Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A la rencontre du maitre

Aller en bas 
AuteurMessage
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la rencontre du maitre  Empty
MessageSujet: A la rencontre du maitre    A la rencontre du maitre  I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:06



“Rentres”

Un homme d’âge mur rentra dans le bureau de Conrad, le chef de l’ordre. Ce dernier regarda le vieil homme, fronçant les sourcils, un peu surpris d’avoir une entrevue avec ce vétéran. L’homme s'assoit sur le banc, ses doigts martelaient le bois de l’accoudoir. Conrad rompit le silence

“Marcus, mon vieil ami, que me vaut ta présence ? As-tu besoin de quelque chose en particulier ?”
“Conrad, puis-je te demander une faveur. »
« Tu as toujours mes faveurs, mon ami. Depuis longtemps que je te connais, tu mérites beaucoup de privilège vue le service que tu as apportés à l’ordre. Dis-moi, que veux-tu ? »
« Je veux arrêtez d’enseigner aux gens d’extérieur. J’ai envie de changer…Je souhaite avoir des apprentis qui me suivront là où j’irais. »

Conrad figea son regard sur Marcus. Marius était plus vieux que Conrad, il était même capable de diriger à la place de Conrad, mais, ce vieux guerrier refusa. Il préféra être à l’extérieur de toute gestion, il était toujours là aidé le père de l’abbaye et formait aux gens de l’extérieur. Ce grand guerrier n’était pas un homme à prendre des apprentis par hasard, il avait toujours des idées derrière la tête….Du moins, il fallait que deux personnes attire son intérêt.   Conrad le connaissait très bien, se demanda qui était l’élu ou les élus.

« C’est rare de te voir prendre des gens sous ton aile. »
il sortit sa plume « Dis-moi leurs noms »
« Je veux Lyarra et Corentin, les deux nouvelles recrues du monastère. »
« Je vois. » il nota les noms « Deux personnes atypiques. En quoi tu les trouves intéressants »

Le chef de l’abbé se posa contre son dossier, tapotant la table avec ses doigts, penchant al tête sur le côté.

« Corentin, le chevalier nordiens…De ce que j’ai vue, il est assez à cheval sur les principes et la jeune fille est une roturière ayant vécue les séries de guerre en Oesgard. Mhhh..pourquoi eux ? »
Marius se reposa sur le banc, il croisa les bras et répondit par la suite

«Le premier est un jeune chevalier qui est très perfectionniste dans de nombreux domaine, à cheval sur le principe. Un homme qui servira l’intérêt de notre Monastère. Au cours de tes épreuves et des entraînements, il est très bon à l’escrime et il a une bonne capacité d’analyse. Il est très loin d’être un homme bourrin, cherchant le conflit…Bref, un homme pouvant amener pas mal de fidèle.


« Pour la fille ? En quoi elle t’intéresse ? » esquissant un sourire en coin

« Elle possède un esprit déterminé, elle est combative et demande toujours qu’on la mette à l’épreuve. Malgré qu’elle ne soit pas un homme, je peux dire qu’elle vaut quelques-uns de l’ordre. Cependant, elle a besoin d’être cadré. »
« C’est-à-dire ? »
« C’est une fille qui n’accepte pas trop l’ordre établit. Des rumeurs circulent qu’elles ne cachent pas sa langue dans sa poche et possède un certain regard mauvais sur la noblesse. Une fille qui ne supporte pas l’ordre établit. »
« Que penses-tu tirait de cette fille ? »
« Je pense qu’il faut juste la soutenir, lui montrer et aider à voir autre chose. Il faut canalisé la flamme en quelque chose de bien particulier. Elle ne pourra pas changer le monde, mais, pourra éblouir. Elle a de la volonté et elle me plait pour ce tempérament. Toute, j’ai des projets pour eux… »

Il le regarda un moment, fronçant les sourcils

« Conrentin apprendra de cette fille d’avoir une forme de modestie. Il a une altitude un peu arrogante, il apprendra l’humilité. Cette dernière apprendra qu’un noble et chevalier est beaucoup plus structuré qu’elle. Ils vont se compléter et tu auras deux moines guerriers très compétents. Je peux te jurer devant Othar. »
Conrad gratta le papier et lui donna le papier à Marius et fit signe à son intendant à côté de lui de chercher les deux recrues. Ce dernier appliqua son ordre. Conrad pencha son corps en avant, posant ses coudes sur la tables.


« Je te fais confiance, je te laisse patte blanche pour tes enseignement. » il pointa du doigt en direction de son ami « Corentin,je ne le connais pas très bien. Pour la fille, je l’ai vue à l’œuvre, je veux que tu la façonnes pour faire une grande Corneille. Tu l’as dis, elle possède cette flamme ardente. Dans quelques années, elle aura une importance. D’ailleurs, tu iras à Diantra pour promouvoir notre Monastère. Le prêtre d’Othar de Diantra te servira d’intermédiaire entre le Duché et toi. Profites-en pour avoir tes apprentis avec toi. Si, ils ont une occasion de montrer leurs talents, offres leurs la chance. Qu’il gagne ou qu’il perde, ils auront toujours une expérience en plus. Pour terminer, fais-moi des rapports, je veux savoir les progressions des deux jeunes gens. »

« Pas de soucis mon amis.

L’intendant rentra avec les deux jeunes gens. Lyarra et Conrentin s’inclinèrent avec respect devant Conrad. Par ailleurs, les deux se regardèrent du coin des yeux pour se demander ce qu’il se passer. Puis, leurs regards se portèrent sur le chef de l’ordre. Il était assis, les mains se croisaient.

« Lyarra et Corentin, je souhaite m’entretenir avec vous. » il pointa du doigt Marius « A partir d’aujourd’hui, vous serez les apprentis de Sir Marcus « le fier », vous l’accompagnerez dans ces nombreux voyages. Vous ferez ce qu’il vous ordonnera de faire et le défendre coute que coute. J’attends de vous votre entière dévotion. Avant ça, acceptez-vous ce cadeau que je vous offre ? »

Conrentin répondit en premier à cette offre.

« Je suis honoré de ce présent, mon seigneur. »

Lyarra fixa un moment Marius du regard, elle se contenta d’hocher la tête.

« Je vous remercie. »
« Marius, à toi. »
« Demain, nous irons à Diantra. Prenez vos armes, vos bures et vos affaires. A l’aube, nous serons déjà parties. Vous pouvez vous préparez et reposez-vous, le voyage va être long. »
Revenir en haut Aller en bas
 
A la rencontre du maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP Solo Et le maître s'en fut
» Retour du Maître d'Arme
» Iözynn - Maître guérisseur
» Sao.[Maître de torture & Voyageur]
» ¤ Grand maître des alcooliques ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Velteroc-
Sauter vers: