Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan Empty
MessageSujet: L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan   L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:22

J'ai passé les trois dernières heures dans le jardin... croisé Astéride, la jeune sœur du roi et son bébé, légèrement plus jeune que le mien mais Hybride également. Qu'avons-nous toute eu a tomber enceinte à a peine quelques mois d'écart ? Étrange Étrange. Bien sûr, je ne suis pas ici pour mener l'enquête ou pour sentir une des jolies fleurs de ce jardin majestueux à l'image du château. Mais pour un ami... un ami assez atypique rencontré il y a un certain nombre de mois au détour d'une rue quand il n'était encore que le "conseiller du roi" et non le roi. dans son dos, beaucoup murmurent "roi bâtard", "roi bâtard"... et cela me dépasse je dois bien l'avouer. En quoi aurait-il moins l'accès au trône qu'un héritier "légitime" ? Ce n'est qu'une histoire de cérémonie stupide et d'un gage de fidélité très peu respecté... du moins chez les humains. De par mes origines, je n'ai pas été vérifié la fidélité des elfes. Je suis très bonne assassine mais eux sont susceptible et je ne voudrais pas m'y frotter d'un peu trop près. De plus... ils vivent vieux et sont rancunier, ou, sans l'être, ils ont la mémoire longue. Je ne tiens pas a me griller sur toutes les terres des peuples de Miradelphia.
Trystan est pour moi un ami cher à mon cœur, pourrais-je un jour me venter d'avoir participer a unir les couronnes actuelles ? Peut-être... et peut-être pas. Ma vie s'est résumé au choix de pénétrer l'enceinte du château, d'aller le voir, de discuter. Erwan est mort... beaucoup des miens également. Alors que sous leur nouvelle autorité la garde de Diantra reprend du galon, je devrais presque me sentir heureuse d'avoir viré de bord. A la fin, je fais toujours le même métier mais plus pour les mêmes personnes. Cela me donne l'immunité diplomatique et le droit de ne pas passer régulièrement dans les cachots putrides de la cité.
Il y a presque deux mois j'ai disparu sans rien dire, les oiseaux se cachent pour mourir. J'avais besoin d'être en paix pour donner la vie au petit être enroulé dans un foulard qui se trouve entre mes bras. Il a les mêmes yeux rouges que moi mais je distinguerais presque du bleu dans son oeil gauche. Seul l'avenir me le dira. Quand a ses cheveux, il a quelques mèches rousses parsemée de mèches blanches. A peine né et déjà des cheveux blancs ! Au moins, je suis presque sûre d'une chose : Il va m'en donner des cheveux blanc s'il est aussi impulsif et prompte aux bêtises que sa mère. Serais-je une maman stricte ou laxiste ? Il est trop jeune pour que je ne puisse encore le savoir. Je me balade dans les couloirs que j'ai mémoriser, presque appris par cœur et me rends au bureau, surveiller par les gardes. Il est presque onze heure. Serait-il suffisamment lève-tard pour ne pas encore y être ? A la tête des gardes, j'imagine qu'il y est.

- Je souhaiterais voir le roi, je vous prie. Dîtes lui que Mademoiselle Ailen Kaeran et son fils Gaëtan Kaeran souhaitent le voir.

- Bien.

Et un des deu gardes rentre dans le bureau pour demander à Trystan s'il souhaite me voir. J'ai mon absence a me faire pardonner... comprendra-t-il ? Ou me rejettera-t-il avec ce sentiment d'abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan Empty
MessageSujet: Re: L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan   L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:24

La situation n'aurait pas pu être pire... Il avait pensé être tranquille jusqu'au printemps avec les drows, mais c'était sans compter la fougue de ses vassaux. Voilà, ils avaient enfin décidé de se rebeller et le jeu des alliances était en marche. Malheureusement pour le roi, il n'étais pas certain de certaines de ces alliances justement. Il avait Langehack sous sa coupe et cela s'était passé assez pacifiquement fort heureusement. Esidenir morte, Ashenie disparue, il était l'héritier légitime et le plus direct. Oh, il savait ce que certains pensaient : qu'il avait éliminé Esidenir puis Ashenie. On disait aussi qu'il avait éliminé Ultuant et les princesses. En gros, il avait tout manigancé et toutes les mrots lui étaient imputables. il se demandait avecx ironie pourquoi on ne lui avait pas aussi imputé la mort d'Ariane de Hautval et la disparition de Charles tant qu'on y était. Les pamphlets calomnieux pouvaient bien circuler, il n'y faisait pas attention, ce serait accorder crédits à ces fadaises.

Non, ce qui le mettait en rage c'était qu'on se rebelle contre lui et que cela inquiète Lilianna. il aurait aimé lui épargner cela, la laisser profiter de leur fille et vivre dans une petite bulle de bonheur, mais celle-ci éclatait déjà après un trimestre à peine. Il était condamner à ne jamais pouvoir se reposer apparemment. Pour cela les félons mourraient et dans d'atroces souffrances afin que chacun comprenne qu'on ne remettait pas en cause le pouvoir royal, qu'on n'attaquait pas les siens en livrant des flancs dépourvue de protections aux drows qui n'attendaient que cela pour fondre sur les hommes.

Bande d'imbéciles et d'incapables pétris d'orgueil et de préjugés. Trystan eut-il été guerrier et voyant qu'on ne se serait jamais ainsi risquer à le défier. mais il était aveugle et mage et cela instillait la défiance.

Pauvres imbéciles, ils verraient ce que la magie a de redoutable.

En temps voulu.

Un garde frappa à la porte et l'interrompit dans ses sombres pensées pour lui annoncer la velue d'Ailen. La surprise passa sur le visage sévère du roi, un instant seulement. Ailen... Elle avait disparu voilà quelques semaines et réapparaissait enfin. Il n'avait pas cherché à la retrouver, déduisant qu'elle avait eu besoin de cet isolement et qu'elle reviendrait en temps voulu. Evidemment, il y avait toujours eu le risque qu'elle soit attaquée ou en danger et que c'était cela qui la retenait, mais il avait préféré pencher pour la première hypothèse. A raison. Mais il apprit également qu'elle était mère et d'un garçon, apparemment.

- "Faites-les entrer."

Le garde alla chercher la jeune assassine et s'éclipsa en refermant la porte. Trystan se leva alors, un sourire aux lèvres, détonnant dans son visage fatigué. Son inquiétude quant à l'avenir, il la cachait soigneusement, pour ne pas affoler son entourage. Mais il n'était pas optimiste.

- "Cela faisait longtemps Ailen. Tu m'as manqué... Et tu reviens en de bien sombres heures. Et si tu me présentais... Gaëtan, c'est ça?"

Quelques minutes de répis dans ce monde impitoyable, ce n'était pas trop demander n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan Empty
MessageSujet: Re: L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan   L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:11

M'annoncer... Voilà bien un art que je ne pratique pas souvent, préférant de loin apprendre encore et encore du chateau pour aller déranger le roi sans que ses gardes n'en soit au courant. C'est là que sont les failles du système, chaque fois c'est de plus en plus ardu et je 'mefforce d'indiquer à Trystan les endroits par lesquels je passe, qu'un piège ne se tende pas autour du chateau comme une redoutable arraigné tisse sa toile. Une ambiance étrange trône dans l'air, un coup se prépare et je ne sais ni d'où il vient, ni ce que c'est. C'est inquiétant mais, peut-être que je me trompe ? J'avais prédis mon instinct infaillible... combien de temps ? 62 ans au moins. Pourtant, Erwan est arrivé dans ma vie. Il m'a prouvé que rien n'était inébranlable, il m'a sauvé la vie, une fois d'abord... puis m'en a donné une. Une toute petite vie tenant entre ma main et mon coude. Un bébé si fragile que j'ai presque honte parfois de poser mes yeux sur lui. Des yeux habitués à la mort, au sang... mais pas à l'innocence pur de ce petit être. Comme peut-il être mien ? Est-il véritablement le fruit de mes entrailles ? j'aurais pu penser qu'il allait en surgir un monstre, et non ce petit ange qui dort, tranquillement, sans se soucier du monde extérieur. Sans ce soucier de nous, des êtres, des dangers, des problèmes...

Le garde me sort de mes tristes pensées en m'annonçant que le roi m'attend. Sa majesté... l'ai-je appelé un jour ainsi autrement que pour me moquer de ce titre dérisoire ? Je suis une assassine, il est roi. Notre relation n'est pourtant en aucun point lucrative, c'est une amitié, puissante qui nous relie tous les deux. Qu'est-ce qui l'a séduit chez moi ? Et moi ? Pourquoi ai-je chercher a brisé la glasse de cet être froid et vindicatif ? Je rentre dans la pièce et il se lève, s'avance vers moi. Mon sourire enjoué disparait peu à peu devant son visage un peu maigre depuis mes souvenirs, las et fatigué. Il se force à sourir, je ne vais tout de même pas gacher ses efforts alors qu'il me salue, et me propose de lui présenter... mon fils. Mon joyau, la perle de mes entrailles.

- Bonjour Trystan.


Je m'approche de lui et place délicatement Gaëtan dans ses bras. C'est un ami cher pour moi, sera-t-il comme un père pour mon fils ? Je souris en le voyant ainsi dans ses bras.

- Petit ange... oui, il s'appelle Gaëtan. Il est né dans la forêt d'Aduram et ressemble beaucoup à son père déjà... ses yeux sont rouges mais je croirais y deviner une lueur de bleu dans l'oeil droit. Seul les dieux nous dirons ce qu'il en sera... Quand a ses cheveux, ils sont blancs hormis une petite mèche rouge assez original.

Il avait le toucher, je lui donnais les couleurs avec dans ma voix une sorte de dévotion extrème. Trystan m'avait receuilli il y a peut-être quatre mois, en pleure. Je craignais d'enfanter... de ne pas savoir m'occuper de mon bébé, aussi. Mais surtout, mes ennemis deviennent ses ennemis qui chercheront a m'atteindre par son bief. je n'ai plus peur desormais. Ses hommes ou ses drows ne viendront plus me hanter que dans mes cauchemars. J'éclatais d'un rire frai.

- Il pétille déjà dans ses yeux une lueur intelligence... S'il est comme moi, il va me faire passer quelques mauvais quart d'heures.

je n'étais pas une enfant turbulante, mais ouverte sur le monde et curieuse. Ce qui signifiait, toucher à tout, tout essayer. Me perdre et me retrouver... offrir quelques heures de peur intense à ma mère lorsque je disparaissais dans les rues de Diantra sur mes deux petits pieds vacillants et capable de me faufiler partout pour trouver mon havre de paix ou regarder quelques artistes dans l'exercice de leur art. Je relevais les yeux vais le visage de Trystan et sans prévenir, caresser de la main les cernes violacés sous ses yeux aveugles. La douce caresse fit suite a un murmure.

- Lilianna te délaisse-t-elle pour que tu sois dans cet état...?

Cela me semblait fort improbable... mais, la dernière fois que je l'avais vu ainsi, nous étions à Alonna et j'avais constaté que sans Lilianna, il ne dormait pas. Dans l'angoisse de la grossesse de celle-ci et de l'aboutissement de la bataille, il ne pouvait plus prévoir et visiblemement cela le perturbait énormément. Qu'avait-il a prévoir ? Mais je reprenais très vite avant qu'il ne réponde.

- Non, ne me dis rien... J'ai une dernière question a te poser avant que tu ne me rammene a la réalité. Acceptes-tu d'être le parrain de mon fils ?

Nul obligation... pourtant je crois que j'espère profondément un "oui". Pourquoi ? Parce qu'il est l'être qui m'est le plus cher depuis un certain temps et a qui je pourrais me confier aveugleement. j'aimerais qu'il en soit de même pour mon fils... Puis, il n'est jamais mauvais d'avoir une figure masculine dans sa vie. ma propre expérience me l'aura prouvé. Puis, il pourra m'expliquer ce qui le tracasse... Pourrais-je seulement l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan Empty
MessageSujet: Re: L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan   L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:21

Le bonjour d'Ailen est presque solennel. Mais cela ne fait rien, elle ne peut ignorer ce qu'il se passe au dehors, ce qui fond sur Diantra et va semer le chaos dans ce royaume qu'il aurait voulu magnifique et puissant. Un instant, son esprit vagabonde et oublie ces tourments alors qu'Ailen lui place un bébé dans les bras, sous son expression surprise. Oh bien sûr, elle avait accouché, c'était logique... Il cala le bébé dans ses bras, laissant courir un doigt léger sur son petit visage à la peau veloutée d'une pêche pour tenter de s'imaginer les traits de cet enfant. Au moins, avait-il apprit à tenir un enfant dans ses bras avec Lyhann. Il avait bien été obligé d'apprendre sur le tas et il ne se débrouillait pas si mal. Mais c'était étrange de voir l'austère jeune homme avec un petit bout de chou. Ailen lui décrivit l'enfant avec cet amour typiquement maternel qui fit sourire le roi.

- "Je vois que tu en es totalement folle. Il n'y avait pas à s'inquiéter à ce sujet."

Trystan ne put s'empêcher de rire alors qu'elle préssentait de sacrés moments avec ce gamin.

- "Juste retour des choses!"

Au moins parvenait-elle encore à le faire rire, un don rare et précieux. Il esquissa un sursaut alors que les doigts d'Ailen se posaient sous ses yeux, sans prévenir et il poussa un petit soupir las à sa question. Mais la jeune femme l'empêcha de répondre tout de suite, préférant rester encore quelques minutes loin de la réalité.

- "Le roi parrain du fils de son assassine personnelle... Tu ne trouves pas ça étrange?"

Ca allait jaser si cela s'apprenait. Mais c'était surtout son amie et c'était la moindre des choses que d'accepter et d'ainsi, assurer l'avenir de cet enfant s'il arrivait quelque chose à sa mère. Et même s'il n'arrivait rien d'ailleurs.

- "Je ne suis plus à une rumeur près. Ca me ferait vraiment plaisir d'être son parrain Ailen."

Et maintenant, il fallait revenir à la réalité...

- "Mais je ne suis pas certain de pouvoir lui apporter ma protection bien longtemps... Ailen, des vassaux se rebellent et marchent sur Diantra. Ce n'est plus qu'une question d'heures avant qu'ils ne nous assiègent. Diantra va souffrir, le peuple va souffrir, sacrifié sur l'autel de l'arrogance de quelques nobles à l'ambition démesurée. Tu devrais fuir la ville pendant que tu le peux encore, pour Gaëtan. Il n'y a rien que tu puisses faire désormais."
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan Empty
MessageSujet: Re: L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan   L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:58

Trystan semble surprit quand je met Gaëtan dans ses bras. Quoi ? Il croyait que j'avais accouché d'un petit garçon...? J'avoue avoir été moi-même surprise de la toute petite taille de celui ci lorsque je l'ai vu pour la première fois, mais tout de même. N'est-il pas père lui aussi ? Il sourit doucement lorsque je lui décris mon petit ange. Oui, je l'aime, quoi de plus naturel quand toute ma vie on m'a empêché d'aimé ? Ce petit être est le fruit de mes entrailles et né de l'amour d'un deuxième être qu'il ne connaîtra jamais, probablement par ma faute en quelque sorte. Je ne pourrais jamais me pardonner d'avoir rejeter ainsi Erwan alors qu'il m'a sauvé la vie... mais je ne peux m'en vouloir qu'il se soit fait tuer. Même si c'est sur les ordres indirects de mon meilleur ami, je ne peux pas en vouloir à Trystan non plus... Tuer ou mourir. Erwan est mort. S'en est fini... et maintenant, Gaëtan vivra, il ne peut en être autrement. Le sang drow dont il a hérité le protègera contre les maladies je l'espère... alors que pourrait-il lui arriver ? Je souris donc à mon tour quand Trystan met le doigt exactement sur ce qui me surprends le plus : je suis folle de ce petit bout de chou. je lui explique aussi que je risque de passé de forts mauvais moment... un juste retour des choses en effet.

- Quand j'avais le mental et le physique d'un enfant de 6 ans, ma mère en avait plus de quarante. Je serais peut-être plus compétente pour limiter les dégâts...

Pourtant je ne fais pas parti de ce genre de mère toujours sur le dos de leur fils parce qu'ils vont se faire mal ou autre. Il faut faire ses propres expériences... j'ai grandit en grande partie seule, et je ne m'en sors pas plus mal. Si je ne compte pas abandonner mon enfant, il est hors de question que je le bride d'une quelconque manière.
Mais une autre réflexion traverse mon esprit. Trystan... il a l'air si fatigué, j'esquisse un geste pour caresser sa joue et il sursaute. Ah... oui, c'est vrai. Après tout ce temps passé loin de lui, il faut que je réapprenne à faire du bruit. Mais avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, je reprends. Avant les sujets difficiles, il faudrait commencer par ceux plus léger. Il m'avoua trouver cela étrange que le fils de l'assassine ait pour parrain un roi.

- Pour la plus grande majorité il a été conçu pendant Alonna et tu en es le père... alors bon. L'assassine, le roi et le bâtard du roi ? C'est une bonne rumeur.


Puis il accepta. Bien sûr, je n'avais imaginer aucune autre option en réalité...

- Merci Trystan...

Puisque mon fils n'a pas de père, il serait la seule figure masculine de son entourage. Hors de question qu'il tombe aux mains des drows comme moi quelques décennies plus tôt. Puis, la réalité. Cruelle, et qui me laisse sans voix.

- Se révolter... contre toi ? Mais... tu n'es pas un tyran ! Ils veulent plus de pouvoir, te renverser ? C'est quoi leur but ? C'est stupide ! Mais... n'y-a-t-il pas d'armée dans Dian...

Je me tais. J'ai débité ce flot de paroles sans réfléchir et à toute vitesse mais maintenant je comprends. S'ils assiègent Diantra, on ne pourra pas nourrir les troupes, ni le peuple. Ce serait injuste de la part de Trystan d'affamé un peuple pour sa seule personne... Alors il va falloir qu'il quitte Diantra, lui, Lilianna et Lyhann aussi. Et... moi. Je n'ai pas le choix puisque maintenant je suis mère. Je ne peux plus être inconsciente comme avant... Et mon corps doit se reposer encore. J'ai repris quelques réflexes... mais il me reste beaucoup à affiner.

- Je peux venir avec vous ? Si... enfin s'ils prennent les terres humaines, je ne les laisserait pas vous faire de mal.

J'essaye de trouver une solution mais... je n'en vois pas d'autres. Ou pas que Trystan n'ait déjà étudié.

- Quand allez vous partir...?


je passe une main dans mes longs cheveux roux. Ils n'ont jamais été aussi long je crois... réflexion intense très importante, je sais.

- Bon, ça suffit de parler de ça. Comment va Lyhann... c'est ça ? je sais que Lilianna était sur le point d'accoucher quand je suis partie mais je n'ai pas suivit le reste des évènements. Elle a quel âge maintenant...? Et elle ne vous en fait pas trop baver ?
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan Empty
MessageSujet: Re: L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan   L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:32

- "La pauvre, tu as du l'épuiser."

Mais il comprenait ce soudain amour d'Ailen pour son fils. Il avait éprouvé la même chose pour Lyhann, alors même qu'il pensait cela quasiment impossible. Lui qui avait été si froid et hautain, il s'était considérablement adouci en fondant une famille. Tout cela était l'oeuvre de Lila et il ne regrettait rien. Surtout pas. Sans elle, il aurait sombré. Elle était celle qui lui maintenait la tête hors de l'eau.

Mais pour en revenir à Ailen, il comprenait parfaitement que sa mère, humaine, ai eu des difficultés à gérer une enfant qui l'était restée bien plus longtemps que la normale. Surtout qu'Ailen avait du être une enfant turbulente, sans être méchante. D'ailleurs, elle avait du être comme Astéride en quelques sortes. Sauf qu'Astéride avait eu un grand frère pour s'occuper d'elle et calmer un peu ses ardeurs, lui épargnant quelques blâmes. Il n'avait pas pu couvrir toutes ses bêtises, mais lui avait épargné quelques punitions de la part de Mélisandre.

Il se crispa quand Ailen répliqua que de toutes façons, pour beaucoup, cet enfant était son fils illégitime. Il le savait oui, mais cela le dérangeait quand même que l'on puisse penser qu'il ai fauté avec Ailen. Non pas qu'elle soit repoussante ou que cela soit dégradant, telle n'était pas la question, mais il ne voulait pas que cela blesse Lilianna.

- "Je sais bien, mais quand même... J'espère juste que Lila n'en prendra pas ombrage. Elle sait que c'est faux, mais c'est parfois difficile de résister aux rumeurs."

Cependant, il accepta, de bon coeur, parce qu'elle était son amie, parce qu'il n'y avait pas d'hommes dans sa vie. Il acuiqesça devant le flot de paroles d'Ailen qui semblait complêtement abasourdie par la nouvelle.

- "Ailen, cela couvait, je n'en suis pas surpris. Ce qui m'agace non, ce qui me met en rage, c'est de ne pas l'avoir senti venir... Je ne préserve pas assez les privilèges de la noblesse et cela ne plait pas. Ajoutons à cela le fait que je sois un bâtard, un sorcier et que j'ai tué ma cousine... Tu as d'excellentes raisons de se soulever contre moi."

Il soupira et se passa une main sur le visage, un sourire amer aux lèvres.

- "Si j'avais été un tyran, j'aurais fait exécuter tout ce petit monde il y a belle lurette."

Il s'humecta les lèvres et reprit :

- "Il y a une armée à Diantra oui. Très compétente. Et la forteresse est réputée imprenable. Mais il ne faut pas négliger toutes les possibilités."

Il sourit à sa demande et acquiesça.

- "Nous ne nous laisserons pas prendre au piège si les choses tournent mal. C'est inconcevable. Même si je préférerais rester ici jusqu'à la fin, je sais que Lilianna ne peux pas le concevoir. Nous partirons quand les choses dégénèreront. L'arcanum a des mages puissants et Nakor est un magicien redoutable et plus doué que n'importe qui. Il saura nous faire échapper."

Il soupira. Cela le rebutait, mais il n'y avait pas le choix. Et Ailen l'avait compris. Une fois ce point abordé, elle préféra changer de sujet.

- "Elle va très bien. Sa mère nous a fait une belle frayeur à sa naissance..."

La voix du roi s'était quelque peu altérée en parlant de cet épisode qui avait bien failli lui arracher son épouse.

- "Elle a faillit succomber... Mais maintenant, tout va bien. Lyhann a 4 mois. Et sincèrement, elle est très calme. Ce n'est pas elle qui nous en fera baver, désolé de te décevoir."

Il marqua une pause et reprit, doucement :

- "Et toi? Pourquoi as-tu disparu subitement pour mettre au monde cet enfant? Qui t'a aidé?"
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan Empty
MessageSujet: Re: L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan   L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:31

Je rigole, un peu amère alors que Trystan me fait remarquer que j'ai du épuiser ma mère. Je n'ai pas vraiment pu l'épuiser plus longtemps puisque cette même année, ma mère s'est faîte assassinée et j'ai été kidnappé par mon père. Je me rapellerais toujours de son sourire pourtant, de son air engagent alors que je lui faisais les pire crasses possible et imaginable. Non, je n'étais pas méchante, j'étais curieuse.

- Son supplice n'aura durer que 18 ans...


Chaque année humaine compte pour 3 années chez moi. 3x6 et ça s'arrête là. Je ne voudrais en rien avoir la vie de ma mère... dire qu'elle n'aurait en aucun cas pu connaître Gaëtan, elle serait morte de vieillesse bien avant. J'ai 64 ans aujourd'hui, elle en aurait donc plus de 80. Faisable mais très peu probable, puis, sans moi elle n'aurait pu vivre très longtemps... sa profession commençait déjà à faner. Une danseuse est plus appréciée quand elle est jeune, ridée elle a beaucoup moins d'attrait. Qu'aurait-il fait à la place ? Mais cela ne sert à rien de regarder le passé, la vie est tellement plus importante. Ce petit bout de vie sortit de la mienne est tout ce qui m'importera pour le reste de ma vie.
Je vois Trystan se crisper un peu quand j'annonce la rumeur : Pour beaucoup ce fils est celui de Trystan. Je devine ce qu'il pense mais il ne me le cache pas. Je préfère garder le silence, il n'y a plus rien à ajouter. Nous nous sommes réconcilier avec Lilianna, expliquer surtout... et puis, soyons honnête. Trystan est trop jeune pour moi. Et il deviendra rapidement trop vieux... je ne couche pas avec n'importe qui, et surtout pas dans le but de les perdre. Enfin, Erwan était l'exception à la règle.
Puis, voilà la fin des sujets légés, la guerre. Qu'on donc tous ces hommes pour ne savoir comprendre la beauté de la paix ? Le sang est attirant... j'ai des circonstances agravantes : je suis moitié drow. Mais tous ses humains ne sont-ils pas pire ? Ou ne seraient-ils pas identique s'ils vivaient aussi longtemps que les drows ? Je soupire après m'être emporté. Trystan semble être tout aussi désemparé. S'il avait été un tyran... mais voilà qu'il est de consistance trop faible pour cela. Es-ce un mal que de vouloir voir la justice triompher ? Je ne crois pas. Personne ne blamera Trystan pour avoir tenté d'être un roi juste... Dans le meilleur des cas, cela appuiera le pouvoir de Trystan. Mais mon dieu ! Si Trystan ne fait pas executer ces traîtres, je me glisserais dans leur chambre pour les achever moi-même. Je sens déjà mon sang bouilloner au plus profond de mon être.

- C'est pour le mieux.


Oui, Nakor les emmènera en sécurité. Malgré toute la bonne volonté du monde, Trystan ne peut pas compromettre sa vie et celle de sa famille pour une stupide querelle tel que celle ci. Puis, il y a l'Amour. Lilianna ne fera rien sans Trystan comme je ne ferais rien sans Gaëtan. Passion fragile et dangereuse... elle est pourtant notre essence, le monde n'est-il donc pas fait d'oppositions ? L'Amour peut apporter la Mort mais sans l'Amour nous SOMMES Mort. Alors je comprends ce choix de Trystan et je ferais probablement le même. Pour le moment, parlons d'autre chose...
Aurais-je mal choisi mon sujet ? Je sens la voix de Trystan s'alterrer très légèrement.Lilianna... je ne l'aurais pas cru. J'affiche une mine surprise, bouche bée. Diantre alors ! Donner la vie est quelque chose de dur mais... Lilianna serait de ce genre de constistance ? Je sens que Trystan est encore inquiet et je le comprends.

- Diantre ! Je ne pensais pas qu'un accouchement puisse prendre des circonstances aussi graves.

Par mon sang, les drows m'ont probablement apporté leur résistance à l'accouchement. Il reprit doucement. Oh oui... pourquoi ai-je disparu ? Si seulement je le savais !

- Tu sais... j'ai passé une grande partie de ma vie à fuir une entité malfaisante qui prenait différents traits. J'ai trouvé dans les espaces vides d'hommes une certaine serenité. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je me suis senti le besoin de ressentir à nouveau cette paix intérieur. On dit que les oiseaux se cachent pour mourir, j'ai du accomplir à peu près la même chose. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé là bas enfaîte. Je n'ai pas de véritable souvenirs de mon accouchement. Je sais que quelqu'un m'est venu en aide mais je n'ai pas la moindre idée de qui. Après, je n'ai pas ressenti l'envie de revenir en ville et je suis resté un peu histoire de me familiariser avec mon bébé et de retrouver un peu de mon agilité et de ma rapidité. Tu ne peux pas savoir comme je me sens lente encore... presque handicapée.


Cela reviendra... j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan Empty
MessageSujet: Re: L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan   L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 11:36

Et oui, il arrivait même au perspicace Trystan de commettre un impair et de parler trop vite e til ne comprit au rire un peu amer d'Ailen alors qu'ils évoquaient sa mère et la façon dont elle avait du être une gamine épuisante pour cette pauvre humaine. Son supplice n'aura duré que 18 ans disait Ailen... Mère humaine, près drow... Maman trop éphémère pour voir grandir sa fille et devenir une femme. Cruel destin... Au moins, Lilianna et Trystan verraient-ils leurs enfants devenir des adultes, si les dieux le permettaient et dans l'ordre logique des choses.

Ils abordèrent alors la guerre iminente et les options qui s'offraient à eux, pas toutes très glorieuses. Le visage du jeune roi se durcit alors qu'Ailen acquiesçait.

- "J'ai appris la leçon, les traîtres seront châtiés comme il se doit et leur supplice à la hauteur de leurs méfaits."

Pas de traces de remords ou d'hésitation sur ses traits ou dans sa voix. Il redevenait l'homme impitoyable qu'il avait toujours été. Il assisterait aux tortures et mises à mort, cela ne lui faisait pas peur. Il n'était pas de ceux qui ordonnent et s'en lavent les mains ensuite. Il assumerait. Tout. Sans remords. Les traîtres n'auraient que ce qu'ils méritaient pour avoir troublé le repos du royaume et l'avoir mis en danger. Le roi ne se laisserait pas prendre et ne renconcerait pas à la purge tant qu'il lui resterait un souffle de vie.

Ils dérivèrent aussi sur la naissance de Lyhann et les conséquences qu'il avait eu sur la santé de Lilianna. La remarque d'Ailen amena un pli amer sur les lèvres du roi.

- "Les médecins s'étaient montrés assez prudents à ce sujet. Ils avaient raison... Lilianna est de constitution fragile."

Il s'enquit alors de la disparition d'Ailen et acquiesça gravement à sa réponse, comprenant tout à fait ce qu'elle voulait dire et ce qu'elle avait ressenti. Un pâle sourire éclaira même ses traits fatigués alors qu'elle disait se sentir handicapée.

- "Cela reviendra. Je suis certain que tu as déjà retrouvé ta silhouette de jeune fille... Ailen, je suis heureux que tu sois revenue. Tu es l'une des rares personnes sur qui je puisse compter en sachant que je ne serais pas trahi. Et, en ces temps troublés, cela a un réelle importance pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan Empty
MessageSujet: Re: L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan   L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:35

    Enfin je retrouvais mon Trystan impitoyable ! Je l’avais déjà rencontré, j’avais vécu avec plusieurs longs mois… et il ne m’était pas déplaisant. L’amour, la douceur, la tendresse… je ne dois pas être suffisamment humaine pour être capable d’apprécier tout cela sans penser au mot « mièvre ». Je suppose qu’il faut être doux un minimum mais devant la colère qui ronge mon âme d’avoir appris ce terrible affront que quelques imbéciles ont lancé contre lui, j’aime le sentir fort, déterminé et impitoyable. IL n’y a pas de questions à se poser avec les traîtres… Se lier à quelqu’un c’est prendre le risque d’être abandonné ou trahis, mais tout le monde ne peut pas rester libre comme moi. Tout le monde ne peut pas parcourir les terres sans autres limites que son sang. Trystan est roi, et avant de l’être, il était noble ou conseiller ou je ne sais quoi… lorsqu’on est haut gradé dans une société, on ne peut tout faire soi-même et l’on ne peut tout garder secret. Il faut bien déléguer et c’est prendre un risque. Certaines fois ils payent, d’autres non … La déception chez Trystan n’est pas difficile à voir et je la comprends parfaitement. Pourtant, quand il parle de fuir, j’acquiesce. La vengeance est un plat qui se mange froid, et rester à Diantra serait suicidaire pour lui. Lilianna et Lyhann ont besoin de lui, il n’y a donc pas d’autres solutions. Mais j’aiderais cette vengeance… un minimum au moins.

    - Tu peux compter sur moi pour ne pas les laisser s’enfuir.


    De tels traîtres pourraient-ils partir bien loin ? S’ils perdent cette bataille – ce qui arrivera j’en suis certaine – leur seul choix sera la mort. De tout coté, seul la mort. Une fuite ne peut être éternelle pour un humain. Il ne peut se réfugier nulle part ou Trystan n’ira le chercher.
    Mais ce sujet est trop sombre… je viens de revenir et j’ai besoin de savoir tout ce qui s’est passé dans les derniers mois. Déjà, il y a eu Lyhann… je n’aurais jamais pensé que Lilianna ait failli perdre la vie pour donner la sienne. Trystan également en semble horrifier, et je me sens un peu coupable de ne pas avoir été là pendant ces jours difficiles pour le comprendre et l’aider un minimum. Nous dérivons encore… sur moi cette fois. Et me voilà bien contrainte d’expliquer l’inexplicable. L’appel de la Nature, je ne vois que ça pour qualifier mon départ. Je le vois sourire… je le coupe dans ces quelques mots.

    - Silhouette… ça ne fait pas tout ! Il faut que je retrouve mon agilité et ma souplesse aussi !

    Il continue sur un aveu lourd qui me fait mine du rien du bien. Depuis combien de temps n’as-t-on pas compté sur moi ?

    - Je te dois beaucoup aussi.

    Mon assurance, un véritable ami… et tant de réconfort. Rien que savoir qu’il veillera sur mon fils me fait du bien. Je me moque de son rang, de son titre. Il pourrait aussi bien être un paysan, cela ne me poserait pas de problème. J’aime sa présence, son caractère… il est un réconfort à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan Empty
MessageSujet: Re: L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan   L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:13

- "J'ai toujours pu compter sur toi."

Ce n'était pas un aveu fait à la légère. Il pouvait compter sur elle et il savait qu'elle ne lui ferait jamais défaut. Oh, elle pourrait s'en aller, décider de vivre une autre vie, mais cela ne serait pas une trahison et c'était une chose qu'il comprendrait. mais jamais elle ne se vendrait à ses ennemis ou ne l'abandonnerait au moment le plus critique. La preuve, elle revenait maintenant, alors que son monde s'effondrait. Il avait fait preuve de tolérance et de clémence. on s'était moqué de lui. Et bien soit, quand il aurait maté la rebellion, les nobles découvriraient un roi d'une autre trempe, impitoyable et dur et ils n'auraient que leurs yeux pour pleurer. Ils allaient découvrir ce que c'était que d'avoir un tyran comme monarque. Terminés les privilèges, les libertés et les entorses aux lois. Chaque incartade serait sévèrement punie. Ils ne comprenaient que cela.

- "Tu as ça dans le sang Ailen. Tu as la chance de ne pas être totalement humaine, tu récupéreras tout très rapidement, c'est dans ta nature."

Il ne s'en faisait pas pour elle. Son sang drow l'aiderait à retrouver son agilité hors norme. C'était ainsi, c'était même injuste pour eux, pauvres humains. Il sourit quand elle avoua lui devoir beaucoup. Il tendit la main vers elle, tenant toujours le fils de son amie dans les bras. Il en profita ainsi pour serrer sa mère contre lui et lui embrasser doucement le front.

- "Maintenant, fuis Ailen. Va à Erac. Nous nous y retrouverons bien assez tôt, malheureusement, à moins que les dieux n'exaucent un miracle, mais je n'y crois guère..."

Il sourit un peu plus, malgré la gravité de la situation :

- "J'ai hâte que tu découvres ma fille, comme j'ai découvert ton fils."

il la relâcha et lui rendit son fils, avant de souffler :

- "Pars avant qu'il ne soit trop tard, tu dois le protéger lui, avant tout."
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan Empty
MessageSujet: Re: L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan   L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 7:26

    J'ai toujours pu compter sur toi.
    Mon coeur se serre sous cet aveu inattendu et émouvant. C'est étrange mais c'est la première fois que l'on me dit ça. Compter sur moi, moi ? Ailen ? L'âme solitaire voguant au fil du vent à ses envies et cela sans contrainte ? De toute évidence j'ai changé bien plus en deux ans que durant tout le reste de ma vie. Me voici désormais maman, en charge d'un tout petit... Et j'ai un ami. Ce n'est sans doute pas grand chose UN ami mais c'est le meilleur ami qui soit, Trystan. Rien ne nous prédéstinait à faire un jour parti du même monde et peut-être aurait-il demandé ma mise à mort dans d'autres circonstances. Je faisais parti de la vermine de leur beau monde et me voilà dans le bureau du roi à discuter des problèmes du royaume et le demander comme deuxième père pour mon fils. Je reste pensive un instant, ne sachant que répondre à ces quelques mots prononcé sur un ton on ne peut plus sérieux. Puis... embarassée, je change de sujet qui ne se révèle pas aussi joyeux que ce que j'avais escompté dans un premier temps. L'accouchement de Lilianna et la naissance d'une petite fille. Elle avait donc raison lorsqu'elle ne cessait de répété "Princesse" ?! Sans doute une des facultés de ce qu'ils appellent "Instinct maternel". Puis... ma silhouette, mon agilité et toutes ces petites choses qui m'avaient rendu railleuse et désagréable pendant ma grossesse... Ou du moins les derniers mois puisque pendant un certain temps je ne m'étais rendue compte de rien. Je souris doucement lorsque trystan précise que c'est ma nature... les femmes drows sont plus résistantes... il parait. J'ai beau avoir habité chez les drows, savoir qu'ils sont... je ne peux me résoudre à haïr mon sang. Puis, mon père ne s'est pas contenté de violer ma mère, il est revenu me chercher plus tard. Pour le meilleur ou pour le pire, probablement pour un gris entre le blanc et le noir.

    Il tendit une main vers moi et j'acceptais son invitation, me rapprochant pour qu'il me serre dans ces bras. La dernière fois qu'il avait fait cela, Lilianna était entrée et nous avait prouver son amour, nous obligeant à nous expliquer d'un acte que nous n'avions pas commi... D'une simple démonstration de tendresse dans un moment de desespoir. Il me relacha au bout de quelques instants et me rendit mon fils, dévoilant à haute voix notre désir commun.

    - J'ai hâte de la rencontrer moi aussi. Mais dis moi, Erac va devenir une vraie nurcerie !
    Entre le bébé d'Astéride... Erwan, la princesse Lyhann et mon tout petit Gaëtan, nous aurions de quoi nous occuper de poupons qui je l'espère grandiront ensemble et deviendront amis. La suite de ses paroles est bien plus sombre. Fuir, fuir comme je l'ai toujours fait alors que cette fois je meurs d'envie de rester. Mais je le dois, non pour moi mais pour cette vie entre mes mains.

    - Je n'ai pas encore appris à le défendre... j'espère qu'il ne rencontrera pas de menaces avant que je n'ai eu le temps d'apprendre.

    Le combat est chez moi un plaisir mais je me bas pour sauver ma peau, pas pour proteger quelqu'un et ce sont là deux choses bien différentes. Mais la discussion est close, nous avions tant de choses à nous dire... mais nous nous reverrons bientôt. Il doit avoir beaucoup de choses à faire, et moi, il vient de me donner de quoi m'occuper pour la prochaine semaine. Je m'approche et dépose un baiser sur sa joue.

    - A bientôt Trystan.

    Puis je sors. Diantra ne sera plus la même quand je la reverrais... alors autant en profiter encore quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan Empty
MessageSujet: Re: L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan   L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassine, le Roi et le bâtard du roi... ou pas. | Trystan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trystan d'Erac [Roi de Diantra , frère batârd d'Ultuant]
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)
» Déchirement... [ Trystan ]
» Le lien [ Trystan ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: