Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La croisée des chemins

Aller en bas 
AuteurMessage
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
La croisée des chemins Empty
MessageSujet: La croisée des chemins   La croisée des chemins I_icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:20

Deux ennéades après les événements qui secouèrent Almis.


La tempête faisait rage.

Les rafales de vent lui cinglait la trogne tels des milliers de coutelas acérés se projetant sur son cuir ridé sans lui laisser un seul instant de repit. C'était un réel blizzard, un de celui qui vous arrache des doigts sous la force de sa froideur, un de celui qui vous emporte alors même que vous étiez sortit pisser, un blizzard de légende. On en entendait souvent parler, on en voyait rarement, on n'y survivait jamais. La Blanche Mort comme le surnommait les clans des montagnes, un surnom qui lui collait parfaitement au portrait.

Dans ce désastre sans issu, il pouvait se sentir faiblir. Vêtu d'oripeaux et d'une broigne de cuir, il c'était délester de son acier qui l'aurait tué sans point douter. Son champ de vision largement rétrécit par l'épaisse capuche de fourrure qui lui ceignait la caboche, avançait  tel un aveugle. Il avait réussit à enfiler un tissu de lin creuser de deux trous afin de protéger ses châsses, mais n'avait trouvé aucunes solutions pour ses bas-joues qui se retrouvaient toujours à la merci des éléments.
Le froid lui parcourait l'échine le mordant jusqu'aux reins, l'air s'engouffrait avec violence dans ses poumons à chaque inspiration et manquait presque de le terrasser sans autres formes de procès ; avancer était un calvaire, chaque pas semblable à une épreuve divine.

Ses pas l'avait mener sur le toit du monde. Drangkarazska.

Dans tout le Septentrion, il n'existait pas un sommet plus haut, pas un col plus pentu, pas une montagne plus dangereuse. Les quelques brides de visions amont accordaient par la tempête ne lui laisser présager qu'une mort imminente. Il pouvait entendre le bruit des avalanches qui se succédaient en contre bas sur sa droite. A sa gauche, un seul faux pas lui promettait une chute vertigineuse qui l'enverrait se fracasser contre de tortueux rochers. Sous ses pieds, n'existaient aucuns sentier, il avançait sans mot, mais il continuer d’avancer.

Quelques choses l'attirait à dire vrai. Plus qu'une vision, c'était une sensation. Cette dernière lui fissurait la peau, s'infiltrant dans son être et surpassant toutes les douleurs qui agitaient son corps. S'il n'en distinguait rien pour l'instant, il pouvait sentir que sa quête toucherait au but une fois qu'il aurait atteint le sommet. Ce dernier était proche, tout proche, le bruit des trombes se faisant plus violent.
Malgré toute sa concentration, une bourrasque faillit l'emporter, ne devant son salut qu'à la fiabilité de la corde qui l'amarrait à la glace. Cette grosse suée lui crispa le palpitant et faillit l'emporter plus surement qu'un trébuchement dans le vide.

Un dernier coup de piolet et il atteint son but.
La fureur des éléments c'étaient tût, dévoilant un océan de nuage surplombant les vents.Une beauté sans pareil que bien peut de barbes avaient dut observer de leur vivant. Profitant de l’accalmie pour retirer son bandeau, il se permit un instant de contemplation, chaque bouffée d'air se faisant plus rare, il ne savait combien de temps il pourrait tenir ici et décida donc d'en profiter autant que faire ce pouvait.
Jusqu'à que quelqu'un s'adresse à lui. Le nain se tenait lui aussi au sommet et Thorgrel fut surprit de ne l'avoir remarqué avant. Il était ceint d'une armure aux reflets d'or, deux haches pendaient à ses cotés et son regard était d'acier. Il s'adressa à lui d'une voix profonde, caverneuse.

« Te voila enfin Thorgrel. Tu as fait long voyage. Bien peut aurait réussit à gravir ce pic, à vrai dire, de mémoire, aucuns noms de cognards ne me revint à l'esprit. Il semble qu'ils aient tous échoués dans la tâche, qu'ils aient tous rejoint les Derniers Halls avant d'avoir put contempler ce que toi et moi contemplons en ce moment même. Je n'en attendais pas moins de toi, mon Fils. »
« Père. Pourquoi suis-je ici ? Le froid m'a engourdit le cabochard, je crois avoir oublié les raisons qui m'ont mené à commencer cette ascension...»
« Les raisons ne comptent pas, seul compte le chemin parcouru mon Fils. Aujourd'hui, te voila face à un choix. Vois tu les portes qui se dessinent las bas au loin ? »
Ikthor tendit un doigt en direction de l'aval et je le suivis d’instinct, ma vision c'était grandement éclaircit, car je us distinguer à travers les nuages, à travers les kilomètres et distinguer la forme d'énorme battants de pierres gravés de runes.
« Oui, je les vois Père. Ou mènent t'elles ? »
« Voici les Portes d'Ankorong, la Première Cité.»
Un instant, mon regard se perdit à nouveau en contemplation, réalisant à peine la chance qu'il m'était donné d'observer tel spectacle.
« Quel est donc ce choix Père ? »
« Tu peux décider de t'en retourner mon Fils, tu rejoindras alors les tiens sans encombre. Ou, tu peux choisir la Voix de la Hache et m'accompagner. Ensemble nous prendrons la route d'Ankorong et je t'en révélerais ses mystères. Mais soit prévenus mon Fils, je ne peux garantir que tu en reviendras, nous allons à l'encontre de maints dangers. »
« Je t’accompagne Père, avais je dis sans réfléchir plus avant tant la réponse raisonna clair en moi. Je suivrais la Voix de la Hache. »
Un franc sourire nacquit sur le visage d'Ikthor, un sourire plein de malice.
« Qu'il en soit ainsi. Mettons nous en route. »

***





La croisée des chemins Izgb
Farulf Tranche-Pogne



« Comment ce porte t'il ? »
« Mal, mais bien. Bien mais mal. Difficile de le dire...Son corps ne souffre plus, mais son esprit ne semble pas prêt à nous revenir. Il respire, sa braise-vie est vigoureuse, je le crois, mais le Gormisson, semble...loin. » lui expliqua un jeune soigneur.
Farulf renâcla comme le vieux gorce qu'il était. Il avait chevauché durant des jours à vive allure pour rejoindre l'Almion. Quand il avait apprit la nouvelle, il n'avait put rester de marbre et avait décidé de prendre les choses en main. Quelque chose l'avait pousser à agir, quelque chose qu'il n'expliquait que comme l'intervention du Père des Haches.
Ainsi, il avait rejoint Almis en compagnie d'une quinzaine de membres des Hache d'Or, ensembles ils avaient quitté le Grand Temple à dos d'Horokür, prenant soin d’aménager une selle spécifique sur l'un deux.
« Comment ce nourrit t'il ? »
« Grâce à l'aide de nos runes, nous maintenons ses énergies vital par petites touches. »
« Peut on le déplaçer alors ? »
« Oh je dirais que oui, mais cela n'est vraiment pas une bonne idée, nous n'avons aucunes idées des conséqu...»

« Nous l'emmenons avec nous alors. » coupa sèchement Farulf.
« Mais...»
« Le Gormisson vient avec nous. Nous sommes reconnaissant aux soigneurs d'Almis d'en avoir prit soins, mais c'est à Lante qu'il doit se trouver. Nous nous occuperons de lui dans le Grand Temple, il ne manquera de rien. Voyez le nain ici, il s'agit d'un runiste du clan Rune-Grise de Lante et qui c'est proposé de prendre soins de Thorgrel pendant le voyage.»
« Et...quand partez vous ? »
« Maintenant. »


Faisant un signe à ses compagnons, Farulf prit les différentes dispositions afin que l'on transporte Thorgrel dans les meilleurs conditions. Il fut emmitouflé dans des oripeaux de fourrures et correctement sanglé sur son sanglier.
Le voyage de retour serait bien plus long que celui de l'aller, mais au moins ramèneraient t'ils avec eux le Fils du Puissant.
Farulf était intérieurement inquiet, mais il n'en laissa rien transparaître. Il savait qu'une fois le Grand Temple atteint, les fidèles seraient nombreux à venir se recueillir et à proposer leurs aides. Thorgrel serait surveillé nuits et jours et cela jusqu'à qu'il trépasse, ou que son esprit revienne habiter son corps.
Revenir en haut Aller en bas
 
La croisée des chemins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la croisée des chemins
» A la croisée des chemins
» A la croisée des chemins [Sorsha]
» A la croisée des chemins [PV: Arthur]
» À la croisée des chemins [Glenn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Monts du Septentrion :: Almion :: Almis (Cité)-
Sauter vers: