Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une escale prolongée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une escale prolongée Empty
MessageSujet: Une escale prolongée   Une escale prolongée I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:50

Voler... Quelle agréable sensation! Cette impression d'être libre, que le monde entier nous appartient, que nous pouvons faire ce que nous voulons, aller partout où on a envie d'aller... Cette sensation, Eldis la vivait en ce moment même. Il avait beau être harnaché, cette sensation de liberté totale ne le quittait pas. Les nuages au-dessus de sa tête, il admirait l'eau qui défilait à une vitesse vertigineuse sous en dessous de lui. Cela faisait quelques heures déjà qu'ils volaient, ayant quitté le continent de ces hommes à la peau si différente des Miradelphiens. En se rendant dans les Royaumes de l'Ouest, jamais l'elfe humain n'aurait pensé y trouver de telles personnes.

Ce voyage lui avait permis d'apprendre tellement de choses, sur le monde et sur lui-même. Il avait compris que Miradelphia n'était qu'une partie infime d'un tout immense dont il ignorait encore le bout. Il avait vu des choses horribles, regardant dans le coeur même des hommes, et y découvrant une noirceur encore plus sombre que celle des Drows. Il avait compris que le plus grand ennemi des Hommes n'était pas les Sombres mais eux-mêmes. Si les elfes noirs n'existaient pas, les Hommes se retourneraient contre eux-mêmes, ou bien contre les nains ou les elfes. La guerre, la cruauté, le sadisme semblait faire partie intégrante de l'humanité. Meca n'était qu'un aperçu de ces tares humaines débridées, laissées libres de toute entrave. "La guerre révèle le véritable coeur des personnes" lui avait un jour dit Rima-Marcil. Il tenait cet enseignement de son père, et Eldis avait bien vu combien c'était vrai. Jamais la vision d'horreur de ces pauvres innocents, crucifiés, violés, mutilés ne le quitterait. Elle était sa raison de vivre : empêcher que telle chose n'arrive. Et pour cela, il s'était confié une mission : aider et protéger toute personne qui ne pouvait se défendre lui-même.

Lors de sa première rencontre avec Hélios, Eldis s'était dit que l'androgyne était un fou qui ne prenait plaisir qu'en se battant. Il se trompait lourdement, il le comprenait maintenant. Mieux que personne il comprenait maintenant pourquoi le chevalier agissait ainsi. Il se battait pour protéger ceux qui ne pouvaient le faire eux-mêmes, n'hésitant pas à mettre sa vie en danger pour cela. Elle voulait sauver toute personne qu'elle rencontrerait, et y laisserait la vie s'il le fallait pour cela. Eldis comprenait cette attitude maintenant, même si lui ne pouvait se permettre de suivre un tel chemin. Il devait vivre coûte que coûte. Pour Melesiel. Mais peut-être qu'Hélios avait changé d'attitude. Quand il était partit, elle avait le béguin pour le marquis de l'épine dorée, peut-être les choses avaient-elles évoluées. Peut-être avait-elle réussit à avouer ses sentiments au commandant elfe, donnant une raison de survivre à l'androgyne. Eldis l'espérait de tout coeur. Hélios méritait de trouver le bonheur après tout ce qu'elle avait vécue.

Alors qu'il rêvassait et ressasser ces pensées, Melesiel s'agita dans ses bras, commençant à se réveiller et pleurer. Elle avait faim.


*-Cundu, Melesiel s'est réveillée! Il falloir que je la nourrisse.
Tu vois une île, ou n'importe quel endroit où se poser?*

-On s'approche de Miradelphia. J'arrive à distinguer Meca d'ici.
-Parfait, emmènes-nous y.
-Tu penses que c'est prudent de retourner là-bas? Va savoir ce qui s'est passé en trois mois.
-On y restera pas longtemps, juste le temps de la nourrir et on repart.*


Eldis et Cundu avaient convenus qu'avec Melesiel il serait mieux de rentre à Lëane, le village d'adoption de l'elfe humain. Là-bas il pourrait élever tranquillement sa fille, jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se débrouiller seule. Bien sûr il avait envie de revoir ses amis, Morgane, Roxane, Hélios et les autres, mais qui savaient où ils étaient. Peut-être que les jeunes pirates étaient rentrées à la cité pirate, et qu'il aurait la chance de les revoir, sinon allez savoir où elles étaient. Il pourrait au pire leur laisser un message pour leur dire où il se rendait. Hélios devait être encore au fort, à moins qu'elle soit retournée à Diantra. Rima-Marcil lui devait toujours y être, à moins qu'il ne soit à l'épine dorée. Et puis, il restait Révérie et Dragan. Il voulait les revoir. Après tout ce temps, il se sentait enfin prêt à les retrouver.

L'île de Meca fut en vue en moins d'une minute, et bientôt ils descendirent vers elle. Passant au-dessus des plaines, ils se posèrent non loin de la plage, près de l'endroit où Triss fut incinéré. Quand les pieds d'Eldis touchèrent le sol, Cundu lâcha derrière lui le bâton qui retenait l'ensemble du harnais, que défit l'elfe humain. Pendant qu'il effectuait cette manoeuvre, le dragon se posa et replia ses ailes. Eldis, libéré de son "siège de transport", chercha des morceaux de bois près des arbres des environs. Le temps était plus frais que sur l'autre continent. Apparemment, c'était l'automne en Miradelphia.


*Déjà* pensa Eldis.

Une fois qu'il eut rassemblé un tas de bois suffisant, Cundu y mit le feu tandis qu'Eldis posait Melesiel à terre, qui pleurait toujours de faim. Il fouilla dans sa besace en sortit une gourde équipée d'une tétine, remplie de lait. La tenant d'une main, il la plaça dans le feu afin que le lait chauffe. Il prit ensuite sa fille dans ses bras, tentant de la calmer en attendant que son repas soit prêt. Après quelques minutes, Eldis reprit la gourde chaude, mettant sa main dans le feu pour la récupérer. Depuis qu'il était draconien il ne craignait plus ni le feu ni la chaleur, si bien qu'il pouvait désormais se baigner dans de la lave sans crainte. La gourde était trop chaude pour que Melesiel puisse boire, aussi attendit-il qu'elle refroidisse avant de lui donner à téter.

*Qui aurait cru que tu reviendrais avec une fille, hein?*
ricana Cundu dans sa tête.

Depuis qu'Eldis avait adopté Melesiel, son dragon et lui-même avaient pris l'habitude de converser mentalement, pour ne pas effrayer la petite avec les bruits gutturaux que produisait habituellement Cundu lorsqu'il s'exprimait à haute voix.

*Le destin est une bien étrange chose, Cundu. J'ai trouvé plus que je ne pensais lors de ce voyage.*

Lorsque Melesiel eut finie, Eldis posa la gourde à terre et fit faire son rôt à sa fille. Puis il rangea la gourde dans sa besace, remarquant alors quelque chose qu'il sortit. Il l'avait complètement oublié depuis le temps.

*-Qu'est-ce que c'est ? Une potion?
-Oui, un cadeau du Seigneur Blanc.
-Le Seigneur Blanc? Cet humain que tu as sauvé sur la route du sang?
-Oui. En remerciement il m'a donné cette fiole qui confère à celui qui la boit l'agilité d'un elfe et le fore d'un nain.
-Je crois que tu n'en as plus besoin maintenant.
-C'est vrai oui. Il voulait que je rejoigne sa Lignée comme il disait, rejoindre l'une de ses branches.
-Et tu vas le faire?
-J'en sais rien,
répondit Eldis tout en rangeant la fiole et reprenant sa fille dans les bras. Pour l'instant je pense plus à Melesiel qu'à quel partit prendre. J'ai peur qu'en rejoignant un tel groupe je ne jouisse plus d'autant de liberté que maintenant. La Lignée du Seigneur Blanc est là pour protéger les hommes contre l'influence du mal, quel qu'il soit. Mais il faut peut-être aussi quelqu'un qui les surveille.
-Tu penses à toi?
- Peut-être
, je ne sais pas.. On verra plus tard, j'ai d'autres priorités pour l'instant.*

Cundu ne dit plus rien, observant Eldis jouer doucement avec sa fille. Quiconque s'y connaissait en physiologie dragonne aurait vu qu'il souriait. Pour les autres, Cundu serait plutôt en train de montrer les crocs en vu d'un prochain dîner.

Soudain, le dragon tourna son long cou derrière lui, en direction de la cité pirate. Eldis nota ce mouvement brusque et se releva.


*-Qu'est-ce qui se passe?
-On a de la compagnie. Quelqu'un s'approche de nous.
-Ami ou ennemi?*


Cundu se positionna de façon à pouvoir faire face au nouvel arrivant, prêt à protéger Eldis et sa fille vu que ce dernier ne pouvait se défendre avec Melesiel dans les bras. Désormais, c'était sa mission de veiller tant sur lui que sur elle.

*Je n'arrive pas à voir, il ou elle a la tête baissée. Mais je crois qu'on ne va pas tarder à le savoir.*

Patiemment ils attendirent, curieux de savoir qui était la personne qui s'avançait vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une escale prolongée Empty
MessageSujet: Re: Une escale prolongée   Une escale prolongée I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:24

Ydril, une ville portuaire, la plus grosse, la plus belle, la plus importante de toutes les villes des Humains après la belle Diantra, la capitale des Humains. Malheureusement, les Dieux étaient contre Almárean, la ville avait été attaqué par des Drow et ils avaient kidnappé le dirigeant de la ville. L’attaque avait semé le trouble dans la citée, la population normalement amicale était devenue méfiante, surtout avec les étrangers, l’arrivé d’Almárean lui avait posé quelques problèmes, lui, un simple voyageur aux origines troubles, était ce un ami ou un ennemi ? Mais très vite ils comprirent que cet homme ou cet elfe n’était pas la pour causer des ennuies, il voulait simplement prendre un bateau pour quitter les lieux, mais ce fut la destination qui posa quelques problèmes … Méca, l’île de la marine marchande, presque aucuns marins ne voulaient l’emmener sur pareille île, trop dangereux d’après ce qu’ils disaient, il avait entendu dire qu’il fallait être membre pour pouvoir y faire aller mais malheureusement, il ne pouvait pas s’y rendre. Mais sa tache était bien trop importante et il se devait de courir le risque, il devait faire tout ce qui était en son pouvoir pour chercher ce dragonnier nommé Eldis. Un lueur d’espoir dans ces temps si sombre, la guerre était à la porte des citées libres, ils allaient devoir défendre cette liberté et le prix sera le sang des victimes, les Dieux aimaient les guerres, chacun prenait le partit d’une race car chacun d’eux en avait crée une, les humains, les nains, les elfes ainsi que les Drow ne sont que des pions sur un échiquier ou les Dieux bougent les pions comme bon leur semble. L’attente fut longue pour que les Dieux décident enfin qu’Almárean pouvait quitter Ydril pour prendre la mer. Il dut user de sa magie et de son sens de la persuasion pour qu’un membre de la marine marchande le prenne dans son navire, un bien beau navire, complètement différent de ce qu’il y avait au nord dans ses mers, il se promit de faire construire pareil bateau pour les visiteurs de sa ci belle île. Île actuellement prise par des pirates. Il savait que pour sauver son île, ces deux dragonniers étaient sa seule solution, l’effet de surprise serait de mise et peu être même que les pirates prendraient peur à leur vue. Quelques tours de magie et l’île serait délivré de l’emprise maléfique de ces hommes venus simplement pour piller les trésors des temples.

Pendant la traversé, le médiateur eu une vision, ces trois derniers mois il en avait eu plusieurs, bien plus que ces centaines d’années précédentes. Comme quoi, elle était la pour guider l’hybride en recherche de réponses, cherchant à être guidé dans l’obscurité, la ou il ne pouvait voir, oui car le continent était vaste et le pauvre Almárean ne le connaissait pas, ce fut une grande expérience, il s’était fait des connaissant, plusieurs bonnes connaissances qu’il se devait de revoir pour les remercier de leur aide apporté. A présent son chemin était tout tracé, il savait ce qu’il devait faire et ou se rendre. Il espérait simplement que ce dragonnier n’avait pas quitté l’île imprenable, car rechercher un dragon allait s’avérer être une tache plutôt complexe. Arrivé sur cette île temps recherché, il se fit tout petit, ne se montrant que très rarement, cherchant dans la pénombre ce dragonnier, mais comment était ce Dragon ? Il y avait tellement d’histoires sur ces légendaires créatures … Laquelle était la bonne alors ? Ce fut à son troisième jours sur l’île qu’il le rencontra enfin, une funeste apparition, alors qu’il se baladait en marge de la ville, les yeux rivés sur le ciel il crut voir un oiseau approcher, mais plus celui-ci s’approchait, plus sa taille était disproportionné à celle d’un simple oiseau … Il sut qu’il avait affaire à ce dragon, un sourire de triomphe s’afficha sur son visage, enfin, enfin il l’avait trouvé, il n’espérait que deux choses. La première était qu’il se pose sur Méca, la deuxième était qu’il arrive à convaincre ce Eldis de se joindre à lui pour sauver son île, son île en prise avec des pirates. Son premier vœu fut exocet, le dragon aux écailles rouge sang se posa non loin de la ou il était, maintenant tout dépendait du médiateur, il fallait qu’il soit convainquant face à cette homme.

Heureux, il s’approcha de l’air d’atterrissage, pour un être sensible à la magie, l’endroit dégagé énormément de vibrations magiques, les dragons étaient des créatures spéciales, il ne connaissait rien aux liens entre un dragonnier et son dragon mais ceux-ci devaient être extrêmement proche et étroit. S’approchant, il pouvait détaillait ce dragon … D’un rouge sombre, ses grands yeux observés Almárean qui se dirigeait vers lui et son maître, des yeux remplient de méfiance, pourtant le médiateur n’était pas quelqu’un de maléfique et son visage respiré la sérénité. A côté de lui, un humain aux cheveux bruns ou noirs, de la ou il était il ne pouvait pas vraiment le dire. Il avait un air elfiques mais c’était tout bonnement impossible, c’était un humain. Dans ses bras, il y avait un petit paquet, qui s’avérait être un bébé ! Le Marquis de l’épine d’Orée ne lui avait pas parlé d’un enfant, ca pouvait chambouler tout ses plans car il devait protéger son enfant, voila pourquoi le dragon avait un tel regard. Almárean s’approcha avec précaution, s’arrêtant à quelques mètres de dragon et de son dragonnier.

« Sire Eldis, je vous trouve enfin … »
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une escale prolongée Empty
MessageSujet: Re: Une escale prolongée   Une escale prolongée I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:50

L’inconnu s’avançait tranquillement vers eux, marchant d’un pas sûr. Pas de doute, ce n’était pas un hasard, c’était eux qu’il venait voir. Qui était-ce pour ne pas avoir peur de Cundu ? Morgane, Roxane ? Non. Maintenant qu’il s’approchait, Eldis put constater que c’était un homme, et de grande taille qui plus est. Des cheveux blancs, aucune arme… Un homme étranger à Meca. Allons bon, qui était-ce donc ?

Eldis et Cundu n’avaient pas eu l’intention de rester longtemps à Meca, juste le temps de faire une escale même s’il avait envie de revoir Morgane et Roxane. Il se demandait ce qu’elles étaient devenues. Morgane devait sans doute rester avec son père, d’ailleurs ils n’avaient pas vu son bateau au port. Soient ils n’étaient pas rentrés, soient ils mouillaient dans une autre ville, sans doute Ydrill. Quant à Roxane elle était partie pour Diantra à la mort de Triss. Sans doute y était-elle restée. Elle avait de la famille là-bas après tout, des parents. Peut-être qu’elle était revenu habiter avec eux, voulant se rapprocher de la seule famille qui lui restait.


*S’ils sont encore vivants*

La peste sévissait à Diantra. Avait-elle été éradiquée ? Eldis n’en savait rien. A dire vrai, il ne savait rien du tout de ce qui s’était passé sur Miradelphia depuis qu’il l’avait quitté trois mois plus tôt. La guerre aurait tout aussi bien pu éclater, ou les elfes avoir été éliminés par les Drows qu’il n’en aurait eu conscience qu’en le constatant de ses yeux. Il espérait que les parents de Roxane étaient encore en vie. Elle était si seule. Certes elle avait Leirn, mais elle était seule quand même, ne nouant pas encore le lien avec sa dragonne. Elle l’avait trouvé bien plus tôt que lui, et pourtant ses oreilles étaient les mêmes, signe qu’elle n’acceptait pas encore entièrement sa condition de draconienne. Malgré cela, certaines de ses caractéristiques avaient du changer. Elle devait désormais être immunisée aux maladies, donc la peste ne devrait plus lui poser le moindre problème. C’était au moins rassurant de ce coté là.

L’inconnu était devant lui, restant prudemment hors de portée de la mâchoire de Cundu. Maintenant qu’il était près d’eux, Eldis put l’observer plus attentivement. Des cheveux blancs, une peau halée, et il dégageait un petit quelque chose qui mit cependant l’elfe humain sur la voie. Son allure générale lui donnait un arrière goût qu’il avait connu, un arrière gout un peu salé par un chagrin lointain à présent révolu mais laissant un souvenir impérissable dans sa mémoire. Celle qui lui ressemblait n’était autre qu’une petite hybride qu’il avait vu, pour qui il avait éprouvé des sentiments d’une noble sincérité… et finalement, Acamerel en avait décidée autrement. Pour lui qui avait connu les métissages, peu de doute qu’il en soit lui-même un descendant d’elfe et de Drow. Il n’y mettrait pas pour autant sa main au feu.

Eldis rajouta sa prise sur l’enfant qu’il portait dans ses bras et d’une voix quelque peu inquisitrice sans en être tout de même dénuée de politesse et de chaleur, salua l’homme tout en lui demandant :


« Bonjour à vous. Je suis intrigué, vous savez mon nom alors que j’ignore le votre. Situation plutôt délicate ne trouvez vous pas ? Sur ce, pour qu’il n’y ait pas de doute possible, je suis bien Eldis. Serait-il possible de savoir à qui ai-je l’honneur, et accessoirement savoir comment vous me connaissez et ce que vous me voulez ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une escale prolongée Empty
MessageSujet: Re: Une escale prolongée   Une escale prolongée I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:47

Le Dragon rouge sang ne bougeait pas, ca devait être une bonne chose pour l’hybride qui n’avait pas envie de finir dans le ventre d’une aussi prodigieuse créature, il avait tant à faire et si peu de temps. Cette bête si magnifique, imposante par sa taille, terrifiante par ses crocs énormes et son regard sauvage Qu’elle splendide créature, parlait il leur langage ? Il avait entendu temps de chose sur ces créatures qu’il ne savait pas à quoi s’en tenir. Le jeune homme prit la parole, effectivement, Almárean connaissait son nom grasse au Marquis de l’épine d’orée mais pas l’inverse, un sourire traversa le visage de l’hybride qui ouvrit grand les yeux, dévoila aux deux compagnons en face de lui ses yeux de glace.

« Mon impolitesse me perdra un jour sire Eldis veuillez m’en excuser. Je suis Almárean, mais ce nom ne doit rien vous dire. Le Marquis de l’Epine d’orée m’a donné votre nom en réponse à mon appel à l’aide. »

Il s’inclina légèrement en signe de respect envers le dragonnier et son dragon. Durant son apprentissage magique, on lui avait apprit à parler aux animaux par la magie, Est-ce que ça pouvait s’appliquer aussi avec les Dragons ? Très certainement vu qu’ils étaient des créatures magiques, c’est ainsi que l’hybride se concentra et fit appel à sa modeste magie pour créer un lien entre lui et le dragon. Il ne savait pas si ça allait marcher mais qu’importe, mentalement il parla, regardant le dragon dans les yeux, un sourire sur les lèvres.

* « Salutation à toi noble Dragon, je suis … enchanté de faire ta connaissance, je ne suis pas ici pour vous nuire, je viens juste à vous pour quérir votre aide. » *

Est-ce que ça avait marché il ne le savait pas, il reporta donc son attention sur Eldis, l’une des personnes qui pouvait l’aider dans sa quête pour libérer son île. Maintenant c’était à lui de donner les bons arguments pour convaincre le dragonnier de l’aider dans sa quête. Il respira un bon cou avant de se lancer.

« Voyez vous, je viens d’une petite île situé au nord, un peu plus haut que les forêts elfiques. C’est une île appelé ‘Île sanctuaire’ d’après la légende c’est sur cette île que les dieux son apparu pour la toute première fois. Ainsi donc, il n’y a presque que des Religieux qui vivent sur cette île. Il y a des humains, des elfes, des nains et quelques Drow. C’est un lieu de pèlerinage pour toutes les âmes en peines. Voila pour la petite histoire. »

Il ferma les yeux quelques secondes, laissant le temps d’assimilation à l’humain et au dragon en face de lui. Cette île était surtout connue par les religieux et il ne pensait pas qu’Eldis en était un. Il reprit son discours quelques secondes plus tard. Il espérait que son discourt allait toucher ces deux personnes car faire tout ce chemin avec une réponse négative serait une très grande perte.

« Sur cet île, l’on me nomme le Médiateur Divin, c’est en d’autre terme le souverain de l’île, je ne fais que modérer les propos de mes frères et mes sœurs qui eux ont voué leur culte qu’à un seul dieux. Pour le médiateur, il n’y a pas de dieux plus puissant qu’un autre, c’est pour ça que je suis en quelque sorte le souverain car je suis lucide. Il y a quelques mois de cela, notre petite île a été attaqué par des pirate venus voler toutes nos richesses, j’ai eu une vision de leur arrivé et j’ai donc pu fuir, allant chercher de l’aide sur le continent. Les dieux m’ont mené en Ardamir ou j’ai pu rencontrer le Marquis et son femme ainsi que le Marquis de l’épine d’orée qui m’a conseillé de vous chercher car vous pourriez me porter assistance alors que les elfes se préparent à la guerre contre les Drow. Je me suis donc mis à votre recherche et je vous ai enfin trouvé sur cette petite île.»

Le soulagement pouvait se lire sur le visage de l’hybride qui avait enfin trouvé son homme.
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une escale prolongée Empty
MessageSujet: Re: Une escale prolongée   Une escale prolongée I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:10

Il n’y avait pas de doute, l’homme était bien un hybride. Dire que ces enfants étaient censés être rare, voila qu’il en rencontrait deux en à peine quelques mois. Mais l’homme en face de lui semblait plus âgé, plus mûr que Révérie. Il émanait de lui une étrange aura, quelque chose qui voulait vous inciter à la confiance, mais Eldis n’en restait pas moins sur ses gardes. L’inconnu était serein, ne craignant pas Cundu, même s’il restait hors de portée de lui. D’ailleurs, il ne semblait pas le moins du monde étonné de voir un dragon à ses cotés. Non, il le regardait avec une certaine déférence, un regard respectueux pour cet être légendaire. Celui qui l’avait renseigné à son sujet était bien informé.

Il se présenta, et lui révéla le nom de celui qui l’avait mené jusqu’à lui. Eldis et Cundu se détendirent un peu, mais restèrent tout de même sur leurs gardes. Ce pouvait être un mensonge après tout. « Prudence est mère de sûreté » comme on dit.


« Enchanté de faire votre connaissance Almárean. Effectivement votre nom ne me dit rien, mais si vous venez de la part de Rima-Marcil, alors je peux vous faire confiance. »

Pourtant il ne bougea pas d’un pouce, regardant l’homme de là où il était. Depuis que Melesiel était apparu dans sa vie, il était plus prudent et méfiant que jamais. Et puis, ils se trouvaient à Meca, qui était bien le dernier endroit où l’on pouvait avoir confiance envers le premier passant venu, Almárean devait bien s’en douter. S’il était vraiment envoyé par le commandant elfe, Eldis espérait qu’il lui pardonnerait cet élan de méfiance à son égard.

L’hybride se tourna vers Cundu et fit alors quelque chose à laquelle aucun des deux ne s’attendit. Il s’immisça entre eux, pénétrant dans ce repaire, ce lien privilégié qu’eux seuls partageaient. Ils entendirent alors sa voix dans leurs têtes, bien qu’il s’adressât à Cundu. Se doutait-il seulement de ce qu’il venait de faire ? C’est comme s’il venait de violer leurs esprits à tous deux. Pourtant à travers ce lien, ils pouvaient sentir la sincérité dans les paroles de l’hybride. Il était difficile, voire même impossible de cacher ses sentiments et ses intentions en communiquant de la sorte. On ressentait plus facilement la véritable des gens ainsi. Aussi est-ce pour cela qu’ils ne lui en voulurent pas. Il ne savait pas ce qu’il faisait en agissant ainsi, mais au moins ils étaient de pouvoir lui faire confiance.


*Bonjour à toi Almárean. Saches que je comprends très bien ta langue et qu’il n’est pas nécessaire de me parler ainsi. A dire vrai même c’est un sacrilège de s’immiscer ainsi dans nos esprits joints à tous deux sans permission. Tu ne pouvais pas le savoir, aussi nous ne t’en voulons pas. Tu requiers notre aide as-tu dit ? En quoi pouvons-nous t’aider ?*

Eldis et son dragon écoutèrent alors ensuite les explications du Médiateur Divin. Eldis avait bien entendu parlé d’une île au nord, mais il n’avait encore jamais entendu parler de cette histoire avec les Dieux. Un sanctuaire de paix, où les représentants de tous les dieux pouvaient se rendre. Et lui était chargé de maintenir l’équilibre entre les dieux, de faire en sorte qu’aucun dieu ne prenne le pas sur un autre. Intéressant. L’idée que nains, elfes, humains et drows puissent cohabiter ensemble sans s’écharper lui était étrange, mais pourtant il ne dit rien, écoutant la suite du récit de l’hybride, enfin du métis. Hybride n’était guère un mot approprié et avait une consonance plutôt péjorative. Quand il eut finit, il comprit pourquoi il était venu requérir son aide, et surtout pourquoi Rima-Marcil l’avait envoyé vers lui.

Eldis resta un moment silencieux, Melesiel endormie dans les bras, méditant sur les paroles du Médiateur Divin.


*-On ne peut pas laisser faire ça Eldis. Des gens souffrent, des innocents, tués par la cupidité humaine.
-Je le sais bien. Je sais ce que j’ai à faire Cundu, mais…
-Melesiel ?
-Je ne peux pas l’emmener là-bas. Je ne peux pas me battre avec elle dans les bras.
-Alors confions-la à quelqu’un !
-Qui donc ? Je suis sûr que si Rima a parlé de moi à Almárean, il a sans aucun doute parlé d’Hélios qui voudra aller là-bas lui aussi. Rima s’occupe de l’armée, Morgane est en mer. A qui puis-je la confier enfin ?
-Révérie ?*


Eldis regarda Cundu droit dans les yeux. Il était sérieux ?

*-Révérie ? Je ne l’ai pas vu en près de dix mois, et tu veux que le jour de nos retrouvailles je lui confie mon enfant pour partir à l’aventure ?
-Tu as une autre solution ?*


A dire vrai, pas vraiment. A qui pouvait-il confier sa fille ? Où serait-elle le plus en sécurité ? Il y avait bien Roxaine, mais ils se connaissaient si peu à dire vrai. Et puis qui disait qu'elle était resté à Diantra? Elle avait très bien pu partir, quitter la ville pour aller parcourir le monde.

*Non, tu as raison.*


Avec un soupir, Eldis releva la tête vers Almárean qui n’avait rien suivit de l’échange mental entre le draconien et son frère.

« Almárean, nous allons vous aider. Nous nous rendrons avec vous sur votre île et nous la libérerons. Mais auparavant je dois confier ma fille à des amis. Je veux être sûr qu’elle soit en sécurité avant de venir vous aider. »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une escale prolongée Empty
MessageSujet: Re: Une escale prolongée   Une escale prolongée I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:05


L’hybride déglutit difficilement, lui qui avait simplement voulu créer un lien entre le dragon et lui n’avait fait qu’interférer entre les pensées du dragon et du dragonnier. Comme on lui avait dit, c’était un sacrilège et il se trouva honteux d’avoir fait pareil acte. Lui plus que quiconque savait à quel point il était dérangeant de siniser dans les pensées d’une personne. Il rompu totalement le contact magique entre lui et les deux êtres. Il préféra prendre la parole plutôt que les contacts magiques.

« Veuillez m’excuser … Je ne pensais pas que ça aller ce passer de la sorte. Mes profondes excuses à vous deux. »


Comme le dragon l’avait dit, c’était une erreur mais plus jamais elle ne se reproduirait. Maintenant il espérait simplement qu’Eldis soit disposé à l’aider, avoir un dragonnier à ses côtés, qu’elle belle aide ! Peu être même que les pirates prendraient peur en voyant pareille créature fondre sur eux et le sang ne coulerait plus. Mais ça ne résoudrait pas le problème qu’ils attaqueraient certainement de nouveau quelques temps plus tard. Il devait trouver un plan le plus rapidement possible. Pendant qu’il réfléchissait aux différentes possibilités qu’il avait, Eldis et son Dragon étaient en train de discutaient mentalement, ils devaient être en train de se demander si oui ou non ils allaient aider le médiateur divin dans sa quête. L’enfant que tenait Eldis dans ses bras allait être surement un obstacle car sur un champs de bataille il serait un poids. Il était donc un problème, il espérait qu’Eldis aurait quelqu’un à qui le confier sinon il serait impossible qu’il l’accompagne. Le dragonnier paraissait de temps à autre surpris tout en réfléchissant, il devait peser le pour et le contre. Finalement il releva la tête en direction d’Almárean pour lui donner sa réponse. Il retint sa respiration durant la prise de parole pour finalement respirer heureux de la réponse apporté. Il avait dit oui ! Une hanse d’espoir germait dans son cœur, enfin il avait de quoi espérer pour la survie de ses frères et ses sœurs. Il devait remettre sa fille à des amis, c’était bien normale.

« Je ne sais comment vous montrer ma gratitude à vous deux. Merci infiniment, l’espoir renait dans mon cœur. JE comprend parfaitement que vus vouliez mettre votre enfant en sécurité c’est parfaitement normale. »

L’on pouvait voir sur son visage le bonheur qu’il avait, enfin, enfin il avait mit la main sur ce dragonnier, il avait une chance de libérer son île. Il y en avait encore un à trouver et qui devait se trouver avec le Marquis de l’Epine d’orée à présent, c’était lui aussi un humain, les dragon se liaient seulement avec des humains ? C’était une bonne ou une mauvaise chose car si les Drow avaient pareilles créatures dans leurs rangs il y aurait eu de grosses pertes.

« Je ne voudrais pas commencer à vous donner des ordres loin de la mon idée mais le Marquis de l’Epine d’orée m’a aussi parlé d’un autre Dragonnier du nom d’Hélios, peu être pourrait il nous prêter main forte ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une escale prolongée Empty
MessageSujet: Re: Une escale prolongée   Une escale prolongée I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 8:30

Le pauvre Almárean ne savait plus où se mettre après avoir malencontreusement pénétré dans l’esprit des deux frères. Il était, confus, honteux de ce qu’il avait fait et même si cela ne se voyait pas sur sn visage de métis, Eldis le voyait bien. Avoir vécu chez les elfes lui permettait de lire les signes, de déchiffrer les expressions des elfes à travers les infimes variations de leur corps, et ainsi de savoir ce que ressentait un elfe même si aux yeux des simples humains, rien ne semblait transparaitre. Cette aptitude était très utilisée par son peuple d’adoption contre les ennemis, lisant leurs intentions dans leur corps. Bien évidemment, ils n’y arrivaient pas envers les Drows, ou très difficilement, et d’ailleurs eux faisaient de même, mais contre des humains, cela donnait un avantage certain.

Pour en revenir au Médiateur Divin, il s’excusa profondément d’avoir osé pénétrer dans leurs esprits sans permission. Cundu l’avait avertit de ce qu’il avait fait et tenté de le rassurer, mais Eldis décida d’intervenir quand même.


« Ne vous en faites pas Almárean. Comme l’a dit Cundu vous ne pouviez savoir, aussi est-ce pour cela que nous ne vous en voulons pas. »

Melesiel gigota légèrement dans son sommeil, comme un rappel de son existence. Eldis regarda sa fille un moment, et soupira. Il n’avait pas eu le choix, il était la seule personne à pouvoir s’occuper d’elle. D’abord incertain, perdu, il avait bien faillit abandonner l’idée de l’élever. Etre réveillé plusieurs fois par nuit pour la nourrir ou la changer avait marqué son visage. Le Médiateur Divin n’avait pu manquer les cernes sous ses yeux, preuves du manque de sommeil. Mais même ainsi, l’écuyer était bien capable de se battre. Quoi qu’il en soit, les femmes qu’il avait interrogé l’avait avertit que ce n’était rien ce qu’il vivait. Dans quelques semaines encore, elle dormirait la nuit, mais d’autres contraintes et problèmes apparaîtraient. Il lui faudrait demander conseil alors auprès de quelqu’un qui s’y connaisse. Facile de s’occuper d’un enfant ? Oh non ! Eldis se rendait bien compte combien c’était difficile, et combien cette épreuve serait sans doute la plus dure qu’il vivrait jamais.

Il ne pouvait plus faire ce qu’il voulait, il fallait toujours à Melesiel, comme maintenant. Après concertation, Cundu et lui avaient convenus d’aller confier l’enfant à Révérie. C’était la seule personne en qui il puisse avoir confiance. Il y avait bien sûr sa famille, sa mère et son père, mais il ne voulait pas revenir chez lui pour repartir tout de suite après en laissant son enfant à ses parents. En même temps, il allait agir avec Révérie, mais au moins espérait-il qu’elle comprendrait pourquoi il faisait cela.


« Il n’est nul besoin de nous remercier, vous savez. Nous avons juré d’aider ceux qui ne peuvent se battre, aussi ne pouvions-nous rester insensible à votre détresse. Il y a quelques semaines encore, j’aurai foncé sans hésiter, mais maintenant je ne puis plus penser qu’à ma simple personne. Si vous le souhaitez nous pouvons nous rendre sur votre île aujourd’hui même. Il ne nous faudra guère qu’une heure pour rejoindre mes amis et leur confier ma fille. Ensuite, nous irons délivrer votre île. »

Eldis commença à se retourner pour préparer la nacelle de voyage d’une main, tandis que l’autre tenait Melesiel. Le Médiateur Divin s’installerait dedans tandis que lui serait dans les pattes de Cundu. C’était moins confortable, mais il était habitué. Quelle dommage que Cundu ait de tels piquants sur le dos. Les choses auraient été plus faciles pour eux, mais non, sa race semblait avoir besoin de ses armes pour se défendre. Comment les anciens Draconiens chevauchaient-ils les Dragons Rouges auparavant ? Il faudrait qu’il demande à Hélios quand il le reverrait.

Et quand on parlait du loup… Almárean lui demanda s’ils ne feraient pas bien aussi d’aller requérir son aide. Eldis se retourna, le sourire aux lèvres.


« Ne vous en faites pas pour cela, nous irons chercher Hélios aussi. Il me sermonnerait comme jamais si j’osais venir vous aider sans lui. La dernière fois que je l’ai vu il résidait au fort Ellyrion, avec Rima-Marcil et le reste de l’armée elfe. D’ailleurs, les amis que je dois voir sont le Marquis et la Marquise d’Ardamir. Cundu me déposera chez eux, tandis qu’il vous emmènera auprès d’Hélios, il ne sera guère difficile de le convaincre de vous aider. Il est regrettable que vous ayez du faire tout ce chemin pour me trouver. Votre île à du souffrir profondément. »

Pendant qu’ils parlaient, Cundu avait préparé la nacelle du mieux qu’il avait pu, posant au mieux avec ses pattes et ses griffes le bâton et le harnais. Eldis s’avança vers son dragon, et lui gratta le cou, le faisant ronronner. Puis, l’écuyer regarda de nouveau le Médiateur Divin.

« L’idée de voler ne vous effraie pas j’espère. Installez-vous dans la nacelle, ce sera plus confortable et rassurant pour votre premier vol. »

Eldis attendit donc que le métis s’installe et s’harnache pour que Cundu puisse prendre son frère entre ses pattes, et s’envole droit vers les terres elfes.

*On dirait bien que le temps des retrouvailles est arrivé, finalement !*
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Une escale prolongée Empty
MessageSujet: Re: Une escale prolongée   Une escale prolongée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une escale prolongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite escale
» Escale de la mort
» Soirée à l'Escale. [PV]
» L'escale terrienne d'un marin
» L'escale Alonnaise [Lysandre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: