi qui parte en direction de Lourmel. Qui sait? A lourmel,Lyarra trouvera quelque chose de mieux que sa vie de vagabonde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne)   La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre de la belle et la guerrière ( PV: Maélyne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une halte dans l'errance [Maélyne]
» Des liens à reforger[Pv Maélyne][terminé]
» Le dernier mot [Maélyne] [Terminé]
» Des nouvelles pour une dame [Maelyne]
» Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: