-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eáránë Mithrandír
Elfe
Eáránë Mithrandír


Nombre de messages : 28
Âge : 27
Date d'inscription : 22/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP ) Empty
MessageSujet: Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP )   Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP ) I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:01

Eàrànë :

Je longeai la falaise d'un pas décidé. Ce n'était qu'une simple promenade et pourtant, j'avais l'air pressée. J'avançai sans mal à travers la route sinueuse et pleine de rochers. Le bruit apaisant de l'eau qui coulait parvenait jusqu'à mes oreilles ce qui me calmait. Je grimpa jusqu'en haut de la cascade et m'arrêta pour regarder le paysage magnifique. Il faisait beau et le soleil était à son zénith. J'avais mis quelques heures à peine pour faire tour de la cascade. Il faisait très chaud aussi. Ce jour là, je portais une robe fine et légère faite de soie qui m'arrivait au dessus des genoux. J'avais aussi des chaussures ouvertes pour mes pieds. La cascade était magnifique à regarder d'en bas de la falaise, mais, je voulais voir tout le paysage d'en haut.
Il devait être aux environs de midi. Mon estomac cria famine. Je n'avais rien mangé depuis la veille au soir. Je pris donc mon sac de toile fine et l'ouvris pour prendre un fruit. Je le grignota tout en marchant.
Stelmaria mon chat, était venu avec moi, comme il me suivait partout où j'allais. Il était heureux de se promener à mes côtés et respirer l'air frais du dehors.
Je finis mon fruit et jeta le trognon non loin de moi. Je n'avais pas dit un mot depuis que mon compagnon et nous étions partis de la ville. Hier, j'étais allée au port pour voir les bateaux et à la bibliothèque car j'avais eu une soudaine envie de lire. J'avais pris un livre parlant des humains et de leurs coutumes. Cela ne m'intéressait pas plus que ça mais, ce livre m'avait attiré à cause de sa reliure en cuir et de ses pages jaunes sentant le vieux. Je l'avais trouvé sur une vieille étagère poussiéreuse qui ne devait pas avoir été nettoyée depuis plusieurs années au moins.
Je ne faisais pas attention où je marchais car j'étais pensive, et, je failli tomber mais Stelmaria m'arracha de mes pensées et je me ratrappa à temps.
" Merci Stelmaria " Dis-je gentiment pour la remercier.
Ce n'était pas mon genre de ne pas parler mais je n'avais rien à dire ce jour là. Je voyais à l'expression de mon chat que cela l'intriguait beaucoup.
Le temps passa et nous arrivâmes enfin en haut de la cascade. Il allait bientôt faire nuit et mes muscles endoloris me firent prendre la décision de piquer un petit somme.
" Nous allons nous arrêter là et dormir. Demain nous ferons chemin inverse et nous retournerons en ville " Dis-je à l'intention de mon ami.
Je pris une couverture dans mon sac et m'installa sur un rocher lisse.
Je n'avais pas sommeil mais me reposer ne me ferais pas de mal.
Je resta là, assise en réfléchissant.
Stelmaria s'allongea et regarda les étoiles d'un air pensif.
" Qu'est-ce qui te tracasse ? " Lui demandai-je en tournant la tête vers elle. Je savais qu'elle ne pouvait pas me répondre mais je le comprenais même si il ne parlait pas. Il pencha la tête sur le côté et je compris qu'il pensait comme moi, c'est à dire : à rien.
Nous veillâmes bien tard et nous nous endormîmes quand la lune fis son aparition.

Les cascades de l'Eden offraient un spectacle magnifique. Cette vue splendide faisait rêver plus d'un. Je dormis quasiment toute la nuit. Je me réveilla lorsque la rosée du matin et les premiers rayons du soleil viennent me caresser le visage. Stelmaria dormait encore paisiblement, son pelage montait et descendait au rythme de sa respiration. Il était beau à voir. Son long pelage blanc comme la neige était soyeux et j'aimais enfouir mon visage à l'intérieur. Il finit par se réveillait et s'étira de tout son long.
" Bien dormi ? " Lui demandai-je
J'eus en guide de réponse un ronronnement rauque. Il vint se blottir contre moi et je le caressa avec douceur. Ce moment émouvant dura un instant et se finit lorsque je me leva et dit : " J'ai décidé que nous resterons là encore un peu, le temps de voir tout ce qu'il y a autour. "
Nous repartîmes donc en route mais e marchant doucement cette fois. Je parla durant tout le chemin, ce qui rassurait mon compagnon de route. Nous traversâmes un sentier longé par les arbres et nous décidâmes de la suivre. C'était beau à voir les arbres en fleur à cette saison de l'année. Le feuillage des arbres nous mettait à l'ombre, ce qui me faisait du bien. Nous marchâmes pendant des heures heureux par ce temps magnifique.
Plus tard dans la journée, j'entendis un bruit derrière les fourées. Je pensa que ce n'était rien, mais Stelmaria se mit sur ses gardes.

" Qui est là ?! " Demandai-je affolée bien que je n'eus pas peur. Mon chat se mit à grogner de plus belle : " Grrrrrrrr ".
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Humain
Marcus


Nombre de messages : 59
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP ) Empty
MessageSujet: Re: Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP )   Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP ) I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:55




Surpis d'avoir été découvert, Marcus se demanda comment une personne avait deviné si aisément sa présence.

Il est vrai qu'après ce long voyage à partir du marché de la ville de Diantra il devait avoir une forte odeur. Il n'avait pu prendre de bain ou de douche depuis un long moment et avait souhaiter se laver. Il avait donc pris la direction de la cascade qu'il avait entendu le soir d'avant.

Il s'était levé cela fesais moins de cinq minutes, il avait commencé à préparer ces choses pour reprendre la route, mais c'est à ce moment qu'il a entendu une voix. Soulager et inquiet à la fois, il s'arrêta un moment dans ses préparatifs et se mit à réfléchir à toute vitesse.

*Devrais-je me montrer commencer à parler et demander un peu d'aide? Ou tout simplement rester caché derrière mon buisson espérant qu'elle passe sa route et reprendre par la suite?.*

Un long dilemme s'en suivi dans sa tête. Le goût de voir d'autre personne n'était pas absent, mais sa vie d'ermite et les habitudes qui s'en suis reviennent vite au galop. N'était-il pas tanné de ne parler à personne? N'était-il pas non plus à la recherche d'aventure d'apprentissage et peut-être, qui sait, un travail. Évidemment sa définition de travail ne s'en tenais qu'à mercenaire, mais n'importe qui peut en avoir besoin.

Par contre, rester caché lui paraissait tout autant une bonne option. Il n'aimait pas trop la compagnie à long terme et si elle trouvait un point commun avec lui elle voudrait peut-être continuer la route avec lui.

Pourtant, il y avait quelque chose dans cette voix qu'il n'avait jamais entendu, quelque chose d'envoutant et de mélodieux. Une rage monta en lui. Il commenait à se détester de tous ces conflits avec lui-même pour faire des choix.

Cela lui paru une éternité, mais en fait ce n'était que quelques secondes avant qu'il ne prenne une décision.

Il sortie doucement sa tête pour observer son interlocutrice et une fois bien en vue, il sortie des bois en entier.


La surprise fut grande lorsqu'il découvrit cette femme, non pas comme lui, différente. Il avait entendu parler de personnes comme elles, mais jamais vu. Il n'avait vécu que dans des contrés d'humains et reculer des villes, il ne connaissait donc que son petit monde.

Il fut couche bée pendant minimum deux minutes et ce n'est que lorsqu'il découvrit qu'il avait probablement l'air stupide avec la bouche grande ouverte qu'il prit une expression plus sérieuse et calme.

La seule chose qui lui déplu plus ou moins de cette rencontre ce fut le chat qu'elle avait à ses côtés. Lorsqu'il l'entendi grogné il eu donc comme réflexe de mettre la main sur la poignée de sa lame recourbé.

*Merde je n'avais jamais vu d'elfe auparavant.*

*Dit quelque chose, sois plus courtois elle va te prendre pour un imbécile.*

- Bonjour. Désoler si je vous ai fait peur. Il est vrai qu'il est rare de rencontrer du monde dans les bois, mais je me dirigeais vers la cascade un peu plus loin.

*Tu aurais au moin pu moins détailler ou encore trouver quelque chose de mieux à dire. Imbécile. Et bien le tord est fait, en espérant qu'elle soit moindrement futé elle saura s'arranger avec la situation. Du moins, mieux que moi, pourtant ce n'est pas dans mes habitudes.*
Revenir en haut Aller en bas
Eáránë Mithrandír
Elfe
Eáránë Mithrandír


Nombre de messages : 28
Âge : 27
Date d'inscription : 22/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP ) Empty
MessageSujet: Re: Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP )   Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP ) I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:09

J'attendu pendant longtemps, postée devant le buisson, attendant que quelqu'un sorte de ces buissons. Stelmaria demeurait sur ses gardes, les crocs tous dehors.
J'avais les poings sur les hanches, j'en avais marre de rester là, à ne rien faire. J'allais me jetais dans les buissons, lorsque, un homme sortit. Il parut bouche bée en me voyant et s'arrêta net.

Il était d'assez grande taille, les cheveux blancs et dégageant une forte odeur.
Il avait l'air de chercher ses mots, quand, il se décida enfin à parler :

- Bonjour. Désoler si je vous ai fait peur. Il est vrai qu'il est rare de rencontrer du monde dans les bois, mais je me dirigeais vers la cascade un peu plus loin.

Je ne savais pas quoi répondre, peur de l'effrayer. Je le regarda longuement.


* Ami ou ennemi ?*

Comme c'était un humain, j'hésita. Il n'avait pas l'air bien méchant ni trop menaçant mais, quand j'étais petite,on m'avait toujours appris à me méfier des inconnus.


* Il doit se sentir menacé, il faut que je lui dise quelque chose, n'importe quoi ! *


Je réfléchis, réfléchis ... Mais rien ne vint. Je rougis et me sentie toute gênée.

" Euh ... Bonjour ? "


Fis-je en penchant la tête. Il valait mieux commencer par de la politesse même si cela n'avait aucun rapport avec ce qu'il venait de me dire ...
Je me sentis bête mais j'étais jeune pour ma race, il pouvait comprendre.

* Idiote ! J'aurais dû commencer par lui répondre et pas par le saluer ... Que je suis stupide ! *

J'attendis sa réaction en espérant ne pas lui avoir donné une mauvaise impression de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Humain
Marcus


Nombre de messages : 59
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP ) Empty
MessageSujet: Re: Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP )   Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP ) I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 4:16



- Oui bonjours.

Ne venait-il pas de lui dire? Il s'en moquait bien, plus vite partie mieux ce serais, il ne quitta pas les courtoisies, mais voulu-il quitter les bois au plus vite, une douche ne lui ferait pas de tords et la compagnie à long terme n'était pas son fort.

Du moins décida-t-il de sortir complètement de la forêt. Toujours la main sur le manche de sa lame il s'extirpa le reste du corps des fourrés en alternant son regard sur l'elfe et le chat qui l'accompagnait. Avec une expression plus calme et dépourvue de sentiments, il analysa les deux êtres qui se trouvaient devant lui.

L'elfe était une jeune femme, en bas de la vingtaine, s'il en jugeait par les standards humains, avec les cheveux noir jais et son teint d'un blanc pâle. Elle avait de fines lèvres et un petit nez fin, la rendant fort séduisante.

Le chat qu'en a lui n'avait rien d'extraordinaire, un chat banal qui avait l'air légèrement plus futé que les autres, mais qui était pourtant assez commun.

Relaxant quelque peu à la vue de la jeune femme, il lâcha la poignée de sa lame, se redressit le dos et s'imposa un léger sourire.

- Tu te promènes seul dans les bois? Ce n'est pas très prudent. Quoiqu’avec le chat que tu as là tu dois te sentir plutôt bien.

Évidemment, il avait aussi changé d'attitude. Un enfant restait un enfant, malgré les apparences et les différences.

*Étrange cette petite, elle est assez différente des enfants que j'ai connus. Peut-être me ressemble-t-elle au fond. Distante, calme, débrouillarde et quelque peu suspicieuse.*

Avec son petit air calme et serein il continua de les observer, ne laissant pas la poigner de sa lame trop loin et continua tout simplement à se demander si cette rencontre serais mémorable ou tout simplement une comme les autres, mais avec un être peu commun dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Eáránë Mithrandír
Elfe
Eáránë Mithrandír


Nombre de messages : 28
Âge : 27
Date d'inscription : 22/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP ) Empty
MessageSujet: Re: Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP )   Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP ) I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 10:37

Il me salua une seconde fois puis, il sortit des buissons pour
apparaître entièrement devant moi. Son visage ne contenait aucune
expression lorsqu'il nous dévisagea, moi et Stelmaria.

Après avoir fini de nous identifier, il sourit légérement et entama la conversation :



- Tu te promènes seul dans les bois? Ce n'est pas très prudent. Quoiqu’avec le chat que tu as là tu dois te sentir plutôt bien.

Je ne répondis pas tout de suite, cherchant une réponse à peu près potable pour ne pas me ridiculiser à cause de mon embarras.


- J'ai l'habitude d'être toute seule.

Répondis-je maladroitement.

- Mais depuis que j'ai mon chat , Stelmaria pour m'accompagner, je ne suis plus vraiment seule.


Repris-je avec plus d'assurance. Je remarqua qu'il m'observait toujours, ne gardant jamais trop loin la poignée de sa lame. Il fallait que je trouve une question à lui poser pour pouvoir rendre l'atmosphère plus détendu.

- Et toi, tu es tout seul aussi ?

Après avoir dit ça, je me sentis coupable et espéra qu'il ne sois pas vexé.
J'attendis un signe ou une réponse de sa part, toujours en le fixant droit dans les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP ) Empty
MessageSujet: Re: Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP )   Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jounée à la cascade [ libre ] ( mon premier RP )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrière la cascade[Libre mais me Mp avant]
» Nuit au sommet de la Cascade de l'Eden. [Libre]
» Premier contact [libre]
» Premier Bilan (Libre pour Humain)
» [Temple de Tesso] Le premier visiteur du menteur [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: