-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enfin seule... Ou presque | Lareless

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 13:19



7ème jour de la 7ème ennéade de Verimios; an 17:XI

"Je n'arrive pas à croire que je sois revenue là. Ici, là où tout a commencé. Tout cela n'avait-il été qu'un rêve, une vision volatile qui s'était perdue et, par coïncidence, avait croisée la route de mon esprit ensommeillé. Le sable sous mes pieds, froid et gris, ressemble presque à de la cendre. La foule qui scande depuis les tribunes a remplacé le chant des arbres. Je suis entourée par des murs épais et haut qui forment un cercle, et au milieu de cette arène, il n'y a plus que moi, la seule qui se tient encore debout. Il pleut. Mes mains sont couvertes d'un duvet de plumes rouges. La pluie est rouge. Je balaie du regard, de droite à gauche, lentement, hormis ceux qui surplombent la place, personne à ma hauteur n'est là pour me défier. Il pleut du sang. Personne n'est à ma hauteur. L'arène se remplit de sang comme une vulgaire cuve. Peu à peu, le niveau monte. Personne en ce lieu ne peut me dominer. Ici, je suis libre. les cendres du sol deviennent une gigantesque mare de sang qui m'arrive bientôt jusqu'au bassin. Le sable sous mes pieds se dérobe tout à coup, et je sombre, happée sans avoir même eu le temps de crier."

Ellaïn se réveille en sursaut, se redressant instantanément dans une position assise sur sa couche.

Alëandir, demeure de Calemirhel
Pleine nuit

Elle se passa un coup pour s'essuyer le visage à l'aide de sa main et de sa manche. Un profond soupir plus tard, son rythme cardiaque ralentissait, retrouvant une allure presque normale. L'elfe se sortit du lit et s'habilla avant de prendre la sortie. Sommairement coiffée, mais surtout passablement décoiffée, la fatigue sur son visage témoignant d'une certaine récurrence de ces nuits là, écourtées par des souvenirs distordus, les échos amplifiés de sa souffrance et de sa culpabilité. Elle savait qu'elle ne parviendrait pas à retrouver le sommeil avant le lever du soleil. Ce dont elle avait besoin, c'était de prendre l'air frais de la nuit. Elle se faufila sans faire de bruit à travers la maison, seul Pôdcalen avait ouvert les yeux et suivait ses agissements d'un regard amorphe.

- Shhht, je serais revenue avant l'aube, n'ais crainte... et pas un mot à notre hôte. Elle accompagna ses chuchotements à de petites caresses sur le crâne du tentaptte, puis tourna les talons vers la sortie.

La brise nocturne décollait irrégulièrement ses cheveux de son dos et de son visage. Elle s'enfonçait dans des sentiers connus de la ville gagnait rapidement un des endroits peu fréquenté de la capitale; bien qu'en pleine nuit, d'ordinaire, aucun endroit ne soit vraiment fréquenté. Ellaïn continuait de marcher, s'excentrant progressivement de la ville, jusqu'à la quitter mais sans trop s'en éloigner. Loin des structures, le chant des arbres s'y faisait plus doux que n'importe où ailleurs selon elle. Malgré le temps qui avait déjà passé, cet orchestre de fredonnements entre-mêlés ne trouvait pas souvent son sens à ses oreilles, mais ils étaient devenus moins agressifs, oppressant. Après tout, il n'y avait pas forcément besoin de comprendre les paroles d'une chanson pour en apprécier l'air. L'elfe s'affaissa sur une longue pierre couchée, véritable banc naturel, et ferma les yeux. l'espace d'un moment, elle eut l'impression que son âme s'affranchissait de son corps et s'envolait au gré du vent, à la recherche d'une paix et d'une harmonie que celle-ci ne parvenait pas à trouver au sein de son propre être. Enfin seule... ou presque.

Un son, ou plutôt une intuition. Quelqu'un approchait, comme si elle l'avait entendue arriver mais pas avec ses propres oreilles. Ellaïn rouvrit les yeux et tourna la tête lentement dans la direction de ce qu'elle avait cru percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Phiren
Elfe
Lareless Phiren


Nombre de messages : 116
Âge : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  748
Taille
: 1m 85
Niveau Magique : Maître.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 2:15

Bleu sur bronze et vert, Lareless se promène tranquillement dans la forêt jouxtant Aleandir. Elle n'est pas entrée avec l'elfe des nuages, l'idée de mettre un pied dans la cité de pierre al rebute, sachant que là-dedans, elle se sent prise comme un poisson hors de l'eau. Il n'empêche que ses soeurs végétales ont autant besoin d'elle qu'ailleurs. Et en ce moment, c'est un cerisier qui recquiert son attention.

La druidesse tourne autour de celle-ci, essayant de définir quel parasite peut courir dans son tronc en plein hiver. Doit elle essayer de sauver l'arbre et ainsi condamner ce qui prolifère en son bois tendre ou essayer de rendre le trépas doux et sans douleur pour que ce qui sommeille cet hiver puisse s'en nourrir au printemps et ainsi donner un terreau fertile pour une jeune pousse? Ces êtres s'attaqueront t'ils à toute la forêt ou sont ils les nettoyeurs d'une flore malade, purifiant la forêt pour la garder saine?

Délaissant l'arbre malade, elle interroge doucement les autres autours. Chêne et Orme lui répondent volontier d'un ton ensommeillé. Elles vont bien. Mais bien beau ausculter les arbres, il se fait tard et il est maintenant temps de dormir. C'est ainsi que la druidesse se met en frais de trouver un lieu confortable pour acceuillir son repos nocturne. Il y avait une pierre couchée non loin... Ca serait parfait pour un petit dodo d'Estoniel.

Emergeant des frondaisons, la druidesse s'immobilise complètement à la vue le la rousse assise sur la pierre. Elle se rappelle comment les elfes de pierre l'ont traitée. La Mare Noire est un souvenir vif, une plaie pas encore cicatrisée en elle. Comme un animal sauvage, elle s'immobilise à la vue de l'elfe, qui tourna les yeux vert elle.

Ellaïn pouvait voir une elfe étrange, à la peau de bronze lumineuse sous al lumière nocturne. Le masque d'os relevé, dévoilant un visage tatoué. Vêtue d'un pagne et d'un serre sein, les épaules couvertes par une superbe veste de soie d'un bleu clair, une corne de soixante centimètre au moins à sa hanche, à laquelle pend une multitude de breloques qui ne font aucun bruit.

Incertaine, Lareless garde l'immobilité absolue des chats attentifs et alertes, prête à bondir dans les fourrés à la moindre menace. C'est qu'ils ne sont pas tendre à Aleandir. Si ce n'était de Lissesùrë, elle ne serait même pas dans la région, mais au plus profond des forêts.

Belle nuit pour les rencontres,
finit elle par dire Je suis Lareless
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 18:21



L'elfe se redressa immédiatement, sans même qu'elle puisse les contrôler, ses jambes prirent leurs appuis, prête à se défendre dans une noirceur qui ne la dérangeait plus qu'à moitié tant elle y était maintenant habituée. Elle ne distingua pas tout de suite la nature de la nouvelle arrivante, cela ressemblait à une elfe tout en y étant très différent, plus bestiale et sauvage. Celle-ci se présenta des plus poliment et Ellaïn, crispée dans sa posture défensive, lui répondit d'une voix aussi claire qu'étonnée, créant un contraste comique.

- Heum... enchantée ?... Je m'appelle Ellaïn.

Elle n'était plus très sûre de la marche à suivre. Peu à peu, son corps relâchait sa tension musculaire. Les yeux grand ouvert, elle observait Lareless du mieux qu'elle pouvait afin d'en discerner le plus d'informations utiles, mais finit par succomber à la tentation de laisser sa réflexion de côté en cette nuit et d'opter pour la solution la plus simple. La voix hésitante, passant sa main sur son visage :

- Ex..cusez-moi mais... Vous ne ressemblez pas aux autres elfes que j'ai pu voir jusqu'ici... Vous êtes qui, au delà de votre nom ?

Cela lui semblait naturel, mais la manière dont la question était tournée trahissait le fait qu'Ellaïn ne s'incluait pas encore complètement dans ce qu'elle appelait "les autres elfes"... et visiblement, son interlocutrice n'appartenait pas à ce groupe non plus. Deux êtres solitaires qui se rencontrent en cette nuit, il était pourtant impossible de dire qu'elles étaient similaires.

Pour autant, était-elle effrayé ? Non, certainement pas. Curieuse, assurément, elle conservait cette attitude analytique de toutes les situations, ces années dans les profondeurs du Puy avait empli ses veines de sang froid. Pour un peu, elle tournerai presque autour de Lareless comme un prédateur, l'observant avec la plus grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Phiren
Elfe
Lareless Phiren


Nombre de messages : 116
Âge : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  748
Taille
: 1m 85
Niveau Magique : Maître.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 2:54

Tu ne ressemble pas aux autres elfes? Qui es-tu au dela de ton nom? Une oreille de la druidesse frémit et s'abaisse en un point interrogatif.

J'espère ne pas ressembler aux autres elfes, Ellaïn. Sinon, comment pourrais t'on me reconnaitre? Tu pose d'étranges questions cette  nuit. Je suis, tout comme toi, une enfant de Kyriä, une fille de la Forêt. Je suis une druidesse, une Noss. Les gens ont toujours cette tendance de cataloguer les choses. Mais à quoi ca sert?

La tête basse, Lareless se meut latéralement à la façon des chats incertains, arrivant sur le travers avant de monter sur l'endroit qu'ils ont décidé de s'approprier, sans en avoir l'air et en ménageant leur fierté et celle des autres.

Tu permets que nous partagions la pierre? Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un ici cette nuit. Habituellement mes soeurs m'avertissent, mais parfois elles sont farceuses. De travers, du coin de l'oeil, elle regarde Ellaïn, détaillant la somptueuse chevelure rousse et le teint de lait. La druidesse cligne lentement des yeux, en signe de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 23:27



Ellaïn souriait sur son visage fatigué.

Elle était donc une Noss, une de ces elfes qui vivaient en autarcie des cités d'Anaëh. Un sujet peu souvent abordé parmi les citadins, était-ce dont si honteux, si méprisable, ou bien avaient-il simplement peur d'en parler ? Il est vrai que l'apparence de la druidesse se démarquait des citoyens elfiques ordinaires. Le plus marquant visuellement étant bien sûr ce demi masque, qui bien que levé restait des plus notable. Un demi masque formé d'un crâne, une représentation de la mort, mais également un demi visage découvert, de chair et de sang, en vie.

La vie, la mort.

La mort, la vie.

Le renouveau. Était-ce là la symbolique de son rôle de druide ?

- Cette pierre ne m'appartient pas, je te la laisse si tu le souhaites... Je trouves les pierres bien froides et trop silencieuses pour être honnête.

Le temps passant, Ellaïn s'aperçu qu'elle dépréciait profondément la roche. Elles leur rappelait les profondeurs obscures, l'isolement, le silence oppressant... la mort.

- ... tes... sœurs ? Vous allez avoir besoin d'une plus grande pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Phiren
Elfe
Lareless Phiren


Nombre de messages : 116
Âge : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  748
Taille
: 1m 85
Niveau Magique : Maître.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 0:24

Ce n'est pas parce que nous ne les entendons pas qu'elles ne s'expriment pas. Elfe des nuages dit qu'elles chantent et il est sourd à la symphonie, pourtant j'ai rarement vu un elfe plus attentif.

Dit Less en s'étendant de tout son long sur la pierre froide à côté d'Ellaïn, semblant insensible au changement de température.

Qui sait? Elles se réchauffent à notre contact. Peut-être est-ce  leur façon de nous faire savoir qu'elles apprécient notre présence? Merci de me laisser m'installer. La nuit est claire et les lunes sont tellement belles 


Laissant le silence s'installer, Lareless finit sur le dos, le masque sagement posé sur sa poitrine, la belle veste bleue étendue en plis souples autour d'elle, mettant en valeur ce corp de bronze à la peau ornée des tatouages de sa Noss,  lumineuse et douce sous la lune, simplement vêtue de cuir. Ses boucles de bronzes éparpillées un peu partout autour d'elle, mettant en valeur ces yeux de mousse au regard placide. A sa hanche, une corne brisée ornée de breloques. Tranquille, elle laisse le silence s'installer. L'absence de paroles ne la pèse pas du tout. 


- ... tes... sœurs ? Vous allez avoir besoin d'une plus grande pierre.

Un sourire étire le visage de la Terlàno.

Mes soeurs sont tout autour de nous, de sève et de bois. Je ne crois pas qu'elles aient besoin de cette pierre dans un avenir rapproché... Je suis dévolue à leur pérennité à leur bien-être entre autre. Certains parlent de métier ou de mandat. Je parle plutôt de mode de vie. C'est exigeant certes, mais l'Oeuvre le mérite bien... Même si tu n'entend pas, tu dois sûrement ressentir le calme naturel de cette clairière pour y avoir trouvé refuge. Dans les environs, c'est mon coin préféré.  
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 21:51



Son regard se perdit un moment dans les profondeurs de la forêt, souriant légèrement.

- J'entends bien plus de choses que je n'en comprends. C'était un peu comme arriver dans un pays étranger, où les gens parles tout autour de vous et qu'il vous est impossible d'y donner le moindre sens, et à moins d'en apprendre la langue, il est restera ainsi.

- A vrai dire, ça m'agaçait au début... je croyais réellement devenir folle. Ellaïn souffla par le nez comme étouffant un léger rire. Mais le temps passant, c'est devenu plus... agréable. Un regard du coin de l'oeil vers cette elfe tout aussi sage que sauvage. Mais ça n'en reste pas moins étrange.

Elle se mis à marcher quelques pas, observant les arbres les plus proches, puis se retourne vers la druide.

- Je n'ai jamais trop osé demandé, est-ce que tout les elfes entendent ces voix ? ces chants ?  J'imagine que c'est quelque chose de normal après tout mais... Il m'arrive d'en avoir des doutes. Sa jambe d'appui change et ses bras se croisent. Son aura ne reflétait que très mal sa nature d'elfe. Quand on la regardait, quelque chose sonnait faux, bien qu'il soit toujours difficile de mettre exactement le doigt dessus. Son attitude, sa manière de se tenir, son langage, un tout qui faisait d'elle une elfe à l'allure bien rustre par rapport à ses pairs. Et donc... qu'est-ce qui vous amène à vous promener ainsi en pleine nuit ? l'Oeuvre ? Elle pourrait au moins attendre qu'il fasse jour. Dit-elle avec une touche d'humour et de désinvolture.

Revenir en haut Aller en bas
Lareless Phiren
Elfe
Lareless Phiren


Nombre de messages : 116
Âge : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  748
Taille
: 1m 85
Niveau Magique : Maître.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 0:28

Silencieuse, caressant son masque, Lareless écoute Ellaïn. Quand elle s'éloigne, elle se tourne sur le ventre, investissant sans vergogne le bout de pierre préalablement réchauffé par le séant de l'elfe. Le visage posé sur son masque, lui donnant un air de chat indolent.

Elle a de ces questions étranges et incongrues. Les prunelles de mousse se plissent de curiosité. C'est intéressant. La rousse devant elle a une histoire. Elle est comme une jeune elfe qui découvre le monde. Et pourtant, elle semble être femme faite à la voir bouger. Un fait demeure, Ellaïn est. Ni plus ni moins.

Tu as déjà de l'avance sur certaines personnes. Tu l'entends, tu commence à être à l'aise... Avec le temps, tu va devenir familière avec le rythme et les sonorités pour finir par la comprendre. Certains l'entendent, d'autres non. Mais tous, nous tous, nous y sommes sensibles.

A la dernière phrase de l'elfe, Lareless a un petit rire.

Ellaïn. Je dors et je mange quand j'en ai envie. Tu aurais pu venir cet après-midi et tu aurais pu me trouver profitant du soleil, tu aurais pu rencontrer Estoniel au coucher du soleil, il avait faim. Le fait est que je n'ai pas d'heure et la Symphonie non plus. Il y a toujours une veilleuse parmis mes soeurs.

Elle marque une pause, son oreille fine se tourne et écoute attentivement les murmures des végétaux entourant la belle rousse. Les sons sont apaisants. Elle n'a rien à craindre.

Et toi, qu'est ce qui t'a amenée ici cette nuit? Tu me semble... La végétaliste cherche le bon terme. avoir un décalage entre ton corp et ton esprit. Kyriä a des façon de veiller sur ses enfants. Peut-être puis je essayer de t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:21



- Je... ne dors pas très bien ces temps-ci.

C'était peu de le dire, en réalité les cauchemars se faisaient de plus en plus fréquent, et de plus en plus percutant. Ellaïn traversait de nouveau un vraie crise dans son esprit déraciné. Son corps était en paix, mais il cherchait la guerre, à tout instant il était prêt à frapper, à riposter, une arme qui ne demandait qu'à sortir de son fourreau pour déchaîner sa rage et sa fureur. Son esprit, lui, cherchait la paix, une paix qu'il ne trouvait pas, tiraillé de toutes parts, en guerre contre le monde mais avant tout en guerre contre lui-même.

A mesure qu'elle s'éloignait de son passé, les échos s'en faisait de plus en plus fort. Elle aimait bien s'isoler dans un endroit propice à écouter la Symphonie, ça l'aidait à penser à autre chose. D'un certaine manière, elle formait comme une force d'opposition, créant des interférences agréables à ces sinistres fantômes qui la poursuivent.

- Vous pensez que Kyriä veille même sur quelqu'un comme moi ?... Le sang des siens était sur ses mains, mais quelque chose l'empêcha de l'avouer à cette inconnue. On me dit bénie d'Isten, mais les miroirs que je regarde ne reflètent aucune beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Phiren
Elfe
Lareless Phiren


Nombre de messages : 116
Âge : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  748
Taille
: 1m 85
Niveau Magique : Maître.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 2:32

Lareless l'écoute patiemment. On pourrait presque la voir battre indolemment de la queue.

Isten...Mais qu'est ce qu'Isten? Les murmures se font un peu inquiet. Mais s'apaisent vite. La terlàno soupire intérieurement. Ce n'est pas son mandat de donner les réponses toutes faites. Mais soit.

Tu sais, dit elle de sa voix calme, si Kyriä ne veillait pas sur toi, je ne serais pas là. Je ne peux te donner de réponse, je ne sais rien de toi et, de plus ce n'est pas mon mandat. Ce que je vois par contre. C'est que les gens veulent te montrer plein de sentiers, mais aucun ne te convient. Ils veulent t'aider... Je ne sais pas qui est cette Isten, elle m'est étrangère... Ce que je sais par contre c'est que tu as vécu des choses qui entrent en conflits avec ce que tu voudrais être. Je me trompe?

Elle a quand même une petite idée Lareless...

Veux tu m'en parler? Je n'aurai que le choix d'être objective, je ne connais rien d'au delà l'Anaëh. Je peux t'écouter si cela peut te faire du bien... Sinon, la zoothérapie, tu connais? Estoniel est excellent là dedans.

C'est que le grand félin a pris goût aux confidences et aux caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:27



Elle resta un moment silencieuse, pensive.

- Ce que je voudrais être... Je ne me suis pas posé cette question depuis bien longtemps. N'a-t-il jamais été question de ce que je désire. J'ai été la parfaite la petite esclave parce que je le devais, c'était ma meilleur chance de survie... parfaite selon de biens sombres critères. Je ne l'ai certainement pas voulu... mais il est trop facile de nier que malgré tout, cela a été mon choix malgré tout.

Marquant de nouveau une pause, Ellaïn prend une profonde inspiration puis laisse l'air sortir de ses poumons lentement dans une longue expiration.

- Suis-je revernue en Anaëh parce que je le devais ou parce que je le voulais... un mélange des deux peut-être. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à être mise sous tutelle. Je les vois, je les sens, leur regards, certains ont pitié, d'autres sont méfiants ou ont peur, d'autres heureusement font preuve de compassion mais... je ne demande rien de tout ça. Je veux juste tourner la page. Mon âge n'est pas le quart d'un millénaire, ils pensent avoir à faire avec une gamine et pourtant, ils ne savent rien de ce que j'ai pu voir, endurer, et faire. Rien ne l'effacera jamais, dans cette nouvelle vie comme dans une aucune autre. Je suis idiote de penser que je peux simplement récupérer ma vie d'avant et pourtant, pourtant... j'ai envie d'essayer, je veux essayer.

Après son récit, elle se sentait plus légère. Faire sortir toutes ces pensées qui lui tournent en tête depuis si longtemps avait un effet salvateur. Le fait d'expliquer sa situation à la druidesse lui permi de remettre au clair ses propres pensées. Elle n'aurait probablement pas osé en parler à un citadin.

- Navrée de vous ennuyer avec toutes mes histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Phiren
Elfe
Lareless Phiren


Nombre de messages : 116
Âge : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  748
Taille
: 1m 85
Niveau Magique : Maître.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 13:14

Tu ne m'ennuis pas.

Dit Lareless, parfaitement immobile en regardant les étoiles. Elle réfléchit... laissant le silence s'installer et s'étirer avant de répondre.

Ils ne sont pas méchants, ils laissent juste leurs murs de pierre obscurcir leur vision... Il ne faut pas leur en vouloir, parfois, je crois que longévité viens avec rigidité et surdité. J'aimerais beaucoup par compte que tu t'interroge.

La druidesse marque une pause. Cherchant ses mots.

Tu ne peux revenir en arrière Ellaïn. Personne ne le peut... Tu peux rechercher ta vie d'avant, mais peut-être ne te conviendra t'elle plus. Les épreuves que tu as traversées le sont pour une raison. Un tigre peut essayer de jouer au chaton, d'oublier sa nature, mais elle reviendra toujours.

Se tournant sur le ventre, elle tend la main, une main de bronze, lumineuse et douce, et la pose sur la cuisse de la guerrière.

Ne laisse pas les échos lumineux du passé t'obscurcir l'avenir. ne cherche pas à reculer, rien n'en sortira de bon. Il te faut trouver ta voie, celle qui respectera celle que tu es, en rendant justice aux épreuves du passé. Celle qui respectera tes aspirations profondes.

Les prunelles de mousses se posent dans celles de la guerrière.

la question n'est pas qui as tu été, mais qui veux tu devenir?
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 21:32


Ellaïn pousse un profond soupire, secourant lentement la tête de droite à gauche.

- Je... ne peux plus... être... moi.

Cette phrase sonnait encore plus bizarre qu'elle ne se l'était imaginée. Elle marqua une pause, essayant de reformuler ses pensées chaotiques, désorganisées, tiraillées de toutes part par les enchevêtrements des projections qu'elle se faisait de son avenir, de son présent, de son passé. Ce sentiment ne l'avais pas quitté depuis que Viconia l'avait sortie de la fausse. Elle se sent perdue. Libre, mais perdue.

- Je ne peux plus vivre en tant que telle. Je ne suis plus une exécutrice puysarde... mais je dois savoir ce que j'ai perdu pour avancer, j'en ai besoin, c'est pour ça que je suis revenue.

Libre, et pourtant toujours prisonnière de son passé, ce paradoxe lui arracha un sourire très éphémère.

- Les épreuves du passé... l'elfe que je suis... ça n'a pas de sens, rien de tout ça n'a de sens... La réponse est là, quelque part, au fond de moi, je la sens, j'en suis si près et pourtant, je peine à l'atteindre.

Sa vue quitta celle de la druide et se porta sur le flou noirâtre et lointain, indicible.

- Quelque chose m'a conduit ici, un mot susurré à mon oreille, un murmure dans les ténèbres. Je ne suis d'Ellaïn que le nom, que l'ombre... C'est elle que je cherche en vérité. Je chasse un fantôme... mais j'en ai besoin... et je ne trouverai pas la paix avant de l'avoir trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Phiren
Elfe
Lareless Phiren


Nombre de messages : 116
Âge : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  748
Taille
: 1m 85
Niveau Magique : Maître.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:42

Je te dirais d'arrêter de chercher.

Répond Less de sa voix chaude. Elle s'étire longuement et félinement.

Tu sais chasser?

Demande t'elle à brûle pourpoint.

Plus Estoniel cours après sa proie, plus elle fuit. Je crois que ca s'applique aussi à toi. La meilleure facon est de s'arrêter, de s'immobiliser et d'ouvrir ses sens et son esprit. Si tu cherche qui tu as été, je crois que c'est la meilleure façon de le trouver. Rester ouverte et alerte. Un son, une voix, une image, une odeur, une fleur, un lieu... T'apporterons alors les réponse que tu cherche désespérément. Je comprends ton manque de patience, c'est normal. Le fantôme viendra alors à toi.

UN cliquetis de breloques se fait entendre tandis que Lareless se lève. la druidesse s'approche d'Ellaïn, avant de l'enlacer doucement comme une mère le ferait. Si elle la laisse faire, évidemment. Une marque d'affection simple qu'elle suppose que la rouquine n'a pas eu souvent dans sa jeune vie. un léger ronronnement traverse la cage thoracique de la druidesse. Il y a un bruissement dans le feuillage qui fait sourire Lareless qui lève la tête.

Détend toi... Les murmures, la voix que tu entend... Parle moi en s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 22:01


Elle hausse les épaules.

- Chasser ? Je sais me battre mais je n'ai jamais chassé.

Sans bouger, Ellaïn écoute la druidesse avec attention. L'ancienne esclave comprend où Lareless souhaite en venir. Maintenant qu'elle avait réussie à revenir en Anaëh, le plus difficile était fait. Que cela prenne une ennéade ou un cycle, elle finirait par trouver ce qu'elle venue chercher. Seule son impatience se dressait encore en ennemi.

Se faire enlacer n'est jamais désagréable, mais cela à toujours un effet de surprise qui ne manqua pas rigidifier tout les muscles de l'elfe. Un bruit dans les feuillage, malgré l'obscurité, la guerrière est alerte. Elle peine à partager la sérénité de la druide en dépit de ses mots visant à l'apaiser.

- C'est... difficile à décrire. Parfois j'entends comme des harmoniques lointaines, mais il y a des fois où j'ai l'impression qu'elles sont toutes proches, comme... des murmures d'enfants qui se cacheraient derrière les arbres, et dès lors que je me tourne vers eux, ils se cachent... Je n'arrive jamais à savoir ce qu'elles veulent, ou si même elles veulent quelque chose, elles sont là, c'est tout. Habitant la forêt, tout simplement.


Revenir en haut Aller en bas
Lareless Phiren
Elfe
Lareless Phiren


Nombre de messages : 116
Âge : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  748
Taille
: 1m 85
Niveau Magique : Maître.
Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 13:21



Justement, elles sont là, simplement. Dit Lareless en posant sa tête sur l'épaule de la guerrière, sa peau lumineuse et douce caressant la joue d'Ellaïn. Toi aussi, tu es là.

Elle la serre un peu plus dans ses bras comme une mère le ferait.

Je pourrais te dire de les écouter, ou de les ignorer... La vérité est que le choix te reviens. Tu les entends et c'est déjà bien, compte tenu que ca ne fait pas tant de temps que tu es revenue.

Il y a un moment de silence, troublé seulement par le souffle du vent dans les branches.

Elles sont là depuis bien avant ma naissance et elles seront là bien après ma mort tu sais? Elles se souviennent mes soeurs, mais ne livre pas tout leurs secrets. Ces murmures que tu entends. Tu sais, la majorité des elfes voient leur vie comme celle de l'Anaëh, un flot ininterrompu. Je la vois différemment. Je la percois comme plusieurs petites vies successives. Chaque récit précédent influençant le suivant. Chaque histoire représentant une vie. Je ne suis pas comme une sage, ni une elfe de pierre comme ceux qui te murmurent à l'oreille. Je te montre les étendues sauvages. Je n'ai pas les réponses, mais je peux t'accompagner pendant ta quête si tu le désire.

Lareless lui donne alors un baiser chaste sur la tempe.

Et que dirais tu d'apprendre à chasser? Ca pourrait rediriger tes énergies...  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin seule... Ou presque | Lareless  Empty
MessageSujet: Re: Enfin seule... Ou presque | Lareless    Enfin seule... Ou presque | Lareless  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin seule... Ou presque | Lareless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin seule (LIBRE)
» La Main danse....enfin presque [PV Calemirhel]
» [A la frontière]Entre femmes, on se comprend. Enfin... presque.[Cécilie/Aleth]
» Comme d'habitude | Lareless
» Auprès de mon arbre | Lareless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: