-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:32

Ereinté par une journée à courir dans tous les couloirs du château, Ultuant arriva enfin dans sa chambre, d'un pas trainant. Un feu ronflant craquait dans la cheminée, réchauffant l'atmosphère. Le sourire aux lèvres, il défit sa ceinture et la posa sur une chaise. S'approchant de la fenêtre, il regarda la nuit tomber sur la ville et le vent souffler des bourrasques impressionnantes dans les feuillages des arbres. Lui était bien au chaud et croisa ses mains dans son dos.
Après quelques minutes à contempler ce spectacle annonçant l'hiver, il se détourna et se dirigea de nouveau vers la chaise siégeant au pied de son lit à baldaquin. Enlevant son pourpoint vert, il enfila une robe de chambre en coton et tissona le feu pour augmenter les flammes.
Soulevant les couvertures, il enleva la poêle garnie de braise, placée là par une domestique pour chauffer le lit, et jeta son contenu dans l'âtre.
Une bourrasque s'infiltra par un trou de la fenêtre et fit vasciller les bougies éparpillés dans la pièce. Ultuant soupira à pierre fendre et s'approcha de son bureau pour lire quelques papiers avant d'aller se coucher, attendant sa femme. Elle devait se bichonner et enlever ses innombrables épingles qui confectionnaient sa coiffure sublime.
En pensant à elle, il s'arrêta et rêvassa, la plume entre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Lelyan
Humain
Lelyan


Nombre de messages : 533
Âge : 36
Date d'inscription : 12/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:55

Lelyan se trouvait dans une pièce annexe, une servante était occupée à défaire sa coiffure compliquée pendant qu'elle se trouvait assise devant sa coiffeuse, elle fixait sans le voir le miroir qui se trouvait face à elle, perdue dans ses pensées. Le jeune fille derrière elle fini son travail en brossant ses cheveux dorées avec délicatesse. La Reine se leva et entreprit de se dévêtir de sa lourde robe pour enfiler une longue chemise en lin de couleur ocre. Frissonnante, elle enfila sa robe de chambre de velours rouge.

-"Je vous remercie, vous pouvez disposer"
Dit elle en congédiant sa servente.

Attrapant un chandelier, une fois la servante partie, elle entreprit de sortir de la petite pièce et de rejoindre ses appartements où son époux l'attendait sans doute. Elle était réellement fatiguée, ca avait été une rude journée. L'audience avec la bijoutière, puis avec la Reine Elfique, sa discutions avec Conrad, sa rencontre avec le jeune Balthier, la messe, ... Elle ne pensait qu'à une chose, le repos.

Arrivée devant la porte de ses appartements, elle entra doucement en poussant le battant de la porte, elle sourit en voyant le Roi occupé à lire un tas de feuille, il ne semblait pas l'avoir entendu, ainsi décida t-elle de signaler sa présence.


-"Bonsoir" Dit-elle du bout des lèvres.

Elle entra dans les appartements et ferma silencieusement la porte derrière elle. Elle se dirigea vers la commode et y plaça le chandelier avant de faire face à Ultuant.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:30

Lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir, Ultuant sortit de ses rêveries en sursautant. Sa plume tomba sur le parchemin devant lui et traça un énorme trait noir, tandis que sa main se refermait sur une pile de parchemins en en froissant une dizaine. Puis il vit sa femme et se mit à gratter les papiers avec frénésie, faisant semblant d'être très occupé.

-"Bonsoir"

Il releva la tête et sourit à sa femme. Elle était vêtu d'une robe de chambre de velours rouge, magnifique. Le coeur au bord des lèvres, Ultuant se leva et prit les mains de sa femme dans les siennes, alors qu'elle venait de poser son chandelier sur la commode, puis l'embrassa.

"Bonsoir ma femme chérie. Tu es resplendissante, comme tout le temps. Je te l'ai déjà dis ?"

Il prit un air niais et sourit de plus belle.

"Pas trop fatigué ce soir ? La journée n'a-t-elle pas été pénible ? Raconte-moi tout. Et dans les moindres détails, je veux tout savoir ! Mais pas de banalité !"

Il l'entraina vers un siège moelleux, tassa les coussins avant de l'y déposer tendrement. Attrapant un siège, il se plaça en face d'elle, assez proche pour pouvoir tenir ses mains chaudes et douces.

"A moins que tu ne veuilles te coucher tout de suite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lelyan
Humain
Lelyan


Nombre de messages : 533
Âge : 36
Date d'inscription : 12/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 23:33

Lelyan était loin d'être dupe et elle afficha un grand sourire en le voyant se mettre au travail pour faire croire qu'il était occupé. Elle ne dit rien et s'approcha de lui jusqu'à ce poster à côté de sa chaise. Il lui prit les mains et lui sera comme elle affectionnait de le faire. Elle pencha la tête sur le côté et le détallai un petit sourire au coin, il ne portait plus son pourpoint vert simplement une robe de chambre en coton. Avait-elle omis de préciser qu'il s'agissait d'un bel homme ?

"Bonsoir ma femme chérie. Tu es resplendissante, comme tout le temps. Je te l'ai déjà dis ?"

-"Je ne me lasse pas de te l'entendre dire, merci. Et j'ai l'homme le plus merveilleux du royaume avec moi" Dit-elle en souriant toujours.


Elle se laissa entraîner vers un siège confortable et ferma un instant les yeux profitant du sentiment apaisant qui l'envahissait.

"Pas trop fatigué ce soir ? La journée n'a-t-elle pas été pénible ? Raconte-moi tout. Et dans les moindres détails, je veux tout savoir ! Mais pas de banalité !"

-"Si, la journée a été assez fatiguante, l'entrevue avec le bijoutière ca a été, mais celui avec la Reine des elfes beaucoup moins. Je t'ai déjà parlé des doutes que j'ai envers le conseiller, je ne sais pas comment t'expliquer ... Il ne m'inspire plus confiance et ceux depuis longtemps. Rien que de me retrouver en sa présence, cela m'exaspère. Enfin ... J'en ai d'ailleurs parlé à Conard dans la matinée. Ensuite il a fallut aller à la messe où j'ai croisé le jeune Balthier un peu avant que tu arrives et ensuite dans l'Eglise en ta compagnie. Dans l'après midi j'ai décidé de m'occuper un peu de mon jardin afin de me détendre. Et toi ta journée ?"

Elle se cala confortablement dans le siège, la fatigue commençait à la gagner de plus en plus, mais elle voulait savoir comment s'était passé sa journée à lui.

"A moins que tu ne veuilles te coucher tout de suite ?"

-"Ca devrait aller, je t'assure, nous irons nous coucher ensuite pour une nuit de repos bien mérité."
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 17:54

Lelyan pencha la tête sur le côté et le détailla avec attention. Ultuant plongea son regard dans ses yeux verts envoûtants. Il avait l'impression de voir s'étendre devant lui une plaine luxuriante, juste après une journée de pluie au printemps. Ses pensées chevauchèrent à toutes allures, voguant sans but, seulement pour contempler cette splendeur présente devant lui.

"Et j'ai l'homme le plus merveilleux du royaume avec moi"

"Oh, tu me flattes, comme toujours, ma tendre et adorable épouse. Et tu sait que je rougis facilement sous tes compliments, ce n'est pas bien."

Il leva un doigt accusateur mais son visage arborait une telle expression d'amour que cette main se révélait plus comme un artifice que comme une menace.

"Sincèrement, comment veux-tu que je sois le plus merveilleux du royaume ? Je ne t'arrives pas à la cheville."

Ultuant éclata de rire et puis, lorsque Lelyan commença à raconter sa journée, il l'écouta attentivement, sans lacher ses mains lisses et soyeuses.
Lorsque la reine évoqua ses doutes quant au conseiller royal, le roi grogna, mais continua d'être attentif. Lorsqu'elle eut fini, il attendit un instant avant de répondre, cherchant ses mots.

"Je le sais bien. Tu m'en as déjà parlé, de tes doutes envers le conseiller. Mais que veux-tu ? Expliques-moi exactement ce que tu penses ? Il ne fais pas bien son métier ? Parce que ses conseils sont, pour l'instant, très utiles. Je t'accorde que son allure laisse un peu à désirer, le bon côté c'est qu'il n'a pas de balais dans son arrière-train. Il serait plus apparenté aux serpents ! Mais pour son travail, je ne vois pas pourquoi j'en changerais, jusqu'à maintenant, comme je te dis, il m'a toujours donné de bonnes indications. Ou alors dit moi ce qui te travaille précisément, que je m'en charge.
Ma journée ? La routine, une belle routine, mais comme nous l'avons passé presque exclusivement ensemble, je ne te la détaillerais pas. Comme le passage de la bijoutière, de la reine des elfes. Ensuite j'ai fait un petit tour au marché avant de te rejoindre à la cathédrale. Mais sans plus. Et puis dans l'après-midi... oui bon ce n'est pas très intéressant."

Ultuant se souvint de sa sortie en ville sous l'allure d'un vagabond et ne souhaitait pas mettre sa femme au courant. Ce n'était pas royal comme attitude, pas plus que de marchander avec une voleuse. Il avait éludé son idée d'engager la compagnie des Silencieux pour éradiquer les elfes quand la bijoutière potentielle s'était présentée à la cour, il préférait donc passer sous silence ces moments de la journée.

"Par contre, j'ai attrapé une elfe noire en milieu de journée. Elle était en train de massacrer nos gardes. Vraiment, ils ne sont pas très entrainés. Je l'ai si vite maitrisée. Presque trop vite. Normalement Conrad l'a interrogé, il devrait me faire son rapport demain. Je pense qu'il s'en ai sorti car je lui avait demandé de m'appeler pour faire subir mon interrogatoire spécial s'il n'arrivait pas à les faire parler.
Au fait, comment as-tu trouvé la bijoutière ? Ses créations te plaisent-elles ?"

Ultuant capta les frétillements de paupières de sa femme et comprit qu'elle était en train de tomber de fatigue. Elle n'avait jamais réussi à s'habituer totalement à ces journées infernales. Il prit un air inquiet.

"Peut-être serait-il sage de se coucher tout de suite, sinon tu ne vas pas récupérer."
Revenir en haut Aller en bas
Lelyan
Humain
Lelyan


Nombre de messages : 533
Âge : 36
Date d'inscription : 12/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:57

Posant son coude sur sa cuisse et finalement sa tête dans sa main, elle le fixa intensément en souriant légèrement. Elle appréciait ses moments d'intimités avec lui, rien à voir avec le comportement dont ils devaient faire preuve en présence d'autrui. Ses yeux marrons pétillait de malice, elle soupira intérieurement de bien être, même après toutes ses années, elle n'avait d'yeux que pour lui.

"Oh, tu me flattes, comme toujours, ma tendre et adorable épouse. Et tu sait que je rougis facilement sous tes compliments, ce n'est pas bien."

Lelyan ne put s'empêcher de rire légèrement à cette remarque en se redressant.


-"Bien sur, mais j'adore quand tu rougis, cela te vas bien"

Elle fixa son doigt qui se rapprochait de son nez, et inévitablement se mit à loucher légèrement. Riant de nouveau, elle se concentra sur lui, abaissa son doigt et l'embrassa sur le bout du nez, ce qu'elle affectionnait faire particulièrement.

"Sincèrement, comment veux-tu que je sois le plus merveilleux du royaum ? Je ne t'arrives pas à la cheville."


-"Flatteur et modeste par dessus le marcher"
Répondit-elle en lui faisant un clin d'oeil, une lueur de malice dans le regard.

Pendant qu'elle lui racontait sa journée, elle l'entendit grogner en évoquant le conseiller, mais continuant son récit sans y porter crédit pour le moment. Elle savait qu'elle allait devoir se justifier sur ses dire, mais elles n'avaient pas récolté toutes les preuves contre cet être vil et sans scrupule. Qui avait dit qu'elle ne l'aimait pas ? Lelyan essaya de se justifier, mais cherchait également ses mots.

-"Je ..." Lelyan poussa un profond soupir "Au début, ce n'est partie que d'un simple présentiment, un sentiment d'oppression, de mal être, quand j'étais en sa présence. Sur le coup, j'ai décidé de ne pas y prêter grande importance. Puis on m'a rapporté les agissements d'une milice en ville qui pillait les honnêtes gens, après quelques prises d'informations, j'ai appris qu'ils agissaient sous les ordres du Conseiller, indirectement cependant. Le chef de la garde a été assassiné par un de ses subalternes qui n'appreciait pas ses méthodes. Je pense que tout ceci a été organisé dans le but de nuire à ton pouvoir, de te discrédité. Je ne remets pas en cause tes décisions bien sur, mais j'ai le sentiment que cet homme est avide de pouvoir et corrompu et qu'il n'attende qu'une chose, la chut de notre ligné ...


Lelyan poussa de nouveau un soupir, soudain lasse et envahi par la fatigue. Elle le regarda un instant perdu dans ses pensées, comme s'il se rememorait le reste de sa journée, sans pour autant lui dire. Elle divaguait, la fatigue sans doute, il lui en aurait parlé.

"Par contre, j'ai attrapé une elfe noire en milieu de journée. Elle était en train de massacrer nos gardes. Vraiment, ils ne sont pas très entrainés. Je l'ai si vite maitrisée. Presque trop vite. Normalement Conrad l'a interrogé, il devrait me faire son rapport demain. Je pense qu'il s'en ai sorti car je lui avait demandé de m'appeler pour faire subir mon interrogatoire spécial s'il n'arrivait pas à les faire parler.
Au fait, comment as-tu trouvé la bijoutière ? Ses créations te plaisent-elles ?"


Elle fut surprise, les elfes noirs se permettait de franchir librement les portes de la ville sans peur de ce qui a de forte chance de leur arriver, c'est à dire une capture ou encore la mort.

-"Heureusement que tu l'as attrapé, qui sait ce qu'une personne de son espèce peut faire ... J'ai confiance en Conrad, je suis sûre qu'il parviendra a en tirer quelque chose. Il faudrait peut être penser à augmenter l'entraînement des gardes. Tu devrais en toucher deux mots à Conrad.
Je l'ai trouvé très professionnel cette bijoutière, ses créations sont originales, mais simples et élégantes, son inovation mérite d'être saluée, elle va devenir une grande bijoutière, pas de doute la dessus."

Lelyan sentit ses paupières commencer à se fermer, elle étouffa un baillement fort disgracieux et sourit légèrement en voyant l'air inquiet d'Ultuant. Ses journées étaient bien plus fatiguantes depuis le début de la guerre, elle avait du mal à s'y habituer.

"Peut-être serait-il sage de se coucher tout de suite, sinon tu ne vas pas récupérer."

-"Tu as raison comme souvent, nous ferions mieux de nous reposer. J'ai peur que demain ne soit pas plus calme"

Joignant le geste à la parole, elle se leva du siège, gardant les mains de son mari toujours dans les siennes. Elle fit les quelques pas qui les séparaient du lit et s'y assis de nouveau, résistant à l'envi de s'étendre directement dessus sans plus de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:29

Ultuant porta ses mains à ses joues et se les tapota légèrement.

"Je sais, le rouge met en valeur la désir de mes yeux pour toi ! C'est pour ça que tu aimes cette couleur, mais ne va pas le crier sur les toits, on ne sait jamais. Je n'ai pas envie d'avoir du rouge sang sur les joues, seulement du rosé."

Lelyan l'embrassa sur le bout du nez. C'était exquis et pétillant de bonheur. Les cils de sa femme lui chatouillèrent les joues et il ria en réponse au rire de Lelyan. Ces moments étaient toujours la proie de jeu et de bonheur pour les deux sujets qu'ils étaient.
Reprenant un peu son sérieux à l'évocation du conseiller, Ultuant fixa son regard derrière la reine, dans le vague. Dans cette attitude, il arrivait toujours mieux à réfléchir et analyser les situations, mais c'était synonyme de fulmination de son cerveau. De la fumée aurait presque pu sortir de ses oreilles s'il y avait eu de l'eau dedans.

"Je suis désolé, mais il me faut des preuves. Tant que tu n'as rien de réellement concret contre le conseiller, je suis obligé de le laisser en paix. Je ne peux pas le sanctionner pour son travail car je te l'ai déjà dit, il est irréprochable. Cependant, je tâcherais de le tenir à l'oeil si tu as peur pour moi, je ne peux faire plus pour le moment. Si tu veux que j'en change, fournis moi des preuves tangibles, sans cela rien ne changeras et tu seras toujours aussi mal à l'aise avec lui, ce qui me chagrine un peu tout de même."

Ultuant fit une pause, comme réintégrant son corps et dévisagea sa femme, scrutant sa réaction. Il devait lui poser une question essentielle et voulait voir son comportement.

"Au fait, qui était ce jeune homme à la cathédrale qui a osé nous approcher lors de la cérémonie ? Que te voulait-il devant l'église ? J'ai trouvé son allure plus que franche, même trop. Tu le connaissais avant ? Il me dit vraiment quelque chose, il me semble l'avoir vu.... Mais où ?" ajouta-t-il pour lui-même.

Repensant à son combat contre l'elfe noire, son visage ressurgit dans sa tête. Il était vrai que les elfes, comme leurs cousins les elfes noirs, étaient beaux. Leurs traits fins, leurs corps agiles et souples avait quelque chose d'attracteur. Comme une sorte de magie, comme un envoutement.
Le roi secoua la tête pour se sortir de cette rêverie infernale. C'était surement de la magie. Un chant avait emplit ses oreilles, un chant immensement beau mais sinistre. Toutes ses pensées se tournaient vers ce cantique. Toutes ses pensées ? Non, une partie se réveilla et réussi à le secouer pour le faire émerger de sa noyade. Il ne savait pas pourquoi mais il ne pouvait s'empêcher de penser à cette elfe noire. Tout à coup, son bras le brûla, tel un feu de joie qui venait d'être allumé à l'intérieur même des os de son avant-bras.
Les mâchoires se serrèrent, les doigts se contractèrent sur les accoudoirs du siège dans lequel il était assis. Il ne voulait pas crier, il ne voulait pas alarmer Lelyan, même s'il doutait que sa crise passerait inaperçue. Ce fut comme si toute la douleur du monde s'abattait sur lui, en même temps par le chant funèbre et par le feu de son bras. Comme s'ils se répondaient, le feu augmentant lorsque la voix elfique chantait plus fort, pour couvrir la brûlure. Un véritable duel était en train de se mener en ce moment même, Ultuant le savait et tentait tant bien que mal de garder ses esprits clairs pour lutter contre les sortilèges. Il cherchait les yeux de Lelyan du regard, ils avaient le pouvoir de l'apaiser comme personne, mais ses yeux papillotaient et des scintillement l'enpêchaient de les trouver.
Dans un dernier espoir, il murmura un sort de désinvocation, pour disperser toute magie autour de lui.
Des gouttes monstrueuses perlaient sur son front, il avait du mal à se concentrer sur la formule, obnubilé par la mélopée. Sa langue fourchait et refusait de former les mots. Des points blancs affluèrent sur ses pupilles, il ne voyait presque plus la chambre dans laquelle il était.
L'affrontement prenait des proportions considérables. Les mains d'Ultuant commencèrent à trembler légèrement. Aggripant encore plus fortement les accoudoirs, il déploya toute son énergie et parvint à murmurer la formule. Le chant reflua enfin, doucement tout d'abord, puis rapidement. Une dernière décharge intense percuta son bras pour enfin se calmer.
Sortant un mouchoir de sa poche, le roi s'essuya son front ruisselant, puis il émit un petit sourire.

-"Tu as raison comme souvent, nous ferions mieux de nous reposer. J'ai peur que demain ne soit pas plus calme"

Il sourit de plus belle, plongeant ses yeux dans ceux de Lelyan, comme pour oublier, comme pour se libérer. Il effaça de son visage toute trace d'inquiétude ou de douleur, ne voulant pas aggraver plus la situation.

"Oui je pense qu'il vaut mieux. Une dure journée nous attend demain."

Se faisant entrainer pas sa femme vers le lit, il s'étala dessus alors qu'elle s'y asseyait seulement pour rester digne.
Mais à quoi bon les opinions ? Personne ne pouvait les regarder, alors autant profiter de cette petite liberté.
Ultuant invita du regard Lelyan à s'allonger également.
Revenir en haut Aller en bas
Lelyan
Humain
Lelyan


Nombre de messages : 533
Âge : 36
Date d'inscription : 12/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:41

"Je sais, le rouge met en valeur la désir de mes yeux pour toi ! C'est pour ça que tu aimes cette couleur, mais ne va pas le crier sur les toits, on ne sait jamais. Je n'ai pas envie d'avoir du rouge sang sur les joues, seulement du rosé."

-"Bien sur, il est hors de question que je partage ma trouvaille avec quelqu'un d'autre." Répondit-elle en le regardant avec malice. Elle n'était pas du genre à partager ses trouvailles et encore moins Ultuant. D'ailleurs, elle ne donnerait pas cher de la peau de la personne qui essaierait de s'en accaparer ...

Les yeux d'Ultuant étaient plongés dans le vague, signe de grande concentration chez lui, elle continua donc sachant qu'il l'écoutait attentivement.

"Je suis désolé, mais il me faut des preuves. Tant que tu n'as rien de réellement concret contre le conseiller, je suis obligé de le laisser en paix. Je ne peux pas le sanctionner pour son travail car je te l'ai déjà dit, il est irréprochable. Cependant, je tâcherais de le tenir à l'oeil si tu as peur pour moi, je ne peux faire plus pour le moment. Si tu veux que j'en change, fournis moi des preuves tangibles, sans cela rien ne changeras et tu seras toujours aussi mal à l'aise avec lui, ce qui me chagrine un peu tout de même."

-"Je sais bien Ultuant, et c'est bien ca le problème, je n'ai rien contre lui de concret malheureusement, sinon tu peux me croire, cela ferait longtemps qu'elles seraient devant toi ces preuves" Lelyan poussa un long soupire "Merci, je n'ai pas envi qu'il t'arrive quelque chose par sa faute, sinon tu peux me croire, il va le regretter et amèrement ..." Elle fronça les sourcils déterminée, elle avait comme le pressentiment que cet homme ne se tiendrait pas tranquille, elle devait contacter le capitaine de la garde pour que celui ci garde un oeil sur lui.

"Au fait, qui était ce jeune homme à la cathédrale qui a osé nous approcher lors de la cérémonie ? Que te voulait-il devant l'église ? J'ai trouvé son allure plus que franche, même trop. Tu le connaissais avant ? Il me dit vraiment quelque chose, il me semble l'avoir vu.... Mais où ?"

Elle ne savait même pas de qui il s'agissait réellement, elle l'avait juste aperçu quand il faisait partie de la milice, mais rien d'autre avant l'Eglise, elle n'avait aucune raison de ne pas lui dire.

-"Je l'ai rencontré un peu par hasard, c'est lui qui m'a abordé, sans doute pour faire "connaissance". Entre nous, je ne pense pas qu'il savait qui j'étais au premier abord, avant de voir mon visage je veux dire. Il avait peut être pour but d'espionner, je n'en sais rien à vrai dire. Mais honnêtement, contrairement à toi, je préfère quelqu'un de franc plutôt qu'une personne qui peu poignarder dans le d
os" Dit-elle en pensant au conseiller "Tu l'as peut être vu avant quand il faisait partie d'une de nos milices. Celle dont je t'ai déjà parlé et qui pillait les habitants. Il a tué son capitaine ne supportant plus les fréquants "dérapages" de ce dernier. Il a été mis à la porte évidament."

Lelyan regarda attentivement son Roi, ses yeux étaient dans le vague, mais cette fois-ci pour autre chose que de la consentration, s'était different. Elle remarqua qu'il était tout crispé et complètement ailleurs.

-"Ultuant ?" L'appela t-elle doucement.

Celui ci ne répondait pas, inquiète, elle posa sa main sur la sienne complètement crispée sur les acoudoire de son siège. Il semblait en proie avec quelque chose d'étrange, il essayait de réciter une formule apparament, mais semblait ne pas y parvenir en premier lieu, son visage était marqué par la douleur. Finalement, il sembla comme libéré de quelque chose et s'essuya le frond avant de faire un petit sourire. Mais Lelyan n'était pas dupe et savait bien que quelque chose n'allait pas, et elle était décié à tirer ca au clair.

-"Est ce que tout va bien ? Tu semblais mal pendant quelques minutes" Elle scruta son visage vraiment inquiète, espérant réelement qu'il lui réponde avec franchise.

"Oui je pense qu'il vaut mieux. Une dure journée nous attend demain."

Lelyan acquieca, se demandant ce que leur réservait la journée de demain. Avant de se diriger vers le lit. Elle vit qu'Ultuant l'invitait à s'allonger et ne se fit pas prier. Elle enleva sa robe de chambre, la posa contre le dos d'un siège et vient s'allonger de tout son long à sa place, les mains derrière la tête.

[Moi qui voulait pas trop faire un pavet xD]
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 22:02

"Que c'est touchant ! Je suis donc une de tes trouvailles ! Je ne donne pas cher de celle qui me touche alors, te connaissant. Heureusement que le temps des maîtresses est révolu. Tu n'aurais pas pu tenir en place ma chère."

Il imaginait parfaitement sa femme, en train de faire brûler vive toutes personnes s'approchant de lui.

"Mais j'espère tout de même que tu ne vas pas empêcher mes conseillers de me retrouver. Si tu te mets à les assassiner eux aussi, il n'y aura bientôt plus personne en vie."

Ultuant sentit que le sujet du conseiller devenait trop préoccupant et il préféra éluder sa réponse pour enchaîner sur leur rencontre à la cathédrale. Et pour une rencontre, c'en était une très surprenante.

"Tu dis donc que je n'aime pas les êtres francs ? Comment faire alors, parce question franchise, tu n'es pas en reste. Mais attends, cela voudrait dire que je ne t'aime pas. Mon dieu de tous les dieux, jamais de la vie. Donc je crois que tu ne peux pas dire que je n'aime pas les personnes franches. Tu en es la preuve vivante. Et puis tu penses à qui en disant qu'il me poignarderai dans le dos ? Ce jeune homme de la cathédrale ? Ou peut-être ton amant."

Ultuant se redressa et la regarda en fronçant les sourcils, mais d'un air amusé

"Dit moi de qui il s'agit que j'aille m'occuper de son portrait. Il vivra éternellement..."

Puis il ajouta à voix basse : "... défiguré."

Puis Lelyan raconta l'histoire du jeune mercenaire.

"Ah ! Je me disais bien que je connaissais ce visage et cette voix. C'est celui que nous avions entendu en procès, il n'avait pas craché sur l'assistance à un moment ?"

Puis la douleur était apparu. Sa femme semblait avoir remarqué et s'inquiétait, peut-être pour rien, peut-être pour de bonnes raisons. Il fallait qu'Ultuant règle cette histoire. C'était déjà la deuxième fois que ça lui arrivait en une journée. Et maintenant la douleur était plus importante. La silhouette lui revint à l'esprit, cet homme, ou femme, encapuchonée. Il n'avait pas réussi à voir son visage, caché dans l'ombre de son manteau. Mais cela ressemblait bien à un plan d'elfes noirs. Il fallait vraiment régler cette affaire au plus vite, surtout s'ils s'attaquaient à lui. Ce n'était plus possible. Heureusement qu'Ellana devait lui remettre la réponse de la chef des Silencieux le lendemain. Plus vite il concluerais un accord, moins il risquerait sa vie. Dès l'aurore, il allait convoquer son mage royal pour qu'il lui prépare un enchantement protecteur de haut niveau. Ultuant pouvait se le faire lui-même mais il n'avait pas le temps, ni le loisir, trop de préoccupations autres.

-"Ultuant ?"

Il releva la tête.

"Ne t'en fais pas, tout va pour le mieux. Juste le contrecoup de cette journée à bâtons rompus."

Il ne voulait pas l'inquièter. Mais était-ce vraiment le mieux pour elle ? Ultuant se promit que si cela recommencait, il lui en parlerait, espérant seulement qu'il ne serait pas mort lors de la prochaine attaque. Il chassa cette idée pessimiste et s'allongea sur le lit. Lorsque Lelyan se plaça à côté de lui, il caressa son cou, faisant apparaitre par magie un collier orné de pierre d'une couleur unique : du saphyr avec des châtoiements d'améthyste, sans pouvoir clairement identifier les deux séparement. Elles étaient tellement imbriquées, qu'elles ne faisaient qu'une. Un vrai travail de professionnel.

"C'est pour la plus belle femme de la terre" lui chuchota-t-il à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Lelyan
Humain
Lelyan


Nombre de messages : 533
Âge : 36
Date d'inscription : 12/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:53

"Que c'est touchant ! Je suis donc une de tes trouvailles ! Je ne donne pas cher de celle qui me touche alors, te connaissant. Heureusement que le temps des maîtresses est révolu. Tu n'aurais pas pu tenir en place ma chère."

Lelyan fit un sourire innocent à cette phrase.

-Elles ne t'auraient même plus approchées à la longue en sachant ce qu'elles encouraient. Ce n'est pas vraiment conseillé de me mettre en colère.
Presque plus personne ? Si, moi et Conard.
Elle rit en disant cela. Et puis pour les conseillers, tu seras un peu tranquille comme ca, tu pourrais gouverner sans leur aide tu sais. Son ton était plus sérieux, elle pensait réellement ce qu'elle était en train de dire.

La Reine remarqua qu'Ultuant ne répondait pas au sujet de Matador, tant mieux, elle n'avait pas envi de s'étendre sur le sujet, cet homme était un sujet de désaccord entre eux, mais elle restait sur ses positions, il était dangereux, il fallait encore qu'elle le prouve.

-Je me suis mal exprimé je pense, je parlais plus de franchise par excès. A moins que tu me rentres également dans cette catégorie. Elle sourit de nouveau. Elle ne préféra pas répondre directement sur cette histoire de poignarder dans le dos. A la place elle haussa un sourcil surprise qu'il puisse penser qu'elle avait un amant. Un amant ? Dieu merci je n'en ai pas et à quoi me servirait-il puisque je t'ai toi et que je t'aime ? Un amant serait plus encombrant et agaçant plutôt qu'autre chose.

"Dit moi de qui il s'agit que j'aille m'occuper de son portrait. Il vivra éternellement..."

Puis il ajouta à voix basse : "... défiguré."

Elle ne peut s'empêcher de rire de nouveau, elle imaginait parfaitement Ultuant défigurer un hypothétique amant. Enfin, peut de risque que cela arrive, elle n'était pas du genre à en prendre un.

-Il me semble bien que ce jeune homme ai craché sur l'assistance pendant son procès, si mes souvenirs sont exactes. Dit-elle quand il se mit à parler de Balthier.

Ultuant semblait perdu dans ses pensées, elle savait bien qu'il était loin de lui parler de tout, mais elle se demandait tout de même d'où venait cette douleur. Lelyan se mordit la lèvre inférieur preuve de son inquiètude et le fixa en attendant qu'il prenne la parole, espérant qu'il lui parle de ce qui le tracassait. Elle se demandait s'il avait déjà entendu parler de l'armée des Divins. Peut être pourrait-il les contacter afin de mener une lutte commune contre les elfes noirs. Il fallait qu'elle pense à lui en parler, peut être serait-il du même avis qu'elle.

"Ne t'en fais pas, tout va pour le mieux. Juste le contrecoup de cette journée à bâtons rompus."

Lelyan le regarda plus que septique, elle ne le croyait pas, loin de là, on aurait dit qu'il était pris d'une sorte de douleur, soit, il ne voulait pas lui en parler, peut être pour ne pas l'inquiéter, mais ce n'était pas en gardant le silence que cela calmera ses doutes. Elle hocha la tête ne souhaitant pas aller plus loin, elle n'allait pas le forcer à parler non plus. Même si elle n'était pas non plus en sucre, aaaah les hommes se dit-elle en soupirant mentalement.

La Reine s'allongea sur le lit à la suite d'Ultuant, elle regarda le tissus du baldaquin les yeux dans le vague quand elle sentit son époux caresser son coup et quelque chose l'alourdir, elle se redressa et baissa les yeux pour voir un magnifique collier, un travail impressionnant, elle ouvrit la bouche sans voix et émue, elle ne réussi que à sourire tellement elle était contente de son présent. Oubliant complètement qu'il ne voulait pas partager ses doutes avec elle quelques minutes plutôt, elle se tourna vers lui et l'embrassa un grand sourire aux lèvres.

*Cet homme te rend trop faible ma fille* Intervient une petite voix dans son esprit qu'elle chassa aussi tôt avant de retrouver l'usage de la parole sans quitter son sourire.

-"Ultuant, il est magnifique, merci, merci beaucoup" Elle l'embrassa de nouveau et le sera contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:56

"Oh oui, dès la première qui m'aurait approché, tu l'aurais accroché par ses boyaux aux portes du palais pour faire un exemple."

Il ria de concert avec Lelyan, avec son rire cristallin, ajoutant un ton grave.

"Ce ne serait pas très hygiénique, tu imagines tout le sang qu'il faudrait essuyer."
- Presque plus personne ? Si, moi et Conard.

"Oh ?" fit-il surpris
"J'aurais bien de la chance d'avoir encore deux être vivant dans mon royaume mis à part moi !"

Le sourire du roi s'étendit à ses oreilles, quelle histoire délirante, mais tellement marrante.

"Ouf, je suis rassuré. S'il n'y a pas d'amant, je n'aurais pas à l'écorcher. Oui, je me fais vieux, je ne sais pas si je l'aurais battu en duel, quoique avec un petit poison foudroyant... mais puisque ce n'est pas la peine, j'en suis heureux !"

Il aperçut, seulement un bref instant, mais ce fut suffisant pour qu'il le voit, Lelyan se mordre la lèvre inférieure. Il ne connaissait que trop bien ce signe d'inquiétude. Elle ne le croyais pas, mais il était trop tard pour lui dévoiler.

*La prochaine fois. Oui, la prochaine fois.*

C'était un peu trop facile pour se persuader, mais n'est-il pas vrai que remettre les choses au lendemain procure un sentiment de contrôle absolu ? Oui, c'est ce qu'il ressentait, le besoin de se persuader à tout prix, avec n'importe quel argument.

Lorsque la reine découvrit son collier et l'embrassa, il oublia tout ses soucis. Qu'il adorait la voir heureuse et si enthousiaste. En plus ses baisers... une explosion de senteur de tous bords, des plus fraiches aux plus corsées mais ennivrantes en même temps.

-"Ultuant, il est magnifique, merci, merci beaucoup"

"Mais de rien, j'aime te faire des cadeaux. Cela me fait tant plaisir."

Il lui rendit son baiser avec fougue. Qu'elle était belle, il ne pouvait pas lui résister, mais pourquoi l'aurait-il voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelyan
Humain
Lelyan


Nombre de messages : 533
Âge : 36
Date d'inscription : 12/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:53

-"Bien sur" Dit-elle comme si accrocher les boyaux d'une personne était tout naturel. "Au moins je serais sure que personne d'autre que moi t'approcheras !" Finit-elle un sourire triomphant sur le visage.
"Je t'accorde qu'au niveau hygiénique il y a mieux, mais le côté positif c'est qu'à chaque fois qu'une femme verra le sang elle réfléchira à deux fois avant de s'approcher trop près de toi." Continua t-elle tout à fait fière de son résonnement.

"J'aurais bien de la chance d'avoir encore deux être vivant dans mon royaume mis à part moi !"

-"Mieux veut être peu que mal accompagné." Répondit la Reine en transformant la citation à son avantage avant de rire de nouveau.

Lelyan adorait ces instants de complicité avec son roi, cela avait le don de la détendre, lui faire oublier tout le reste et l'apaiser.

-"Tu n'es pas vieux." Le contredit-elle vivement. "De toute façon, comme tu l'as si bien dit, tu n'as pas à t'en faire, je ne changerais pas de mari pour rien au monde."

Ultuant ne lui dirait rien et elle en était passée peinée, peut être n'avait-il pas confiance en elle. De toute façon, elle savait qu'elle n'aurait pas le fin mot de l'histoire, elle espérait seulement qu'Ultuant jugerait utile de lui en parler un jour ou l'autre.

"Mais de rien, j'aime te faire des cadeaux. Cela me fait tant plaisir."

-"Et à moi aussi !" Répondit-elle enthousiaste.

Lelyan se cala tranquillement entre les bras du Roi, elle ferma les yeux apaisée espérant sincèrement se reposer un peu. La respiration d'Ultuant semblait la calmer et la bercer. Sans penser à tous ce qui se tramait à Diantra elle plongea dans un demi sommeil. Evidament, cela ne pouvait pa durer. Plusieurs coups frappés à la porte la sortir brutalement de sa rêverie. En effet, la Reine fit un bon, ses mains se crispèrent sur la chemise de son mari et elle manqua de tomber par terre. Courroucée qu'on est ainsi osé déranger son repos, elle se redressa d'un bon et s'assit sur le lit.

-"Entrez." Marmonna la Reine sans entousiasme.

La porte s'entre ouvrit pendant que Lelyan se levait pour prendre sa robe de chambre et être un peu présentable. Un Missi Domonici légèrement gêné de les déranger en pleine nuit fit son entrée tenant une lettre à la main.

*Allons bon, qu'est ce que c'est que ca encore ?*
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:49

Lelyan venait de fermer les yeux quand Ultuant décida de faire pareil. Il attrapa délicatement un coussin pour ne pas réveiller sa femme qui somnolait contre sa poitrine. Il le tapota et se le calla dans le dos pour ne pas avoir trop de courbature. Il connaissait cette position, Lelyan dormirait parfaitement mais lui aurait mal au dos durant deux jours car il était tout tordu. Une fois appuyé au carré de plume, il se sentit mieux et baissa les paupières, juste pour quelques instants se disait-il, juste pour quelques instants, mais il s'endormit.
Au bout d'il ne sut combien de temps, surement pas longtemps car la nuit était encore épaisse, on toqua à la porte.
Sa femme se crispa sur sa chemise en se réveillant en sursaut et manqua de tomber. Ultuant la rattrapa de justesse mais n'eut pas le temps de viser juste. Ses mains comprimèrent la poitrine de Lelyan. Gêné, il la lacha aussitôt et elle recommença sa chute. Heureusement avec le bref moment où le roi l'avait maintenu, elle avait mis ses pieds sous son corps et se rattrapa assez bien.
Ultuant lui sourit, une sourire désolé pour essayer de se faire pardonner. C'était stupide sa réaction depuis le temps qu'ils se connaissaient.
Il se leva à son tour et attrapa le coussin, qu'il lança aussitôt que le mici dominici apparu dans la porte.
Il se le reçu en pleine figure, un air plus qu'étonné, presque figé.

"Vous ne savez pas qu'on ne réveille pas les gens à cette heure, bon sang de bon soir. Oui c'est le soir, et même la nuit alors les gens bien dorment la nuit. Mais vous n'êtes surement pas une bonne personne pour trainer encore dans les couloirs à cette heure. Vous voulez quoi ?"

Le messager essaya de répliquer, mais Ultuant ne lui en laissa pas le temps. Il attrapa la lettre d'un mouvement vif et continua à pester en brisant le cachet de cire qui fermait la lettre.

"Quoi ? Vous voulez en plus un pourboire ? Non mais arrêtez de rêver mon vieux. D'ailleurs vous n'avez pas vu, vous avez des commencements de pattes d'oie aux bords des yeux. Il faudrait dormir plus que ça sinon vous allez ressembler à un vieux crouton avant l'âge. Ce serait dommage de voir des messagers courir avec une canne. Un croche-pied est si vite arrivé. Allez oust, merci bien et à bientôt, je vous ai assez vu."

Une fois bien défoulé, il se sentit mieux et déplia la lettre. Il regarda sa femme d'un air disant : "Elle n'est pas pour toi au moins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] Empty
MessageSujet: Re: Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]   Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne soirée en perspective [Privé Lelyan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée de picole en perspective [Louise]
» Lelyan {Reine de Diantra} ***
» [Intronisation] Une nouvelle perspective | Ëninríl
» Perspective de changement | Protecteurs d'Anaëh
» Les Sept-Monts ou une perspective d'avenir. [PV Koratos Duke d'Hanning]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: