Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ce soir c'est le soir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lazare Ryldenheim
Humain
Lazare Ryldenheim


Nombre de messages : 133
Âge : 822
Date d'inscription : 10/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ce soir c'est le soir ! Empty
MessageSujet: Ce soir c'est le soir !   Ce soir c'est le soir ! I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:24

Ce soir c'est le soir !

C'était le leitmotiv que susurraient, dans l'obscurité humide de quelque bouge des bas-fonds, une race de forbans. Ils sirotaient leur chope de mauvais vin, méditant un sourire mauvais au coin des lèvres. Au coeur de l'auberge chichement éclairée, entourée des malfrats, une silhouette aux cheveux bruns, le visage enfoui à l'ombre d'une lourde capuche, s'entretenait avec ses comparses des larcins qu'ils préparaient.

Mais depuis, les ombres se cachent derrière les objets, le soleil, roi des honnêtes gens, rayonne sur le port de Diantra, notamment sur l'imposant Trois-Mât de la Marine Royale. Tout un équipage s'activait sur les voiles, les ponts, les châteaux et les cordages. Au centre du ponton, le capitaine du puissant "Pourfendeuse des vents" humait les embruns de la paisible mer.

Après plusieurs mois au service de la couronne, qui avait cruellement besoin de marins expérimentés, il avait su décrocher la commandature du roi de la flotte, le seul et le plus magnifique rescapé du massacre de Nelen. Il avait déjà envoyé de glorieux bâtiments par le fond, et le jeune Lysandre comptait bien augmentait les trophées de sa nouvelle bête.

Comme dit plus haut, la flotte du roi Trystan, traumatisée par les attaques des pirates et leur victoire finale, avait commencé à recruter tous les hommes valides et assez cupides pour rejoindre, une poignée d'or en échange, la marine pour les prochaines années de leur vie. Lysandre était parmi eux, et avec lui, de nombreux compagnons l'avaient accompagné. La racaille des mers, se recyclant dans la marine royale en mal d'officiers et souffrant d'un manque d'aristocrates patent, avait donc pris d'assaut les bureaux de recrutement, attendant avec impatience que les nouveaux navires de guerre de la Couronne soient armés.
Revenir en haut Aller en bas
Gilrad D'Islaïl
Humain
Gilrad D'Islaïl


Nombre de messages : 53
Âge : 32
Date d'inscription : 11/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ce soir c'est le soir ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir c'est le soir !   Ce soir c'est le soir ! I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:53

Gilrad était debout devant la "Pourfendeuse des vents". Il appréciait le puissant navire droit devant lui, avec les flambeaux qui illuminaient le pont et faisaient danser les hombres des hommes d'équipage sur la voilure blanche.
Ce navire fier avait vu moult combats et témoignait de la grandeur du Royaume humain. Il était droit et ses mats semblaient défier la voute céleste.

L'Amiral était venu voir l'avancement de la construction des navires de guerre qu'il avait commandé, et était passé voir Lysandre, dit le bateleur, qui avait été nommé capitaine du bijou qui lui faisait face en grimpant les échelons un par un. C’était un fils de la rue. Il avait rejoins l’armée comme famille, et était a la recherche perpétuelle de richesse et de gloire. Ses instructeurs avaient prévenus Gilrad qu’il était impulsif et qu’il serait risqué de confier un bâtiment d’une telle valeur entre ses mains, mais l’Amiral voyait en Lysandre un homme qui était prêt à tout pour gagner. Il voulait cet homme car il était le seul à avoir vécu ce qu’aucun autre n’avait vécu. Il avait plus d’expérience qu’aucun autre capitaine n’en avait en sortant des classes.
Gilrad était venu faire sa connaissance. Il savait que le capitaine serait sur son navire.
Il se dirigeait donc sur le bateau d’un pas décidé.
Lorsqu’il monta la rampe, les hommes le dévisagèrent. Ils ne savaient pas qui ils avaient en face d’eux. Gilrad les dévisagea un par un, quand une voix qui sortait du château cria :

« Garde à vous devant votre amiral bande de larve ! »

C’était Lysandre.
Il s’avança parmi ces hommes qui s’étaient redressés comme des ressorts. Et vint saluer l’amiral.

« Bienvenue sur la « pourfendeuse des vents », nous avons effectué les quelques réparations, et le navire est prêt a prendre la mer !»
-Bien… Il faudra faire de vos hommes de vrai soldats… ils ne sont pas disciplinés. Allons dans la salle d’état major, nous avons à parler du futur de la marine Royale… »

Lysandre ne savait pas ce qu’était venu faire l’amiral sur son navire, néanmoins, il l’invita à le suivre dans la salle d’état major.

« Eh bien capitaine… il reste du travail à effectuer. Sur vos hommes surtout ! Je sais que vous avez beaucoup d’expérience, et je compte sur vous ! Notre mission est de donner du prestige à la Marine Royale ! Votre première mission est d’intercepter un navire de la marine marchande ou un navire qui vogue sous un pavillon pirate. Vous devrez le ramener ici même, en faisant le minimum de victimes possibles. Vous devrez interroger le capitaine du navire et connaître la position de leur flotte et de leur QG. Je sais que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour rapporter ces informations. J’ai bien dis TOUT ! J’ai entendu parler de vous. Vous êtes ambitieux… Et je sais que vous réussirez ! Vous avez le plus beau navire de guerre du royaume humain ! Je vous conseil cependant de vous attaquer a un navire isolé. La flotte royale ne supporterait pas de nouvelles pertes ! »

L’amiral avait parlé d’un ton dur. C’était des ordres. Il faudrait que Lysandre prévienne ses hommes qu’ils partiraient le plus tôt possible…
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Ryldenheim
Humain
Lazare Ryldenheim


Nombre de messages : 133
Âge : 822
Date d'inscription : 10/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ce soir c'est le soir ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir c'est le soir !   Ce soir c'est le soir ! I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:56

Il avait rencontré une fois, de loin tout du moins, le noble qui lui servait à présent de patron. C'était un grand chevalier, un comte à ce qu'il savait. Une tête pas commode, taillée à la serpe, qui dominait le capitaine, d'une stature moindre. Il ne l'avait cependant pas reconnu directement, vêtu comme il l'était, et peu accompagné. C'aurait pu être n'importe quel officier. Il fixa un instant le capitaine, qui se fit un plaisir de lui apprendre que la Pourfendeuse des vents était de nouveau parfaitement opérationnel, puis le somma de le suivre dans le château arrière, où l'état-major a l'habitude de se réunir pour manger et conseiller le capitaine.

L'Amiral voulait des têtes. La Couronne faisait enfin preuve de réaction face à la racaille de Meca, ou, du moins, voulait rehausser un peu l'étendard de la flotte royal avec un peu de sang de corsaires. L'Amiral voulait également de vrais soldats. Il est vrai que les hommes qu'on lui avait offert était souvent de simples gosses qui s'étaient engagés à cause d'une dette ou d'un esprit idéaliste. Il y avait certes de vrais marins, que Lysandre connaissait et commandaient au doigt et à l'oeil : c'était le noyau dur de ce géant des mers, ses muscles et ses yeux. Cependant, le terme "discipline" suffisait pour leur donner des boutons et leur relation avec les sous-officiers était assez tendue.

"Bien, sire amiral, j'obéis sur l'heure, se contenta de dire Lysandre, qui se détourna un instant de son supérieur et cria en direction de la porte : TURPIUS !" Une trogne malévole et rougeâtre apparut dans l'embrasure de la porte. Le capitaine lui ordonna de trouver les hommes, car demain à l'aube, la Pourfendeuse partirait en patrouille. Lysandre aurait volontiers fait un peu de zèle en armant son bâtiment dès l'après-midi, mais il savait l'importance que pouvait revêtir pour certains une dernière nuit avec leur famille, leur maître ou une simple pute des quais.

"Faites-moi confiance, sire amiral, je ferai de ces gamins de vrais loups de mer, les plus redoutables des mers miradelphiennes. J'ai reçu quelques rumeurs, il y a peu, de déplacements de pirate, plus loin dans le nord. Ils auraient profité de la guerre pour s'établir sur les côtes voisines du royaume. Je crois que nous allons commencer par là, et en profiter pour rappeler la présence de la marine royale aux populations du littoral." Tout en parlant, il se dirigea vers une table ronde, assez petite et vernie, étudiant plusieurs cartes et montrant certains point à son supérieure hiérarchique pour appuyer ses hypothèses. Capitaine ambidextre, il saisit de sa main gauche une bouteille et versa un vin d'une belle couleur dans deux verres en argile, proposant une lampée à l'amiral.

Sirotant tranquillement son hydromel (assez moyen, malheureusement), il considéra d'un regard le comte en se demandant s'il avait une quelconque expérience au niveau maritime, en terme de bâtiments maritimes voire de tactique navale. Il cacha un sourire avec son verre puis dit.
"Nous accompagnez-vous, sire amiral ? Si je puis me permettre, cela pourrait être une bonne façon de vous faire connaître de la Marine ainsi que de la racaille des mers. Vous pourriez également vous faire une idée de la capacité de monstre-ci", termina-t-il en toquant une poutre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilrad D'Islaïl
Humain
Gilrad D'Islaïl


Nombre de messages : 53
Âge : 32
Date d'inscription : 11/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ce soir c'est le soir ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir c'est le soir !   Ce soir c'est le soir ! I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:47

« Nous accompagnez-vous, sire amiral ? Si je puis me permettre, cela pourrait être une bonne façon de vous faire connaître de la Marine ainsi que de la racaille des mers. Vous pourriez également vous faire une idée de la capacité de monstre-ci »

Gilrad n’était pas contre cette idée. Embarquer a bord d’un navire de guerre l’excitait. La mer était synonyme d’aventure, et cette mission lui permettrait de se défouler. Loin de tout, accompagné comme il le serait, il serait pris par la frénésie de l’abordage.

« Ce sera un plaisir pour moi de vous voir à l’œuvre… Je viendrais demain a l’aube et nous embarquerons, laissons aux hommes une nuit de plus avec les femmes du port ! Il me faut régler plusieurs points tout d’abord… Vous n’êtes pas sans savoir que la marine recrute… et je n’ai trouvé qu’un seul commodore. Il me reste un poste libre, et de nombreux navires sont actuellement en constructions et se verront sans capitaines… Il me faut absolument un commodore pour commander la flotte. Voyez-vous, le royaume humain est entre deux mers, et il me faudra diviser les flottes en deux pour m’en charger simultanément. Un commodore par mer. Il me semble que vous connaissez bien l’Océan d’Eris… vous êtes le capitaine du plus respecté des navires humains… Le poste de commodore vous intéresse il me semble. Peu être que vous accéderez, si vos méthodes me semblent adéquates… Ne me décevez pas. »

L’amiral avait parlé tout en contemplant le verre en argile. Il lui répugnait de boire un alcool qui ne venait pas de son comté, de plus qui était servis dans quelque chose autre que du verre ou du cristal.

« Je ferais venir une dizaine de tonneaux de l’hydromel provenant de mes côtes. Le meilleur du royaume humain ! Le votre me semble… imbuvable ! Je vais vous familiariser avec les alcools de mon comté ! Et il va nous falloir des verres dignes de ce nom pour les savourer… »

Lysandre contemplait l’amiral bouche bée. Il n’avait pas compris l’étendue de sa dernière phrase. Il n’était pas un noble qui cherchait dans la paperasse, mais plutôt un bon vivant, qui voulait s’amuser tout en se glorifiant. Pour lui, le voyage n’était pas qu’une mission pour un simple navire ennemi et des informations, il était avant tout pour se faire un nom parmi ces hommes et parmi ces ennemis. Il voulait insuffler le respect et la crainte chez tous ses adversaires, comme chez ses marins.

« Cela fais longtemps que je n’ai pas combattu en duel… Je participerais à l’abordage le moment venu ! »

Sur ces mots, l’amiral fit demi-tour et parti vers le pont, où deux de ses hommes l’attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Ryldenheim
Humain
Lazare Ryldenheim


Nombre de messages : 133
Âge : 822
Date d'inscription : 10/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ce soir c'est le soir ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir c'est le soir !   Ce soir c'est le soir ! I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:50

A l'annonce de cette nouvelle, Lysandre tangua l'espace d'une seconde. C'était comme une gifle, un pavé qu'on lançait dans la mare de ses spéculations. A cette hypothétique promotion, le capitaine ne put répliquer qu'un sourire désemparé. Son esprit était en proie à une sorte de joie enfantine, comme si on venait d'offrir au petit enfant un cheval à roues, et un peu de désappointement, comme si on annonçait au joueur d'échec qu'à partir de maintenant, les règles qui constituaient le jeu changeait en cours de partie.

"Messire... Vous me laissez sans voix. C'est... c'est pour le moins inattendu. Moi, un sujet parmi les plus humbles de tous les sujets..." Il avait déjà effacé de sa mémoire la générosité éthylique de son supérieure hiérarchique, mais commença à recouvrir empire sur lui-même, à encaisser le choc d'une telle annonce. Déjà son esprit recalculait les variables affectées, imaginait mille situations et brodait mille fois plus d'hypothèses. Après un instant muet, il leva ses yeux vers le sire amiral puis sourit, ses dents éclairant son visage d'un éclat à la fois heureux et narquois.

"Il semblerait, sire amiral, que demain sera l'instant de vérité, le début de quelque chose ou son avortement. J'ai hâte d'être à demain matin, dans ce cas !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir c'est le soir ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir c'est le soir !   Ce soir c'est le soir ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir c'est le soir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir, c'est le grand soir ...
» Ce soir, c'est le soir !
» Ne rentre pas Thaar ce soir [Tao]
» Soir de Fête [PV Daneva]
» Je t'interdis de partir. Pas ce soir. [ Éléonore ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Domaine de Caïssa :: Port-Royal-
Sauter vers: