Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Haute-Virné

Aller en bas 
AuteurMessage
Garckün
Nain
Garckün


Nombre de messages : 14
Âge : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Haute-Virné Empty
MessageSujet: La Haute-Virné   La Haute-Virné I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:45

[A METTRE EN SOUS FORUM SVP, DEDANS ON POURRAIS METTRE LE TEMPLE DE GIRDON, ET LA VILLE DE GARCKÜN QUI N'A PAS ENCORE DE NOM. ON POURRAI Y METTRE LES CHAMPS AUSSI]
Géographie :


-Paysage montagneux, les routes entre chaque ville sont pavées, d’autres routes sont souterraines pour plus de sécurité. Néanmoins on y trouve d’étranges créatures et ne sont connues que par les nains.

-Une des caractéristiques géographiques de la Haute-Virné est que sur de nombreux flancs de montagne, des champs de houblon et de criss font leur apparition, donnant une couleur dorée aux montagnes lorsque le soleil donne dessus.

-De nombreuses rivières coulent en avale des montagnes (ce qui a permis l’exploitation massive et agricole du criss et du houblon) et donnent a l’air une humidité très appréciée lors des chaudes journées d’été.

-On y croise quelques bosquets et arbres solitaires qui offrent une ombre bienvenue au milieu des montagnes, et parfois de petits bois, mais en aucun cas de forêts.

-A l’ouest, la mer Olienne. Aucune plage n’apparait en territoire nain, mais seulement de hautes falaises.


Spécialités de la région :


-La Haute-Virné est connue pour son temple avant tout. Le temple de Girdon, gardé par le grand prêtre Artus, qui fait la meilleure bière naine. La région est d’importance pour les nains car elle est avant tout culturelle : c’est là bas qu’on y fabrique les meilleures bières de tout Miradelphia.

-La seconde caractéristique de la région est l’élevage de vugthans (les espèces de yaks) et de galioths (ces lézards géants à l’air paisible). Les vugthans sont très appréciés des nains comme moyen de transport et comme animal de compagnie, tandis que les galioths font d’excellentes montures de guerre une fois dressés (a l’état sauvage, ils sont craintifs et délicieux en brochettes). En Haute-Virné, on forge également les caparaçons spéciaux pour ces montures.

-Depuis l’arrivé de Garckün a la place de l’ancien seigneur de la Haute-Virné, une acagémie de combat a étée érigée. On y enseigne les techniques du maître d’arme, ainsi que d’autres techniques, d’anciens maîtres d’armes (mais tout aussi efficaces)… C’est un centre de formation réservé a la future élite naine.


A visiter et à voir (surtout si vous êtes artistes):




-Le temple de Girdon :

-> L’architecture (naine)
-> Les alambics (de la fabriquation d’Artus)
-> Les meubles et objets dont on se sert pour boire (tables gravées, choppes runiques…)

-La cité de Garckün :
-> Les brasseries
-> Les façades aux inscriptions runiques
-> Les forges d’armures et d’armes
-> Les fontaines sculptées
-> L’académie de Garckün
-> Toutes les tavernes (surtout la taverne seigneuriale)

-Les panoramas :

-> Les étendues de champs a flanc de montagne
-> Les moissons vues de loin (voir les tiges se plier sous l’avancement horizontale et d’un pas quasi-militaire, changeant de bas en haut la montagne de couleur, la faisant passer du doré au marron).


La population :


-La population naine est ainsi constituée en Haute-Virné :

-> 10% de travailleurs dans le bâtiment (architectes, maçons, mineurs, menuisiers, sculpeurs…).
-> 50% de paysans (récoltes, semences et acheminement du criss et du houblon et production de la nourriture végétale et animale (des vrais paysans quoi…)).
-> 10% de taverniers, de brasseurs et des nains qui font les deux en même temps.
-> 20% d’artisans (forgerons, tisserands…)
-> 10% de guerriers a plein temps, dont 10% (soit 1% de la population naine totale de Haute-Virné) a déjà fais un stage dans l’académie de Garckün, en plus des classes et du service militaire obligatoire… 1% de bons guerriers quoi…

Avec un total de population qui est de ……………….(a compléter par quelqu'un qui est au courant^^)


Armée :



La Haute-Virné propose trois types d’unités a l’armée naine :

-Les cavaliers de galioths : caparaçonnés et entrainés, ils lancent des charges plus puissantes et dévastatrices que des chevaux, mais ils sont généralement moins nombreux que leurs ennemis.

-Les balistiers montés : Des balistes sont fixées sur des chariots renforcés et tirés par deux vugthans. Ces armes puissantes sont destructrices contre les engins de guerre et les gros animaux dressés pour le combat (par exemple, ils seraient efficaces contre d’autres balistiers montés… mais ce n’est jamais arrivé, appart pour les tests).

-Les tueurs : Sortis de l’académie de Garckün, ils forment des unités d’élite, mais sont très peu nombreux. Ils servent généralement de commandants, et partent à l’assaut en premiers. Du haut des montagnes, on voit leurs cheveux teintés en orange se détacher des groupes de soldats pour arriver en premier au contact avec l’ennemi. Ils font souvent des trous dans les rangs adverses.

-Des guerriers normaux : Souvent, lors des batailles et des guerres qui menacent leurs biens et leurs familles, les nains vont combattre. Ces nains communs on pour la plupart fait leur service militaire, et leurs classes, ils connaissent les déploiements sur le terrain et savent manier les haches en toutes sortes. Ils forment des groupes compacts et infranchissables pour la majorité des ennemis.


Us et coutumes :


-La boisson officielle est la bière, gardant l’eau pour irriguer les champs et se laver.
-Les nains y sont joyeux, travailleurs, rieurs et buveurs (même les tueurs)
-La fête de la bière a lieu toute l’année… Mais la fête de la bière d’Artus ne dure qu’une semaine : la dernière de l’hiver, pour signaler le retour des nains dans les champs. Une semaine où les rues sont pleines de nains ivres mais conscients (l’expérience y a que ça de vrai !) et qui lorsque des invités officiels sont invités, sentent le vomis. Mais ça part bien au lavage, et ils recommencent a boire, jusqu'à l’inconscience. Seuls les nains peuvent supporter la bière d’Artus à l’ infini… En revanche, la gueule de bois est commune à toutes les races.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Haute-Virné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]
» Négociation en haute mer
» Conclave en haute sphère
» Ssinssrin [Haute(s) Prêtresse(s) d'Isten]
» Courrier à la Haute Prêtresse de Kÿria (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan-
Sauter vers: