Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Au clair de la lune.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 23:42

4ème jour de la deuxième ennéade de Barkios, an 9
Au clair de la lune. <a href=Au clair de la lune. 622381Francesco
Francesco d'Anoszia

Le tournoi d’archerie s’était clôturé quelques heures auparavant où les plus habiles des concurrents s’étaient affrontés. Francesco n’y avait pas participé, le nœud au ventre et l’esprit tourmenté, il faisait les cents pas.

« C’est un honneur Votre Excellence d’enfin vous rencontrer... L’honneur m’est grand d’enfin vous rencontrer Excellence… Marquis de Brochant, l’honneur et le plaisir me sont… Non non… Allez calmes-toi Francesco, tu peux le faire… »

Arichis lui avait mit la pression lorsque plusieurs ennéades auparavant il lui avait expliqué les enjeux de son voyage au Nord. Aujourd’hui, le jeune Anoszia avait demandé à voir le marquis et le rendez-vous était pour dans quelques minutes. Ils devaient se rencontrer sous l’un des pavillons dressés dans les jardins et il attendait depuis une heure déjà, étant venu en avance. Il devait se prendre correctement, ne pas tourner autour du pot comme le faisait les gens du sud sans brusquer son interlocuteur en y allant d’un coup. La météo était clémente mais le ciel restait nuageux et il était impossible de voir les étoiles. Francesco aurait bien aimé compter sur elles pour se redonner du courage. Assis sur un banc, il se releva lorsqu’il aperçut une silhouette s’avançait vers lui, il la reconnu dès lors pour l’avoir vu à mainte reprises durant les célébrations, Aymeric de Brochant.

« Votre Excellence, je suis honoré d’enfin vous rencontrer personnellement et ravi de l’entrevue accordée. Permettez-moi de me présenter formellement, Francesco d’Anoszia, neveu du Régent d’Ydril et Argentier de Sa Majesté Bohémond Ier. »

Dit-il en s’inclinant légèrement vers le marquis. Il se félicita intérieurement de ne pas avoir bégayé ou hésiter. Il reprit tout juste après.

« Permettez-moi également au nom de mon oncle, et de la Couronne de vous féliciter pour votre victoire contre les Puysards et les félons de Sgarde. Mais là, n’est pas la raison de notre rencontre Votre Excellence. Mon oncle qui n’a pas pu faire le déplacement, il s’en excuse d’ailleurs, m’a mandé afin de connaitre votre position quant à Sa Majesté. La guerre vous ayant retenu, vous ne vous êtes pas exprimé au sujet de Sa Majesté Bohémond dont l’identité est scandaleusement remise en cause par l’Atral, et complètement rejeté par le Médian unit autour de la Ligue. Il y a un an et demi à Diantra vous avez fait serment à Sa Majesté, pardonnez mon audace mais ce serment est-il toujours valable ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:05

Ce n'était pas la première entrevue, organisée dans le plus grand secret, à laquelle Aymeric participait, mais peut-être s'agissait-il là de la dernière. Alors que le tournoi entrait dans sa deuxième semaine, le marquis fut convié nuitamment par un homme Sud, un chevalier ydrilote qui avait jouté quelques jours plus tôt. S'il ignorait tout de l'homme, Aymeric avait appris quelque bruit sur sa famille. Les Anoszia, courtisans émérites, avaient gravité depuis des décennies autour du pouvoir. Leur patriarche avait rejoint le conseil de Sa Cécité, avant de régenter Ydril au nom des derniers Systolie. Aujourd'hui, on le savait à la cour soltariie, vraisemblablement en train de faire son trou au chevet du poupin Bohémond.

Qu'un cousin Anoszia vienne le rencontrer, lorsque l'on savait le baron-fait-prince de Merval également en ville, donnait fort à penser de l'intrigue perpétrée par cette famille méridionale. À l'évidence, ces gens là, bien qu'ils fussent de petite noblesse, avaient gagné en cour ce que la naissance leur avait refusé. Le dénommé Francesco vint confirmer ces pensées, quand en se présentant, il introduisit les titres - étonnamment courts pour un suderon - de son parent, bombardé comptable royal.

La discussion prit un tournant bien abrupt, quand de but en blanc, le jeune ydrilote passa des félicitations aux récriminations. Mesurait-il seulement la portée de ses mots ? Il n'en fallait guère plus à Aymeric pour cerner la nature de son interlocuteur. Ce dernier, visiblement, semblait plus à l'aise pour manier les lances que les mots. Si l'outrage professé irrita le marquis, celui-ci tâcha de garder empire sur lui-même : "Cher ami, marchons un peu, voulez vous."

Les deux hommes, précédés d'un Jaljen reconverti de valet en porteur de torche, entreprirent de déambuler ainsi dans les jardins Nord. Le temps clément et la fraicheur nocturne y attiraient la noblesse en mal de galanteries, et il n'était pas rare que l'on croise ça et là quelque écuyer amouraché, quelque damoiselle en goguette. Les fêtes attisaient ces instincts frivoles de par leur brièveté, poussant jeunes et moins jeunes à quelque folie passagère. Lorsqu'il croisait ces esprits légers, le marquis causait alors joute, gaillardise. Quand le silence seul tint pour compagnie aux trois hommes, il se confia seulement à l'ydrilote : "Nous autres, dans le Nord, ne donnons pas notre parole à la légère. Un serment ne dure pas un an, cher ami, mais jusqu'à ce que la mort ne vous en délie. Vous qui êtes chevaliers, devriez savoir cela."

En vérité, le Royaume était tombé bien bas, pour que l'on doute de l'hommage d'un seigneur, sur la seule base de son silence! Aymeric, jouant un instant l'outrage, reprit aussitôt sa marche. Quand au détour d'un chemin, le marquis rencontra quelque courtisane, il s'exprima alors du plus badin des tons : "En vérité, c'est pitié que votre oncle n'ait pu vous voir jouter. Dire qu'il ne se trouvait tantôt qu'à quelques lieues d'ici! Là, je suppose que le pays d'Alonna ne manque pas de charmes. Vous y êtes vous déjà rendu, cher ami ?"

Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:37


Au clair de la lune. <a href=Au clair de la lune. 622381Francesco
Francesco d'Anoszia


Francesco ne s’était pas rendu compte qu’il avait froissé le marquis par son ouverture à laquelle il s’était exercé avant l’entrevue. Il aurait sans doute perdu contenance s’il s’en était aperçu et avorté la suite de l’entretien. Aymeric de Brochant l’invita à marcher à ses côtés, bien entendu le jeune chevalier ne refusa pas ravi de se dégourdir les jambes et de ne point rester figé. Le valet du marquis ouvrait la marche avec sa torche et plusieurs hobereaux les interpellèrent pour échanger quelques mots avec le marquis. Francesco resta silencieux tout ce temps, attendant que le marquis reprenne la parole. Celui-ci joua l’outragé en répondant à la question. Le suderon était bien conscient qu’un serment n’était pas une parole légère et qu’elle liait les hommes devant eux et devant les dieux. Le marquis qui s’était arrêté pour dire cela reprit sa marche, puis au détour d’une courtisane lui posa une question. Il comprit la référence d’Aymeric à la baronne, les rumeurs à Ydril allaient de bon train après les nombreuses entrevues nocturnes de son parent avec la Broissieux plusieurs soirs d’affilés.

« Non jamais messire. Le nord ne manque pas de charmes, on nous vante souvent au sud la beauté de vos collines et de vos forêts ainsi que les parties de chasse que vous organisez. »

Il fut étonné de voir Aymeric changeait ainsi de sujet. Une tentative peut-être de détendre l’atmosphère ou de donner un ton moins formel à cette discussion. Francesco, d’habitude moins intimidé que cela, l’était face au marquis. L’homme avait combattu des puysards. On disait que cette engeance faisait deux fois la taille d’un homme et trois fois sa force. Soudainement toutes les effarouchées ydriaines et batailles humaines semblaient bien puéril face à cela. Toutefois le jeune Anoszia n’était pas là pour causer drows ou paysage avec le marquis.

« Pardonnez-moi Excellence mais veuillez me comprendre. L’usurpateur de l’Atral rejette son légitime suzerain pour s’arroger un trône qu’il estime lui revenir de naissance, et le marquis des marches odélianes est muet à nos lettres. Le nord a comme réputation d’avoir des hommes d’honneurs, loyale mais ces deux là ternissent votre image malheureusement. Je ne vais pas faire mon langue-de-chêne messire, avec les derniers mois vous devez sans être las de ce genre de choses. »

En vérité, Francesco ne connaissait pas l’homme. Il ne savait pas quelle approche adopter avec lui, ne connaissait rien de ses ambitions, ses attentes ou son caractère. Il maudit son oncle de lui avoir confié une tâche aussi importante et dure à la fois.


Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 11:03

Après s'être fendu de demandes, le jeune Anozia s'épanchait en lamentations. Voila que le drôle vomissait tour à tour les autres seigneurs du Nord, se retranchant derrière une franchise professée. Oubliait-il seulement les forfaits dont sa propre maison s'était acquittée ? On avait eut vent, dans le Nord, des méfaits des Anoszia, à la cour ydrilote, et de la manière dont ces gens là avaient conspiré contre le comte qu'ils étaient sensés protéger. La prompte ascension du patriarche à la cour royale couronnait ce tableau d'intrigues.

"Soit, cher ami, puisque nous parlons entre gens de bien, je serais moi même franc. Ces maux là que vous pleurez, la couronne ne les doit qu'à elle-même. Voila dix ans que le Nord subit les avanies de Diantra, pour expier la faute de nos parents."

Aymeric reprit son pas lent, de promeneur. Le sujet qu'il allait aborder était épais, touffu : c'était celui qui naissait dans les affres de la guerre civile, et de l’odieux traité de Versmilia. Francesco ignorait probablement l'ampleur qu'avait pris, au fil des années, cette blessure historique. Elle était semblable à une plaie qui suppure, lentement refermée, finissant par chasser petit à petit l'infection, laissant une cicatrice fort laide. Encore aujourd'hui, on apercevait ça et là les stigmates laissés par Merwyn le Fol, et le marchand Aegar. Pour Aymeric, la plaie n'était quant à elle pas encore refermée.

"Saint-aimé, aujourd'hui, proclame à qui veut l'entendre la mort de Bohémond. C'est fort aise ; la survie de l'enfant menacerait son emprise sur ses fiefs. Ainsi, la couronne trouve désormais à Sainte-Berthilde un seigneur en rébellion, là où, si Trystan l'aveugle lui eut remis le titre, comme il s'était engagé à le faire, Godfroy serait assurément surnommé le Fidèle, et non l'Effroyable."

À bien des égards, cette histoire était semblable à celle d'Aymeric. Quand celui-ci avait vu paraître Marcus d'Adoran, le diantrais, à Serramire, Godfroy devait, quant à lui, observer la venue d'Emma à Sainte-Berthilde. La dame était une obscure cousine du marquis ; elle avait surtout fréquenté les coursives de l'Arcanum, cette garçonnière cabaliste tenue en chasse gardée par Sa Cécité. Ce dernier, dans toute sa clairvoyance, fit le plus mauvais choix ; quelques années plus tard, L'Atral tout entier s'embrasait.

"Quant aux Berdevins, c'est là l’œuvre du bâtard d'Ivrey. Sa Cécité avait semé de bien mauvaises graines, quand il accorda sa bénédiction au gros Gaucelm, après que ce dernier ait envahi Etherna par seul droit du plus fort. Plus tard, Aetius fit du cadet des Berdevins un marquis. La peste soit de ces hommes! Odelian fut-il resté mon vassal, la couronne n'aurait autant de soucis."

De son vivant, Grégoire d'Odelian avait trainé derrière lui, en sus de son sens acéré des armes, une réputation quelque peu moins flatteuse d'éminent pédéraste. De là à ce qu'on ait supputé une collusion entre lui et son bon ami le régent d'alors - aux frasques faites de stupre et de lucre - il n'y avait qu'un pas. La chose était anodine, une simple note brenneuse venant embaumer un récit de forfaiture : celui de la spoliation d'Odelian par l'alliance de ces deux hommes.

"Mais las! Vous n'êtes pas venu pour entendre des leçons d'histoire, je gage, mais bien pour vous rassurer quant à ma fidélité à la couronne. Puisque je me suis résolu à vous parler sans ambages, permettez moi cette audace, cher ami : pourquoi, selon vous, suis-je encore loyal, malgré l'attachement de Diantra à me nuire ?"

Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 11:45

Au clair de la lune. <a href=Au clair de la lune. 622381Francesco
Francesco d'Anoszia
Le marquis de Serramire lui conta l’histoire de la dernière décennie du Nord. Francesco n’avait pas vécu les évènements mais il en avait eu l’écho. Son oncle était alors un conseiller militaire du roi aveugle et il avait prit comme habitude de lui raconter à sa sauce les histoires dont le roi lui faisait part. Le jeune Anoszia pensa que si Serramire avait mieux joué son jeu, elle n’aurait pas subi les « avanies » de Diantra comme disait le marquis. Le Duc Séraphin avait tenté de faire ce que le Velteroc avait réussi à faire, s’il avait tenté son coup dix ans après peut-être aurait-il connu une toute autre issue.

« Vous n’avez que trop souffert des erreurs du passé je vous le concède. »

Ils reprirent leur marche. Le chevalier Anoszia n’était pas au courant d’une quelconque promesse du roi au Saint-Aimé et en avait jamais entendu la rumeur. Que cela soit un énième mensonge de sa part pour légitimer son ascension ne l’étonnerait pas. On disait que l’homme avait longtemps hésité avant de rejoindre sa marquise Arsinoé lors de la guerre de l’Atral et qu’Arétria avait cherché à en faire un pion pour dominer la plaine.

« Saint-Aimé a révélé sa vraie nature messire, et on ne peut changer la nature d’un homme. Si Son Altesse Trystan avait remit le marquisat à Godefroy, celui-ci aurait quand même fini par trahir, peut-être même plus tôt qu’aujourd’hui. Les hommes ne changent pas malheureusement… Son Altesse avait sans doute bien des défauts, mais je ne suis qu’un chevalier je ne peux me permettre de critiquer ses décisions sans en connaitre tout le contexte. »

Même si le souverain était mort, Francesco ne souhaitait pas être accuser de lèse-majesté et garder son honneur intact. Il était plus familier avec l’histoire des Berdevins, Gaucelm avait été l’inventeur des chars d’assaut, de redoutables machines de guerre en plaine. Grégoire avait continué son œuvre en gardant Etherna sous son joug malgré la deuxième rébellion et Gaston avait hérité du laisser-aller de Madeleyne en tentant de rattraper le coup il le pouvait. Le chevalier se garda bien de lui dire, mais il applaudissait l’audace des béliers.

« La couronne est le triste auteur de bien des erreurs, d’Ydril à Alonna tout le monde le reconnait. A nous aujourd’hui de tenter de réparer tout cela. »

La question qu’Aymeric lui posa ensuite le surpris. Il ne s’attendait pas à être ainsi solliciter. Il avait une réponse à lui soumettre mais celle-ci était un peu simple. Il prit donc du temps à réfléchir à quelque chose de convenable. Arichis ne lui avait pas donné une totale liberté d’action et lui avait donné des consignes strictes sur les points à négocier.

« J’imagine que c’est tout d’abord parce ce que vous êtes un homme d’honneur, ce qui est rare ces temps-ci. Mais cela ne doit pas être la seule raison, c’est aussi parce ce que vous pouvez y trouver votre intérêt. On ne se mentira pas l’intérêt est à la base du contrat vassal et suzerain. Je dirais donc qu’avoir la légitimité pour réparer les torts de Diantra vous motive tout autant. A ce propos permettez-moi de vous rassurer. Soltariel est prête à réparer les préjudices perpétré par Diantra. »



Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 12:48

À certains égard, le jeune Anoszia évoquait aux yeux du marquis son propre neveu, Nestor de Versmilia. Tout deux arboraient des éperons bien neufs, possédaient cet allant qu'a la jeunesse. C'était là une qualité certaine que cette candeur juvénile : un sens de l'intrigue malingre, étouffé par les idées chevaleresques, qu'Aymeric appréciait grandement. Eut-il envoyé son neveu pour sonder un seigneur étranger ? Peste non. Pourtant, le vieil Anoszia avait jugé bon de déléguer cette tâche capitale à son parent, tandis qu'il s'attardait curieusement en Alonna.

Était-ce sa nature suderone, ou une prédisposition toute ydrilote pour les affaires ? Bien vite, Aymeric se rendit compte du fossé séparant son neveu de l'Anoszia. Là où Nestor aurait loué poliment le sens de l'honneur de son interlocuteur, Francesco, quant à lui, embrassa pleinement la question du marquis, tentant d'en donner une réponse véritable, quand elle n'avait été posée que de manière rhétorique. C'est qu'Aymeric n'était pas plus versé que cela dans les devinettes ; il gardait au contraire ses réelles motivations pour lui seul. Affectant l'irritation, il répondit aussitôt : "Là, cher ami, il suffit. L'hommage et le négoce sont deux choses distinctes ; vous êtes homme du Sud certes, mais aussi chevalier. Tâchez de ne point mêler la boutique et l'honneur. Si j'ai plié le genou devant le Roy, en dépit de mes griefs envers Diantra, c'est car seule le sang des Phiiram peut maintenir uni le royaume."

Parcourant paisiblement les jardins, les deux hommes firent irruptions dans une clairière toute factice. On avait ici tressé les arbustes de sorte à ce qu'ils poussent entrelacés, formant de véritables parois végétales. Ces fioritures, bien étrangères au Nord, témoignaient de l'attachement qu'avaient eut les ducs Séraphins, des décennies auparavant, à introduire les arts et les goûts venus du Langecin. Si la taille des massifs évoquait encore la mode méridionale, cela faisait longtemps que les plantes du Sud, quant à elles, avaient dépéri, remplacées par des essences indigènes.

"En vérité, cher ami, votre oncle s'est bien joué de vous. Je le vois aisément désormais : il vous a confié la tâche de m'acheter. Doute-t-on à ce point de ma loyauté, à Soltariel, pour que l'on vienne ainsi me promettre ce qui me revient de droit ?"

Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 13:25

Au clair de la lune. <a href=Au clair de la lune. 622381Francesco
Francesco d'Anoszia
Francesco aurait aimé être dans une salle d’audience avec toute une assemblée de nobliau prêt à témoigner des paroles du marquis. Il aurait aimé voir les visages des félons face à son affirmation, quant à celui des antimonarchistes s’il devait les voir cela serait sur un champ de bataille. Il ne doutait pas que son oncle avait plus à cœur les intérêts de la famille que celui du royaume mais il avait conscience que se battre pour la royauté lui donnait bonne image et l’emplissait d’honneur et peut-être un jour de gloire. Le sang des Phiiram que le sieur Brochant mentionnait ne coulait pas dans les seules veines du jeune Bohémond mais également dans celui des sœurs Alcyne et Astrée. Même si les premières paroles lui donnaient bon espoir quant aux intentions du marquis, ses derniers mots n’étaient pas très clairs.

Ils continuèrent de marcher jusqu’à une clairière artificielle. Francesco jeta des coups d’œil aux arbres où la nature reprenait lentement son droit sur l’œuvre humaine. La phrase d’Aymeric le sortit de ses songes. Le jeune chevalier sourit en s’avançant vers le milieu de la clairière, de plus en plus à l’aise dans le choix de ses mots, il répondit.


« Détrompez-vous messire, mon oncle ne vous ferait pas l’affront de vouloir vous acheter. »

Soudoyer un marquis n’était pas affaire anodine et Arichis n’aurait pas osé envoyer son neveu pour une entreprise si ardue.

« Excellence, pardonnez le choix de mes mots qui ont amené à cette ambigüité. Je ne viens point vous promettre ce qui vous revient de droit. Je viens porter la voix de Bohémond pour réparer les torts que la Couronne a pu vous causer. »


Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:40

Assurément, le jeune Francesco marchait sur des œufs. Envoyé par son oncle - trop occupé dans la marche alonnaise - pour séduire le marquis de Serramire, il lui fallait se garder de courtiser trop ouvertement ce dernier. C'était donc à demi-mots que le jeune homme glissait en douce ses offres, récusant tout marchandage, quand bien même ce dernier demeurait patent. Aymeric, quant à lui, n'était guère dupe de la manœuvre ; derrière ses airs faussement outré, il avait pressenti ces approches depuis fort longtemps. Quand le Royaume avait volé en éclat, après l’incendie de Diantra, cela n'avait été qu'une question de temps avant que chacun ne se positionne sur l'échiquier. Serramire, occupée par le péril noirelfique, avait retardé ce placement ; elle n'y couperait cependant pas.

Pour autant, le marquis voyait son agacement grandir, tandis que son interlocuteur s'épanchait en rond de jambes. C'est qu'en ville se trouvait en ce moment même le très noble et très bon chancelier de sa Majesté Bohémond, gardien du royaume et sérénissime Prince de Merval, Cléophas d'Angleroy. Si, comme le jeune Anoszia le déclarait, Soltariel désirait réparer les erreurs de Diantra, comment se faisait-il qu'on envoie ce parent subalterne négocier en catimini, quand le suprême représentant de la couronne se trouvait là ? L'irritante absence du patriarche Anoszia, parti courir le pays voisin, renforçait ce sentiment de dédain, amoindrissait les allégation du jeune Francesco. Affectant l'outrage, Aymeric répondit adonc : "Comment se fait-il, dès lors, que je m'entretienne avec vous, et non avec le Prince Cléophas ? Si la couronne désire tant réparer ses erreurs, comment se fait-il que l'on vous envoie me sonder, comme si je fus un traître, pendant que votre oncle batifole dans la marche alonnaise ? N'ai-je assez plié le genou devant Diantra pour expier la faute de mon parent Merwyn ? Ou bien sont-ce là les mœurs du suderons, qui jugent la reconquête des marches comme une broutille, et la défense du royaume contre les drows comme une peccadille ?"

Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 21:19

Au clair de la lune. <a href=Au clair de la lune. 622381Francesco
Francesco d'Anoszia

Le bigre avait la susceptibilité des grands. Toutefois Aymeric soulevait un point important, son oncle Arichis jouait d’avantage le rôle de Chancelier que le Prince Mervallois lui-même qui en devenant Gardien du Royaume avait vu son calendrier se charger d’avantage. Cette entrevue manquait d’étiquette mais la faute ne lui revenait pas totalement, le marquis l’avait invité à s’entretenir ici plutôt que devant une audience officielle. Il décida de ne pas souligner ce point qui lui causerait plus de torts qu’autre chose.

« Votre Excellence, le Prince Cléophas n’est pas ici en visite diplomatique ou officielle. Quant à mon oncle, il ne se trouve pas à Alonna mais au sud où il prépare son propre mariage. Il m’a d’ailleurs personnellement chargé de vous inviter à la cérémonie ayant lieu à la sixième ennéade du mois courant. Sa Grandeur d’Anoszia ne batifole pas avec les affaires du royaume qu’il a à cœur Seigneur Marquis, il n’oserait jamais. »

Intérieurement, il était mal à l’aise. Aymeric se révélait difficile, il le mettait en position de faiblesse alors qu’on lui avait bien dit de rester en celle de force durant n’importe quelles négociations. Mais le sieur marquis n’avait pas les paroles d’un rebelle, est ce là une première consolation. Brochant ne comprenait pas la position du sud alors que Francesco déchiffrait celle du seigneur. Entre Nimmio et Godefroy, il était le seul à avoir prononcé un serment au roi. Mais d’autres l’ayant fait l’avaient rompu, comme Niklaus. D’autres encore ne l’avaient pas renouvelé comme leurs prédécesseurs ou se taisaient quant aux rumeurs malsaines de son identité dont Gaston et Madelyne d’Odélian.

« Excellence, je suis triste que vous ne me jugiez pas digne de partager une telle conversation avec vous. Mon mandat est pourtant officiel. Vous avez triomphé des Puysards, reconquis l’Alonnan et la Sgarde. Vous méritez les honneurs de la victoire, je ne suis pas ici pour vous les remettre. Vous êtes marquis, je suis chevalier, cela serait insultant pour vous. Par contre, je suis ici pour vous en offrir un préambule en attendant de vous recevoir à Soltariel pour que le Roi vous donne les éloges que vous méritez. »

Francesco mettait de côté sa fierté personnelle pour le bien de sa mission diplomatique. Il aurait tout loisir d’en user en quittant le septentrion.

Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 9:37

Les dénégations du jeune envoyé n'y changèrent rien : Aymeric demeurait courroucé. Derrière les rond-de-jambe se cachaient en effet une question cruciale. Il ne s'agissait pas moins d'estimer où la balance des pouvoirs se trouverait. Visiblement, le vieil Anoszia pensait pouvoir amener Aymeric jusqu'à Soltariel pour le voir plier le genou : il se trompait. Si le marquis de Serramire demeurait un des derniers seigneurs nordique fidèle à la couronne, il n'en était pas moins un homme du septentrion. À ce titre, Aymeric, comme la plupart des siens, avait conçu un dégoût naturel à l'encontre de la fuite de Diantra, et du déplacement de la cour. Que des poudrés langecins et des courtisans soltariis se fussent accaparé le royaume restait une plaie encore saignante.

Ainsi, quand Francesco eut terminé sa phrase, il ne restait chez son interlocuteur guère plus que de l'aigreur. "Sont-ce les faveurs du Roy, ou de votre oncle, que je devrais venir chercher à Soltariel ?" Il entendait faire comprendre au jeune Anoszia qu'il n'était pas un homme dont on disposait à son aise. Après tout, Aymeric n'avait-il pas pris les armes contre la régence d'Arsinoé, et son bras armé, Jérôme de Clairssac ? Tout fidèle à Diantra qu'il était, le marquis n'en était pas moins farouchement attaché à ses droits - et ses privilèges - dut-il employer la force.

Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 11:26

Au clair de la lune. <a href=Au clair de la lune. 622381Francesco
Francesco d'Anoszia
Francesco imagina son oncle assis sur un trône entrain de recevoir les hommages du marquis. L’image semblait invraisemblable, l’ascension d’Arichis n’était pas interminable et s’il devenait duc cela deviendrait son summum possible. Le jeune homme leva les yeux vers les arbres, ne souhaitant pas pousser un soupire qui aurait irrité le marquis encore d’avantage.

« Excellence, mon oncle ne vous égale pas et ne vous offensera pas d’une telle manière. »

Il commençait à croire qu’Aymeric se cherchait des excuses pour repousser ce roi tant contesté. Si c’était le cas peu importait ce qu’il disait, cela ne changerait rien. Par contre s’il se trompait, il se devait juste continuer de choisir ses mots convenablement.

« Excellence, vous vous êtes démarqué des autres seigneurs du Nord en défendant ces terres. Vous êtes le Protecteur du Royaume et le Roi n’est pas ingrat. S’il souhaite vous voir, ce n’est comme dit que pour vous félicitez. Il est temps que Serramire redevienne le duché qu’il était. »

Le jeune chevalier n’avait pas souhaité jouer cette carte dès le départ, mais il sentait que s’il ne se montrait pas plus clair, il perdrait le marquis. Que Serramire redevienne un duché n’était pas anodin, il n’y avait que le roi de légitime à élever ou rabaisser l’un de ses fiefs.

« Sa Majesté Bohémond a besoin de son Duc, Excellence. »

Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 15:45

Le jeune gandin entonna à nouveau son refrain. C'était un subtil mélange de louanges mâtinées de demandes ; les boniments de l'homme qui attend en retour. Le patriarche Anoszia, en envoyant son neveu, avait-il seulement pensé que la chose serait suffisante ? Une caresse sur la tête, et un ordre de retourner à la niche, voila quel était le réel contenu de cet entretient. En dernier recours, le jeune Francesco se hasardait à brandir une friandise : restaurer le duché de Serramire. C'était là l'ultime affront fait à celui que l'on considérait visiblement comme un laquais.

Le laquais en question, quant à lui, se lassait de plus en plus de ce cirque. Il s'était laissé intriguer par les menées de l'ydrilote, puis, il s'en était irrité. Désormais, il ne souhait qu'une chose : que cela ne se termine. Les menées du vieil Anoszia étaient claires : mettre aux yeux de tous Serramire sous la botte royale - ou plutôt, sa botte. Aymeric, cependant, goûtait fort peu d'une cour qui ne lui avait jusqu'à présent apporté que des maux. L'acharnement déployé par Francesco à le séduire ne manquait pas de décupler cette méfiance chez le marquis.

Cette froideur n'avait en vérité que d'égale l'incertitude d'Aymeric envers le Roy lui-même. En effet, depuis sa discussion devant Amblère, avec le mage Nakor, notre héros ne s'était départi de ses doutes envers la nature du Roy. Si le tournoi l'avait distrait un instant de ces turpitudes, Aymeric y avait été brutalement rappelé, quand il s'était rendu, en vain, au vieux prieuré en quêtes de réponses. La portée de ces questions avait été entérinée par l'entrevue avec Godfroy de Saint-Aimé, et Altiom l'ydrilote.

Tant qu'il ne serait certain de la survie du Roy Bohémond, Aymeric ne saurait distinguer sereinement ses alliés de ses ennemis. Devait-il pour autant se couper des partis péninsulaires, s'isoler dans une tour d'ivoire, jusqu'à ce que la vérité lui soit révélée - si elle le lui était un jour ? Nenni, c'eut été bien fol. Il finirait au mieux tourné en ridicule, comme un éternel indécis, et ses réserves seraient vues comme de la lâcheté. Au pire, il serait perçu comme un traitre, et le moment venu, isolé, et châtié. Qu'il fut emprunt de suspicion envers l'existence du Roy ne devait empêcher le marquis de ménager ses représentants - ou plutôt, ses détenteurs. Il s'occuperait d'eux, pour le moment, au seul moyen de flagorneries.

"La couronne, cher ami, a déjà un marquis. C'est pour ce titre que j'ai rendu l'hommage, et je n'en souhaite guère d'autre. Vous direz à votre oncle, quand vous le verrez, que servir la couronne est mon seul plaisir, qu'il n'est guère besoin de me récompenser d'avoir fait mon devoir. Maintenant, allez en paix."

Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:20

Au clair de la lune. <a href=Au clair de la lune. 622381Francesco
Francesco d'Anoszia
Francesco devait s’avouer surpris. Il venait d’une terre où les gens se jetaient sur les titres plus vite que des mouches sur un sac de merde.

« Dois-je en conclure Excellence que vous rejetez l’invitation du Roi ? »

Pour une fois, Francesco faisait preuve de cran. Son oncle n’allait pas apprécier qu’il revienne sans quelque chose de tangible. Aymeric l’avait rassuré, il était toujours vassal du roi et n’avait pas rompu son serment fait à Sainte-Deina. Le jeune chevalier n’allait pas s’avouer vaincu et sentait que le marquis n’était pas honnête. Sa stratégie était visible, celle de Francesco titubante.

« Mon seigneur, pardonnez moi d’insister mais le Roi a besoin de vos conseils. Vos conseils parce ce que comme vous l’avez dit, Soltariel ne peut gouverner seul au nom du roi. Une place au Conseil vous attend. »

Aymeric n’avait cessé de remettre sur la table son serment pour Bohémond encore et encore. L’Anoszia espérait avoir choisi les bons mots pour lui rappeler son devoir de conseil envers son suzerain. Peut-être cela lui ferait changer d’avis.


Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 10:56

Francesco, pareil à un de ces camelots poursuivant sa proie dans les ruelles ydrilotes, s'évertuait à vendre son bien. Il avait offert le titre de duc, désormais, c'était une place à la table du Roy que le jeune homme bradait. Décidément, Soltariel était bien en mal d'alliés. Depuis un moment désormais, Aymeric avait saisi la détresse dans laquelle se trouvait le jeune homme, qui faisait écho à celle du sois disant Royaume du Soltaar. Serramire demeurait un des derniers fiefs à ne pas avoir craché à la gueule des soltariis ; l'enjeu reposant sur les épaules du jeune Francesco était par conséquent capital.

"Rentrons, cher ami." invita le marquis d'une voix douce.

Un dilemme certain hantait l'esprit d'Aymeric. Depuis dix ans, Serramire subissait les avanies de Diantra, et pour cause : aucun des marquis, après la flétrissure de Merwyn le Fol, n'avait su trouver faveur à la cour du Roy. Au contraire, ceux qui avaient prospéré sur la disgrâce serramiroise étaient les familiers de la régence, les intrigants. Aujourd'hui, Serramire avait l'opportunité de gagner sa place en cour, et quelle place! On lui déroulait pour ainsi dire le tapis jusqu'à Soltariel. Cependant, c'était là tout le sel de l'affaire : il s'agissait de la cité soltariie, et non de Diantra. Et la cour royale était un nœud d'arrivistes gravitant autour d'un bambin dont la royauté même était nimbée de doute.

"Vous me voyez fort flatté, entama-t-il alors qu'ils regagnaient le palais séraphin, d'apprendre l'estime que me porte la couronne, cher ami. Une place au conseil de sa Majesté est une marque de grande estime, et je suis profondément honoré par la faveur qui m'est accordée. Cependant, je sais aussi une chose : vous et moi ne sommes pas de la même race d'homme. Vous êtes un ydrilote, je suis un homme du septentrion ; à la cour, les hommes comme vous prospèrent, là où les miens flétrissent. Servir les intérêts de la couronne est mon plaisir, et pour le faire au mieux, il me faut me tenir loin des capitales. C'est aux marches du Royaume qu'est ma place, cher ami."

Peut-être regretterait-il ce choix, durant les années à venir. La cour était un milieu rancunier, et peu porté sur le pardon. Si le Bohémond était le vrai Roy, et que Soltariel venait à prévaloir sur les autres factions en Péninsule, assurément, Serramire subirait à nouveau la disgrâce. De même, s'il s'avérait que Bohémond fut un imposteur, et que le parti soltarii périclitât, on reprocherait assurément à Aymeric de ne pas avoir ouvertement conspué la supercherie. l'incertitude d'Aymeric, ou plutôt, son désir de ne pas agir aveuglément, toute noble qu'elle fut, lui serait ainsi préjudiciable, quelle que soit l'issue. S'il fallait en passer par là, le marquis s'y résoudrait pourtant.

Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 1:06

Au clair de la lune. <a href=Au clair de la lune. 622381Francesco
Francesco d'Anoszia
Francesco marcha avec le marquis jusqu’aux portes du palais des ducs. Silencieux. Il était conscient de son échec, son oncle ne serait pas fier de lui à son retour comme il avait osé l’espérer. Lorsque le marquis prononça ses dernières paroles, ses craintes se révélèrent juste. Le chevalier Anoszia avait tenté tout ce qu’il pouvait pour appâter Aymeric jusqu’à Soltariel, sans succès. Il avait fait miroiter devant lui ce que d’autres se seraient arrachés à coup de dents. Sans succès.  

« Très bien Votre Excellence, je rapporterais vos paroles au Roi. Si je peux m’exprimer pour lui je dirais qu’il se voit gratifié d’avoir un loyal seigneur comme vous comme vassal. »

Francesco s’inclina, près à partir avant de se rappeler qu’il garder une missive dans une de ses poches que son oncle avait demandé à lui remettre à la fin de l’entrevue.

« Messire, avant que vous m’autorisiez à disposer. Mon oncle souhaitait vous remettre ce vélin. »

Il la lui tendit puis courba respectueusement l’échine une nouvelle fois avant d’attendre un signe le retenant, mais finit par disposer de lui-même se demandant bien ce que le vieil Anoszia avait pu écrire au marquis qui nécessitait la fin de l’entrevue.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au clair de la lune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Clair de Lune.
» Au clair de la lune [PV]
» Au clair de la lune... [Sin'Ta]
» Au clair de Lune... [PV mon prince^^]
» Requête au clair de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire :: Le Grand Tournoi de Serramire-
Sauter vers: