-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange] Empty
MessageSujet: L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange]   L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange] I_icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 10:58

8ème jour de la 1ère ennéade du mois de Karfias
Résidence Bisvert-Terresang – Diantra

Situé dans le quartier des Milles Soleils, ni au début de celui-ci, ni à la fin non plus, la Résidence abritait suffisamment de place pour des centaines de personnes et les jardins extérieurs, entretenu par le personnel de maison faisaient aussi office de terrain d’entraînement un peu plus. La Résidence n’était guère animée le reste de l’année, sauf quand Magnus venait y prendre quartier pour un événement ou un autre. Ce moment, qui durait presque une semaine voire moins, était l’occasion d’entendre des bruits d’entraînements et même des allers et retours de la part des Arétans qui l’accompagnaient. Cela faisait de l’ambiance au quartier que voulez-vous.

Il avait passé la nuit avec la damoiselle qui lui servait de nièce par alliance, il n’avait que peu dormi. Il en n’avait pas grand besoin après, il était excité par ce qu’il venait de se passer, le couronnement et le mariage. Il avait encore un peu d’énergie à revendre et il avait décidé que cette énergie allait servir à quelque chose. Il avait donc invité la Dame d’Odélian en sa résidence.

Sous le petit kiosque se trouvant dans le jardin, il avait demandé à ce que l’on prépare des en-cas et il avait même autorisé la venue de son jeune fils Harven à ses côtés, il était bien gentil de servir de pupille à la nouvelle duchesse d’Erac mais il devait aussi voir les derrières de la politique. Il était d’ailleurs accompagné de sa jeune sœur. Aujourd’hui, cela serait leçon de politique.

Vêtu d’un nouveau pourpoint aux couleurs de sa maison : Manches longues blanc-bleuté et centre blanc, les boutons étaient rouge mais le calice ailé de la DameDieu et l’étoile d’épée du Colérique étaient représenté au contraire de son précédent pourpoint, ces derniers avaient été brodé dessus directement. Il avait une coupe de vin entre ses mains tandis qu’il attendait la venue de son invitée.

Après quelques minutes, accompagnée de deux gardes de sa maison, Solange apparu. Magnus se leva ensuite comme sa rouquine de fille et son jeune fils qui portait la main à son épée comme le ferait un bon seigneur. Louise l’avait bien éduqué, il semblait plus sûr de lui, c’était très bien.

 « Dame d’Escault … bienvenue chez moi. Je vous en prie, asseyez vous. »

Il lui indiqua une place autour de la petite table de bois tandis qu’un homme aux cheveux inexistants apparu en bure noire. Il avait une petite cassette autour de son cou d’où était disposé une plume, un encrier et un bloc de parchemin. Il s’assied en dehors du kiosque et les observa tandis que les enfants Terresang firent de même.

 « Maître Kraïon sera notre transcripteur d’cette réunion, vous n’y voyez pas d’inconvénients ? »
Revenir en haut Aller en bas
Solange d'Escault
Humain
Solange d'Escault


Nombre de messages : 260
Âge : 37
Date d'inscription : 19/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
: 152 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange] Empty
MessageSujet: Re: L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange]   L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange] I_icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 23:30



Solange d'Escault aimait beaucoup Diantra.

Bien qu'elle se sentît mal à l'aise dans le manoir de son défunt époux, pouvoir y revenir libre, maitresse même de ses actes et de son avenir l'emplissait d'une certaine ivresse. Sa douce fille tant chérie lui manquait cruellement ; cependant, elle ne pouvait nier qu'il s'agissait d'une occasion unique de rencontrer toute la noblesse péninsulaire, et de se faire des contacts, à défaut d'amis.

Aussi, la missive du Comte Magnus de Terresang ne la surprit guère. Mais en lieu et place d'éprouver son anxiété ordinaire, la jeune femme éprouvait presque une joyeuse attente. Sans doute avait-elle été gagnée par la liesse qui avait agitée la ville lors du Couronnement du Roi Bohémond le Saint - comme elle le surnommait dans le secret de ses prières - mais aussi par le beau mariage de Dame Louise de Fernel et de son Duc. Un mariage d'amour, à ce qu'il semblait, ou, en tout cas, une union où l'intérêt coïncidait avec l'inclinaison. Un peu comme ses futures épousailles.

Quoi qu'il en était, elle se prépara avec grand soin à l'entrevue arrangée avec son voisin. Bien qu'elle n'était plus la comtesse en titre, elle avait la mission claire de sauvegarder et de préserver son Comté le mieux possible. Elle en était la gardienne, et comptait bien représenter le raffinement de sa province. Ce fut ainsi vêtue de soie et de velours azuré aux rubans d'argent brodés de symboles religieux, ses cheveux nattés entrelacés de ses plus belles perles, accompagnée de son fiancé, qui ne la quittait presque jamais, de sa chère Coline et d'Isobel, sa dame de compagnie, ainsi que de deux gardes parmi les plus compétents, qu'elle se présenta au Manoir de son hôte.
On le disait rustre, sale et vulgaire ; mais leur deux comtés avaient été autrefois en si mauvais terme qu'elle considérait comme une priorité de rétablir enfin leurs relations. La jeune péninsulaire avait appris récemment que la douce Alicia de Terresang avait gagné la sécurité de sa précieuse Odélian, aussi se sentait-elle d'humeur étrangement sereine.
Elle admira, le sourire aux lèvres, l'architecture de la demeure cossue, l'harmonie d'un jardin ombragé ainsi que d'un kiosque délicatement sculpté, avant d'incliner brièvement sa tête devant Magnus, qu'elle détailla d'un oeil curieux, avant de se reporter sur ses enfants. Elle leur adressa un chaleureux sourire, s'installa avec toute l'lélégance possible dans un fauteuil confortable.

- "Votre Grandeur, je suis bien aise de vous rencontrer enfin. Ce sont d'heureuses circonstances qui nous réunissent, et j'espère que nous pourrons continuer sur cette voie. Tel est mon souhait, en tout cas, bien que je sois séparée de sa Grandeur, la Comtesse Elisabeth."

Solange marqua une pause de quelques secondes, avant de désigner Aurel d'une main gracieuse.

- "Je vous présente le Seigneur Aurel de Lantenes. Il s'agit de mon fiancé, ainsi, il est juste qu'il assiste à notre entrevue. J'ai toujours eu grande envie de mieux vous connaitre, vous et votre famille, et voilà que la Damedieu réalise mes souhaits, en un mois déjà prolixe en bienfaits."
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange] Empty
MessageSujet: Re: L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange]   L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange] I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 19:39

 « J’en suis heureux aussi, Comtesse. »

Il salua le jeune seigneur auprès de Solange sans vraiment être protocolaire. Ils n’étaient pas là pour s’amuser ou organiser un goûter entre amis. Il reporta son regard sur la comtesse douairière.

 « D’heureuses circonstances, oui. Mais, nous ne sommes pas là pour parler chiffons, Dame d’Escault. Nous sommes ici pour discuter d’un accord d’paix voire d’une possible alliance entre nos deux terres qui subissent des relations froides. »

Et c’était pas peu dire. Il y a déjà cela quelques temps, Magnus avait emprisonné le comte Gaubert de Prademont dans les geôles sous la Citadelle après qu’il ait insulté le Malelandois. Il avait failli lui foutre un carreau d’arbalète dans la tête quand il avait tenté d’en partir. Il avait d’ailleurs faillit y perdre la tête étant donné que son suzerain et le duc de Serramire demandaient des explications et qu’ils prenaient parti d’Odélian.

Il aura fallu attendre quelques mois pour parvenir à une rencontre en sachant que Magnus en avait déjà initié une avec le comte, le mari de la d’Escault. Il avait convenu un accord qui était désormais caduque et il était désormais seul ici, sans aucune garantie.

 « Avant toute chose, je tiens à m’excuser pour mon comportement envers un ancien dirigeant d’votre terre. » Qu’il aille crever dans le domaine de Tyra et que son Souffle soit torturé à jamais.  «Bien entendu, je demande la pareille et cela sera un bon début pour commencer de nouvelles négociations entre nos deux terres. »
Revenir en haut Aller en bas
Solange d'Escault
Humain
Solange d'Escault


Nombre de messages : 260
Âge : 37
Date d'inscription : 19/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
: 152 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange] Empty
MessageSujet: Re: L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange]   L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange] I_icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 18:50



- "En effet, Comte. Je ne suis pas là pour parler chiffon non plus."

Dame Solange d'Escault esquissa un sourire. Elle se sentait extrêmement nerveuse à l'idée d'échouer, de froisser involontairement un interlocuteur qu'elle savait froid, martial et sans indulgence. Il était aussi bien plus expérimentée qu'elle, ce qui ne manquait pas de l'intimider - après tout, elle se savait femme, et peu habituée aux arcanes du pouvoir.
Mais la jeune femme comprit qu'il fallait changer l'approche qu'elle employait d'ordinaire. Il parlait presque comme les brigands qui l'avaient enlevée ; et il fallait lui répondre comme lui, comme un homme. Directe, en allant droit au but.

Il prononçait même des excuses quant à la manière dont il s'était comporté avec feu le Comte Gaubert ; et bien qu'il lui demandait la pareille, Solange nota qu'il savait se montrer beau joueur, et qu'il désirait manifestement aplanir les relations entre Odélian et Arétria.

L'espoir lui redonna un peu de baume au cœur. Il n'était pas difficile de reconnaitre que l'ancien Comte s'était conduit comme un idiot, sans pour autant dévaloriser Odélian. Ensuite, ils pourraient passer tous deux à d'autres sujets.

- "Je vous présente également mes excuses, au nom de Feu le Comte Gaubert. Il n'aurait pas dû vous manquer de respect, et j'aimerai que vous sachiez que je ne l'ai jamais approuvé en la matière."

La Régente prit le temps d'inspirer, puis d'expirer lentement, avant de reprendre la parole.

- "J'ai reçu des nouvelles de Dame Alicia. Elle est bien arrivée au château, et a été accueillie comme il se doit. Malheureusement, je n'ai pas pu la rencontrer, mais j'ai bon espoir qu'elle reste pour mon mariage. Il serait juste que la Représentante de votre comté soit présente, surtout si nous trouvons un terrain d'entente. Cependant, je connais peu votre région. Aussi, je vous propose de commencer par parler d'un potentiel accord commercial ? Comme vous devez le savoir, Odélian est riche en nourriture, en laine, en cuir, et nous allons entreprendre des travaux pour produire de l'alcool."
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange] Empty
MessageSujet: Re: L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange]   L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange] I_icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 8:25

Il observa alors le chroniqueur comtal gratter son parchemin avec sa plume, il ne retranscrivait pas complètement la conversation mais romancé la chose. Il devait juste faire attention à être neutre dans son approche et éviter ainsi de faire de l’un des deux camps, une figure héroïque. Magnus ne voulait pas de ça, il voulait uniquement montrer qu’il n’était pas qu’un vulgaire barbare Malelandois qui était bien né et qui s’était trouvé au bon endroit et au bon moment. Il voulait aussi montrer qu’il n’avait pas besoin de son frère Thorus pour être civilisé.

Il observa ensuite sa jeune fille qui se mit à sourire à son paternel tandis que son fils regardait le chevalier qui se trouvait à côté de la Comtesse Douairière. Il réfléchissait, peut être qu’il allait devenir ainsi dans quelques années.

Magnus reprit son regard sur la régente Odélianne et hocha la tête en signe d’apaisement pour lui faire comprendre que la chose était donc entérinée. La paix allait être conclu et un traité allait être signé à la fin de cet entretien, parchemin qui allait être gratté par le scribe se trouvant à côté d’eux.

Il acquiesça une nouvelle fois quand la Dame d’Odélian lui rappela que sa jeune sœur s’était arrêté en chemin et n’avait pas eu le temps de la voir. Bien entendu, elle resterait à Odélian pour représenter Arétria. Magnus avait besoin de ces soutiens.
Un accord commercial. Oui, un accord commercial. C’était une bonne chose à faire pour relancer l’économie Arétanne et les bourgeois allaient enfin lui lâcher la grappe, il se mit à réfléchir, il n’avait pas l’état des ressources d’Arétria en tête mais il avait une petite idée.

 « Arétria a subi les affres de l’hiver de l’an dernier et nous en subissons encore les effets, mais nous avons la possibilité de nous nourrir convenablement, grâce aux Hospitaliers de Sainte Aliénor et de la nouvelle Duchesse d’Erac, dame de Fernel, qui ont généreusement offert leur aide après notre appel. C’était d’ailleurs les seuls. »

Petite pique en passant, rien de bien méchant. Juste pour rappeler que les alliés étaient rares dans le Nord.

 « N’avons par ailleurs, commencer l’construction d’un chantier naval à Lün, notre cité portuaire principale. Nous allons pouvoir lancer l’construction de navires marchands, peut être cela vous intéressera t-il. Notre comté dispose d’un solide élevage d’roncins. Des chevaux de traits formés à la guerre, rapides et brutaux … nous pouvons également vous montrer notre talent dans la poterie et bien entendu, nous avons le fer Kulmien. Un minerai que les nains d’Arétria extraient pour en faire un métal précieux. Nous en avons quelques caisses en réserve et ce métal est extrêmement fiable. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange] Empty
MessageSujet: Re: L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange]   L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'unification sous le regard de la DameDieu [PV Solange]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tractations sous le regard des Cinq
» Sous le regard du puits | Flourens
» Sous le regard de l'Ailée [Adelina]
» Sous le regard de la Bienveillante [Griff']
» Sous le regard de l'éternel joueur [PV May]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: