Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ansleubane de Heïnster
En attente de validation..
Ansleubane de Heïnster


Nombre de messages : 2
Âge : 33
Date d'inscription : 21/01/2022

Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée] Empty
MessageSujet: Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée]   Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée] I_icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 22:34

Identité
Nom/Prénom : Ansleubane de Heïnster
Âge/Date de naissance : 18 ans née en l'an 998 du Xe Cycle
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Faction : Péninsule
Alignement : Loyal Neutre
Liens notables : Marquis Aymeric de Brochant (protecteur) - Brohan Wulfekiin ( Seigneur de Höginheim, Sénéchal d’Oësgard) - Epouse de Geoffroy d'Oësgard

Particularité : Ansleubane joue de la harpe à ses heures perdues, sa voix est mélodieuse. Elle sait brodée de belles tentures qui ornent sa demeure, elles sont d'une excellente qualité.

Métier : Baronne d'Oësgard
Classe d'arme : Aucune


Possessions & Equipements :

Ansleubane a hérité d’un bon nombre de bijoux ayant appartenu à sa famille ou à sa belle famille.
Elle portera principalement :

- Sa bague de fiançailles : en argent, entrelacée et sertie d’un diamant.
- Son alliance : en or blanc, sertie d’une émeraude (il semblerait que l’idée fut soufflée au Baron d’offrir une pierre de la même couleur que les yeux de son épouse)
- Sa tiare : en or blanc, gravée de toutes les richesses d’Oësgard.
- Un anneau sigillaire reprenant l’emblème d’Oësgard

Ansleubane a également une garde de robe variée, héritage de ses aïeules ou créations récentes.  

Elle dispose également de nombreuses malles de livres en tout genre : géographie, politique, philosophie, romans.

Ansleubane est l’heureuse maîtresse de Mina, une jument dont la robe est aussi noire que la nuit.  

Apparence :

  • Taille : 1m62
  • Couleur des yeux : Verts (si possible de garder cette couleur, même si le créateur a mis qu'ils étaient bleus)

    Ansleubane a hérité de la beauté de sa mère, sa peau est aussi douce que la soie et ses cheveux sont aussi blonds que le blé. Son sourire est un vrai rayon de soleil et il fait généralement fondre plus d’un cœur.
    Son magnifique regard vert vient en revanche de son père, il apporte à la fois de la douceur et une certaine détermination.
    La Baronne est une belle femme qui sait mettre ses atouts en valeur, tel qu’il lui fut appris.
    Ansleubane a beau avoir dix-huit ans, elle paraît tout aussi âgée de son époux.



Personnalité :

Depuis sa plus tendre enfance, Ansleubane reçut de nombreuses leçons qui forgèrent peu à peu son caractère. Ainsi fut-elle modelée selon la volonté de ses protecteurs, du moins, partiellement.

De nature posée, Ansleubane est une fine observatrice qui arrive rapidement à analyser et à cerner tout ce qui l’entoure.

A l’inverse de son époux, elle fait souvent preuve de sang-froid dans la prise de décision et de tact pour avoir certaines informations, et cela dans l’unique but de servir ses intérêts et de protéger ses arrières.

Le peuple d’Oësgard la surnomme « Ansleubane la Juste » ou « le Noble Cœur ». Au-delà de sa grâce naturelle, la baronne a su rapidement conquérir le respect de son peuple, à l’exception de ses opposants et probablement de son époux.

La réalité de la vie à remit en cause certaines règles apprises ou fantasmes qu’elle s’était elle-même imaginée. Cependant, la baronne sait faire preuve de sagesse et accepte chaque leçon qui lui ait donné (même les plus douloureuses).

Ansleubane est une alliée loyale et une épouse fidèle. Elle a hérité de l’esprit combatif de ses ancêtres et ne laissera personne bafouer son nom et ses terres.

La Baronne cache beaucoup ses émotions derrière un visage neutre de toute expression, il lui arrive cependant de lever ce voile lorsqu’elle est seule.

Elle reste souvent inquiète des responsabilités qui sont les siennes.

La relation « amoureuse » qu’elle entretient avec son époux est l’une de ses principales préoccupations. Bien qu’elle se soit quasiment accommodée de son attitude envers elle, la baronne reste inquiète quant à son avenir : à défaut d’être totalement indifférent à elle, son époux aimera-t-il au moins leurs enfants ? La protégera-t-il ? Jusqu’où ira son irrespect ?

Tant de questions…qu’elle ne pose que dans ses prières et qui restent à ce jour sans réponse.

Bien qu’elle soit entourée de servantes et d'alliés, Ansleubane garde ses pensées pour elle-même… L’unique personne en qui elle a entièrement confiance est Brohan Wulfekiin mais elle ne s’est jusqu’alors pas confiée à ce dernier.

Capacités magiques :
Aucune

Histoire

C’est sous une nuit d’hiver que la Baronne se tenait assise face à sa cheminée. Elle fixait les flammes, pensive. Son époux ne partageait pas sa couche ce soir, trop occupé à ses propres affaires.

Emmitouflée dans un long manteau de laine et de fourrure, la Baronne se leva avec grâce et se dirigea vers un coffre de chêne qui appartenait à sa défunte mère. Elle appuya sur plusieurs points dudit coffret et une trappe secrète s’ouvrit.

De cette trappe, elle sortit un carnet en papier, qu’elle gardait précieusement contre elle.
Ansleubane prit soin de fermer la porte de sa chambre, s’assurant ainsi de ne pas être importunée et surprise. Elle retourna de nouveau près de la cheminée et feuilleta ledit carnet. L’écriture changeait d’une année à une autre, au début incertaine, elle devint peu à peu une belle calligraphie.


[…]


« Aujourd’hui, le maître m’a fait apprendre beaucoup de leçons sur l’agriculture d’Oësgard, c’était tellement long que je me suis endormie. La première fois, il a suffi qu’il tape sur la table d’étude pour que je me réveille. Mais n’y tenant plus, le sommeil me gagna de nouveau…alors, j’ai senti qu’il me porta pour m’amener à ma nourrice, qui me porta à son tour dans mon lit.
Ces journées sont longues…les leçons sont intéressantes mais…pourquoi ai-je besoin de savoir tout ceci ? Je préfère jouer, danser et galoper…quel ennui. »


[…]


***
Certaines pages reprenaient les confidences de ses bêtises, de ses distractions et de ses coups d’éclats. D’autres, suscitaient un certain émoi…

***




[…]


« Aujourd’hui, j’ai prié pour que  les âmes de mon père et de ma mère reposent en paix. Je leur parle dans mes prières, je leur dis de ne pas s’en faire, ici, on s’occupe bien de moi, on me protège et on m’aime. »


[…]


« J’espère un jour rencontrer un chevalier qui saura prendre soin de moi et qui saura me protéger. J’ai lu beaucoup de livres sur l’amour, il me tarde de découvrir ce sentiment ! »


[…]



« Il semblerait que je sois sous peu fiancée, on m’a montré un portrait de mon futur époux, ses yeux m’ont fasciné !»


[…]


***
…et d’autres de mauvais souvenirs.

***




[…]


« Notre mariage a été célébré et par chance, il fit beau. C’était une magnifique journée, il y eu beaucoup de musique, de rires et de bonnes humeurs.

Nous ouvrîmes le bal avec Geoffroy, j’eus soudain l’impression d’être uniquement avec lui, dans ses bras. Je doute qu’il ait ressenti cela, mais cela fut pour moi le meilleur souvenir de mes noces.

Je lui ai souri, et l’ai regardé amoureusement. C’était comme dans un conte, je dansais avec mon mari, nous étions tous les deux beaux. J’ai voulu resserrer cette étreinte pour rapprocher nos corps... Cela ne semble pas l’avoir touché…pourtant, mes sentiments étaient sincères.

Cette danse sera sans aucun doute la dernière, j’ai plus l’impression d’être une gêne à son égard. Pourtant, je ne suis pas une simple paysanne, je suis baronne par droit de sang…pourquoi me néglige-t-il autant ?
Il semble être plus attaché à son pouvoir et à son désir de vengeance que par la vie qui lui est offerte…moi qui pensais être aimée à ma juste valeur.

Je l’ai pourtant vu me fixer, quand d’autres convives m’invitèrent à danser. Était-ce une forme de surveillance ? Ou de jalousie ? Ne suis-je donc qu’un jouet entre ses mains ?

Le banquet a été une vraie réussite, l’ensemble de nos invités ont été ravis, la bière a coulé à flot et chacun fut repu.

J’ai quitté mes invités quelques minutes avant mon époux pour m’apprêter pour notre nuit de noces. Quelle coutume étrange, lorsque l’on sait ce qui arrive ensuite…On m’habilla d’une longue chemine fine et transparente, puis d’une autre robe un peu plus épaisse mais qui mettait bien en valeur mes atouts. On me défit les cheveux et on me parfuma à nouveau. Ma tiare ne me fut pas retirée, cela porterait malheur si elle venait à tomber…par chance, elle tint jusqu’à l’aube.

J’attendis alors devant le lit de mon époux sa venue.

Il arriva d’un pas nonchalant, comme forcé et écœuré par avance de l’acte qu’il devait réaliser.

Il advint ce qu’il devait advenir, un acte sans amour. Je me souviens m’être plongée dans son regard bleu et lui avoir caressé ses cicatrices pour nous apporter un peu de douceur et d’envie…mais j’eus l’impression d’être rabaissée au rang de fille de joie.  

Depuis cette soirée, nous couchons chacun dans notre chambre…son devoir conjugal étant accompli, il ne reviendra pas pour le moment…à moins qu’il n’en soit de nouveau contraint. Par notre union, nous nous devons de donner une descendance, mais un enfant peut-il vraiment naître d’un amour inexistant ? »



[…]


***

La Baronne referma son journal, lasse. Elle se releva et alla contempler la nuit par l’une de ses fenêtres. Des larmes coulèrent, en silence. La belle s’agenouilla au sol et laissa échapper de ses mains son carnet pour se couvrir le visage.

Ansleubane avait espoir que son époux s’adoucisse, et prenne réellement en considération sa personne depuis leur mariage. Il n’en était rien. Il la faisait quérir, parfois en plein milieu de la nuit, pour avoir son avis sur certains sujets ou pour lui déléguer des sujets dont il n’avait cure…Il la contemplait parfois et elle ressentait bien tout le mépris qu’elle lui inspirait.

Les larmes cessèrent…Après tout, n’est-ce pas la vie de toute Noble Dame ? La jeune Baronne essaya de relativiser, après tout, son mari la laissait plus ou moins tranquille, il ne s’était pas montré violent physiquement, ne la harcelait pas dans sa couche…mais son attitude était parfois tout aussi dure qu’une gifle…

Reprenant ses esprits, elle ramassa son carnet et retourna vers son feu de cheminée. Sans aucune hésitation, la belle le jeta dans les flammes.

Par cet acte, elle marqua sa nouvelle vie de femme.
« Même aux portes de la mort, se relever, toujours. » murmura-t-elle avant d’aller se coucher…


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Eiriztraena Deäl'Honn
Modérateur
Modérateur
Eiriztraena Deäl'Honn


Nombre de messages : 93
Âge : 913
Date d'inscription : 15/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 533 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée]   Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée] I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:38

Coucou et bienvenue sur Miradelphia, Ansleubane !

Une fiche concise, sympa à lire, et il y aura peu de choses à corriger et rajouter pour être validée !


Ansleubane a écrit:
Âge/Date de naissance : 18 ans née en l'an 998 du Xe Cycle

Ce n'est pas de ta faute, mais la fiche de prédéfini n'étant pas à jour, Ansleubane n'a plus 18 ans mais 20 aujourd'hui. Deux ans se sont écoulés puisque la fiche a été faite lorsque nous étions en l'an 17 vraisemblablement, et que nous sommes en l'an 19 actuellement.


Ansleubane a écrit:
Couleur des yeux : Verts (si possible de garder cette couleur, même si le créateur a mis qu'ils étaient bleus)

L'auteur du prédéfini n'étant plus actif, je prends son relai et, personnellement, je ne vois pas d'inconvénient à ce changement, somme toute plutôt minime.


Ansleubane a écrit:
Marquis Aymeric de Brochant (protecteur)
…et d’autres de mauvais souvenirs.

J'ai mis en lien les deux parce que le contexte de ces deux informations me paraissait le même. L'An 8 est assez rude, c'est l'agitation en Oësgard après les mouvements d'indépendance de Goar, la disparition de celui-ci et l'invasion des Drows, qui ont conduit à ce que, justement, elle soit mise sous la protection d'Aymeric (le Suzerain du Baron d'Oësgard) pendant quelques temps.

Vu l'importance que ça a pour Oësgard et pour Ansleubane (même jeune), qui dirigera la Baronnie plus tard, c'est quelque chose qu'il serait louable de préciser. Sans aller dans les détails les plus sordides, simplement évoquer comment elle a pu vivre ses évènements potentiellement traumatisants et douloureux pour une enfant, et qui ont été violents pour toute la région dont elle a peiné à se relever.

Accessoirement, Aymeric est mort en l'An 16 et c'est son fils, Arnaud de Brochant, qui a hérité du Duché de Serramire (le statut de Marquisat a changé entre temps mais pas besoin de le noter, ça ne change rien pour les Barons d'Oësgard).



Ensuite, comme, encore une fois, la fiche de prédéfini n'est pas à jour, il manque plusieurs évènements récents assez importants pour la Péninsule et Oësgard. J'aimerais donc que tu évoques ces évènements :

- Le Mariage du Roi Harald du Zagazorn, puisque c'est Ansleubane qui a dirigé la délégation oësgardienne et que cela a mis ton perso en relation avec une faction entière avec laquelle des relations commerciales se sont établies.
Il y a pas mal de liens de RP donc je ne te mets que celui-ci mais je t'invite à consulter les autres liens et/ou à échanger avec les autres joueurs présents si tu souhaites voir comment tout ça s'est déroulé (notamment pour ton perso).

- L'Élévation de la Haute-Prêtresse de Néera et surtout l'apparition de la DameDieu devant tout le peuple péninsulaire. Ansleubane était présente pour cet évènement avec son époux à Diantra.
Je te donne ce lien pour que tu le lises et que tu puisses raconter comme ton perso a vécu et surtout perçu cet évènement rarissime.


Il y a un troisième évènement mais comme il est plus ou moins toujours en cours, c'est plus une information qu'une correction. Tu pourras jouer dessus, si bien entendu tu le souhaites, beaucoup plus facilement que les deux autres qui sont désormais définitivement clos. Ceci étant, si tu veux l'évoquer sur ta fiche, même très rapidement, tu peux bien évidemment le faire.

Il s'agit d'un conflit entre la Péninsule et le Zagazorn qui a éclaté après une échauffourée violente à Langehack à la Cour du Marquis, menaçant les quelques relations commerciales déjà établies entre ces deux factions. La guerre a été évité de peu après des tractations entre les deux Couronnes (le Roi des Nains ayant réçu le Chancelier Royal dans son Palais).
Oësgard possédant un comptoir nain sur ses terres, tu es directement concernée, et c'est pourquoi j'en t'en informe et ça fait écho avec le Mariage d'Harald cité précédemment. Néanmoins, ce comptoir a été saccagé très récemment IRP dans ce RP par des Nains dissidents (si tu veux les liens des autres RP, je peux aussi te les donner si tu souhaites les lire).

PS : j'ai constaté qu'on t'a parlé de cet évent sur le Discord. Évidemment, tu pourras échanger avec les parties prenantes et le Staff (qui a animé cet évent) pour en savoir plus. Ce que j'ai écrit là reste un résumé assez grossier à vocation informative.


Voilà là tout ce qu'il te faudra à rajouter ! Si tu veux des compléments d'informations, des éclaircissements ou si t'as des questions sur quoi que ce soit n'hésite pas à contacter le Staff (via MP ou Discord).
Je te souhaite bon courage pour la correction !
Revenir en haut Aller en bas
Ansleubane de Heïnster
En attente de validation..
Ansleubane de Heïnster


Nombre de messages : 2
Âge : 33
Date d'inscription : 21/01/2022

Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée]   Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée] I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:58

Merci pour toutes ces précisions :)

Je prendrai le temps de relire et de lire l'ensemble des compléments demandés.


Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée]   Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée] I_icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 22:27

Hello Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée] 315816

Je viens aux nouvelles, la fiche est-elle toujours d'actualité, as-tu besoin d'aide?

N'hésite pas à nous le faire savoir. Si nous n'avons pas de nouvelles d'ici une semaine, nous archiverons la fiche, mais tu pourra la récupérer sans souci si le cœur t'en dit. A bientôt Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée]   Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léonard de Montsoupir - Bras droit d'Odoacre de Heinster
» Retour (PV: la baronne)
» Les premiers pas d'une baronne
» Réponse à l'invitation de la Baronne
» Pearla [Baronne d'Alonna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: