-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une rencontre fortuite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximus
Humain
Maximus


Nombre de messages : 32
Âge : 31
Date d'inscription : 29/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
une rencontre fortuite Empty
MessageSujet: une rencontre fortuite   une rencontre fortuite I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:47

Ce n'était pas son jour. Maximus marchait, la tête remplit de pensées diverses, à l'arnaque qu'on venait de lui faire. Pensant qu'il fallait mieux ne pas y penser, il se remit à marcher à grand pas, le regard perdu dans le vague. C'était pourtant une belle journée à Diantra, le vent soufflait doucement, l'air était léger. Il se mit à siffloter avec entrain en regardant ses pompes, ce qui rendait la scène assez rigolote. Il s'arrêta devant une maison pour observer un détail de la façade qui lui paraissait bizarre : c'était une zébrure de 1,50 m de long ! bizarre, bizarre !
Il se remit à marcher et ne put éviter la collision une rencontre fortuite 650592 ....

Edit Lilianna > Tes posts sont beaucoup trop courts , attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Anthinéa Nar'Pheliar
Humain
Anthinéa Nar'Pheliar


Nombre de messages : 54
Âge : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
une rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: une rencontre fortuite   une rencontre fortuite I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:01

Le monde tournait, oui, il tournait toujours autant et paisible, malgré les petites atrocités naissantes dans les recoins du monde. Même Diantra continuait inlassablement à tourner... cela en était presque ennuyeux, surtout pour une femme comme Anthinéa qui avait parfois bien du mal à rester cloîtrer chez elle, elle qui pendant toute sa jeunesse avait été gardée presque comme une prisonnière à Gadar Narzul. Maintenant, elle ne tenait plus en place, bien que, les derniers horribles évènements avaient un peu calmer ses ardeurs avec les assassinats royaux, mais on ne pourrait jamais éteindre ses ardeurs et ses envies d'infinie liberté. Mais quoiqu'il en soit, même si elle possédait un titre de noblesse, ses richesses n'étaient que spirituelles et intellectuelles acutellement, après la mise en sac de son royaume, la disparition de son époux. Etait-il seulement encore en vie? Etrangement, elle avait le pressentiment que oui mais ce n'était que des supositions et les dieux seuls savaient qu'elle était avant tout une femme de raison qui avait besoin de preuves.

Là, Anthinéa avait passé les deux derniers jours dans une pittoresque chambre d'auberge, digne d'une pièce de bonne même. Aussi petit cela était-il, aussi modeste que l'on pourrait l'imaginer, elle ne s'en sentait pas moins comme chez elle et tranquille, pour la simple et bonne raison qu'elle avait choisi cette endroit.... même si on pourrait toujours trouver à redire sur le fait que ses moyens ne lui permettaient d'obtenir que cela de toutes manières. Bref...

Après avoir passé des heures devant sa fenêtre à regarder les passants, les nuages, et les tracas, elle finit par retrouver un semblant de motivation. Prendre l'air, sentir le vent contre ses joues délicates, savoir ses cheveux soulevés par une douce brise... cela lui manquait... une belle image de ciel bleu et tout serait parfait...enfin... à quelques détails près, dont celui du parfum malodorant des ruelles malentretenues. Diantra était certes une belle cité mais il ne fallait pas se voiler la face : autant l'univers bourgeois était somptueux, autant de l'autre côté de la barrière tout paraissait glauque. Cependant, avec le temps, on s'y faisait, aussi pathétique et triste que cela pouvait paraître.

Foulant alors les pavés d'un pas léger, les pensées obscurcient par de nombreuses angoisses qu'elle ne s'expliquait point forcément, le coeur un peu lourd cependant, elle levait les yeux au ciel, l'esprit bien ailleurs à cet instant.... et il semblerait qu'elle n'eut pas été la seule dans ce cas là. Mais lorsque Anthinéa baissa la tête pour voir droit devant elle, elle se heurta violemment à un autre piéton, qui ne manqua pas de la faire tomber en arrière avec la robustesse de celui-ci. Ne perdant point l'équilibre, juste un peu d'égo, autant dire qu'il ne fallut pas moins de quelques secondes pour que son visage se voit illuminer d'une terrible colère.


" Mais vous ne pouvez-donc pas faire attention, non? Malautru! On ne vous a donc pas appris à regarder où vous mettez les pieds! Là d'où je viens on vous aurait fouetter pour avoir bousculer ainsi une dame! "

Là, la terrible vérité ébranla quelque peu sa personne. Elle n'était plus une princesse, elle n'était plus qu'une noble avec un titre qui ne valait plus rien, elle n'avait plus personne qui pouvait la protéger, elle avait perdu son époux on ne sait où, son père avait été assassiné, son frère... et bien, autant dire que sa vie familiale était un désastre. Une dame.... pouvait-elle encore prétendre en être une, ou était-elle réduite à n'être qu'une souillon? Non... elle était bien trop fière pour cela.

Regardant alors avec des yeux enragés le jeune homme qui était devant elle, main sur les hanches, elle attendait des excuses! Oui, des excuses, c'était lui qui était responsable de cette bousculade. Mais où allait le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Humain
Maximus


Nombre de messages : 32
Âge : 31
Date d'inscription : 29/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
une rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: une rencontre fortuite   une rencontre fortuite I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:14

La tête lui tournait, il ne voyait plus que des étoiles lui danser devant les yeux. Il venait de se faire proprement envoyer valser en arrière, se cognant contre les pavés. Une fois de plus dans cette maudite journée, il ne comprenait pas. Pourquoi cela tombait toujours sur lui ? Il était toujours d'une distraction maladive, et ça ne le faisait qu'empirer. L'arrière du crâne douloureux, il se releva tant bien que mal et faillit se cogner à nouveau dans les genoux de la jeune femme. Il avait entendu une rafale de sarcasmes lui tomber dessus, mais ce n'était pas le plus important. Il se sentait honteux, et bête. Il se mit à la détailler: La femme était relativement jeune, tout au plus 22/23 ans, un charme apparent, un corps de jeune femme "standart", les épaules fines, des joues légèrement rosées, un nez fin, une bouche en coeur,une attitude calme sur le visage, et un regard profond, provenant de deux yeux aussi orange qu'une flamme. Quelle gaffe !!
Bon, il ne l'avait pas vu, cette jeune femme, et il s'en maudissait;

il aurait voulu bredouiller une excuse, mais en toute maudite journée, et devant une jeune femme aussi intimidante, l'inspiration ne vint pas.

Euh... je vous prie de m'excuser, et si l'on pouvait éviter le fouet ...

Allons bon, cette menace ne pouvait être prise au sérieux : bien que très belle, la jeune femme qui se tenait devant lui ne lui inspirait pas l'aura qui émanait d'habitude des personnes de haut rang. Mais on sentait en elle l'assurance de quelqu'un qui avit eu de l'importance par le passé.
Tout au plus, la fureur qui émanait de ses propos lui faisait un peu peur, mais il espérait bien réparer le mal qu'il venait de causer involontairement.
Avec un regain de confiance, il lui dit doucement :

Je vous répète mes respectueuses excuses, je suis désolé, j'avais l'esprit ailleurs, et je ne vous avais pas vu...
Je m'en excuse expréssement, mais j'ai eu une dure journée, et mes pensées ont tendance à vagabonder lorsque je tente de faire le vide...

Il se sentait bête : la femme était en train de le détailler de la tête aux pieds, et lui parlait dans le vide, voyant qu'elle s'était mise à réflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Anthinéa Nar'Pheliar
Humain
Anthinéa Nar'Pheliar


Nombre de messages : 54
Âge : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
une rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: une rencontre fortuite   une rencontre fortuite I_icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:23

Anthinéa... qui était Anthinéa... on pourrait aisément se le demander, surtout avec sa façon de se comporter. Autant elle était dans un milieu assez modeste et pauvre, autant elle se conduisait comme une princesse. Quelque part, dans son esprit, elle était encore, mais cela faisait partie d'un passé bien révolu. Cependant, cela ne l'empêchait pas de concerver ses bonnes manières et son tempéramment tout feu tout flamme qu'elle possédait déjà depuis l'enfance. Bien loin d'être la fille de son père qui fut un homme, bien que brillant et intelligent, soumis et obéissant au possible à son horrible frère Maraxia, la jeune noble s'était bien souvent montrée bien insolente, même envers les plus grands érudits à qui elle aimait rabattre le caquet, par goût de la provocation sans doute, parce qu'elle ne voulait pas se cantonner à n'être qu'une fille avec un titre. C'était aussi pour cela qu'elle s'était appliquée à devenir une archesse hors pair dans la mesure du possible, il lui restait encore beaucoup à apprendre dans le domaine c'était certain. Pourtant, à ces yeux cela ne suffisait pas, elle en voulait toujours plus. Elle noya ses aspirations de voyage et de liberté dans des lectures variées en tout genre...

Et regardait là maintenant, elle ne possédait plus rie, même point un livre de lecture. Cela lui manquait... peut-être pourrait-elle trouver une bibliothèque ou quelque chose de ce goût là dans les envirions? Mais immédiatement, son attention n'était pas à l'instruction mais à la punition. Qui en allait être la victime? L'incongru personnage qui avait failli la renverser bien entendu! Ho! Lui, il n'échappa pas à la chute, tombant alors lourdement sur le sol et ne se manqua pas de se cogner l'arrière du crâne. Il tirerait de cela une bien vilaine bosse. Et bien, les dieux avaient donné raison à Anthinéa au moins, punissant alors la maladresse du jeune homme.


Quoiqu'il en soit, il bredouilla des excuses et demanda à ce que l'on évite le fouet. Peut-être ne la prenait-il pas au sérieux??? Bon, il était vrai qu'elle n'était pas pour ce genre de châtiment corporel mais il y avait toujours quelques choses d'impressionnant dans cette mesure punitive. Le regardant toujours sévèrement, une petite moue se dessina sur son doux visage, une moue qui voulait d'ailleurs tout dire et l'intonation de sa voix paraissait toujours assi rude et sévère malgré le son doux de celle-ci.


" Je n'en attendais pas moins de votre part... vos excuses sont acceptées.... mais l'état de vos esprits n'est pas une réponse satisfaisante pour votre maladresse. Qui dans ses bafonds peut prétendre avoir eu une paisible journée? Vous comprendrez donc que je ne peux tolérer une telle justification.... cependant, je ne suis pas mauvaise. Je ne vous tiendrais pas rigueur de ce mal pour cette fois... mais regardez un peu devant vous la prochaine fois. "

Néanmoins, Anthinéa espérait qu'il n'y aurait pas de prochaine fois. Ho, non, elle n'était pas friante de ce genre de rencontrer, rentrez les uns dans les autres par le biais de la précipitation ou de la rêverie.

Préférant alors s'occuper un peu d'elle, elle s'occupa en premier lieu de ses jupes qu'elle tapota légèrement, secouant en cas de poussière quelconque. Puis, elle glissa alors ses doigts dans sa chevelure de jais, aussi noire que l'ébène, aussi sombre qu'un plumage de corbeau. Cela allait à merveilles avec son teint pâle et laiteux. Finalement, elle finit par porter un regard plus apaisé sur la silhouette du jeune homme, mais elle avait toujours cette pointe d'agacement contre cet incident.


" Et bien, ne restez pas planter là comme un piquet! Et si vous souhaitez faire le vide, vous feriez mieux de trouver un lieu loin de la foule, où vous pourrez ne distinguer que le bruissement des cigales et le chant des oiseaux. "

Anthinéa s'était montrée assez désagréable aux premiers abords, et finalement, on découvrait rapidement un autre aspect de sa personnalité, plus conciliante et aimable.... même si elle était parue froide, elle avait offert par la même occasion un sage conseil... Petite, elle, pour se vider l'esprit, elle rêvait simplement de la mer et ses grandes étendues bleues...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Humain
Maximus


Nombre de messages : 32
Âge : 31
Date d'inscription : 29/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
une rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: une rencontre fortuite   une rencontre fortuite I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:53

Cette journée n'était qu'une suite de calamités, bien qu'en nombre très réduites. Cette bousculade aurait put être évité, cette femme aurait pu être laissée tranquille, tout était de sa faute ... S'il n'avait pas gardé ses habitudes d'avant, de faire des promenades partout sans faire attention à rien ... Cette vie dans la forêt paisible lui manquait ... il n'était pas bon de penser dans les rues d'une ville, on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Réflexion faite, il n'avait pas l'air bête : il l'était. Cette jeune femme avit raison, il aurait du aller faire sa promenade dans un endroit moins fréquenté, plus propice au soin et à la convalescance de l'esprit. Bien qu'agressive, cette jeune femme avait raison. Tandis qu'il la regardait épousseter ses vêtements, il se mit à réfléchir.
Ses propos quelques peu maladroits avaient suscité, il en était sûr, un sentiment de profond mépris chez la jeune femme. Malgré le fait qu'il soit pardonné, cela ne lui suffisait pas. Il voulait vraiment que cette jeune fille reparte avec un bon souvenir de lui, même si c'était pour l'oublier. Il ne voulait pas passer pour un crétin complet, et surtout devant une demoiselle. Mais en y réfléchissant bien, il crut comprendre au moins une chose : cette "demoiselle" avait du avoir, à un moment ou un autre, un grand pouvoir. Il comprenait maintenant : Seul quelqu'un d'important ou qui l'avait été pouvait avoir une telle assurance et une telle prestance.
Il n'arrivait pas à avoir de l'assurance, ce petit bout de femme lui coupait tous ses effets, de sorte qu'il n'arrivait pas à avoir de pensées cohérentes. il ne savait pas s'il ressentait de la honte, de la colère ou tout autre...
Il détestait cela.


Voulez vous, pour me porter gage de votre pardon, accepter que je vous invite à boire quelque chose quelque part ? Ce serait pour moi, une façon plus que maladroite de vouloir me faire pardonner, étant donné que je ne vous connais pas, par conséquent je vous propose de choisir l'endroit...

Stupide. Il ne changerait jamais. Mais où a t'il la tête ? On n'invite pas une jeune femme comme celle ci à boire un coup pour se faire pardonner ! Cette manière de faire lui était venu spontanément, de sorte qu'il ne put se retenir et s'il n'aviat pas eu d'éducation, il se serait mis à piquer du nez pour regarder ses chaussures.

... Mais si je vous parais aussi maladroit, c'est parce que je ne suis pas
très doué en manières de se faire pardonner d'une manière correcte, et donc ...

il s'interrompit lorsqu'il comprit que la jeune femme le regarda de ses profonds yeux bleus : elle allait lui répondre, et donc peut être lui mettre un gros vent...
Revenir en haut Aller en bas
Anthinéa Nar'Pheliar
Humain
Anthinéa Nar'Pheliar


Nombre de messages : 54
Âge : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
une rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: une rencontre fortuite   une rencontre fortuite I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:22

Il était clair que la jeune Anthinéa n'était en rien une femme et humaine facile. D'ailleurs, il pouvait être amusant d'imaginer ce que cela devait être pour son entourage autrefois. Pourtant, pourtant elle n'avait en rien était une fille agressive et condescendante pour rien, elle avait eu ses malheurs, ses tristesses, ses pertes.... Dans une famille comme les Nar'Pheliar, il fallait vivre dans un univers utopique pour croire que la vie avait été rose, car ce fut tout le contraire. C'était si sombre, si triste... parfois elle se sentait coupable de porter son nom, parfois elle se sentait fière. Parfois, elle se sentait bien de se rendre compte qu'elle était maintenant libérée de toutes les manières et éthiques obligatoires de son rang, mais paradoxalement, cela lui manquait car c'était tout ce qu'elle avait connu, et la vie lui demandait de se forger une nouvelle personnalité en adéquation avec son nouvel environnement. Elle n'était plus riche, elle n'aurait plus jamais de domestiques à ses ordres, comme elle n'avait même plus de famille.

Peut-être étais-ce là, son plus grand malheur finalement. Les biens matériels n'étaient rien, même ses précieux livres, comparer à la chaleur des bras de sa mère, ou bien des conseils maladroits de son père ou.... ou le regard mystérieux d'Enéon. Oui, Enéon... le fils de l'homme qu'elle haïssait plus que tout, le fils de l'homme qui assassina son père, le fils de son oncle, le fils qu'elle avait dû épousé sous la contrainte. Pourtant, pourtant ce garçon qui était son cadet que de quelques années n'avait jamais levé la main sur elle, il était là, même quand elle se refusait à lui, il avait continué à être là, le regard triste parfois.... et elle savait que c'était sa faute, bien qu'elle ne le reconnaîtrait pas. Elle avait détesté parce qu'il était le fils de son père... et elle se rendait compte O combien cela avait été un comportement stupide et déraisonnable. Enéon ne s'était jamais conduit comme Maraxia à son encontre, et son regard... oui son regard posé sur elle lui manquait en une façon. Et sachez que pour elle, admettre cela, avait été rudement difficile car cela mettait en cause tout ce en quoi elle avait pu croire, et mettait alors en évidence des préjugés qu'elle se sentait indigne d'avoir pu penser. Mais maintenant, elle n'aurait que les remords de s'être bien mal conduit et de ne plus avoir droit à ce regard.

Oui, Anthinéa n'était pas une femme facile, oui, elle était agressive, méfiante, sur ses gardes... tout simplement parce qu'elle avait grandi toute sa vie dans un milieu qui demandait ses qualités là. Et étrangement, dans le domaine de la rue, c'était aussi utile bien que malheureusement, en ce jour, ce fut un innocent qui en fit les frais.

Aussitôt que celui-ci ce fut excusé, voilà qu'il tenta une autre forme de négociation : l'inviter à boire! Là, elle était en plein rêve et avait un grand regard effaré sur son joli minois. Essayait-il de l'acheter comme un vulgaire brigand qui le ferait frémir en lui payant une choppe de bière? Inviter à boire une femme inconnue, comme cela, c'était parfaitement inconvenant... si on était quelqu'un ayant eu une éducation aussi stricte que celle des femmes nobles. En tout cas, elle n'hésita point à mettre les choses au clair, tout en conservant une expression pleine de sévérité sur son visage.


" Vous m'invitez à boire? Oui, oui, je constate que vous êtes bien maladroit monsieurs... Mais je tiens à vous prévenir, je suis une femme mariée! Si vous avez de mauvaises pensées, vous feriez mieux de les mettre au placard, sinon je m'occuperais de vous! "

A ce même instant, elle eut une pensée pour elle-même.

* Mariée... ou veuve... Je ne supporte pas d'être dans l'ignorance... il faut vraiment que je sache.... il faut que je sache.... *

Là, au grand étonnement, le visage de la jeune femme s'adoucit aussitôt et un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Elle paraissait bien plus abordable ainsi.

" En tout cas, j'accepte. Tant que vous me payez la consommation, cela me va... et n'essayez pas de me rouler! "

Elle, avoir été une princesse? On pouvait se le demander. Elle était vraiment digne d'une femme de la rue, ou tout du moins, elle avait fini par apprendre comment y survivre. Enfin... cela ne valait pas son confort de jadis mais, comme elle se plaisait à se le répéter, elle était libre... enfin libre.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Humain
Maximus


Nombre de messages : 32
Âge : 31
Date d'inscription : 29/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
une rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: une rencontre fortuite   une rencontre fortuite I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:58

Sa vie dans les arbres lui avait appri des instincts et des formes de convenance propre à elle même. Son art de parlementer ne lui servait en rien dans des situations comme celles-ci... Son passé le ratrapait, mais comment le juguler lorsqu'il devient de plus en plus pressant avec le temps ? Maximus ne conaissait pas la réponse, car il ne l'avait jamais trouvée.

Cette pensée le fit tressaillir, en lui rappelant O combien il était dangereux d'habiter un village en pleine forêt, où le seul abri parfois qui s'offrait à soi était une petite souche. Dans un moment comme celui qu'il était en train de vivre, il aurait donné 10 écus pour pouvoir se cacher derrière le moindre abri, si petit qu'il soit, car la situation dans laquelle il s'était laissé embarquer lui échappait inexorablement... Sa vaine tentative pour tenter de calmer la jeune femme avait été balayée par la raison; Il ne pouvait plus se résoudre à la laissser dans cet état d'âme. Peu lui importait maintenant le coût ou les conséquences, il ne lui importait plus que de réparer.

Mais à quoi jouait il ??! La jeune femme ayant néanmoins accepté après l'avoir prévenu des mauvaises pensées. Grand bien lui en fasse ! Malgré le fait qu'elle lui plaisait, avec ses beaux yeux orangés, et son petit sourire en coin quand elle avait accepté sa proposition, il se dit que les mises en gardes sont bonnes à prendre, et il décida de refouler son désir de plaire au fond de son esprit, afin que celui qui le poussait à puiser dans sa culpabilité pour réconcilier puisse dominer.

Bien, l'heure n'était plus aux pensées perdues, mais bien aux actions présentes.


Bien... Avez vous envie d'aller dans un endroit en particulier ... Madame ?

Une pensée le toucha malgré tout

* ... tout de même ! Mais qu'est ce qu'elle avait l'air jeune, bien que déja mariée... *

Une fois l'idée évanouie, il se raidit, et se posta de manière à bien montrer que malgré un air pataud, il était quand même un homme ! Bien que jeune lui aussi, il voulait en imposer !
Revenir en haut Aller en bas
Anthinéa Nar'Pheliar
Humain
Anthinéa Nar'Pheliar


Nombre de messages : 54
Âge : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
une rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: une rencontre fortuite   une rencontre fortuite I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:47

La pauvreté n'avait jamais changé la personnalité fougueuse de notre jeune femme, toujours aussi impétueuse et pleine de répondant, toujours aussi prête à avoir son mot à dire, à croire qu'elle avait une pensée pour chaque chose. Mais pourrait-on lui en tenir une quelconque rigueur? Dans sa famille, Anthinéa qui ne pouvait affûtée son arc et sa force physique, n'avait pu compter que sur son intelligence et ses autres capacités intellectuelles. Sa harangue, sa ruse... Un Nar'Pheliar devait posséder un bon potentiel pour survivre dans un milieu aussi brutal et sauvage que les siens. Autant ils avaient été humains, autant la jeune femme aurait aisément comparé son oncle à un drow dans sa féroticé et sa perfidie. Il n'y avait eu en cet être rien qui n'aurait pu être sauvé, même de la part de la plus miséricordieuse des personnes. Quand à son fils, celui qui était aujourd'hui son époux, le fruit des entrailles de Maraxia... pendant longtemps, elle avait cru que la pomme n'était pas tombée bien loin de l'arbre. Puis elle s'était rendue compte que la haine qu'elle avait toujours porté à son oncle qui était responsable de la mort de son père l'avait aveuglé jusqu'à s'étendre sur les innocents. Non... Enéon s'était toujours conduit correctement avec elle, il ne l'avait jamais forcé à rien... même si le temps qu'ils avaient passé comme mari et femme fut assez bref, puisque quelques mois après la célébration de leur union, leur terre fut mis à sac et brûlée. Le prix des nombreuses trahisons de Maraxia conduisit sa famille à sa déchéance la plus totale.

Et maintenant, l'une des derniers à porter encore le nom des Nar'Pheliar se baladait pauvrement dans les rues de Diantra, s'adressant à un parfait maladroit qui n'en était pas moins un homme bon d'apparence. C'était une vie à laquelle elle n'avait jamais goûté puisqu'elle vécut depuis son enfance dans l'oppulance, mais au plus grand étonnement de tous, Anthinéa savait faire preuve d'ingénuosité et de modestie, elle ne faisait pas de manière sur son confort... elle n'avait conservé surtout qu'un noble langage et peut-être quelques comportements dignes d'une noble déchue. Cependant, elle savait où était sa place maintenant, mais elle n'était pas prête à abandonner son ancienne vie. Ambitueuse, généreuse, et maintenant libre, elle pourrait mener sa barque où bon lui semblerait. Et qu'importe la taille de sa bourse finalement. Sa noblesse n'était en rien le symbole de son héritage perdue, mais aussi la connaissance qu'elle avait pu accumulé de par ses apprentissages multiples.

En attendant, au diable tout cela, elle avait réussi à trouver une personne pouvant lui offrir un verre, et c'était déjà cela comme économie de faite non?


" Une idée d'où aller? Pas le moins du monde... je ne fréquente que peu ce genre d'endroit. Je passe la plupart de mon temps libre à flâner afin d'observer la ville ou bien dans les bibliothèques. Je n'ai jamais trouvé d'occassion pour aller boire... ni de raison pour le faire. "

En gros cela signifiait qu'elle comptait sur lui et ses connaissances de ce genre d'endroit lugubre et souvent mal fréquenté. Ho, Anthinéa était très loin d'être impressionnée par des hommes saouls et violents, cela n'était vraiment rien comparé à l'éducation rigide que l'on vous donnait à Gadar Narzùl.

" Ho. Tant que nous y sommes. Je me nomme Anthinéa. Il est toujorus bon de savoir à qui l'on s'adresse. Puis-je connaître votre prénom? J'espère que vous connaissez un endroit où ce que l'on sert est bon? Non pas que je suis exigeante mais... un minimum serait appréciable. Tout autant pour vous que moi. "


La voix de la jeune femme s'était adoucie au moment des présentations, mais quand elle parla d'une taverne convenable, elle avait paru tout aussitôt plus rêveuse et dans de loitaines pensées. Peut-être cherchait-elle à savoir si elle était déjà passée devant ce genre d'établissement. En tout cas, cela lui permettrait de décompresser un peu et de se reposer les méninges...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Humain
Maximus


Nombre de messages : 32
Âge : 31
Date d'inscription : 29/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
une rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: une rencontre fortuite   une rencontre fortuite I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:42




Le chasseur était fait pour chasser. Le seul fait de penser qu'une inversion des rôles était possible est une idée profane. Cette situation était et ne devait pas être : un chasseur chassé ! imaginez donc la scène !

Bien que cet adage qui lui avait été appris dans sa jeunesse lui revenait, Maximus n'arrivait pas à se degager de l'impression que sa position venait de passer de chasseur à chassé; damné soit il ! Il ne se ferait pas reprendre à deux fois !
Désormais, il en était sur, (et il ferait tout pour) il ne rentrerait plus jamais bêtement dans les gens (d'autant plus que c'est mauvais pour son image).


Je...Je m'appelle Maximus, ... Maximus Keth'Karin .


Ha ! cette jeune femme croyait qu'il s'y connaissait en endroits sombres ... En somme toute, elle n'avait pas tout à fait tort !


Effectivement, je connaît un endroit tout à fait convenable .


Il entraîna la jeune femme à travers une dizaine de ruelles avant d'arriver devant la façade d'une taverne. Au dessus de la porte pendait une enseigne en forme de tapir proclamant : "le tapir crevé : venez remplir vos gosiers". Charmant, même pour Anthinéa ...


Je viens relativement souvent , alors je connais un peu le patron et les boissons...

Un faible sourire éclaira le visage de la jeune femme, et il poussa la porte en l'invita à entrer.
Ils pénétrèrent dans une salle sombre, mettant quelques secondes pour s'accoutumer à l'obscurité, car la salle n'était éclairée que par quelques torches. c'était une petite salle, à peine de quoi disposer une vingtaine de tables. quelques unes étaient occupées, la plupart étaient vides. Une foule était attroupé devant une table dans un coin. Une jeune elfe était en train de danser sur la table, captant l'attention de tous les hommes alentours. Ses muscles ondulaient, sa peau luisait de sueur, elle bondissait et se lovait, comme si sa vie en dépendait.Ce qui était le cas, vu qu'elle lançait et rattrapait des poignards sans se soucier de leur tranchant. Elle était ... envoûtante. Quand il l'apercut, Maximus lui fit un petit salut de la main, auquel elle répondit par un clin d'oeil malicieux. Elle s'appelait Lallilana et connaissait bien Maximus, car comme lui, elle avait vu son village détruit par les drows. C'était dans ce même établissement qu'ils avaient fait connaissance.
Maintenant, elle avait trouvé un job de danseuse auprès de Meau, le tenancier de la taverne. Maximus siffla un air connu de lui et d'une seule autre personne.


Tenez, allez vous asseoir là bas, dans le coin, le siège est confortable; comme on vous a vu entrer avec moi, vous serez tranquille jusqu'à mon retour.


Lallilana se rhabilla prestement, sans se soucier des protestations des spectateurs, et se dirigea vers lui.


Salut Lall !


Bonjour Maximus . Comment va tu? Qui est elle ? Une conquête ?


Euh .. Pas vraiment . Non, c'est juste que comme je passais par ici et que tu étais la, j'aurai voulu ...

Cesse de tourner autour du pot . Que s'est il passé, et qui est elle ?redemanda-t-elle , le regard amusé

Ah, sa maladesse amussait Lall. Bonne nouvelle pour la suite.


Je voudrais t'inviter tu-sais-ou, demain. et cette jeune femme est une victime de ma maladresse.


Quoi, tu invite un fantome à boire un verre ??!
s'étonna elle, l'oeil pétillant

Non, je lui ai rentré dedans

Ca y est, c'était la deuxième fois dans la journée que sa maladresse le ratrappait !

Bon et maintenant, excuse moi, je me dois de l'inviter, alors tu viens demain si tu veux.


Il commençait déja à s'éloigner lorsque Lall le rappella


Max ! Je viendrai ...


Parfait. Une chose de réglée. il revint s'assoir à coté de la jeune femme, qui parraissait s'ennuyer.

Excusez moi, j'avais à faire, et je ne pouvais laisser passer l'occasion.


Anthinéa paraissait ennuyée. Elle avait une TRES bonne raison de l'être.


Bon; que voulez vous boire, vin, bière, ambroise, cervoise, ou autre chose ?


Le sourrire était revenu sur ses lèvres, et ce ne pouvait être qu'un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: une rencontre fortuite   une rencontre fortuite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une rencontre fortuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une avarie fortuite [Elanore]
» A la recherche d'une rencontre fortuite.. [Public]
» Rencontre fortuite...[Pv][terminé]
» Visite et rencontre fortuite
» [Privé ] Une rencontre fortuite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: