AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Jardins autour du château] Chercher et trouver (PV Deluwen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkel Lùthnnen
Elfe
avatar

Nombre de messages : 15
Âge : 31
Date d'inscription : 29/01/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: [Jardins autour du château] Chercher et trouver (PV Deluwen)   Sam 7 Fév 2009 - 22:32

Arkel était partit de son domaine en ne portant que le strict nécessaire à un voyage diplomatique en territoire elfe. Normalement il ne devait pas avoir de problèmes , connaissant particulièrement la forêt d'Anaëh pour y avoir grandit et la chance de croiser un quelconque ennemi en ces lieux était minime ou alors le monde avait bien plus changé que ce qu'il pouvait penser.

Vàhana était montée le plus légèrement possible, une selle mais juste par habitude, alors qu'il pouvait tout aussi bien la monter à cru. Cependant il avait besoin de la selle pour y placer d'autres affaires qui lui serviraient, ne serait ce qu'un peu d'eau dans une gourde. L'elfe prit avec lui ses armes, son épée à la ceinture et son arc ainsi qu'un carquois rempli de flèches dans le dos, sur une cape et une capuche d'un bleu saphir . Ses vêtements se voulaient légers mais aussi de bonne facture, il se rendait à la capitale ne l'oubliez pas. Si il avait prit soin de porter une légère cotte en mithril, il portait une tunique en tissu de couleur bleu par dessus. En plus de tout ceci il avait posé de sacs de part et d'autre des flancs de la jument dans lesquels se trouvaient un peu de nourriture, de quoi écrire et diverses objets plus ou moins interessants.

Le voyage fut assez court, Vàhana ayant l'habitude de trotter pendant de longues distances bien qu'il ai prit quelques poses au bord des rivières ne serait-ce que pour désaltérer sa belle monture blanche. La forêt était immense et semblait sans fin, parfois le soleil n'arrivait pas à percer les feuilles et de longues parties des chemins se retrouvaient toujours sous une ombre où l'humidité reignait. Toutes ces senteurs ravissaient le baron qui en profitait comme il se doit. Bien qu'il possède un château, il n'avait rien de meilleur que les promenades sous les arbres centenaires de cette forêt, de sentir toute cette vie qui fourmillait de part et d'autre avec qui il vivait en parfaite compréhension...
Beaucoup de villages étaient faits de maisons creusées dans les troncs, mais plus nous nous rapprochions d'Aländir et plus tout ce paysage devenait rare. Le soleil semblait plus présent, peut être aussi car la matinée laissait place à une après midi chaude.

Le temps passa sans que l'elfe n'y prête la moindre attention... le temps ne faisait que filer, alors que pour lui les changements ne semblaient pas le toucher, le temps était plutôt abstrait comme notion. Bien sur qu'il le voyait en actiuon sur les saisons et la pousse des arbres ainsi que des cultures mais sur sa vie d'elfe quel incidence pouvait-il avoir ? Une fois l'enfance terminée l'immortalité se faisait sentir et devenir adulte était une acceptation de ce nom changement malgré le temps qui passe pour ceux de sa race.

La capitale fut bientôt en vue, les murs du palais reflétaient le soleil comme si ils étaient enchantés. Les routes se faisaient plus large au fur et à mesure que le duo avançait et les villages plus nombreux. Le voyage ayant été calme il est inutile de s'y attarder davantage.

Les sabots de Vàhana venaient de se poser enfin en ville. Le jeune elfe se rappellait de la capitale dans ses souvenirs, et rien ne semblait avoir changé. C'était une demi découverte mais il y déployait la même attention que pour les autres fois. Au pas, il entra au palais où l'un des palefreniers vint prendre soin de son cheval qu'il laissa lui expliquant qu'ilen aurait peut être pour quelques heures... De toute façon Vàhana serait soignée, brossée, dessellée, elle pouvait enfin se reposer après un si long parcours. Il n'était pas très connu ici mais on semblait sentir son sang noble, quoi qu'il en soit Arkel ne ferait pas de vagues et se faisait humble.

Il entra au palais, cherchant quelqu'un pouvant le renseigner et se retrouva dans les jardins il regardait aux alentours, toute la nature ayant été travaillée par des jardiniers qui avaient certainement un don magique pour offrir de tels mélange de couleurs et de senteurs à ce lieu. Soudin l'esquisse d'une silhouette attira son regard et il se retourna, voyant une jeune femme un peu plus loin et surtout un objet qui sembla sauter au sol. Il attendit quelques secondes avant de se rapprocher de cette chose au sol et la ramassa.
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 364
Âge : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: [Jardins autour du château] Chercher et trouver (PV Deluwen)   Dim 8 Fév 2009 - 15:04

Deluwen avançait à grand pas,coupant par le jardin magnifique du palais.D'habitude elle était en admiration devant la grande variété de plantes et de fleurs toutes plus sublimes les unes que les autres.Les rhododendrons avait éclos ,tels de volumineux bulbes de couleurs,les roses renaissaient en apparaissant du rouge le plus passionné au rose le plus tendre, les pissenlits et coquelicots émergeaient doucement de la terre à certains endroits.

Mais aujourd'hui elle passait devant cet attirail floral sans le voir,trop préoccupée par des soucis majeurs.La conversation avec Dragan l'avait remise sur pied et lui faisait voir la situation sous un autre jour.Elle avait la possibilité de faire quelque chose, et elle agirait en conséquence. Restait à voir les détails importants; avant toute chose elle enverrait un courrier à Elemmäcil et ensuite ...

Marchant sans s'arrêter une seconde,elle regrettait de pas avoir pris Tanalien avec elle pour venir jusqu'à Alëandir.A présent il lui faudrait faire le chemin inverse jusqu'à Wyslena.Mais cette perspective la réconfortait quelque peu,elle préférait encore voyager des jours sur une route cahoteuse que rester cloîtrée là bas à attendre une réponse qui n'arriverait sans doute jamais.Cependant la nuit tomberait bientôt et hors de question de continuer la nuit,surtout avec la guerre imminente et les risques de tomber sur une escouade drow ou de simples bandits.Toute prise à sa pensée,elle ne remarqua pas que son sac s'était ouvert , le pan retombant sur le côté et que déjà s'échappait son précieux sachet de plantes aromatiques cueillies avec l'herboriste,il y a bien longtemps.

Elle souleva un sourcil lorsqu'un elfe s'approcha d'elle et ramassa un objet sur le duvet herbeux.Elle remarqua alors qu'elle l'avait perdu et il lui tendit docilement le sachet,avec un sourire galant. Elle le prit et le caressa entre ses doigts, reconnaissante.

"Merci.Je ne m'étais pas aperçue que je l'avais perdu. Je devais aller trop vite..."
Revenir en haut Aller en bas
Arkel Lùthnnen
Elfe
avatar

Nombre de messages : 15
Âge : 31
Date d'inscription : 29/01/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: [Jardins autour du château] Chercher et trouver (PV Deluwen)   Lun 16 Fév 2009 - 17:51

L'elfe remarquant la silhouette la regarda quelques secondes se rendant bien compte que sa vitesse de marche signifiait une certaine tension. Puis il remarqua un petit sachet tomber derrière elle, il pensa la voir s'arrêter et se retourner mais non. D'un pas léger il se rapprocha d'elle et se baissa pour ramasser une sorte de petit sac. Il s'était agenouillé et releva alors la tête en appelant l'elfe étourdie. Se relevant , il lui tendit le sachet avec un fin sourire tout en la détaillant du regard discrètement.

"De rien... mais généralement ce sont les humaines qui laissent tomber leurs gages pour que l'homme de leurs rêves puisse leur adresser la parole..."


Il avait dit ça en souriant plus franchement montrant bien que c'était plus de l'humour qu'autre chose de sous entendu. Arkel avait généralement bon caractère et se montrait aimable, riant et s'amusant dès que possible. Il le prouvait encore une fois, préférant s'amuser de la situation. Mais le visage de la jeune elfe semblait bien soucieux.


"Vous sembliez étourdie... quelque chose ne va pas ? Faites attention de ne pas perdre plus la prochaine fois."


Ce visage lui rappela vaguement quelque chose mais c'était bien loin tout ça. Peut être l'avait-il déjà croisé lors de ses rares venues à la capitale. sa dernière visite remontant à de longues années il ne se souvenait plus très bien, mais ses habits laissaient penser qu'elle appartenait à la haute société. Peut être une noble comme lui qui s'étaient croisé lors d'un banquet quand ils étaient plus jeune... dur de se rappeler de tout ces visages et de tout ces noms.
La politesse l'en obligeant il préféra alors se présenter avant qu'elle ne lui réponde ou qu'elle ne parte en vitesse.


"Je suis Arkel Lùthnnen, ce sont quels genre d'herbes que vous aviez là ? Vous êtes une druide ?"


En prenant le sachet il y avait quelques bouts de feuilles qui avaient profité de la chute pour tenter une évasion et s'étaient retrouvée dans la main du cavalier qui les remarqua alors.
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 364
Âge : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: [Jardins autour du château] Chercher et trouver (PV Deluwen)   Lun 16 Fév 2009 - 18:46

Deluwen était ravie de ce moment de détente après la tension passée.Elle regarda plus attentivement son interlocuteur avec une mine plus aimable.Il avait la classe et la silhouette propre au peuple elfe, sans aucun doute. Sa peau pale s'accordait parfaitement avec ses cheveux fins et clairs,donnant l'illusion d'un caractère doux et harmonieux. Il possédait également un signe imperceptible de la noblesse. Cependant elle n'osa pas poser la question de peur de passer pour une curieuse irresponsable. Elle eut un sourire en l'entendant citer les manières humaines.S'il avait connaissance des méthodes subtiles de l'art de séduire chez les femmes, il devait avoir côtoyé divers milieux. Elle eut un sourire des plus charmants, avec une moue mystérieuse:

" Je ne pense pas être ce genre de personne... Si j'avais voulu attirer votre attention j'aurai agi plus directement. "

Elle devait conserver un air légèrement anxieux sur son minois habituellement tranquille car il lui demanda si pour une quelconque raison elle serait troublée. Deluwen hésita à lui conter ses malheurs; d'une part elle ne voulait pas que ses projets encore précieusement secrets soient ébruités,et d'autre part elle ne voulait pas l'importuner de manière aussi peu courtoise en exposant ses soucis personnels.Bien que le mot souci soit un euphémisme en pareilles circonstances tout à fait exceptionnelles et chagrines. Elle opta pour une voie ambiguë, sans trop laisser percevoir la faille de son ame qui tourmentait son esprit.

" Je tacherai de faire attention. Au pire je compte sur vous pour récupérer mes affaires éparpillées."


Son sourire illumina son visage, s'étirant étrangement sur ses joues, elle qui n'avait plus l'habitude d'effectuer cette mimique de rire qui dévoilait une dentition parfaite. L'inconnu semblait fort poli et ses paroles lui réchauffaient son coeur glacé à la manière d'un timide rayon de soleil. Elle leva ses yeux d'émeraudes vers le ciel chargé de nuages par lequel disparaissait le soleil. Trop tard, elle devrait passer la nuit à Aleandir sous peine de courir des risques sur les routes incertaines en ces temps dangereux. Elle reporta son attention sur le dénommé Arkel; elle pensait que tout homme en age de combattre avait rejoint les effectifs elfes dans les guerres contre les drows. Malheureusement,étant tout à fait novice à propos des stratégies militaires, elle demeurait dans l'ignorance des évènements héroiques des peuples luttant contre la menace des sombres.

"Enchantée de vous rencontrer Arkel. Je me nomme pour ma part Deluwen Wylenaryn et non pas exactement, je suis magicienne. J'aime à conserver des herbes au cas où..."
Elle remarqua qu'il lui restait des racines végétales dans sa main et essaya de conserver un teint de marbre. Difficile exercice car le gene s'accentuait à chaque seconde.Mais elle avait foi en l'homme,d'autant plus qu'il lui semblait l'avoir déjà aperçu dans quelque endroit commun,sans doute à la soirée d'éradication du poison qui avait réuni bon nombre d'elfes.
"Hum,poursuivit-elle en désespoir de cause, je suis également noble. Comtesse de Wyslena,territoire situé en Ardamir."

Inutile de dire qu'elle attendait l'identité et la fonction précisée de l'elfe en face d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Arkel Lùthnnen
Elfe
avatar

Nombre de messages : 15
Âge : 31
Date d'inscription : 29/01/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: [Jardins autour du château] Chercher et trouver (PV Deluwen)   Ven 20 Fév 2009 - 18:47

Ils se dévisageaient mutuellement, alors qu'elle se mit à sourire gardant quelques traces de mystères sur ce visage que le jeune elfe semblait sonder comme si il allait lui révéler à qui il avait à faire. Les yeux d'émeraude qui s'étaient figés le berçaient doucement mais il reprit bien vite conscience de la situation en entendant le son de sa voix. Il s'amusa de sa réponse, elle était donc franche, il ne l'oublierai pas si ils étaient amené à se revoir de nouveau. Elle était un petit peu plus petite que lui, mais avec un corps fin et gracieux qui trahissait son instruction. Son timbre sembla changer quelque peu, comme troublé par différents problèmes qu'il avait cru alors décelé. Mais sa phrase fit beaucoup sourire Arkel dont les lèvres s'élargirent de plus belle et partagèrent sa bonne humeur avec celles de Deluwen qui en fit autant.

« Mademoiselle, si le destin m'en juge digne alors je vous suivrai ne serait-ce que pour vous sauver de votre distraction. »

Il suivit son regard qui s'éleva pour voir où en était le temps et l'horaire mais elle se montra plutôt agacée par ce qui se présentait à elle, une toile de gris dont le soleil avait peu à peu disparu laissant imaginer une nuit tombante qui serait plus sombre qu'à l'accoutumée. Une fois pris conscience que la soirée était déjà entamée l'elfe sentit de nouveau les yeux verts de la comtesse sur lui et vint les croiser furtivement. Elle se présenta enfin avouant par la suite qu'elle n'était pas druide bien qu'elle maitrise les arcanes mystiques de ce monde. Le nom était plaisant et chantant à l'oreille, il se le répéta intérieurement pour bien le retenir et se demanda bien où il avait déjà pu entendre ce nom de famille qui ne lui était pas inconnu. A vrai dire, bien qu'il soit noble, sa mémoire lui faisait certainement défaut mais il se rattrapait assez bien sur les différents comtés pour vite retrouver ses moyens.
Il retira sa main après avoir laissé à la magicienne le soin de reprendre son sachet et les herbes qui en était tombé l'écoutant de nouveau avec attention finir sa présentation par son titre et son rang. Il ne put s'empêcher de la gratifier d'une révérence discrète mais respectueuse et dans les règles de l'art avant d'en faire de même afin que la comtesse puisse découvrir de quelle région il était originaire.


« Oh, veuillez me pardonner Comtesse. C'est un honneur de croiser la digne descendante des maîtres de Wyslena et cousine de notre regrettée princesse. J'espère que vous tenez le choc ? »


Il n'était peut être pas un habitué de la cours royale mais les informations les plus importantes traversaient même les bois envoutants d'Ayodhyà pour arriver aux oreilles du jeune baron. Des vieux cours sur la hiérarchie elfique et la noblesse il se rappelait bien de l'important Duché d'Ardamir et de ses comtés. Les Wylenaryn étaient une famille respectée de tous car toujours très proche de la famille royale, pour preuve le sang commun entre la jeune elfe et la princesse elfique.

Alors que la luminosité faiblissait minute après minute, le baron pu mieux apercevoir le doux halo qui semblait émaner de son interlocutrice, donnant à son être une part de mystère bien plus prononcée que d'ordinaire, ainsi qu'un visage dont la beauté resplendissait. Mais il faut avouer que les elfes laides étaient rares, chacune ayant un détail, une particularité qui pouvait la rendre désirable aux yeux de tous.
Se rendant compte qu'il parlait sans même vraiment avoir pensé donné son rang, il ne tarda pas à réparer cette erreur.


« Permettez moi de vous présentez mes respects et ceux de toute ma baronnie d'Ayodhyà, au nom du Duché de la Quatrième Saison. Jeune baron à vrai dire, je venais en ces lieux pour présenter mes vœux au régent à moins qu'il ne soit déjà partit pour la guerre qui frémit non loin de nos frontières. Mais vous, que vous est-il arrivé pour que vous en soyez arrivé à me demander une aide bienveillante pour protéger vos biens et qui vous a amené céans ? »
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 364
Âge : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: [Jardins autour du château] Chercher et trouver (PV Deluwen)   Ven 20 Fév 2009 - 19:50

Deluwen était maintenant certaine des origines nobles du personnage. Son ton courtois et les consonances veloutées de sa voix grave ne l'y trompait pas. Par son habit,composé de tissus fins et légers malgré le vent quelque peu frais, et les bottes de première qualité assuraient son rang haut. Elle se souvint de sa propre apparence physique et eut un soupçon d'inquiétude: était-elle présentable? Après sa discussion envenimée avec Dragan, et la longue marche sur les routes rocailleuses, son visage ne devait guère paraitre reposé et elle sentait ses cheveux s'échapper en longs filaments sur toute la surface de son visage blafard. D'autant que son apparence vestimentaire ne rattrapait aucunement le reste, un pantalon étroit et sombre serré autour de sa taille, ainsi qu'une tunique ample de couleur ocre. Son inchangée cape flottait sur ses épaules et balayait ses chevilles recouvertes du cuir épais de ses bottes. Elle ne prêta pas plus attention à sa tenue et continua à marcher, en compagnie d'Arkel qui, supérieur par sa taille la surplombant à ses cotés. Elle savait qu'elle était pertinemment rassurée de savoir un homme un tant soit peu guerrier et maniant mieux les armes qu'elle à ses cotés. Elle sourit, d'un sourire fatigué, à sa réplique et l'écouta parler avec le charme elfique.

« Oh, veuillez me
pardonner Comtesse. C'est un honneur de croiser la digne descendante
des maîtres de Wyslena et cousine de notre regrettée princesse.
J'espère que vous tenez le choc ? »


Elle fut étonné qu'il sache qu'elle était aussi ainsi rattachée à la famille royale. Elle tacha de ne point laisser transparaitre cette surprise sans l'éradiquer complètement. En effet, elle avait perpétuellement demeuré dans l'ombre, sa chère cousine la dépassant largement dans l'ordre hiérarchique.Cette nette distinction avait laissé un gout amer ,pour elle du moins. Mais elle conservait toute son affection pour Illydril. Elle répondit en essayant de caler sa voix sur un ton atone:

" J'espère. C'est un difficile moment,surtout lorsqu'on sait dans quelles circonstances sa vie s'est achevée."

Le terrain devint mouvant,se rapprochant insidieusement du sujet qui la préoccupait quelques instants plus tôt. Une part d'elle voulait relâcher cette tension et raconter ses déboires à Arkel mais de l'autre elle préférait conserver son secret missionnaire.


" Ravie de vous rencontrer également Baron. L'honneur est partagé.Je dois vous avouer être assez indécise sur la question. Je pense que déjà le Marquis d'Ardamir s'en est reparti, quant au nouveau régent Eregcul , il doit etre au front."


Ainsi donc il était bien noble, et baron de surcroit. Le rang était égale au sien. Elle se sentit remise doucement à sa place de comtesse futile. Relevant la tete, penaude, elle vit qu'ils quittaient à présent le domaine royal pour déboucher sur une large rue d'Aleandir, la foule se dispersant au fur et à mesure que le soleil disparaissait à l'horizon pour laisser place à une froide obscurité. Accélérant le pas sur les pavés, elle inclina la tete vers Arkel, leurs yeux retrécis se croisant furtivement.
Elle l'observa, contrebalançant dans des conjectures intérieures avant de lui demander mine de rien:


" Vous etes guerrier? D'autre part de votre baronnie, combattez-vous pour l'armée elfe? Excusez mes interrogations mais je me suis tenue éloignée des guerres actuelles et si vous avez des informations, cela m'intéresserait grandement."

Elle l'écoutait un petit sourire aux lèvres. Elle avait justement besoin d'un troisième homme en admettant qu'Elemmacil ait accepté évidemment. Peut-etre tenait-elle un troisième compagnon dans son idéal. Encore à savoir s'il accepterait, face aux dangers encourrus elle ne pouvait que comprendre humblement toute réaction éxtérieure réticente voire meme contre.

[COUPE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Jardins autour du château] Chercher et trouver (PV Deluwen)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jardins autour du château] Chercher et trouver (PV Deluwen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==
» Trouver d'abord, chercher après. / Solo
» Visite au château d'Ambleville
» PSEUDO | trouver un prénom original
» "Après avoir cherché sans trouver, il arrive que l'on trouve sans chercher" Loïc & Astrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh ~ NORD EST :: Terres d'Alëandir :: Alëandir :: Le Trône Blanc-
Sauter vers: