|
| A la recherche d’un Ange [PV] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: A la recherche d’un Ange [PV] Dim 6 Sep 2009 - 16:03 | |
| Un soleil doux mais chaud dans une verdure éclatante comme si ce coin était un havre de paix et de calme dans l’effondrement de ce monde. Doucement, sur un petit sentier un ombre avançait péniblement. Ces pas étaient lent, fatiguer par tant de marche, l’homme semblait n’avancer plus que par la volonté. Et encore, si les gens savaient… Il n’y avait plus aucune volonté dans ce corps… D’un coup SaYoLe s’arrêta, relevant les yeux vers le ciel comme s’il cherchait à y repérer quelques choses… Puis tranquillement il reprit sa marche.
Son pendentif rebondissant sur sa poitrine. Les souvenirs lui revinrent en mémoire. Cette sombre journée ou la mort de la Duchesse de Langehack donna le pouvoir à de nouveaux visages, de nouvelles personnes, de nouvelles idées… Il fut évincer. La nouvelle tomba brutalement, sans explication, sans forme. Ce fut le capitaine de la garde ducale qui vint lui annoncer. Les deux hommes s’étaient échanger quelques mots, un sourire et puis l’ancien Garde du Corps s’était mit à rassembler ses affaires. Il ne réalisait pas vraiment encore, et espérait secrètement que sa protéger allait faire quelques choses… Alors qu’il allait partir, Ashenie vint à lui… Les souvenirs de ce moment étaient flous, très flous… Elle était venue lui rendre son pendentif, expliquant qu’il ne lui appartenait pas. Il avait refusé bien sûr, c’était un cadeau… Elle insista… Puis, un baiser… Un doux baiser, échanger entre les deux amants, sans crier gare, sans prévenir. SaYole en restait encore sous le choc, c’était elle qui était venu chercher ce baiser… Des excuses puis une fuite… Voila la dernière fois qu’il avait vu Ashenie…
Pendant des jours il était resté à guetter celle qu’il aimait. Pendant des joueurs il avait surveillé tant bien que mal les sorties de Diantra… Il ne la revue jamais… Des rumeurs l’annoncèrent à Langehack, puis sa disparition monta aux oreilles du Garde du Corps. La nouvelle fut une véritable bombe. Si quelqu’un avait pu le voire à ce moment précis, il aurait vu une âme briser et un corps tremblant… Les jours suivant, il ne fut plus qu’une épave. Réfugier sur une auberge côtière, endroit où il avait prévu d’amener Ashenie, il enfilait les cigarettes et les verres d’alcool à une vitesse folle. Lui-même sera incapable de dire le temps qu’il passa dans cette chambre, le jour et la nuit défilant sous ses yeux sans qu’il n’y prête attention… Un soir, alors qu’il était moins alcooliser que les heures précédentes, une aurore boréale s’était dessinée au dessus de la mer, juste dans son champ de vision. Ce fut un déclique, des souvenirs, un moment d’intimité avec celle qu’il aimait. Bien qu’il ne croie en aucun dieu, il vit en cela un signe… La bouteille d’alcool s’écrasa sur le sol et à l’aube il se mit en marche dans sa quête de vérité. Et pour cela, il avait besoin d’information… D’après se qu’il savait, les nobles se faisaient la guerre sur cette disparition, les réseaux officiels étaient donc inefficace…
Ses espoirs reposaient donc sur Ange… Une situation assez curieuse non ? Mais après tout, de son point de vu, elle était la seule personne qui se rapprochait d’un amie, mais il misait également sur la fait qu’elle semblait avoir des contactes…
Pour trouver Ashenie, il devait donc trouver Ange…
Solaria, voila son point de départ. Il savait que dernièrement, elle devait s’y rendre… Arrivé au duché, il avait fait le tour des auberges, et visiblement, on lui indiqua le manoir. SaYoLe avait eut tout le trajet pour se morfondre sur sa situation et la disparition d’Ashenie, aussi, il ne réagit pas, imaginant qu’elle y travaillait. Lorsqu’il arriva au porte de l’édifice, il était fatiguer, mais tenait debout convenablement. Sa cape de voyage doublée de maille était disposée que sur une unique épaule, celle qui abritait son tatouage derrière la brassière d’armure. Son sabre était toujours accrocher dans son dos, une dague à sa ceinture. Une chemise fine couleur ébène recouvrait son torse, ouverte afin de lutter contre la chaleur, laissant apparaître un bout de son médaillon, seul souvenir de sa bien aimée disparue…
Le Garde du Corps ne fit pas bonne impression. Ses armes, sa tenue débraillé, son regard glacial ne jouait pas en sa faveur. Mais à sa surprise, le nom d’Ange lui ouvrit bien des portes. Un intendant fit son apparition, lui demandant de le suivre. Il s’exécuta sans trop de problème, lui emboitant le pas, encore étonné de tant d’attention. Il se retrouva au bout de quelques minutes dans une pièce où on lui demanda de patienter. Il avait demandé juste qu’on l’annonce comme un Garde du Corps fumeur. Il ne souhaitait pas spécialement qu’on apprenne que le Garde du Corps d’Ashenie se baladait partout…
Maintenant seul, il commençait à se poser des questions. Pourtant tant de protocole pour voire une personne travaillant ici…
|
| | | Angelina De Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1020 Âge : 39 Date d'inscription : 06/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Dim 6 Sep 2009 - 16:49 | |
| Voila environ deux semaines que son cher pirate vivait prés d'elle, les jours étaient devenus des routines agréables, du moins quand de par son caractère impétueux ne venait pas se posé la discorde de quelques questions restaient en suspend.
Le matin était déjà bien haut dans le ciel quand l'intendant vint à elle, elle était assise à l'étage, en plein travail, gérant comme elle le pouvait le gouffre laissé par la disparition de sa chère Ambre.
Mlle, pardonnez moi de vous dérangé en plein ouvrage, mais un Mr désirerez vous voir.
Ange délaisse ses papiers, son regard se porte vers l'intendant. Un regard curieux, vif mais aussi plein d'espoir. Serais ce Arthur qui revenait à elle avec des informations sur Ambre. Le regard s'éteint, non bien sur que non. Si ça avait été cela, l'intendant l'aurait dit rapidement sans en faire mystère. De plus et Ange ne savait pas trop dire pourquoi, l'intendant n'avait pas l'air franchement ravie de cette visite.
Un Mr, n'a t'il point donné son identité ??
Je crains que non mademoiselle, il m'a simplement fait demandé de vous dire qu'un garde du corps fumeur désirez vous voir.
Devant la mine déconfite de l'intendant, nul doute que l'homme n'avait pas due être un model de courtoisie, du moins sans doute pas assez aux yeux du Viel intendant guindé. Un garde du corps fumeur, de longues semaines s'étaient passées, quelque chose comme prés de 2 mois, pourtant elle n'avait pas oublié. Il ne pouvait s'agir que d'une seule personne, le seul garde du corps qu'elle connaisse, le garde du corps d'Ashenie de Sephren, le garde du corps de celle qu'Ange appelle bien volontiers la poupée de cristal, demoiselle fragile qui par une bien cruelle nuit lui avait prodigué soin et accueil.
Pendant qu'elle se lève, les souvenirs affluent, non elle n'a rien oublié de cette nuit la, une des dernières avant de retrouvé Ambre et de la perdre. Une nuit douloureuse, mouvementée .. Une nuit ou Mr le garde du corps l'aurait bien laissé mourir au besoin, mais une nuit ou également par les jeux du hasard ou l'humour quelque peu mesquin du destin, elle avait appris que le jeune homme, garde du corps froid d'apparence était peut être bien aussi fragile que celle qu'il protégeait de par l'amour qu'il lui portait.
Dites a Mr Teleostei que je suis au salon et que nous avons un invité voulez vous ..
Bien Melle, désirez vous autre chose .. Peut être un membre de la garde devrait vous accompagnez ..
Elle secoue doucement la tète, diantre, le jeune homme avait fait forte impression, probablement était il armé .. Armé mais pas dangereux, elle en était persuadé, ce n'avait pas été toujours le cas, mais de toute façon bien que l'intendant se refuse à le voir, elle était fortement capable de se défendre seule au besoin.
Ce ne sera pas util ... Tout ira très bien merci.
Un sourire et voila qu'elle s'éclipse, ne laissant nul autre choix a l'intendant que d'obéir. Elle détestait le protocole, les ordres mais au fil des semaines, elle avait due se forcée a retrouvée la place qui était sienne pour assumée au mieux les fonctions qui lui incombaient de par la disparition d'Ambre.
Elle descend les escaliers qui la mènent au salon, se demandant ce qui à bien pue l'amenée jusqu'a elle et surtout jusqu'a quel point il sait ce qu'elle représente ici .. Aurait il dont découvert que la demoiselle inconnue avec qui il avait échangé quelques mots au clairs de lune et qu'il avait accessoirement failli laisser mourir était de haute origine noble .. Possible, mais que faisait il la ...
De toute façon qu'il sache ou non, il la retrouverait telle qu'il l’avait connu quoique qu'un peu plus en forme et moins échevelle .. Chignon impeccable, regard insondable, chemise blanche ample sur pantalon noir fluide, c'est un sourire discret aux lèvres qu'elle pénètre dans le salon pour faire face a ce curieux visiteur main tendue.
Sayole .. Si surprise il existe, votre visite en est une et pas des moindres .. Qu'est ce qui vous amène en les terres de Solaria ?? |
| | | SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Dim 6 Sep 2009 - 17:17 | |
| SaYoLe attendait, la souffle calme, debout face à une fenêtre, les pensées dans le vide. Son corps était fatiguer, et son âme disparu. Il ne savait pas vraiment ou il en était. Son regard était toujours aussi froid, glaciale, mai quelques choses avait disparu dans ses yeux gris, un petite étincelle de vie qui gardait se regard humain… Il n’avait jamais rien eut, et l’on venait de lui reprendre la seul chose qui était devenue importante à ses yeux.
Depuis tout ce temps, ses poumons ne l’avaient pas trop fait souffrir. Il en avait déduit aisément que tant qu’il ménageait son corps, il ne souffrira plus de ces toux sanglante et douloureuse. Elle était venue se rappeler à son bon souvenir au début de son voyage, mais en ralentissant sa marche, il l’avait renvoyé d’où elle venait.
Puis... Des bruits de pas, puis la porte qui s’ouvrait. Il était encore dos à elle lorsqu’elle prononça ses premières paroles. Sa voix résonna dans la tête du garde du corps déchus, et immédiatement, les yeux bleus de la demoiselle lui virent en mémoire et ce moment assez surprenant au pied du château avant que le soleil se lève.
Doucement, SaYoLe pivota sur lui-même déposant son regard sans vie sur la demoiselle. Bien qu’il n’ait aucune réaction sur son visage il marqua un temps d’arrêt, étonné. Quelques choses clochaient… Sa tenue, ses manière, la vitesse de son arrivé… Elle n’était pas qu’une simple employée ou visiteuse… Presque sans faire attention il tendit sa main droite afin de serrer la sienne dans un salut plus machinale qu’amicale. Peut-être que dans d’autre circonstance il se serait révéler comme lors de cette fameuse nuit, mais avec l’état de son âme et ce misère qui entourait se qi était une amie, il restait figer dans cette attitude défensive si souvent utilisée…
Bonsoir Ange…
Une voix neutre, sans émotion, presque sans humanité tout comme ses yeux. Quelques chose clochait il en était sûr. Ce fut alors qu’une question à la fois amusante et surprenante sortie de ses lèvres alors qu’il n’avait toujours ne pas lâcher sa main, tel un robot :
Qui êtes vous ?...
Bien entendu, il ne voulait pas connaitre son identité, il la connaissait, ou plutôt il savait à qui il s’adressait. La question portait assurément sur sa place ici… Pendant un instant il oubliait le pourquoi de sa visite, la question de son interlocutrice. Sa main serrant la sienne, le gris de ses yeux dans le bleu des siens, il attendant sa réponse.
|
| | | Angelina De Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1020 Âge : 39 Date d'inscription : 06/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Dim 6 Sep 2009 - 17:40 | |
| Quand il lui fit face, elle le trouva changé et cela n'était pas seulement du a la grande fatigue qui marquait ses traits. Certes le jeune homme de par ses souvenirs n'avait jamais était d'un grand naturel amical, mais tout de même ce regard froid qu'elle connaissait de par ses souvenirs semblait être devenu glacial .. Glacial et vide, qu'était il advenu de la rare mais présente étincelle qui l'animait quand au pied du château, il s'était dévoilé a elle.
Sa main sert la seine et les questions d'Ange se font multiples, qu'a t'il bien pu lui arrivé et pourquoi venir jusqu'ici la voir elle qu'il connaissait si peu et qui de prime abord avait été plus ennemie qu'amie.
Sa voix est d'une neutralité parfaite, bien loin du ton assuré et plein de défi ou d'assurance qu'elle lui a connu, cela est certitude, le jeune homme n'est pas la par simple courtoisie, il est venu a elle avec un but précis, nul doute. Mais lequel et ce but a t'il avoir avec sa nouvelle attitude ??
Pendant que les questions l'assaillent, son regard ne le quitte pas .. Elle le fixe cherchant a accroché ses yeux avec les siens de ce bleu profond et inébranlable qu'il lui connait. Pourtant point de réponses ne se lisent en lui, pourtant une question s'ajoute, mais c'est de lui qu'elle vient.
Ainsi il ne sait pas .. Il ne sait rien de qui elle est vraiment, voila qui compliqué quelque peu la donne, il était venu voir la Ange de ses souvenirs, la demoiselle qui se baladait telle une errante dans les rues de Diantra .. Et en retour de sa venue que trouverait-il ? Ange, noble cousine de la duchesse de Soltariel et actuelle gérante du manoir de Solaria et de ses terres.
Ainsi dont nous allons en revenir a ce qui fut notre seule habitude, je pose une question vous m'en répondez par une autre ??
Elle lui sourit toujours de ce sourire discret, léger parfois difficile, mais sincère qui la caractérise si bien.
Je vois que vous n'avez guère fait de progrès en matière de conversation, la politesse aurait voulue que vous me répondiez quand a votre présence ...
Point de reproche en ces mots, juste une constations sur un ton des plus neutres, néanmoins le problème en reste le même .. Comment lui dire ce qu'elle est, il était visiblement la pour une raison bien précise et savoir qui elle était réellement l’aiderait elle ou le contraire.
Je suis Ange, celle que vous êtes venu voir .. Bien que le but de votre venue m'échappe encore .. Le reste n'est que détail sans grande importance.
Des réponses a demis mots, des ombres de vérité, il ne manquait que l'ombre du château et le clair de lune et ils en reviendraient tout deux a un jeu qu'ils maitrisés parfaitement .. De toute façon le petit jeu ne durerait pas longtemps, elle comptait bien lui dire qui elle était .. De toute façon Haize risquait de le faire .. Elle voulait juste connaitre le motif de sa venue avant de se dévoilée .. Après tout, bien que ne croyant en rien le jeune home dangereux, il était difficile de savoir quel étaient ses intentions et ce qui motivé sa venue .. La carte de la prudence serait comme toujours les maitres mots d'Ange.
Alors Sayole, je suppose que vous n'êtes point ici pour le plaisir de ma compagnie .. Que puis-je pour vous ..
Elle le détail un bref instant.
Hormis un bon repas et du repos, ce dont vous semblez avoir grand besoin. |
| | | SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Dim 6 Sep 2009 - 19:33 | |
| Un gris sans vie contre un bleu insondable. Un combat de regard dont le gagnant était quasiment impossible à déterminer. La profondeur de l’insondable contre la pâleur d’un regard sans âme. Il y aurait eut de quoi faire de long discours sur ce duel si il en avait vraiment été uns…
Sans répondre dans un premier temps, ses yeux se fermèrent alors que la pression sur sa main se relâchait. De nouveau des souvenirs, leur discussion, leur rencontre…
Je vous remercie pour votre proposition, mais je pense que l’adresse d’une auberge m’ira très bien…
Puis doucement, son regard se releva vers elle. Un bon repas et une bonne nuit de sommeil ? Il réagit pour la première fois. Ses épaules se raidirent alors qu’il se tournait doucement, lui offrant son dos alors qu’il observait le décor de la pièce. Sa voix se fit plus froide encore, mais contrairement à ce qui pouvait être attendu, il n’y avait aucun énervement, presque aucune animosité :
Le gîtes et le couvert hein ?... Il semblerait que la jeune femme qui répugnait la noblesse soit pour le moins… Bien à l’abri du besoin… L’Ange que j’ai connu et que je suis venue chercher ?... Les détails que vous jugez sans grande importance sont assez imposant ne trouvez-vous pas ?...
La encore, contrairement à se qui pouvait être attendu, il n’y avait aucune réaction, des yeux et une voix froid mais neutres. Pour lui, plus rien n’avait d’importance, rien autour de lui ne lui importait plus. Il était comme un pantin sans âme qui avançait sur la seule piste qu’il pouvait encore voire. Les choses auraient été différent, on aurait pu sentir de Diantra sa frustration, sa rage, la sensation d’avoir été trahit, mais rien, strictement rien. Plus aucun sentiment. Bien qu’il ait délibérément évité les réponses et question sur sa politesse ou ses manières il se décida à parler. D’un mouvement ample il se retourna de nouveau vers elle n’ouvrant la bouche que lorsque son pendentif vint heurter tendrement sa chaire.
Je suis venue solliciter des inversions et la permission d’user de ce que je pensais être un réseau dont vous auriez pu avoir accès. Je vous croyais hors de tout se luxe, et par votre nature, je pense que vous auriez eut des contactes un peut partout, des gens qui n’ont aucun rapport avec les indics de la noblesse… Il semblerait que je me sois trompé.
Il n’avait pas parlé de la disparition d’Ashenie, elle non plus d’ailleurs… Ce n’était même pas qu’il voulait lui cacher, c’est juste qu’il n’y avait pas pensé, tout simplement… Ses yeux gris remontèrent doucement de nouveau vers elle, afin que leur regard se croise de nouveau. Il avait perdu celle qu’il aimait, il s’était trompé sur celle qu’il avait appris à apprécier. La boucle semblait bouclée.
|
| | | Haize Sepiida
Humain
Nombre de messages : 1301 Âge : 124 Date d'inscription : 04/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 38 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Mar 8 Sep 2009 - 0:38 | |
| Parce que Haize Sepiida est un type étrange. Et que s'il fait des trucs sans réfléchir qui pourraient passer pour de la témérité suicidaire, il n'en reste pas moins qu'il fait parfois les choses très bien, méticuleusement et avec soin. Il a certes abandonner la Marine Marchande sans prévenir, sans dire quoique e soit, mais il reviendra avec des informations capitales. Où alors il devra reprendre sa place à coups de sabres. Mais ça, c'est pour plus tard.
Pour le moment, ce qu'il fait, c'est d'étudier soigneusement les cartes de Diantra. En fait, il copie les cartes... non... c'est pas tout à fait vrai... il refait plutôt les cartes, à sa manière. À la manière pirate. Un pirate, ça sait lire les cartes et ça sait les refaire. Plume, bouteille d'encre et fusain, il a les doigts tout noirs.
On frappe à la porte et l'intendant entre. Haize lève les yeux de sur sa carte en construction. L'intendant, sous le regard d'Haize, cherche où se mettre durant une seconde ou deux, puis il reprend son aplomb quand il se souvient pourquoi il est là.
- Un invité s'est présenté. On vous attend au salon.
Haize hausse un sourcil et l'interroge du regard.
- Et ? - Et... et Mademoiselle Ange vous réclame.
Ce n'est qu'en entendant le nom d'Ange que Haize se bouge.
- Pourquoi vous ne l'avez pas dit tout de suite, hein ? Il souffle sur sa carte, puis bouche le flacon d'encre. J'arrive tout de suite.
L'intendant s'éclipse et Haize prend le temps de ranger ses cartes, les vieilles comme les nouvelles qu'il reproduit à sa manière. Pa la peine de laisser traîne ce genre de trucs à la porté de tout le monde. Il les range soigneusement, à l'abri des regards indiscret, là ou personne ne peut tomber dessus par hasard. Soigneusement, il va se laver les mains, puis il rejoint Ange et son invité au salon. Il aurait pu faire plus rapidement, mais les cartes sont des cartes. C'est pour un pirate une chose essentielle.
Il dévale les escaliers, tout en boutonnant sa redingote noire. Il a des habitudes qu'il est incapable de perdre, à savoir boutonner et reboutonner à répétition ses boutons de manchettes. C'est une redingote sombre, noire et violette, beaucoup plus légère que celle de laine épaisse qu'il porte en mer. Sur terre, même avec l'hiver, il fait nettement plus chaud. Du moins, le vent est moins frigorifiant.
Il rejoint le salon et y entre, sans frapper. Il est attendu après tout. Il pousse les portes du salon et y pénètre. Un rapide coup d'oeil d'évaluation de premier abord à l'invité, puis il bifurque sur Ange et lui sourit. Si ses paroles restent décentes, le regard qu'il pose sur Ange est loin d'être aussi neutre et professionnel qu'il le devrait.
- Vous m'avez fait demandé ?
Il s'abstient d'ajouter le "mon Ange" habituel, bien que ça faillit lui échapper. |
| | | Angelina De Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1020 Âge : 39 Date d'inscription : 06/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Mar 8 Sep 2009 - 7:56 | |
| Une auberge, elle grimace mentalement mais ne réponds rien .. A quoi bon, il ne semble pas décidé a accepté une quelquonque aide de sa part, du moins pour le moment.
Comme elle l'avait craint, voila qu'il prenait le tout très mal. Qu’avait-il tous avec cette histoire de noble .. Cela ne changeait rien, elle restait celle qu'elle avait toujours été, celle qu'il avait connu, un rang et quelques moyens ne changeaient rien a la manière dont les autres devraient la percevoir .. Du moins c'est ce qu'elle aurait voulu ..
Tout cela ne sera imposant que par la proportion que vous choisirez de lui donné .. A l'époque ou vous m'avez connue, j'étais la même femme que maintenant .. Me savoir noble ne devrait rien changé a cela ..
Des indiques dans la noblesse .. Un réseau d'information .. Ainsi il venait bien a elle par besoin de son aide, mais en quel but voila qui resté un mystère. Il n'y'avait plus qu'a espère que passer outre la froideur des révélations, il en viendrait a ce pourquoi il était la.
Ange le regarde toujours de ce même regarde qui ne détermine jamais vraiment en rien ce qu'elle peut ressentir, son ton reste cordial, bien que sans doute quelques peu plus appuyé au vu de ce sujet sur lequel il s'engage et qu'elle a eu à subir toute sa vie.
Hors de tout luxe .. Je le suis par habitude depuis de nombreuses années .. Ma vie sont la route et mon dispensaire a Diantra, le fait d'être issue d'une noble famille, d'avoir une position ou de l'argent vu que c'est visiblement la ce qui vous dérange ne change en rien ma façon de vivre ou mes valeurs ...
Elle soupire doucement, dieu qu'il était agaçant que dés que le mot noble tombé les gens la regardent différament, elle préférait encore le mépris de tout a chacun sur son allure quand ont la croyait pauvre vagabonde de Diantra.
Des événements qui me sont douloureux font que je dois assuré ici une fonction que je ne n'aurai d'ordinaire pas choisie.. C'est ce qui s'appel le sens du devoir et de la famille .. Maintenant si cela vous ennuie .. Rien ne vous retient ici .. Sachez néanmoins que ma porte vous reste ouverte si jamais vous désiriez y trouvé l'aide que vous êtes visiblement venu chercher ...
En parlant de porte, en voici une qui s'ouvre .. Elle n'a pas besoin de se retourné pour sentir qui est la, dés qu'il pénètre, elle sent son regard sur elle, regard pesant, doux, créant plus de sensations qu'elle ne saurait le dire .. Regard reconnaissable entre tous. Haize.
Elle pose son regard sur lui quand il vient a eux, il avait mit un certain temps à les rejoindre. L'intendant aurait il eu du mal a le trouvé ?? Encore ? Haize avait une drôle de tendance à disparaitre et ce sans jamais en exprimé vraiment la cause. Certes il était ici comme chez lui, elle voulait qu'il y soit a l'aise et pouvez bien aller la ou bon lui semblait. Mais ces fréquentes absentes pour raison quelques peu nébuleuses intriguaient Ange, à moins qu'elles ne l'inquiètent ..
Qu'importe la n'était pas la question, du moins pour le moment. Elle sourit au pirate et son regard s'en retourne vers Sayole qu'elle désigne.
Je vous présente Sayole, " un ami " de Diantra.
Le terme ami était plus qu'exagéré au vu de ce a quoi ressemblait leurs relation, mais elle se voyait mal le présenté comme le garde du corps d'Asenie de Sephren, ce genre d'information n'avait aucune importance pour Haize, puis le tout était de mettre Sayole en confiance si il avait vraiment besoin de son aide.
Sayole, voici Mr Teleostei.
Par bonheur les semaines passant, elle avait pris sur elle pour ne plus commettre l'impair d'écorché son nom, elle s'était faite a sa nouvelle identité, du moins s'y efforcée pour sa sécurité. Elle se rendit compte que contrairement a Sayole, elle n'avait pas définie son lien avec le pirate, mais il aurait était difficile de mettre un nom sur sa relation avec Haize .. Sayole devrait dont se contenté de cela, si tenté qu'il s'y intéresse .. Cela devait être le dernier de ses soucis au vu de son regard et voila qui n'était pas plus mal. |
| | | SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Mar 8 Sep 2009 - 13:58 | |
| La réponse d’Ange ne se fit pas attendre, et elle laissa paraître sans trop de retenue sa déception. Cela la touchait tant que ça ?.. Apriori oui. Pourtant elle avait faut sur toute la ligne. D’une voix neutre, il répondit doucement :
Votre nom, votre famille, votre vie, votre argent. Tout cela m’importe peux. Tout comme vous savez que l’opinion des autres m’importe peut, je ma fiche de votre situation. Je déplore juste le secret qui l’entoure, se que vous m’avez caché alors que de mon coté je jouais carte sur table…
Lorsque l’a porte s’ouvrit, SaYoLe tourna vivement le regard dans la direction du nouvel arrivant, la main posé sur sa dague avant de la lâcher. Des réflexes qui ne disparaissent pas comme ça, quelque soient le temps ou la situation. Le fait de voire une nouvelle personne inconnue l’ennuyait au plus au point. Il avait déjà eut pas mal de difficulté à se livrer une fois, alors maintenant… Son attitude le montrait d’ailleurs, car sans s’en rendre compte, il se redressait doucement comme pour reprendre la posture droite et impersonnelle du Garde du Corps en fonction. Pourtant ce n’était pas le cas, son masque n’était pas sur son visage, mais accroché à sa ceinture. Ainsi donc il était venue sur la demande d’Ange… Il n’avait pas frappé… Et n’avait pas salué directement son hôte. Il n’avait rien d’un noble hormis les habits. Cela eut pour effet immédiat de déclencher une méfiance énorme de la part du visiteur envers ce 3e protagoniste.
Les présentations furent faite, et SaYoLe se contenta simplement d’incliner doucement la tête, les yeux figé sur ceux du pirate, son regard gris toujours aussi pâle et sans vie. Il allait devoir choisir soigneusement ses mots. En tant normal, il sera déjà partit, mais il avait besoin de l’aide d’Ange… Instinctivement, il attrapa son pendentif au travers de sa chemise pendant quelques secondes avant de le relâcher en repérant son geste. Ses yeux se tournèrent vers Ange, Haize.
Ashenie a disparue… Ayant été remercié juste avant, je n’ai plus aucun accès à Diantra. Les contacts officiels de la noblesse et surtout du roi, ne semble pas capable ou ne veulent pas, trouver des informations. Je suis donc venue ici pour vous demander de l’aide, même si c’est n’est que de simple nom de contacts ayant pu voire quelques choses… J’avais espéré que vous ayant sauvé la vie, vous vous sentiriez redevable et donc que vous m’aideriez.
La 2e partie n’était pas tout à fait vrai, la vérité résidait dans le fait qu’Ange représentait la seule personne vers qui il pouvait se tourner. La contre coup de son caractère et de son emploie…
|
| | | Haize Sepiida
Humain
Nombre de messages : 1301 Âge : 124 Date d'inscription : 04/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 38 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Mar 8 Sep 2009 - 21:32 | |
| Encore ce quelque chose dans le regard d'Ange. C'était comme ça chaque fois qu'il la rejoignait quelque part dans le manoir. Elle ne posait pas de questions, mais il percevait le malaise, sans trop en saisir l'origine. C'est lui qui aurait du être mal à l'aise, c'est lui, après tout, qui copiait les cartes.
- Je vous présente Sayole, " un ami " de Diantra.
Il hésite à la formule à utiliser. Il n'est pas vraiment enchanté, surtout qu'il lui fait un drôle d'air. Sans parlé de l'étrange accentuation que Ange a fait sur le terme ami, comme si c'était plus par politesse que d'un véritable ami. Il se contente de sourire à Sayole et de hocher la tête en signe de bienvenue. Quoique le terme bienvenue est tout relatif... par politesse.
- Sayole, voici Mr Teleostei.
Un bref regard à Ange, il repose les yeux sur le dénommé Sayole, puis écoute attentivement.
- Ashenie a disparue… Qui est Ashenie ? Aucune idée. Ayant été remercié juste avant, je n’ai plus aucun accès à Diantra. Les contacts officiels de la noblesse et surtout du roi, ne semble pas capable ou ne veulent pas, trouver des informations. Oh, probablement quelqu'un de haut placé. Je suis donc venue ici pour vous demander de l’aide, même si c’est n’est que de simple nom de contacts ayant pu voire quelques choses… Visiblement, il ne sait pas vraiment vers qui se retourner... Ane a viré tout son personnel ou presque. J’avais espéré que vous ayant sauvé la vie, vous vous sentiriez redevable et donc que vous m’aideriez.
Ah ouais ? Ça, il n'aime pas ça ? On sauve la vie des gens pour qu'ils meurent pas, pas pour attendre quelque chose en retour. Y'a trop de gens qui meurent dans la marine.
Il n'a pas vraiment d'intervention à faire. C'est pas vraiment ses affaires... du moins jusqu'à ce qu'il sache ce que le type croit que Ange pourra faire pour l'aider. |
| | | Angelina De Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1020 Âge : 39 Date d'inscription : 06/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Mer 9 Sep 2009 - 19:45 | |
| Elle secoue doucement la tète, quand il lui tire la petite tirade sur l'omission de ses origines ... Voila qu'il commençait à être agaçant qu'il s'intéresse plus a cela que ce qu'elle lui avait montré ce soir la. Que cela changeait il au final, à moins que cela ne le contrari d'avoir failli laisser mourir une noble, cela aurait il eu un poids dans la balance.. Qu'importe, elle se retient de lui jeté à la figure et répond du même ton mesuré et neutre qu'elle maintient depuis le début.
Sachez Sayole que je déplore que ce que vous appellez un secret vous éborgne a ce point. Mais je ne fus en rien malhonnête le soir de notre rencontre .. Je suis Ange guérisseuse, c'est ce qui me définie et un quelquonque titre n'a rien à voir avec cela ..
Pendant les présentations, elle observe les deux hommes. Haize n'a pas l'air grandement à l'aise .. C'est bien la ce qu'elle avait craint. Alors pourquoi le faire demander ? Et bien, si il devait rester encore un moment, il se devrait de s'habitué a tout cela. Bien que ses derniers temps au vues de ses disparitions a répétition enveloppées d’un mystére assez déplaisant, elle avait bien peur que le pirate ne songe a levé l'encre sous peu .. Elle chasse ses pensées quand Sayole reprend la parole, il n'est guère le temps qu'elle songe a cela.
Ashenie ..
Un murmure qu'elle laisse échappée par mégarde pendant que ses yeux se teintent d'une expression inquiète qu'elle ne peut cette fois cachée alors qu'en son esprit se libère les portes de ses souvenirs. La petite poupée de Crystal qui lui faisait tant penser a Ambre, le petit oiseau prisonnier d'une cage doré .. Celle pour qui Ange aurait tant voulu pouvoir faire quelque chose.
Elle avait disparue .. Disparue comme Ambre, une information qui broyait le cœur déjà grandement meurtri d’Ange, ainsi donc voila le cadeau de la vie .. Chaque être qu'elle aimé était dont voué a se voir disparaitre .. A lui être arraché .. Probablement, mais dieu comme elle aurait aimé pouvoir souffrir a leurs place a tous .. Pourquoi c'était eux qui payaient le poids de la peine qu'elle devait ressentir.
Comment a t'elle disparue ... Remercié .. Ashenie s'est séparé de vos services ..
Questions posée a la va vite, question un peu dure, mais questions essentielles. Ange n'étant en rien au fait de ce qui se passe à la capitale ou dans la noblesse. Pourtant c'est d'une claire et sincère inquiétude que ses mots se sont portés aux oreilles de Haize et Sayole.
Je vous aiderai bien sur .. Tout ce que je pourrai faire pour elle sera fait soyez en assuré.
Oui, elle l'aiderait au mieux de ses moyens du moins, mais ça n'avait rien avoir avec la motivation que pensé lui donné Sayole par ses mots .. Déjà par ce que dans les formes elle ne l'avait pas sauvé .. La guérison de ses blessures ayant déjà repris ses droits quand on l'eut enfin laissé entré dans les appartements de la poupée de Crystal. Et ensuite bien que la demoiselle lui ait offert sa protection ce soir la, Ange n'avait en rien besoin d'un quelquonque motif pour aidé la demoiselle dont elle s'était prise d'affection.
Presque inconsciemment, elle se rapproche de Haize, restant malgré tout à distance raisonnable mais son corps recherchant de manière subtile la présence réconfortante de celui du pirate .. Tant de pertes et de disparitions .. Cela ne s'arrêté jamais et voila qu'elle en venait a s'en inquiété pour son pirate et si sa présence en ces lieux lui apportait bien plus d'ennuis que ce qu'elle avait pue craindre .. Son regard rencontre le sien et elle se sent confuse de l'entrainé dans cela, d'autant qu'il ne doit rien y comprendre et à juste titre, car dans le fond sa place n'est pas la, mais il est la pour elle.
Ashenie de Sephren est l'héritière du duché de Langehack et cousine du roi.
Une petite précision qui ne plairait peut être pas SaYole, toujours sans doute en lui l'âme du garde du corps de la demoiselle, mais Haize était la pour elle, elle l'avait entrainé dans tout cela et de par ce fait quoi qu'il puisse bien advenir entre eux .. Elle s'estimait lui devoir un minimum d'explication ... Et tellement plus. |
| | | SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Mer 9 Sep 2009 - 23:40 | |
| Alors que l’homme qui était venue les rejoindre ne semblait en rien touché par ses mots, la réaction d’Ange ne se fit pas attendre. Lorsqu’elle souffla les noms de son ancienne protégée, le regard de SaYoLe se redressa rapidement dans le sien, comme si pendant un bref instant il s’attendait à la voire dans ses yeux.
Les questions s’enchainèrent à une vitesse toute relative, ce qui eut pour effet de faire déferler un flot d’image et de sensation dans la tête du jeune homme. Il revécu presque toute la scène depuis ce fameux soir. Mais au moins, elle venait de lui déclarer son aide.Incapable de répondre immédiatement, il eut tout de même, par pure habitude professionnel, le temps de remarquer l’attitude protecteur du dénommé Teleostei ainsi que le reflexe de protection de la guérisseuse. Visiblement, il y avait un lien quelconque entre eux deux, quelque chose qu’il n’arrivait pas à déterminé. De toute manière, il n’en eut pas le temps, immédiatement rattrapé à la réalité par les nouvelles paroles d’Ange sur lesquelles il rebondit :
Héritière est le mot juste… Il y a quelques jours, la Duchesse est morte lors de son accouchement. Ashenie étant encore trop jeune et sans mari, divers conseillers du duché ont prit les reines du pouvoir. Très rapidement, mon contrat fut désavoué alors que nous étions encore à Diantra. N’ayant aucun pouvoir réelle, elle n’a rien pu faire, et cet incapable de Roi ne s’en mêla pas.
Il n’avait aucune méchanceté dans ses paroles. SaYoLe ne se souciait pas de la politique ou de tout se qui tournait atour. Il n’y voyait que le manque d’action et de réaction de ce cousin qui avait pourtant promis protection à la future duchesse…
La dernière fois que j’ai revue Ashenie, c’est lorsqu’elle vint me faire ses adieux alors que je rassemblais mes affaires…
Ses yeux devenaient de plus en plus pâles, un regard gris, sans plus aucune vie, sans plus aucune émotion. Instinctivement, il avait remonté sa main droite à la recherche du pendentif qu’elle lui avait rendu malgré son refus. Alors que le souvenir de ce baiser offert à son grand étonnement lui revenait en mémoire, le mouvement de sa main s’était arrêté au milieu de sa poitrine, à quelques centimètres du médaillon caché en grande partie sous le tissu avant de descendre lentement.
J’ai guetté Ashenie plusieurs jours en périphérie de la ville sans succès, puis la nouvelle de sa mystérieuse disparition c’est rapidement rependue. Le Roi n’y a jamais fait allusion de ce que j’en sais, se qui à donner plusieurs rumeurs sur son implication…
Lui n’y croyait pas, mais il avait besoin d’un coupable. Il s’était senti tellement impuissant lorsqu’il fut éloigné d’elle qu’il avait besoin d’un bouc émissaire. Le Roi, ayant promis protection et ayant le plus de pouvoir était tout désigner comme responsable de cette tragédie. SaYoLe marqua une pause, déposant quelques secondes son regard vide sur Ange. Il n’avait vraiment plus aucune envie, plus aucune émotion, plus aucune peur. Mourir lui importait autant que mettre un pied devant l’autre, il ne voulait plus de nouveau contrat, il ne voulait plus rien, il n’avait plus de but… Tout se qu’il faisait, c’était suivre le seul chemin qui s’ouvrait devant lui, le seul chemin qu’il se sentait capable d’emprunter, celui qui le mènerai à Ashenie.
Les moyens de faire sortir ma protégée… Les moyens pour faire sortir Ashenie de Diantra sans se faire remarquer son légion, sans compter les passages souterrains. Il en va de même pour le voyage. Néanmoins, je la voie mal disparaître toute seule, a pied ou à cheval. Un carrosse a forcement été utiliser, surement à vive allure. J’espérais que par vos contactes, vous puissiez m’aider à retracer son parcours. Le convoi a forcement du faire des haltes pour changer les montures et prendre de la nourriture. Vu les passagers, je pense que des gens, achetant de nouveau chevaux de haute race et de la nourriture plutôt prestigieuse en payant cash soient passés si inaperçu que cela…
La demande était faite. Voila la seule piste qu’il pensait exploitable, voila les seules explications qu’il pouvait donner. Peut-être que dans d’autre circonstance, et seul avec Ange il lui aurait d’avantage parler de ce fameux adieux, mais le reste était complet… Ses yeux quittèrent son interlocutrice pour glisser très rapidement sur le noble qui les accompagnait pour continuer leur course dans le vide alors qu’il tournait doucement sur lui-même. Une situation amusante, quand l’on repense au manque de prudence et de politesse quand au fait de leurs tourner le dos, une chose qu’il n’aurait jamais faite avant, mais inconsciemment, il ressentait le besoin du vide, de la solitude comme un refuge. Il fit un pas, puis deux en direction de la fenêtre de la pièce.
|
| | | Haize Sepiida
Humain
Nombre de messages : 1301 Âge : 124 Date d'inscription : 04/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 38 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Ven 11 Sep 2009 - 20:59 | |
| Oh, l'héritière de Langehack. Cool. Et elle a disparu ? Eh ben... ils en prennent soin de leurs héritiers. Les pirates ne se font pas kidnapper. Ni les épouses de pirate non plus d'ailleurs. Chez les pirates, pas de moyens détournés, c'est face à face, à grands coups de poings dedans. Étrangement, il se dit que ça ne sera pas joyeux pour Ange. Déjà qu'elle n'a pas du tout l'air ravie de cette information. Était-ce une amie ? Étrangement, Haize réalise soudainement que Ange a peut-être des amis. Elle n'a toujours parlé que d'Ambre ou presque... Il se demande ce que c'est d'avoir des amis nobles. Ils comparent leurs terres ? Leur château ? Leur richesse ?
Au récit de Sayole, il ne voit pas vraiment où est le problème. Bah, quand le chef meurt, les meilleurs le remplacent, même s'il n'y a aucun lien de famille. Si cette Ashenie n'était pas en mesure de prendre la place, pourquoi l'aurait-elle fait ? Ah, oui, c vrai, les nobles fonctionnent avec la descendance. Idée stupide, selon lui.
Il a un subtile sourire quand Sayole parle de l'incapacité du roi. Pas que Haize prétende que le roi soit un incapable, mais il avait aisément réussis à l'embobiner. En fait, le roi était loin d'être un incapable, mais il réfléchissait trop. Et trop de réflexion rend parfois moins attentif. M'enfin, peu importe. Il semble que ce Sayole ce soit fait viré parce que le nouveau pouvoir en place a visiblement déterminé qu'un garde su corps pour l'héritière, c'est trop couteux... et visiblement inutile. Selon toute évidence, la famille ducale en place sera remplacée à Langehack. Et puisque maintenant l'héritière a disparu, ils ont le champs libre.
Haize Sepiida, ou Ekaitz Teleostei pour le moment, n'est pas un habitué de la place. Pourtant, il fait rapidement des liens. Des liens peut-être faux, mais on ne sait jamais.
- Peut-il y avoir un lien entre la disparition de la duchesse de Soltariel et la mort de la duchesse de Langehack et la disparition de l'héritière de ce duché ? C'est facile de prétendre que la duchesse est morte en couche, n'est-ce pas ?
Étrange, tout de même. Haize a bien étudié les cartes du royaume humain ces derniers jours et il sait que Langehack et Soltariel touchent à la mer. Mais Ambre a disparu avant qu'il n'arrive ici. Et il ne croit pas que la disparition d'Ambre soit lié avec la Marine Marchande... mais qu'en est-il de l'héritière de Langehack ? |
| | | Angelina De Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1020 Âge : 39 Date d'inscription : 06/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Sam 12 Sep 2009 - 19:39 | |
| Ange reste sans mouvements et sans mots quelques instants durant. Voila qui fait beaucoup de chose a digéré, beaucoup d'informations à prendre en compte. A commencé par le fait qu'Ashenie avait disparue, voila qui restait inconcevable aux yeux d'Ange.
Ainsi dont la jeune demoiselle avait été dépossédée de ses droits sous prétexte du couvert de la jeunesse et d'un manque de mari.. La noblesse était toujours aussi belle que jadis, pouvoirs et manigances .. Les doux, les faibles, les idéalistes avaient peu de chance de survivre en ce milieu et voila que c'était au tour de la jolie poupée de Crystal d'en payé les frais.
Sayole, je ne saurais en rien minimisé la disparition d'Ashenie ... Mais je vous trouve fort dure avec le roi .. Bien des choses grondent autour de Diantra et de ce fait, il ne peut sans doute pas s'occupé de cela personnellement, mais je suis sur que néanmoins, il fait son possible pour qu'elle soit retrouvée au plus vite.
Pour sur Sayole n'aimerait pas ses mots, mais dénigré ainsi tout a chacun pour ses actes ou plutôt non actes n'aiderait en rien a retrouvé Ashenie .. Sayole devait se contrôlé et mettre de l'ordre en son esprit, sinon il ne serait utile en rien. Elle savait que cela était plus facile a dire qu'a faire pour en être passée par la il y'a peu.
D'après ce que vous me dites, c'est peut être la une disparition voulue de sa part, peut être le roi lui même a t'il voulu la mettre a l’abri .. Comprenez bien que je plussoie votre inquiétude et que je mettrai tout en œuvre pour vous aidé dans vos recherches ... Mais comme vous le dites si bien, Ashenie n'a pas pue ainsi disparaitre seule et vue la protection dont elle dispose, je doute qu'ont est pue l'enlevé ...
Voila qui ouvrait bien des questions, l'inquiétude la rongeait et ce d'autant plus qu'elle vivait déjà une situation similaire. Le tout ne faisait que ravivé en elle de bien douloureux souvenirs et la replongeais dans le chaos qu'elle tentait de fuir depuis qu'Haize était la. Mais hormis cela et si la disparition d'Ashenie était réellement volontaire, était il bon de partir a sa recherche .. Et si elle ne voulait tout simplement pas être retrouvé.
Elle regarde Sayole s'éloigné vers la fenêtre, il a sans doute besoin d'un moment, un moment pour se remettre et faire coulé tout cela .. Elle aussi était passée par la .. Malheureusement la solitude ne lui avait apporté rien de bon, il en serait de même pour Sayole. Lui faire comprendre cela serait probablement des plus délicats vu qu'elle même n'avait rien voulue savoir.
Sortie de ses pensées par les réflexions d'Haize son regard triste quitte le dos de Sayole pour se reporté vers le pirate, la aussi ses paroles étaient possibilités, mais elle avait du mal à croire a cela .. Comme un genre de pressentiments .. Mais le risque était trop grand pour se laissé allé en pressentiment en pareilles circonstances.
Je ne pense pas que la disparition d'Ambre puisse avoir quoi que cela avoir avec la disparition d'Ashenie ou la mort de sa mère.. Nous ne devons notre malheur qu'a ce traitre de cousin .. Il n'aurait eu aucun intérêt à s'en prendre à Ashenie ..
Dieu qu'il était dure de parlé d'Ambre et de sa disparition, 6 semaines après le sujet était toujours aussi douloureux et les mots déchiraient toujours son cœur comme ses oreilles. Elle soupire doucement accroche son regard en déroute dans celui du pirate comme pour y trouvé un refuge ou peut être la force de poursuivre, de resté debout et se tourne à nouveau vers Sayole ..
Je sais que vos relations ne sont pas des plus cordiales .. Mais Sir de Melasinir me semble être l'homme tout désigné pour retrouvé Ashenie, c'est un homme profondément bon et avec un sens ancré du devoir ..
Elle semble réfléchir un moment puis se rapproche un peu de Sayole, doucement sans le brusqué et veillant a accroché son regard au sien.
Peut être même si cela est possible, sait il ou est Ashenie .. Si sa disparition est de plein gré qui mieux que lui en serait informé ...
C'était le point sensible et pourtant une vérité qui semblait plus que plausible. Si Sayole voulait retrouver Ashenie, il faudrait passer outre ses réticences a l'égard de Sir de Melasinir .. Serait il le faire, sans doute que le moment était mal choisi pour le demandé, mais elle n'avait pas vraiment le choix ..
Le temps était peut être une donnée importante .. Elle se détourne à son tour reportant a nouveau son regard dans celui du pirate. Le temps, comme il était douloureux de se rappelle que le temps passé aussi pour Ambre, des jours et des semaines interminables et toujours pas de nouvelles .. Était-il déjà trop tard.
Le regard se brise et s'accroche a celui du pirate comme un naufragé s'accroche a une bouée en priant tout les dieux possibles qu'elle le maintienne hors de l'eau .. A moins qu'il ne souhaite être vite englouti pour ne pas souffrir trop longtemps et elle que veut elle ?? Tant d'épreuves .. Et pourquoi .. Question sans réponse comme tant d'autres. |
| | | SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Dim 13 Sep 2009 - 14:38 | |
| Pendant le temps de flottement, les yeux de SaYoLe se portaient vers le vide du dehors, à travers cette fenêtre qui coupait le vent froid de l’hiver. Il écouta d’une oreille distraite la prise de parle du nouvel arrivant, mais s’en déconnecta assez rapidement, n’y trouvant aucun sens, donc aucun intérêt. Il avait son idée.. Oui, la seule qui tenait la route. Puis Ange vint prêt de lui, mettant en avant son manque de tacte avec le Roi. Les yeux toujours posé vers l’extérieur, il répondit immédiatement, une point d’énervement dans sa voix glaciale :
Le roi ? Quand on ne peut pas tenir ses promesses, on ne les donne pas ! Il lui avait promis sa protection… Où était-il quand je me suis fait virer ? Où était-il quand elle a disparue ?! C’est le roi ! Avec ses pouvoirs, cela ne serai jamais arrivée..
Il avait encore en mémoire sa propre promesse envers Ashenie, sa promesse que rien ne lui arriverai tant qu’il serai à son service… Il avait tenue cette parole, durant tout le temps passé à ses cotés. Le problème résidait dans une autre promesse faite à son cœur, qui lui imposait de la protéger de tout, tout le temps… D’être la pour elle, d’être à ses cotés, quoi qu’il en coûte. Il ne pouvait pas la laisser, pas après l’adieu qu’elle lui avait fait… De nouveau Ange prit la parole et de nouveau, l’énervement s’emparait du corps du jeune homme. Son cœur ne fit qu’un tour, et sa main se serra avec force, faisant presque trembler sa brassière d’armure. Après un long soupire pour se calmer, il répondit plus calmement :
Je pense que vous ne comprenez pas… Je pense que vous savez de quoi il retourne…
Pendant un instant, il doutait même d’avoir fait le bon choix en venant ici… Elle était si loin de la vérité… Et l’autre là, qui était-il ? Qu’est ce qu’il pouvait bien foutre là, il était venu voire Ange, il n’avait jamais demandé à voire ce type aussi ! Doucement, il se tourna vers elle et continua :
Cette disparition n’est pas volontaire… Ma mise à pied n’est pas volontaire. Pas après ça…
De nouveau le souvenir de cet adieu, de ce pendentif qui lui avait été rendu, de ce baiser offert, et de cette fuite pleine de larme… Cette piqure de rappel et la souffrance qui en découlait eut plus vite fait de calmer SaYoLe que tout autre chose. Il reprit la parole, d’une voix qui avait perdu de nouveau tout timbre, d’une neutralité froide et sans envie :
Ashenie est soumise malgré tout mes efforts. Je pense que c’est une personne ayant une certaine influence sur elle qui l’a fait disparaitre. Les conseiller de Langehack, des gens du Roi, La Sœur bonté…Ce n’est pas un enlèvement à proprement parler, puisque Ashenie s’y est soumise, mais cela reste une disparition dont elle ne voulait pas d’elle-même…
Puis elle s’approcha de lui, afin de capter ses yeux. De nouveau la lutte du bleu insondable contre le gris sans vie. De nouveau on aurait pu en faire tout un livre, surtout sur l’incroyable manque de réaction de SaYoLe lorsqu’elle parla d’Arthur. Mon dieu que si elle avait dit ça dans d’autre circonstance alors qu’Ashenie était encore là, la colère de SaYoLe aurrait été effroyable.
Si cet homme était aussi bon et professionnel que vous le dites, Ashenie n’aurait pas disparue… Je n’aurai pas été viré sans que personne ne s’en inquiet après tant de temps à son service… S’il avait été aussi professionnel il n’aurait pas cherché tant de fois à m’évincer de sa route vers ma protégée…
L’animosité entre eux était bel et bien présente, mais SaYoLe le jugeait tout simplement incapable de leur venir en aide. Il jugeait qu’il avait faillit à sa tache au même titre que le roi.
Ne pensez vous pas qu’avec les moyens qu’il dispose et son « professionnalisme » il aurait déjà pu trouver une trace, une indice ou déjà retrouver Ashenie ? Pour quelqu’un comme lui, cela aurait du être facile…
Il détourna simplement le regard, rompant ce petit duel, pour reposer ses yeux sur le décor hivernal qui s’offrait à lui. Doucement, il agrippa son pendentif et souffla dans un murmure :
Je la retrouverai, quoi qu’il m’en coute…
Il relâcha doucement son étreinte sur le médaillon et laissa tomber sa main le long de son corps avant de se retourner vers elle, le visage et le regard toujours autant éteint.
Je vous remercie pour l’aide que vous m’offrez. Mais vous semblez avoir vos propres disparus à retrouver. Laissez-moi simplement des noms de contacts, je me débrouillerai avec ça.
|
| | | Haize Sepiida
Humain
Nombre de messages : 1301 Âge : 124 Date d'inscription : 04/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 38 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Lun 14 Sep 2009 - 23:36 | |
| Ce Sayole avait peut-être raison. Tout ça c'était pas si normal. Le garde du corps est viré quelque temps avant la disparition de sa protégée. Visiblement, on s'était débarrasser du garde du corps à dessein. Ou alors Sayole est prit d'une paranoïa aigüe. Mais ça, il n'était pas en mesure de le déterminer avec certitude. Il avait l'air sincère, bien que trop porté à accuser à tort et à travers les posibles témoins plutôt que de viser les bonnes personnes.
Haize mit un moment avant de parler. Pas qu'il cherche ses mots, ou quoique ce soit, mais il était sensible à cette délicate situation et il jugeait ce Sayole dangereux. son regard était beaucoup trop inerte pour être sain. Ce type était visiblement malade. Malade d'inquiétude, malade de remords, qui sait. Et ce qui est malade devient imprévisible et dangereux.
Si Haize reste derrière Ange, puis que c'est elle la régente, il reste tout de même plus près d'elle que ce Sayole, qui lui fait face. Au moindre doute, il sera en mesure de la tirer en arrière et prendre la place face à Sayole. Oh, pas qu'il doute que Ange sache se défendre, mais un esprit fou dans un corps malade devient parfaitement déraisonnable. On n'est jamais trop de deux.
Haize toussote et s'impose.
- Je crois que vous faites erreur si vous négligez une piste ou une aide potentielle. Si mademoiselle prétend que cet homme peut vous éclairer, je ne vois pas pourquoi vous en privez. Peu importe s'il aurait du empêcher sa disparition, le fait est qu'elle a disparu.
Il s'abstient de dire à haute voix que s,il y tenait tant que ça à cette Ashenie, où il était quand elle a disparu, hein ? Haize a toujours été sans pitié. |
| | | Angelina De Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1020 Âge : 39 Date d'inscription : 06/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Mar 15 Sep 2009 - 18:40 | |
| Ange soupire doucement, mais son regard lui est maintenant clairement de glace. A croire que toutes ces folies et la dureté du monde ne s'arreteraient jamais. Mais remettre la cause a tout va sur les autres, n'aidé en rien Ashenie, cela ne faisait que retardé les recherches. A la disparition d'Ambre, elle aussi avait eu de la rancœur, mais envers sa propre personne, elle n'avait pas déversé ses remords et sa colère sur le monde entier, hors c'était ce que semblait précisément faire Sayole.
Le roi est le roi, vous ne pouvez pas lui reprochait de devoir promettre a des milliers de gens sa protection ... Et vous alors n'aviez vous pas promis protection a Ashenie .. Et ne me dites pas que l'on vous a donné congé, car j’ose espèré que votre attachement a elle ne se résumait pas a cela, sans quoi je me serai trompée.
Son regard se porte dans le sien alors que malgré elle, elle a laissé peu a peu ses nerfs prendre le pas sur sa raison, mais il faut dire aussi que les paroles de Sayole n'aident en rien. Oui, il à mal, oui, il souffre, oui elle comprend ses inquiétudes .. Mais il n'est pas le seul.
Bien sur je ne comprends rien, je ne suis qu'une petite noble écervelée a qui le monde n'a jamais rien pris c'est cela .. Qu'en bien même ce serait vrai, en cet instant de par votre attachement à Ashenie, le monde entier ne peut qu'être plus lucide que vous.
Elle secoue doucement la tète, son ton s'adoucissement à nouveau, bien que son regard garde cet éclat insondable. Elle est consciente que les affrontements n'aideront pas a retrouvé Ashenie, mieux vaut mettre les possibles griefs ou divergences d'opinions et ce concentré sur l'essentiel.
La vérité Sayole est que oui Ashenie est une demoiselle soumise, mais elle est aussi une demoiselle a qui la vie a fort demandé, qui sait ce que ce nouveau changement a pue avoir comme effet sur sa personne .. Mieux vaut ne négliger aucunes pistes et considérée que tout comme forcée, la fuite peut être volontaire.
Elle s'approche à nouveau posant une main apaisante sur sa personne, une main légère, un toucher presque inexistant avec seul but de l'apaisé.
Sir de Melasinir est un homme compétent qui j'en suis fait tout de son coté pour la retrouvé .. Mais une fois encore comme je vous l'ai dis, de par sa position, si la fuite est volontaire, nul mieux que lui ne pourrait savoir ou elle est ...
Son regard s'accouche au sien.
Et je crois que seriez bien mal placé de juger de son professionnalisme a l'égard d'Ashenie, le votre étant lui même quelques peu ébranlé par les sentiments que vous lui portez .. Ne reprochez pas aux autres, ce dont vous même vous ête coupable ..
Elle parlait bien sur la de ses sentiments, des sentiments que possiblement Sir de Melaisnir avait aussi pour la douce Ashenie, du moins c'était la ce qu'il avait été facile de déduire au vu du regard qu'il portait sur la demoiselle. C'est sans doute d'ailleurs de la que venait le conflit des deux hommes .. Un peu trop d'amour pour une seule et même femme ..
Elle le relâche, du moins si elle le retenait et s'écarte à nouveau de quelques pas. De la Haize prend la parole, elle ne peut qu’acquiescer, bien qu'elle ne soit pas sur que Sayole apprécie ses mots d'un parfait étranger.
Puis, il est clair que si elle ne veut pas être retrouvé, il est évident que Sir de Melasinir n'a nul indice a retrouvé .. Vous éloignez une piste, car elle vous ferait mal .. Ashenie partie de son plein gré a votre détriment.
Les mots n'avaient pas pour but d'être blessant, bien qu'elle les sache dures. Mais il y'avait des paroles que l'on ne pouvait évitées, celles ci en faisaient partie .. Il avait besoin d'ouvrir les yeux sur toutes les possibilités, sans quoi son aide leurs serait inutile.
Nous la retrouverons Sayole quoi qu'il arrive, vous avez bien fait de venir en ces lieux. Il est vrai que je connais moi même le poids de la disparition d'un être chère mais cela ne saurait m'empêché de vous venir en aide.
L'ombre d'un sourire se dessine en ses lèvres, neutre comme toujours mais tellement sincère. Son regard bien toujours insondable retrouvant un semble de calme.
Vous devriez passer la nuit ici, le temps que l' intendant récolte quelques informations .. Vous avez besoin de reprendre des forces pour retrouver Ashenie ..
Sans lui laissé le temps de répondre, elle se tourne vers Haize, un sourire quelque peu plus personnel et le regard bien plus ouvert que d'ordinaire sans prendre garde que Sayole pourait le noté, mais comment faire autrement, cela lui est naturel.
Pourriez vous faire demandé a l'intendant de faire les recherches sur les chevaux ou carrosses partis de Diantra et veillez a ce que l'ont préparent une chambre pour Sayole ??
Pourquoi le demandé a Haize, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait aucune envie de laissé ces deux la seuls .. Un peu trop de testostérone et d'agressivité dans l'air. Un pirate, un garde du corps, deux hommes têtus .. Elle n'avait pas envie de voir ce que cela pouvait donner et probablement que le manoir non plus. |
| | | SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Mer 16 Sep 2009 - 12:03 | |
| Les yeux du Garde du Corps se tournèrent vers Haize, un regard sans colère, juste des yeux gris qui ne reflétaient rien. Doucement, sa voix s’éleva, neutre, calme et froide :
Faites vous de nouveau confiance à un capitaine qui à perdu une bataille suite à une fausses manœuvre ? Ce seigneur n’a pas remplit son rôle, elle à disparu dans le lieu même ou il officie…
Il savait pourtant qu’il avait raison, mais il ne faisait pas asse confiance à cet Arthur pour accepter de lui confier une tel mission… Puis ce fut Ange qui prit la parole, et elle ne fut pas du gout de SaYoLe… Très loin de la… Un long frisson traversa toute sa colonne vertébrale, pendant un instant, en songe, il voyant sa main voler à la rencontre de la joue de la jeune femme aux yeux bleus. Sa main elle même avait légèrement tremblé à cette idée.
Et que croyez-vous ?! Je n’ai aucun sang noble contrairement à vous ! Que vouliez vous que je fasse ?! Une fois remercié, je n’avais plus aucune passe droit, plus aucune autorisation. Comment vouliez vous que je reste auprès d’elle alors qu’il m’était impossible d’être dans le château de Diantra ? Si elle n’était pas venue à ma rencontre après que l’on m’a annoncé la fin de mon contrat, je n’aurai même pas pu la revoir…
La suite des paroles d’Ange le calma doucement. Même s’il n’aimait pas ça, elle avait raison, il était le moins bien placer pour comprendre calmement se qu’il se passait… Mais il sentait qu’il avait raison… Il fallait leur faire partager son point de vue, quitte à tout avouer…
Ange…
Sa voix était presque un murmure, ses yeux vide fuyaient son regard, il hésitait à parler, hésitait comme très rarement. Puis doucement, il parla :
Quand Ashenie est venue me dire au revoir, ses yeux était remplis de larmes qui ne coulaient pas… Elle m’a rendu mon médaillon, j’ai refusé mais elle à insisté. Puis, elle m’embrasser… Pensez vous vraiment que sa réaction colle avec votre idée d’une disparition volontaire après mon renvoie ?...
Sa gorge c’était serré à ce souvenir, sa voix s’était voulue faible, presque pleurant par défaut de ses yeux secs qui avaient déjà versé trop de larme. Doucement, il reprit :
Je pense qu’elle n’a juste pas été capable de dire non dans les deux cas… Si cette disparition avait pour but de la protéger des troupes actuelles, pourquoi avoir mit fin à mon contrat juste avant ? Et dans ce cas, le Roi ou les Conseiller de Langehack sont responsable… Le représentant du SSR ne fera que nous mentir… Si c’est à des buts d’éviter qu’elle prenne le pouvoir, c’est Langehack qui est responsable, et elle se trouve là-bas. Et dans ce cas, cela signifie que le Roi et Arthur n’ont pas été capables de la protéger…
Ange continuant, lui imposant le repos et de dormir ici, lui assurant son aide. SaYoLe ne refusa pas, acceptant même dans une petite révérence de remerciement. Peut-être qu’il aurait refusé si elle n’était pas autant épuiser par le trajet, ses tensions et le poids de ses sentiments. Il savait qu’il s’endormirai avant même que sa tête touche l’oreiller.
|
| | | Haize Sepiida
Humain
Nombre de messages : 1301 Âge : 124 Date d'inscription : 04/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 38 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Sam 19 Sep 2009 - 20:44 | |
| Haize avait une vision particulière de la vie. Et puis, Sayole mélangeait les choses. On n'avait pas ici affaire à une fausse manœuvre, mais à une disparition. Peu importe, ça n'avait aucun lien dans l'histoire, selon le chemin de pensée d'Haize. Haize lui réplique de la même manière, neutre, sans animosité, mais d'un ton qui en impose. Pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, ni à avaler n'importe quoi.
- Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de fausse manœuvre. Plus on agit, plus les risques de se planter son grand, dit-il, en connaissance de cause. Et ici, on ne parle pas de fausse manoeuvre, mais de la disparition d'un... comment dire... subalterne, protégée ? Peu importe, la perte d'un homme... ou un femme dans ce cas-ci, n'est pas attribuable à une fausse manoeuvre. C'est comme mettre la faute sur le forgeron parce que l'épée qu'il a forgé n'a quand même pas évité qu'on se fasse éventrer. Non, à chacun ses responsabilités, conclut-il.
Pas du tout d'accord avec Sayole. Non, faut arrêter de tout mettre sur la faute des autres. il voulait protéger Ashenie ? Fallait rester avec elle. Il ne l'a pas fait, eh bien il est arrivé ce qui est arrivé. Il ne peut pas vraiment le mettre sur la faute de l'irresponsabilité d'un quelconque autre type sous prétexte que lui n'a pas été à la hauteur.
Selon lui, Sayole n'a pas assez agit. Il aurait du insister... il a laissé les choses aller et voilà. Peut-être est-ce une machination. C'est peut-être même le cas. Mais s,il veut la retrouver, il doit faire abstraction du "à qui est la faute ?" et chercher Ashenie, peu importe par qui il doit passer pour le faire. Du moins, c'est ce que lui ferait, s,il avait été attiré par la demoiselle, s,il s'agissait d'Ange. Les propos de Sayole ne dupent personne... elle l'a embrassé... et il veut la retrouver... il est fortement attiré, pour ne pas dire amoureux. Peu importe.
De toute façon, il n'a pas vraiment le temps de réfléchir davantage, Ange lui demande de prévenir l'intendant que Sayole restera ici. Et ça ne plaît visiblement pas au pirate. La laisser seul avec lui ? Humpf... qu'il passe quelques jours ici ? Double Humpf !! Pourtant, il obtempère avec un hochement de tête.
- Oui... tout de suite...
Et presque silencieusement, il quitte la pièce, mais, en passant la porte, il la pousse avec un peu trop d'agressivité pour que ce soit parfaitement impassible. |
| | | Angelina De Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1020 Âge : 39 Date d'inscription : 06/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Dim 20 Sep 2009 - 18:40 | |
| Ange soupire doucement alors qu'elle aimerait bien planter ces messieurs la. Entre Sayole qui ne veut rien entendre et n'en fait qu'a sa tète et Haize qui semble cherché l'affrontement .. Décidément les hommes étaient insupportables. Bien que cela ne soit pas une découverte en soit, cela l'insupportait grandement.
Bientôt la porte se referme, pas des plus délicatement, cela est claire .. Diantre qu'arrivait il au pirate ?? Bref toujours est il que la voila seule avec Sayole. Elle reporte toute son attention sur ce dernier, l'air contrariée mais amicale.
Elle comprenait fort bien sa peine et sa grande détresse, d'autant plus avec l'information qu'il venait de livré sur le baiser. Ainsi dont la jolie poupée de Crystal s'était laissée aller a lui montrer ses sentiments .. Bien que cela est fort sonné comme un adieu. Voila qui confirmait la possibilité d'un départ volontaire, bien qu'Ange ne lâcha pas un mot la dessus.
Ce n'était guère le moment de provoqué à nouveau Sayole, il acceptait de resté, voila qui était déjà une bonne chose. Il avait grand besoin de repos .. Ils auraient bien le temps de voir les détails demain.
Sayole, je vous promets que tous les moyens dont je dispose seront à votre disposition pour retrouver Ashénie .. En attendant rien ne sert de ruminé ou de cherché un coupable .. Qu'elle soit partie de son plein gré ou non, nous la retrouverons ..
Elle lui sourie, toujours quelque peu réservée mais le regard sincère. Elle tient toujours ses promesses et dés l'aube, elle comptait bien obtenir quelques réponses, même si elle devait s'y mettre elle même si il le fallait.
Pour l'heure vous devriez aller vous reposez .. Peut être même vous restaurez, la cuisinière se fera une joie de vous préparez tout ce qui pourrait vous faire plaisir .. Soyez ici comme chez vous, il vous faut être en forme pour le jour ou nous retrouverons Ashenie .. Je crois que vous avez fort à vous dire.
Regards entendu, elle parle bien sur la du baiser .. Sa curiosité est grande quand a l'avancement de leur relation, car elle a souhaité grandement un beau dénouement pour eux .. Pourtant elle ne pose aucunes questions .. Le jour où il voudrait parler, il le ferait .. Et bien qu'il l'intrigue fort de constaté qu'après un baiser il se soit effacé, elle tait ses divers questions et se contente d'attendre la suite des événements.
Elle était la, elle lui offrait son aide, sa maison, sa présence, une oreille si il le voulait .. Elle ne pouvait dans le fond guère faire mieux .. Et cela la désolé. |
| | | SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Dim 27 Sep 2009 - 14:28 | |
| SaYoLe ne répondit pas au noble qui lui faisait face. Visiblement, ils avaient tout deux une vision très différente des choses. Ils auraient très bien pu passer des heures à en discuter sans jamais trouver un terrain d’entente, tel deux politiciens bornés sur les idéaux et leurs intérêts.
Son regard suivit les réactions d’Haize lorsqu’Ange lui demanda d’aller chercher l’intendant. Visiblement, cela ne lui plaisait guerre, et la manière avec laquelle la porte fut traiter ne trompa personne. Qui était cet individu ? Même s’il avait obéit, il n’avait pas vraiment caché son mécontentement devant elle… La encore, il n’eut pas le temps de s’y attarder beaucoup plus, la demoiselle venait une nouvelle fois de lui assurer tout son soutient dans son projet de rechercher Ashenie. D’une voix douce et neutre, il répondit :
Vous avez raison… Je vous remercie de votre aide et de votre accueille. Je vous serai à jamais reconnaissant pour ce que vous faites…
Il devait se reprendre, et vite. Même s’il avait lui-même recherché son état actuel, il devait en sortir s’il voulait être capable de retrouver celle qu’il aimait. D’ailleurs, elle ne tarda pas à lui faire remarquer également alors qu’elle reprenait la parole, lui soufflant qu’il devait se reposer pour se reprendre, qu’ils auraient des choses à se dire.
En effet, merci…
Il n’eut pas le temps de parler d’avantage, car déjà Haize revenait avec l’intendant. Tout deux semblait aussi heureux l’un que l’autre qu’il reste ici alors que le noble venait de nouveau se placer auprès d'Ange Voila qui promettait. Ses yeux gris se posèrent sur l’intendant qui l’invita à le suivre jusqu’à sa chambre. SaYoLe se retourna vers Ange et Haize, avant d’effectuer une petite révérence en guise d’au revoir. Un petit pic amical pour Ange qui lui avait serré la main en arrivant, puis suivit son guide.
Au détour des couloirs, il gardait les yeux fixé sur l’homme qui le précédait, suivant ses mouvements, l’esprit ailleurs, les idées encore brouillés. Sa chambre était spécieuse, belle, grande à l’image du manoir. Il n’avait jamais eut l’occasion de dormir dans un lieu pareil, et il y était presque perdu. Trop de chose, trop d’espace. Il demanda à l’intendant de se faire porter de na nourriture basique, de la viande et des légumes. Il avala son repas seul, remettant de l’ordre dans son esprit avant de tomber dans un sommeil profond sur son lit.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ses yeux s’ouvrirent le lendemain matin alors que les premières lueurs de l’aube pointaient à sa fenêtre. Doucement il se redressa, et étira doucement ses muscles. Cette nuit lui avait fait du bien, aussi bien physiquement que mentalement. Il avait décider de reprendre les bonnes habitudes et donc son entraînement matinale. Il s’habilla rapidement, une tenue légère et claire malgré le froid. Bien que son pantalon long et noir ne change pas, il ne vêtit qu’une très légère chemise de soie blanche. Ce qui sautait aux yeux, c’est, qu’adapté à sa brassière, elle ne possédait pas de manche gauche, laissant ainsi le bras et le haut de l’épaule totalement à nue, révélant l’imposant tatouage tribale. Il attrapa sa dague et son sabre, une de ses gourdes qu’il passa remplir d’eau fraiche à la cuisine et une serviette, direction le jardin de Solaria.
Il se retrouva sur une petite place, non loin d’un banc de pierre. Bien qu’il ne remarqua pas, il se trouvait non loin de la fenêtre à laquelle on pouvait voire le visage d’Ange se refléter, ses long cheveux brun glissant derrière son dos dans une cascade harmonieuse. SaYoLe s’arrêta, déposant sa gourde et la serviette avant d’avancer de quelques pas, là ou il y avait de l’espace. D’un geste lent, il dégaina son sabre se baissa légèrement et dessina au sol à l’aide de la lame un cercle de 2 mètres de diamètres, presque parfait. A deux extrémités, il coupa le cercle d’un petit trait. Satisfait, il retourna auprès de ses affaires, déposa son arme le temps de retirer sa chemise et retourna dans le cercle, tenant de sa main droite le sabre et de sa main gauche la petite dague. Torse nue, les diverses traces de son histoire se révélaient. Autre le tatouage, on pouvait voire les cicatrices du haut de son bras et de son épaule gauche, traces des flèches qui avaient traversé sa peau lors d’une embuscade ou il protégea Ashenie. On pouvait également découvrir sur son dos quelques fines traces restantes de son passage dans les geôles de Langehack sans compte une cicatrice plus ancienne et plus imposante que toute les autres sur l’arrières de son dos.
Après une prise de respiration des plus longues, il commença ses mouvements. Fluides, rapides et secs, ses gestes étaient calculés, s’arrêtant à des moments précis. Sans jamais mettre un pied en dehors du cercle qu’il avait tracé, le dos toujours tourné à l’un des traits qu’il avait placé, il se battait contre un ennemi invisible. Entrainement des Garde du Corps, il s’occupait l’esprit, retrouvant peut à peu sa concentration alors que ses yeux gris retrouvaient leur froideur et le profondeur pendant que son médaillon claquait sur sa peau à la fin de chaque coups… Son entrainement allait durer jusqu'à se qu’il est fait le ménage dans son corps et son âme. |
| | | Angelina De Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1020 Âge : 39 Date d'inscription : 06/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Dim 27 Sep 2009 - 15:06 | |
| Assise dans le salon sur l'un des épais rebords de l'une des fenêtres, le regard perdu par delà le reflet de la fenêtre. Ange reste la sans bouger, perdue dans les méandres de ses pensées, perdue dans ce qu'elle vient d'apprendre, perdue dans le choix qu'elle avait due faire et ce qu'il allait entrainer.
La guerre ferait bientôt à nouveau rage sur le monde des humains, mais cette fois, rien n'était dû au peuple Drow. Humains se dressés contre humains dans la frénésie d'une besoin de possession et de domination toujours plus grand. En effet de par les mots du roi, Ange avait appris quelques heures plus tôt que quelques nobles se rebellé contre le roi et faisaient route vers Diantra dans le but évident de prendre la ville et le roi sous leurs joug.
Maintenant en possession des plus hauts pouvoirs de Soltariel , elle avait du faire le choix difficile de se rallié au roi .. Le choix en lui même était évidence, c'est les conséquences qui en étaient plus dures .. Cela voulait dire envoyé à nouveau des hommes au combat, séparé des familles .. Et à nouveau voir des femmes et des enfants pleurés sous le poids d'un deuil devenu par trop familier.
Pourtant le choix avait du être fait, elle ne pouvait décemment pas laissée de tels hommes s'emparés du pouvoir, le monde ne connaitrait alors que bien plus de morts et de pertes, mais malgré ce choix inévitable il la désolait que le poids de la force soit parfois le seul chemin possible.
Une guerre imminente, le poids d'un choix bien trop lourd pour la fragilité de son cœur, la disparition d'Ambre et maintenant celle d'Ashenie .. Cela ne cesserait dont jamais .. Quel serait le prochain coup porté à sa personne .. Lui serait il fatale ou continuerait il de la laissé vivre dans l'agonie des blessures passés ...
Alors qu'elle se lève, prête a allée se vêtir pour la journée et a remettre de l'ordre en sa chevelure défaite, elle aperçoit dans les jardins Sayole. Occupée a manié la lame dans un entrainement visiblement intensif, il semble bien mieux que la veille. Pourtant, elle préfèrets'en rendre compte par elle même .. Elle aurait voulue parlé au pirate des nouvelles et de son choix, mais ayant encore mystérieusement disparu, cela devrait attendre. Une disparition qui une fois encore la contrariée au plus au point, mais le temps n'était pas a cela.
Ses longs cheveux bruns tombant en cascade le long de son corps, elle se dirige vers la sortie ne prenant pas garde a ses pieds nus, ni a sa tenue qui pour elle n'était pas vraiment adéquate bien qu'elle n'est rien d'indécent. Pantalon blanc, ample, retenue à la taille par deux cordons, débardeur blanc haut sur la poitrine .. Tenue parfaitement décente en somme, ne dévoilant que son cou et ses bras .. Mais pour Ange n'était ce déjà pas trop. Pourtant encore lasse de cette matinée, de ses nouvelles et toutes de les douleurs qui la traversent, elle s'en moque ou plus probablement n'y pense pas et se trouve bientôt derrière Sayole l'interrompant ainsi dans son combat envers le vent.
Il semblerait que la nuit vous ait fait du bien ..
La voix est douce, légère, bien que toujours teinté de ce poids qu'elle semble porté et que peu peuvent expliquer .. Quand il se retourne, son regard se fait un brin amusé et se porte vers la lame.
.. Mais pas calmé visiblement. |
| | | SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Dim 27 Sep 2009 - 15:42 | |
| Son entrainement dura et dura encore. Cela faisait déjà de longues minutes qu’il continua sans relâche, sans pause. Ses muscles se tendait, se tordait. Ses gestes étaient de plus en plus fluides et précis, plus prompte à réagir face à son adversaire fantôme. Le médaillon voulait autour de son coup, et était devenue au fils du temps un allier. En effet, il ne claquait pas contre sa peau, ondulant autour de son torse, ne frôlant l’épiderme sans jamais le toucher. Il avait apprit comme cela, que si c’est mouvement s’enchainait sans que son médaillon ne le touche, son adversaire ne le pourrai pas non plus… Il était toujours dos au petit trait, vecteur d’approche choisit par Ange pour le rejoindre.
Lorsqu’il l’entendit, il acheva son ennemis imaginaire d’une frape en diagonale de son sabre, arrêtant son mouvement comme si sa lame avec heurté un os, les muscles raids, son dos meurtrie recouvert de sueur. Ses bras descendirent doucement le long de son corps baissant ses lames alors qu’il tournait doucement vers elle. Ses yeux gris avaient presque retrouvé leur froideur habituelle, et son visage retrouvait un peu se sentiment, même si cela n’était que de la fatigue dû à l’exercice.
En effet, vos paroles et la nuit m’on porter conseille et repos duchesse…
Et hop, un petit pic sur sa condition financière. Il ne voulait pas la blesser, il cherchait juste à la titiller un peut, et pour cela il avait un objectif. Il fit quelques pas de coté pour déposer ses armes sur le banc et attrapa la serviette et la gourde.
Je suis tout à fait calme. Ce n’est qu’un entrainement, spécialité des Gardes du Corps qui permet de se dépenser et de fouiller dans son esprit. Il apaise et fatigue, c’est un excellent exercice pour ceux qui ont l’esprit tourmenté. Durant tout l’exercice, tous vos sens et tout votre esprit et tourner sur vos actions, rien d’autre ne passe, vous êtes dans une bulle.
Il leva la gourde pour en boire parcimonieusement renversant une plus grande quantité sur sa tête pour se rafraichir, secouant ses cheveux avant de passer la serviette pour effacer le plus gros. Il ferma les yeux un instant, respirant profondément pour vérifier que ses poumons tenaient le coup, avant de demander d’un regard défiant :
Voulez vous essayer duchesse ? Ou vous avez peur de vous salir ? |
| | | Angelina De Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1020 Âge : 39 Date d'inscription : 06/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Dim 27 Sep 2009 - 16:29 | |
| Le fait qu'il soit torse nu voila quelques semaine encore aurait pue faire bien plus que la gêné, elle s'en serait tout bonnement trouvé mortifié, mais aujourd'hui de par sa présence depuis quelques semaines au manoir, cela était révolu. En effet de par son entrainement chaque jour avec la garde, des torses nus, elle en avait plus qu'elle n'aurait crue possible et puis il y'avait Haize .. Bien qu'avec Haize, la confusion ne passait pas. Il sufisait qu'il apparaisse pour que toute raison ou volonté la quitte.
Pour Sayole, si cela ne la gênait en rien, cela lui fit néanmoins remarqué que comme elle s'en était douté, le jeune garde du corps avait du connaitre son lot d'embuches comme en témoigné les nombreuses cicatrices qui ornaient son corps. Pourtant elle n'en laissa rien paraitre, sachant fortement qu'il n'était pas homme a se livré.
Duchesse, voila qu'il semblait remettre ça avec son titre, son rang et sa position et tout ce qu'il voulait bien. N'avait il pas comprit que cela n'était rien pour elle .. Qu'importe pour l'heure, elle ne céderait pas à ce genre de piques. Son esprit était bien trop aux prise des nouvelles qu'elle venait d'apprendre.
Je suis contente que la nuit vous est porté repos et conseil, vous avez besoin d'être au mieux pour retrouvé Ashenie ...
Elle s'approche un peu et admire la lame, restant néanmoins a distance raisonnable. Elle se doit de trouvé une chose a laquelle s'accrochée, un sujet l'entrainant hors de ses tristes pensées .. Du moins si cela lui été encore possible.
Je connais ce genre d'entrainement Sayole, je le pratique avec la garde et le pratiqué déjà avant cela pour moi même .. Un bon moyen de faire le vide et d'acquérir une parfaite maitrise de soit .. Jolie épée que vous avez la.
Alors qu'elle se perd un moment dans ses pensées se demandant si oui ou non elle se doit de lui faire parvenir les nouvelles de Diantra .. Nouvelle qui feront que peut être il reverrait son opinion du roi, voila qu'il lui lance une nouvelle pique .. Cette fois, malgré elle cela fait mouche. On ne renie pas bien longtemps un caractére impétueux comme celui que posséde la demoiselle.
Je ne suis pas duchesse .. J'ai renoncé a cela voila bien longtemps .. Je ne suis que gérante et ce temporairement .. Alors veillez a ne pas trop me défié ou vous pourriez bien me tenté de vous faire rencontré ma lame ..
Regard entendu, sourire délicat, voila qui au moins l'écarte un instant, même court des méandres des tristes pensées qui l'habitent, bien que cela ne soit sans doute rien de plus que menaces en l'air, elle n'a guére l'intention de se battre contre le jeune homme. |
| | | SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Dim 27 Sep 2009 - 21:38 | |
| La serviette sur les épaules, et le visage encore humide de cette douche improviser, il déposa ses yeux gris sur elle, la peau éclairé par le soleil alors que ses muscles essayaient de trouver du repos, encore tendu et prêt à continuer, enivré par l’effort.
Je doutes que vous soyez habitué à ça… Cela sert d’entrainement uniquement pour les gardes du corps. Les deux adversaires prennent place dans le cercle. La dague sert à parer, l’épée sert pour attaquer. Il y a 3 manière de dicter le résultat du duel : Le vainqueur est celui qui touche la brassière de son adversaire à 5 reprise ou de le soumettre. Le premier qui met un pied en dehors du cercle à perdu. Le petit trait de chaque coté représente la personne à défendre, chaque possède un de ses traits, si son adversaire pour l’effacer du pied, il a gagné…
Son explication était facile, pourtant ce genre de combat était horrible… Le diamètre réduit du cercle ne permettait pas le repos, ainsi une fois le premier coup d’épée donné, l’échange de coup ne pouvait s’arrêter…
Un effet, c’est une belle lame. La meilleur type cela moi, assez léger pour être manier à une comme à deux mains, et assez résistance pour tenir un long combat contre la majorité des armes…
Puis il remarqua que ça réplique avait fait mouche. Il afficha un sourire quasiment victorieux, indiquant d’un mouvement de tête son sac qui été posé non loin du banc. On pouvait y voire deux sabres et deux dagues de bois sortir par le manche.
Et si je vous en donnait l’occasion ? |
| | | Angelina De Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1020 Âge : 39 Date d'inscription : 06/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] Lun 28 Sep 2009 - 18:05 | |
| Elle lui sourie, faut il toujours qu'il aille a contre sens de tout a chacun, remaniant a chaque fois les dire de ses homologues .. Un peu trop fougueux, cela risquait de lui causé quelques soucis et c'est bien la ce qu'elle redoutait pour lui.
Je parlais d'entrainement ayant pour but d'acquérir maitrise de soit et spiritualité, mais en effet pas de celui ci en particulier, bien qu'il se regroupe a ce dont je parle ... En tout cas voila un entrainement qui semble des plus laborieux, je suis sur que la garde aimerait que vous leur fassiez connaitre cela, quand vous aurez un moment a leur accordé bien sur.
Elle se doute fort bien que ses pensées ne sont guère a cela pour le moment et quoi de plus compréhensible .. De toute façon, ce n'est pas la ce qu'elle lui demande. Peut être un jour quand ils auront retrouvés Ashenie .. Lueur de tristesse qui passe en son regard pendant qu’en son cœur se mêlent les noms d'Ashenie et de Ambre, tant de disparitions et voila que les nouvelles de Diantra n'arrangeaient rien .. Comment était-elle censé faire face à tout cela.
Je ne suis guère une grande connaisseuse en matière d'armes .. Pour tenir, je n'en suis guère friande, je n'en possède que par ce que le monde ou nous vivons m'a contrainte, mais je méprise ce pourquoi elles furent créer ...
La guerre, la destruction, la mort .. Pourquoi fallait-il que tout la ramène à ses tristes pensées, à ce qu'elle venait d'apprendre et au choix qu'elle avait du faire .. Tout simplement par ce que son âme en porté encore le lourd fardeau et qu'elle ne serait s'en libéré par quelques sourires ou mots habiles.
Je crains fort que ce ne soit pas le bon jour pour que je me saisisse de pareille occasion ..
Elle le regarde longuement, elle aurait voulue d'abord en parlait a Haize, mais une fois encore il s'est simplement volatilisé puis il est un fait que Sayole a besoin de savoir cela. Voila qui change bien des choses, des choses importantes qui pourraient concernées la disparition d'Ashenie et faire qu'il revoit sa perception du roi.
J'ai reçue d'inquiétantes nouvelles de Diantra .. Des choses qui peut être vous feront voir le roi et la disparition d'Ashenie sous un autre angle .. Si disparition il y'a, car au vu de la situation, il me semble une probabilité à na pas exclure, celle que le roi est pue faire fuir Ashenie de la capitale pour la protégé ...
Oui, Ashenie était peut être bien en sureté, le roi n'ayant probablement pas failli a sa promesse de la protégé, Voila ce a quoi elle voulait se raccrochée. Mais qui le protégerai lui et sa famille, qui protégerai Diantra si les troupes n'arrivaient pas a temps .. Le chaos, la guerre, les pertes .. Le monde ne savait dont qu'offrir que cela à l'humanité .. Non, c'est l'humanité qui ne savait qu'offrir cela au monde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche d’un Ange [PV] | |
| |
| | | | A la recherche d’un Ange [PV] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |