Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wedin
Elfe
Wedin


Nombre de messages : 5
Âge : 40
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] Empty
MessageSujet: Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]   Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:03

Nom : Mainbleue / Prénom : Wedin
Âge : 130ans

Sexe : Masculin

Race :
Elfe

Particularité : Wedin s'amuse de tout et est très curieux. Beaucoup d'humains le prennent pour un grand enfant ( ses traits fins d'elfe aidant) et ne le prennent pas au sérieux. Mais malgré cette légèreté, il a les pieds sur terre et se trompe rarement dans ses jugements. Il est toutefois utile parfois de passer pour plus simple qu'on est.

Alignement : Du côté du bonheur

Métier : Wedin vit principalement de dons. Il voyage beaucoup et propose son aide sur sa route. C'est avant tout un très bon soigneur doublé d'un artiste (conteur, musicien et jongleur), il soigne d'ailleurs en racontant des histoires.
Mais quand ses talents de soigneur ne sont pas sollicités il propose aussi ses services comme jardinier, sourcier, couturier, forgeur et répare toute sorte d'objets. Il échange aussi des herbes médicinales trouvées sur sa route. Quand il a trop d'argent, il le dépense vite ou travaille gratuitement

Classe d'arme : Il manie le Bâton comme si c'était une partie de son corps ( c' est d'ailleurs son instrument de jonglerie principal). Il lance aussi les pierres avec beaucoup de précision ce qui suffit souvent pour éloigner des animaux agressifs.
Malgré beaucoup d'efforts de sa part et de celle de son maître pour lui enseigner, Wedin n'a jamais pu utiliser la magie autrement que pour guérir, mais il excelle dans cette discipline.

Équipement : Cette grande cape patchwork qui lui sert d'habit comme de couverture doit avoir des siècles. Si elle fut un jour d'un seul tissus, il est maintenant impossible de savoir lequel... Mais Wedin s'y est un peu attaché, il y a cousu de nombreuses double poches ou il y range tout ce qui ne prend pas de place: son couteau, ses trois flûtes, sa marionnette: un petit pantin en bois bizarrement appelé Dragon. Contrairement à beaucoup de voyageurs, il a préféré sacrifier la protection de vêtements de cuir au profit de confortables habits de lin et chanvre, excepté son original chapeau.
Il tient à sa main gauche un grand bâton de marche en Buis sculpté aux trois quart ( le précédent s'étant cassé récemment il n'a pas fini de décorer le nouveau) . Le reste de ses bagages est attelé sur sa compagne de route, Mélisse, une mule brune aux yeux verts pétillants d'intelligence.


Description physique : Wedin est grand et fin comme la plupart des elfes. Il mesure 1m 85
mais se tient souvent courbé, ce qui fait qu'il parait plus petit. Quand il se défait de ses vêtements amples, on est souvent surpris ( les femmes agréablement) par sa musculature aux proportions parfaites. Son enfance de paysan lui a en effet forgé un corps sec mais musclé qu'il ne met pourtant pas en avant pas sa tenue.

Ses mains sont longues et fines et ne portent pas les marques des travaux manuels. C'est du en fait aux soins qu'il fait, qui, sans qu'il le veuille vraiment, agissent sur elles.
La seule attention qu'il porte à son épaisse chevelure châtain est le coup de main qu'il y met au réveil pour l'ébouriffer.
Ses yeux brillants, quand à eux changent de bleu clair à vert ou gris selon le temps.
Son visage aux traits fins et ses sourcils peu denses rappelle celui d'un adolescent. Il en joue d'ailleurs parfois pour se faire passer pour un jeune humain quand c'est plus simple pour lui ( en prenant bien sur soin de porter son chapeau pour cacher ses longues oreilles).
Le trait le plus particulier de Wedin est sa voix envoûtante: Une voix douce comme un chuchotement mais qui porte assez pour qu'on l'entende de loin quand il le veut. Il a en fait beaucoup travaillé sur cette dernière en apprenant à conter, et la module à volonté, d'une voix rauque caverneuse à une voix de ténor. Le plus souvent, elle est comme une douce mélodie et on aime à l'entendre même sans l'écouter.

L'impression qu'il dégage est que malgré sa taille et sa beauté d'elfe, il ne prend pas trop de place et ne les met pas en avant.





Description mentale : Wedin est un elfe très doux et très calme, bien qu'acceptant son "grain de folie" comme il l'appelle. Il est perçu comme un homme simple, agréable et doué d'un bon sens de l'humour.
Il s'attache peu, excepté peut être aux animaux qui l'ont accompagné. Quand sa dernière mule est morte d'ailleurs, il est resté deux semaines sans manger ni parler à personne dans la forêt et s'est juré que ce serait la dernière, résolution qu'il a d'ailleurs vite oublié ... Il ne fuit pourtant pas le contact, l'affectionne même, mais ne reste jamais longtemps quelque part et évite que les gens s'attachent à lui.
Cette même soif qui le pousse à changer tout le temps d'endroit fait qu'il a beaucoup de mal à garder une activité régulière et n'en a d'ailleurs aucune envie. Il peut passer des jours à coudre un vêtement ou sculpter un bout de bois, mais une fois la première œuvre terminée, le travail pour un temps perd son intérêt. Le soin, les contes et l'art du Bâton ne font pas exception à cette règle. Il s'ennuierait à mourir s'il devait vivre de ces seules activités.
Une des qualités de Wedin est l'absence d'égo mal placé. Il peut rire des moqueries et se moque de passer pour ridicule. Il accepte aussi les conseils et critiques avec Humilité.

Histoire : Les parents de Wedin étaient eux aussi des voyageurs. Wedin ne les connut pas. Tout ce qu'il apprit sur eux, c'est Tara qui lui a raconté. Tara est une humaine... était une humaine. Oh.. rien de malheureux, elle est morte heureuse et à 80 ans. Elle fut en fait la mère adoptive de Wedin.
Pour commencer par le commencement ( du moins un commencement), il faut remonter quelques 130 ans en arrière. Un couple d'elfes, Yathedan et Kelyca, voyageaient à la recherche d'une source soit disant magique. Leur vie entière était consacrée à cette quête. Une source qui apporterait l'équilibre et la paix à chaque personne qui y boirait. Le couple en question parcourait les terres à la recherche de cette source quand Kelyca tomba enceinte. Il rencontrèrent à cette période une famille d'humains ouverts et généreux, vivant dans une ferme à proximité de la forêt Anaëh. Kelyca étant trop fatiguée pour voyager, ils restèrent un moment dans cette ferme et se lièrent d'amitié avec un très jeune couple qui y vivait: Tara et Kad.


Après un mois, Wedin y vit le jour. Puis une semaine plus tard les trois Elfes repartaient sur les routes. Deux mois passèrent et un matin de printemps, Tara trouva devant sa porte un enfant elfe emmitouflé dans une grande cape déchirée.

Wedin grandi donc parmi les humains, voyant ses jeunes frères devenir adultes et se marier alors qu'il restait enfant. Son père, Kad lui apprit le métier de berger et la flûte pour guider les moutons. Tara, lui apprit la science des plantes, et avant tout l'art de conter. Une des histoire qu'elle lui racontait était celle de deux elfes, qui cherchaient une source... Cette histoire éveillait en lui comme une soif, ou plutôt donnait une image sur une soif qu'il ressentait depuis toujours.


Le temps d'un souffle, Tara et Kad vieillirent. Kad partit le premier puis Tara 2 ans plus tard. Après la mort de Tara, Wedin décida donc de partir à la recherche de cette source. Il voyagea depuis ce temps, découvrit le monde des histoires de Tara: les elfes, nains et autres peuples, les forêts, les océans, les montagnes, les villes, il parcouru de grandes routes commerciales, des sentiers étroits ... Il connut l'amour bien des fois, chaque fois différente. Il rencontra nombre des gens, de toutes races, cherchant toujours cette source magique.

Puis, un matin ou qu'il suivait une rivière à la recherche d'un guet. Il aperçu un Elfe qui y lavait ses vêtements. Il s'arrêta le saluer, ils parlèrent et ils partagèrent le repas. Il est presque impossible de deviner l'age d'un Elfe mais une fluidité dans ses mouvements et surtout la profondeur de son regard trahissait une grande expérience de la vie. " Je cherche une source", finit-il par avouer à Günaim ( c'est ainsi qu'il s'appelait) Les yeux de ce dernier s'illuminèrent.

" Donc toi aussi tu ressent cette soif, toi aussi tu recherche cette source?", répondit-il calmement. Wedin quand à lui sentait son cœur frapper dans sa poitrine. Ainsi je ne suis pas seul !. Les elfes parlèrent une bonne partie de l'après midi puis Günaim lui proposa de faire un bout de chemin ensembles.

Ce bout de chemin dura quelques années. Günaim appris à Wedin à lire, écrire et parler la langue des Elfes, puis des bribes d'autres langues.

Grand maître d'arme, il lui apprit aussi à manier le Bâton ( selon lui la plus redoutable des armes et pourtant la plus pure). Wedin mit très longtemps à apprendre à l'utiliser ( ça lui prit près d'un an avant de toucher Günaim pour la première fois), mais il devint peu à peu un excellent adversaire. Il tenta aussi de lui apprendre la Magie mais Wedin ne parvint jamais à créer la moindre étincelle... Jusqu'au jour ou Günaim le vit guérir un animal blessé avec des herbes et s'aperçut qu'il utilisait cette dernière instinctivement pour guérir. Depuis lors il cessa d'essayer.
Wedin, en échange lui transmit ce qu'il maîtrisait le mieux: l'art des histoires. Ainsi ils contaient ensembles aux gens qu'ils croisaient sur la route.

Puis les deux elfes devenus frères se séparèrent, pour un temps, quand leur intuition leur dicta de prendre une route différente. Wedin continua sur sa route, écoutant cette soif en lui. Et marchant vers sa source...

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : superbe, j'ai été comme émanté
Comment as-tu connu le forum ? : en cherchant des Avatars pour une personnage de World of donjons
Crédit avatar et signature (http://ashwings.deviantart.com/prints/?itemids=-1&offset=24 : Avatar de jenny romanchuk


Dernière édition par Wedin le Mar 17 Fév 2009 - 19:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révérie
Ancien
Ancien
Révérie


Nombre de messages : 1856
Âge : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] Empty
MessageSujet: Re: Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]   Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:46

Hi!

Bienvenue sur mira! alors comme c'est moi la vilaine qui vais m'occuper de ta fiche, je vais te demander si possible de revoir ta mise en page et d'enlever les couleurs (mes pauvres yeux de taupe! tu y penses?! grrrr faut penser aux vieilles hein! :p)

Bref, voila voila, après je m'occupe de la fiche à proprement parlé ^^
Courage et merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Wedin
Elfe
Wedin


Nombre de messages : 5
Âge : 40
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] Empty
MessageSujet: Re: Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]   Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 1:08

Exaucé Wink Il te reste 2 vœux ...
Revenir en haut Aller en bas
Révérie
Ancien
Ancien
Révérie


Nombre de messages : 1856
Âge : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] Empty
MessageSujet: Re: Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]   Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 1:42

Métier:
- tu vas devoir faire un choix, les petits boulots oui, tu as pu les multiplier, mais commencer à toucher à la forgonnerie etc... c'est des métiers bien plus prenants niveau temps et enseignement ^^

Descriptions :
- physique: beaucoup trop court!
- mental: trop court aussi na!

Le reste demain! Je m'écroule comme une masse *o*
Revenir en haut Aller en bas
Wedin
Elfe
Wedin


Nombre de messages : 5
Âge : 40
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] Empty
MessageSujet: Re: Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]   Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:11

Merci de ton attention, Révérie. J'ai un peu modifié le métier pour insister sur l'activité de soigneur et conteur. L'explication de ces multiples activités se trouve dans la partie description que j'ai aussi modifié.


Oh et j'ai laissé forge car Irl j'y ai touché un peu et des travaux simples ou d'assistance ne demandent pas beaucoup de maîtrise. Wedin ne se prétendrait pas par contre être facteur d'armes etc... Simplement capable de redresser un soc de charrue ce qui est d'ailleurs pour lui bien plus utile.

[edit: Plus qu'un vœu !] Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] 629873
Revenir en haut Aller en bas
Révérie
Ancien
Ancien
Révérie


Nombre de messages : 1856
Âge : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] Empty
MessageSujet: Re: Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]   Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:36

/!\Petite aide pour ta description physique/!\
Spoiler:

Je te rassure, je ne demande pas que tu en rajoutes beaucoup plus, juste environ une ligne et que tu répondes à la question de la taille exacte surtout ^^ (pour les roliste qui joueront avec toi savoir ou ils se placent ^^) après ce sera tout bon pour moi! ^^ (Désolée tu es tombé sur la vilaine admin qui a un écran large et qui aime bien embêter les nouveaux *calin*)

pour le métier:
d'après ce que j'ai lu en gros, tu es guerrisseur (magie et toutiquanti), saltimbanque sans être vraiment barde (coté magic de la chose)
Bref, pour la descriptions du métier, ça me va tout a fait, c'est perfecto!


Bref, ce fut mon dernier voeux!
Ensuite je validerai Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] 936117
J'aime bien ton histoire d'ailleur, simple mais efficace!
*Rev se dit qu'elle jouerait bien avec Wedin pour rp avec un barde niark*
Revenir en haut Aller en bas
Wedin
Elfe
Wedin


Nombre de messages : 5
Âge : 40
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] Empty
MessageSujet: Re: Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]   Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:39

Exaucé, je viens de rajouter la voix que j'avais oublié ( le plus important...).
C'est dur pour moi de construire tout ça. j'ai toujours beaucoup d'idées mais prends du temps à les mettre en forme... Merci de tes conseils en tout cas belle Elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Révérie
Ancien
Ancien
Révérie


Nombre de messages : 1856
Âge : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] Empty
MessageSujet: Re: Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]   Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:02

Fiche Validée en trois souhait! (:toc: faite pas attention a moi suis folle)

Voici quelques liens pour commencer :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Like a Star @ heaven Pour les sorts de guérisseurs c'est par ici pour les demander c'est la!

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] Empty
MessageSujet: Re: Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]   Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:04

Wedin a écrit:
Merci de tes conseils en tout cas belle Elfe.

:tientien: La belle elfe, c'est pas touche :tientien: (pis c'est même pas une elfe sang pure xD)

Sinon, bienvenue :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Wedin
Elfe
Wedin


Nombre de messages : 5
Âge : 40
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] Empty
MessageSujet: Re: Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]   Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:22

Merci à vous de m'accepter :D
Je ne m'excuserai pas de dire qu'elle est belle, Dragan, ce serait maladroit de ma part, mais j'ajouterai que vous faites un superbe couple Wink

Je vais visiter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Révérie
Ancien
Ancien
Révérie


Nombre de messages : 1856
Âge : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] Empty
MessageSujet: Re: Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]   Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:24

Embarassed

hihi merci... *aime bien qu'on la dise zolie*
Bon jeu a toi! et si besoin d'aide je reste à ta disposition.

ps: Dragou si tu le frappes je te frappe! Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] 138598

Edit Dragou : si c'est ça, je boude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] Empty
MessageSujet: Re: Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]   Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wedin Mainbleue [Guérisseur, artiste & cie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impasse du Guérisseur
» Eärnil [Guérisseur de La Walkyrie]
» Iözynn - Maître guérisseur
» Zaeros...[Archer & Guérisseur]
» Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: