-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (parfumerie) Message au clair de lune. (solo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
(parfumerie) Message au clair de lune. (solo)  Empty
MessageSujet: (parfumerie) Message au clair de lune. (solo)    (parfumerie) Message au clair de lune. (solo)  I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 23:17

Bouillon de culture < Il vient d'ici

  A la parfumerie: minuit trente 


Si certains quartiers de Thaar semblent s'animer et vivre au rythme des chaudes nuits d'été estreventines, au soieries, c'est le contraire.  Tout est calme dans le quartier, la majorité des artisans travaillent le lendemain, donc, à cette heure tardive, ils dorment. Dans le quartier, plus rien ne bouge ou presque, Il y a bien une douce brise  qui se fait sentir, levant quelques feuilles qui fuient le long de la rue. Quelque part un chat miaule et un autre lui lui répond. Au loin, un chien ours semble aboyer sa vie. Si une personne traverse bien la rue en titubant, elle s'engouffre dans l'échoppe du cordonnier. Il y a bien un bref bruit de remue ménage, une voix féminine percante. Puis plus rien, il n'y a que le silence.

Il est minuit trente environ, l'heure où les ombres s'animent et bougent. Une en particulier, qui semble bouger de toit en toit, le pied sûr et agile. Recroquevillée sur elle-même, elle n'offre que peu de prise aux rayons inquisiteurs des lunes. Pendant un moment, elle examine son lieu de destination, la petite cours plongée dans les ténèbres et où rien ne bouge. Alors le mouvement reprend.

 Une silhouette bondit sur le mur jouxtant le ardin d'avec celui du voisin avant de sauter dans la cours. S'ébrouant, l'individu se relève et défait son matériel, jetant des coups d'œil nerveux autour de lui. Mais tout est calme dans la cours. Alors seulement se permet t'il de se détendre. Il s'ébroue encore, une fine poussière jaune s'égaillant autours de lui. Cette merde se faufile vraiment partout. Il ne pourra pas entrer comme ca. Il en est hors de question. Il ne rentre pas dans ses planques en y amenant de la saloperie. Ca pourrait rendre Cécilie malade.

Les lunes éclaires alors le corp pâle de l'homme qui se dévêt, tamisant et adoucissant les cicatrices de son torse et de ses bras. Les vêtements finissent en tas dans un recoins de la cours, jouxtant le petit foyer où ils brûlent les déchets. Demain il y verra. Un feu en ce moment serait aussi inutilement odorant que suspect.

Dante marque une pause pour s'épousseter encore, flambant nu au milieu du jardin obscur.  Alors se permet t'il de s'approcher de la source d'eau fraîche et d'y prendre un seau avant de se diriger vers le coin toilette, c'est à dire un recoin recouvert de lierre le muret comme le lierre s'arrête à hauteur d'épaules. Mais ce n'est pas ce qui l'intéresse. Il ne veut pas contaminer l'endroit non plus. Il allume la petite lanterne et y prend du savon et un un morceau de métal poli comme un miroir.

Détachant ses longs cheveux, à grande eau il se rince plusieurs fois avant d'aller remplir le contenant. Ensuite, à grands coup de savon et d'eau, il fait une toilette méticuleuse. Il est hors de question qu'il ne fasse entrer ne serait-ce qu'un spore du criard jaune dans sa piaule.

Vérifiant avec le bout de métal poli, à la lueur des lunes et de la lanterne, que sa figure ne comporte aucune trace de cette merde, ses longs cheveux lui dégoulinant le long du dos, l'assassin s'arrête soudainement. Et penche la tête de côté. Regardant dans le miroir le reflet de la Bête.

Parce qu'il n'aime pas se regarder dans un miroir. Parce que ce n'est pas lui qu'il y voit, mais un parfait étranger. Les secondes passent tandis qu'immobile, Dante regarde cet individu étrange à lequel il ne s'identifie pas.
 


Dernière édition par Dante Corvac le Sam 24 Aoû 2019 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
(parfumerie) Message au clair de lune. (solo)  Empty
MessageSujet: Re: (parfumerie) Message au clair de lune. (solo)    (parfumerie) Message au clair de lune. (solo)  I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 0:50




Il y a un homme, immobile et nu, au milieu d'une cours, en train de regarder un bout de miroir. Aucun bruit ne se fait entendre. Aucune autre personne n'est visible dans la cours et pourtant.  

Beau boulot ce soir… Maintenant qu'on est seuls, pour une fois, on peut causer?  Parce que ca fait longtemps et je pense qu'il est temps... Surtout d'hier.

L'oeil marron étincelle tandis que, dans le reflets, il y a deux yeux verts et une bouche ignominieusement grande. Quand on dit qu'il ne se voyait pas dans les miroirs. Le corp nu sèche doucement dans l'air chaud de l'été Vaani. Ce n'est pas désagréable, il y a pris goût durant ses vacances. L'air ambiant ne lui fait pas mal. Les longs cheveux noirs lui coulant dans le dos, dénoués, caressent ses omoplates comme une caresse de Cécilie. Il ne répond pas, se contentant de fixer la Bête dans le morceau de métal poli d'un air méfiant.

Je suis pas fier de toi…

La voix grave de Dante claque.

Ca tombe mal, parce que je suis pas mal fier de moi…

Tu m'en a pas parlé, mec.

Et pourquoi? T'es une voix dans ma tête. A ce que je sache, je fais encore ce que je veux avec le matériel que j'ai et avec mon corp... Je laisse parler parce que je le veux bien...

Je m'en branle du matériel. Je parle de ton attitude, depuis quand tu te dfie de moi comme ca? Je ne veux que ton bien.  T'a perdu les pédales…

Il y a un  moment de suspension  avant que son reflet ne lui dise, grave.

Et je n'y suis pour rien… Tu m'inquiète.  

Un frisson remonte le long de la colonne de l'assassin. Il n'a pas tort. Et il garde un silence absolu, la voix abyssale de son alter ego traversant sa propre bouche.

Depuis quand les choses te touchent t'elles autant?

Demande la voix, avec un accent concerné, soucieux. Dante connait la réponse. Il la connait. Les choses le touchent parce que maintenant, si il perd les pédales, il peut tout perdre. Pas le matériel, il s'en fout. Ses premières Filles d'abord, il a eu peur de perdre Cécilie… Et ensuite ca…

L'oeil marron fixé dans le reflet aux yeux verts, l'homme gronde doucement, un mince filet de salive lui coulant le long de la gueule. Il ne répond pas. Il ne fera pas le plaisir de lui répondre à ce connard. Derrière les murs de sa forteresse mentale, pour la première fois de sa vie, il se remet en question.

Et si il était réellement fou?

L'es tu?

Demande la Bête, doucereuse.

Tu sais, maintenant, il y a une personne qui connait ta faiblesse… Outre Cécilie….

Je sais, je devrais la buter.


Non, elle n'est pas notre proie, elle est pour le gros Sombre s'il vient la réclamer. Elle porte Sa Marque…  mais prie pour qu'elle n'ait pas capté…


On risque gros.

La Bête de l'autre côté de la glace prend l'air sérieux.  Non, si Aerianna capte, c'est La Raison qui va morfler le plus.

Crois tu?


Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
(parfumerie) Message au clair de lune. (solo)  Empty
MessageSujet: Re: (parfumerie) Message au clair de lune. (solo)    (parfumerie) Message au clair de lune. (solo)  I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 22:31


Pour résumer le post précédent, nous avons notre salaud favori, à poil, en train de parler à un bout de métal poli. Il y a bien quelqu'un qui lui répond. Une voix différente se fait entendre dans la cours. Ils ne discutent que rarement à voix haute. Mais ici, dans l'intimité de ce jardin entouré de pierre, ils se sente relativement assez en sûreté pour s'exprimer.

Et d'ailleurs, ils en ont terminés. Pendant un petit moment Dante reste dans la cours, profitant de cette caresse sur sa peau nue. Il range le nécessaire de toilette et le seau, avant daller entrer dans la maison. Ses doigts parcourent le battant, cherchant et trouvant un unique fil. Cécilie ou personne n'est rentré et ca ne l'inquiète pas du tout. Le battant s'ouvre doucement et se referme avec un grincement sonore, parfaitement voulu, pour aviser les occupant que quelqu'un vient de faire irruption dans la maison.

Il n'y a qu'un silence absolu qui lui répond. Immobile, laissant ses yeux s'habituer à l'obscurité épaisse des lieux. Et pourtant, même ainsi, il ne voit rien. Ce n'est pas grave, il n'a pas besoin de ses yeux.

trois pas et la table… Ses doigts glissent sur le bois, passant à un centimètre du papier laissé à son intention. Evasant ses narines, l'assassin inspire doucement, cherchant une variante dans les odeurs connues. Il aurait allumé qu'il aurait vu. Mais non il ne le fait pas. La tête penchée de côté, les yeux mi-clos, il s'amuse à essayer de déceler une quelconque différence.

Quatre pas et les escaliers. Le pied nu se pose sur la premiere, la troisième marche, la quatrième et la septième. Tout les sens en alerte, Dante est attentif. Mais il n'y a personne… Sa main passe sur la porte secrète qui mène à son ancienne chambre du grenier, reconvertie après son départ. Mais personne n'en a usé, une légère couche de peinture en camouflant les rebords.

Après avoir bien fermé les volets et tirés les rideaux, l'assassin s'autorise t'il à allumer une unique bougie. Il tire de son coffre une vieille chemise au noir passé, rendue légère et douce par l'usage. De vieux pantalons. Alors renfile t'il son ceinturon d'armes et retresse ses cheveux. La lueur douce de la bougie gomme les cicatrices et les traits de son visage, lui donnant un air jeune…

C'est alors qu'il se rend compte qu'il a la dalle. Prenant alors la bougie, il redescend avec aisance…

C'est alors que Dante aperçoit le bout de papier. Circonspect, il regarde les lettres sans toucher au parchemin… Fronçant les sourcils, les yeux dépareillés parcourent chaque mot, chaque syllabe. La couleur de l'encre et l'écriture. Quelques secondes passent avant qu'il ne se meuve avec brusquerie. Dante remonte en haut, contourne le coffre et l'armoire, empoigne son plastron et sa cape. Avec célérité, il se rhabille, devient l'Ombre. Sautille un peu en remettant ses bottes à la va vite.

A cette heure et selon la teneur du message, elle a sûrement plus besoin d'une force de frappe que d'Arun qui, d'ailleurs, n'est pas encore opérationnel. Selon le nom, elle réclame son compagnon, mais il n'est pas encore équipé pour. De toute façon, elle aura l'Ombre et va falloir faire avec.

Garati est à l'auberge avec une amie qui ne va pas bien…

Une amie?

Dans quel merdier est elle allée se fourrer par Zhak'Bar… Il savait qu'elle fait trop confiance aux gens.

L'Ombre prend le temps de sécuriser la porte d'entrée avant de remonter et de se pousser par la fenêtre donnant chez le voisin. Les lierres lui donnent un point d'escalade. précautionneux, il reverrouille derrière lui de la pointe de Vicieuse avant de disparaitre comme il est venu.

Sans bruit, ne laissant dans son sillage qu'une brise et une feuille de lierre qui tombe doucement au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Contenu sponsorisé





(parfumerie) Message au clair de lune. (solo)  Empty
MessageSujet: Re: (parfumerie) Message au clair de lune. (solo)    (parfumerie) Message au clair de lune. (solo)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(parfumerie) Message au clair de lune. (solo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Clair de Lune.
» Au clair de la lune.
» Au clair de la lune [PV]
» Au clair de la lune... [Sin'Ta]
» Au clair de Lune... [PV mon prince^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Soieries (Haute-Ville)-
Sauter vers: