-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un repos plutôt mérité... [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garckün
Nain
Garckün


Nombre de messages : 14
Âge : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un repos plutôt mérité... [libre] Empty
MessageSujet: Un repos plutôt mérité... [libre]   Un repos plutôt mérité... [libre] I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:11

Le chemin avait duré deux semaines. En tout, Garckün s’était absenté un peu plus d’un mois pour la grande fête qui s’était déroulée a Actellys. Il était revenu avec ses hommes, mais sans les chariots qui avaient acheminés les énormes tonneaux de bière. Le dernier avait été bu la première semaine du voyage retour vers la Haute-Virné. L’ambiance de la deuxième semaine avait été pesante a cause du manque de bière, mais aussi a cause de la honte qui pesait sur les soldats qui au départ devait constituer l’élite des nains… Ils avaient étés réduits au stade de bergers pour ramener les galioths durant les deux semaines. La première semaine, les nains prenaient leur sort avec humour étant donné l’alcool qui coulait dans leurs veines… Mais la seconde semaine, Garckün avait déclaré qu’il n’y aurait pas de halte pour se réapprovisionner en bière. Le voyage sembla durer bien plus longtemps aux nains privés du liquide doré…

Mais leur abstinence fut récompensée. Garckün emmena sa garde dans les plus fameuses tavernes du royaume nain. Une semaine de beuverie avait été entamée pour combler le manque d’alcool…

Le but du maître d’arme était de faire de ses nains des êtres uniques capable de résister sous n’importe quelle pression… En l’occurrence, l’absence de bière. Son expérience avait été un échec étant donné l’humeur des nains. Il devrait renouveler le test, jusqu'à ce que l’esprit des nains soit forgé.

Mais pour l’instant, l’ambiance était joyeuse et le groupe des sept nains cheminait dans les rues de Kirgan à la recherche d’une bonne table où ils pourraient déguster un merveilleux ragout de galioth.

Ils trouvèrent au bout d’une heure une taverne accueillante et pas trop remplie pour passer une agréable soirée.

Garckün ouvrit la porte et l’aubergiste lui fit un accueil chaleureux, reconnaissant de suite son rang. Une table de dix leur avait été proposée et il l’accepta, au cas où un de ses frères nain voudrait se joindre à eux.

La soirée commença avec l’arrivée à la table d’une demi-douzaine de tonnelets de bière. La conversation était partie de la forge d’un des cousins du beau frère d’un des gardes de Garckün et avait dérivé on ne sait comment sur la pilosité des naines…
Revenir en haut Aller en bas
Yann Rykiel
Humain
Yann Rykiel


Nombre de messages : 18
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un repos plutôt mérité... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un repos plutôt mérité... [libre]   Un repos plutôt mérité... [libre] I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:02

Une visite du monde, c'est ainsi que l'on pourrait décrire les 4 précédents mois de Yann .

Depuis qu'il avait quitté son emploi, suite à la mort de sa mère, une envie continue de découvrir le monde qu'il l'entoure l'avait oppressé sans relâche , ainsi, il avait visité Diantra de part en part (les parties accessibles tout du moins) et avait pu s'émerveiller de la beauté de cette cité . Quelques escarmouches avaient eu lieu, bien sur, mais il s'en était toujours sorti, à l'aide de son couteau de chasseur notamment, puisqu'un arc ne peut pas vraiment être décrit comme "utilisable" dans des combats ou le corps à corps prime généralement .

Il avait réussi a ne tuer aucun homme, et à ne pas mourir lui même, il en est encore impressionné, même s'il s'agissait majoritairement de badauds, certains maitrisait l'art de la baston ! Son entrainement semblait donc porter ses fruits, et sa capacité de jugement hors norme l'avait une fois de plus sorti de biens mauvais pas .

Mais après avoir visité tout Diantra, et les duchés environnants, il s'était rendu compte que si un jour il prenait racine (ce qui n'était pas vraiment sur ...) ce ne serait pas ici, du moins le pensait t'il . Il décida alors , de se rendre dans les royaumes nains .La première raison était qu'il avait trouvé que chaque nain croisé, était d'un intérêt absolu, la deuxième qu'il rêvait d'accomplir une chose dans sa vie, et que cette chose était l'escalade .

Il avait notamment remarqué (et apprécié) que sous leurs airs de petits êtres prenant tout à la légère, ils faisaient notamment preuve d'une grande capacité de discernement et se montrait loin d'être idiots .
...

Aller de Diantra à Kirgan, et ce, sans cheval, n'était pas une mince affaire !

Néanmoins, Yann s'était décidé, peu importe le temps que cela lui prendrait... Il se mis donc en route , trottant ou galopant selon l'énergie qui lui restait, son entrainement lui ayant fait acquérir une endurance hors norme . Il parvenait a courir toute la journée durant, la courte nuit de sommeil qu'il s'accordait lui suffisant à se reposer .

Au bout d'un peu moins d'une semaine de voyage, il se disait que rien n'était compliqué, il se trouvait à présent dans les plaines d'Atral, d'une taille affolante ... mais les quelques animaux qu'il pouvait chasser firent qu'il a tenu le coup . Il se sortit de ces plaines au bout de quelques jours, et se trouvait ensuite à la lisière de la forêt d'Aduram, cette dernière d'un vert très puissant, très foncé, était vraiment impressionnante, avec ses arbres immenses, et l'espèce de continuelle
sensation d'être observé qui vous taraude tant que vous avez la forêt en vue ...

Il avait ensuite dû traverser une petite étendue montagneuse dont il ne connaissait pas le nom, mais les monts n'étaient pas assez hauts pour qu'il réalise son projet, il espérait des monts immenses qui semblent impossibles a franchir, et ces monts la, ils ne se trouvaient qu'en territoire nain .

Il aperçut par la suite la ville de Lante, mais ne s'y arrêta pas, il avait encore assez d'eau sur la dizaine de gourde qu'il avait emporté . La fin du voyage était proche .
...

Il mit enfin les pieds dans la ville de Kirgan, au bout de 15 jours de course, la ou les cartes en prédisait 25 pour un homme a pied .Il était assez fier de sa performance, même s'il savait pertinemment que n'importe quel elfe ou nain le ridiculiserait à cette pratique .

Kirgan était vraiment une ville superbe, taillée dans la roche, aux formes parfois surprenantes, tantôt éblouissantes . Il n'y avait que peu de non-nains ici , et s'ils n'étaient pas agressifs, les regards portés sur Yann n'en étaient pas moins teintés d'une touche d'étonnement .

Il venait à peine d'entrer dans la ville lorsqu'un grand fracas eut lieu, il s'agissait d'un convoi qui semblait revenir d'une longue expédition, sans grande surprise , le convoi, après s'être déchargé, se dirigea en totalité vers la taverne la plus proche, Yann ne put réprimer un petit sourire, et décida de leur emboiter le pas ... Le chef du convoi (ou du moins celui qui agissait comme tel) était plus grand que tous les autres nains présents, et arborait fièrement une impressionnante barbe rousse, ainsi qu'une formidable musculature , une hache pendait dans son dos .

"Et c'est la que je me rends compte du ridicule de mon petit couteau de chasseur ..."
pensa t'il ...

Bizarrement l'enthousiasme de Yann régressa de quelques degrés ! Il s'assit néanmoins à une table voisine des nains, et les écouta durant la soirée, commandant quelques bières lui aussi , elles avaient vraiment une saveur remarquable ici .

Ces derniers parlait principalement de bêtises a but humoristiques (notamment la pilosité des femmes de chacun ...) mais Yann ne pouvait s'empêcher d'écouter, cela l'intéressait vivement
(la conversation hein, pas la pilosité des naines ^^) , il ne saurait dire pourquoi.

Quand vint le temps de la musique et de la danse, Yann se leva, et bouscula involontairement le colosse roux .

...

[A toi de jouer :D ]
Revenir en haut Aller en bas
Garckün
Nain
Garckün


Nombre de messages : 14
Âge : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un repos plutôt mérité... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un repos plutôt mérité... [libre]   Un repos plutôt mérité... [libre] I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:46

[Le RP qui suit est spécial: je prend ici la charge de faire avancer le RP en fesant prendre des décisions a l'autre personnage. Néanmoins, je tiens a ce que tous sachent que c'est d'un commun accord, et après des discutions IRL que je le fais.]

Quand vint le temps de la musique et de la danse, Yann se leva, et bouscula involontairement le colosse roux.



Garckün, qui s’était levé pour démontrer ses talents de danseurs à ses hommes, ne comprit pas immédiatement ce qui se passait. Il jugea du regard l’inconnu, en passant son regard lourd des pieds a la tête de l’humain. Une créature rare dans les tavernes naines… L’homme, sentant peser tout le poids des regards alentours, s’excusa maladroitement. Garckün, ayant beaucoup bu, éclata de rire. Un rire qui débouche les tympans et qui avait dû s’entendre jusqu'à devant la taverne. Il déclara, avec un large sourire :



-Mon ami ! Ce n’est guère ta faute ! Je suis plus petit, et ta taille ainsi que l’obscurité alentour ne t’on pas permit de me voir… Néanmoins, fais attention, ici, tu risque de trébucher, étant donner le nombre de nains !

Puis Garckün invita une magnifique naine avec des formes comme il les appréciait (et dont il avait maintes fois venté les mérites a sa table) et l’invita à danser. La naine, s’empressa d’accepter devant la vision de Garckün qu’elle avait reconnue (La Haute-Virné, sa bière et ses élites sont plutôt réputés chez les nains). Ils entamèrent une danse que le seigneur nain maitrisait à la perfection, suscitant des applaudissements dans la salle.

Il retourna s’asseoir a sa table pour contempler les autres danseurs. Il vit l’humain au milieu de la piste, danser à la perfection une danse complexe avec une grande naine. La scène avait quelque chose de comique et il ne put s’empêcher d’éclater de rire. A la fin de la danse, les nains applaudirent la prestation.

Garckün se dirigea vers l’humain qui l’avait bousculé, et le félicita pour le spectacle qu’il venait de lui offrir avant de l’inviter a sa table. L’humain accepta sans attendre. Ils se dirigèrent vers la table où les nains, joyeux, buvaient en l’honneur des présents danseurs. Lorsqu’ils s’assirent, certains éclatèrent de rire, d’autre les contemplaient avec admiration en finissant leur tonnelet. Garckün s’exclama et un serveur fit rouler jusqu'à leur table un tonneau de bière. Après avoir remercié ce dernier, Garckün entama la conversation :

-Je suis Garckün ! Seigneur de Haute-Virné et maître d’arme du royaume nain ! Ces nains sont la future élite de nos armées… Certains finiront généraux, d’autres hauts gradé… Savoure la chance d’être à notre table ! Et savoure notre bière !


Sur ces mots, les nains levèrent leurs choppes.

-Je suis Yann Rykiel… répondit l’homme… Et je suis euh… J’étais serveur. En ce moment je visite le monde et… Le royaume nain est ma destination actuelle…

-Bienvenue a toi, fit Garckün en lui tapent dans le dos, ce qui manqua de peu de le renverser de sa chaise. Tu te plairas ici ! Mais que recherches-tu exactement ici ? Tu es un homme, seul dans un monde qui t’es inconnu, et les troupeaux de bêtes féroces dans les montagnes sont nombreux…

-Et bien, pour le moment, mon but est de savourer cette onctueuse bière
(Un claquement de choppe se fit entendre). Mais ce sont les hautes falaises qui m’interressentent. Mon rêve est de savoir monter ces immensités…

Garckün l’interrompit :

-Des falaises ! Mais ce n’est point ici qu’il te faut te rendre ! C’est chez moi ! Les falaises d'Arkan, en Haute-Virné sont deux à trois fois plus hautes que celles de Kirgan ! Et entre nous, la bière y est meilleure… je te ferais gouter la bière d’Artus… Nous partons demain a l’aurore pour ma cité, tu y trouveras ton bonheur, je te l’assure…



[A toi…]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repos plutôt mérité... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un repos plutôt mérité... [libre]   Un repos plutôt mérité... [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repos plutôt mérité... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: