Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Solo] Il reste quelques perles comme le cumul des mandats !

Aller en bas 
AuteurMessage
Andran Straggen
Humain
Andran Straggen


Nombre de messages : 437
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans en l'An 17:XI
Taille
: 1m89
Niveau Magique : Non-Initié.
[Solo] Il reste quelques perles comme le cumul des mandats ! Empty
MessageSujet: [Solo] Il reste quelques perles comme le cumul des mandats !   [Solo] Il reste quelques perles comme le cumul des mandats ! I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 23:44

Arkuisa 77 Verimios de l'An XVII du Onzième Cycle, Neuvième Ennéade,
Au Quartier Général de l'Ordre des Marcheurs Austères,
Cantharel, Marquisat de Sainte-Berthilde, Royaume de Péninsule.


Andran était revenu depuis quelques jours à Cantharel, bien décidé à reprendre du service après une longue parenthèse. Cette dernière avait de lourdes conséquences sur la suite, car il était bel et bien le seul à cumuler deux postes importants au sein de l'Ordre : il était son Inquisiteur, depuis assez longtemps désormais, et il commandait également le sanctuaire de l'Ordre situé à Eyroles. Aujourd'hui, ces deux obligations nécessitaient beaucoup d'énergie, et surtout, d'incessants voyages entre deux villes, certes proches, mais tout de même à quelques jours de marche l'une de l'autre. En plus, la paperasse s'accumulait trop rapidement.

En bref, Andran Straggen ne pouvait plus gérer ces deux fonctions. Et, par ailleurs, il ne le voulait plus également. Il avait pris le commandement d'Eyroles dans l'attente de trouver des chevaliers aptes à porter haut les couleurs et les valeurs de l'Ordre des Marcheurs Austères, et capables de tenir un sanctuaire. Ce n'était pas chose aisé, mais s'il y a bien des personnes en qui un Marcheur Austère pouvait avoir confiance, c'étaient bien ses propres frères d'armes.

Lors d'une réunion qu'il a lui-même demandé à la chapelle du sanctuaire de Cantharel, Andran était prêt à donner sa confiance. Au préalable, il avait recueilli l'avis des autres dirigeants, qui se sont tous montrés favorables à ses choix, et à ses idées. Ce n'était pas toujours le cas, car tous les dirigeants ne s'entendaient pas forcément, mais ils savaient également s'entendre lorsque les sujets sérieux étaient évoqués.

La réunion eut lieu en fin de matinée, et tous les membres de l'Ordre étaient réunis. Les dirigeants, les chevaliers de Cantharel et ceux d'Eyroles. Si parfois les réunions s'organisaient autour de tables et de chaises, certaines, plus informelles, se font sans. Les chevaliers restent alors debout en ronde, et ceux qui avaient la parole se tenaient leur centre. Après un long instant de recueillement auprès des Dieux, le Grand Maître, comme tout dirigeant qu'il était depuis si longtemps, ouvrit la réunion par un discours concis.

« Mes frères, comme vous le savez, certaines décisions nécessitent la présence de tous nos membres, où qu'ils se trouvent. Ainsi, je souhaite la bienvenue à nos frères venus d'Eyroles. Dans un premier temps, Sire Andran Straggen aura quelques mots à vous adresser, et par la suite, nous discuterons de ces quelques missions que nous avons reçus il y a peu. » La voix de Markus était toujours forte et solennelle, malgré son âge avancé. Il était toujours vigoureux, bien qu'aigri. Il fit un geste de la main en direction de l'Inquisiteur. « Inquisiteur, je te laisse la parole. »
« Merci, Grand Maître. » répondit l'intéressé qui se plaça au centre du cercle d'hommes. « Mes frères, laissez moi d'abord vous remercier de participer à cette réunion. Comme vous le savez, je suis Inquisiteur depuis bientôt dix ans, et Commandant du Sanctuaire à Eyroles depuis un an. Vous l'avez tous constaté, je fais souvent des voyages entre Cantharel et Eyroles depuis ce jour, et j'ai recruté nos frères d'armes d'Eyroles en qui j'ai totalement confiance. » Andran s'interrompit en regardant les chevaliers d'Eyroles, ainsi que pour reprendre son souffle. « Ces deux postes occupent beaucoup de mon temps et de mon énergie, et demandent également un intense travail administratif. Par ailleurs, nous avions convenu, ensemble, que ma double fonction devait être temporaire. Sire Spahi Royce, approches je te prie. » Le jeune chevalier s'exécuta, quoi qu'un peu hésitant et dubitatif. « Tu es mon bras droit depuis un an, et je sais que tu as beaucoup œuvré pour l'Ordre depuis que tu l'as intégré. Nombreux peuvent en témoigner, et moi le premier. Tu es un jeune chevalier, et pourtant un excellent soldat et un homme travailleur. Pour ces raisons, j'ai demandé cette réunion pour que l'on discute d'une chose : ta promotion au titre de Commandant du Sanctuaire de l'Ordre des Marcheurs Austères à Eyroles. Titre que je suis prêt à te confier, vues tes qualités. »

Alors que Spahi demeura silencieux comme une roche, le Grand Maître s'avança vers les deux personnages centraux. Il passa le regard sur tous les membres présents, et écarta les bras d'un sourire étonnamment radieux vu le personnage.

« Mes frères, vous conviendrez que c'est une décision qui ne peut être prise à la légère. Entre dirigeants, nous nous sommes concertés, et il nous appartient de connaître votre opinion sur cette décision. Que ceux qui souhaitent parler s'approchent et prennent la parole. »
« Nous nous connaissons depuis presque un an, maintenant. Spahi est un très bon garçon, et il a souvent fait notre fierté. Je ne vis pas avec lui au quotidien, mais nous avons déjà voyagé ensemble, et je sais que sa personne peut beaucoup apporter à l'Ordre. » réagit aussitôt Korm Prédeaux, qui a toujours apprécié le jeune chevalier en question.
« Étant membre de l'Ordre à Eyroles, je suis témoin de l'investissement fourni par Spahi, notamment pour seconder Sire Andran. Il est voué, depuis longtemps déjà, à prendre sa place, et j'ai personnellement confiance en lui. Je ne m'opposerai pas à ce que Sire Spahi prenne le commandement. » surenchérit un autre des Marcheurs Austères.

Plusieurs autres chevaliers ajoutèrent leur avis, un à un, et, il était rare que tous soient unanimes à ce point. Spahi faisait honneur aux Marcheurs Austères : jeune, dévoué, intelligent, bienveillant. Il avait toutes les qualités d'un chevalier honorable, et cette réunion arrachait ce fait de la bouche de tous ses pairs. Sans que cela dérive en une cacophonie sans nom, chacun discutait, ajoutait ou soulevait un nouveau point, sous les yeux de leurs dirigeants, qui avaient le sourire nichés aux lèvres. Finalement, un silence de plomb soudain s'abattit sur la salle, les chevaliers rivant le regard sur leur Grand Maître.

« Bien, bien. Chacun a pu donné son avis, et je suis agréablement surpris de voir que vous êtes capables d'échanger sans vous hurler dessus. » dit Markus Stansen, dont la remarque déclencha un rire général. « Cependant, le sujet était d'une certaine importance, j'en conviens, et je suis ravi de savoir que le respect que vous vous vouez ne vous empêche pas de donner votre avis sincère. La confiance que nous accordons à autrui nous oblige également à, parfois, énoncer de blessantes vérités. Othar seul sait à quel point l'on ne peut renier ces vérités. Et Néera ne peut l'admettre encore moins. » Markus s'interrompit, et s'approcha du jeune Spahi Royce, le principal intéressé de cette réunion. « Sire Spahi, bon nombre de chevaliers ici présents témoignent de votre courage, de votre honneur, de votre dévotion et de votre bienveillance. Votre Commandant lui-même en fait partie, lui qui est donc prêt à vous céder sa place. » Il s'interrompit une nouvelle fois, regardant tout le monde autour de lui. « Qu'il en soit ainsi. Spahi Royce, vous êtes désormais Commandant de l'Ordre des Marcheurs Austères à Eyroles. De ce fait, vous en assumerez toutes les obligations et toutes les conséquences. Mais, je gage que vous ferez du bon travail. »

Sous un applaudissement général récompensant le jeune chevalier, ce dernier inclina de la tête pour remercier ceux qui lui offraient leur confiance et qui récompensaient ses efforts. Il partagea également une accolade avec Andran Straggen, ce chevalier qui était devenu un ami proche, et qui était le premier à croire en lui. Pendant cette accolade, il ne put s'empêcher de lui murmurer des remerciements sincères, auxquels l'inquisiteur répondit qu'il l'avait bien mérité. De même, cette passation de pouvoir lui permettrait de se concentrer sur sa fonction d'Inquisiteur, et également de demeurer à Cantharel sans avoir à faire d'incessants voyages à Eyroles.

La réunion se termina calmement, et les décisions prises ne nécessitent pas plus de précisions que plusieurs chevaliers devront s'en aller. La grande nouveauté de ce jour est et sera encore cette promotion pour le jeune chevalier Spahi, et à cette promesse tenu par Andran, qui a également à l'esprit cette volonté de vivre stablement et paisiblement à Cantharel. Nul doute qu'il irait de temps à autre à Eyroles, mais cela sera désormais plus anecdotiques et bien moins fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo] Il reste quelques perles comme le cumul des mandats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quatrième type reste à la maison | Solo
» Comme à la maison | Solo
» A comme Ainariël, F comme Fëfalas [Empoisonneuse]
» [Demeure de Tebirahc] Quelques pas pour quelques mots
» Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Marquisat de Sainte Berthilde-
Sauter vers: