Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 22:06


fin 2e enneade de Karfias, an 18 du XIe cycle
le lendemain de je ne fais que passer
Aux environs de deux heures



Après un diner frugal débutant en tensionqui furent rapidement effacée par le défi à venir, Elazar et Dante prennent chacun leur chemin. Le vieil homme vers sa charge et les préparatifs de son départ, et l'étranger d'outre-mer vers les écuries.

A cette heure, il n'y a pas personne. Tranquillement, Dante remonte l'allée, vers le box d'Ombre. La bête, paisible, encense un peu dans sa direction avant de venir le voir.

Allez Gros, ca va?

Dit Dante en olyian, posant sa main sur le chanfrein. Le cuir l'empêche de ressentir chaque poils durs du chevall et c'est bien. Très bien. Il reprend en sa langue natale, donnant une carotte à l'animal

Alors Ombre, comment tu te portes? Ton enfoiré de frère aussi me manque, il a le don de foutre de la vie partout. C'est un peu trop tranquille ici pas vrai? La route y'a que ca de vrai je sais.

Les oreilles dressées, l'hongre écoute tranquillement en mastiquant sa crudité.

mais je suis pas certain que tu es en état. . Je veux pas que tu te rompe l'échine comme l'autre crétin... Je pense que je vais vous offrir un beau domaine. J'ai rien à foutre de tout ce fric et y'a de la terre en masse autour de la cahute... Ca fait quoi, dix, quinze ans que je vous traine partout? J'ai perdu le compte.

Et il parle à la bête, de sa voix grave et calme, comme toujours ou presque. Avec Ténèbres, le ton sec et les fausses menaces le déride et le font obtempérer. Pour Ombre, juste parler semble lui suffire.

Tiens, j'ai piqué ça pour toi, bourre toi la gueule, c'est ton dessert.

Dit le cavalier à sa monture quand elle a terminé, sortant un morceau de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 22:30


Non loin de là, un jeune homme de quatorze ans s’échine à transbahuter du fourrage, afin de donner à manger aux chevaux, tout en observant Dante du coin de l’œil. Son père l’a prévenu qu’un nouveau résident occupe l’écurie, un résident comme on n’en voit pas souvent à Fernel. Alors, il a fait des pieds et des mains pour venir aider son père, juste pour venir voir la merveille. Car c’en est une, inutile de nier l’évidence. Il sait reconnaître les bêtes d’exception, Nicolas. Et depuis la veille, il veille de loin sur l’animal. Un animal farouche qui ne se laisse pas approcher, une bête qui est totalement différente de ce à quoi on l’a habitué.

Il était là quand son père a réussi, après mille mots doux et d’infinies prévenances, à vérifier les sabots et les jambes, tout en fronçant les sourcils. Il a eu un regard pour Nicolas et a hoché la tête. Et le petit Nico, il a regardé le cheval d’un air triste. Il a voulu le caresser, le cheval a violemment réagi. Du coup il ne l’approche plus mais…il ne peut s’empêcher de regarder.

- M’sieur

Il enlève son bonnet et le garde dans sa main avant de s’incliner maladroitement. Il ne comprend pas un traître mot de la langue parlée par Dante mais…

- Vous aussi, vous avez une façon de leur parler pour les détendre, comme papa. C’est quoi votre secret ? Pasque…il est sauvage…Même mon père a eu du mal à le soigner…

Il est juste à côté de Dante maintenant, petit jeune homme pas encore totalement formé, possédant encore les grands yeux de l’enfance au-dessus de trois poils de moustache solitaires qui se font la guerre sous ses narines délicates. Des cheveux blonds, un regard de ciel, une grande bouche souriante, c’est un beau pti gars, sincèrement intéressé par Ombre et par son cavalier.

- Il est mal en point, vous savez ? Père dit que s’il galope trop fort, ses jambes vont casser…et le gel là en ce moment…c’est mortel pour les jambes des chevaux, ici, en hiver. Ça colle aux pavés, c’est dangereux…

Il regarde Ombre et lui sourit, tranquillement :

- J’m’appelle Nicolas. C’est papa qui s’est occupé de votre cheval. Il est beau. Et lui, il s’appelle comment ? , dit-il en désignant le cheval d’un sourire ravi.

Nicolas regarde Dante, tout heureux, ne s’apercevant même pas dans son enthousiasme qu’il n’a même pas demandé le nom de Dante, par politesse. On voit donc où se situe son intérêt et ses priorités…
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 1:37

Dante et le cheval tournent la tête vers le gamin, comme s'il les avait interrompus. Ombre s'ébroue avant de prendre le morceau de sucre dans la paume de l'Estreventin. Les prunelles dépareillées se posent sur le jeune. Blond, bien nourri, robuste, la lumière dans les yeux. La voix grave chantante se module pour rester calme et apaisante.  

Il n'est pas sauvage du tout. Vous devriez voir son frère qui est, lui, une calamité sur quatre sabots. Il s'ennuit tout simplement. Si j'essayais de vous soigner en vous parlant en ma langue natale, vous laisseriez vous faire? Il n'a jamais entendu de Péninsulaire et vos manières sont différentes des nôtres. .

L'étranger prend une expression de plus en plus neutre pendant que sa monture le pousse doucement, réclamant une autre friandise qu'il sait être déjà là. Distraitement, il lui accorde sa demande, avant de le repousser doucement.

Je n'en n'ai plus. Dit il à l'hongre en Olyian avant de se retourner vers le gamin. Il doit faire bonne impression, bâtir et garder sa bonne réputation à Fernel pour pouvoir mieux démolir celle d'Elazar. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque de suspendre le gamin et de tout lui extorquer de la pointe du couteau.

L'émotion adéquate en ce moment est de l'inquiétude. Donc l'Estreventin fronce les sourcils.

Ombre...Son nom est Ombre, un pur destrier Thaari... Que disiez vous à propos de ses pattes? Ca fait au dessus de dix ans que ce brave cheval m'appartiens, il a toujours été fidèle, vaillant et résistant sur les longs parcours. Il n'a jamais eu de foulures ni d'entorses. Je l'ai toujours fait bien ferrer et soigner... Elles ont quoi ses pattes? Je ne comprends pas. Peut-être est ce que je ne maitrise pas assez bien votre terminologie en votre langue...


Dit il en penchant la tête de côté, écoutant une voix qu'il est le seul à pouvoir entendre. Putain, ca fait chier. Il n'a pas les moyens d'acheter un autre canasson avec sa cassette, il ne peut pas en piquer un sur la seigneurie parce que ca ruinerait la ruine qu'il veut apporter sur Redinem, il est pressé et il est hors de question de vendre Ombre... Déjà que Ténèbres s'est poussé en vadrouille il ne sait où.

Je veux voir votre père.

Et une idée fleurit dans la tête de l'assassin... Tiens... ca pourrait servir.

Après, je vous présenterai l'un à l'autre, vous pourrez même le caresser si vous aurez envie.

Et un Dante en mode infiltration, un.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 11:31


- Pardon M’sieur, j’voulais pas être désobligeant…C’est juste…’fin, à Fernel on parle aux chevaux, j’pensais qu’ils comprenaient, tous…J’ai jamais entendu la langue que vous lui causez…

Il garde toujours son bonnet entre ses mains avant de se gratter la nuque, un peu contrit. Toutefois, il redresse la tête aux explications de l’étranger, avant de reporter son attention sur le cheval, avec un sourire.

- C’est beau, Ombre. Ça lui va bien. Comment on dit son nom dans vot’ langue ?

Déjà il approche du cheval mais se retient, à l’évocation de son père. Aïe. Une fois de plus, l’adolescent se gratte la nuque, un peu gêné.

- Papa n’est pas là. Il est sorti avec Lasgalen. La Dame n’est pas venue ce matin pour monter, du coup le cheval était en train d’enrager…C’est bizarre, d’ailleurs, ça…Elle ne rate jamais un jour…Est-ce que…

Un bruit le fera s’interrompre. Le bruit de sabots sur les pavés de la cour intérieure. Une minute plus tard, Henri, le palefrenier le plus expérimenté, apparaît de l’autre côté de l’écurie, tenant entre ses mains les rênes qui maintiennent Lasgalen. L’animal a un grand mouvement de la tête en apercevant Dante, Henri le calme d’un geste sur l’encolure avant de le conduire à l’endroit qui lui est réservé, non sans avoir au préalable jeté un coup d’œil à son fils.

- Nicolas, le fourrage. Ca ne va pas se faire tout seul !

Nicolas s’éloigne donc d’Ombre et reprend son activité, avant de se diriger vers son père pour lui murmurer, entre autres choses, :

- L’monsieur là…Il veut te parler. J’vais m’occuper de Lasgalen, hein ?

Henri confie le grand cheval gris perle à son fils et se dirige vers Dante, un sourire aimable sur son visage de cinquantenaire grisonnant.

- Je suis content de vous voir, Monsieur Claude. Mon fils me dit que vous désirez que je vous entretienne de l’état de votre ami.

Le palefrenier a un regard un peu soucieux pour Ombre et reprend :

- J’ai vérifié ses jambes et ses sabots, comme vous me l’avez demandé. Votre cheval a besoin de plusieurs semaines de soin pour se remettre de ses chutes. Les articulations ont été fragilisées et il boite. De plus, il semble âgé pour courir les routes…Je pense, Monsieur, que votre ami arrive tout doucement à la retraite qu’il mérite…Si vous forcez la route en sa compagnie, je crains qu’il ne voie jamais le prochain mois.

Une analyse pragmatique et concise de la situation. Rien ne lui est caché, il s’agit des faits, rien de plus.

- C’est un animal superbe  mais…il n’a plus la résistance nécessaire pour les routes du Nord. Et vous savez en quel état elles sont…

Henri reste là, à côté de Dante, observant le cheval avec une profonde sympathie. Nicolas, lui, écoute attentivement, tout en levant de temps en temps la tête, pour mieux voir.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 17:28

Ombre est bien son nom, un nom ca ne se traduit pas, n'est ce pas?... Dante le répète aimablement d'ailleurs au gamin juste au moment où les bruits de sabots se font entendre. L'hongre d'ailleurs passe la tête par dessus son box pour regarder lui aussi, les oreilles légèrement dans le crin. Le grand cheval gris perle de Louise peut bien relever la tête en la présence de l'Estreventin, ca ne perturbe pas le visiteur le moins du monde. Il reste la, les prunelles dépareillées plantées directement dans celles de l'animal, ne se détournant seulement quand celui ci se dirige vers son box.  

Avec attention, il écoute Nicolas. Oui, tout cela est fort ennuyeux. Ombre d'ailleurs, semble manifester son mécontentement en s'agitant un peu dans son box, ce qui amène Dante à le calmer d'un mot.

Peut t'on devenir réellement trop vieux pour parcourir les routes? l'âge du cheval le ramène à sa propre mortalité. Peut-il vraiment devenir trop vieux pour se lasser de la route et des chasses? DEvenir aussi rigide et prévisible qu'Elazar? Douillet jusqu'à en préférer les carosses?

l'Estreventin frissonne d'horreur.

Shu...

Dit il avant d'enchainer en Olyian.

J'aurais dû penser que les chevaux Thaaris n'étaient pas adaptés pour vos hiver, ca faisais longtemps que nous n'étions pas sortis en grande vadrouille. Même si je dis que celui-là parcourera les routes comme il en a envie pour le temps qu'il désire, je me range à votre avis.  Pouvez vous le garder d'ici la fin de l'hiver?

Bien sûr qu'ils vont le garder. Ce n'est pas le royaume des chevaux pour rien.

Il faut impérativement le sortir s'il commence à gruger la porte de son box pour vous éviter des ennuis. Et faites attention, c'est un malin et un farceur. Il aura vite fais de s'évader s'il ne sort pas assez à son goût.  Il est docile quand il ne s'ennuit pas. Une chèvre le désennuiera,à Thaar ca marche à tout coup.


Une dernière caresse au cheval tandis qu'il lui dit en oliyan : Gros, fait pas le con et je te ramène chez nous pour l'été... Laisse toi soigner. Je te revois plus tard.  

Comme pour bouder, la monture lui tourne le dos, lui montrant sans vergogne ses fesses. Avec un léger ricanement, l'assassin s'éloigne tranquillement. Il doit se trouver un cheval pour l'hiver.

Je sais que vos chevaux sont un trésor national et chéri. je suis cependant pressé par le temps et je ne peux décemment pas faire ça à Ombre. Connaissez vous des paysans qui seraient prêts à se départir ou à louer un de leur chevaux de traits? Mes moyens sont limités je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 20:03


Nicolas, près de Lasgalen, a un grand sourire de joie à la demande de Dante. Henri, lui, se contente de hocher la tête, d’un air tout à fait sympathique et tranquille.

- Je pense que Dame Louise sera entièrement d’accord avec moi sur le fait qu’on ne laisse pas un cheval dans cet état parcourir les routes du Nord. Soyez tranquille, Monsieur Claude. Votre ami sera soigné ici avec la plus grande attention, vous le retrouverez en pleine forme !

Henri écoute ensuite les recommandations données et sourit plus encore que Nicolas, si c’est possible.

- Je prends bonne note de tout cela. Toutefois, nous avons nos propres méthodes qui ont fait leurs preuves, ici. Il aura vite compris que s’enfuir ne le mènera qu’à sa perte. Les chemins et routes sont très dégradés, ce sera la chute assurée compte tenu de l’état de ses jambes.

Il s’adresse ensuite au cheval en cette langue que ne peut pas comprendre Dante. Lasgalen, frotté par une épaisse touffe de paille sèche dans la main de Nicolas, hennit joyeusement à ces paroles, tandis que Nicolas éclate de rire.

Henri reporte alors son attention sur Dante et écoute avant de réfléchir.

Il a raison. A Fernel, les chevaux sont des créatures précieuses. Aucun Fernelois qui se respecte ne voudra se séparer d’un de ses chevaux pour le confier à un inconnu, même s’il est un ami de la chatelaine. De plus, les montures ferneloises sont exclusives. Il se retrouverait le derrière au sol ou la tête dans un buisson de ronces sans avoir eu le temps de dire ouf.

La situation n’est pas simple.

- Papa, y a Melkor…

Henri eut un regard légèrement choqué pour son fils qui rentra la tête dans les épaules, continuant de sécher l’immense monture de Louise. A la semblance de son fils, Henri se gratta la nuque, passablement embêté.

- Nous avons en effet dans une autre écurie un étalon de quatre ans. Il est jeune, il est vif, il est rapide et il est surtout brutal. Nous ignorons pourquoi il agit de cette façon, surtout qu’il a grandi avec les autres. Melkor se distingue des autres chevaux par sa robe peu commune pour un cheval de Fernel…Il est instable. Ce n’est pas une monture pour vous, Monsieur Claude.

Henri eut un regard sévère pour son fils qui se concentra soudain très fort sur Lasgalen.

- Voulez-vous que j’en parle à Dame Louise, Monsieur ? Nous pourrons trouver une solution ensemble, afin que vous soyez pas bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 21:33


Vif, rapide, et brutal. De l'énergie pure à dépenser. Un cheval qui ne laissera pas passer n'importe quoi.  Une monture d'enfer et qu'est ce qu'il en a à foutre du pelage?  Il a pas une gueule à se faire chier avec l'apparence. L'étranger reste stoïque.


Et quelle monture est pour moi je vous prie? Si vous trouvez Ombre sauvage, vous n'avez jamais vu son frère et je ne vous le souhaite pas. Je préfère mes montures vives d'esprits et bien vivantes à la docilité crasse, bien souvent, les chevaux dit difficiles ou brutaux sont sous estimés. Sur la route, cela m'a empêché bien des tracas. L'apparence n'est pas important, j'ai déjà monté une jument arétane Pêche, comme la couleur... ca n'a pas nuit à ses qualités. Je ne crois pas que ca change l'individu...

Rétorque Dante bien placidement en ayant une réflexion de récompenser le jeune Nicolas pour le tuyau. Plus tard, quand le palefrenier ne sera pas là, avant de terminer.

S'il est instable, probablement que ce train de vie ne lui convient pas, tout simplement. Vous comptez faire quoi de lui s'il ne trouve pas de compagnon? Pourrais je faire sa connaissance maintenant? Dame Louise est indisponible et j'ai tout le reste de ma journée de libre. Si vous avez le temps, bien sûr.


Il ne dit pas maître à dessein, commençant à saisir comment les gens pensent en ces terres. Montrer patte blanche. La blessure d'Ombre, aussi chiante soit-elle, représente une opportunité en or.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 22:14


- Au milieu d’un troupeau de chevaux placides et parfaitement calmes, il est l’élément perturbateur, celui qui détruit l’harmonie du groupe. Quand on le laisse paître avec les autres, certains chevaux rentrent aux écuries avec des blessures. Il est impatient, difficile à contrôler, même pour un palefrenier de Fernel. On ignore d’où provient cette différence de caractère et de robe, cela n’arrive qu’une fois au bout de nombreux cycles. Cela étant, si ce cheval vous intéresse, Monsieur Claude, nous pouvons tenter une approche.

Henri garde le même sourire aimable, même si une légère inquiétude apparait sur son visage. Dame Louise pourrait prendre ombrage de cette décision qui lui revient. Tous les chevaux du château lui appartiennent. Et Melkor est l’un de ceux qu’elle surveille d’aussi près qu’elle le peut, quand son emploi du temps le lui permet. Toutefois, Henri aime tous les chevaux, même celui-là qui est pourtant redouté par tous les autres palefreniers. Il serait ravi de savoir qu’il existe en ce monde un être qui pourrait s’accorder à son caractère impétueux et narquois.

- Suivez-moi.

Nicolas suivra la sortie des deux hommes, un peu dépité de ne pouvoir assister à cela. Il reprend donc les soins à Lasgalen.

Henri et Dante traverseront la cour en silence jusqu’ à parvenir à une autre écurie, un peu plus reculée que les autres, même si elle est l’exacte réplique de celle qu’ils viennent de quitter. Tous les emplacements sont vides à l’exception d’un seul, le plus large de tous, ceinturé d’une épaisse barrière de bois dur.

- Tout doux, Melkor, nous avons de la visite aujourd’hui.

Un renâclement bruyant se fait entendre alors qu’une immense bête surgit face à Dante, en agitant la tête, de haut en bas, avant de regarder le visiteur d’un œil couleur obsidienne luisant entre des franges de crins noirs. A la lumière tamisée de l’écurie, la robe de Melkor est un mélange disparate de toutes les nuances du marron jusqu'au noir, des couleurs foncées qui le distinguent sans le moindre doute au milieu des couleurs habituellement claires et parfaitement unies des chevaux de Fernel. Il n’empêche que pour l’œil profane, Melkor est tout simplement magnifique, pourvu d’une longue crinière mal brossée, à cause de son tempérament empêchant souvent les soins, et d’un pelage luisant comme de la soie. Il est superbe. Jeune. Vif. Plein de fougue. Il pourra voir, entre les barreaux, les muscles fins de l’animal, le poitrail robuste, l’encolure fière et le regard plein de défi.  

Henri observe Melkor. Le cheval regarde Dante par en-dessous, les oreilles en arrière, de longues secondes avant de renâcler bruyamment à nouveau. Henri tousse et fouille dans ses poches pour tendre une pomme rouge au visiteur.

- Il aime les pommes…mais je pense qu’il ne m’apprécie pas beaucoup. Je vous attends de l’autre côté de la porte. Cela sera peut-être plus simple si je vous laisse lui parler en votre langue. Qui sait…

Henri s’incline légèrement et les laisse donc seul.

Melkor a suivi le départ d’Henri mais reporte son attention sur Dante, les oreilles toujours en arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 23:36

Le pelage il s'en fout. L'allure aussi... C'est la lueur dans les prunelles d'obsidienne qui l'Intéresse. Lui, c'et le canasson qui porte tout les péchés des autres. Le cheval sombre qui permet aux autres de rester blancs et purs.

Les chevaux normaux n'aiment pas être regardés dans les yeux. Et pourtant, l'assassin ne quitte pas ces puits insondables du regard. Pas même quand Henri lui parle.

- Il aime les pommes…mais je pense qu’il ne m’apprécie pas beaucoup. Je vous attends de l’autre côté de la porte. Cela sera peut-être plus simple si je vous laisse lui parler en votre langue. Qui sait…

Refermez bien la porte et ne l'ouvrez pas, peu importe ce que vous entendrez. Ca peut brasser un peu.


Dis la voix grave chantant d'un ton calme. Il laisse le palefrenier s'en aller et obtempérer. S'ensuit un long moment où, pomme en main et parfaitement visible sous son menton, il laisse tomber son masque. La prunelle verte et celle marron se plonge dans le noir sans ciller, une lueur moqueuse dans celles-ci. Et oui, il lui parle en olyian, tout simplement pour attiser la curiosité du cheval. Qu'il comprenne ou non n'est pas important en cet instant. L'important est le ton. Et celui de l'estreventin est calme et égal, comme quand il soigne. Il faut trouver dans quel registre cette calamité donne. Dans le drama comme Ténèbres ou dans le calme comme Ombre?

Alors... Melkor c'est ça? T'a bien travaillé pour avoir l'écurie à toi tout seul. Tu sais, tes grands airs me font pas peur... Pas du tout. Redresse moi ces putains d'oreilles. T'es en cage et ca te plait pas, j'suis au courant. Zhak'Bar, tu connais? T'es une de ses bestioles. T'es béni et tu le sais pas encore... Allez, recule.

Dit l'humain en s'avancant vers le box, fixant toujours Melkor dans les yeux. Pour finir par lui croquer la pomme en pleine face si l'on puis dire.

Oh je le sais, tu fais ton fendant et ton fier, mais c'est du déjà connu. Tu donne dans le même registre que Ténèbres, le pire steak sur sabots d'Itrii'Vaan, alors va falloir être plus malin que ca. Je le sais que t'es plus intelligent que lui, je le vois. Recule que je t'ai dit.

Dit il, le regard se faisant un peu plus dur, se parant à esquiver tandis qu'il prend une autre croquée de la pomme... C'est dégueulasse. Il déteste les fruits

Tu l'a veut, sale bête? Recule...

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 5:38


Melkor ne comprend pas un traître mot de ce qui est prononcé là. Qui est cet homme qui le regarde d’un air si différent ? Les autres ont quelque chose de doux et de gentil dans les yeux. Pas lui. Sa voix est posée et calme, il n’a pas l’air effrayé, il le fixe même, sans vergogne.

Le cheval est un animal intelligent.

Le cheval de Fernel l’est plus encore, surtout celui-ci.

Il a vu la pomme dans la main, la seule friandise avec laquelle on peut plus ou moins acheter sa patience lors des quelques soins qu’il tolère qu’on lui apporte. Et là…cet humain qui croque dedans…Les oreilles toujours rabattues, l’animal hennit alors bruyamment, un son rauque et puissant qui se répercute dans toute l’écurie et qui amène Henri à coller son oreille contre la porte, très inquiet. S’ensuivent alors plusieurs renâclements sonores et peu engageants, tandis que Melkor gratte le sol de son sabot, en hochant la tête de haut en bas, comme s’il réclamait le fruit impérieusement.

Et toujours ce regard luisant posé sur celui de Dante.

Un second morceau de la pomme disparait.

L’animal s’ébroue alors, comme s’il était totalement indigné par cette attitude nouvelle, puis recule, fait un mouvement sur la droite et commence à trotter en rond dans la stalle, en hennissant toujours aussi bruyamment. Chaque mouvement fait rouler ses muscles sous la peau, fait luire la robe sous la lumière encombrée de poussière. Il est visiblement en colère, et le manifeste à sa façon.

Dante peut entrer en ouvrant la barrière de bois dur. L’animal tourne toujours en rond dans la stalle, piaffant d’impatience et de frustration. Cela étant, le cheval, contrairement aux autres qui auraient sans doute fait profil bas, reste en mouvement.

Il a bien senti que cet homme là est différent.

Il l’a senti et s’adapte.

A un autre hennissement bruyant et tout à fait agressif celui-là, d’autres lui répondront de l’autre côté de la cour, poussant les palefreniers à exhorter les chevaux au calme, dans leur langue chantante. Dans la cour, il y a du raffut, les chevaux s’agitent, ils hennissent à qui mieux mieux tandis que dans son immense stalle, Melkor renâcle toujours, les naseaux écartés, le front bas et le regard torve.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 17:18

Les hennissements sonores auxquels répond d'autres plus loin le laisse de marbre. Ah? il n'aime pas partager le canasson. Et Dante a bien beau ne pas avoir peur de mourir, il n'est pas suicidaire non plus. Il n'entrera pas dans le box, ce sont des plans finir écrasé entre la paroie et l'animal. L'humain ouvre la lourde barrière de bois bien grand, avant de reculer, bien en vue dans le corridor. Alors gratifie t'il l'animal de paroles en péninsulaire. Toujours du même ton calme, la voix grave aux intonations chantantes se faisant entendre sans mal malgré le remue ménage


Je ne sais même pas comment tu fais pour aimer ca. Les pommes c'est dégoûtant. Viens la chercher si tu la veux. Sors de ta cage un peu... Tu cherches quelqu'un qui aime ton genre de jeux? Je suis ton homme... Seules règles avec moi, si tu me fais mal, je rend la monnaie et si tu me mords ou me blesse, je te tue. Il y a quelques rares personnes que je ne tolérerai pas que tu houspille, je te dirai lesquelles. Le reste du monde, je m'en fiche... Je sais que tu me comprends...  


Il penche la tête de côté, la pomme à mi-chemin de sa bouche, avant de changer de direction et d'offrir à Melkor  la pomme posée bien à plat sur sa main, en geste de paix.

J,imagine que tout ce que tu veux c'est sortir d'ici pour arpenter les routes... Je ferai de mon mieux pour te sortir de cette cage... Je pourrai même t'apprendre l'olyian si t'es pas trop borné. Les bêtes de Zhak'Bar doivent être libres... Et si on se trouvait un trou pour jouer ensemble à notre genre de jeu en attendant ta libération? Te dégourdir les sabots un peu ne te ferais pas de mal.    
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 20:37


La barrière ouverte, Melkor continue malgré tout de tourner en rond dans sa stalle, agitant la tête dans tous les sens, avant de s’arrêter. Juste devant l’ouverture. Les autres ne font jamais ça. Ils en ont peur. Ils parlent sans arrêt, et il s’en fout, c’est pas ce qu’il veut entendre. Là, la barrière est ouverte, pas de licol, pas de selle, pas de harnais, rien. Il est potentiellement libre. Sauf qu’il y a cet homme là, plus grand que les autres, avec une peau plus dorée que les autres, et qui ne parle pas comme les autres.

Melkor sort alors de la stalle pour se retrouver dans le corridor, à la recherche de la sortie. Juste derrière Dante.

Il tourne. Il s’arrête. Il va à droite, il va à gauche. Il semble hésiter, levant et baissant la tête à un rythme frénétique, tandis que sous ses sabots se soulèvent des volutes de poussière.

Il a un regard pour la pomme tendue.

Il a un regard pour la porte.

Il a un regard pour Dante qui parle dans un langage qu’il comprend.

Les oreilles se redressent et se dirigent dans toutes les directions tandis qu’il semble se calmer peu à peu. Le raffut ne cesse pas, par contre, derrière la cloison de bois. Les chevaux sont agités, il tourne d’ailleurs la tête vers le bruit, se redressant de toute sa taille, avant de regarder Dante. Dans un gracieux mouvement du corps, il avance. Prudemment.

Un pas.

Un second.

ll est tout près du nouveau venu à présent, ses naseaux sont toujours écartés, il renâcle encore mais…

- Monsieur Claude, tout va bien ???

Le palefrenier n’ouvre pas la porte mais il n’entend plus aucun bruit et cela l’interpelle beaucoup. Melkor, lui, se penche rapidement pour s’emparer de la pomme et la mange bruyamment, tout en regardant la porte. Le fruit a disparu en quelques petites secondes. Pour une fois, il peut manger sans devoir être peigné, brossé, gardé en sécurité entre quatre murs. Et Melkor apprécie. Assez en tout cas pour se pencher et renifler les poches de Dante, comme le gourmand qu’il est.

- Monsieur Claude ???

Au-dessus de toute cette agitation, une silhouette pâle, en chemise, a le front collé à la fenêtre, occupée à observer le raffut en silence. Elle serre un châle sur ses épaules, les longues boucles brunes tombant en cascade sur ses reins.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 21:33

- Monsieur Claude, tout va bien ???

Dante ignore le palefrenier.

Tu penses que j'en ai une autre?

Demande l'humain en levant les bras, se laissant inspecter. Le cheval est brusque, ca lui fait mal, ce museau qui le pousse un peu, impatient, tandis qu'il se fait faire les poches. Il est plus facile que Ténèbres pour le moment mais l'homme ne laisse pas sa vigilance diminuer. Qui sait, il a peut-être affaire à un vicelard de la pire espèce  ...  Melkor est malin, il trouve facilement le dernier morceau de sucre précédemment destiné à Ombre. L'estreventin le repousse alors, sans brutalité mais sans délicatesse non plus, pour avoir l'espace nécessaire pour sortir l'ultime friandise. Qu'il lui montre avant de faire mine de vouloir la manger, interrompant son geste au dernier moment.

- Monsieur Claude ???


Dante roule des yeux dramatiquement, manifestant son exaspération à outrance.

Ca va, Henri.  Il y a un manège où pouvoir s'épivarder un peu? Et vous avez d'autres pommes?

Puis il baisse le ton, murmurant.

Ils sont toujours mielleux comme ça? Si on sors, je ne veux pas te mettre de licol ni de mors aujourd'hui pour jouer. Mais c'est à une condition... Tu ne te pousse pas au diable vert et je te promet que tu aura ta ration de pommes  et au delà. Parce qu'un grand cheval comme toi, ca a besoin d'espace et de friandises.

Lui dit il, prenant un infime morceau de sucre du coin de la dent avant d'offrir le reste à l'équidé, toujours attentif et prêt à un coup de dents hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 8:44


- Un manège ? Non, par contre, il y a les plaines sous les chutes de glace. C’est là que nous menons les chevaux aux beaux jours pour qu’ils puissent se dépenser.

Henri se gratte la nuque. Il est terriblement intrigué par l’attitude du cheval qui a si fort henni et qui désormais semble être apaisé. Pourtant, il connaît son métier, Henri. Il côtoie les chevaux depuis qu’il est tout petit. A Fernel, ils sont toujours dociles, beaux et souples, fidèles. Mais Melkor…Il est indiscipliné, il est capricieux, il est brutal, et il est imprévisible. Les palefreniers ne l’aiment pas pour cela, juste parce qu’il n’est pas aussi docile que les autres. Et comme tous les êtres pourvus de sensibilité, Melkor a parfaitement ressenti cette mise à l’écart, cette différence alors qu’il n’a jamais rien fait qu’agir en fonction de sa nature à lui. Ce qui, in fine, n’a fait que le braquer plus encore, renforçant l’opinion qu’avaient les palefreniers à son sujet. Un cercle vicieux.

L’oreille collée à la porte, Henri est vraiment intrigué, curieux.

Melkor, lui, renifle Dante, remuant les vêtements de son museau brusque, avant d’être repoussé. Il redresse la tête et regarde la porte. Il a retenu trois mots : jouer, pommes, espace. Le reste lui importe peu. Lorsqu’il verra le morceau de sucre dans la paume de cet homme mystérieux, il y jettera un coup d’œil en écartant les naseaux. Du sucre. Comme Louise, qui en a toujours dans ses poches quand elle vient le voir. Il ne fera rien quand Dante en croquera un bout. Par contre, en bon gros glouton qu’il est, il viendra cueillir le reste du morceau sans se faire prier, garnissant au passage la main de Dante d’une odorante couche de bave.

L’humain lui parle bien.

L’humain n’est pas comme les autres.

Peut-être qu’il arrivera à faire quelque chose de correct de cet humain-là. Ils ne comprennent tellement rien, d'ordinaire, ces deux pattes…

- Monsieur Claude, vous avez bes…

Henri n’a pas le temps de finir sa phrase. Alors qu’il a la tête collée contre la planche de bois, Melkor hennit furieusement tout en donnant un coup de son sabot avant dans la porte, occasionnant un mouvement puissant qui cognera le palefrenier à la tête. Henri finit au sol en se tenant le crâne, passablement assommé. Melkor, à l’intérieur, s’est redressé de toute sa hauteur, grattant le sol de son sabot, avant de regarder Dante, l’œil d’obsidienne fixé sur l’inconnu. Il ne bouge plus. Tout au plus le souffle s’exhalant de ses naseaux se fait-il plus impatient…

Toujours à sa fenêtre, la silhouette ne manque rien de la scène, appuyée contre le mur de pierre, le visage fermé, les lèvres blanches et le cœur serré. Les douleurs sont terribles et ne cessent pas mais elle a été alertée par les hennissements frénétiques provenant de toutes les écuries, alors elle tient. Elle ferme un instant les yeux sous les crampes abominables occasionnées par la potion donnée par Elazar, le souffle coupé, mais elle tient. Louise, toujours aussi pâle, n’a pas un mouvement de compassion pour Henri. Elle attend, serrant son châle autour de ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 12:04

Au mouvement de sabot dans la porte derrière lui, Dante n'aura qu'un infime soupir.

Tu aurais pu attendre qu'il nous donne les pommes avant. Tu sais, tu devrais revoir ton sens des priorités. Attends moi ici.

Murmure t'il au cheval seul, en regardant Melkor bien dans les yeux pour lui signifier qu'il ne blague pas avant d'aller voir l'homme à terre, sans se soucier de savoir si l'équidé prendra la poudre d'escampette. Il est aussi gourmand que son autre estomac sur pattes. même s'il se pousse, il n'ira pas loin. Et cet endroit en vaut un autre pour "jouer".

L'estreventin s'agenouille à côté du palefrenier. lui examine les yeux et les oreilles. TOut va bien, il l'a senti passer, mais il n'est pas blessé.

Vous le connaissez et je vous avais demandé de ne pas ouvrir... Ca va? Vous êtes sonné mais vous n'êtes pas blessé. Allez, relevez vous. Venez vous asseoir. Et ne bougez pas de là, il me déplairait que vous soyez de nouveau frappé par inadvertance.


Dit il du même ton, l'aidant à s'asseoir sur un tonneau au côté de la porte. Et à côté du tonneau, uen caissette de pommes d'hiver, ridées mais douces. Parfait. Il en prend deux. On va commencer par ça. UN sifflement strident se fait entendre avant que la voix grave ne s'élève dans l'air froid de la cours centrale des écuries, audible de tout les êtres à deux et à quatres pattes. .

Melkor! Viens jouer, j'ai les pommes!

Dit il en se dirigeant vers le milieu de la petite cours, jonglant avec les deux fruits pour attiser la convoitise du grand Fernelais. Ou peu importe son nom. Il a conscience du malaise et de l'anxiété que son appel a causé et ça l'amuse en fait, même si il le cache bien derrière son air placide.

Allez, ca va être amusant! ne te fais pas prier !
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 13:00


La priorité de Melkor n’est pas celle de Dante. Là, il veut sortir. Et si au passage il peut rappeler au palefrenier qu’il est bien plus fort que lui, c’est déjà ça de gagné. Le cheval renâcle bruyamment tout en soutenant le regard de l’humain, un bref instant, avant de le laisser ouvrir la porte.
Henri, au sol, est sonné. Il prendra place sur un tonneau, examiné par le nouveau venu, une bosse apparaissant peu à peu sur son front.

- La sale bête…J’vous avais dit qu’on ne peut pas lui faire confiance…

La sale bête en question se fiche bien de qui dit quoi. Elle sort. ELLE-SORT. Toute seule, sans licol, sans harnais et sans rien de plus qu’une véritable sensation de liberté qui parcourt tout son corps en une vague de plaisir infini. Melkor est dehors, ses sabots claquent sur les pavés, il passe devant Henri et Dante, hennissant de plus belle, avant de s’ébranler. Au petit trot, il s’éloigne, hochant la tête à gauche, à droite, la queue haute, la crinière secouée par le vent léger.

Il y a soudain du raffut, un mouvement de panique.

Les palefreniers courent dans les écuries, certains pour attraper des cordes, d’autres pour fermer les stalles et calmer les chevaux énervés par l’attitude de leur congénère, d’autres encore pour regarder, les yeux grands ouverts, comme Nicolas, attiré à l’extérieur par la nouvelle rumeur. La bouche ouverte, il observe l’animal, son comportement, et a un grand sourire, avant d’aviser Dante et son père qui semblent être en grande discussion. D’où il est il ne peut pas deviner ce qu’il vient de se produire, donc il ne s’inquiète pas. Il reporte toute son attention sur le cheval. Et il fronce les sourcils. Deux jeunes palefreniers s’approchent de lui, une corde à la main.

Melkor les a vu, il vient de se cabrer, provoquant à nouveau des cris, des hennissements et une pagaille indescriptible dans les écuries.

- Faites pas ça ! Laissez le !

Nicolas a surgi de son coin et crie de manière à se faire entendre. Le cheval, lui, vient de se lancer au galop, refusant qu’on l’approche avec ces horribles cordes qui font mal. Le sol tremble sous ses pas, il fait ainsi deux fois le tour de la cour intérieure jusqu’à ce qu’un sifflement se fasse entendre. La voix de l’humain. Il revient alors, toujours au galop, continuant à trotter lorsqu’il sera près de Dante, formant des cercles autour de l’humain, sans jamais cesser le mouvement. La brusque activité physique qu’il vient de fournir produit de petites volutes de transpiration au-dessus de son dos. Il ne compte pas s’interrompre, il en a besoin.

L’humain jongle avec des pommes. Le cheval s’ébroue, tout en continuant de tourner autour de lui, joueur, sous le regard attentif de Nicolas qui approche, totalement fasciné. Monsieur Claude a réussi à se faire obéir. Par Melkor. C’est une prouesse qui mérite d’être soulignée.

Les cercles se font plus petits. Il se rapproche sensiblement de Dante désormais, faisant parfois des petits sauts ici et là pour tenter d’attraper une pomme, la tête agitée dans tous les sens, les oreilles bien droites jusqu’à ce qu’il avise l’entrée principale. Il cesse de jouer et s’en approche alors, s’arrêtant devant la herse, passant son museau à travers les épaisses croisées de métal pour renifler l’air de l’autre côté…l’air de la liberté absolue, là bas dans la neige, là où il n’y a pas de mur. Il ne bouge plus, il observe. Il ne regarde même plus Dante à vrai dire. Nicolas, lui, approche de Monsieur Claude et dit :

- Vous pouvez être sûr que papa va parler de ça pendant des mois…

Il avise alors le château et voit la silhouette de Dame Louise là-haut, ce qui le fait regarder ailleurs, un peu gêné.

- Dame Louise, elle vous r’garde on dirait

Un hennissement se fera enfin entendre depuis la herse. Les gardes, désireux de rétablir l’ordre dans toute cette pagaille, s’approchent de lui, lui qui a ôté son museau des croisées de métal, méfiant. Les quatre hommes ont des cordes à la main, Melkor recule, encerclé, et baisse la tête, les oreilles aplaties.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 13:27

Dante est mécontent, très. Et il le laisse paraitre sur son visage.  Putain ca allait bien et il fallait qu'ils coincent l'animal dans un coin. Les oreilles droites couchées dans le crin sont révélatrices. Et les cordes... Dante a un reniflement colérique, l'expression féroce.

Vous ne comprenez pas ce cheval du tout. Il ne fait rien et vous essayez de l'entraver.  Sire Nicolas, restez avec votre père je vous prie.

Il fait deux pas et prend carrément la caissette de pomme dans ses mains. De belles pommes d'hiver à demi gelées. S'approchant avec son butin à grand pas de la cohue, il interpelle les gardes d'un ton de voix autoritaire, grave et parfaitement audible malgré son accent. .

RECULEZ, IL N'A RIEN FAIT!


Evidemment qu'ils ne l'écoutent pas. Pourquoi ils le feraient? Et la caissette de pomme se retrouve jetée au sol avec grand fracas vers les gardes, envoyant les fruits bouler entre les humains et Melkor. Profitant de la diversion, l'estreventin se glisse sur le côté pour se diriger vers le mécanisme de la herse. Tout plutôt que de voir cet animal se faire entraver et maltraiter. Ce n'est pas rationnel, c'est viscéral. En cet instant, Dante arbore une expression similaire à celle de la fière monture. Si Melkor a à être son cheval, ce dernier doit le choisir et non lui être imposé.

Et ca se targue d'aimer les chevaux à Fernel... Tant que ca rentre dans le moule, évidemment. Foutue bande de moutons, pense t'il au moment où la grande main s'abat sur le mécanisme de la herse... Du moins, si il a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 14:17


Nicolas obtempère, rouge jusqu’aux oreilles qu’on l’appelle Sire. Il s’approche de son père et voit alors la bosse sur son front, avant de regarder Monsieur Claude se fâcher. Oui il se fâche. Et Nicolas le comprend, même si son père, Henri le vieux palefrenier, secoue la tête en maudissant le jour où une telle erreur de la nature a glissé hors des flancs de la plus belle des juments de Fernel.  

Melkor hennit sauvagement à la vue des cordes et rue avec violence maintenant, défonçant une porte en bois, celle menant à la tour de garde. Si les gardes approchent encore, il sera coincé dans l’encadrement et risquera de se blesser.

L’arrivée de Dante ne change rien à sa position agressive et à son attitude. Il a peur des cordes, parce que cela signifie la privation. Il sera sans doute puni dans son coin tout seul, pour avoir osé galoper dans la cour ou pour avoir fait mal au palefrenier. Il le sait, ce n’est pas la première fois que cela lui arrive.

Un garde plus haut que les autres hurle à Dante :

- RECULEZ ! Nous connaissons cet animal, il est dangereux. RECULEZ ! On aurait du lui couper les noix bien plus tôt, à celui-là, ça l'aurait bien calmé...

Les pommes jetées dans leurs pieds les déconcentrent pourtant, ils regardent le sol, surpris. Aucun n’a le temps de retenir le geste de Dante, la herse se lève dans un bruit strident de métal. Et c’est le moment qu’il attendait.

Melkor se cabre, battant l’air de ses deux sabots avant, en hennissant à nouveau. Il bouscule avec violence les gardes déconcentrés et s’engouffre dans le passage menant à l’extérieur, tout en bondissant à gauche et à droite, retrouvant avec de grands renâclements heureux la poudreuse. En dehors de l’enceinte, il s’arrête, il regarde les grandes étendues de neige devant lui et tourne la tête vers le château. Il hennit encore plus fort. Il appelle. Il attend.

Comme tous les palefreniers et gardes présents dans la cour, Nicolas approche de l’entrée et observe le bel animal qui ne bouge plus, se contentant de gratter la neige du bout de son sabot, en agitant la tête. Nicolas sourit, ramasse une pomme et approche de Claude, pour la lui tendre.

- J’crois que c’est vous qu’il appelle, M’sieur.

Henri n’a pas bougé de son tonneau, les bras croisés sur sa poitrine.

Les gardes éjectés au sol comme de vulgaires fétus de paille se relèvent, sonnés.

Louise, elle, esquisse le premier sourire de la journée en voyant la scène.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 20:15

Et tandis que Melkor file vers la sortie, Claude bloque le chemin aux poursuivants potentiels de toute sa grande taille. Les prunelles pâles, de miel clair et de vert blanc lançant des éclairs. Il entend le bruit de sabots qui, derrière lui, ralentit et s'arrête.

Le hennissement qui l'appelle, il ne réagit pas. L'état d'attente qui vient de tomber dans la cours du château donne une atmosphère étrange. Brisée par le gamin qui vient lui donner une pomme. Dante pose ses prunelles claires sur lui, pour renifler un peu comme Melkor renâcle.

Il pourrait dire que la bestiole ne veut que s'ébattre, que la confiance ca se gagne dans els deux sens aussi. De lui ficher une sacro sainte paix. Ce n'est pas en entravant un animal qu'on gagne sa loyauté non plus. Que pour des adorateurs des chevaux, ils sont une nullité extrême. Mais ca ne dorera pas l'aura dont il veut se gratifier sur ces terres. Le faciès furieux de l'étranger s'adoucit tandis qu'il porte son attention sur le garçon d'écurie. La main aux grands doigts se referme sur le fruit.

Merci sire Nicholas... Ne vous inquiétez pas, je vous le ramènerai.   Claude se force à sourire. Je dois toujours vous présenter à Ombre.

Se penchant, il en ramasse deux autres avant de quitter l'enceinte en sifflant fortement après la sale bête. Tranquillement rejoint t'il Melkor pour lui donner une pomme dans laquelle il a préalablement croquée.

On est mieux d'en profiter. J'suis pas certain que tu va pouvoir rentrer. Ni moi d'ailleurs.  
Il lui donne une tape amicale sur l'encolure. Tu as vraiment un don pour les ennuis. Bravo...

Puis, il lui donne carrément la seconde pomme, mettant la troisième dans sa sacoche de taille, pour après. avant de commencer à se déplacer en rond autour du cheval, par chance, la couche de poudreuse est mince, l'empêchant de caler trop profond pour nuire à sa mobilité. Il sait qu'il est désavantagé par rapport au grand étalon. Espérons maintenant qu'il ne se laisse pas trop emporter. Il ne pense pas que la bête ne le laisse le monter en cet instant précis de leur relation.

Alors aussi bien danser.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 21:47


Nicolas se gratte la nuque, gêné.

- A l’occasion, M’sieur. A l’occasion, quand vous aurez l’temps…

Il est terriblement impressionné par le regard dont il gratifie l’assemblée qu’il bloque de son grand corps. Alors il ne cherchera pas à parler davantage même s’il a beaucoup de questions. Il recule et rejoint son père, un père qui garde les bras croisés sur sa poitrine, dépité. Peut-être même un peu jaloux.

- Allons, père, Melkor a trouvé quelqu’un qui semble lui convenir, c’est plutôt encourageant non ?

Henri lève les épaules en reniflant avec dédain avant de s’éloigner. Nicolas, lui, regagne les écuries et Lasgalen, non sans avoir au préalable jeté un œil à la fenêtre là haut. Une fenêtre dénuée de toute silhouette. Louise a disparu.

Plus loin, hors de l’enceinte, Melkor entend le sifflement de Dante et dresse les oreilles. Il ne bouge pas, il l’attend, l’œil noir parfaitement visible sous l’épaisse crinière mal peignée. Il mangera la pomme croquée préalablement par Dante, laissant même l’homme taper amicalement son encolure. Il laisse faire puisque, apparemment, l’humain a décidé de le féliciter pour son petit coup d’éclat dans la cour. Melkor gratifie à nouveau la main de Dante d’une quantité non négligeable de bave à l’odeur de pomme et de foin avant de chercher la troisième pomme.

Les occupants du château, eux, observent la scène sans dire un mot. Les petits serviteurs s’engouffrent dans les escaliers menant au chemin de ronde, se bousculant de coude pour mieux voir. Voir Melkor avec celui qui a réussi à s’en faire écouter au moins un peu.

Là en bas, il n’y a plus aucune agitation, c’est même étrangement calme. Melkor observe Dante bouger tout autour de lui, un long moment, les pattes enfoncées dans la neige fraîche, dans un silence seulement perturbé par le bruit de pas de l’humain.

Que fait-il ? On dirait qu’il cherche à prendre la mesure d’un adversaire. Est-ce bien le cas ? Melkor se mettra alors en mouvement, lui aussi, restant face à Dante, tournant dans le même sens que lui, levant et abaissant la tête, tout en ne le quittant pas des yeux.

Il aurait pu s’enfuir. Il aurait pu prendre la fuite et tailler sa route pour quitter Fernel et ses insupportables palefreniers pédants. Mais non, il n’en fait rien. Il reste là parce qu’un humain a su capter son attention, pas avec du sucre ou des pommes, mais parce qu’il a senti que derrière ce faciès étrange, son vécu, son ressenti n’est pas tellement éloigné de celui de cet homme qui semble danser dans la neige.

Melkor se cabre un peu sur ses pattes arrières, avant d’accélérer la cadence à son tour, naseaux écartés et exhalant une vapeur chaude, en grosses volutes. Un petit hennissement ponctue le geste, un appel au jeu, alors qu’il s’ébroue dans la neige, faisant voler des gerbes entières de poudreuse, avec une allégresse visible de tous, y compris de ceux qui se trouvent sur le chemin de ronde, là-haut. On se pousse du coude, on murmure, on prend des paris.

L’animal est gracieux, il observe, il jauge, il patiente, il prend la mesure de celui qui danse avec lui dans la neige. Il prend son temps, Melkor mais…

- Hooooo !!!!
- Tu me dois un repas.
- Regardez !!!


Melkor cesse de danser, il s’immobilise un instant et reprend ses mouvements, en douceur, avançant vers Dante, sans la moindre brusquerie, sans la moindre agressivité. Il reste face à lui, à le regarder, un long instant, l’œil d’obsidienne fiché dans le sien avant d’avancer un peu et de souffler sur le front de l’humain, faisant voler une mèche de cheveux. Il détournera alors la tête, montrant toute sa gorge et son encolure à Dante, en signe de paix et de confiance.

Sur les remparts, des mains se lèvent, il y a même un hourra.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 0:32

Il s'occupe du cheval, le faisant se dépenser comme il se doit. De la même façon qu'il a finit par amadouer Ténèbres. La différence c'est que cette putain de neige le nuit un peu.  Mais il se met en mouvement, poursuivant amicalement Melkor lorsqu'il se met à tourner en rond à son tour ...Quand il l'a presque rattrappé, il s'arrête lorsque l'étalon tourne ses oreilles vers lui et ralentit, pour se tourner dans sa direction.

C'est l'inverse qui se produit alors, au pas, puis au petit trot, c'est à lui de poursuivre l'humain qui tourne dans l'autre sens, dans la piste ronde précédemment créée par leur poursuite précédente. Le coeur bat lentement, le souffle s'élève dans l'air froid de cet hiver Péninsulaire. L'animal le rattrappe et commencent t'ils à évoluer côte à côte, laissant derrière eux un nuage de poudreuse. Avant de se séparer et de recommencer leur manège. Un moment, même, Dante s'amuse t'il à lui lancer quelques balles de neiges, que l'étalon esquive avec grâce et élégance.

Ils  continuent ainsi leur jeux un bon moment, tracants maintes pistes dans la poudreuse jusqu'à ce que Melkor arrête. Dante est content parce qu'il commence sérieusement à se les geler malgré ses vêtements chauds.  Claquant un peu des dents, il en soutient néanmoins le regard de la Bête sans mal. Il n'est pas encore né celui ou celle qui lui fera baisser les yeux.

Droits et fiers les deux créatures de Zhak'Bar se font face. Au souffle humide sur son visage, l'humain ne réagit pas. Melkor détourne la tête, offrant son encolure à Dante qui la caresse tranquillement, sans douceur ni brusquerie, avant de faire quelques pas vers l'arrière. Alors rend il hommage au cheval en lui faisant un légère révérence tout en extirpant l'ultime friandise de sa sacoche de taille. .

Et si on rentrais? J'ai froid. Demain je te promet une longue balade avant mon départ. Et si on te mettais beau?


**********

Sans le forcer, Dante ramène un Melkor relativement placide à Fernel. Sans se préoccuper en apparence des gens qui les regarde, l'estreventin l'installe pour le bouchonner lui-même sans l'entraver d'aucune sorte. L'homme grelotte, mais il veut finir de prendre soin de l'animal pour ne pas gâcher ce lien fraîchement tissé. Et à ceux qui oseraient présenter une corde à leur vue, ils se recevraient un de ses regards de tueur.


Il te faut une bonne dose d'avoine et d'orge. Tu dois avoir faim... Quand j'aurai fini avec toi, j'irai prendre soin d'Ombre... Tu l'aimeras, j'en suis certain.  Mais là il est blessé, il ne pourra pas jouer avec toi quand je serai parti.


Dit il en cherchant la brosse à étriller.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 7:39


Le spectacle est de toute beauté pour quiconque le regarde. Les petits orphelins recueillis par Louise finissent par battre des mains à la vue de cet homme étrange qui danse avec les chevaux, de Melkor qui se laisse approcher, le corps fumant, de cette caresse sur l’encolure. Les gardes se jettent des regards incrédules, les petits enfants, eux, rentrent enfin dans la cour, afin de se mettre à l’abri du froid. C’est que c’est presque la fin de l’après-midi et le soleil disparaît, il est temps de rentrer. Et de toute façon, là en bas, ils ne bougent plus, ils se regardent.

Melkor observe Dante une fois de plus, il le voit porter la main à son sac, il voit la pomme. L’énorme museau pourvu de poils piquants s’approche et écarte la pomme d’un geste brusque pour venir se nicher sous les grands doigts de l’humain. La promesse de la balade est bien plus alléchante que le fruit à moitié gelé…

Cela ne durera pas plus de deux secondes mais ce sont deux petites secondes importantes. Dante est embauché à l’essai. S’il ne tient pas sa promesse... Melkor reprend alors sa posture initiale et, dédaignant totalement la friandise, il se laisse tranquillement ramener à l’écurie, la tête droite, la queue haute, toute la silhouette dégageant une immense fierté et une élégance rare. Chacun les regardera passer, certains sourient, d’autres non, se massant une épaule malmenée par l’immense bête ou ramassant des bris de bois un peu partout dans la cour.  

Ramené à l’écurie, nullement entravé, le cheval réintègre son immense stalle et laisse l’humain prendre soin de lui. D’ordinaire les autres l’attachent à un anneau situé juste en face de lui, un énorme anneau de métal. Et cette fois, il n’en est rien. Il reste debout, immobile, laissant l’humain passer ses mains sur lui, afin de le frotter avec de la paille fraîche. Il écoute ce que dit Dante, les oreilles s’agitant dans toutes les directions. La perspective d’avoir à manger lui fait lever et baisser la tête. Jusqu’ici, l’humain se comporte bien. Un bon point pour lui.

Les oreilles du cheval sont soudain alertées par un bruit. Un tout petit et très léger bruit de porte qui s’ouvre et qui se ferme, tout au bout de l’écurie, un endroit plongé dans la pénombre. Melkor tourne la tête et lève le museau, avant de renâcler. Une petite silhouette se dessine là bas, une silhouette qui se penche afin de se saisir d’un sac de toile. La petite silhouette approche à pas très lents, vêtue d’un pantalon, d’une chemise d’homme, lâche et pas seyante du tout, une pièce de laine sans manche ressemblant à un gilet disposé par-dessus, un vêtement porté à de très nombreuses reprises vu son état pitoyable et pour couronner tout cela une royale chevelure marron, tombant en boucles sur ses reins.

- Tiens…

Louise, pâle comme un cadavre, les lèvres blanches, l’œil éteint, montre d'un mouvement de la tête le sac qu’elle vient de ramasser plus loin, devant une stalle vide, pour que Dante puisse donner à manger à Melkor. Le cheval la regarde, avise le sac et renâcle bruyamment. Louise, elle, ajoute, d’une voix douce et faible:

- Je vous ai observé de là haut…Les palefreniers sont tous occupés, je me suis dit que…que ça vous aiderait. C’est de la nourriture pour lui.

Elle dépose le sac au sol, incapable de le tenir dans les bras plus longtemps puis croise les bras sur sa poitrine, tout en gardant un petit silence et en serrant le gilet tout contre elle. Un silence embarrassé s’installe. Elle a beaucoup de choses à dire, qu’elle voudrait lui dire, tant qu’ils sont seuls, mais les mots ne viennent pas. Alors elle ne dit rien de ce qu’elle voudrait qu’il sache. Elle finit par baisser la tête et murmure :

- Comment va Ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 15:30

Les oreilles de Melkor lui indiquent que quelqu'un approche. L'animal semble alerte mais pas nerveux. Il ne manquerait plus que d'être pris dans un box avec un grand anxieux. Aussi reprend il son activité, mais silencieusement cette fois.  Une odeur de muguet et de menthe fraiche sur un fond de carmine lui parvient alors aux narines, identifiant l'arrivante avec certitude. L'homme et la bête se regardent alors un cours instant.

La lumière tamisée de l'écurie ne lui rend soit pas vraiment justice, soit qu'elle est vraiment mal en point. C'est plus de résultat que Dante en escomptait en fait.  Si Louise crève par contre tout de suite, ca n'aura servi à rien.

Melkor, tu as de la visite...  Dame Louise amène ta nourriture.  Oh, il voulait juste se dépenser, c'était trois fois rien. Rien à en faire tout un plat, ca a fait plaisir de le faire sortir un peu...Merci  beaucoup...Louise?...

Aussi, se penchant sur le côté, l'Estreventin fronce les sourcils pour la détailler plus avant. Se faufilant, il s'approche de la femme qui vient de lâcher son sac. Puis il le prend et l'accroche afin que l'étalon puisse s'alimenter, ce que ce dernier fait avec plaisir, soufflant des naseaux dans le sac de jute. C'est que ça donne faim le froid!

Cela fait, il se tourne de nouveau vers la châtelaine, sourcils froncés.

Ombre est mal en point. C'est de ma faute, un cheval Thaari en plein hiver dans le nord de la péninsule.  Il ne pourra plus voyager jusqu'à la fonte des neiges, sous peine de risque élevé de fractures. Il pourrait rester ici? je payerais sa pension et sire Nicholas pourrait s'en occuper. Une fois bien présenté, ce cheval ne causera aucun problème, je m'en porte garant.  

Dante marque un moment de pause. Les mains sous ses aisselles, manifestement, il a encore froid. Son regard acéré cependant ne laisse aucun moment de répit à sa soeur qui peut se sentir impitoyablement examinée et évaluée.

Mais aussi blessé puisse t'il être, il semble en plus grande forme que toi. Qu'est ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:30


Louise prend une profonde inspiration. Dans cette salutaire pénombre, il ne voit probablement pas l’état de ses yeux, rougis par le manque de sommeil et la douleur. Des douleurs physiques et mentales qui n’incitent pas au repos. Tant mieux. Elle l’observe s’occuper du cheval, ce qui provoque le second sourire de la journée, tout petit, si rapide qu’on peut même douter qu’il ait bien eu lieu.

Elle écoute les paroles de son frère, en essayant de ne pas être influencée par sa voix. Elle recule même d’un pas, sans vraiment le vouloir.

- Il peut rester ici, on s’en occupera. Tu n’as pas besoin de payer sa pension. Je le prendrai à ma charge. Si tu parviens à le monter…Prends Melkor. Je n’ai jamais pu l’approcher comme tu l’as fait, je serais heureuse de savoir qu’il peut parcourir le monde avec une personne telle que toi.

C’est bien le moins qu’elle puisse faire après cette soirée de la veille, où elle lui a dit des choses horribles. Elle passe une main sur sa figure et ajoute, en regardant Melkor manger :

- Quant à Ombre…Nicolas s’en occupera bien. Il est doux et gentil avec les chevaux.

Louise ne soutient pas le regard de Dante, elle n’en pas envie et elle n’en a de toute façon pas la force, même si elle sent bien qu’il la regarde. Louise baisse la tête et murmure :

- Il ne se passe rien, j’ai trop bu hier soir, et j’ai du mal à m’en remettre, c’est tout.

Une demi vérité... Un demi mensonge. Finalement, ce n’est pas si différent. Il n’y a pas grand-chose de plus à ajouter alors elle se détourne de lui, tout simplement, en disant, d’une voix tranquille :

- Tu devrais rentrer, il fait bien chaud dans toutes les chambres. Fais sécher tes habits, c’est comme ça qu’on attrape la mort, ici.

Déjà, elle s’éloigne, de la même façon qu’elle est venue, tout en serrant son gilet contre elle. Les crampes sont toujours douloureuses, elle a un peu trop forcé, il est préférable qu’elle s’en aille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...    [Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fernel] Alors, t'es prêt vieux?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux forgerune cherche apprenti prêt à travailler dur !
» [FINI] Un vieux lien entre deux vieux fous (pv Beren)
» [Fernel] D'un monstre à l'autre (Louise de Fernel)
» Bon...Par la Grand porte alors ? [Terminé]
» [Forêt] Repos prêt d'une clairière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: