Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:43

- 6 eme jour de la 2 eme enneade de favrius, an 18


tap-tap-tap-tap.

Grayle tapait du pied. A l'avant de la charrette, assis sur le siège du cocher, il exsudait d'une excitation palpable, mais aussi d'une claire nervosité. Il agitait parfois les rênes pour forcer le vieux cheval tirant son véhicule à accélérer le pas, mais la bête n'en faisait plus ou moins qu'à sa tête, visiblement pas pressée.

La fraicheur de la journée ne l'affectait même pas. Il était trop heureux que l'hiver soit terminé. Certes, il restait encore des traces de neige et de verglas ici et là, tenaces, mais la nature et la vie reprenait leurs droits. Le soleil était haut dans le ciel bleu. Les nuages blancs flottaient avec lenteur, dorés par les rayons du soleil. Tout respirait la tranquillité. La lenteur de la vie. Loin du temps et de la civilisation.

Et autour de lui, des plaines vertes à perte de vue. Au loin, quelques vaches profitaient du début du printemps pour se repaître de l'herbe fraîche.

vision pastorale:
Il se mit à sourire. Tant de gens à revoir. A reparler. Allaient-ils seulement lui souhaiter la bienvenue ? Il était apprécié au village. Aimé même. Mais il était un parricide. Qu'il soit revenu de son pèlerinage ne suffirait sans doute pas...

Peu importe. Il devait la voir. La prêtresse Nessala. Celle qui l'avait envoyé au Puy.

La responsable de ses malheurs.

Celle qui l'avait mis au monde. Élevé. Éduqué. Consolé. Une seconde mère.

La responsable de l'homme qu'il était.

Il avait un peu peur, pour Miriel également. Hybride demi-drow, en Péninsule ? C'était risqué. Mais il connaissait les citoyens de Donzenac. Trop aimables, trop placides, trop paresseux pour haïr. Il avait confiance en la capacité à Miriel à se faire discrète. Jusqu'ici, avec ses vêtements banals et son voile, qui cachait ses oreilles pointues et soulignait l'élégance de sa chevelure de neige, elle avait réussi à tromper tout le monde.

Il sourit. Il était vraiment chanceux de l'avoir. Il avait conscience des efforts, et des risques qu'elle faisait pour lui.

Un bruit derrière lui attira son attention. C'était simplement la bâche de la charette qui s'ouvrait, alors que Miriel, qui avait fini de faire un énième inventaire, s'asseyait à ses côtés. Elle lui demanda quand ils arrivaient, posant sa tête sur l'épaule de l'homme, qui s'empressa de recouvrir ses jambes d'une couverture, pour la tenir au chaud.

- Bientôt. Il pointa du doigt une rivière, qui coulait bruyamment le long du chemin de terre sur lequel il se trouvait.

- C'est la Vézéria. Elle traverse le village, et passait pas très loin de chez moi, avant de descendre dans un lac.
Il suivit le chemin de la rivière du doigt, jusqu'à pointer l'horizon.

- Je m'y baignais souvent, après les travaux aux champs. dit-il avec nostalgie.

La réalisation le frappa;

Il avait vécu ici. Pendant quinze ans, il avait vécu dans cet endroit, tous les jours. Il s'était fait des amis, des souvenirs. Quinze années d'efforts et de travail, pleines de tristesses mais aussi de joies.

Il avait vécu ici.

Après des semaines sur les routes, et des années en esclavage ou en fuite, celà le faisait tout drôle. Et il sentait aussi que cette étrangeté touchait Miriel. Il passa son bras autour de son épaule.

- Je sais que t'es inquiète. Ne t'en fait pas. Ce n'est l'affaire que de deux, trois jours. Le temps de... reparler un peu du passé, tu vois ?

Le cheval de mit à rabrouer, acceptant enfin d'accélérer un peu la cadence.

- Je te montrerais où j'ai vécu. Je me demande ce qu'ils ont fait de la ferme... et je te présenterais Nessala. Je lui dois beaucoup. Il devint légèrement silencieux, avant de souffler, et lâcher tout d'un coup.

- Je ne t'ai jamais vraiment parlé de mon passé. Mais je pense que c'est important pour nous deux d'êtres... sincères, tu vois ce que je veux dire ? Alors je veux en profiter pour t'en révéler un peu. Que tu en sache plus sur moi. Et... les images valent mieux que des mots, non ? Il lui sourit. Il n'y a pas si longtemps, j'étais encore un petit garçon... et j'aimerais que tu connaisse un peu celui que j'étais avant le Puy.

Les yeux perdus à regarder Miriel, qui elle, était bien attentive sur la route, il ne remarqua même pas le petit garcon -une dizaine d'années tout au plus-, qui se trouvait au milieu de la route, transportant une bonne dizaine de kilos de fagots de bois. Miriel, heureusement, l'arrêta au bon moment, évitant le drame.

- Oh ! Excuse nous petit ! s'exclama Grayle. Miriel pouvait remarquer que, comme d'habitude, la voix de Grayle était bien plus douce, suave même, lorsqu'il s'exprimait en péninsulaire, qu'en Oliyan ou même en Drow.

- C'pas grave monsieur ! Je vous avait vus de loin !
répondit le petiot avec un accent charmant. Vous venez...

Il s'immobila, et lui et Grayle restèrent silencieux. L'enfant et le jeune homme se déchiffraient du regard. Ce fut Grayle qui rompit le silence.

- ... Ercole ? C'est toi ? Par Néera, t'es devenu immense !

L'enfant fit des grands yeux ronds, stupéfait.

- G.... Grayle ?!
- Oui !

L'enfant était bouche-bé. Il se souvenait de Grayle. Ces yeux gris étaient uniques au monde. Et l'homme devant lui... oui, il reconnaissait les traits de celui qui veillait parfois sur lui en l'absence de ses parents, et lui racontait les histoires du folklore local. Il était plus grand. Plus épais. Plus fort. Plus vieux aussi. Mais c'était bien Grayle.

- Han ! Han ! Ouah ! Ouah.... OUAAAAAAH ! Je vais prévenir les autres !
- Att...

Le petit tourna sur lui même, et décampa alors à une vitesse stupéfiante, avant d'héler une ou deux personnes au loin;

- Grayle est revenu ! Le golem est revenuuuuuuu !!!
- Ah... je pensais pas que ce surnom serait resté... commenta Grayle d'un air placide.
- ET IL AMENE UNE JOLIE FILLE AVEC LUIIIIII ! continua la voix au loin. Grayle poussa un rire clair, avant de plonger son regard dans celui de Miriel.

- Je crois que tu sera aussi attendue que moi, ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 9:13



« Bientôt. C'est la Vézéria. Elle traverse le village, et passait pas très loin de chez moi, avant de descendre dans un lac. Je m'y baignais souvent, après les travaux aux champs. »


Miriel suivit de ses prunelles cendrées la rivière qui s’écoulait lentement. Comme si aucun problème ne grondait à l’horizon, comme si la nature, paisible, ne se souciait point des problèmes des hommes. Et pourtant, devant ce paysage des plus pittoresques, elle ne pouvait s’empêcher d’être nerveuse. Les derniers événements en péninsule lui avaient montré à quel point les humains étaient peu accueillant. Elle avait beau cacher ses oreilles par un voile, ou par une capuche, cela n’empêchait pas les péninsulaires de remarquer qu’elle était différente. Les cheveux aussi blancs que la neige, le regard grisé, des signes qui auraient dû laisser transparaitre son véritable âge, alors qu’elle semblait avoir le visage d’une adolescente. Néanmoins, elle se devait d’accompagner Grayle. Ce dernier semblait avoir besoin de ce moment. Il semblait nécessaire pour lui de tourner la page et qui sait? Peut-être qu’ils trouveraient l’endroit où il voudrait passer le reste de leurs jours? Du moins… des jours de Grayle, mais cela était une autre histoire… Miriel l’écouta sans broncher, alors qu’il s’apprêtait à révéler un pan de son passé. Elle n’avait jamais osé lui poser de questions, tout comme lui. Leurs passés semblaient des plus différent. Le village de Grayle lui apparaissait comme paisible, alors pourquoi avait-il eu l’audace de venir au Puy? L’hybride posa ses prunelles sur la route, évitant le regard de Grayle, et se redressa soudainement, attrapant les rênnes de l’animal pour les tirer de toutes ses forces. Forçant l’animal à s’arrêter de justesse devant un enfant.


L’hybride poussa un soupir de soulagement, avant de se laisser retomber sur le siège de la carriole alors que Grayle baragouinait quelques mots en péninsulaire. Il lui avait bien appris quelques phrases, mais cela lui semblait bien différent, bien difficile. Mais le langage corporel des interlocuteurs changea rapidement. La surprise, suivit par l’excitation. Ah. Décidément les deux humains se connaissaient. Miriel interrogea du regard Grayle avant que ce dernier ne se mette à rire.


« Je crois que tu seras aussi attendue que moi, ma belle. »


L’hybride se mordilla légèrement la lèvre inférieure, inquiète. Était-ce réellement positif? Qu’avait dit le gamin? Elle plongea son regard dans le sien, avant de tenter de lui faire un sourire rassurant. « Ravie de l’entendre. Ne les faisons pas attendre plus longtemps. » Elle reprit les rênes pour remettre leur monture en marche. Le cheval se mit rapidement au trot, et ils rejoignirent la place centrale du village, là, où un groupe de villageois les attendaient. Miriel replaça doucement le voile sur sa tête, s’assurant que ses oreilles soient invisibles avant d’avaler difficilement. Elle était toujours armée, mais un si grand nombre de personnes serait définitivement un défi de taille. Et c’est à ce moment qu’elle secoua la tête comme pour remettre ses idées en place. Non… Ce n’était pas des ennemis. Il n’était pas méchant, c’était tous des connaissances de Grayle et elle se devait de les voir ainsi. C’était le moment de laisser la peur de côté et de se concentrer sur un futur qui pourrait être meilleur.  Elle eut un léger sourire avant de se retourner vers Grayle, tentant de le rassurer; « Je crois que tu leur as manqué! » Elle lui prit la main avant de la serrer légèrement.

Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 16:39

- Il a dit que je ramenais une jolie fille répondit Grayle en tenant la main de Miriel, l’embrassant doucement sur la joue.

- Tu va voir, ils ne sont pas si terribles. S’ils remarquent tes charmantes oreilles, ils seront méfiants et décontenancés, mais c’est le sud de la Péninsule ici. Ils ne vont pas te prendre au bout d’une corde.
Le reste du trajet jusqu’au village fut rapide. Donzenac, comme la majorité des petits villages de la région, comptant quelques dizaines de maisons, organisées de manière à ce que des semblants de rues se démarquent. Les routes de terre étaient relativement larges, pour permettre aux charrettes et autres caravanes de passer sans encombre.

Une petite vingtaine de personnes se trouvait déjà sur la grande place du village lorsqu’ils arrivèrent, rapidement rejointes par quelques autres. C’était 40 paires d’yeux qui regardaient les nouveaux arrivants. Des hommes, des femmes, quelques enfants, et une paire de vieillards curieux. Miriel pouvait voir à quel point ces gens étaient différents des habitants des villes. Tous, sans exception, avaient des épaules larges, et des bras épais. Même les femmes, dont certaines n’étaient pas vilaines de visage, avaient une carrure à intimider un jeune homme des villes. Si beaucoup d’entre elles n’avaient d’yeux que pour Grayle, d’autres fixaient Miriel avec intensité.

Ils descendirent de leur charrette. Un grand silence, à peine troublé par quelques gloussements de poules avait envahi la place.

Tellement de choses à se dire, et personne ne savait par quoi commencer.

- Et bien… bonjour tout le monde se risqua Grayle, avec un demi-sourire malin qui se voulait rassurant.
Un aboiement lui répondit, et un ENORME chien échappa à l’attention de son maître pour sauter sur Grayle, qui le réceptionna sans problème, dans un grand éclat de rire. Le chien le léchait avec de grandes lampées, laissant de la bave partout sur le visage de l’homme.
- Hahahaha ! Sylvain ! En voilà un qui me reconnaît ! Il le déposa au sol, avant de voir, devant lui, un homme.

Le maître de sylvain. Pierrick. Celui qui avait dû garder Grayle dans sa cellule, le temps qu’on délibère de son sort. Pierrick était un homme solide, avec une barbe épaisse, dans la quarantaine. Sa bouche était tremblante, et des larmes épaisses mouillaient ses yeux.

- Je suis désolé Grayle…
Grayle sourit.
- C’est pas grave. Tu a fait ce que tu devais faire.

Ils se regardèrent, un peu bêtement, avant de se faire une accolade. Pierrick leva le bras de Grayle vers le ciel, et se retourna vers le reste du village.

- GRAYLE EST REVENU !
- REBONJOUR TOUT LE MONDE !

Comme une bulle qui éclate, des vivats envahirent soudainement la place, et tout le monde se précipita sur Grayle et Miriel. On faisait de grandes accolades au jeune homme, on regardait ses cheveux devenus gris, les hommes lui faisaient de grandes claques dans le dos, émerveillés de sa croissance, et les jeunes femmes lui racontaient déjà des années de potins. La pauvre Miriel se retrouvait elle aussi au centre de l’attention. Les enfants la dévoraient littéralement des yeux, et tout le monde lui parlait en même temps, lui demandant qui elle était, d’où elle venait, depuis combien de temps elle connaissait Grayle, est ce qu’elle aimait les choux, qu’elle ce qu’elle faisait pour s’amuser, si elle était libre le soir prochain, et d’innombrables autres choses. Grayle attrapa le bras de Miriel et l’attira vers lui, avant de demander aux villageois de s’écarter.

- C’est bon, attendez, laissez-la respirer !

Ils ne l’écoutèrent pas, mais s’immobilisèrent soudainement, lorsqu’une voix douce, mais pleine d’autorité, émerga du chaos.
- Ecartez-vous !

Ils obéirent sans se poser de question, laissant Grayle et Miriel respirer. Une femme, dans la soixantaine, se trouvait devant eux. Ses cheveux gris flottaient au vent, et une aura d’autorité, mais aussi de noblesse, émanait d’elle. Elle fixait Miriel avec curiosité, avant de s’exprimer dans un Oliyan parfait.

- Je ne pensais pas trouver quelqu’un de votre race ici.
Elle enchaîna immédiatement dans un Péninsulaire clair, fluide et lent.
- Bienvenue chez nous, jeune femme.

Son regard se posa sur Grayle, le détaillant des pieds à la tête. Elle approcha sa main de son visage, caressant sa joue avec affection, avant de tâter ses muscles, admirant la fermeté de ses épaules, caressant ses cicatrices à travers ses vêtements.

- Tu a dû travailler dur… regarde toi. Tu étais en larmes quand tu es parti. Maintenant, si grand et fort…

Elle tourna sa tête vers Miriel.
- Je suis la prêtresse Nessala. J’ai aidé à le mettre au monde. Je l’ai éduqué. Je lui ai tout appris.
- Je suis heureux de vous revoir, Nessala, répondit Grayle d’une voix douce.

Elle avait été sa deuxième mère. Il lui devait plus que son éducation. Ses réflexions, ses raisonnements, son caractère, sa personne il devait tout celà autant à la prêtresse qu’à ses parents.
Il la serra dans ses bras, doucement, chastement presque, comme s’il avait peur de briser ce corps plus petit que la dernière fois qu’il l’avait croisée. Les villageois applaudirent, et poussèrent des « oooh… » tout attentionnés. La prêtresse murmura d’une petite voix.
- Tu devrais me haïr ! Je t’ai envoyé au Puy...
- Jamais de la vie.

La haine n’avait aucune place dans son cœur.

Elle recula, reniflant, avant de reprendre son attitude, s’étant accordé un instant de faiblesse. Elle regarda Miriel.

- Venez chez moi tous les deux. Nous avons beaucoup de choses à nous dire…
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 14:58


D’un pas félin, l’hybride descendit de la charrette alors qu’un petit groupe de personnes firent quelques pas pour l’éviter. Incertaine, elle desserra doucement ses doigts, prête à intervenir. Elle n’aimait en aucun cas cette situation, cet attroupement silencieux qui ne faisait que les fixer sans dire un mot. Elle avala sa salive avant de balayer son regard sur les curieux personnages. Pourquoi ne disait-il rien? Se doutait-il de quoi que ce soit? Miriel se mit en marche, contournant leur cheval pour aller se mettre au côté de Grayle. Elle n’avait jamais été le centre de l’attention ainsi, et cela ne lui plaisait en aucun cas. Ses pieds s’enfoncèrent dans la boue, et elle s’arrêta à quelques centimètres de ce dernier observant ce dernier. Il avait l’air… heureux. Comme si cette situation ne le dérangeait en aucun point, comme si tout cela était normal. Un aboiement attira son attention, Miriel fit un rapide trois cents soixante, avant d’apercevoir une énorme bête foncer sur Grayle. Le chien lui sauta dans les bras, alors qu’il commençait à le lécher sous les rires innocents de l’humain.


« GRAYLE EST REVENU ! »
« REBONJOUR TOUT LE MONDE ! »


Et c’est à ce moment que la foule éclata de joie, une vague d’humain s’approcha d’elle, lui prenant les mains avant de tenter d’attirer son attention. Ils lui posèrent de plus en plus de question, tandis que les enfants observaient avec attention l’épée longue qui pendait à sa ceinture en lui demandant si elle était une guerrière. Devant son air totalement perdu, ce fut Grayle qui vint pour la première fois à sa rescousse. Il l’attira doucement à lui par le bras, demandant aux autres humains de la laisser respirer en riant. Miriel lui lança un léger sourire de remerciement avant que la foule se taise une nouvelle fois, laissant passer une femme aux cheveux gris. L’hybride la regarda attentivement alors que cette dernière lui rendait la pareille. à croire qu’elle savait exactement ce qu’elle était, et elle le confirma bien assez vite;


« Je ne pensais pas trouver quelqu’un de votre race ici. »
« Tout comme je ne m’attendais pas à me retrouver ici. »


Était-elle impressionnée que la Péninsulaire comprenne et parle l’olliyan? Non pas du tout, le visage immaculé de l’hybride ne laissa apparaître aucune expression, aucune forme de surprise. « Néanmoins je vous remercie de votre accueil. » Elle baissa doucement les yeux au sol, avant de les remonter pour fixer la prêtresse, comme une subtile marque de respect.  Puis, la prêtresse posa son attention sur son amoureux, avant de caresser doucement la joue de ce dernier du bout des doigts.  Curieuse, l’hybride ne put se retenir de pencher la tête sur le côté, interrogeant cette curieuse marque d’affection avant que cette dernière ne reprenne la parole;


« Je suis la prêtresse Nessala. J’ai aidé à le mettre au monde. Je l’ai éduqué. Je lui ai tout appris. »


Ah! C’était donc elle la prêtresse qui avait guidé Grayle au Puy! Miriel observa doucement les retrouvailles, un sourire aux lèvres. C’était une scène franchement des plus touchantes. Était-ce réellement cela revoir sa famille? Aurait-elle le droit aussi à des retrouvailles comme cela avec la famille de Royna? Seuls les dieux pouvaient le prédire… Nassala essuya discrètement une larme, en reculant, et Miriel ne put s’empêcher de lui frotter doucement le dos, comme pour la rassurer.


« Venez chez moi tous les deux. Nous avons beaucoup de choses à nous dire… »


Miriel acquiesçât, avant de tourner son regard cendré vers Grayle, sourire aux lèvres. Elle était complètement calme, la méfiance qui l’avait habité il y a quelques minutes s’étaient définitivement envolsé. L’hybride se sentait choyé, et pour la première fois de sa vie, avait réellement l’impression d’être à la maison. Les gens étaient si accueillants, et ses longs cheveux blancs ne semblait pas avoir causé de commotion pour le moment. Elle fit un sourire à Grayle avant de se mettre en marche, suivant la prêtresse alors que cette dernière les entraînait dans un bâtiment.


Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:32

- Ils sont si fatiguant parfois... soupira la prêtresse alors qu'elle fermait la porte, s'adossant à cette dernière. Quelques villageois regardèrent par la fenêtre pour observer le trio, mais elle ferma les rideaux, avant que Pierrick ne chasse les quelques curieux. Les pas de l'homme indiquèrent qu'il se postait de faction devant le bâtiment.

- Ne vous inquiétez pas. Personne ne fouillera votre charrette.

- Ce n'est pas le genre de Donzenac.

- Oui, les gens ici n'ont aucune curiosité soupira t-elle, avant de reprendre. Nous l'emmèneront à la ferme des Vingros.

Elle se tourna vers Grayle.

- Grayle, soit un gentil garçon, et prépare nous une tisane. J'ai à parler avec ta compagne.

Grayle ne sembla pas prendre ombrage d'être ainsi infantilisé, et fit une révérence, avant de s'esquiver à l'arrière de la maison. Nessala vivait dans une demeure en pierre dure, débordante de nombreux meubles vieillots, mais bien entretenus. Aucun luxe ici, si ce n'est celui d'une longue vie amenant son lot de possession. Miriel pouvait voir que la pièce principale, qui donnait sur l'extérieure, servait aussi bien de salle à manger que de chambre. Un autel avec deux petites statues de bois de Néera et Tyrha tronait contre un des murs.

- Asseyez-vous jeune femme dit-elle en direction de Miriel. La prêtresse mena l'exemple. Ses mouvements étaient lents, mais dignes et toujours fluides. Elle regardait Miriel avec des yeux malicieux mais également inquisiteurs. Ceux d'une personne habituée à chercher, et trouver la vérité.

[color=#ffff00- Vous pouvez enlever votre voile sous ce toit, jeune femme. J'ai connu des gens de votre origine, et non seulement je n'ai eu que des interactions positives avec eux, mais Néera nous enseigne aussi le pardon et la tolérance. Je ne vous haïerais pas pour vos origines.[/color]

Elle souria.

- Ah, je vous envie un peu vous savez. Vivre si longtemps permet de faire tant de choses... elle toussa, et pendant un bref instant, sa vieillesse devint apparente.

- Alors, dites moi... comment avez-vous connu Grayle. Et vous a t-il parlé de nous ? Qui êtes vous ?


Dernière édition par Grayle Gardair le Dim 15 Nov 2020 - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:13




Miriel suivit du regard Grayle alors que ce dernier sortait de la pièce, la laissant seule avec la prêtresse. Puis lorsque cette dernière l’intima de s’asseoir elle s’exécuta sans demander son reste, allant même jusqu’à enlever son voile pour laisser ses oreilles visibles. Ces dernières bougèrent légèrement, comme ravie d’être sortie de leur prison de tissus avant que le regard cendré de l’hybride se porta sur la prêtresse. Elle ne put s’empêcher d’hausser un sourcil alors que la prêtresse lui révélait qu’elle avait eu des expériences positives avec les gens de son origine… « Décidément vous êtes tombé sur des gens plus sympathiques que moi. » Répondit-elle du tac au tac. Elle ne se souvenait plus de la dernière fois ou elle avait rencontré quelqu’un de réellement sympathique en Ithri’Vaan ou au Puy – a l’exception de Grayle, bien sûr. Néanmoins l’hybride ne répondit rien à la remarque sur son âge. À quoi bon? Elle avait déjà probablement le double de la prêtresse et paraissait à peine sortie de l’adolescence.


« Alors, dites-moi... comment avez-vous connu Grayle. Et vous a-t-il parlé de nous ? Qui êtes-vous ? »


C’était presque un interrogatoire en regle. Elle se doutait bien que cela arriverait à un moment ou à un autre et c’était déjà préparer à ce moment. Après tout, qui aurait pu blâmer celle qui l’avait élevé de vouloir en apprendre plus sur la compagne de celui qu’elle considérait comme son fils? « Mon nom est Miriel Navanrete. » commença-t-elle, laissant la péninsulaire reconnaître le nom sudiste. « Ma mère était esclave au Puy, elle est malheureusement morte en couches et je suis devenue esclave à mon tour. » Elle tripota doucement du bout des doigts le bout de son foulard alors que ses yeux cendrés semblaient obnubilés par les différents motifs du tissu avant de continuer; « Je me suis échappé après un siècle, avant de rouler ma bosse en Ithri’Vaan comme mercenaire. Après une quinzaine d’années, on m’a rattrapé, et ramener au Puy. » Inutile de préciser que c’était en tant qu’esclave, la femme ferait définitivement la différence. « Et c’est là que j’ai rencontré Grayle. » Ce n’était pas à elle de lui dire que Grayle avait perdu espoir quand elle l’avait rencontré la première fois, et ce n’était pas sa place de lui révéler qu’il avait, lui aussi, été esclave.  « J’ai été libéré au bout de quelques années et je me suis enfui du Puy. Quand j’ai entendu dire que Grayle était sorti du Puy je me suis mis à le chercher partout. Je l’ai retrouvé à Thaar, et depuis, nous ne nous somme pas séparer depuis. » Elle ne put s’empêcher de réprimander un sourire alors qu’elle se remémorait ce moment au port lorsqu’elle l’avait finalement aperçu. Cela faisait si longtemps qu’elle le cherchait, et elle remerciait tout les jours les dieux pour lui avoir permit de le retrouver. « Quant à ce qu’il m’a dit, c’est assez limité. Je ne veux pas le forcer à se remémorer des souvenirs difficiles, alors je n’ai jamais réellement abordé la question. »



Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:45

Le menton posé sur ses mains, la prêtresse fixait Miriel tandis que cette dernière racontait son histoire. Comme si elle essayait d'apprendre quelques secrets bien cachés derrière ses paroles, en lisant dans son esprit. Silencieuse, elle laissait la jeune femme s'exprimer, sans l'interrompre.

- Je ne veux pas le forcer à se remémorer des souvenirs difficiles, alors je n’ai jamais réellement abordé la question.
- C'est très sensible de votre part.

Elle joua avec une mèche de ses cheveux blancs, signes de sa vieillesse et de sa sagesse.

- Tout comme je vous remercie de ne pas parler de ce que Grayle faisait au Puy.

La prêtresse avait toujours préféré les non-dits aux vérités brutes. Les deux femmes se regardèrent silencieusement, chacune sachant que l'autre était au courant des années d'esclavage de Grayle.

- C'est moi qui l'ai envoyé là bas, après tout. Je savais très bien ce qu'il y risquait. Pour être honnête avec vous, je m'attendais à ce qu'il périsse en traversant le désert.
Elle tapa sur la table

- Grayle, cette tisane ?!
Une voix leur répondit de loin.
- Elle arrive !

Après quelques instants, Grayle arriva, tenant un plateau entre ses mains. Trois bols chauds desquels s'échappait une odeur doucereuse et sucrée, mélange de lait chaud, de miel et de thym. Il donna un bol à la prêtresse et sa compagne, s'asseyant de l'autre côté de la table, entre chacun d'entre elle.

Sous la table, il étendit son pied, venant doucement caresser celui de Miriel.

- J'ai raté quelque chose ?
- Ton amie me racontait un peu son passé.
- Oh. Le jeune homme semblait hésiter sur l'attitude à adopter. Il ne savait pas si Miriel avait dit quelque chose qui déplaisait à la prêtresse ou non.
- Et toi, mon enfant, que lui a tu dit ?
- Plus que vous ne semblez penser dit-il d'un ton un peu défensif.

Le visage de la prêtresse devint sévère, presque effrayant, l'espace d'un instant, avant que le calme et la sérénité ne reprenne primauté.

- Je te crois. De toute façon, ce n'est pas très important. Si nous sommes ici, ensemble, il faut en profiter, et la défiance n'a aucun sens. dit-il sur un ton de sermon. Elle reporta son attention sur Miriel.

- Ce soir, je ferais un prêche à l'église. Naturellement, vous y êtes invitée. Que vous ne partagiez pas la vrai foi n'est pas important. Tous sont bienvenus. Un sourire illumina son visage.
- Si toute cette histoire n'était pas arrivé, c'est sans doute Grayle qui s'en chargerait. Le jeune homme bu dans son bol. Cette tisane réveillait un torrent de sensations et de vieux souvenirs en lui. Il se souvenait des nombreuses lectures qu'il avait eu avec Nessala. C'était avec les livres sacrés qu'il avait appris à lire, et débuté l'écriture.

La prêtresse prit elle aussi un peu de tisane.

- Notre vie d'agriculteurs et de fermiers ici est réglée comme une horloge, par les saisons. Avec la fin de l'hiver, les récoltes vont reprendre. C'est à moi de les bénir. Je me disais que quelqu'un comme Grayle qui travaille la terre aurait été parfait dans ce rôle. Il était le seul assez patient pour prendre ma suite.
- Vous n'avez pas eu d'apprentie après mon ex... départ ?
- J'ai le petit Clémentin. Son esprit est plus vif que le tient, même si ce n'est pas dur. Mais il n'a pas ta... ferveur.

Grayle baissa la tête, troublé par le reproche mêlé d'un compliment. Dire qu'il était fervent était un euphémisme. Le jeune homme était presque un fanatique, lors de son adolescence. Jusqu'à s'auto-flageller lorsqu'il estimait le mériter.

- Garder la foi au Puy était dur, prêtresse. Vos enseignements m'ont aidé, là bas.
- J'espère bien ! dit-elle avec fierté.

Elle déposa son bol.

- Je dois le préparer d'ailleurs, ce prêche. Elle fixa Miriel. C'est une occasion spéciale, alors j'ai du travail. Elle regarda Grayle.

- Tu devrais lui montrer ta ferme.

Le pied de Grayle, qui caressait doucement la jambe de Miriel, s'immobilisa.

- Ma ferme ?
- Quoi, Grayle ?
- Je pensais que vous l'auriez...
- Rasée ? Non. Avec le bazar que tu a causé, son compte était déjà réglée. Nous avons juste sauvé les animaux encore en vie.
- Oh...

Le ton de la prêtresse était devenu sec. Elle semblait changer de personnalité au vol, et il était assez évident de voir à quel point Grayle avait du mal à la suivre et était sans cesse pris au dépourvu par la redoutable femme.

- Après ce que tu a fait là bas, personne n'a voulu s'en approcher.

Il baissa la tête d'un air honteux.

- Pardon.

La prêtresse était redevenue tout sourire, s'adressant à Miriel.

- C'était une charmante femme. L'une des plus grande du village, de la région même.

Grayle se mordit la lèvre inférieure. Il avait repoussé ce moment autant qu'il le pouvait, mais Nessala avait raison. Il ne pouvait pas tourner autour du pot éternellement. Il posa sa main sur celle de Miriel.

- Suis-moi. Je vais t'emmener chez moi.
- Chez toi... ce n'est plus chez toi, Grayle. C'est "ta" ferme, mais ce n'est pas "chez toi"
- Mais... je croyais...
- Personne ne s'approche de la maison, mais elle appartient aux Galerners désormais.

Grayle resta muet pendant quelques instants. Le jeune homme d'ordinaire si serein semblait réellement pris de court cette fois. Les Galerners étaient une autre famille de paysans, mais là où les Gardairs étaient plus des fermiers, les Galerners étaient des bergers, avec un des plus gros cheptels de la région. Leur fille avait été promise à Grayle pendant des années, mais... l'incident avait évidemment mis ce genre de plans à mal.

Nessala reprit la parole, sa bouche cachée par son bol de tisane. Mais Miriel pouvait lire de la malice dans ses yeux.

- Je suis sûre que Mélanie sera ravie de rencontrer Miriel.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 8:26

« C'est moi qui l'ai envoyé là-bas, après tout. Je savais très bien ce qu'il y risquait. Pour être honnête avec vous, je m'attendais à ce qu'il périsse en traversant le désert. »


Le visage de l’hybride se referma soudainement alors qu’elle haussa un sourcil. Venait-elle réellement d’avouer qu’elle l’avait envoyé à une mort certaine? Quelle sorte de mère adoptive était-elle? Certes, elle avait entendu des pratiques strictes de la péninsule, mais elle n’avait jamais pensé qu’elle serait aussi barbare. « Vous l’avez envoyé sans regret dans une quête que vous pensiez qu’il ne revient pas… Surprenant pour une mère. » Si, elle était en colère. Elle pouvait sentir la haine bouillonnée dans ses veines, et la confiance qui avait pu grandir venait de heurter un mur. Miriel se sentait sotte de lui avoir confié autant alors qu’elle était une personne à qui on ne pouvait pas faire confiance. L’hybride resta silencieuse pendant le reste de l’échange, et ne fit qu’acquiescer la tête lorsque la prêtresse l’invita à la cérémonie.


« Je suis sûre que Mélanie sera ravie de rencontrer Miriel. »


Ah! Et un autre secret! Miriel reporta son regard cendré vers Grayle, l’interrogeant du regard alors que la prêtresse quittait la pièce. Elle ne ferait pas de scène, et ne lui dirait certainement pas ses pensées sur cette vieille femme qu’il portait définitivement en haute estime. Mais, la mercenaire était loin de faire confiance à la vielle femme. C’était impossible, elles ne partageaient pas les mêmes valeurs. Miriel aurait donné sa vie pour les gens qu’elles aiment, et jamais elle n’aurait envoyé ces personnes à la mort. Le fait que la prêtresse le fasse si aisément était…. Troublant. « Qui est Mélanie? Une de tes sœurs? » Son ton était neutre, aucunement agressif. Elle faisait confiance à Grayle, même si ce dernier était souvent beaucoup trop ouvert à la gente féminine parfois…

Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:45

- Oh... Mélanie.

Une lueur de regrets et de nostalgie émana des yeux de Grayle. Décidément, ce retour allait être aussi doux qu'amer. Il regarda Miriel, et soupira en souriant.

- Je l'avais complètement oubliée.

Il resta silencieux, avant de prendre sa décision.

- On sort ?

Ils firent leurs adieux à la prêtresse, qui leur signifia qu'il étaient libre de faire ce qu'ils voulaient, tant qu'ils revenaient avant la tombée de la nuit. Elle leur promit aussi que deux chambres leurs seraient préparées à l'auberge. Grayle préférait marcher. Il ne voulait pas forcément aborder ce sujet devant la prêtresse, qui était après tout, celle qui avait recommandée cette union. En tant que prêtresse, elle avait aussi le rôle de marieuse.

Ils sortirent de la demeure. Grayle prit rapidement le chemin les faisant sortir du village le plus vite possible, afin qu'ils soient un peu tranquilles. Ils croisèrent un groupe de villageois venant de la forêt voisine, qui transportaient plusieurs dizaines de bûches. Ils firent la conversation avec Grayle, qui leur expliqua qu'il faisait un peu visiter les environs à Miriel. Quelques rires, regards entendus, et ils partirent, non sans lui faire promettre de raconter son épopée.

Ils s'éloignèrent petit à petit du village, prenant une légère pente. Grayle prit doucement la main de Miriel.

- Mélanie était... enfin, est la fille des Galerners. C'étaient nos voisins. Des bergers, dont les moutons pâturent juste à côté de nos champs. Un peu plus jeune que moi, une petite brune menue. Avant que je soit exilé du village, il avait été décidé par mon père et le sien que nous nous marrions, afin de fusionner les propriétés.

Le chemin montait de plus en plus, alors qu'ils s’enfonçaient dans un tout petit bois. Les arbres étaient grands et pleins de feuilles vertes. Resplendissants.

- On nous a un petit peu mis ensemble afin qu'on fasse connaissance mais... enfin, j'avais vraiment essayé, mais je ne la trouvais pas très intéressante. Gentille, mais... voilà quoi. On s'entendait bien, je suppose.

Il regardait devant lui, l'air un peu triste.

- Je m'en voulais un peu, de... rien éprouver pour elle. Alors que bon, on devait devenir mari et femme, tu vois ? C'était un peu sensé être mon devoir. Il regarda Miriel, souriant. Enfin, c'est de l'histoire ancienne maintenant. Je t'ai toi. dit-il en serrant un peu plus la main de l'hybride. Je suis passé à autre chose, et elle aussi.

Ils sortirent du bois, et devant eux...

La ferme.

- Elle n'a pas changé
commenta Grayle d'un air absent, les yeux écarquillés. Sa respiration s'emballa, alors qu'il se mit à trottiner vers la ferme.

C'était un grand bâtiment... ou plutôt c'était. Il n'y avait plus que des ruines. Pierre et bois foncés, victimes d'un incendie. La moitié des murs étaient effondrés, mais la porte principale tenait encore. On pouvait y deviner l'ancien porche pour cochons, et même la porte d'entrée.

Il se mordit la lèvre, et ils franchirent les barrières qui bordaient le petit chemin.

- Ils ont vraiment tout laissé... dit-il, alors qu'à l'extérieur, posté sur un mur qui tenait à peine, on pouvait voir une brouette renversée.

- Viens, s'il te plaît.

Ils investirent la ferme. La cuisine. La salle à manger. La chambre. La maison de jardin. Tables, chaises, meubles, tout était encore là. Devant les yeux de l'elfe, l'enfance et l'adolescence de son compagnon se révélaient comme un livre ouvert. Grayle était tout plein d'émotion, bouleversé par la vision de là où il avait vécu tant de temps. Il lui montra chaque pièce. Il lui décrivit sa vie, tout en essayant de garder sa contenance. Lui racontait son quotidien. La ferme. Les champs. Ses frères et soeurs. Ses parents aimants. La religion. Les périodes de famine. Les animaux. Il se souvenait encore de leurs noms.

Il caressa la table de la salle à manger. Elle était à moitié détruite et calcinée, et une tâche marron sombre sur une partie témoignait de quantité massives de sang qui avaient pénétrées le bois.

- C'est ici qu'on mangeait... tous ensemble, comme le veux la tradition, quand les travaux le permettaient. Maman et les soeurs faisaient à manger. Mon père et mes frères ainsi que moi débarrassions les restes. C'était un peu toujours la même chose, mais c'était bon. C'était notre nourriture. On la faisait pousser. Ou on tuait nos animaux. Ça a meilleur goût ainsi.

Il la prit par la main, l'amenant au premier étage. Une marche d'escalier s'écroula sous eux. Il l'amena dans une grande pièce, ou le squelette d'un lit colossal, sans matelas, tronait contre un mur.

- On dormait tous ensemble également. A 4... ou 6, en fonction de qui était né ou qui était mort. Ma mère toujours au milieu, mon père et moi aux extrémités, et les petits entre nous, pour que tout le monde soit réchauffé.

Il tourna sur lui même, avisant un grand berceau, qui avait été miraculeusement épargné.

- Oh, j'ai passé quelques années là dedans aussi... avec Graïnne. Paix à son âme.

Il ne raconta pas grand chose. Que des généralités. Il était évident que sa vie fut monotone, rythmée par les saisons, l'effort physique intense, continu, plein de peines, sans vrai distraction intellectuelle, et que les rares événements marquants, ne valaient pas la peine d'être racontés. Des anecdotes, tout au plus. Il lui expliqua la ferme. L'élevage. La création de pain. Le petit potager dont il avait la charge. Les dures journées où il passait la charrue tout seul, sans animal pour tirer l'instrument.

Il continuait d'éviter "le" sujet. Mais il lui raconta sa vie. Et malgré les difficultés, et les peines dues aux morts successives de ses frères et soeurs -la vie est si fragile lorsqu'on a 4 ans-, une vie globalement heureuse.

Après un long moment, ils sortirent. Grayle voulait voir "l'arbre". Un grand chêne, massif, puissant, dont la circonférence indiquait qu'il était probablement plusieurs fois centenaire.

Devant l'arbre, des tombes. Petites, en pierre, propres, et, contrairement à la maison abandonnée, nettoyées et en bon état, toutes groupées ensemble.

Maria Gardair : 996 Xe cycle – 998 Xe cycle
Graïnne Gardair : 994 Xe cycle – 999 Xe cycle
Dewen Gardair : 995 Xe cycle – 4 XIe cycle
Cervie Gardair : 997 Xe cycle – 8 XIe cycle
Adrian Gardair : 3 XIe cycle – 10 XIe cycle
Andréa Gardair : 4 XIe cycle – 12 XIe cycle
Callagh Gardair :  2 XIe cycle – 12 XIe cycle
Camelia Gardair : 970 Xe cycle – 12 XIe cycle
Kurok Gardair : 964 Xe cycle – 12 XIe cycle

Une, mise à l'écart, se dressait, comme intruse.

Grayle Gardair : 994 Xe cycle - 12 XIe cycle

- ... Oh.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 22:28



Elle était louche la prêtresse, d’un côté elle semblait accueillante et de l’autre elle semblait tentée de les séparer en créant une quelconque bisbille. Deux chambres? Et puis quoi encore! Autant lui rappeler qu’il n’était pas réellement un couple… qu’ils étaient trop différents. C’était franchement agaçant. L’hybride finit sa tasse de thé sans ajouter quoi que ce soit. Préférant taire la colère qui commençait à bouillir et elle ne se fit définitivement pas prier pour sortir de la petite chaumière, saluant d’un vague mouvement de la tête la prêtresse. Un mouvement sec, mais respectueux. Elle ne l’aimait pas, c’était clair, mais Grayle semblait la tenir en haute estime. C’était probablement la naïveté de ce dernier… Elle remit doucement le foulard sur sa tête, camouflant les oreilles pointues avant d’écouter silencieusement les explications de l’humain. Miriel haussa un sourcil alors que Grayle lui racontait qui était ladite Mélanie. À croire que les deux humains avaient été promis, un mariage typiquement péninsulaire! Cela lui semblait un concept si lointain, si barbare et surtout surréaliste! Que l’on doive se marier par obligation et pas nécessairement par amour était déroutant… Même les drows ne suivaient pas un tel concept, préférant suivre la passion plutôt que de se restreindre à une personne que l’on n’aimait pas… Elle lui fit un sourire rassurant alors que ce dernier lui serrait légèrement la main en mentionnant qu’il l’avait, elle et serra à nouveau sa main, avant que son regard ne se porte sur la ferme qui leur faisait face.


La bâtisse avait définitivement vu de meilleur jour. De la suie pouvait se voir sur les murs, peuvent qu’elle eût passer quelques durs moments, mais cela n’empêcha pas le couple d’y entrer. Miriel laisse Grayle vagabonder, lui racontant d’innombrables anecdotes sur sa famille et la façon dont il vivait avec ses frères et ses sœurs. Son regard avait une étincelle bien différente qui était apparu, ils semblaient heureux, nostalgique. C’était beau à voir. Ils méritaient de revivre ces quelques instants de bonheur et Miriel l’écoutait sans l’interrompre, un sourire aux lèvres. Puis ce dernier s’interrompit avant de mentionner un certain arbre. L’hybride pencha légèrement la tête sur le côté, l’interrogeant du regard avant de le suivre à l’extérieur. Cela ne prit quelques secondes avant qu’elles n’aperçoivent les pierres tombales qui se dressaient sous l’énorme chêne, et elle ne put s’empêcher de cacher sa surprise alors qu’elle vit celle de Grayle, s’arrêtant net au passage. Cela devait être un dur retour à la réalité pour son compagnon. Certes, la prêtresse l’avait déjà dit qu’elle l’avait cru mort, mais se faire mettre devant le fait accompli était toujours plus poignant…


Miriel s’avança doucement vers ce dernier, prenant sa main avant de la serrer doucement pour attirer son attention. Les mots lui manquaient, et qu’aurait-elle pu le dire? Les habitants du village l’avaient cru mort, et qui aurait pu les blâmer? Les chances que ce dernier revienne du Puy étaient nuls. Grayle avait eu de la chance. Énormément de chance. Elle lâcha doucement sa main avant d’attraper son poignard d’une main habile et s’avança vers la pierre tombale, se mettant à genoux devant celle qui aurait du être pour Grayle, et se mit à gratter doucement le douze de la pierre, cela abimerait définitivement la lame, mais elle avait cru voir un forgeron lorsqu’il était entré dans le village, ce dernier pourra aisément affuter la lame si nécessaire. Une fois que le chiffre eut disparu, l’hybride se releva avant de retourner vers son amant, reprenant sa main alors qu’elle observait son travail. On ne pouvait que lire XIe cycle maintenant, c’était glauque certes, un rappel que ces derniers ne pourraient que passer quelques années ensemble… « Je peux la démolir si tu veux…»
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:26

Un doux sourire illumina le visage de Grayle. Un simple contact avec Miriel suffisait pour le rassurer et l'apaiser. Elle était à la fois la promesse de jours meilleurs et la rassurance d'un passé paisible.

Il resta ainsi, la regardant enlever sa date de mort sur sa pierre tombale. Le son du métal contre la pierre comblait le silence de la scène. A chaque crissement, elle enlevait un peu plus de sa mort annoncée. Comme une renaissance symbolique. Grayle était en vie. Au moins pour quelques années.

- Merci, Miriel.

"Pour tout" pensa t-il.

- Je peux la démolir si tu veux…

- Non. Elle mérite d'être ici.

Il s'avança aux côté de Miriel, et repris sa main.

- Tu veux bien t'asseoir avec moi ? Et m'écouter un peu ?

Ils s'assirent alors, l'un contre l'autre et main dans la main. Comme ces soirs de nuits gelées, où ils se collaient l'un contre l'autre devant un feu de camp.

- Kurok était mon père. Camélia était ma mère. Andréa et Callagh étaient mon petit frère et ma petite soeur. Les autres... aussi. Ils sont morts pendant mon enfance. Ce n'est pas rare du tout. Je me suis habitué à voir mes frères et soeur mourir. Maria et Adrian sont morts de... maladie. Dewen s'est noyé dans le lac. Cervie s'est fait dévorée par un loup.

Il inspira.

- Graïnne était ma soeur jumelle. Nous sommes nés en même temps. Nous avons passé toute notre enfance l'un avec l'autre. Les mêmes repas. Le même lit. Nous partagions tout. Il se mordit la lèvre inférieure.

- Puis un jour, j'ai attrapé la variole. Et je la lui ai donné. J'ai survécu. Pas elle. Il y a quelques mois encore, je continuais de m'autoflageller tous les jours là dessus. Elle m'a hanté tout le reste de ma vie.
Il reprit la parole, s'adressant cette fois plus à la tombe qu'à Miriel.

- Bonjour Graïnne. Je suis revenu.

- Mon père était dur, mais juste. Je suis son portrait caché. Physiquement. Caractériellement. Il aimait notre famille, aussi réduite qu'elle était. Lors de la guerre du Voile, il est parti à la guerre, à ma place. Et lorsqu'il est revenu, il avait... changé.

Pour la première fois, il en parlait à quelqu'un. Les souvenirs de son père étaient en grande partie ce qui lui faisait redouter, à chaque fois, de voir Miriel partir pour un autre contrat. Même lorsqu'elle revenait, une pointe d'appréhension envahissait son coeur.

- Il était devenu distant. Le regard dans le vide. Il se mit à boire. A parier. A hurler dans la nuit. Puis à battre ma mère. Et moi. Je lui en ai voulu énormément. C'était mon père. Mon meilleur ami. Et il était devenu cette sorte de... connard violent. On s'est distancés, de plus en plus.

- Je n'ai jamais essayé de lui parler. De le comprendre. Si je l'avait fait, à l'époque, peut-être... qu'il n'aurait pas été seul. Qu'il n'aurait pas sombré dans l'alcoolisme. La dépression. L'envie d'en finir. Je n'avais pas vu les signes. Les appels à l'aide. Je ne les aient vues que comme des agressions. Mais je n'avais que 16 ans. Je ne connaissais rien à la vie.

Il l'attira contre lui, un peu plus, caressant ses cheveux.

-  La guerre, la violence, ça tue les gens de l'intérieur. Même les survivants. Et tous ceux autour.

Il inspira.

- Et un beau jour, après des années, mon père a décidé d'en finir. Après être revenu de la pêche, je suis revenu à la maison. dit-il en montrant la bâtisse détruire. Sa voix devenait de plus en plus grave. Je les aient vus. Tous morts. Callagh était décapité et éventré dans la cuisine. Andréa avait eu la tête écrasée dans l'étage supérieur. Et ma mère... était égorgée. Toujours assise sur la chaise de la salle à manger. Et mon père était là.

Il serra la main de Miriel, avec plus de force qu'il n'en avait jamais déployé auprès d'elle. Le paysan était pas devenu assez fort pour briser des os. Il l'avait toujours été.

- Alors, je l'ai attaqué. Il m'a arraché le doigt. C'est de lui que je dois cette blessure au bras, au ventre... et celle à la tête, dit-il en référence à la longue cicatrice qui barrait son crâne, du sommet de ce dernier jusqu'à l'oreille gauche en passant par l'arrière.

Son regard gris fixait la tombe de son père.

- Je l'ai tué. Je l'ai tranché, écrasé, je l'ai mordu. Je faisais deux têtes de moins que lui, et 40 kilos mais... putain. Je l'ai massacré. Je ne lui ai pas laissé la moindre chance. Ni de survie. Ni de rédemption. Aucune. Et je me suis retrouvé un prison.

Orphelin, et sans maison. Du jour au lendemain. Il n'avait jamais autant pleuré.

- En Péninsule, tuer le père est le pire des crimes Miriel. Pire que tuer sa famille, ou même un noble. Peu importe le contexte. Ce n'est que grâce à la prêtresse Néssera que j'ai évité la pendaison.

La vie était compliquée. Les gens aussi. Et la prêtresse, tout comme Miriel et Grayle, était pleine de facettes et d'opposés.

- Elle a plaidé en ma faveur. Et j'ai été exilé. Chez les drows, avec comme tâche de disperser les cendres de ma famille dans le volcan pour me laver de mes péchés, ou mourir en essayant. Une chance sur cent de survivre. Mais une chance quand même. La possibilité d'une seconde et meilleure vie. Et d'une rédemption.

Il avait les larmes aux yeux. Son coeur battait à tout rompre. Son souffle était court. Il était à deux doigts de faire une crise de panique. Il regarda Miriel dans les yeux.

- J'ai réussi Miriel. A atteindre la rédemption. A survivre. J'ai même réussi à me pardonner. Mais l'important, maintenant, et pour le futur... j'ai besoin que tu sache... tout. Ce que j’étais. Mais aussi ce que j'ai fait.

Il resta silencieux. Il ne savait pas vraiment quoi dire. Lui demander de le pardonner ? De le châtier ? De le sermonner ?

Il n'avait pas pensé aussi loin.

Il voulait juste qu'elle sache. Qu'elle connaisse son passé, pour construire un meilleur futur avec lui.

Que cette histoire ne reste pas un secret de village.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 11:45



Miriel se laissa entrainer par Grayle alors qu’ils s’assiérent à même le sol, faisant face aux macabres cailloux. Et c’est à ce moment que l’humain reprit la parole, se mit à vider son sac. Il lui décrivit en détail sa vie d’avant, sa famille et surtout comment ils étaient tous mort. Dire qu’elle s’était attendue à autant de révélation aussi glauque était un mensonge. Au contraire, cela expliquait beaucoup de choses. Comme son abandon total lorsqu’elle l’avait rencontré. Il s’était laissé abattre alors qu’il n’avait aucune envie de vivre et tous ces événements…


«J'ai réussi Miriel. A atteindre la rédemption. A survivre. J'ai même réussi à me pardonner. Mais l'important, maintenant, et pour le futur... j'ai besoin que tu sache... tout. Ce que j’étais. Mais aussi ce que j'ai fait.»


Et il ne dit plus un mot.


Ses yeux s’embuaient de larmes alors qu’il la regardait. Miriel n’avait aucune idée quoi faire, ni ce qu’elle aurait dû lui dire pour le rassurer. Comment rassurer quelqu’un qui après un si terrible crime avait risqué sa vie pour la rédemption et avait tout perdu au passage? Sans se faire attendre cette dernière le serra dans ses bras, caressant doucement ses cheveux alors qu’elle enfonçait sa tête dans le creux de son épaule. Il semblait être si fragile et pourtant il avait survécu d’innombrables tourments. Combien de nuit avait-il retourné ses souvenirs dans sa tête, ignorant l’appelle du sommeil? Combien de fois avait-il eu une crise de larmes en pensant à sa jeune sœur. L’hybride se détacha doucement de Grayle, prenant doucement ses mains dans les siennes avant de reprendre la parole; « Tout cela n’est pas de ta faute. Ce sont les dieux qui les ont rappelés à eux. Ils t’ont donné une épreuve et tu l’as réussi avec brio. Peu de personnes pourraient se vanter d’avoir survécu » Elle passa doucement sa main sur sa joue, avant de lui faire un demi sourire triste. « C’est normal de toujours avoir ces crevasses dans ta route. Mais tu ne dois pas être effrayé et te remémorer sans arrêt le passé. » Ses doigts s’écartèrent doucement sur sa joue avant qu’elle l’embrasse doucement et lorsqu’ils se séparèrent elle reprit; « Tu es revenu chez toi. Tu accomplis ta tâche. C’est le moment d’avancer et de ne plus être effrayé par ce que tu es. » Il n’était pas méchant, pas malhonnête. En réalité, il n’avait pas une seule fibre de son âme qui était mauvaise – au contraire, Grayle était trop bon, trop généreux et surtout énormément naïf.
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 20:26

Il mordit sa lèvre inférieure, presque jusqu'au sang. Les paroles de sa belle l'avaient ému. Il se serait effondré en larmes, s'il n'était pas... un homme voulant être fort.

Des larmes de joies.

Il la ramena contre lui et l'embrassa, le sel coulant de ses yeux glissant contre les joues de la demi-drow, jusqu'à atteindre ses lèvres. Oh qu'il était heureux qu'elle soit là ! Un énorme poids venait d'être enlevé de son coeur, définitivement.

Elle ne lui en voulait pas. Elle le pardonnait. Elle était d'accord avec ce qu'il était.

Si cela convenait à Miriel, alors cela convenait au monde. Il n'avait besoin de rien d'autre.

- Merci Miriel. Je crois que tu viens de sauver une âme...

Son regard se détourna vers les tombes de sa large et décédée famille.

- Et bien d'autres...

Elle avait raison. Lui qui le répétait sans cesse, et travaillait dessus, petit à petit, devait laissé son passé derrière lui. Voir l'avenir.

L'avenir, avec elle.

- Tu as raison. Cette fois ! Il rigola. Il la prit dans ses bras, l'embrassa sur le front, et se rassit à ses côtés, en face des tombes, qui n'avaient plus l'air si sombre. Je dois laisser tout ca derrière moi, et me concentrer sur toi. Sur nous deux.

Les doux rayons du soleil caressèrent leur peau, perçant à travers les nuages. L'herbe verte, le ciel bleu. Le chant des oiseaux, et le bêlement d'un mouton au loin. La tranquilité. Qu'il aimait cet endroit. Le temps y était si lent.

Il se rendit compte, que laisser son passé derrière lui, c'était aussi laisser ce village derrière lui. Tous ces gens, qui avaient été voisins et amis.

- Dis, Miriel... je sais qu'il est un peu tôt pour demander ça, et qu'il y a tout ce, euh... "choc culturel". Et aussi, le fait que tu sois une non-humaine, ce qui n'aide pas. Mais... qu'est ce que tu pense de Donzenac ? Des gens ici ?

Il la regarda avec le plus grand sérieux.

- Et sois honnête hein. Tu a le droit de dire que tu n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:48




Miriel posa délicatement la main sur la joue de Grayle, essuyant du bout des doigts les perles translucides qui tombait doucement de ses yeux cendrés. « Tu n’as pas à me remercier, c’est tout simplement la vérité. Les dieux t’ont déjà pardonné en te laissant sortir du Puy, alors pourquoi devrais-je en rajouter alors qu’ils ont déjà décidé? » Elle l’embrassa à nouveau, laissant le baiser passionné guider ses mains alors qu’elle profitait de la tendresse de son amant avant que ce dernier ne recule pour reprendre la parole;


«Dis, Miriel... je sais qu'il est un peu tôt pour demander ça, et qu'il y a tout ce, euh... "choc culturel". Et aussi, le fait que tu sois une non-humaine, ce qui n'aide pas. Mais... qu'est ce que tu pense de Donzenac ? Des gens ici ?»


L’hybride resta silencieuse un moment, tentant d’analyser la moindre observation qui avait envahi ses pensées. Cela ne faisait que quelques heures à peine que la paire s’était retrouvé dans cette petite bourgade. Si les alentours lui semblaient particulièrement paisibles, elle ne pouvait s’empêcher de penser que certains habitants n’étaient pas nécessairement les plus louables au monde. Peut-être était-ce une différence de point de vue. Après tout, on lui avait souvent répété que les Vaanies et les péninsulaires étaient très différents, mais disons qu’avec la dernière conversation qu’elle avait eue, elle s’était rendu compte que le fossé était plus grand qu’elle l’imaginait. « Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser. Tout me semble si différent. L’odeur, l’architecture, les gens… Tout est si différent du Puy et de l’Ithri’Vaan. » Elle s’arrêta un moment, mordillant sa lèvre inférieure pendant une seconde avant de reprendre la parole; « J’ai l’impression que la prêtresse n’est guère enthousiaste de me retrouver avec toi. » Miriel s’arrêta un moment, l’air gênée avant de reprendre; « On dirait qu’elle cherche inconsciemment à te faire du mal, et ce n’est pas quelques choses que je respecte. » La mercenaire releva son regard cendré, avant de le planter dans celui de son amoureux et reprit la parole; « La pierre tombale, les remarques, la quête… Je ne sais pas trop quoi y penser. Pour moi quand on aime, on ne pousse pas les gens vers la mort. » Miriel se gratta doucement derrière l’oreille alors que cette dernière semblait s’être rabattue sous la pièce d’étoffe qui cachait sa chevelure de neige. « Je suis désolé, me poses-tu la question parce que tu souhaites t’installer ici? »

Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 21:53

Il glissa sa main dans ses cheveux, puis ceux de Miriel, alors que le vent se levait et décoiffait les fils gris et blancs sur leurs crânes.

- Dans une autre vie, peut-être... j'aurais pu revenir ici, travailler aux champs, reprendre la ferme, mais...
il se mit à sourire. Même après avoir réussi mon pélerinage, il y aura toujours ce crime derrière moi. Je repartirais de zéro, et puis...

Son sourire s'accentua.

- Malgré tous nos efforts et leurs efforts à eux, je ne pense pas que tu trouvera ta place ici, ni même que tu y sera heureuse. Toutes les histoires se terminent. Celle de ma famille sur ces terres a pris fin il y a 6 ans. Il faut qu'elle reprenne, mais ce sera ailleurs. Là où tu ira. Et où j'irais, car je te suivrais. On s'adaptera. Les gens feront avec.

Il se leva, prenant ses mains pour l'aider à faire de même. Et puis, lentement, ils reprirent leur marche, alors qu'il la tenait par la hanche.

- Ici, le temps passe lentement. Les idées aussi. Les traditions perdurent. La prêtresse est une bonne âme, mais elle suit notre clergé à la lettre. Tu n'es pas une humaine, tu te doute bien que ca pose problème, mais elle n'a rien dit aux autres. Nous ne sommes pas mariés, donc nous devons faire chambre à part car la tradition veut que l'on reste vierge. Il rougissait un peu. Elle se doute bien que nous ne le sommes pas, mais elle n'a rien dit. J'ai accompli le pire crime de notre culture. Je ne devrais même pas être là. Mais elle est heureuse de me revoir. Et le reste des villageois aussi.

Il soupira, alors qu'ils descendaient doucement une légère pente. Des champs vierges à cause de l'hiver récent s'étendaient à perte de vue. Ils se dirigeaient vers un arbre isolé à l'horizon. Le ciel commençait déjà à être rosé.

- Je sais que tu fais des efforts. Elle en fait aussi. Elle m'avait dit quand j'étais jeune que la tolérance, ce n'était pas d'aimer et d'accepter tout avec bon coeur. Mais désapprouver quelque chose... ou quelqu'un
il serra doucement Miriel et la laisser tranquille.

Il désigna l'arbre au loin.

- Je me souviens de cet arbre. Mélanie, celle qui devait être ma femme... elle s'y trouvait souvent pour garder les moutons. Elle y est peut-être. Tu veux la rencontrer, tant qu'on y est ?

Il n'avait aucun sentiment envers elle, mais il ne pouvait s'empêcher d'être curieux de ce qu'elle était devenue.

- Ses arrières grands-parents venaient de Thaar. C'est une des seules du village qui parle l'oliyan dit-il afin de rassurer son aimée sur le fait qu'elle n'aurait pas de mal à discuter avec la bergère.

Quelle que soit la réponse de Miriel, il ne put s'empêcher de pousser un rire clair.

- Ca me fait penser, Miriel... y a t-il un endroit particulier où tu souhaites t'installer ? Compte tu nous établir à Lantes ? Ou est ce que tu n'a aucune idée ? Qu'est ce qui te plairait, comme quotidien ? Comme situation ? Il s'immobilisa.

- Je sais que tu aime la liberté. Bouger, voyager, prendre les armes. Moi, je suis plutôt sédentaire. Je suis curieux des autres culture, mais fondamentalement, j'ai envie de paix, de stabilité et de tranquillité, d'autant plus qu'elle est difficile à trouver en ce monde. Je peux accepter que tu partes de temps en temps, à l'aventure, mais je me fais un sang d'encre. Je ne pense pas... que ca soit bien. Mais je ne veux pas non plus te couper les ailes et t'enfermer entre quatre murs. Il nous faudra un compromis, un jour. Un vrai. Pas forcément aujourd'hui hein ! Peut-être même l'année prochaine, ou dans deux ans. Qu'on soit ensemble, oui, mais heureux ensemble.

Il regarda autour de lui. Il n'était pas parti il y a longtemps, en soi. La moitié d'une décennie. Mais il avait l'impression que des siècles s'étaient déroulés depuis. Cet endroit si familier avait des relents d'inconnu.

- La vie passe vite et frappe sans prévenir, alors il faut mieux la préparer un peu à l'avance. Je te suivrais où tu ira. J'ai été paysan, combattant, esclave, cuisinier, docker. Pour toi, je pourrais devenir aventurier et mercenaire.

Et pour lui, qu'était-elle prête à devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 15:01




C’était presque rassurant que ce dernier ne veuille pas nécessairement rester dans ce village. Cela faisait à peine quelques heures et l’hybride avait bien du mal à s’adapter à tout ce qu’elle avait entrevu. Certes, elle avait été toujours consciente que les péninsulaires étaient beaucoup plus stricte que les Thaaris, mais elle ne s’était jamais attendue à une aussi grande différence. Entre les mœurs du pucelage pour le mariage, et le fait qu’une prêtresse envoyait un garçon qu’elle aimait à une mort certaine, elle trouvait cette partie du monde de moins en moins attrayante. Certes, la guerre rageait dans la principauté, mais au moins il n’aurait pas à recevoir le jugement constant de leurs pairs. En Ithri’Vaan l’on pouvait devenir quelqu’un peu importe d’où l’on venait – cela ne semblait pas être le cas en péninsule. L’hybride avait l’impression d’être retourné dans un sombre passé. Néanmoins, l’hybride suivit silencieusement l’humain alors que ce dernier descendit doucement la pente, avant de la serrer dans ses bras.


Il pouvait dire ce qu’il voulait, son opinion de la prêtresse était déjà faite. Elle n’avait rien dit à Grayle, mais il lisait en elle comme un livre ouvert, inutile de lui dire que cette dernière n’était pas dans les personnes favorites de l’hybride. Pour elle, ce que la représentante des dieux avait fait était tout simplement inacceptable. Jamais elle n’aurait envoyé Grayle dans un endroit aussi sinistre. Elle l’envoyait à mort. Qu’elle tente de s’expliquer ou non, les deux femmes ne s’entendraient jamais sur ce point et c’est par respect pour Grayle que Miriel ne l’avait pas remis à sa place. Puis vint la question de la fameuse Mélanie… Miriel se retint. Non elle ne voulait pas la voir, si c’était pour avoir une autre mauvaise surprise, mieux valait que l’hybride évite une rencontre qui pourrait mal se finir. Mais ils n’étaient pas ici pour elle, mais pour que Grayle puisse tourner la page. S’approchant de ce dernier, l’hybride lui donna un doux baiser sur les lèvres, avant de relever son regard argenté vers ce dernier; «  Nous sommes ici pour toi Grayle. Si tu veux la revoir, je t’accompagnerais. Je te laisse décider. » Son regard se voulait rassurant, s’il tenait réellement à la voir, l’hybride ne l’arrêterait pas.


Mais Miriel ne put s’empêcher de retenir son sourire alors que ce dernier lui parlait du futur qui s’annonçait. Qu’avait-elle réellement envie de faire? C’était très simple, elle voulait passer le reste de sa vie avec lui. Elle voulait une vie normale, une famille, chose qu’elle avait toujours recherchée sans réellement le dire. « Je ne crois pas nous installer à Lantes. Je crois que Thaar est notre meilleure chance. Là, où, toi et moi aurons réellement une chance de repartir à zéro et se faire accepter. Je veux continuer à faire mon travail, c’est la seule chose que je suis capable de faire et j’y excelle. Je sais que cela t’inquiète. Mais je te promets que je reviendrais toujours à la maison. » Puis gênée, elle sentit le rouge monter sur ses joues avant de continuer; « Et j’aimerais bien un jour, fonder une famille. » Voilà, les cartes étaient sur la table. À voir si Grayle avait les mêmes aspirations que la demie-drow…


Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 17:06

« Et j’aimerais bien un jour, fonder une famille. »

Il était toujours amusé de voir la puissante et mélancolique hybride devenir toute rouge, comme la jeune femme qu'elle était. Il devint un peu carnassier, un peu malin, un peu fripouille.

- Plein de petits Grayle et Miriel qui courent partout. Il chuchota à son oreille. J'ai hâte de voir à quoi ressembleront les enfants de ma future épouse dit-il d'une voix chaude, avant de caresser doucement le ventre de son aimée.

- C'est un projet à long terme. Il faudra commencer tôt.
Il ricana. Chambres séparées ou pas...

Ils restèrent silencieux et immobile, alors que quelqu'un les hêlait. Ou plutot, hélait Grayle. Ils se retournèrent.

Une jeune femme, suivi d'un troupeau, ou plutôt, d'une horde de moutons avançait vers eux, agitant un bâton de berger. Alors qu'elle s'approchait, on pouvait distinguer que le sac qu'elle portait dans son dos n'était pas un sac ordinaire : un enfant très jeune, un an peut-être, avec des mèches de cheveux blonds, y était harnaché, dormant paisiblement dans le dos de sa mère.

C'était Mélanie. L'ancienne promise de Grayle.

- Grayle ?
- Melanie ? Comment tu savais que c'était moi ?
- Skarn me l'a dit.

Skarn. Le chasseur. IL grimaca intérieurement. Il risquait de poser problème, avec Miriel dans les parages.

La bergère s'était arrêté à quelques mètres d'eux. C'était une jeune fille blonde, à la peau rose, attaquée par le froid et la vie au grand air, et aux traits durs qui avait de toute évidence à peine 20 ans mais dont les mains calleuses semblaient appartenir à celles d'un homme. Son corps était fluet



On pouvait deviner la beauté qu'elle aurait pu recéler, si elle avait eu le temps de se faire belle et de ne pas passer sa vie à travailler. Son visage était soucieux, fatigué, qui n'était pas aidé par un visage renfermé, un peu apeuré. De toute évidence, la jeune fille était plus habituée au silence qu'aux discussions.

Elle regardait Grayle comme si elle avait vu un fantôme, avant de jeter un oeil médusé à Miriel.

- Tu as... grandi !
- Bonjour Mélanie. Ca fait...

Les deux restèrent silencieux.

- Bizarre. dirent-ils d'une même voix.

Oh, c'était embarrassant. Il n'avait aucune idée de quoi lui dire. A l'époque, ils n'avaient pas beaucoup de sujets de discussion, mais après 6 ans sans se voir ?

- Mélanie, je te présente ma bien aimée, Miriel. dit-il en prenant le poignet de l'hybride. Elle vient de Thaar.

Mélanie regardait Miriel avec fascination.

- Oh. Elle se mit à rougir, et on pouvait voir, à des kilomètres, un écrasant complexe d'infériorité émaner de la bergère, qui semblait être souvent prise de ce genre d'émotion. Elle arrivait à peine à soutenir le regard de Miriel, et regardait plus souvent le sol, ou les pieds de Grayle, auprès duquel de plus en plus de moutons se rapprochaient pour réclamer des caresses. L'ancien esclave s'en donnait à coeur joie.

Mélanie reprit la parole, parlant en Oliyan.

- Vous n'êtes pas d'ici, hein ? Pas paysanne ? Je vous envie. Vous êtes très belle.
- Miriel, dit-il qu'elle est très belle aussi. Mélanie déteste les compliments.
- C'est FAUX ! protesta t-elle d'une voix aigue, encore plus rouge. L'enfant dans son dos se réveilla, et, instantanément, commença à geindre.
- Vous pouvez me le tenir ? demanda t-elle à Miriel à qui elle tendait son bâton. Au moment où Miriel s'en saisit, les moutons commencèrent à s'attrouper autour d'elle, bêlant avec force, élisant muettement Miriel au poste de bergère.

Grayle regarda Mélanie, qui berçait avec tendresse le petit.

- C'est ton enfant ? dit-il en connaissant la réponse. C'était logique. Mais étrange. Elle était une petite fille timide lorsqu'il était parti. Maintenant, elle était mère.
- Oui. Mon troisième.

Grayle lança un regard en biais à Miriel, intrigué de voir sa réaction.

- Après ton exil, ma famille a pris possession de tes terres et de tes champs, et j'ai été mariée à Erac.
- Erac ? LUI ?! dit-il avec un air scandalisé.
- C'est un bon parti.
- Il a QUARANTE CINQ ANS.
- Et alors ? Il s'occupe très bien des enfants.
- C'est un alcoolique.
- C'était ! dit-elle en soutenant son regard pour la première fois. Il a arrêté il y a deux ans !
- Hum.
- Les gens changent Grayle. Parfois en bien.

Il resta silencieux, ne voulait pas envenimer la situation. Elle avait raison. Il venait à peine de revenir. Le village ne s'était pas arrêté dans le temps pendant son absence. Il avait évolué. Mélanie en était la preuve. C'était devenue une mère, avec un mari, un troupeau, et des champs. Le village n'avait pas besoin de lui. Il n'en avait été qu'un membre parmi d'autres. Tout le monde était allé de l'avant.

Cela l'incitait à la modestie. Même auprès d'une communauté aussi petite, il n'était pas grand chose, au final.

- .... et lui, il s’appelle comment ?

- Guérec. Mon premier fils ! Elle semblait toute fière. Les yeux bleus de l'enfant faisaient échos à ceux de sa mère. Il n'est pas magnifique ? demanda t-elle à Miriel, demandant validation de cette dernière qui était plus ou moins emprisonnée dans un nuage de laine en mouvement.

Ils restèrent un certain moment avec la bergère, avant de partir, devant presque insister. Il était évident que Mélanie passait la majeure partie de son temps seule, avec les animaux et son enfant, et que la compagnie lui manquait. La bergère, parlant un Oliyan surprenamment bon, avait harcelée Miriel de questions sur le monde extérieur, ce qu'elle faisait, ainsi que ses projets, la laissant même tenir son enfant, affirmant que cela portait bonheur. Malgré sa timidité apparente, la bergère ne semblait pas malheureuse. Elle était même radieuse, surtout lorsqu'elle tenait son bambin, qui marmonait des mots incompréhensibles.

Surtoit, elle lui raconta plusieurs anecdotes sur l'enfance de Grayle. Parfois celles honteuses, comme le jour où le jeune homme avait était renversé par un bélier hargneux après d'être approché trop près du troupeau, et pourchassé sur une demi-douzaine de lieues.

- Merci d'être passé par là, Grayle,
dit-elle alors qu'ils s'apprêtaient à partir. Ils marchaient tous les trois, suivis par le troupeau, se dirigeant vers le village. Je suis contente d'avoir pu te revoir, et que tu aille bien. Et que tu te sois trouvé quelqu'un. Elle regarda Miriel. Merci d'avoir sauvé Grayle. Vous êtes une bonne personne. Mes moutons vous aiment bien et ils se trompent rarement.
- Tu repassera au village ?
- Je ne pense pas. Erac à besoin de moi à la ferme.

C'était donc un au revoir. Et, vraisemblablement... un adieu en bonne et due forme, cette fois.

- Je suis content d'avoir pu te revoir aussi Mélanie.
- Vous allez faire quoi ?
- Oh, et bien, je pense qu'on ira faire un tour dans...
- Je veux dire, dans l'avenir. Tu ne peux pas rester ici, n'est-ce pas ? Tu va faire quoi, dans le futur ?
- ... je ne sais pas encore. Mais je sais avec qui je vais le passer en tout cas. dit-il en souriant à Miriel. Mélanie fit de même.
- C'est bien. Elle devint un peu triste.
- Je n'ai jamais pu te le dire à l'époque Grayle, mais... je suis désolée pour ta famille. Et ce qui s'est passé. Ca a du être...
- Ouais. Ca l'était.

Il prit le poignet de Miriel, alors que leurs chemins bifurquaient. Grayle et Miriel d'un côté, et Mélanie de l'autre.

- Mais c'est derrière nous tout ça ! Il firent un signe d'au revoir à Mélanie, qui fit de même alors qu'elle s'éloignait peu à peu, empruntant une autre route.
- Soyez prudents tous les deux ! dit-elle en haussant le ton pour couvrir la distance qui se faisait de plus en plus grande. Et tous mes voeux de bonheur !

Elle finit par disparaître à l'horizon.

-... ca s'est bien passé au final.


Grayle et Miriel passèrent le reste de la journée à marcher aux alentours. Lorsqu'ils rentraient vers le village, alors que la nuit s’annonçait, Grayle avait fait visiter à Miriel la quasi totalité des décors de son enfance, discutant avec quelques autres paysans, qui se montrèrent tous chaleureux avec eux.

Un univers si petit.

- Ce soir, je doute qu'on nous laisse seuls pour dîner à l'auberge. J'espère que tu as faim, car ici... les portions sont plutôt généreuses !
-
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 6:59




« Future épouse? » répondit-elle avant de faire un sourire amusé. « Tu me considères ainsi alors que tu ne m’as jamais fait une demande? » Non pas que c’était important. Miriel n’avait jamais pensé que le mariage était réellement une nécessité. Elle était bien contente de la situation dans laquelle ils vivaient à ce moment. Elle l’embrassa doucement sur le bout du nez avant de lui passer doucement ses mains sur son torse allant même jusqu’à lui murmurer; « Alors viens dans ma chambre ce soir. » Soudainement une voix féminine interpella Grayle, sans attendre l’hybride se retourna pour faire face à une jeune femme blonde. Miriel observa silencieusement la rencontre entre les deux êtres, et elle n’eut pas besoin d’un dessin pour se rendre compte qu’elle faisait face à nul autre que la dénommée Mélanie. L’hybride observa la jeune fille de la tête aux pieds. Elle était mignonne… quoiqu’on pût aisément voir que la vie d’agriculteur avait laissé quelques sillages chez la jeune femme. Ses mains caleuses, et ses épaules carrées montraient qu’elle travaillait régulièrement au champ. Mais Mélanie semblait avoir bien du mal à soutenir le regard cendré de l’hybride. À croire que cette dernière était réellement intimidante? À moins que cela soit l’épée accroché à sa taille? Soudainement cette dernière lui donna un bâton que Miriel prit doucement alors que les moutons commencèrent à s’assembler autour d’elle.


Elle était ennuyé, c’était le cas de le dire. L’hybride n’avait pas besoin de rencontrer une ancienne conquête de Grayle, mais elle comprenait que c’était nécessaire à Grayle afin que ce dernier ne passe à autre chose. Elle les laissait donc discuter, caressant doucement la laine des animaux qui lui tournait autour, prit le bambin de la bergère dans ses bras pour lui faire plaisir. Néanmoins la bergère semblait assez curieuse, n’hésitant pas à lui poser d’innombrables questions sur elle et sa vie de mercenaire. Elle semblait presque… admirative. À la grande surprise de Miriel qui croyait que sa vie était loin d’être la plus exceptionnelle au monde, mais il fallait croire que vivre dans un petit village de péninsule avait tendance à fermer vos horizons. D’une certaine façon l’hybride se sentait mal pour Mélanie. Cette dernière était réellement prisonnière de ce village. Une prison bien plus satisfaisante que le puy… mais une prison tout de même. Néanmoins, le temps passa rapidement et le trio durent se dire au revoir. « Je crois bien! » répondit-elle à Grayle. Inutile de lui dire ce qu’elle pensait réellement, mais elle ne put s’empêcher d’hausser un sourcil alors que Grayle lui mentionnait qu’ils ne seraient probablement pas seule à l’auberge. « Ah? Mais oui je suis affamée. On y va? » demanda-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 22:44

Donzenac était petit, mais même le plus insignifiant village de la Péninsule comporte une taverne. Ici, elle était située en plein milieu de la grande place. Une grande bâtisse carrée, accessible par 4 portes assez larges pour faire passer une charrette. Le rez de chaussé servait d'écuries pour les chevaux et de garage pour les carrioles. Tout le premier étage et le second étage étaient à disposition des clients, tandis que le troisième servait de chambres, et le quatrième, de grenier.

C'était presque une forteresse. Grayle se souvenait, quand il était petit, lors qu'un grand tournoi inter-village de guilde-balle, près de 300 personnes avaient participé aux festivités de l'auberge. Le tout s'était terminé dans une épique beuverie contre lesquels les religieux présents n'avaient rien pu faire. Guides ou pas, figures d'autorité ou pas, on ne peut pas toujours lutter contre les ripailles paysannes.

Depuis, la taverne avait un peu perdu de sa gloire, et de clients. Mais pour le retour -même temporaire- de Grayle, on avait mis les bouchées double. Plus d'une cinquantaine de personnes étaient venues faire la fête. Si Miriel avait espérée une soirée aussi calme que les veillées solitaires qu'ils avaient eu lors de leur voyage, collés l'un contre l'autre en regardant les étoiles, ses espoirs étaient douchés.

Grayle était joyeux. Il se relâchait. L'homme, travailleur, déterminé et calme, était devenu insouciant et rigolard. Il bavardait et buvait beaucoup, afin de lutter contre la soif due à ses bavardages incessants. Il discutait avec les villageois, faisant la traduction pour Miriel, qui devait également faire avec son lot de curieux et d'admirateurs. La nourriture, elle, était à volonté.

On les invita à danser. Sur la piste de danse, c'est à dire, la table évidemment. L'hybride, phénoménalement gracieuse, éblouissait les villageois de son talent. Le couple échangea quelques danses devant tout le monde. Grayle avait en effet appris quelques pas à Miriel, sur la route. Elle dû en apprendre d'autres, aidée par des villageois s'improvisant instructeurs de danse.

La nuit était bien avancée lorsqu'on sonna la fin de la récréation. On rangea les tables. Grayle souffla. Lui et Miriel étaient épuisés par toute cette activité, épuisante tant physiquement que mentalement. Il sentait Miriel légèrement ensomeillée. Alors qu'ils remontaient les escaliers vers leurs chambres -séparées, évidemment-, il l'embrassa furtivement sur la joue, chuchotant.

- J'ai rattrapé 6 ans d'absence en une journée. Merci à toi. Ils t'adorent. Tu es parfaite.

Leurs chambres étaient séparées d'un étage. D'autres villageois les "escortaient", pour ainsi dire. Grayle savait qu'ils ne faisaient pas ça de gaieté de coeur. Ils aidaient à "établir" la tradition, laissait les deux portes se fermer et rentraient se coucher.

Grayle pris les mains de Miriel, la regardant langoureusement, le visage rouge et les pupilles rétractées par le vin, et chuchota deux mots d'amour en drow, avant qu'ils ne soient séparés.

Dans son lit, il regarda le plafond, allongé dans les draps refaits et propres.

Peu à peu, la joie qu'il ressentait se dissipait. Il fronça les sourcils. Il n'arrivait pas à mettre la main dessus. Il repassa la journée en revue. Où il était.

Il était en bonne santé. Dans son ancien village. Il connaissait chaque mètre carré par coeur. Il connaissait tous ces gens. Les années de séparation avaient créés une certaine distance, une certaine incompréhension, mais il savait qu'elles n'avaient pas affectées les anciennes amitiés. Mais il manquait quelque chose.

Il se retourna dans le lit. La grande caboche de Grayle réfléchissait. Il regarda le lit vide à côté de lui. Et il se rendit compte.

Miriel n'était pas avec lui. Un frisson le parcourut.

Il était tellement habitué à la voir au petit matin et au soir, qu'il l'avait prise pour acquise. Elle faisait partie de son quotidien. De lui. Mais pas ce soir.

Et ca gâchait tout.

Il se releva. Il avait souvent pensé à ca. Cette éventualité. Ne pas être avec Miriel. Entre le chez soi et elle, que choisirait-il ?

Il s'était toujours dit qu'il la choisirait elle, mais il n'avait jamais été dans le cas de figure où elle n'était pas là. Enfin si. Lorsqu'elle partait en campagne, et le laissait seul, avec ses peurs de ne la voir jamais revenir. Mais elle était sensée revenir. Ce n'était que temporaire.

C'est étrange. Pourquoi, aujourd'hui seulement, pensait-il à l'éventualité qu'elle ne soit jamais là, alors qu'ils avaient été séparés depuis... à peine vingt minutes ?

L'esprit était étrange, et Grayle devait accepter que le sien ne fonctionnait pas normalement.

Il se leva. Il avait déjà décidé de ce qu'il faisait, mais il n'avait jamais été aussi déterminé. Il se leva, s'approcha de sa fenêtre, et l'ouvrit. Malgré sa grande carcasse, c'est avec l'agilité d'une panthère qu'il escalada le toit. A quatres pattes, il avança le long du toit, dans la nuit, avant de repérer la fenêtre de celle de Miriel.

Il toqua à cette dernière. Il lui avait prévenue qu'il se fichait bien qu'ils essaient de les séparer et qu'il passerait la voir. Il espérait qu'elle ne se soit pas endormie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)   Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voulais vous revoir (Grayle-Miriel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos étoiles filantes (Grayle-Miriel)
» Paysan en détresse (Grayle-Miriel)
» Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)
» Tu voulais des heures supplémentaires...? [Dante]
» Miriel Navanrete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: