Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erwan
Sang-mêlé
Erwan


Nombre de messages : 15
Âge : 34
Date d'inscription : 01/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . . Empty
MessageSujet: [Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . .   [Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . . I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:21

Erwan déambulait dans les rues de Diantra depuis des heures maintenant. Il sentait que la fatigue le gagnait. Sa tête lui infligeait d’atroce souffrance et chacun de ses battements cardiaques se faisaient ressentir dans sa cage thoracique. Ses yeux percevaient de moins en moins bien le jour nouveau qui se levait. Il sentait que s’il ne parvenait pas stopper cette fichue hémorragie. Le sang qui s’écoulait de son flanc n’était rien comparer au dommage qu’il avait subit à l’épaule. La simple entaille qu’il avait reçu de ce garde lui avait infligé à elle seule plus de dégât que l’ensemble de ses autres blessures. Erwan soupçonnait que la lame qui l’avait entailler était imbiber d’un puissant poison qui ralentissait ses défenses immunitaires. C’était de cette même blessure qu’étaient nées toutes les autres.
Erwan voyait les rues qui défilaient, bien qu’il ait triompher de son adversaire il devait survivre. Malheureusement pour lui, il avait errer au hasard dans les rues de Diantra, en pleine nuit ce n’était guère important, mais maintenant que le jour se levait, il allait devoir éviter les patrouille. En plus de ça il avait finit par tomber dans le quartier des cachots de Diantra, la ou les gardes étaient les plus nombreux. Il tentait désespérément de s’accrocher à ce qu’il voyait ou a ce qu’il pouvait entendre. Mais ses sens étaient altérés par le poison et par la perte de son sang.
Erwan arriva dans un angle de rue, il connaissait celle ci et la savait peu fréquenter par les gardes. Il avança péniblement tout en s’appuyant largement sur les parois des maisons environnantes. Chacun de ses mouvements les arrachait encore un plus de sont précieux temps qui lui restait à vivre et son seul espoir de survivre était de se trouver une planque sûr et de se penser les blessures. Mais dans le quartier dans lequel il se trouvait, il n’y avait pas d’endroit sûr.
Soudainement, il entendit un léger mouvement. En se retournant dans tous les sens, il chercha d’où pouvait provenir se son. Si c’était belle et bien un mouvement et non une de ses hallucinations. Alors qu’il commençait à relâcher son attention pour se remettre en marche, il aperçu une silhouette devant lui.


« - Qui … qui va la ? » Balbutia t’il.

Le sang envahit aussitôt sa bouche et il s’empressa de le recracher. Erwan força son regard mais ne parvint pas a distinguer d’avantage. Ses yeux commençaient à se troubler sérieusement. Il sentit que tout son corps était sur le point de lâcher, et tressaillit rien que de songer mourir dans une ruelle.

« - Je sais que vous êtes la … alors montrer vous ! » Erwan ne pu en dire d’avantage.

Juste après avoir tenter en vain de se faire entendre raison, il s’effondra sur le côté de la rue. Son corps était trop fatiguer. Il ne pouvait pas aller plus loin et il refusait de lui obéir d’avantage. Erwan espérait une dernière fois que ce n’était pas la fin… mais au fond de lui il se sentait prêt pour l’inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . . Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . .   [Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . . I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:40

Que fais-je ici ? Je marche. Une réponse véritablement incomplète, je le sais. Personne ne me pose la question hormis cette maudite conscience. Je n'ai donc pas à trouver de réponse. Je suis ici ou là bas, ici ou ailleurs. Ailleurs... mes pensées sont ailleurs et seuls mes pas me mènent à leur guise. Au fil de mes pensées, de mes envies, de mes déception, de mon cœur que je sens renaître doucement. Comment un petit être inoffensif comme celui qui se cache en mon ventre peut-il réussir ce miracle ? Briser la glace. Briser la glace là où son père n'a pas réussi. Son père. Oui. Je suis exactement dans la ruelle où je l'avais attiré pour être certaine qu'on me suivait. Il disait... Il disait que j'avais un don. Et puis... pourquoi es ce que je pense encore a lui ? Je l'ai quitté, repoussé et encore une fois, Gaëtan - ou Swane - me rappelle sa présence. Une présence douloureuse puisque je paye les erreurs de l'inconscience. Personne n'a droit à l'erreur, pourtant elles restent présente. Toujours. L'homme n'est pas parfait, oui. Les elfes, les drows, les nains n'ont plus ! La vie est semée de choix et d'embuche. J'ai fait les miens, ceux de vivre seule et de porté l'enfant un fantôme de mon passé. J'entends une voix, on demande qui est là... j'avance toujours sans rien voir. Ce sont d'autres cris qui me font sortir de mes rêveries mélancoliques.

- On le tient ! Les gars ! Les gars ! Il est là !

Je devine un jeune garde fier et excité a l'idée de coincé son premier criminel. Avec l'arrivée de Trystan au pouvoir, la garde s'est renforcée et ne pouvons pas exactement lui donner la même réputation qu'avant Trystan. Je les regarde, impassible. C'est mon monde qu'ils détruisent, ceux des nuisibles. Pourtant... chacun peut se repentir si il trouve la bonne personne non ? La preuve ? Je fais la même chose qu'au début de ma vie, sauf que je le fais pour le bon coté maintenant. On me craint, alors qu'on devrait me chasser. Cet homme ou cette femme aurait-elle fait pareil à ma place ? Je continue ma marche. Ecoeurée devant leur acharnement à nous extréminer. Mes souvenirs me reviennet. Erwan.
Un horrible doute me prends, c'était sa voix... sa voix, bbein différente de celle fière et admiratif que j'ai l'habitude d'entendre chez lui. Non. Là c'est la voix d'un loup apeuré devant les chasseurs. J'ai peur, un grand frisson m'envahit de la tête aux pieds. Je reviens en arrière et rejoins les gardes qui semblent prendre toutes les précautions. J'en écarte un en hate. Mon coeur se serre. Il arrête de battre. Gaëtan -ou Swane- tambourrine dans mon ventre. C'est lui... c'est lui. Le père de mon enfant, mon amant d'un soir. Mon... amour. Les gardes m'ont de suite reconnue, une femme aux cheveux ocres et aux grands yeux rouges comme les miens, il n'y en a pas des millions. On m'attrape par le bras avec précaution, un seul de mes gesteles tueraient. Ils le savent. Piètre danseuse, je blanchis, de lourdes larmes coulent sur mon visage quand je regarde Erwan. Son corps, martyrisé. Il est blésé, il crache du sang. Ses fous... ils me l'ont tué... ils vont me l'enlever, me le prendre. Je m'éffondre au sol, posant mes mains sur ses joues.

- Madame ne vous approchez pas ! Il est dangereux...


- Et je le serais encore plus pour vous si vous ne vous taisez pas immédiatement.

Ma voix est cassante. Le garde ne recommencera pas, je l'entendrais presque avaler sa salive. Erwan... Erwan mon amour. J'ouvre la bouche pour parler, j'aimerais tellement, tellement lui dire tout cela mais les mots restent bloqué dans ma gorge.

- Erwan... Erwan c'est moi...

Je voudrais le supplier, aussi. Je voudrais... je voudrais tellement, mais ses mots sont banni de mon vocabulaire. Une de mes mains se père dans ses cheveux. Il aurait été exécuté demain si il n'était pas mort entre temps. Je ne peux pas le sauver... Non. Mon fils, ou ma fille, n'aura pas de père. J'aurais tué son père. Je préfère le tuer moi même plutôt que de le laisser aux mains de ses gueux. Des gueux qui observent la scène avec surprise et étonnement. Se demandant de totue éfvidence ce qu'il va encore leur tomber dessus.

- Erwan... Erwan...

Je prends ses mains dans les miennes. Je les poses sur mon corps. Il l'a déjà parcouru.... il le connait. Et cette rondeur au niveau du ventre, il ne peut s'y trompé. Je fais glisser ses mains sur ma poitrine plus pleine et sur mon ventre. Ne cessant pas de prononcer son prénom... Erwan... C'est ton fils, ton fils que je porte en mon sein. Un bout de toi... en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Sang-mêlé
Erwan


Nombre de messages : 15
Âge : 34
Date d'inscription : 01/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . . Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . .   [Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . . I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:03

Erwan s’était accroupit, il ne sentait plus ses membres. Il se savait mourant et ce fichu poison qui lui rendait la tâche encore plus difficile. Survivre était devenu pour lui bien trop difficile, et même s’il ne lui restait qu’une infime chance de s’en sortir, lui ne l’envisageait plus. Il sentait son corps devenir de plus en plus lourd, ses yeux s’embrumer encore plus et son esprit vaguer au loin. Il percevait encore quelques bribes des événements extérieurs. Des pas … Les pas des gardes et leurs voient qui ne cessaient de s’approcher de lui. Ils finiraient par le trouver, et le mettraient alors au bout d’une corde. Cette possibilité ne l’enjouait pas, mais il la savait la plus probable, si ce n’était certaine. De toute sa vie, il savait qu’il finirait ainsi, c’était le propre de tous les assassins. Il avait tout de même bien vécu, il avait échapper à la mort plusieurs fois et parcouru tant de territoire différent.
Soudainement, une voie le sortit de sa torpeur


« - On le tient ! Les gars ! Les gars ! Il est là ! »

Erwan savait alors que c’était la fin pour lui, il serra d’autant sa dague. Car bien qu’il allait y laisser la vie, il ne partirait pas tout seul. Erwan se mit alors à crachoter du sang. Il avait mal aux reins et chacune de ses inspirations lui brûlait les poumons. Le poison avait donc déjà atteint ses organes vitaux. Peu être pourrait t’il mourir avant de finir pendu ? Arriverait il à garder son honneur sauf et ne pas finir à la potence du roi ? Erwan n’était pas spécialement orgueilleux mais il sentait que ce dernier désire était important pour lui. En ouvrant les yeux il vit autour de lui, les garde qui formait un demi-cercle. Armes aux points et près à en découdre avec lui au moindre de ses mouvements. Il se prépara à emmener le premier garde qui s’approcherait de lui. Mais alors que la tension ne faisait que monter, il entendit un ordre bien étrange.

« - Madame ne vous approchez pas ! Il est dangereux. »

Cet ordre donné par l’un des gardes paralysa Erwan. Qui pouvait bien être cette dame qui se promenait proche des cachots à une heure pareille ? Cette question resta en suspend et nul ni répondit. Sa conscience lui dicta alors d’attendre encore un peu, car il lui restait quelque chose à faire. Quelque chose d’important …

« - Erwan... Erwan c'est moi... »

Cette voie, il la connaissait. Il ne pouvait pas se tromper, c’était celle d’Ailen, celle qu’il avait tant aimé par le passé. Un étrange sentiment l’envahit alors. Comme si on l’avait planqué au sol, et qu’un quelconque sort l’avait vidé de toutes ses forces. Comment cela se faisait il qu’elle était ici ? Est-ce que c’était elle la présence si discrète qu’il avait senti ? Oui il n’en avait plus le moindre doute, c’était bien elle. Soudainement, il sentit sa main lui caresser les cheveux, puis elle lui saisit ses mains et les fit se promener sur son corps. Il sentait sa chaire, si tendre, si glacé et à la fois si chaleureuse. Il se souvenait de tout, mais il était incapable de voir, sa vision était toujours aussi trouble. Puis, elle guida ses mains légèrement plus bas. A sa surprise, son ventre était tendu et elle semblait vouloir le lui faire sentir de manière concrète.
Aussitôt, Erwan comprit. Il comprit pourquoi, pourquoi elle pleurait en le voyant ainsi, pourquoi son corps avait changer. Elle était enceinte et sans même se pausé une seule question il comprit qu’il était le père de l’enfant.
Sa vu, qui était trouble depuis un long moment revint alors et son esprit chassa la douleur. Comme pour lui permettre de voir une toute dernière fois ce visage qu’il avait aimé. C’était comme si son esprit faisait abstraction de tous les obstacles qui se dressaient devant lui pour lui permettre de voir sa bien aimée et de lui dire. Lui dire à quel points il l’aimait, a quel point il avait pensé à elle. Mais il ne parvint qu’a émettre un son rauque et incompréhensible.


« - Je.. Grlaourf.. »

Cet ultime effort lui arracha une gerbe de sang et celle ci coula involontairement le long de son menton. Son heure était venue, dans un dernier effort, il pausa sa main sur celles d’Ailen. Puis il ferma les yeux et s’en alla dans un lieu ou nul ne revenait. Son visage n’exprimait aucune douleur, il se sentait bien, il avait donné vie à un être qui prenait ses racines dans son sang ainsi que dans celui de sa mère. Il se sentait apaisé et ne ressentait aucune craintes car il était certain que son amante serait une parfaite mère pour leur enfant. Son visage clame et reposé, exprimait un sentiment de bien être intérieur et on pouvait y voir un léger sourire qui était adressé à Ailen.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . . Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . .   [Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . . I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:39

Tout semble avoir disparu, pour lui.. comme pour moi. Ma vue est loin d'être aussi claire que je l'aurais souhaité. Je tremble, des larmes coulent le long de mes joues alors que dans chaque battement de cil revois l'atrocité et la mort du premier homme a m'avoir possédé. Mes amours... Mes mains prennent celle d'Erwan et je les passent délicatement sur mon corps. Je sais qu'il se rappelle en détail de mon corps... il aura donc constater que j'ai grossit. Et il comprendra, parce qu'il n'est pas stupide. Il a compris, il rouvre les yeux pour me voir mais je sais qu'il ne le peut pas. La mort à commencé a s'emparer de son corps. Je ne peux plus rien pour lui... j'aurais tellement voulu pourtant... S'en est déconcertant. J'ai oublié les gardes autour de moi.
Le visage d'Erwan se décrispe et l'espace d'un instant, il semble pouvoir me voir. Le calme avant la tempête. Il essaye de prononcer quelque chose que je n'ai pas de mal à déchiffrer, malgré la voix rauque et incompréhensible. J'ai compris l'idée. Ses mots il me les a prononcé beaucoup de fois, t chaque fois je les aient repoussé. Il aura fallu qu'il meurt, pour que je puisse les lui rendre. Triste fin, tragique... Je me mords la lèvre jusqu'au sang pour ne pas hurler alors que son âme vole déjà vers Tari, ne laissant derrière elle qu'un pantin désarticulé, faible. Mort.
Suis-je donc si maudite pour ne pouvoir conserver un amant ? Pars en paix. Je dépose un baiser sur ton front, tes lèvres. Les miennes sont maculer de ton sang, ma langue opasse sur mes lèvres et je l'avale sans problème. Un simple murmure m'échappe entre ses lèvres et les miennes. Les mêmes mots qu'il a voulu prononcé. Pourtant, chez moi, il aura fallu qu'il meurt pour que je puisse les lui dire. Je me relève et recule.

- C'était un assassin...

Je regarde le garde qui a prononcé ses mots. Et alors ? Pourquoi ne cherche-t-on pas a me tuer moi aussi, hein ? La garde remonte dans mon estime... Erwan faisait parti des meilleurs...

- Pas plus que vous... ou moi.

Je ferme les yeux, puis... tout passa très vite.

------------------

J'ouvre la petite boite soigneusement concervée depuis tellement longtemps et y laisse tomber les cendres d'Erwans. Elles rejoignent celles de son autre amant, le drow. Tout son amour résidait dans cette unique boite. Elle avait sorti Prince et avait demandé l'aide des gardes pour hisser Erwan dessus, puis elle avait brûler Erwan dans les plaines avant de récupérer ses cendres.
La boite se referma, elle avait déjà pleurer.

{ The end }

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . . Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . .   [Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [près des cachots] Une fin tragique . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lourmel]Si près du Royaume de Tyra [Terminé]
» Purement un bien tragique acquiescement • Zaz
» Un bon verre après les cachots [ Valkayre]
» [Sous-sol & Cachots] Inauguration macabre [PV]
» [Sous-sol & Cachots] Des douleurs et un interrogatoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: