Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [quête] le livre noir [PV]

Aller en bas 
+3
Idriss & Isaac
Ulrich Andorias
Entité
7 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:52

Aussi loin que portait le regard il n’y avait que l’océan et le soleil, paré de sa robe bleu, dont les éclats miroitaient dans le creux des vagues. Il n’y avait que le cri des et le clapotis de l’eau, le murmure de la mer.

C’était la fin d’après midi et bientôt les nombreux points gris comme autant d’esquifs que balançait la houle convergeraient vers le port pour y déposer la pêche de la journée.

L’Acrobate était un de ceux là. Bien entretenu, un unique mât à la voile replié garnissait le milieu du bateau. Tout autour s’entassaient des tonneaux à moitiés remplis d’eau et dans lesquels frétillaient des poissons affolés. Un gamin au visage fatigué et à la peau blanchit par le sel agitait les bras dès qu’une mouette s’approchait un peut trop près de son précieux butin. L’autre marin, un homme à la peau tanné comme du cuir et simplement vêtu d’une vieille tunique rapiécé remontait, la respiration sifflante, le dernier filet de la journée.

- Hé gamin ! Viens me filer un coup de main !

L’intéressé cessa son manège, hésita, lança un dernier regard méfiant et lourd de menaces à l’oiseau le plus proche puis rejoignit le vieil homme qui s’échinait toujours sur le filet. A l’endroit ou il disparaissait dans l’eau une vive écume crevait la surface, témoignant de l'agitation qui régnait au dessous.

- Y’a un truc qui coince, je n’arrive pas remonter ce satané filet.

Le gamin agrippa les mailles et s’arcbouta, ajoutant ses efforts à ceux du vieux pêcheur. Pendant un instant il ne se passa rien puis un craquement sinistre retentit soudain et les deux hommes tombèrent à la renverse.

- Merde, jura l’homme, merde merde et merde. Encore un filet de foutu!
- Je ne comprends pas Tom, y’a pas de récif dans le coin, fît remarquer le gamin en se massant les côtes tandis qu’ils se relevaient.
- On a du dériver gamin j’vois qu’ça.
- Nan Tom, j’ai vérifié y'a pas de récifs...
- Ben s’était quoi alors gamin ? dit le moi si t’es si malin !

L’apprenti examina les quelques mailles qu’ils avaient entrainé dans leur chute. Quelque chose ne collait pas. La coupe était franche, comme si on l’avait faite au couteau.

Le gamin hésita un instant puis regarda par-dessus le bord.

Il réprima un hurlement.

- Tom…
- Qu’est-ce qu’y a gamin grommela le dénommé Tom, quittant du regard et à contrecœur son filet ravagé.

N’obtenant aucune réponse le pêcheur rejoint le gamin.

- Par Tari !

Sous leurs yeux écarquillés un homme, une épée jaillissant de son flanc, le teint violacé, mort depuis plusieurs jours semblait-il, flottait tristement dans les restes du filet au milieu d’une flottille de poissons se débattant inutilement.

- Tom, qu’est-ce qu’on fait ?
- J’en sais rien gamin. J’en sais rien du tout…


***


Déjà, la nouvelle se répandait en ville de bouche à oreilles, suivants les modifications apportés par chacun. Lorsque le soleil disparut il se disait en ville qu’un vieux pêcheur et son apprenti avaient étaient attaqué par un étrange vaisseau surgit de nulle part. Heureusement la grande déesse, celle qui protège toutes les vies avaient invoqué un dragon des mers pour sauver les deux pauvres pêcheurs qui avaient ramené le corps d’un de leur agresseur comme preuve.

Par contre personne ne s’expliquait la présence de l’épée fichée dans le flanc du mort que même les armuriers et les forgerons de la ville n’avaient su identifier.

Pour l’heure le mystère restait entier. Planant sur la ville comme une ombre inquiétante. Jamais semblait-il les auberges n’avaient fait autant de bénéfices que cette nuit la ou les spéculations tout comme les consommations allèrent bon train.

Et pendant que la populace spéculait un soldat de garde dans le port remontait au pas de course la rue que menait à la caserne. Il ne s’arrêta que devant la porte, demandant à ce qu’on le laisse entrer.

Le vigile de faction obéit, n’ayant reçu aucun contrordre et l’homme reprit ça course jusqu’aux quartiers du capitaine. L’homme assit derrière son bureau relisait les yeux rougit par la fatigue les derniers rapports des patrouilles qu’il avait envoyé un peu plus tôt dans la ville. Cette histoire de noyé l’inquiétait bien plus qu’il ne souhaitait le montrer et ne rien pouvoir faire d’autre que de lire ces rapport encore et encore, comme pour y découvrir un détail qui résoudrait tout commençait à le lasser. Il se sentait comme un chien en cage. Une cage administrative.

Le garde essoufflé entra par la porte ouverte qui donnait sur la salle de repos, anormalement vide à cette heure. Il salua brièvement plus par habitude que par un réel esprit militaire et et entama son rapport dès que son supérieur eut levé le regard vers lui, signal tacite qui signifiait qu’il pouvait parler.

- Y’a du nouveau sur la plage capitaine faudrait que vous veniez !

Ravi de pouvoir quitter son bureau. Le capitaine se leva et emboita le pas du soldat qu’il suivit hors des baraquements puis dans les rues sombres de la ville.


***

Une vingtaine de silhouettes étaient rassemblées sur la plage. Deux d’entre eux, des soldats, au centre tenez des torches et gardaient le regard fixé au sol.

- On a un autre cadavre ? demanda le capitaine dès qu’il les eut rejoint.
- S’il y’en avait eu qu’un… c’est le cinquième qu’on trouve capitaine, répondit l’un des soldats.
- Ils viennent d’où ? Meca ?
- Non, ils n’ont même pas l’air de pirate monsieur. Tous ceux qu’on à retrouvé portaient les même uniforme bariolé de ses couleurs ridicules. Il désignât le cadavre au sol, bardé d’une cuirasse bariolé de bleu et de vert. Les pirates s’habillent pas tous pareils, on dirait plutôt des soldats, mes aux ordres de qui et pourquoi, ça on en sait rien.
- Quel merdier ! rugit le capitaine, c’est pas vrai ça !
- On a découvert autre chose aussi capitaine, venez.
- Ok ! Miler, Stephane et Trael reprenez votre patrouille. Edouard, pareil avec vos hommes. Les autres vous venez avec moi. Et tous ceux qui ne sont pas des soldats rentrent chez eux Jobüin vous les escortez avec votre troupe. Allez-y !

Quelques silhouettes hésitèrent puis tournèrent les talons et entreprirent de regagner l’abri des habitations, plus haut, derrière la digue tandis que d’autres s’éloignèrent plus loin sur la plage. Le capitaine les observa un moment avant de se décider à suivre l’autre soldat à la torche qui l’attendait quelques mètres plus loin.

Il désignât une structure en bois bardée de fer qui ressemblait fort à un gouvernail, cependant le capitaine, qui s’y connaissait un peu n’en avait jamais vu de tel.

Il resta un moment à le contempler, espérant peut-être trouver quelques réponses puis il semblât se décider.

- Apportez-le à la forge principale des docks et montrez le à tous ceux que ça intéressera, forgerons, capitaines, armateurs, qu’importe, je veux qu’on me dise d’où vient ce truc ! Six soldats retrouvés morts sur nos plages, ça commence à faire beaucoup. Je veux aussi que vous passiez des annonces. Les capitaines, marins, mercenaires et guerriers désœuvrés doivent se présenter devant moi s’il leur prend l’envie d’aider la couronne. Je veux que demain à l’aube le plus de navires possible croisent entre l’île de Meca et nos plages. Qu’ils repêchent et interceptent tous ce qui leur semblera louche.

Le capitaine se tût et tourna son regard vers l’océan, toujours aussi calme.

- j’ai la très mauvaise impression qu’une tempête se prépare. Puis il se retourna vers le soldat. Hé bien ? Vous n’êtes toujours pas parti ?

Le soldat décampa, ses pieds bottés disparaissant dans le sable. Le capitaine l’observa un moment puis soupira. Après quoi il entreprit lui aussi de rallier la caserne, la nuit promettait d’être longue.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andorias
Humain
Ulrich Andorias


Nombre de messages : 100
Âge : 34
Date d'inscription : 14/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:31

Une escale au port, les rumeurs, on discute autour d'un godet de rhum, fait du troc, des échanges d'informations, on conspire contre la couronne, on apprend des choses.
Il n'y a rien de plus palpitant que la vie d'un marin, surtout celle de la marine marchand, gloire à Méca devrions nous dire! Ulrich lui n'aimait que la mer, mais la survie de la mer dépendait de la survie de la marine marchande, et, il aimait écouter les vieux marins, sentant dans leur paroles une dose de mensonges, et une dose de vécu. Ainsi, il y avait quelques choses d'étrange qui se passait ces derniers temps, des corps. Les versions étaient diverses, nombreuses, toutes plus folles les unes que les autres, mais , on parlait d'homme avec un uniforme et çà, c'était très, pour ne pas dire extrêmement étrange voir même dérangeant.
Les mers appartenaient à la Marine Marchande, alors d'où venait ces corps, pas des pirates qu'ils étaient, sinon il aurait eut des nouvelles, ou alors un naviguant indépendant, c'était bien étrange quand même.

Il falalit faire quelques choses. Découvrire ce qu'il se tramait, et ainsi user de l'avantage. Et puis un peu d'or ferait du bien, depuis la perte de son capitaine, de son, premier capitaine, devrais-je dire, les finance d'Ulrich n'était pas si bonne que ça, il laissait presque tout à Echo, la jeunesse, il voulait qu'elle puisse s'offrir un beau vaisseau et engager tout les marins qu'elle voulait. Enfin, il le faisait de bon coeur...

Ainsi, s'arrachant sur le pieds de guerre, pensant à bien dissimulé son tatouage de la marine Marchande, il partie en route vers le lieux où mercenaire te autre étaient recruté pour partir à l'aventure.
Ainsi, il arriva non loin de la caserne, se tâtant encore un peu, hum, cela serait il vraiment utile?

La question méritait d'être posée, en effet, partir s'engager dans ce genre d'aventure, c'était prendre le risque de ne jamais en revenir, et ceux bien que l'on ne sache rien, mais d'un autre coté, ça permettait d'ouvrir certaines portes, de faire des connaissances....
Hum, regardons déjà qui va s'engager et ensuite nous improviserons, avec un bon groupe on peut allez loin, avec des éclopé, bien moins déjà!

Revenir en haut Aller en bas
Idriss & Isaac
Humain
Idriss & Isaac


Nombre de messages : 35
Âge : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:44

| Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! YOUPIIIIIIIIIIII ! Non non... c'est pas que je vais mial.. ah non.. arg.. mnal.. mnial ? Idriss pourrait me dire, lui mais figurez vous que je le traine déjà depuis y a très longtemps et que si moi je sautille, lui il traine des papattes. Comme les nanimaux bléssés, savezzzz ! Si si ! Les nanimaux qui boitent alors que d'habitude sont aussi rapide que même le plus sprinteur de la terre pourrait pas les dépasser et que là, même moi en marchant, je peux ! Bah voilà. Je tiens Idriss par le bras - toute à l'heure je tenais la chemise mais j'ai sauté un peu loin et un peu haut et la manche s'est déchiré et Idriss était pas content. Il m'a disputé, il m'a dit que c'était pas bien alors j'avais les yeux tout flous que je voyais presque plus rien. J'essaye de me retenir de sauter encore un peu haut et un peu loin. Imaginez sa main se déchire ! Han ! Ce serait dangereux !
Idriss est allé sur les quais pour vendre ses bijoux et il abien et beaucoup négocié. Finalement il était content mais avec les grands parachutes qu'il a sous les nyeux, il a pas envie de se balader dans Ydril. Mais moi je voulais !!!!!! Alors j'ai fait les yeux tout doux qu'il peut pas résister il m'a dit que je l'embêtnéé ! Euuh non. Embêter juste. Et il a roulé des yeux et soupiré comme si il était le plus malheureux de toute la terre humaine et même le plus malheureux de tout le monde de... tout le monde ! Je l'ai attiré avec moi. Les gens me regardent bizarrement, ils ne respirent pas la joie de vivre comme j'avais l'habitude. Sur les quais y'a pas de ses personnes qui ont des trucs amusant et à qui Idriss me dit de jeter une petite pièce. Ils font toujours des jolis sourire. J'aime bien. Mais aujourd'hui y a rien de tout cela. Sont tous très... méfiant. J'aime pas ! On dirait une mauvaise chose qui vient de s'abattre sur la ville qui a le port. Idriss utilise un mot mais je me souviens pas. Portunaire, Fortunaire. Portère ? Non je sais plus. Bref spa graaave ! Moi je cours et je vole un peu mais je fais attention ! Imaginez que sa main se déchire...

ET PUIS PAF ! PAF ET BOUM ! C'est la fin...

Ah non. Pas exactement. J'ai juste oublié un tout petit détail. Ydril est une ville étagère. Pas une de ses étagères ou on met tout pleins de petits livres écrit de partout que j'aime pas. Non. J'aime pas. Pis c'est des mots compliqué et y a pas une rime ou autre. C'est pas de la poésie. DONC j'aime pas ! Non.. Ydril c'est une ville avec pleins de marches dans tous les sens et toujours mal placées ! J'attéris en bas, le nez devant une petite fourmie un petit peu effrayé, le drrière en l'air. Idriss arrive très viote. Semblerait que j'ai laché sa main en me spladaboum dans les marches mal placées. Je regarde la fourmie qui avance. Elle avance très lentement pour moi, mais je suppose que c'est vite pour elle. Et je reste là à regarder ma fourmie. Un homme fort me relève et Idriss m'époussète. J'ai mal au nez et... oooh ! Y a du rouge sur mes mains. Je lèche mon doigt... beurk ! Spa bon ! Spa bon.

- Vnez ! On va le soigner, le ptin chenapan !

Idriss murmure plusieurs remerciement diverses et prend mon bras avec tout pleins de la délicatesse. Il fait que me regarder. Je crois qu'il est inquiet. Le grand monsieur ouvre la porte. Idriss me rattrape quand je me casse la figure - ou presque - alors que y a qu'une toute petite marche de rien du tout mal placée. Le grand monsieur sourit. Il me met sur une chaise et demande a Idriss de l'accompagner. GNiiiiiiiiiiii ? Pourquoi qu'ils m'abandonneuuuuuh ! Mais noooooon ! C'est dangereux ici ! Je me lève, mais idriss a disparu ! Ou il est ????? Le grand monsieur me l'a kidnappé ? Lui aussi on va me l'enlever. Je commence a paniquiner et me dirige dans tous les sens. Et... y a pas que les marches qui sont mal placéééés ! Pourquoi y avait le pied de cette table là ? Je manque de me casser le nez par terre encore. Croyez que y'aura aussi une petite fourmie ? Pas sûre... Je me relève et un autre grand monsieur me regarde.

- V'nez pour la recherche ?

- Euuuh bwah... voui.

Je réfléchis pas. De toute façon je le connais pas ce type. Il peut pas dire des trucs bien méchants hein !

- Marque ton nom ici.

- Et pas celui d'Idriss ?

- Idriss c'est ton ami ?

- C'est mon frère.

- Baaah.. marque le.

C'est alors qu'Idriss débarque il me touche le nez avec un petit bout de tissu qui pique et me recouvre d'un bout de couton. L'autre essaye de lui parler et Idriss l'écoute pas en répondant oui oui oui oui... Il devient tout blanc tout pale quand il comprend. Moi j'ai toujours pas compris. C'est pas grave. |

{ J'essaye d'alterner mes personnages. Les || c'est Isaac - de toute façon il est reconnaissable - et les || c'est Idriss. }
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:41

- On a des volontaire sergent?

Le visage fatigué du capitaine venait d'apparaitre dans
l'entrebâillement de la porte de son bureau. Il avait dirigé et
organisé les patrouilles toute la nuit, écumant chaque rue de cette
foutue ville, en vain. Lorsque le soleil était apparu aucun élément
nouveau ne venait étayer la moindre théorie. L'attente était
insupportable et le capitaine aurait presque préféré avoir à faire à
une guerre ouverte qu'à ce genre de situation qui pouvait toujours
dégénérer au ne sait comment. Il exécrait tous ce qu'il ne pouvait
diriger.

Le sergent chargé des admissions des volontaire tourna un regard tout
aussi éteint vers son capitaine et tenta temps bien que mal de se
redresser avant de répondre:

- Une vingtaine de volontaire, monsieur, avec ses deux là.

Il désignât les deux jeunes garçons qui venaient d'apposer leur
signature à la suite d'une vingtaine d'autres sur la liste de
volontaires.

- Très bien se sera suffisant. Allez prendre à peu de repos Taras et
allez réveiller le sergent Tardan. J'ai une mission pour lui.

Taras laissa échapper un soupir de soulagement et se retira vers le
quartier des officiers tandis que le capitaine venait se camper devant
la vingtaine de volontaire désœuvrés qui attentaient qu'on leur assigne
une tâche.

- Messieurs!

Le brouhaha cessa aussitôt et l'attention se focalisa sur le Capitaine qui reprit la parole.

- Hier au soir une dizaine de cadavres d'origine inconnue ce sont
échoués sur nos plage. Ils étaient vêtus d'armures, se qui ouvre la
piste d'une armée ou tout du moins d'une bande organisée. Aucun cadavre
ni vivant portant ce type d'armure n'a été retrouvé dans les terres Ni
privilégions donc la piste d'une arrivée par bateau. Votre mission est
simple. Vous allez monter à bord de l'un des dix patrouilleurs rapides
dont nous disposons et ratisser toute nos côtes, toutes les îles, tous
les bas fond, trouvez un autre continent si ça vous chante mais ramenez
moi des informations ou mieux une réponse à ça!

Il désignât l'une des armures qui avait été entreposé dans la salle peu avant le recrutement.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andorias
Humain
Ulrich Andorias


Nombre de messages : 100
Âge : 34
Date d'inscription : 14/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 8:22

Finalement Ulrich avait signé, oui, il l'avait fait dans le but d'avoir de l'or, un peu de d'aventure, bref, les deux choses qui attire les marins avec le rhum (ce dernier arrivant bien en avant les deux choses précédemment citée.) il était donc là, avec une vingtaine d'autre volontaire, bof, c'était des types bien, plus ou moins conscient du danger que la mer offrait, en même temps, peu était ceux qui pouvait se vanter d'appartenir à la marine marchande, et même s'il y appartenait, aucun ne le dirait, la peur de la corde peut être...
Mais lorsque le capitaine expliqua ce qu'il attendait d'eux, le marin eut un sourire, ah, un peu de navigation au frais de la princesse, ça fait plaisir. La question serait avec qui il serait affecté, visiblement, ils serait deux ou trois par bateau, hum, le plus difficile dans un groupe c'est d'être soudé, déjà qu'Ulrich n'était pas du genre à se lier au gens, la situation allait être délicate.
Mais il restait une question, ses hommes qui portait l'armure, de quoi étaient ils morts? Ainsi la voie du marin lâcha comme une bourrasque :


-Avant de partir...De quoi sont morts les hommes qui avaient ces armures?

[i]Puis instantanément, le chirurgien retomba dans son mutisme habituel, son visage tout aussi fermé qu'il l'était la fraction de seconde avant de demander cette information (/i]
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 10:32

Tout avait été dit. Il ne savait rien de plus. Il s'apprêta à prendre congé et l'idée de prendre un peu de repos lui traversa furtivement l'esprit, vite remplacé par l'urgence de la situation. Il n'y aurait de repos pour personne aujourd'hui.

Les mercenaire engagés reprirent leurs conversations, et tandis que la pièce raisonnaient à nouveau d'une symphonie de voix l'une d'elles, puissante pris le dessus, clairement audible. Une question, brutale, réelle. Une question qui n'avait pas encore de réponse.

-Avant de partir...De quoi sont morts les hommes qui avaient ces armures?


Le capitaine se retourna lentement et toisa l'homme aussi grand et massif que lui. Nulle animosité n'animait son regard mais le manque de sommeil ajouté au stress des dernières heures menaçaient de lui faire perdre le contrôle à tout moment.

Aussi il inspira profondément avant de répondre.

- Croyez-vous que vous seriez la si je le savais? on ne sais pas de quoi ils sont morts. La est bien le problème. Tous on les poumons remplit d'eau. J'ignore seulement s'ils sont morts noyés ou si on veut nous faire croire qu'ils son morts noyés. L'un d'eux avait une de leurs propres épées fichée dans le flan. pourquoi? je n'en sait strictement rien.

Puis soudain son ton changea. Il baissa la voix et se pencha vers l'homme.

- Écoute mon gars, m'est avis que c'est un sacré bordel tout ça, je sais pas pourquoi, mais ça sens pas bon, pas bon du tout.

Après quoi il tourna le dos à l'homme et se dirigea vers son bureau tandis que les mercenaires prenaient eux aussi congé.


Direction le port.


[On attend deux nouveaux joueurs. Il serait souhaitable que tout les joueurs embarquent à bord du même navire.]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
William Delacroix
Humain
William Delacroix


Nombre de messages : 76
Âge : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:48

William était sorti de la caserne au petit matin. Dans une ville portuaire comme Ydril il n’eu que très peu de difficultés à trouver le port et encore moins à trouver le bateau qu’il recherchait. Il sentit alors l’odeur de la mers et l’air chargé de sel. Chaque bourrasques de vents étaient emplies de nouvelles odeurs qui venait du port, l’odeur du poisson et celle de l’eau salée était bien entendue les plus présentent. Après avoir empli ses poumons d’air pur et se dirigea un peu plus vers le bateau et se contenta de se tenir derrière les marins et les autres membres d’équipage. Bien que william n’ait pas pris souvent le bateau, il se dit que cet équipage était vraiment atypique. Un homme au cheveu long qui semblait être un vieux guerrier ou même un marin accomplit. Et deux gamins qui ne semblaient pas avoir plus de quatorze étés. Bah après tout, il avait l’air de quoi lui ? Qu’un simple vagabond équipé comme il se devait ? Il ne devait pas être guère mieux. William s’avança légèrement et entrepris de se présenté au autre du bateau :

« - Boujrs ! Moi c’est William. Mais on m’appel Will csé bien plus court. » Dit il en s’efforçant de cacher sa modeste éducation qu’il avait reçu. En effet il avait appris à lire et savait écrire avec de grandes difficultés. Mais c’était déjà bien plus que la majorité du peuple du royaume. Après avoir regarder les autres qui étaient avec lui, il comprit qui était le capitaine du navire et s força mentalement à s’en rappeler car c’était l’homme à ne pas vexer ou il se retrouvera par-dessus le bord au court du voyage.

Après un moment d’hésitation, il saisit une caisse qui n’était pas encore à bord et la hissa jusqu’au pont du bateau. A peine avait il mit les pieds sur le bateau qu’il sentait que celui ci bougeait au gré des maigres vagues qui venait dans le port d’Ydril. Il n’était décidément pas à l’aise sur l’eau et préférait nettement la terre ferme. Mais il n’avait pas le choix, il avait passé bien trop de temps dans les rues comme une enfant perdu et il trouvait que finalement l’armée c’était pas si mal. Avec un peu de chance, il serait peu être rapidement promu, ou il trouverait un compromit, et il ne passerait pas beaucoup de temps à servir comme un larbin. Mais pour l’heure il se devait de cesser de pensé à cela car il ne devait en aucun cas révélé qu’il appartenait à l’armée. Et encore moins qu’il appartenait à celle du comte d’Ydril. Auquel cas cela montrerait qu’il possédait la police la plus incompétente du royaume et jetterait la honte sur lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:56

Le Capitaine Flambard, que beaucoup surnommaient "Œil de feu" n'était
pas un homme que l'on pouvait facilement impressionner. Il avait vu
pire que pire au cours de ses trente années de services dans la marine
royale et avait chevauché de nombreux océans, parfois sans selle, certains inconnus
jusque alors, avait affronté mille tempêtes et récifs et coulé,
disait-on, plus de navire que l'on peut en voir dans toute une vie.

Aussi il avait choisit pour dernier refuge le port relativement calme
d'Ydril. fief où il passait le plus clair de son temps à bord de son
patrouilleur "le flamboyant" à prévenir les côtes environnantes de
possibles attaques de pirates.


Pour l'heure le Capitaine, solidement campé sur le gaillard d'arrière
de son navire, son visage mangé par une barbe grise de plusieurs jours,
sa tignasse argenté laissé libre au vent dardait son unique œil aux
reflets d'opale sur les quais, dévisageant un à un les mercenaires
qu'on lui avait assigné malgré la distance.

son esprit dériva et l'enveloppe portant le seau officiel de la garde
de la ville gardée sous clé dans son bureau lui revint en mémoire. Il
n'avait pas encore lu l'enveloppe. Rien pensait-il ne pourrait le
surprendre. Pas même le contenu de cette lettre dont il savait, grâce
aux bruits qui courraient dans la ville, qu'elle décrivait en détail
les étranges apparitions de cadavres de la nuit précédente et lui
demandait de lever le voile sur cette affaire.

Dix autre capitaines avaient reçut semblait-il le même ordre de mission
et tous s'était vu assignés une demi-douzaine de mercenaires.

Peu à peu, et tandis que son esprit refaisait surface, les quais se
vidèrent et bientôt il ne resta plus que six homme devant son bâtiment.
L'un deux prit une caisse qui reposait sur le quai et entreprit de la
monter à bord.

- Monsieur Spark?

Un petit homme gras et chauve arrêta un instant de vérifier chacune des
attaches du navire et s'avança rapidement vers le capitaine.

- Oui monsieur?

- Auriez-vous l'obligeance de rappeler tous les membres d'équipage s'il
vous plait? J'aimerais lever l'ancre le plus tôt possible.

Bien que la formulation soit gorgée de politesse le ton ne trompait pas, c'était un ordre, exécutable pour il y a cinq minutes.

Le petit homme détalla incroyablement vite et disparut bientôt dans
les abysses du vaisseau réveiller l'équipage tandis que le capitaine
suivait sa trace plus lentement. Il descendit souplement la volée de
marche que menait au pont et s'approcha de la rampe d'accès du navire
que gravissait toujours le jeune mercenaire ployant sous le poids de la
caisse.

Le capitaine attendit qu'il soit monté sur le pont et qu'il eut posé la
caisse puis il toisa le jeune homme de son œil brillant. Il entrouvrit
imperceptiblement les lèvres et de cet interstice provinrent ces
paroles assassines:

- Ai-je demandé à ce que cette caisse soit montée la?

l'autre resta quoi.

- Je me disais bien aussi. Pourrais-tu donc me dire pourquoi cette caisse est elle ici?

Le silence toujours, fût son seul interlocuteur.

Le ton du Capitaine, narquois se chargea alors d'une colère sourde et contenu:

- Va remettre cette caisse ou tu la trouvé, et à l'avenir petit mousse,
je te demanderais de ne faire que ce que je t'es ordonné de faire.
Est-ce bien clair?

Sans attendre de réponse, et parcqu'il était sur de celle-ci il se détourna du gamin et s'adressa aux autres restés sur le quai.

- Montez à bord vous autres et au passage rendez-vous utile, prenez une caisse. Notre jeune mousse s'occupera des autres!

Il leur tourna le dos et tandis qu'il remontait sur le gaillard d'arrière comme un roi remonte sur son trône un sourire à peine
dissimulé éclaira son visage effaçant cet air sévère et intraitable. que
tous lui connaissaient.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/


Dernière édition par Entité le Jeu 4 Fév 2010 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Delacroix
Humain
William Delacroix


Nombre de messages : 76
Âge : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:53

William n'en revenait pas, le capitaine, l'avais pris pour un simple mousse. Il était sur le points de lui répondre, mais il se ravisa au dernier moment. Après tout lui n'était qu'un simple soldat et n'avait aucune idée de ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire sur un bateau. Aussi il garda sa remarque pour lui même et obéit bien docilement au capitaine. Will entreprit alors de redescendre la caisse sur le quais. Une fois qu'il fut en bas, il entendit le capitaine, et le maudit en silence.

Sans savoir quoi faire réellement, Will se tenait sur le quai et voyait les autres mousses s’activer tout autour de lui pour rameuter un maximum de la cargaison à bord du deux mats qui était juste devant lui. Il regarda une dernière fois derrière lui, et monta à bord. Il se dirigea alors vers le lieu ou se trouvait le capitaine du bateau. Il monta d’une seule fois la volée de marches qui étaient devant lui. Bien que William ne soit jamais monter à bord d’un bateau ; Il savait pertinemment s’orienter et n’eu aucune difficultés à trouver le capitaine.

L’homme était grand, il avait la peau buriné par les années passé en mers et le sel si présent lorsqu’on écumait la mer au quatre vents. Les cheveux longs, retombaient sur la nuque du capitaine du navire et ne celui ci ne semblait pas ciller aux vas et vient du navire. William, lui, avait bien plus de mal à se faire au divers mouvement du bateau. Et encore, il savait que ce n’était rien comparé à ce qu’il risquait d’arrivé en haute mer. Will resta calmement camper derrière le capitaine du navire et attendit que celui ci réagisse. Inconsciemment il avait déjà glissé sa main sous sa tunique, et saisit le billet ordonnant au capitaine d’embarquer le jeune soldat. Will ne se sentait pas très à l’aise à l’idée de parlementer avec un capitaine des plus charismatique et qui disposait d’une réputation d’insensible et d’homme au cœur de pierre. William se racla la gorge afin de s’annoncé du mieux qu’il pouvait. Mais aucune réaction ne se fit voir de la part de l’homme qui se tenait devant lui. A nouveau, Will se racla la gorge et fit un peu plus de bruit pour se faire entendre, mais en voyant bien que l’homme l’ignorait volontairement il lui adressa la parole sans plus attendre :


« - Capitaine ! Je suis William et j’ai en ma possession un message qui vous est destiné. »


L’homme qui se tenait face à william se retourna et regarda d’un regard noir le jeune soldat. Il ne dit rien et saisit fermement la notice que lui tenait le jeune soldat. Il la déroula, puis après une bref analyse il l’enroula et le glissa dans sa veste. William n’en était pas certain, mais il suspectait le vieux loup de mers incapable de lire et pensait que celui ci n’avait absolument pas conscience de ce qui était dans la missive. Mais probablement que le sceau du Comte d’Ydril avait suffit à l’homme pour comprendre à peu près ce qu’il fallait. William s’apprêta à quitté le pont, quand il entendit maugréer le capitaine. Il ne saisit pas le sens de la phrase de l’homme, mais comprit qu’il s’agissait probablement d’une insulte. William se retourna et décida de ne pas relevé l’insulte, il fit mine de ne pas avoir comprit, s’adressa à nouveau au marin :


« - Vous disiez mon capitaine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andorias
Humain
Ulrich Andorias


Nombre de messages : 100
Âge : 34
Date d'inscription : 14/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 7:33

//désolé du retards...mea culpa.//

Le "véritable" marin, car il n'y avais pas mieux que les marins de Méca qui ont, eux , parcourut toutes les mers et océans pour finalement revenir vivant au port, oui, le véritable marin, vous connaissez déjà son nom, Ulrich, était comme un petit enfant à la veille de Noël, la joie, la joie d'être de nouveau sur un bateau, la légère houle, l'odeur du vent du large, le cris des mouettes, il n'y avait que ça de vrai dans ce putain de monde, il n'y avait que la mer! Il n'y avait que l'eau...
Les océans...

Une scène bien cocasse se déroula sous ses yeux alors qu'il était monté sur le bateau, un jeune homme, un mousse quoi, venait de se faire rembarrer par le capitaine du navire, un bon gars ce dernier d'ailleurs, il avait la réplique acerbe, l'air vif. Bref, un marin comme on les aime!
En parlant de marin, le patrouilleur "le flamboyant" était un beau navire en y repensant, ah, pardon, le capitaine venait de donner un ordre, prendre une caisse et la monter....

Vous savez, sur ce bas monde où les dieux règnent, il y a un endroit ou même le roi, même les dieux n'ont aucun pouvoir, c'est un navire, car il n'y a pour maître à bord qu'une seul et unique personne, le capitaine. Capable de condamné à mort sans la moindre forme de procès il est la loi, la justice, le seigneur tout puissant.

Le marin déposa la caisse et écouta, ah, le mousse récidivait, on allait se marrer...
Alors, le fouet? La pendaison? Un bon foutage de gueule...allez! on attend la suite nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:06

Le fait qu’on ne respecte pas ses ordres lui paraissait aussi inconcevable qu’un bateau sans voile. Aussi n’avait-il même pas attendu de voir si sa volonté avait été exaucé, il était retourné directement à son poste, un peu à droit de la barre, là ou les planches du gaillard d’arrière avait été poncées durant des années par les semelles ferrées de ses bottes.

Personne d’ailleurs n’avait jamais compris pourquoi le capitaine s’était fait faire de telles bottes, choix incongru pour les marins qui préféraient privilégier la toile et la légèreté afin pouvoir s’extirper plus facilement de la masse gloutonne de l’eau.

Ce qui paraissait incongru au capitaine s’était de se retrouver dans l’eau. Il détestait l’eau, purement, et simplement. Et s’il savait nager, s’était uniquement du au fait qu’on l’avait obligé à apprendre à une époque ou il ne pouvait pas encore donner d’ordre, ou tout simplement pas distribuer quelques droites bien placées dont il avait le secret pour qu’on lui foute la paix. De toute façon, il n’aurait jamais osé frapper sa mère qui restait plus forte que lui à son âge pourtant avancé. S’était encore la seule personne à qui il daignait obéir.

Mais s’il ne pouvait pas voir la mer en peinture, pourquoi avait-il choisit une carrière de marin, plutôt que servir la couronne à dos de cheval ?
Et bien tout simplement parce que le cheval lui donnait le mal de mer. Et puis, les navires l’avaient toujours fasciné. Il adorait regarder ces bâtiments fendre les eaux et chevaucher les tempêtes, tels d’immenses dompteurs, et quoi de plus jouissif que de dompter se dont on à peur ? Avoir les océans à sa merci chaque jour lui procurait un sentiment d’euphorie et de puissance qu’il n’échangerait pour rien au monde.
Il avait appris à connaitre la mer mieux que personne, ses humeurs et ses secrets. Il avait apprit à parer chacun de ses pièges. Il avait comprit que la mer avait une âme, un fonctionnement propre, qu’elle prenait ce qu’il lui plaisait, surtout ceux qui n’étaient pas dignes de la chevaucher. Il avait tout fait, pour que ce ne soit pas le cas.

Il était le cavalier. Elle était sa monture. Une monture qu’il respectait et dont il avait finalement une peur bleue, une peur qui le rendait plus fort. Car la ou un capitaine aurait donné l’ordre d’abandonner son navire, lui faisait tout pour le maintenir à flot et si possible le ramener au port, ne laissant à la mer que les épaves de ses ennemis.
Il prenait pour affront personnel tout ce que la mer lui gardait et cela renforçait chaque fois sa détermination à reprendre la mer… plus fort encore.

Il émergea lentement, comme un nageur qui remonte à la surface. Il alla s’appuyer sur le bastingage et étudia d’un œil attentif le déroulement des opérations. Le chargement avançait, finalement.
Bientôt ils pourraient repartir en mer.

« - Capitaine ! Je suis William et j’ai en ma possession un message qui vous est destiné. »

Il tourna la tête et afficha un air surprit. Le jeune homme brun se trouvait de nouveau devant lui, affichant ce même sourire que le capitaine c’était donné tant de mal à effacer il y a quelques minutes à peine.

Il tendit le bras et lui arracha sèchement la missive des mains non sans lui lancer un regard assassin. Il se passerait les nerfs sur ce jeune fanfaron plus tard. Il retourna la missive et étudia le cachet. La garde d’Ydril.

Il ne prit même pas la peine de la lire et la rangea dans une des poches intérieures de son gilet. Il la lirait plus tard en même temps que celle qui dormait dans un tiroir de son bureau, lorsqu’ils seraient au large.

Il se détourna du jeune homme et maugréa contre ces gars, sur terre qui le prenait pour un simple transporteur de touriste ou de marchandise et qui se permettaient et qui se permettait de lui donner des ordres. S’il avait écouté ne serai-ce que la moitié d’entre eux il serait déjà à l’état de korn-flakes pour poisson.

« - Vous disiez mon capitaine ? »

Le capitaine suspendit son geste. Il se retourna lentement pour faire de nouveau face à ce gringalet.

-« Ho rien gamin, j’étais juste en train de faire la répartition des équipes. Et j’viens justement de te trouver une place. Ha monsieur Spark ! Vous tombez bien », dit le capitaine à l’homme qui émergeait de l’escalier qui menait au cœur du navire. « « Veuillez fournir à notre nouvel ami ici présent le matériel qui convient à sa condition. J’entends par la un jeu complet de nos plus beaux drapeaux. Puisque monsieur aime jouer les messagers il sera notre sémaphore ainsi que notre vigie.
Votre poste ce situe la haut », ajouta t’il en montra du doigt une étroite passerelle de bois traversé en son milieu par le grand mât. « Ho et vous n’aurez pas besoin de corde, ce navire n’est pas très large, si vous glissez vous tomberez nécessairement dans l’eau. Dans ce cas j’ai coutume d’organiser un vote à main levé. Pour savoir si oui ou non je récupère mon marin. Vous avez intérêt à vous faire très vite de nouveau amis, William. Emenez-le monsieur Spark. » Ajouta t’il en se détournant.

Il retourna à son poste et lança, sans s’adresser à personne en particulier :

- Il est plus que temps, levons l’ancre.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Darqam irash
En attente de validation..
Darqam irash


Nombre de messages : 278
Âge : 32
Date d'inscription : 25/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 0:42

Ydril, la plus grande ville portuaire humaine. Plus ont s'approchait des ports, plus l'odeur de poisson devenait forte, plus ont s'en éloignait, plus d'autres odeurs assaillaient le nez. Darqam préférait de loin l'odeur fraîche d'une clairière ou sauvage d'un petit village, mais même ses endroits finissaient par être lassant à la fin. Il avait passé un bon moment avec très peu de compagnie et la foule, curieusement, le manquait un peu. Une foule était après tout synonyme d'excitation, quelque chose qui manquait en ce moment au demi-elfe.

Depuis qu'il avait passé les portes il se demandait si cela avait été une bonne idée de venir, il avait oublié à quel point les humains étaient intrigué par ses oreilles, et après tout, ce n'était pas dans cette ville que l'ont dormais confortablement gratuitement. Bon allez, ont passe au moins la journée, histoire de voire si il y a quelque chose d'intéressant. Il vérifia machinalement la présence de son épée à ses côtés et puis repris sa marche.

Au bout d'un moment, il s'arrêta dans une taverne, elle n'étais pas des plus élégantes mais ne semblait pas trop mal fréquenter. Il prit un repas léger et s'assit seul à une table, écoutant d'une oreille distraite les conversation qui se passaient autours de lui. L'un parlait de sa femme, apparemment la plus jolie qui soit mais la pire à la cuisine, un autre de ses exploits lors de la guerre d'Alonna; à le croire, les soldats humains auraient agis comme des héros de mythologie alors que les autres tel que sorciers, mercenaires et herboristes n'auraient rien fichu du tout. Se rappelant les quelques explosions qu'il avait vu dans le camp adverse lors de la guerre, il ne put s'empêcher de se demander si l'homme avait même été présent afin de faire de tels accusations.

Le mercenaire finit son maigre repas et se releva, près à partir, quand il entendit une histoire qui le retint. Un marin jurait avoir vu de ses propres yeux deux pêcheurs se faire attaquer par un navire fantôme et se faire sauver par un dragon des mers. Le demi-elfe n'était pas dupe mais il savait bien qu'une histoire comme celle-la commençait toujours par un événement réel. Quand l'homme finit son récit, Darqam s'approcha de lui et le questionna. "Dites-moi, ça c'est produit quand cette attaque?"

Le marin l'étudia du regard un instant, et puis après avoir aperçu sa lame et son arc, lui répondit enfin. "Pas longtemps l'elfe, mais si tu veux plus d'information faut voir les gardes. Y'aurait eu encore d'autre chose depuis... apparemment."

Le mercenaire sourit, il était certain maintenant que l'homme n'avait jamais été témoin de la scène, mais il avait réussit lui donner suffisamment d'explications. Après un hochement de tête, il se retourna et ce dirigea vers le quartier générale de la garde.

Après avoir, à son honte, demander quelques fois les directions pour la bâtisse, il arriva enfin au quartier générale. Il arriva à l'entrée et, décidant de ne perdre aucun temps, questionna le premier garde qui lui tomba sous la main. "Écoute, je ne sais pas si cette histoire à du vrai, mais je viens m'informer sur la situation qui s'est produite sur la plage récemment." Le mercenaire s'attendait à se faire ridiculiser sur place, mais au lieu le garde lui montra un porte en marmonnant quelque chose et puis repris son chemin.

Sans hésiter il avança et se dirigea vers la porte indiquée, à l'intérieur de tenait un soldat assit à un bureau. Quel rang ou poste celui-ci occupait, Darqam n'en avait aucune idée mais se dit que quelqu'un méritait un protocole particulier ne serait pas simplement accessible à travers une porte. "Bonjour, je suis ici afin de l'affaire concernant les deux pêcheurs"

Après avoir hésiter un moment, le soldat mit à jour le mercenaire qui n'était pas sur si l'histoire tenait debout. Plusieurs corps trouvé morts sur la plage après cette attaque mystérieuse sur les pêcheurs semblait étrange, mais le fait qu'ils montent une équipe afin de résoudre le problème semblait indiqué que ce n'était pas une blague. Darqam pesa le pour et le contre et puis finit par se dire que sa vie avait été un peu trop calme récemment. "Allez, cela fait longtemps que je n'aie rien fait d'intéressant, je vais ou afin de participer à cette curieuse enquête."

Trouver le port n'avait pas été difficile, il suffisait de suivre son nez, mais une fois sur place il fallait trouve le navire que l'ont cherchait. Le soldat lui avait donné une bonne description, mais pour le demi-elfe tout ces coques en bois se ressemblaient. Quand enfin il trouva le bateau en question il vit le capitaine qui s'agitait sur le pont, déclarant qu'il était temps de partir. Eh non, maintenant que je suis ici, il est hors de question que vous partez sans moi... Le demi-elfe siffla un coup, à quelques pas du bateau, et attendit que le capitaine ne le remarque. "Bonjour à vous! Besoin d'une personne de plus ou ferez vous sans l'aide d'un autre mercenaire?"

Certes le discours n'était pas poétique ni joli, mais quelque chose lui disait que mettre des belles fleurs au cou du marin ne le mettrait pas de bonne humeur.

[HRP]Ok, me voila... désoler pour le retard[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eteri Yell
Humain
Eteri Yell


Nombre de messages : 12
Âge : 32
Date d'inscription : 24/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:04

Eteri était honteux et fatigué. Il n'avait rien fait depuis plusieurs semaines. Aucun fait d'armes, aucunes felicitations de ses supérieurs, même pas le moindre méfait arrêté, rien du tout. Lors des entraînements, il ne montrait rien de vraiment exceptionnel, et même le bleu, ce petit nouveau qui vient intégré à l'armée depuis moins d'une semaine car c'est ainsi que l'on nomme le dernier arrivé dans sa compagnie, se fait remarquer beaucoup plus qu'Eteri. Est-ce la fatigue de l'âge ? Surement pas à 22 ans... Est-ce l'amour ? Eteri n'avait rencontré personne... Est-ce la perte de volonté ? C'était ça mais il ne savait pas exactement à quoi c'était du. Sa carrière de soldat, même déjà bien avancé, commençait à connaitre un déclin qu'elle n'avait jamais connu. Le jour passèrent et se ressemblèrent, cumulant les gardes, les rondes et autres boulot dit "de bleu" dans sa compagnie. Mais il n'avait pas le morale d'un bleu, pour lui il était... inutile. Tout bonnement et simplement inutile. Dépressif, il demanda conseil à son père.

"Tu devrais faire comme je faisais avant et aller chez ton oncle de temps en temps, les côtes d'Ydril sa revigorent un soldat comme pas possible."

Toujours sur les traces de son paternel, il demanda quelques jours de congé, une permission. Eteri, n'eut pas de mal à en obtenir une car il n'avait jamais rien demandé à ses supérieurs et il se mit de suite en direction d'Ydril.
Il prit soin de n'emporter avec lui que le strict nécessaire : une épée, un couteau, un vêtement de rechange, un peu de vivre pour la route et un peu d'ar...non, sur la charrette transportant des légumes vers Ydril, Eteri se rendit compte qu'il avait oublié ses écus durement gagné... et cela faisait déjà une journée qu'il était parti.
La moitié du chemin à pied et l'autre moitié en marchant voilà le moyen de locomotion qu'Eteri c'était fixé mais l'honorable paysan qui passait par la en avait décidé autrement et avait empêché Eteri d'admirer les paysages de Miradelphia seul. Eteri le protégeait et le paysan le transportait, bon marché en somme.

Au terme du voyage, Eteri remercia le noble paysan et commença à inspecter la magnifique cité d'Ydril au levé du soleil : une cité à l'architecture détaillée où le port et une rue commerçante était les seuls activitées qu'Eteri vu. Il avait l'habitude de Diantra et une même une ville immense comme Ydril ne l'ébranlait pas. Il ne marcha pas longtemps avant d'apercevoir un message officiel de la garde d'Ydril sur un mur : ils recherchaient des mercenaires pour résoudre une affaire de mort. Eteri passa sans avoir envie d'y aller, il était la pour passer des vacances et se reposer, pas pour aider ses confrères d'Ydril.

Eteri regarda le plan que son père lui avait donné pour trouver la maison de son oncle. Â droite après l'auberge, puis à gauche, continué tout droit sur 200 mètres,... Finalement Eteri se retrouva une fois de plus face à cette annonce, les rues d'Ydril ne ressemblaient en aucun point à celle de Diantra et il avait du mal à repérer. Il lu encore une fois l'annonce par curiosité. Tout à coup, un vieil homme s'approcha de lui :


"Et bien jeune aventuriers, tu est intéressé par cette mystérieuse demande ? Sache qu'il y a eu plusieurs morts trouvés sur les côtes dernièrement et la plupart des soldats du royaume sont occupés..."


Eteri ne n'écoutait plus le vieillard qui racontait de plus en plus sa vie : il se sentait bizarre, comme s'il renaissait. Il sentit une force nouvelle en lui qui le poussait à s'avancer vers la caserne. Il essayait de la combattre mais dans le confilt interieurs entre sa raison, qui le poussait à prendre des vacances, et sa volonté, la nouvelle force, la volonté gagna.

"...Et donc c'est pour ça que toute la garde est actuellement mobilisée."

"Merci bien noble habitant d'Ydril, vous m'avez donné une nouvelle raison de servir mon pays." répondit Eteri avant de courir vers la caserne.

Ne sachant pas où aller, Eteri demanda son chemin à plusieurs reprises tout en étant essoufflé. Il reconnut la caserne grâce au garde devant.

Le garde, voyant un fou arriver en courant, se mit devant la porte, la main sur le fourreau de son épée mais les premiers mots d'Eteri lui firent changer d'avis quant à la bonne santé mentale de ce sportif :


"Bonjour je souhaiterais m'engager le plus rapidement en tant que volontaire pour aider la garde d'Ydril à..."


Le garde n'attendit pas plus et le laissa rentré. Eteri vit un homme avec une plume et un papier en train de gribouiller plusieurs textes d'un air sérieux.


"Bonjour je suis volontaire pour les recherches concernant les..."

"Signe là mais un conseil dépêche-toi les bateaux devaient partir à l'aube, un petit contre temps les a retardé mais tu va devoir courir si..."

Eteri avait déjà signé et il était déjà repartit en courant sans attendre que l'homme ait finit son discours. Il n'aimait pas les discours quand il était pressé. C'était un manque de respect mais, tant pis. La fin justifie les moyens. Toujours en sportif demandant son chemin, Eteri arriva sur le port. Il savait qu'il devait monter dans un bateau mais, il y en avait tellement, il ne savait pas où aller...

Il marcha le long des quais, regardant à gauche, à droite pour trouver un indice qui lui indiquerait dans quel bateau il devait monter.

Il sursauta quand il entendit un homme, un elfe plutôt vu la forme de ses oreilles, poser une question qui intéressait aussi Eteri :


"Bonjour à vous! Besoin d'une personne de plus ou ferez vous sans l'aide d'un autre mercenaire."

Eteri, toujours suant, décida de se mettre à côté de l'elfe et de lui aussi poser une question qui lui passait par la tête :

"Auriez-vous besoin de deux mercenaires ?"

Eteri regarda l'elfe en faisant une sorte de sourire qui voulait surtout dire : "J'espère que tu est aussi la pour cette histoire de mort mystérieuse, sinon je sais pas dans quoi je m'embarque..."
Revenir en haut Aller en bas
Léona N'Illië
En attente de validation..
Léona N'Illië


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 02/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:52

-OUPPPS!!! Désolééée Monsieur!!!

Bien qu'elle venait de bousculer quelqu'un assez brusquement, Léona avait dit cela dans un éclat de rire. Elle regardait l'homme avec un sourire désolé, et Deliendë, devant elle, l'aboya comme pour l'appeler.
Elle se remit alors à courir, le loup devant elle, aboyant pour faire écarter les personnes qui se trouvaient sur leur chemin. Ceux-ci s'écartaient, outrés ou en grognant, se demandant bien ce qu'un chien errant et une vagabonde telle que la demie-elfe pouvaient bien traficoter. Mais après tout, ce n'était pas leurs affaires.



*


Ydril. Grande ville portuaire. Léona était arrivée là après les festivités du tournoi dans la cité des hommes. Elle avait décidé de changer d'air.
Mais c'était cette phrase, étrange, qu'elle avait entendue lorsqu'elle était dans un auberge, à Diantra, qui lui avait mis la puce à l'oreille.
Des morts étranges s'étaient produits dans la cité portuaire d'Ydril. Ou du moins, on avait découvert plusieurs cadavres sur un côte. Un étrange phénomène. Certains disaient que c'étaient des marins victimes d'un bateau fantôme, d'autres simplement des envahisseurs que la tempête avait rattrapée. Il n'y avait, pour Léona, tout simplement qu'un seul moyen d'en savoir plus.

C'est pourquoi elle avait quitté la ville des hommes, et s'était rendue alors dans le grand port. Comment expliquer cette curiosité? Elle ne savait comment.
Deliendë avait essayé de lui communiquer son désaccord sur cette nouvell expédition, mais elle ne voulait rien entendre. Léona était bornée. Et il le savait.
Mais elle avait besoin d'aventure, de quelque chose de nouveau dans cette vie, trop morose pour elle. Et pour lui aussi. Même s'il était dressé, un loup reste un loup. Sauvage, et plein de liberté.
Lorsqu'elle était entrée dans la petite ville, elle reconnut son odeur de poisson, de sel, d'océan qui l'imprégnait déjà lorsqu'elle était venue ici auparavant. Mais c'était pour bien d'autres raisons.
Cela faisait deux jours qu'elle résidait dans une chambre miteuse d'une auberge située près des quais. Elle avait attendu que des gens en parlent pour être sûre. Mais jusque là, il n'y avait rien eu.
Et c'est seulement au cours de la matinée du troisième jour qu'elle s'était décidée à aller voir quelqu'un. Un garde, croisé dans la rue.

-Monsieur, j'ai entendu dire que des marins cherchaient des mercenaires ou des personnes compétentes afin de mener une mission concernant...

-AH OUI! Les morts retrouvés dans la baie. Eh bien, ma p'tite dame, que voulez vous?

Elle avait haussé un sourcil. Cela paraissait pourtant évident!

-Eh bien, m'engager tout simplement, monsieur. Où faut-il aller?

Il la dévisagea de la tête aux pieds avant de réprimer un rire.

-Ce n'est pas une expédition pour les femmes, sans vous...

-Où faut-il s'engager?!

D'un air grognon, il lui avait dit:

-Allez sur les quais. Ils sont en train d'embarquer et je vous conseille de vous dépêcher. Je le répète, ce n'est pas une expédition pour...

-Merci!!!
*


Courant à perdre haleine, Léona n'était concentrée que sur son loup qui ne cessait d'aboyer et de se frayer un chemin le plus vite possible devant elle avant que les bateaux ne partent.

Elle faillit trébucher une nouvelle fois, mais elle continuait à courir, n'ayant pas vu l'entaille qu'elle s'était faite au-dessus du genou.

Léona était enfin arrivée sur les quais. Elle rejoint son chien qui lui aussi cherchait de l'oeil, parmi ces bateaux amarrés, un attira leur attention.
Les marins étaient en effet en train d'embarquer, et une agitation particulière régnait devant ce bateau.

La jeune demie-elfe se précipita et demanda alors:

-Bonjour... hum, j'ai entendu parler d'aide concernant les morts retrouvés dans la baie. J'aimerais m'engager, est-ce bien ici?
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:44

Le capitaine ne s’était adressé à personne en particulier mais son ordre fût reprit par le timonier à sa gauche avant de se répandre sur le pont et dans les gréements. Tous à ce moment savaient qu’il fallait reporter toute l’attention sur le capitaine. Les cris s’éteignirent peu à peu tandis que les derniers rejoignaient leur poste.

Alors le capitaine fît quelques pas et vint s’appuyer sur la rambarde, face à ses hommes.

- Messieurs, nous prenons aujourd’hui la mer pour une mission comme les autres, aussi j’entends de vous le meilleur, comme d’habitude. Je ne souffrirais aucun retard, ni aucune erreur de votre part. Il est temps ! Hissez les voiles !

Puis il s’adressa au timonier :

- Sortez nous de la Balder.

- Bien mon capitaine ! Sortez les focs les gars ! et j’veux la misaine et l’artimon en plus, y’a pas plus d’vent ici qu’en enfer !

Le capitaine s’approcha du bastingage attenant aux quais. Il adorait regarder son navire s’écarter lentement de la pierre, puis de plus en plus vite, comme répondant à l’appel du large. La passerelle venait d’être abaissée et les marins s’employaient à couper tous liens entre le navire et le quai. Les bites d’amarrage perdirent une à une leur robe de corde et le navire se retrouva bientôt libre.

- "Bonjour à vous! Besoin d'une personne de plus ou ferez vous sans l'aide d'un autre mercenaire?"

Flambard tourna la tête brusquement vers l’individu qui de toute évidence s’adressait à lui.

- Vous êtes en retard !

Et il n’était pas le seul. Un autre individu accourut derrière lui et s’adressa à
son tour au capitaine :

- "Auriez-vous besoin de deux mercenaires ?"

- Certes oui, mais pas de deux retardataires. Je n’ai rien contre remarquez. Seuls les mauvais retardataires m’agacent. Quand aux bons retardataires, se sont ceux qui savent rattraper leur retard. Aussi je vous invite à nous rejoindre sur ce navire, par vos propres moyens, impressionnez moi !

Au même moment une troisième personne se présenta devant le navire.

- Bonjour... hum, j'ai entendu parler d'aide concernant les morts retrouvés dans la baie. J'aimerais m'engager, est-ce bien ici !?

- Il semblerait, lança le capitaine, narquois, Il va falloir, je crois, que vous fassiez la même chose que ces messieurs à vos cotés.

Le Birck du capitaine Flambard commença à manœuvrer pour quitter son emplacement, coincé entre deux frégates plus grosses et plus hautes que lui. Les marins à l’avant et à l’arrière du navire se munirent de grandes perches afin de permettre au bâtiment de s’écarter parallèlement au quai avant de finalement manœuvrer en direction de l’entrée du port. Pour cela il devrait d’abord passer à proximité de la frégate de gauche. A cet instant leurs mature se toucheraient presque. Enfin il devrait décrire un arc de cercle le long de la digue ouest afin d’être en face de l’embouchure du port, à contrario des petits bateaux plus manœuvrables, qui pouvaient aller tout droit et tourner directement à la fin de la digue extérieur pour sortir.

Le capitaine s’adressa une dernière fois aux mercenaires sur le quai.

- Mademoiselle, messieurs, je vous attends donc sur mon navire avant notre arrivée en pleine mer, après quoi il sera trop tard.

Puis il se détourna et entreprit de superviser la manœuvre délicate qu’allait effectuer le brick.



[HRP : Donc vous l’avez comprit il s’agit de la première épreuve de la quête, monter à bord du navire. Deux moyens sont présentés dans le récit. Vous êtes trois et un moyen utilisé par un joueur ne peut l’être par un autre. Vous l’avez donc comprit, le dernier joueur à répondre devra inventer un moyen de rejoindre le navire. Les plus rapides à poster seront donc les mieux servis. Bien sur si vous avez un empêchement on peut toujours s’arranger. Après votre post je vérifierais si votre embarquement est validé ou pas (je me baserais sur la logique et le réalisme de vos actions) voila.]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Eteri Yell
Humain
Eteri Yell


Nombre de messages : 12
Âge : 32
Date d'inscription : 24/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:10

[hrp : bon je me lance en inventant ma manière de monter à bord (en mode macgyver mathematicien XD) parce que cela m'inspirait plus et puis je me sacrifie pour les autres ^^]


"Ha..." Voilà tout ce qu'Eteri pouvait répondre.

On lui demandait de monter sur le bateau d'une manière assez étrange alors qu'Eteri n'était jamais monté sur un bateau même normalement. Il regarda ses deux nouveaux compagnons de péripéties et réfléchi un petit moment. Il devait monter sur le bateau avant qu'il n'atteigne la mer, cela lui laissait un peu de temps. Il était dans un port, il avait donc plusieurs dizaines de manière de montée sur ce bateau. Il regarda brièvement autour de lui et une idée plus que farfelu lui traversa l'esprit, mais au point où il en était, sa ne coutait rien d'essayer. Pour cela il devait agir rapidement et efficacement, car il serait considéré comme un brigand dans quelques secondes mais, la fin justifie les moyens... c'était son leitmotiv aujourd'hui.

Il entreprit donc de trouver une corde, ce qui n'était pas difficile dans un port comme celui d'Ydril. Il courut tout au bout du quai, un bateau était en train d'embarquer. Eteri prit une corde enroulée qui traînait et courut en vitesse dans la direction opposée. Les marins, bien entendue suivirent Eteri et ils n'étaient pas du tout d'accord avec son idée. Sur sa piste de course, Eteri trouva le deuxième objet qui devait servir à son plan fou : un tonneau solidement fermé. Il souleva un par un les six tonneaux qui se présentaient devant lui et il sentis que le quatrième était vide, ou presque. Il le jeta à la mer et la droite, sur l'arcade d'Eteri, donné par un marin mirent le jeune soldat à l'eau, mais avec sa corde bien en main.


"Va nourrir les poissons hey, sale pirate." Voilà ce qu'avait ajouté le marin avec son poing.

L'eau était froide et salé ce qui ne plut pas du tout à Eteri qui se démenait tant bien que mal pour grimper sur son tonneau de fortune. Une fois un équilibre relatif atteint, il jeta un coup d'oeil autour de lui pour voir la situation. Ses deux compagnons de fortune avaient prit deux directions différentes, dommage il voulait les inviter à prendre un bain salé avec lui pour monter sur le bateau. Les marins en colère avaient abandonnés toutes poursuites et le bateau du capitaine était assez loin d'Eteri. Il rama avec ses mains pour se rapprocher du bateau qui commençait à entamer la dernière phase de son départ. Sachant que le bateau serait plus rapide que lui, il se mit proche de la trajectoire théorique que le bateau pourrait prendre pour sortir du port selon Eteri.

Une fois proche de cette trajectoire, Eteri sortit son couteau et commença à faire un noeud autour avec la corde pour l'attacher solidement.
Le bateau se rapprochait de plus en plus....
Il vérifia que la corde était assez attachée à son couteau et commença à regarder l'éperon du bateau.
Le bateau n'était plus qu'à quelque mètre d'Eteri...
Eteri fit tournoyer son couteau grâce à la corde.
Lorsque que le bateau fut assez proche, Eteri lança violemment son couteau en l'air. La corde se déroulait dans les airs, suivant la trajectoire de l'arme qui décrivait une parabole passant au-dessus de l'éperon du bateau. Eteri en profita pour ramer le plus vite possible avec ses bras et ses jambes en direction de son arme qui retomba dans l'eau avec un bruit sourd.
Eteri attrapa les deux morceaux de la corde qui pendaient à l'éperon du bateau et entama une brève escalade sur la corde pour gravir les quelques petits mètres qui séparaient l'eau salé de l'éperon. Une dernière traction sur ce même éperon lui permit de souffler quelques secondes. Toutes ses péripéties avaient eu raison de son endurance. Il remarqua qu'il avait l'arcade sourcilière ouverte, ce marin avait une bonne droite.

Trempé, fatigué et l'arcade endolori, Eteri remonta son couteau et la corde. Il entreprit donc de monter sur le pont. Une dernière frayeur, un tangage du bateau, le dégoûta des montées sur l'éperon de ce bateau et il se précipita le plus possible loin de l'éperon.


"Alors... suis-je un... bon retardataire?" Dit Eteri encore essoufflé en direction du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Darqam irash
En attente de validation..
Darqam irash


Nombre de messages : 278
Âge : 32
Date d'inscription : 25/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 0:57

[HRP]Arf... et moi qui voulait faire le gentleman... bah tant pis...[/HRP]

Le demi-elfe se retourna afin de voire celui qui s'était placé à côté de lui. Loin de ressembler aux marins ni aux soldats qu'il avait vu jusqu'à ce moment, celui-ci paraissait relativement sympathique. Il lui retourna son sourire en haussant légèrement les épaules, ils étaient maintenant deux dans cette mission, sans pour autant savoir ce qui les attendaient.

Il écouta les commentaires du marin et y reconnu sans peine la même attitude qu'il avait toujours rencontré; quoi que ce dernier avait un bon point, il manquait quand même, ne serait-ce qu'une once de politesse diplomatique. D'un autre côté, la politesse ne donnait pas grand chose une fois seuls sur l'eau.

C'est alors que le mercenaire entendit une voix qu'il connaissait bien venir de derrière lui. Il se retourna en affichant un sourire encore plus grand, devant lui se tenait Léonna avec son fidèle compagnon dont il avait eu le malheur d'oublié le nom. "Tient, si ce n'est pas celle qui m'a sauvé." Sur ce il se fendit d'une révérence qu'il trouva ridicule quelque secondes après. Lui qui était d'habitude si renfermé, qui ne faisait jamais le clown, c'était bien différent aujourd'hui.

Il se retourna quand le marin reprit de nouveau la parole et lui fallu un instant afin de comprendre de quoi il en retournait. Il se tourna vers la demi-elfe et lui annonça le soit-disant problème. "Eh bien tu vois, le bateau est déjà officiellement partit, il faut donc que nous arrivions à monter à bord de nos propres moyens. A croire qu'ils ne nous veulent pas à bord." Il chercha du regard le soldat qui était à ses côtés il y a quelques instants et vit avec surprise que celui-ci était déjà partit. De toute évidence, le demi-elfe perdait déjà de son temps précieux, et aussi celui de Léonna.

Il balaya rapidement la baie du regard, cherchant un quelconque moyen de monter à bord. De toute évidence le bateau allait devoir longer une des digues, offrant sans doute une possibilité à cet endroit, mais une autre possibilité accrocha le regard du mercenaire. Le bateau quittait son emplacement, mais avec une certaine lenteur. Si il se dépêchait il pourrait sans doute profiter d'un des deux navires amarrer à côté de lui. Il fut tenté un instant d'indiqué ce passage à Léonna, mais il voyait mal comment elle ferait afin d'amener son compagnon par cette voix. De plus, en se tournant vers elle, il vit qu'elle était déjà partit chercher son propre chemin.

Maintenant décidé, Darqam se dirigea vers la frégate de gauche qui avait toujours sa passerelle d'abaissée. En quelques enjambés il arriva sur le pont du bateau, à la grande méprise de certains marins. Les ignorant royalement il étudia rapidement les deux bateau, celui sur lequel il voulait se trouver, et celui sur lequel il se trouvait à cet instant. "Avec un peu de chance il continue comme cela pendant un peu plus longtemps." Il avait murmuré ces quelques mots en voyant les deux matures des bateaux. Elle dépassaient de la loin la coque des navires, et c'était même à craindre que les deux ne s'entre-choque.

Du coin de l'œil il vit un marin se diriger vers lui, de toute évidence avec l'intention de le saisir et le virer de son beau bateau. Le demi-elfe l'évita aisément et puis couru vers l'échelle en corde. Il se mit aussitôt à grimper, mais réalisa rapidement à quel poit elle était instable. Il ralentit un peu son ascension afin de ne pas perdre l'équilibre et se retrouver planté sur le pont. Il sourit en entendant les jurons que profanaient les marins sous lui, il avait beau ne pas connaître grand chose des coutumes marines, il se doutait maintenant que monter sur un bateau alors que l'ont n'était pas invité n'était pas trop bien vus.

Quand il arriva enfin à une poutre en bois qui s'étendait des deux côtés, il respira un bon coup, le tout avait été un jeu de vitesse jusqu'à maintenant, mais là ce serait un jeu d'équilibre, de plus le vent ne semblait pas vouloir l'aidé. Il se hissa doucement sur la poutre tout en restant accroupis le plus possible, il était hors de question de donner une prise au vent. Il avança lentement le long de la poutre gardant l'équilibre en utilisant tout ce qui pouvait l'aidé, que ce soit une corde ou l'absence momentanée de vent. Il voyant les deux bateaux s'alignés devant lui et tout indiquait qu'il aurait largement le temps afin de faire la transition entre les deux, mais quand il ne fut plus qu'à quelques pas il vit que sa cible décida de repartir plus vite que le mercenaire n'avait espérer.

Voyant sa dernière chance s'échapper il jura et puis se releva, remerciant les dieux d'avoir arrêter le vent juste pour cet instant. Il fit les deux pas qui le séparait de la fin de la poutre et puis s'élança dans l'air, vers la prochaine poutre. Celle-ci avait beau être à moins de deux mètres de lui, le saut gela le sang du mercenaire avant qu'il ne sente une excitation tels qu'il ne sentait rarement.

Ses mains attrapèrent la poutre de bois et il s'y accrocha fermement, laissant son corps se balancer jusqu'à ce qu'il ne se tienne immobile. Il regarda sous lui et vit l'eau à plusieurs mètre sous ses pieds. Il sourit, songeant à ce qu'il venait de faire et ce qu'il avait éviter. Il se hissa de nouveau sur la poutre et prit le chemin inverse qu'il avait prit sur l'autre bateau, cette fois-çi la tâche lui sembla beaucoup plus facile, mais il ne prit quand même aucun risques.

Arrivé à un point relativement sécuritaire, il regarda autours de lui, il avait une vue splendide du port, les centaines de bateaux, petits et grands, la foule qui se promenait le long des quais, et les oiseaux qui ne manquaient jamais à l'appel. Il entama sa décente, qui elle sembla plus compliqué que la montée, sur l'échelle de corde. Cette dernière ne cessait de se dérobée sous ses pieds. Arrivé à environ deux mètres du sol en bois, et complétement énerver par cette fichue corde, il agrippa les bords de l'échelle et se balança afin de se retrouver en chute libre qui finit un peu plus bas avec un bruit sourd. Darqam se retrouva de nouveau accroupis, sur un genou, mais sains et sauf sur une surface solide.

Il se redressa lentement, vérifiant qu'il ne s'était rien fait de mal, et puis voyant que tout allait bien, se dirigea vers le capitaine. Il remarqua que le soldat l'avait devancer et se trouvait déjà à ces côtés, mais Léonna manquait encore à l'appel, du moins il ne la voyait pas. Quel qu'en soit la raison, il était bien trop tôt afin de s'en inquiéter. Le mercenaire finit donc sa petite marche vers le capitaine et entendit le soldat lui parlé, de toute évidence complétement essoufflé, c'est alors que le demi-elfe réalisa qu'il n'en menait pas beaucoup plus large.

"C'est bon alors? Je suis à bord comme vous vouliez, par mes propres moyens... enfin plus ou moins." C'était vrai après tout, la frégate qu'il avait prit ne lui appartenait pas, mais bon ce n'était que des détails après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Léona N'Illië
En attente de validation..
Léona N'Illië


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 02/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:00

Oui, c'est ce qu'il fallait dire, elle avait été prise au dépourvue. Un peu chamboulée, non seulement de retrouver une personne qu'elle n'aurait jamais pensé retrouvé un jour, mais en plus Léona devait monter de ses propres moyens sur un bateau qui avait déjà quitté son quai.

Défi. Un défi. C'était le capitaine qui leur avait lancé, à tous les trois. Elle ne savait que faire, à vrai dire, les deux autres étaient partis, et elle, se contentait de marcher rapidement à la recherche de quelque chose qui pourrait l'aider.

Deliendë, situé à côté d'elle, calmement, changea soudain de comportement. Le loup se précipita sur un ponton. La demie-elfe n'avait tout d'abord pas senti le départ de la bête, et Del' se contenta d'aboyer fortement comme pour l'appeler.

Elle scrutait les bateaux à quais dans la recherche d'indices, d'idées. Mais rien ne lui venait à l'idée. Léona entendit son loup aboyer, et elle se retourna brusquement. Il attendait, assis, et devant lui, sur le ponton, un petit bateau en bois, attaché à l'aide d'une corde sur une poutre.

Ne sachant tout d'abord que faire, elle se précipita le plus vite possible sur le ponton. Elle croisa des marins, mais ceux-ci, à son grand avantage, ne semblaient pas s'intéresser à cette petite coque de bois.

Il paraissait vieux, mais en bon état et solide. C'était le principal, elle n'avait pas le temps de voir les détails, car son bateau commençait à s'éloigner.

Après son signal, Deliendë sauta à bord de leur trouvaille, et la demie-elfe se dépêcha de délier la corde retenant le petit bateau avant de sauter à son tour à bord. Des marins s'étaient retournés avec stupéfaction, et s'approchaient, une pointe de doute marqué sur leur visage pour examiner le contenu du transport, avant de se détourner, désintéressé. Il n'y avait que des rames ainsi que trois caisses qui n'avaient pas vraiment l'air de contenir quelque chose ayant de la valeur.

Mais Léona s'en moquait royalement. Comment elle allait réussir à monter sur le navire, elle n'y avait pas encore trop pensé non plus. Elle se contenta de rembobiner la corde avant de la poser sur une des trois caisses, poussa de son pied gauche le ponton afin d'éloigner leur transport le plus possible du quai, s'assit précipitamment et commença à ramer du mieux qu'elle put. Deliendë, lui, mit les deux pattes avant sur une caisse, devant elle, vigilant, les oreilles bien relevées, scrutant l'endroit sur lequel ils devaient se rendre.

On lui avait lancé le défi, le but était de réagir intelligemment le plus vite possible. Et elle ne comptait pas abandonner ce qu'elle avait commencé.

Léona ramait, ramait avec de plus en plus de force, à fréquence modérée. Un avantage se présentait à elle: le bateau n'était pas complètement parti et pour l'instant, essayait tant bien que mal de se frayer un chemin parmi les bateaux amarrés à quai.

Il y avait donc encore un fort espoir de le rattraper à temps. Et ce fut le cas.

La demie-elfe arriva tout près du flanc bâbord, et elle se sentait vraiment comme un insecte, dans son minuscule transport.

Réfléchir, réfléchir... Maintenant elle regardait de ses yeux verts avec plus de considération le matériel qui se présentait à elle. Il fallait se débrouiller avec une corde, trois caisses et un loup à transporter.

Une idée lui vint alors en tête.

-Del', pousse toi. Attends un peu.

Léona posa une caisse sur deux autres, et attrapa la corde pour la mettre autour de son bras. Elle s'accroupit vers son loup. Elle plongea son regard dans ses grands yeux jaunes.

-Maintenant, tu vas me promettre de ne pas faire d'histoire. Je vais te porter sur mes épaules, tu restes calme, immobile, tu ne bouges pas d'un poil. Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Je te fais confiance, alors fais-moi confiance!

Il émit un petit jappement et sa maitresse sourit. Il avait compris, et de toute façon elle lui avait envoyé une image dans son esprit pour qu'il comprenne ce qu'elle entreprenait à faire.

Elle le saisit pas les pattes, le passa dans son dos et posa son compagnon sur ses épaules. Il n'était pas trop lourd, et ils avaient fait bien pire, dans des situations plus délicates, pour s'en sortir. Une chose était sûre, pas question de l'abandonner. Léona ne se séparerait de lui pour rien au monde.

En tenant Del' par les pattes avant et arrière placées respectivement sur ses deux épaules, elle monta sur la caisse en équilibre sur leur petit transport. Par chance, il n'y avait pas beaucoup de courant, et le navire sur lequel elle devait monter n'avançait que très peu.

Sa corde placée dans son bras, son loup sur les épaules, elle regarda le bâtiment et réfléchit.

Il lui vint soudain une idée, qui, elle l'espérait en tout cas, allait sûrement marcher. C'était en voyant le bastingage que son esprit s'éclaira.

-Accroche-toi, Deliendë.

Elle enroula la corde autour de sa taille pour l'attacher solidement, le loup toujours flanqué sur ses épaules. Il ne bougeait pas et semblait fasciné par ce qu'elle s'apprêtait à faire.

La demie-elfe attrapa l'autre bout de corde, la tournoya dans les airs avant de l'envoyer en direction du bastingage. Un lancer, deux lancers... Au troisième, la corde passa au-dessus du bastingage, et, par une chance inouïe, retomba de l'autre côté, en sa direction. Elle poussa sur la corde afin d'attraper l'autre bout.

-Essaie de rester immobile, ça va secouer.

Elle leva les bras, attrapa la corde en tirant, afin de se hisser elle-même en direction du bateau. C'était extrêmement physique, et dur, car en plus de son poids, elle avait celui de son loup sur les épaules. Léona avait les pieds enroulés autour de la corde, tandis qu'elle attrapait et tirait l'autre bout de toutes ses forces. A un moment, elle prit le risque de regarder en bas. Mauvaise idée. Leur ancien transport dérivait, et elle ne voyait que les vagues s'écrasant sur la coque de son nouveau bâtiment. Sujette au vertige, elle prit un peu peur et relâcha sa prise, ce qui eut le don de les faire descendre de quelques mètres brusquement avant que la demie-elfe ne se reprenne. Elle avait crié surprise avec ce soudain mouvement et Del' émit un jappement d'effroi. Il était tendu lui aussi.

La tâche était de plus en plus difficile au fur et à mesure qu'elle s'approchait du bastingage. Heureusement sa force et sa vigueur ne la lâchaient pas. Elle s'arrêtait pour reprendre sa respiration, plusieurs fois.

Léona commençait à avoir sérieusement mal au bras et le fait d'être suspendue dans le vide n'arrangeait rien. Sa respiration était de plus en plus irrégulière, et elle inspirait de plus en plus profondément à chaque fois qu'elle s'arrêtait pour reprendre des forces.

Enfin, elle attrapa une dernière fois la corde solidement, du plus haut qu'elle put, et se hissa plus vite dans une distance plus longue, en gémissant malgré elle. Elle attrapa le bastingage d'une main, sentit la tête de Deliendë se rapprocher de sa propre figure, l'autre main toujours ferme sur la corde. Elle inspira une nouvelle fois, serra fort le bastingage de sa seule main, et lâcha la corde pour avoir se tenir au bastingage de ses deux mains. Heureusement ses pieds avaient trouvé un endroit où se poser, sur la coque du bateau, et ils ne semblaient au point de glisser, ce qui la rassura encore un peu.

La demie-elfe inspira encore grandement, et dans un dernier grognement, se hissa de toutes ses forces (ou du moins, ce qu'il restait) en s'accrochant fermement au bastingage qui était sa seule chance de survie, à présent, car si elle commettait une seule erreur, elle tomberait et s'écraserait dans l'eau, ce qui était évidemment une idée qui ne lui plaisait fort guère.

Ses deux épaules avaient passé au dessus du bastingage, et les pattes de Deliendë semblaient flotter au dessus de ce qui semblait être le pont du navire. Dans un dernier effort elle se hissa complètement, afin de passer ses jambes au-dessus du bastingage et de se retrouver complètement à bord.

Elle réussit avec succès, et Deliendë avait trouvé un moyen de se dégager de ses épaules avant qu'elle ne tombe un peu soudainement sur le ventre, sur le pont du bateau. Elle s'assit,par terre pour reprendre sa respiration. Le loup vint la voir et la lécha un peu dans le cou. Léona rit quelque peu et caressa son compagnon avant de le serrer fort contre sa poitrine.

Elle parcoura le pont de ses yeux verts, la respiration saccadée, et vit que les deux autres mercenaires étaient déjà arrivés avant elle. Elle sourit avant de lâcher:

-Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un peu d'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:17

Le capitaine s’amusait beaucoup. Il avait toujours aimé ce genre de prestations, qu’il préférait aux punitions classique, affectionnées des autres officiers de la marine du roi. Rien n’était plus plaisant que de voir les gens se démener pour rattraper leurs erreurs. Ils y mettaient généralement toutes leurs forces et d’avantage encore lorsque leur vie et celle des autres était menacée.

Aussi accoudé au bastingage il regardait les trois mercenaires mériter leur place à bord du navire.

Il fût particulièrement impressionné lorsque le seul humain du groupe enfourcha un tonneau et se mit à ramer comme un diable afin de couper la route à son navire. La jeune demi-elfe, quand à elle choisit de s’initier à la rame puis à l’escalade avant de s’écrouler sur le pont sous le poids de son loup. Quand au dernier il choisit de jouer les fils de l’air et exécuta un saut particulièrement périlleux pour atteindre la mature de la goélette une fois en relative sécurité il entreprit de redescendre lentement sur terre, ou tout du moins sur le pont.

Lorsque le spectacle eut prit fin et qu’ils furent tous à nouveau réunit, il quitta à regret son poste d’observation et se dirigea vers les mercenaires, rassemblés sur le pont.

- Bien, maintenant que tout le monde à eu la bonté d’arriver pour participer à cette expédition nous allons pouvoir commencer. Il n’est pas question que quelqu’un reste à ne rien faire sur mon navire. Aussi mon second, monsieur Sparck, va vous répartir sur plusieurs poste, afin d’utiliser votre temps à des fins utiles. Nous avons deux jours de mer avant d’arriver au point de rendez-vous fixé avec deux autres navires qui vont ratisser la côte avec nous.

Le capitaine se tu, et de nouveau le petit homme chauve resté jusqu’à la dans son ombre s’avança. Il parla d’une petite voix haut perchée, qui aurait pu être risible s’il elle n’avait pas porté cette note déplaisante. Un peu comme une craie que l’on ferait crisser sur un tableau noir.

- Nous allons commencer par les trois retardataires. Vous la, dit-il en désignant le soldat, Vous aller rejoindre l’équipe des écailleurs. Votre rôle va consister à débarrasser la coque de tous ces déplaisants coquillages qui l’assaillent. Bien sur vous ne le ferez que lorsque la mer est calme, comme aujourd’hui. Quand à vous, continua t’il en se tournant vers l’elfe toujours en compagnie de son loup ainsi que vous, ajouta il à l’adresse de l’autre elfe, Je voudrais que vous vous occupiez de la mature.

[HRP : Je vous laisse vous familiariser avec vos nouveaux postes avant que ne commencent les ennuis ^^, pas besoin d’un post énorme, juste une description de ce que vous faites, ensuite passera aux choses sérieuses.]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Eteri Yell
Humain
Eteri Yell


Nombre de messages : 12
Âge : 32
Date d'inscription : 24/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:21

Eteri avait admiré les manières dont les deux elfes avaient réussi à monter sur le bateau. Il se sentait particulièrement stupide de s'être autant mis en difficulté alors qu'il y avait des manières beaucoup plus simple comme de sauter depuis le haut d'un mât ou de prendre un bateau au lieu d'un tonneau. Puis, Eteri, complètement trempé, fut abasourdi quand le capitaine lui demanda de nettoyer le bateau. Il ne pensait pas qu'il devrait fournir un tel travail lors de son voyage mais il se résigna à obéir à son nouveau capitaine.

"A vos ordres capitaines..." Dit Eteri sans grandes convictions.

Il se dirigea ensuite vers un petit groupe de marin qui lui faisait signe en souriant depuis que le capitaine lui avait donné l'ordre d'écailler.


"Bonne chance à vous" rajouta Eteri en regardant les autres mercenaires tout en se dirigeant vers les marins.

Ces marins avaient l'air particulièrement ravis qu'Eteri les aides. Dès qu'il arriva, un marin lui sauta dessus et lui attacha une corde autour de son bassin.


"T'aura pas b'soin d'ça" rajouta un autre marin en lui prenant son épée et son couteau et en les jetant à côté de plusieurs outils qui devaient surement servir au nettoyage.

"Alors, ton boulot ça va être d'enl'ver tous les coquillages qui traînent sur la coque. On te tient par la corde et toi tu vas enl'ver à main nu tous les coquillages"
Dit le marin qui semblait être le plus fort.

Le jeune soldat fut déconcerte par son nouveau travail. Il avait déjà escaladé le bateau avec une corde, ont lui demandait maintenant de retourner se pendre au vide.


"et après y en aura d'autre qui vont enl'ver les algues et le reste avec des outils... j'vous conseille de vous dépêcher sinon le cap'taine vous fera travailler même une tempête monstrueuse arrive."

Le nouvel écailleur se pencha par-dessus bord pour observer la mer. Elle était calme, sans aucun doute, mais le bateau tanguait quand même un peu.


"Allez, vas-y le bleu, de toute façon tes déjà mouillé !!!"

Eteri se regarde et c'était vrai, il était encore mouillé par sa mésaventure avec la mer...

D'autre faisait ce travail avant lui et d'autre le feront après lui, Eteri se résigna à descendre en rappel en se faisant aidé par les marins.

Une courte descente et les marins bloquèrent Eteri avant qu'il ne touche l'eau. Il enleva le maximum de coquillage et les marins marchèrent le long le long du pont pour que le nouvel écailleur puisse continuer de faire son boulot correctement.


*Finalement, ils ne sont pas si méchant que ça les marins* pensa Eteri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quête] le livre noir [PV] Empty
MessageSujet: Re: [quête] le livre noir [PV]   [quête] le livre noir [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quête] le livre noir [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'orbe de pouvoir[Quête] (pv membres de cette quête)
» Le blanc et le noir
» Le Croc Noir
» Le livre de l'Ombre
» Le Livre de Nimir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: