Artus
Nain
Nombre de messages : 28 Âge : 39 Date d'inscription : 30/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Entretien avec un Roi [Pv Garmin] Sam 13 Juin 2009 - 15:46 | |
| L’armée naine stationnait donc à Alonna, aidant à la rconstruction de la ville, à défaut de livrer la grande bataille tant escomptée. Le train de ravitaillement avait pris place près des murs ecroulés de la forteresse, entassant les tonneaux les uns sur les autres, définissant ainsi l’endroit de la réserve de guerre. Un tonneau, pourtant, sortait de l’ordinaire et jurait parmi tous ses frères de bois. Un tonneau couvert d’inscriptions étranges, duquel émanait un ronflement puissant et long, ébranlant les fondations de la pyramide de fûts. Et au fin fond du vénérable tonneau runique, profondément endormi et cuvant ses frasques précédentes, en lieu et place du divin breuvage, se trouvait le vieux prêtre de Girdon, bavant sur sa barbe, se délectant de son rêve ou vagabondait les pintes bien fraîches et les fleurs de houblon. Une voix, d’abord étouffée par les lattes de bois, puis s’éclaircissant au fur et à mesure de l’approche du jeune messager, le sortit de sa torpeur.Artuuuuuuuuus Kazmadooooooooor !! Je cherche Artuuuuuuuus Kazmadoooooooor !!Un soubresaut agita le fidèle tonneau runique alors que le nain, visiblement toujours sous le coup des vapeurs ambrées, s’interrogeait sur l’endroit où il se trouvait. Alors qu’il otait le couvercle pour laisser pénétrer les rayons d’un soleil pâle, le fût vacilla sur son pied d’estale. A peine eut-il passé sa tête chauve hors du tonneau, que ce dernier chuta depuis le haut du tas de fûts de ravitaillement, interrompant son intervention auprès de l’estafetteOuais, ouais, ouais … C’est mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Aïe ! Ouille ! ... Mais … Haaaaaa !!Et le tonneau dégringola la montagne, laissant échapper les cris de peur du vieux nain qui se cognait sur chaque paroi. Le fût runique atteint le sol et se mit à rouler, alors que les cris de Artus se muaient en gémissement mélant envie de vomir et douleur dans chaque articulation. Le messager vit rouler le contenant jusqu’à lui, le dépassant légèrement, aperçevant le nain qui rampait hors du tonneau, chaque appui étant plus hésitant que le précédent. Il se risqua à parler au jeune homme, visiblement interloqué par l’apparition de ce que son maître avait décrit comme un fidèle représentant de la guilde. Le vieux nain leva les yeux, tentant tant bien que mal de stabiliser l’image qui lui faisait face, l’air complètement perdu et n’ayant aucune idée de l’endroit où il se trouvait. Le jeune messager renifla une seconde puis s’adressa finalement au vieux nain à quatre pattes, lui tendant un pli scellé, portant le sceau de l’aigle de Faëorn.Artus Kazmador ?Voui, voui, voui, pourquoi ?Un message du Seigneur de Faëorn, c’est important a-t-il dit !S’asseyant sur le sol, Artus prit la lettre entre ses doigts boudinnés et la décacheta et lit son contenu avec attention.- Spoiler:
Lettre à Artus, Haut prêtre de Girdon, actuellement en Alonna.
Messire Artus, dans le cadre du développement de notre Corporation Marchande, nous aimerions arriver à un contrat avec le peuple nain. Pour ce faire, vous êtes naturellement le mieux placé pour mener les négociations à bien avec le roi Garmin. Vous êtes donc chargé, si vous l'accepter, de faire signer au roi un accord commercial permettant à la Corporation Marchande de s'installer à son aise sur les terres naines afin de développer le commerce intérieur et extérieur. En effet, si les nains bénéficient de richesses minérales exceptionnelles et nécessaires au bon développement de tous les peuples, ils sont en cruel besoin d'un approvisionnement alimentaire plus constant et important. De plus, les richesses étant inéquitablement réparties, il est de notre devoir de répondre aux besoins de chacun de la meilleure façon possible et de fournir les biens nécessaires à leur développement.
Merci de votre dévouement à notre guilde, Aldénor de Faëorn, Maître de la Corporation Marchande Un petit sourire illumina le visage rubicond du nain chauve et il s’adressa au messager en rayant machinalement deux runes sur le tonneau.Tiens, prends une bière, petit !! Tu pourras dire au Sieur Aldénor que je vais voir ce que je peux faireSur ces mots, le vieux nain parvint a se hisser sur ses jambes et partit en boitant et en faisant rouler le fût magique devant lui, après avoir ingurgité sa bière d’une traite. Il se dirigea sans hésitation vers la tente du Roi des Nains, Garmin le Vengeur, pour une fois relativement seul, si on ne comptait pas les conseillers et autres soldats en faction. Il poussa un des pans avec sa canne avant de libérer un grand et habituel maintenantMon frèèèèèèèèère !!!D’un regard, le vieil Artus jaugea l’assemblée et les parchemins qui emcombrés la table basse. Il sourit à pleine dent et sortant une chope, il ajouta.Aurais-tu quelques minutes à accorder à un vieux nain ? Je t’offre une bière … Ca va te faire du bien !Il sortit de la tente, la pinte à la main et attendit son Roi, vérifiant une dernière fois le contenu de la lettre avant que Garmin ne le rejoigne, la fourra sous sa tunique lorsque le Vengeur apparut et dit.J’ai plusieurs questions à te poser mon frère … Et pour commencer … On est où là ?? |
|