Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] Empty
MessageSujet: Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri]   Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 20:07



9ieme jour de la 2ieme ennéade de Barkios

C'était un drow aussi massif qu'il était fier de servir les dieux. C'était un drow pour lequel la vie était simple, c'était un drow pour qui, comme pour de nombreux autres, le monde se divisait en deux types de personnes : ceux qui donnaient leur vie pour l'Eda vengeur, et ceux qui s'y opposaient.

Sa main était fermement posé sur l'épaule de sa frêle compatriote alors qu'il la guidait au travers du dédale des couloirs aveugles de la garnison.

Ses pas chaussés de cuir et d'acier étaient aussi lourds et puissants que ceux, nus, de l'autre Eldéenne, étaient légers et silencieux.

Dans son armure impressionnante, il dominait la demoiselle en tunique légère de deux bonnes tête alors qu'il la conduisait vers la sortie, ainsi qu'on lui avait ordonnait. C'était un bon Eldéen. Il obéissait aux ordres.

-Ils étaient bon au lit tes p'tits copains Zurthan?" C'était lui qui avait brisé le silence en premier.
- Non. Les implications de la réponse de la femelle avaient du lui échapper parce qu'il continua sur le ton de la conversation. Sa main se serra un peu plus douloureusement sur l'épaule gauche de la sombre sans que cela ne semble percer son indifférence. C'était agaçant.  
-Paraît qu'ils ont supplié qu'on les achève… Les lâches.

La drow fit la moue en repensant à Urgoll'ven. Lui-même aurait-il cru pouvoir en arriver là? Qui savait si ce grand dadais là ne finirait pas par supplier lui aussi. Oh oui, Shyn'tae était certaine qu'il pouvait apprendre ce tour là.

- Je comprends vraiment pas pourquoi ils ont libéré quelqu'un comme toi." Quelqu'un comme elle. C'était mignon. On sentait tout le mépris suinter des mots du garde. On sentait aussi qu'il avait une petite idée sur la question. Mais n'était-il pas capable de parler dans sa tête plutôt que de la gratifier de ses commentaires? Pourquoi infligeait-on a Shyn'tae des gens aussi stupides.

Heureusement la porte de la garnison s'ouvraient déjà devant eux et elle en serait vite débarrassée.
-Mademoiselle est libre. " Le militaire poussa en avant brusquement, espérant qu'elle tombe la tête la première sur les pavés. Avec un peu de chance un Morghal lui marcherait dessus. Sauf qu'elle se rétablit avec une vivacité qui le surprit, et se plaça devant lui, le regardant dans les yeux.

-Pas tout à fait, soldat. J'avais des affaires." Shyn'tae n'eut aucune difficulté à distinguer l'agacement du drow. Il n'avait pas besoin de prononcer le moindre mot pour faire comprendre qu'elle n'avait rien  à exiger.
-Je ne vois pas de quoi tu veux parler, déserteuse."
- Je ne… Était-il vraiment necessaire de se disperser à combattre des combats frustrants? Vous savez de quoi je veux parler. Et étant donné qu'il n'y a aucun voleur dans l'armée d'Uriz, je ne partirai pas d'ici avant de les avoir récupérées.
Froncement de sourcil. "Je vais voir." grogna-t-il finalement à contrecœur.
- Faites. Merci.

Lorsqu'il revint quelques minutes plus tard, il portait un bracelet d'argent.
- Il n'y avait pas une épée?
Il sourit, mauvais. "Les lâches ne méritent pas de porter d'arme." Il jeta maladroitement le bracelet. La sombre s'élança pour le rattraper. Dans un tintement métallique, il rebondit sur les pavés, dévala la pente. La sombre lâcha une insulte et s'élança à sa poursuite.  Le mâle la regarda, content de lui. Bon débarras, elle semblait tenir à son foutu bracelet. Comment pouvait-on être si  superficiel?

La drow slaloma entre la foule, concentrée sur la petite tache argenté qu'elle chassait. Le bijou rebondit sur une caisse, prit de la vitesse, passa entre les pattes d'un félin à pointe que sa propriétaire dut éviter, se faufila sous un chariot, roula vers un parapet…

Shyn'tae sauta sur le ventre, main tendue.

Elle le tenait… Et, couchée sur le pavé, au bord du gouffre, se retourna sur le dos, le regard sur les milles et unes lumières des demeures, des chemins, des ponts qui, entremêlés, tapissaient les murs et les plafonds des grottes, elle éclata de rire en serrant le petit bracelet contre son cœur.

Attendez-voir… aurait elle pu penser. Donnez-moi du temps… Et voilà l'arme la plus formidable qui soit.



Dernière édition par Shyn'tae Vaen're le Ven 24 Jan 2020 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri]   Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 20:11



La drow sentait à nouveau le poids du bracelet à sa cheville alors qu'elle descendait, jambes nues, les escaliers et les couloirs du Vatna. Comment un objet pouvait-il être à la fois si léger mais si présent à chacun de ses mouvements? Shyn'tae savait, et les implications lui plaisaient. C'était une distraction bienvenue aux sombres pensées qui l'occupaient depuis sa capture, et plus encore depuis que son père l'avait fait disparaitre. Comment pouvait-il se montrait aussi insupportable en toute circonstance? Il l'avait fait jurer. Comme si c'était necessaire. Elle aurait préféré un procès. Quelque chose, plutôt qu'on croit qu'elle devait cette foutue liberté à un traitement de faveur. Il avait vraiment cru qu'elle se serait détournée ainsi ? Jusqu'où son mépris allait-il ? Mais pouvait-elle vraiment lui en vouloir ? Ce petit con avait raison, elle était responsable de ce qui lui arrivait.

Elle se mit à courir, concentrée sur la réalité autant que sur les motifs changeants. Ce n'était pas une danse, pas tout à fait. Son poids faisait tout le travail, il suffisait de le diriger comme elle l'entendait. Elle connaissait ces chemins par cœur.

Eviter d'avoir à faire face aux conséquences. La tête moqueuse du premier de classe lui revint en tête, lui donnant la nausée. C'était vrai? Elle amortit sa course d'une impulsion sur une paroi, passa entre deux esclaves qui lui jetèrent un bref regard surpris, puis ralentit, et finalement s'arrêta, essoufflée.

Personne ne la battait à ce jeu là. Les entrées des profondeurs étaient là. Elle avait eu le temps de réfléchir et même si elle ignorait encore tout de l'avenir, elle savait au moins ce qu'elle avait à faire. Elle serait bientôt chez elle. Un bain, une robe propre et elle remonterai la pente. Ou achèverait de la descendre, c'était selon.

-Toi. Halte." Le garde avait arrêté la gamine Doeb mal fagotée au visage amochée et l'observait avec méfiance. "Tu t'es perdue?" Shyn'tae hésita et ferma les yeux un instant pour se retenir de rire ou de faire quelque chose qu'elle regretterait certainement. "Heho, je te parle…" Continua-t-il comme s'il s'adressait à une demeurée. Cela devait être le cas pour qu'elle soit descendue jusqu'ici dans cet état.
-Aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'habite ici. J'ai eu quelques… retournements de fortune récemment. Les mots étaient sortis avec ce ton qui indiquait clairement que leur auteur ne croyait pas vraiment au succès de son entreprise.

Elle le vit hausser un sourcil d'un air profondément dubitatif. "Et moi je suis le roi consort." Devait-elle dire qu'elle était sûre que non, vu qu'elle le connaissait ? Non, il la prendrait vraiment pour une folle. A la place, elle secoua la tête et fit demi tour pour s'asseoir, pensive sur une borne un peu plus loin, sous le regard du garde et de son collègues, lesquels avaient trouvé une occupation.

C'était un obstacle somme toute mineur à surmonter. Shyn'tae frotta son front de la main, écartant quelques mèches graisseuses. Elle avait en tête ce que devaient vivre ceux dans sa situation, mais qui, eux, ne pouvaient compter sur personne ni ne possédaient rien.

La drow avait de la chance. Un soupir, et elle se hissa sur ses pieds. Elle savait où trouver un temple de Kiran dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri]   Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 20:15


Assise derrière un des grands bureau d'une des salles de recherche, au cœur du grand temple de Kiran, Na'ri observait une fiole vide. De l'autre coté de l'imposant bloc d'obsidienne, un novice se tordait les mains.

-" Reprenons… à quel moment vous êtes vous dit que ce serait une bonne idée ? "
-Je…

Sur ces explication des plus explicites, un prêtre de Kiran entra dans la pièce.

-" Prêtresse Yisfi, un message pour vous. " Le drow tendit la tablette en regardant le novice d'un œil critique. "Tu as encore remis ça ? C'était quoi cette fois ?
- Je…
- Une maladie qui touche les chauve souris… Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'empêcher de boire tous nos spécimens…
- Qui sait peut être qu'il trouvera un truc qui le tuera."

Sur le visage de la sombre un sourire radieux se dessina.
-" Elle n'est pas morte ! " A ces mots, la prêtresse se releva vivement et s'en alla. Le novice était heureux, il était passé encore les gouttes… Était-ce vraiment sa faute? Il ne pouvait pas s'en empêcher. Elles étaient si attirantes… Soudain, le visage de sa supérieure apparut dans l'embrasure, et elle l'interpella, le faisant sursauter. " A partir de maintenant, puisque tu ne peux pas t'en empêcher, tu noteras méthodiquement la souche que tu as prise et les effet que tu ressent. Pas plus de  4 souches par an. " Puis elle disparue pour de bon.

Quatre souches par an? Comment allait-il résister?

***

Elle court, elle court la traqueuse de maladie, dans le cœur du Puy des profondeurs jusqu'aux bas fonds. Légèrement essoufflée, la prêtresse était arrivée au temple de Kiran, sacoche au côté. Son visage se fendait en deux en raison d'un sourire radieux.

" Shyn'taë ? "

Une drow attendait, assise sur une banquette. Un de ses oreilles effilées se dressa aussitôt qu'elle entendu le nom, et le reste du visage suivit. Sur les lèvres soucieuses de la demoiselle apparut d'abord une expression de surprise, qui hésita à se transformer en un sourire qui n'aurait rien eu à envier à celui de la prêtresse : cette dernière semblait heureuse de la voir. L'expression n'avait pas grand sens dans les profondeurs du Vatna, mais cette idée lui parut à la fois incongrue au regard de l'accueil qu'elle avait reçu jusque là, mais représentait un immense soulagement.

La médecin ne la reconnut pas immédiatement. Il fallait dire aussi que la cicatrice qui lui barrait le visage n'aidait pas, tout comme sa nouvelle coupe de cheveux aussi courte que désordonnée et sa tenue aussi sale que minimaliste et les nombreuses contusions qui témoignaient d'un passé récent fort tumultueux.

" Te voilà enfin ! "
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri]   Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 14:07



Après l'instant d'hésitation dut à une surprise qui n'aurait pas du être, la jeune drow s'était levée. Il y avait des choses qui n'avaient pas changé, comme ce bras toujours aussi peu vivace, même si le contraire aurait été des plus surprenants. Na'ri la vit serrer les dents, tendue. Puis, comme si elle n'y tenait plus, sans un mot, elle vint se jeter dans les bras de son ainée et enfoui son visage dans sa robe. La soignante posa une main sur les cheveux coupés courts et les caressa doucement. Sans s'en rendre compte, elle légèrement berça sa puinée un certain temps.

" Viens, suis moi. Tu as besoin de beaucoup de choses, mais on va commencer par les sources chaudes. "
- Je suis revenue…" murmura-t-elle seulement en hochant la tête comme si elle avait du mal à le croire maintenant qu'elle y réfléchissait vraiment.

C'est ainsi que les deux sombres descendirent dans le ventre du Vetna. Avec une prêtresse de Kiran, il aurait été surprenant que les gardes fassent des histoires, et d'ailleurs ils n'en firent aucune. Shyn'tae s'accrochait à la main de la prêtresse, le regard perdu dans ses pensées alors qu'elles prenaient toutes deux des chemins mille fois parcourus.

-Ils pensent tous que j'ai déserté…
- Je n'y crois pas. Mais ça leur passera. Comme d'habitude. Mais reprends par le début… Comment es tu arrivée à sortir de la tente ?

La sombre hocha la tête. C'était vrai, si elle faisait ce qu'il fallait pour une fois, ils finiraient par oublier. Pas tous. Elle pensa à son frère et fronça les sourcils. Ses oreilles s'aplatirent. Le silence dura quelques pas pendant qu'elle faisait l'effort de chercher dans ses souvenirs en grimaçant légèrement.
- Honnêtement… Je ne me souviens pas très bien de cette partie… J'ai eu des camarades très motivés pour m'aider je suppose. Un petit sourire en coin chargé de cynisme s'était décidé à grandir au coin de sa bouche, du coté abimé par la blessure.
-Ha." Que pouvait elle dire de plus. Elles étaient arrivées aux sources chaudes et après quelque tractations, la prêtresse pu obtenir un bain privatisé dans lequel la jeune la suivi avec un plaisir non feint. Un soupir avait franchi ses lèvres, et se même si tout son corps restait tendu par une angoisse somme toute assez compréhensible. Sa situation aurait du avoir plus de chances de la conduire au plus profond du grand temple de Kiel que prés d'un bassin empli d'eau chaude. Il va falloir se présenter devant L'Renor. La drow frémit, elle avait refusé d'y penser jusqu'à présent, mais sa famille s'était employée à lui rappeler son devoir. Elle pourraient avoir à la fois le bain et Kiel. Quelle chanceuse était-elle.

-" Tu n'es pas très nette, ma mignonette. Mais crois moi, j'ai vu pire. " à ces mots et dans un sourire, la vieille prit le bas de la tunique et l'ôta prestement à sa propriétaire, la laissant quasi nue et la tirant de ses pensées noires. "Nos geôles manquent de necessaire de toilette."
Alors qu'elle savonnait sa cadette, Na 'ri poursuivit sa chanson en guise de réponse. " Avant tout, bien frotter, savonner, rincer et faire briller, c'est là ma recette instantanée.."

Les cheveux suivirent. Shyn'tae dut admettre que cela faisait du bien, sentir la crasse abandonner sa peau sombre. Na'ri chantait toujours, et la drow trouvait la normalité de cet acte profondément rassurante. Tout allait bien se passer. Elle n'était pas seule. Cela faisait du bien de ne pas être seule. Sans y penser, elle se mit à accompagner maladroitement son ainée dans sa chanson.

Lorsqu'elle fut jugée suffisamment propre pour pouvoir entrer dans les bains, Shyn'tae ne se fit pas prier pour s'y glisser, et s'y détendit en poussant un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri]   Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 14:11



- Je suis heureuse que tu ailles bien… Elle n'avait pas été si soulagée de voir son père, peut-être parce qu'elle était convaincue qu'il était indestructible. Il y eut un silence, la prêtresse se lavait à son tour.  "Je ne suis pas sûre de comment j'ai fait, mais je suis allée jusqu'à Thaar. La drow hésita à continuer, puis se lança. "J'ai eu de l'aide inattendue… Un Zurthan avec des lionnes. Je crois que sans lui aujourd'hui je nourrirais les scorpions. J'en ai pas parlé à pap… au Karliik Glenn." Elle se demanda si ca faisait partie de ce que lui qualifiait d'important. La drow se recroquevilla sensiblement sous l'eau, ses jambes contre son torse. "J'ai bien fait?" Elle avait l'air d'en douter. Mais vu sa situation, elle n'était pas certaine que dire qu'elle avait reçu de l'aide d'un Zurthan aurait arrangé son cas. Les gens aimaient croire que la vie était simple : les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Mais rien ne se passait jamais comme prévu.

" Cette rencontre est importante pour toi. Mais est ce qu'elle l'est pour ton père ou pour le Karliik Glenn ? Le père pourrait être reconnaissant que cet autre ait permis à sa fille d'être présente aujourd'hui. Le Karliik Glenn serait obligé de se questionner sur l'unicité du peuple Zurthan. Il se retrouverai bien incapable d'expliquer ce que pourrait être un bon Zurthan d'un mauvais à des fanatiques qui n'ont envie que d'une chose : cogner tout ce qui bouge. Qui as-tu rencontré, ton père ou le Karliik Glenn ? " La soignante se glissa dans l'eau chaude avec volupté, l'autre réfléchissait.

"J'ai bien fait. Je crois… Il n'était pas seul.  J'ai un frère…" L'eau chaude délassait les muscles… Cela lui faisait un bien fou. Ce qu'elle avait en tête un peu moins. "… Il est beau, il est garde d'ébène à 200 ans, donc il a une très jolie armure, et c'est une saleté de fouine.". La jeune drow fit la moue, une oreille s'inclina légèrement vers le bas. L'ensemble lui donnait un air profondément innocent. "Papa.. Avait l'air d'avoir peur d'Uriz… C'est très sage, mais… Etonnant? Il s'est passé quelque chose à Sol'dorn?"

C'était la guerre. Il s'y passe toujours des choses. Mais tu me sembles jalouse de ton frère… Pourquoi ? Parce qu'il a une belle armure ? Parce qu'il est beau ? Ça lui passera. Tiens d'ailleurs, où l'a tu trouvé cette cicatrice ? Na'ri montrait la joue déchirée de la jeunette, laquelle était restée bouche bée. Jalouse? Elle? Impossible. Comment pourrait elle être jalouse d'un jeune premier qui se croyait tout permis…

Peut-être parce qu'elle aurait aimé l'être, qu'elle croyait l'être au moins en partie… à une époque? Elle déglutit, la joue tressaillit, ses oreilles prises de soubresauts.

"Bien sûr que non. Tu m'imagines porter à la fois toute la morgue du Puy et une jolie armure? " La prêtresse ria de bon cœur en voyant la moue de l'arcaniste. "Voilà." Shyn'tae avait incliné la tête en signe d'assentiment. "J'ai eu un autographe d'Urgoll'ven. L'ancien triumvir. Il m'énervait, alors je lui ai demandé pourquoi il était parti. Ca n'a pas été ma meilleure idée de ces derniers mois. Mais peut-être pas la pire…" La drow avait glissé un doigt sur les bosses de sa peau blessée. "Ca fait croire à des gens que je suis dangereuse. C'est un peu stupide." Finit-elle par ajouter, un sourire forcé aux lèvres.

- En attendant, il faut que je te donne des cours de couture… parce que tu es un danger avec une aiguille. En tout cas, pour un mort, il mord plutôt bien, l'ex Triumvir. Tu l'as trouvé à Thaar avec tes lionnes ? " Il y eu un silence.  Devait-elle le dire, devait-elle s'abstenir? La puinée avait les yeux posés sur l'ainée qui était installée de l'autre coté du bassin.
- Il a réussi à enlever un morceau… ça a rendu les choses plus difficiles. Mais il l'a payé! Il a gagné le coup de genou de sa vie en échange." La drow souriait maintenant, faussement fière. Tout le monde ne blessait pas la virilité d'un ex triumvir. Dommage que ca n'ait rien de particulièrement glorieux. Tant pis, il l'avait bien cherché. Et surtout, le dire avait le grand mérite de retarder le moment où elle devrait répondre à la  question.

Elle en avait déjà beaucoup dit… Elle était fatiguée… Elle avait besoin de parler.

"A Sol'dorn… j'ai fait travaillé des mercenaires. Toujours pour l'Elda, avec l'argent que j'avais gagné aux jeux. Lorsque j'ai rejoint Thaar, j'étais blessée… j'avais marché quinze jours dans le désert… J'avais de la fièvre, je ne me souvenais de rien… Ils m'ont trouvé par hasard, m'ont… soignés. Sans eux, mon corps serait probablement dans une fosse commune et ma flamme aux P'leiks. Tu en connais un. C'est lui qui a soigné ma joue. " La sombre fit la moue et grogna, soufflant une petite mèche qui persistait à vouloir se poser sur sa lèvre.

-Le crétin qui t'a laissée attachée. L'Ombre. C'est lui aussi qui m'a coupé les cheveux. L'imbécile. Je n'ai pas ramené sa tête à papa… Je ne pouvais pas. Pas comme ca. " Son regard carmin s'était posé dans celui de la prêtresse, on y lisait le défi d'affirmer qu'elle avait eu tort.

A l'annonce assez improbable, le visage de la medecin grimaça. Elle se souvenait encore de lui. Puis lentement, ses traits se détendirent sauf au niveau de ses yeux où elle avait ses premières rides.
-" Merci. Je ne regrette plus de l'avoir sauvé. Une vie pour une vie. Il l'a bien choisi, j'en suis heureuse. " Maintenant elle souriait. Finalement, même ici, cela pouvait être vrai. Une bonne action en entrainait une autre. " Donc s'il y a une prochaine fois, je lui expliquerai comment faire. Tu as le droit d'être joliment dangereuse."

Shyn'tae avait observé sa réaction, noté chaque mouvement du visage de la prêtresse pour tenter d'y voir sa vérité. Ce ne fut que
lorsque le sourire l'emporta finalement qu'elle se détendit à nouveau. Mais il y avait un mot qu'elle n'était pas certaine d'avoir entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri]   Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 21:22



Dangereuse ?

"J'ai l'air dangereuse?" Était-ce au ton que la sombre venait d'employer ou au mouvement aussi caractéristique que simultané de ses sourcils comme de ses oreilles? il était clair qu'elle avait du mal à y croire. "Quant au joliment, il y a du travail. "

Shyn'tae se redressa du bain chaud. Son doigt glissa sur la cicatrice au coté fort peu élégante, souvenir d'une blessure à l'épée et du trop long voyage privé de soin qui s'en était ensuivi. Le doigt passa ensuite par sa joue, puis elle conclut en soupesant ses deux petits seins. "Je n'ai jamais été la plus belle, mais je faisais des efforts." La drow leva les yeux au ciel et retomba dans le bain. Elle repensa aux regards que Cécilie jetait sur elle. Elle avait beau les ignorer, cela faisait tout de même un peu mal. Mais pas trop, donc elle pouvait faire avec. "Sans m'apitoyer, ça ne s'est pas arrangé."

Shyn'tae tira la langue à la prêtresse. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait faire ca. Quoique… Avec Na'ri, il était probable que si. Elle était vraiment bizarre, et cela convenait parfaitement à la jeune arcaniste.

" On appelle ça l'expérience. Tu t'étonnes d'avoir qu'un frère, tu en as un second mais tu as failli avoir une petite sœur… Et au lieu de faire des grimaces et des enfantillages, utilise des mots. Qu'attends tu de moi ? " La prêtresse avait réajusté sa position pour se mettre en tailleur. Avant, la jeune daëdelle venait la trouver pour réparer une main, une épaule ou un mollet. Il fallait également prendre soin de cette peau pour qu'aucunes imperfections ne l'affectent. Et, parce qu'une guerre était passée par là, Shyn'taë s'était résignée à garder ces horribles cicatrices ? Seulement, il n'y avait rien de glorieux, en tout cas dans ce qui avait été raconté. Cela en devenait louche.

Shyn'tae en déduisit qu'elle s'était trompée. On ne pouvait pas tirer la langue à Na'ri Ysfi non plus. "Attend… C'est quoi cette histoire de petit frère ? C'est des fouines aussi ? Oh, aucune importance… Oublie ca, c'était injuste, je ne les connais même pas.

" C'était un jour avant que l'on donne l'assaut de Sol'Dorn. La veille ou l'avant veille, de nouvelles pièces avaient fait leur apparition sur l'échiquier : des créatures d'ombre. Elles ont été responsables de beaucoup de disparitions dans la ville. Le matin, un premier messager avait tenté de nous avertir. "

Shyn'tae s'était penchée en avant et buvait ses paroles. Elle hocha la tête pour inciter la prêtresse à continuer. Des créatures d'ombre? La magicienne hésita à ouvrir la bouche, ses lèvres remuèrent… Mais le temps des questions viendrait peut-être ensuite. Mieux valait se taire et écouter, pour une fois. Elle qui avait cru un instant que la prise de la ville s'était faite selon les plans...

" Mais sa présence engendra beaucoup plus de chaos qu'il n'en fallait à des soldats déjà bien en manque d'activités. Alors des prêtres de Tesso partirent. Peu revinrent. Mais deux enfants furent extraits de là. Il y avait une fille et un petit garçon. Elle l'avait sauvé, lui l'enfant d'esclave. Ce n'était pas une fouine… Si je devais la qualifier, ce serait de la lave. Aussi dur que de la pierre volcanique et aussi brûlante que le magna. Je pense que son côté combatif a dû plaire à Sagar. Le lendemain, alors que les soldats marchaient dans la ville, il chercha sa famille et réussit à retrouver son père vivant. Contrairement à sa mère et ses sœurs. " La sombre poussa un soupir. " Si le père n'avait pas été vivant, il l'aurait adoptée, comme nous l'avons fait pour Kel'zo. J'en suis certaine. Je ne le connaissais pas comme ça… ou je n'avais pas réalisé. "

La drow penchée en avant baissa la tête, pensive. Na'ri pouvait lire dans ses yeux quelque chose qu'elle connaissait trop bien. Celui des regrets. Puis son visage se ferma et ses lèvres firent naitre quelques mots à demi étranglés. Si… je sais… Comment il peut être avec les enfants." Elle avait baissé les yeux sur l'eau et observait son reflet. Difficile d'y voir celui qu'elle avait été, à une époque si lointaine.

"As toi aussi il te manque ? " C'était la première fois qu'elle avoua ses sentiments pour Sagar à une autre personne. Mais si le grand drow lui manquait, ce n'était pas de sa faute à lui, mais à elle. Depuis la prise de Sol'Dorn, la prêtresse s'était refusée de le voir. Shyn'tae leva les yeux vers sa congénère, qu'elle observa un long instant, indéchiffrable.

Il te manque? Finit-elle par murmurer comme une idiote. Je.. N'aurais pas cru. Pourtant… Shyn'tae posa un bras sur le rebord, et son menton dessus.

Quel idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri]   Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 21:28




" Non non c'est moi. C'est de ma faute. Je ne voulais pas entacher son nouveau titre alors que j'avais un procès. S'il le souhaite encore, j'irai le voir quand je serai plus sûre de moi… Mais pour l'instant, il s'est terré au palais et je n'y ai pas mes entrées.
- Fadaises. Tu peux aller le voir quand tu le désires. Et tu devrais. Il vient de libérer une "déserteuse" juste parce qu'il la croyait. Alors entacher son titre en te voyant ce n'est pas le premier de ses soucis. Il a besoin de quelqu'un qui porte vraiment attention à lui... Vas le voir… S'il te plaît… Ou le vrai problème est-il tout autre?
Elle n'avait pas changé de posture et observait les motifs complexes qu'on avait gravé dans la pierre du mur comme pour scarifier le Puy lui-même, mais  reporta finalement son attention sur son amie pour entendre sa réponse.

" J'irai le voir quand j'aurai un titre."
- Ah… Il y a quelques années, je n'aurais pas cru qu'il y avait autant de drows qui n'avaient rien de mieux à faire que de cracher leur venin. Tant d'énergie perdue à rabaisser les autres plutôt que de s'élever soi-même."
Il était rare de voir le visage de cette drow la montrer du dégout. A cet instant, il suintait le mépris. Puis elle haussa les épaules et l'expression fugitive disparue, remplacée par un sourire. Elle avait eut le temps de réfléchir au reproche que la prêtresse lui avait fait quelques instants auparavant.

-" Je te demanderais bien de me débarrasser de ces cicatrices… Elles ne signifient pas grand-chose… Si je n'étais pas certaine que L'Renor en ajoutera pléthore avant… Peut-être voudra-t-elle que j'enlève celles qui ne sont pas les siennes. "
La drow se tut un instant, hésitante. Na'ri vit les rouages tourner dans la tête de la jeune sombre, puis elle continua sans quitter l'eau des yeux.

"Désolée… Mais… Tu crois que ce serait quand même possible de leur donner plus de rondeur? Un peu?"

La sombre rit. Son rire se rependait dans l'alcôve, il rebondissait contre les parois et remontait pour se perdre dans les méandres de la pierre. L'eau du bassin bruissait également.

- Oui. Oui je… je peux. Et les cheveux aussi. Même si ça repousse tout seul. "
- Oh. C'est encore mieux." Shyn'tae n'était pas absolument certaine que cela l'aiderait à être plus prise au sérieux ou pas. Mais cela valait la peine d'essayer. Et surtout… "Ca va peut-être te paraitre bizarre… Mais j'ai envie de faire attention à moi.

Aucune idée si cela devait paraitre bizarre à Na'ri, mais cela le paraissait en effet à sa jeune compatriote. Une idée qui germait peu à peu comme une graine qui avait pris racine entre deux pierres. Peut-être que retourner voir L'Renor n'était pas la meilleure façon de procéder à cet égard…

La jeune drow avait la sensation que ses idées tournaient en rond. Dans ces cas là, mieux valait changer d'idée. L'expression neutre de son père occupa la fenêtre de son esprit. Décidemment, ses idées tournaient en effet en rond.

- On commence quand?"
- Tout de suite si tu es certaine que l'on pourra se revoir demain et de façon régulière… "

Le ton de la voix de la prêtresse était malicieux mais il n'était pas du tout en accord avec ses yeux carmins. Elle était inquiète. La Ditrown Da're avait sa réputation… Et en tant que soignante, elle s'était occupée d'un esclave du C'nros. Le jeune homme aux épis de blé… comment il s'appelait déjà ? Garic ? Gray ? Grayle ! Ca n'avait pas été très beau à voir. Face à Na'ri, l'autre drow en resta pensive. Peut-être des idées pas si différentes lui passaient-elles par la tête.

Le regard lointain, la magicienne s'était tendue et son visage fermé.

- Tu as raison. Je ne pense pas qu'on se verra demain. La jeune drow inclina la tête de coté, ses oreilles penchées dans le sens opposé. Elle sentait l'angoisse qui était revenue et ne contrôlait que si peu de choses. "J'espère qu'on se verra… D'ici quelques ennéades.. Au plus tard? … Ce serait du gâchis." Ces quatres derniers mots étaient venus après coup, difficilement, amorces d'une hypothèse que leur auteur semblait avoir du mal à envisager.

" Allonges toi. Laisse toi aller. Puis-je te masser ? " La peur de demain, la peur de mourir, un jour prochain. Quels soldats ne l'avait-il jamais expérimenté ? Alors ils se battaient, pour rester vivant. Mais cette jeune sombre se débattait tant et plus pour vivre… Sans jamais avoir d'ennemi à combattre face à elle.  Alors, pour une fois, qu'elle profite. Dès qu'elle eut un accord, la prêtresse posa ses mains sur les pieds de son amie. D'abord caressant les orteils comme pour la chatouiller, la pression se fit légèrement plus appuyée.

Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri]   Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:38



- Tu sais… Lorsque je suis sortie du désert, un praticien de la magie de vie m'a soignée." Les lèvres charnues et légèrement contusionnées de la sombre s'étaient tendues en un sourire sarcastique.  "Il m'a dit que j'étais usée… Que si je ne m'éloignais pas de ce qui me causait tant de tension, je… "

Le sourire avait de nouveau disparu, remplacé seulement par la tension d'un masque qui menaçait de se briser. "Je n'arrive pas… J'entends encore ces mots… je ne peux pas me les sortir de la tête… Mais je ne peux pas… C'est chez moi… c'est moi…"

Il y eut un silence. La voix de la jeune sombre n'était plus qu'un honteux murmure.

- J'ai peur…
- C'est normal. De quoi as-tu vraiment le plus peur ? De ne plus vivre, de l'endroit où pourrait reposer ta flamme ou d'être oubliée ? "
Sa jeune congénère laissait Na'ri dénouer les nœuds serrés si forts par le manque de perspective. La prêtresse se demanda un instant si elle allait lui répondre, mais finalement son murmure s'éleva au dessus de l'eau.
"- … Il reste tellement de choses à voir… A faire. J'ai peur de manquer tout ca."

Alors que le silence revint dans le bain chaud, la prêtresse remontait le long des longues et fines jambes de sa charge. Là aussi il y avait des nœuds.
-" Il y a des évènements qui valent le coup d'être vécus et d'autres non. Mais des choses à faire, dis tu ? Comme quoi ? " L'ancienne était curieuse de savoir si elle était passée à côté de quelque chose, ou non.

Les yeux de sa congénère se posèrent sur la prêtresse comme si elle était une créature étrange. Ses lèvres s'ouvrirent, puis se refermèrent. "Je ne sais pas encore." finit-elle par avouer. "J'aimerais faire des choses bien."

Shyn'tae s'était à nouveau abîmée dans ses pensées. Elle était ici à se faire masser alors qu'elle aurait du se dépêcher de faire son rapport et de… C'était en réalité des idioties. Elle ne ferait pas de rapport, car L'Renor ne voudrait pas l'entendre. Kerath Elghinn en avait demandé un, lui, et elle n'avait donné qu'une partie de la vérité. Il devait savoir à quel point elle avait été vague, mais comment aurait-il pu en être autrement, avec cette fouine dans la pièce… La jeune drow se sentait coupable, sans être capable de déterminer de quoi.

Les nœuds de la demoiselle s'étaient durcis sensiblement et son poing gauche s'était serré.
- Dis… ne juge pas ma question… Pour toi, qu'est ce que l'Eda vengeur?"

" L'Eda vengeur est le retour de politesse d'Uriz, faite de liberté, de cendre et de sang. "

Shyn'tae avait posé la tête contre le dallage. De petites bouclettes neigeuse reposait sur la pierre chaude et elle hocha légèrement la tête, une oreille dressée. Le silence emplit longuement l'espace. La prêtresse en était  au niveau des reins quand elle répondit vraiment.

"Eda vengeur, c'est avoir une place sous le soleil pour y vivre au grand jour sur des terres fertiles et, soyons fous, sous des arbres. C'est également avoir une reconnaissance de notre culture, non pas en tant que meurtriers et pilleurs. Peut importe le moyen, nous devons être prêt, même à la guerre, même à perdre notre vie pour retrouver ce qui nous est dû. Eda vengeur, c'est la volonté divine de ne pas oublier d'où l'on vient, ce que nous sommes, ce qui nous appartient. L'Eda vengeur c'est être prêts à se battre pour une cause qui nous dépasse complètement en tant qu'individus. Pour nous tous. Nous, le peuple d'Elda. "

- Lorsque j'ai échappé à la mort, j'ai rêvé… d'un monde de cendre… Sans plus de conflits à mener.  J'attendais…  " Shyn'tae n'était pas certaine qu'il soit une bonne idée de parler de la plante dont le vert était devenue la seule couleur de ce monde désolé.
"- Mais je n'avais jamais vu les choses sous cet angle… Je dois y réfléchir." Une finalité au-delà de la vengeance d'Uriz envers Kerhel. La sombre n'était pas certaine non plus que tous ses congénères verraient cette idée d'un bon œil.

"- Il y avait une jeune pousse  qui poussait à nouveau dans la cendre. Aussi seule que je l'étais."

Les mains de Na'ri avançaient lentement. Son sujet soupira, elle parvenait finalement à défaire ces nœuds bien résistants.

" Après la pluie, le désert peut se recouvrir de fleurs. Je ne m'étonnerais pas qu'après un feu intense, une plante puisse s'épanouir. Est-elle différente de celles qui poussent normalement ou était-elle nouvelle ? Dommage que cela ne soit qu'un rêve. J'aurais bien aimé voir cela aussi."

- Nouvelle? Je…" La drow s'était couchée sur le ventre. Si Na'ri ne voyait pas ses yeux, ses oreilles effilées n'en frémirent pas moins. Elle ne connaissait pas grand choses aux plantes, et le rêve était flou. Cela aurait pu être n'importe laquelle.

- Elle venait de percer de la couche de cendre… Mais je n'ai aucune idée de quelle genre de végétal il s'agissait. C'est important?" Elle pourrait essayer de voir si cela avait un sens. Quel était le risque qu'elle y associe une signification à posteriori? Maintenant la curiosité l'appelait malgré tout.
- Je ne pense pas. Répondit la jeune drow à sa propre question. Ca fait du bien… Na'ri… Soupira-t-elle langoureusement. Les doigts délicieux de la prêtresse s'attaquaient à ses épaules.  Elle avait beau ne pas les sentir lorsqu'ils s'aventuraient au-delà de son omoplate gauche, ils n'en étaient pas moins s'y apaisant qu'elle se demanda si elle ne pourrait pas dormir ici, à plat ventre sur le dallage si chaud et humide.
Merci…
Merci à toi.

Le massage fini, sa jeune amie était endormie. Alors, la prêtresse sortit de son sac tout ses bandages et les tailla pour en faire des bandelettes. Une fois fait, elle les assembla et les noua pour en faire une robe. Shyn'taë avait aussi le droit d'être jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri]   Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance publique 2: Retour vers le présent [Na'ri]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour vers le passé
» Retour vers le Dragon II {Quête}
» Retour vers le Dragon II {Quête}
» Retour vers les Voies Originelles
» Un retour vers ses origines... [RP LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda-
Sauter vers: